AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 Breaking me to pieces (Tessa & Andrew)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Breaking me to pieces (Tessa & Andrew) - Page 2 Empty
Message(#)Breaking me to pieces (Tessa & Andrew) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021, 08:50

Breaking me to pieces.
Tessa Mulligan ft. @Peter Mulligan & @Andrew McKullan

« Tu sais rien du tout Tessa. » Je me prenais cette réplique de mon frère comme un coup de poignard dans le cœur. Il me considérais juste comme une gamine qui n’avait absolument pas la maturité pour juger de la normalité d’une situation, il n’avait même pas un regard pour moi, rien, tout ce qui comptait, c’était cette confrontation avec Andrew, comme si la façon dont je vivais la situation n’avait aucun intérêt à ses yeux. Peter s’était mis à parler de Jax, sur le coup je ne comprenais pas, si vraiment le jeune homme avait un lien avec Andrew ou si Peter cherchait simplement à déstabiliser le père de famille. Je savais que Peter n’était pas quelqu’un de violent physiquement, mais qu’il savait très bien trouver les cordes sensibles des gens, préférant blesser psychologiquement que physiquement. Si je n’avais jamais réellement vu Andrew en colère avant cela, j’avais l’impression qu’il pourrait mettre son poing dans la figure de mon frère à tout moment, ce dont je craignais réellement. Je n’osais pas penser aux conséquences que pourraient avoir un tel acte, même si dans le fond, Andrew aurait eu toutes les raisons de perdre pied dans cette histoire.

« Oh il sait exactement de quoi je parle. » Je fronçais légèrement les sourcils en regardant successivement Peter et Andrew. Mon frère paraissait trop sûr de lui, cela ne présageait rien de bon et je commençais sérieusement à penser qu’il en savait beaucoup trop, qu’il allait en profiter pour tenter de toucher un peu plus Andrew, pour le provoquer davantage. Je restais ébahie par cette révélation, ne manquant pas d’être touchée par la façon dont mon frère s’adressait à Andrew. J’étais prise entre deux feux, je m’en voulais de faire subir ça à Andrew et j’en voulais à Peter d’être venu pour provoquer un tel scandale. Il avait des choses à se reprocher et n’avait rien trouvé de mieux à faire que d’aggraver son cas. J’avais envie de lui hurler de se taire, d’arrêter la torture émotionnelle qu’il était en train de faire vivre à Andrew, mais j’étais totalement prise dans un tourbillon incontrôlable. Rester dans ce lit à regarder cette mascarade me frustrait énormément et le fait de ne pouvoir me rapprocher d’Andrew, pour le prendre dans mes bras, encore d’avantage.  « Alors viens pas me parler d’être là pour ma sœur Andrew. Viens pas me parler d’être là pour qui que ce soit. Je ne vais pas écouter un lâche comme toi me faire la morale. » Je lançais un regard noir à Peter, il avait été loin, beaucoup trop loin pour que je l’accepte. Cette fois-ci, il se tourna réellement vers moi, pour m’adresser enfin la parole, après avoir lâché un peu Andrew. « Tu mérites mieux que ce type Tessa. » Je secouais la tête, sentant peu à peu l’émotion me monter aux yeux, sans que je ne laisse la moindre larme couler. J’avais l’impression de vivre un véritable enfer, d’être arrivée à un point de non-retour, de ne jamais pouvoir arranger cette situation désastreuse. Alors, froidement, mon regard plongé dans le sien, je répondais à mon frère : « Je n’attendais pas ton approbation. Ma décision est prise, si je dois faire un choix, je l’ai déjà fait et ça ne sera pas toi. » Mes paroles étaient dures, mais j’étais bien trop en colère pour Peter pour mesurer l’ampleur de mes mots. Andrew tentait de se défendre comme il le pouvait, mais je me doutais que c’était peine perdue, que l’état dans lequel était Peter ne lui permettait même pas de l’entendre. Andrew s’approcha de moi. Enfin. Alors qu’il se penchait pour m’embrasser, je passais mes bras derrière sa nuque pour l’étreindre et glissais à son oreille un discret : « Je suis désolée… Je t’aime… » Il m’attrapa la main un instant, je resserrais la mienne autour de la sienne, ne lâchant pas son regard. J’avais compris qu’il comptait partir, c’était certainement la plus sage des décisions, même si je n’en avais absolument pas l’envie…  « Tu mérites mieux qu’un frère égoïste et alcoolique, Tess’ ». Je le suivais du regard, silencieusement et après des dernières paroles adressées à Peter, il claqua la porte derrière lui. Je passais mes mains sur mon visage, ignorant mon frère pendant un instant. Je lui en voulais terriblement, je commençais même à me demander si après ça, Andrew prendrait le risque de remettre les pieds dans ma chambre d’hôpital. Je posais finalement mon regard froid sur mon frère, lui balançant, la mâchoire crispée : « J’espère que tu es fier de toi, Peter… » Volontairement, j’appuyais le prénom de mon frère en le prononçant lentement, puis, avoir passé un moment à le dévisager, je rajoutais : « Tu devrais partir. Je ne veux plus te voir ici. »




made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Breaking me to pieces (Tessa & Andrew) - Page 2 Empty
Message(#)Breaking me to pieces (Tessa & Andrew) - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021, 09:19

Elle aurait dû voir que ce sujet ne faisait pas partie de ceux dont je parlais. Elle aurait dû comprendre que savoir qu’Andrew avait abandonné un enfant n’était pas quelque chose que je pouvais accepter.

« Je n’attendais pas ton approbation. Ma décision est prise, si je dois faire un choix, je l’ai déjà fait et ça ne sera pas toi. »

Je recule comme si elle m’avait giflé, ne cherchant pas à cacher combien les mots m’ont blessé.  Ca ne sera pas toi. Je ne lui ai pas demandé de choisir et pourtant elle a choisi quand même.  Comme d’autres avant elle elle m’a fait comprendre que je ne serais pas celui qui serait choisi, pas celui qu’on garderait dans l’équation.

Sauf que tous les autres choix ne blesseront pas autant que le sien. Tessa est une constante de ma vie, ma sœur et pourtant pour la première fois que je ressens l’absence de lien de sang entre nous. Pour la première je la regarde en secouant la tête, comme un gamin perdu. La pensée est insidieuse, facile, provoquée par une insécurité bien trop présente depuis des années. Elle m’aurait choisi si j’avais été son frère, elle m’aurait choisi si j’avais été Link, elle m’aurait choisi si j’avais été plus. En cet instant, égoïstement je ne pense pas à tout ce que j’ai foiré et tout ce qui a provoqué ses paroles. Je ne me dis pas qu’elle est en colère et qu’elle ne pense pas les mots. J’imagine le pire, je n’y vois que la preuve qu’au fond si elle est capable de choisir un type avec qui elle sort depuis tout au plus quelques mois sur son frère, c’est que je ne suis justement pas son frère.  Tout simplement parce que moi je n’aurais jamais pu choisir qui que ce soit au-dessus d’elle.  Pourtant je l’ai fait. J’ai choisi l’alcool aujourd’hui et tous les autres jours. Je ne l’ai pas choisie elle. Mais ça je ne m’en rends pas compte, uniquement concentré par la douleur que les mots provoquent.

J’ai envie de dire quelque chose. L’envie de crier t’as pas le droit, comme un gamin paumé.  Non Tessa t’as pas le droit de le choisir lui, t’as pas le droit de me laisser moi. Pourtant je ne bouge pas, je ne dis rien, figé , l’observant comme si j’étais loin.  Je regarde Andrew embrasser ma sœur d’un œil dégoûté. « Je suis désolée… Je t’aime… » Je l’entends et je ne dis rien. « Tu mérites mieux qu’un frère égoïste et alcoolique, Tess’ ». Je ne le regarde pas, je ne l’écoute pas, les mots glissent sur moi, tout simplement parce que je suis déjà loin au fond. Je suis incapable de quitte ma sœur du regard comme si j’attendais qu’elle change d’avis, qu’elle me dise qu’elle ne le pensait pas.  Mais elle ne le fait pas.  Elle ne change pas d’avis. Elle ne me dit pas qu’elle me choisira moi, ou même qu’elle serait simplement incapable de choisir. Non elle le choisit lui et ne semble pas regretter son choix. Je ressens ce sentiment d’abandon comme une vague destructrice qui me brise en morceaux un peu plus. Ma gorge se serre face à son regard froid.

« J’espère que tu es fier de toi, Peter… »  Cette fois ci mon regard se pose sur le sol pour ne pas qu’elle voit mon regard changer. Le masque revient plus facile à mettre en place que n’importe quel autre. Un sourire mécanique étire mes lèvres, un sourire qui ne veut rien dire, qui est bien trop triste en vérité. : « Tu devrais partir. Je ne veux plus te voir ici. »  Je tourne les talons sans un mot. Ce n’est qu’une fois hors de l’hôpital, que j’essuie rageusement les larmes qui ont fini par couler.


@Tessa Mulligan & @Andrew McKullan Breaking me to pieces (Tessa & Andrew) - Page 2 4014933344
Revenir en haut Aller en bas
 

Breaking me to pieces (Tessa & Andrew)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-