| (PELLY #11) Sugar floss under the stars |
| | (#)Mar 19 Jan 2021 - 20:36 | |
| « Bon peut être on verra, MAIS JE VAIS GAGNER ! » Il accepte presque entre deux grommellements. Je m’assois et je le regarde faire. Il loupe son premier coup et je mange un churros. Je ris, et il croque un morceau alors que je le regarde, faussement outrée. « Tu l’auras ! » “J’ai hâte.” Il semble confiant, et je crois en lui, même si je continue de m’amuser à le regarder jouer au gagnant. Il réessaie plusieurs fois et je continue de le regarder, prête à attendre toute la nuit s’il en a besoin. « Dit pas ça tu vas me porter la poisse ! » Je hausse les épaules, je me tais, attendant de voir si ça change quelque chose. « Tu vois je m’améliore ! » Je hoche la tête, et je ne compte même plus le nombre de churros que j’enchaîne. « YEEES ! » Il est heureux et ça me fait rire.
« Mange pas tous les churros lààà je te vois ! » “Je vois pas de quoi tu parles !” Ma bouche est pleine et mes doigts sont pleins de nutella et de sucre. On a déjà vu meilleure innocente. Il continue de tirer et il gagne la peluche. Je ne sais pas combien il a dépensé, mais on en aurait sûrement eu pour moins cher dans un magasin de jouets. « Eh non pas tout de suite ! Va falloir patienter ! et puis t’as les mains pleines de Nutella » Je fais la moue. “C’est même pas vr… Bon ok c’est vrai.” Si je touche cette peluche elle sera collante jusqu’à la fin de son existence. « Un tour de grande roue ça te dit ? » Je trouve une serviette pour m’essuyer les mains et je hoche vivement la tête. “On va voir toute la ville éclairée.” Je souris, il garde la peluche entre ses bras et on finit par se retrouver l’un à côté de l’autre. Prêt à faire un tour de grande roue.
|
| | | | (#)Mar 19 Jan 2021 - 22:13 | |
| « J’ai hâte. » Je crois que ce soir j’aurais tout fait pour lui obtenir cette peluche, prêt à combattre vents et marées, à affronter monstres et démons, dans le seul but qu’elle porte cette peluche koala dans ses bras et qu’elle soit heureuse. Je tire avec ma carabine, visant la cible, l’observant de temps en temps dévorer tous les churros. “Je vois pas de quoi tu parles !” Je ris parce qu’elle n’est pas crédible une seule seconde. Mais au moins j’aurais fini par obtenir cette peluche Koala qui est bien trop grande pour elle.
Je refuse cependant de lui donner tout de suite, prétextant qu’elle va la salir de ses mains toutes collantes avec un sourire. “C’est même pas vr… Bon ok c’est vrai.” Je pouffe de rire, avant de regarder mon téléphone. Il est bientôt minuit, Molly va fêter son anniversaire dans peu de temps et j’ai vraiment envie qu’on soit tout en haut de cette grande roue pour ça. “On va voir toute la ville éclairée.” J’hoche la tête avec un sourire et on se dirige vers la grande roue, prenant place dans une nacelle. Elle s’élève lentement et soudain le silence se fait. J’ai placé le koala entre nous deux et on est en face à face dans cette nacelle. Je ne regarde rien d’autre qu’elle. « Tu passes une bonne soirée ? » Je lui demande doucement. On commence à avoir une belle vue sur Brisbane. Elle s’arrête alors qu’on est tout en haut, sûrement pour faire monter d’autres passagers dans les nacelles du bas. « C’est vrai que c’est une belle vue. » Mais mon regard ne s’attarde pas sur les paysages autour de nous, je regarde l’heure une nouvelle fois et on vient de passer minuit. Mon sourire s’élargit, plein de tendresse. « Bon anniversaire Molly. » je souffle plongeant mon regard bleu dans le sien, lui tendant le koala d’un air un peu malicieux. « J’espère que cette année sera plus belle que les autres, que tu vas voyager et réaliser tous tes rêves. J’espère que tu vas être heureuse et plus que tout j’espère qu’on va passer d’autres soirées comme celle-ci. » Je ne l’ai pas lâchée du regard, conscient de la sincérité de mes paroles, d’une complicité nouvelle qu’on commence seulement à découvrir ce soir.
|
| | | | (#)Mar 19 Jan 2021 - 22:43 | |
| La peluche est gagnée et on s’approche de la grande roue. C’est beau, c’est toujours aussi lumineux et j’ai hâte de me retrouver tout en haut. Je souris comme une enfant, j’ai sûrement gardé cette tête pendant toute la soirée. Il tient toujours la peluche, et je me demande pourquoi. J’ai les mains plus ou moins propres. Mais je le laisse faire et je monte dans la nacelle. Plus on monte, plus c’est beau. Je profite de chaque seconde, ne faisant pas attention à l’heure. Je ne me doute pas à quel point Pete a bien pu réfléchir à ce qu’il veut faire. « Tu passes une bonne soirée ? » J Je hoche la tête. “T’avais raison, ça change les idées.” Et je suis contente de l’avoir suivi jusqu’ici. « C’est vrai que c’est une belle vue. » Je souris et je croise son regard avant de regarder de nouveau la ville. “Brisbane est belle vu d’ici.” Je pose mon menton sur ma main, profitant de chaque instant.
« Bon anniversaire Molly. » Je fronce les sourcils et me tourne vers lui, surprise de sa réaction. “Je…” Il me tend la peluche et je l’attrape, un sourire reconnaissant se plaçant au coin de mon visage. “Merci.” C’était donc pour ça la peluche. Jamais je ne m’en serais doutée, oui, je suis peut-être un peu naïve, mais ça a entretenu la surprise. Je plonge mon regard dans le sien. C’est exactement dans ce genre de moment qu’on aurait pu s’embrasser, et ça aurait été beau. Mais ce n’est pas nous ça. Ca ne l’est plus depuis quelques semaines; « J’espère que cette année sera plus belle que les autres, que tu vas voyager et réaliser tous tes rêves. J’espère que tu vas être heureuse et plus que tout j’espère qu’on va passer d’autres soirées comme celle-ci. » Ses mots me coupent le souffle, j’en ai les larmes aux yeux. “Je sais pas quoi dire…” Je soupire, regarde la peluche et le regarde à nouveau lui. Ce moment est magnifique. “Je peux te prendre dans mes bras.” J’ai envie de le remercier, mais je ne veux pas le brusquer ou qu’il se sente mal à l’aise, alors je lui pose la question avant de faire quoi que ce soit.
|
| | | | (#)Ven 22 Jan 2021 - 0:35 | |
| « T’avais raison, ça change les idées. » J’hoche la tête lentement. Je n’ai pas pensé à un seul moment à tout ce qui n’allait pas. Cette soirée a été une bouffée d’air frais dont nous avions tous les deux besoins. On est tout en haut de la grande roue à présent, avec une vue imprenable, la nacelle s’arrête sûrement pour en laisser descendre ou monter ou simplement pour admirer un instant la vue. « Brisbane est belle vu d’ici. » Je la regarde en souriant, son visage est si doux, son regard si lumineux et j’aimerais que cet instant dure un peu plus longtemps.
Il est minuit et enfin je lui décide de lui rappeler que je n’ai pas oublié. « Je… » Je lui tends cette peluche que j’ai gagné avec obstination et que j’ai refusé de lui tendre malgré le fait que ses mains n’étaient plus collantes et pleine de Nutella. Tout simplement pour pouvoir le lui donner en cet instant. « Merci. » Elle ne s’en doutait pas, probablement parce que cela fait longtemps qu’elle n’attend plus rien de moi. Du moins c’est ce que je me dis. Nos regards se rencontrent et des mois plus tôt je l’aurais embrassée. Aujourd’hui on se contente de se regarder et je lui souhaite tout le bonheur possible, souhaitant réellement que cette année soit la bonne pour elle, qui a bien trop sacrifié pour les autres, dont moi, et qui mérite bien mieux que tout ça. Ses yeux se remplissent de larmes et je souris. « Ah non faut pas pleurer sinon je vais pleurer. » Je ris doucement, un peu gêné peut être. « Je sais pas quoi dire… » « Tu as besoin de rien dire. » je propose comme solution. « Je peux te prendre dans mes bras. » Je la regarde un instant et tendrement l’amène contre moi. « Bien sûr. » On reste un long moment dans cette grande roue et j’aimerais pouvoir y rester tout le restant de la nuit. Voir même pourquoi pas…le restant de la vie.
|
| | | | | | | | (PELLY #11) Sugar floss under the stars |
|
| |