8 avril L’atmosphère est bizarre, l’air de cette salle d’exposition me donne l’impression de planer. Littéralement. Je n’ai jamais goûté aux joies de produits illicites mais j’ai l’impression pour la première fois de ma vie d’en ressentir les effets. Et, étonnamment, cela ne me déplaisait pas. Je ne suis même pas totalement consciente de ce qui m’arrive et profite juste de ce moment de folie. Le mot n’est pas mal choisi quand je nous vois Joy et moi entrain de nous déhancher en plein milieu de la salle. Et que des gens nous regardent d’un air ahuri. Mais il y aussi cet homme qui vient à notre rencontre, qui semble être un mec de la sécurité ou alors l’organisateur de cet événement. En tout cas, il est bien trop sérieux et n’apprécie pas notre comportement, remettant même en question l’idée qu’on soit sobre. Après que Joy m’est tirée par le bras, je regagne un semblant de sérieux pour le convaincre qu’on se tiendra bien. Joy acquiesce vivement de la tête, ce qui ne me rend pas la tâche facile pour ne pas éclater de rire.
L’homme s’éloigne mais il semble danser. En réalité, ce n’est que le fruit de mon imagination mais ça, je l’ignore « Poh, poh, poh, poh, poh ! » « Mais arrêteuuh !! » je fais en attrapant un des bras de Joy pour la tirer vers moi « On va encore se faire gronder ! T’es chianteuh c’est de ta faute ! ». Je ne peux m’empêcher de rire, Joy non plus. « C’est des rabats joies ici ! ». Elle a pas tort et à ça j’acquiesce, jetant un regard mauvais à une personne qui nous observe « Allez viens ! ». J’accoure vers mon amie et la suit à travers ce couloir dans lequel je virevolte. Et lorsque nous arrivons dans une nouvelle salle « UN PIANO !!!! ». Je cours vers celui-ci, heureusement innocupé, et vient même à me pencher sur celui-ci pour lui faire un calin « Mon amour de toujoouuuuuursss !!! ». Je reste un moment agglutinée à l’instrument avant de prendre place « Viens làà !!! ». Je fais signe à Joy de s’asseoir à mes côtés « Je joue et tu chantes. Du coup, tu choisis la chanson QUE TU VEUX ! On va lui montrer à l’autre rabat-joie qu’on pourrait faire partir de son expo et qu’il devrait être content de nous avoir aujourd’hui ! ».
☽ 8 avril 2021. Cette pièce était envoûtante, en effet, avec les néons, la musique, Joy avait vraiment l’impression d’être sur une autre planète. Joy était loin de s’imaginer que les cookies qu’elle avait ingérés étaient à base de marijuana. La brune ne se doutait de rien, elle profitait juste des effets planants avec Stacey. En effet, les deux amies étaient en train de se déhancher comme si leur vie en dépendait. Très vite, on vint tout de même les arrêter dans leur élan. Un agent de sécurité peu commode avait l’air de suspecter les deux jeunes femmes d’être sous l’emprise de l’alcool. Joy était outrée de cette accusation, en plus elle avait accepté une sortie au musée pour justement éviter de boire, pour une fois ! C’était un exploit ! Joy était un peu irritée qu’on l’accuse ainsi, et elle ne put s’empêcher de le pousser au ridicule, refaisant sa démarche non loin de lui : « Mais arrêteuuh !! » Joy se sentit tirer en arrière, elle souffla, agacée du trop plein de sérieux de son amie. « On va encore se faire gronder ! T’es chianteuh c’est de ta faute ! » Joy lui fit les gros yeux, presque offusquée d’une telle accusation. Elle préféra accélérer le pas pour rejoindre la prochaine animation. La brune fit un signe à Stacey pour qu’elle la suive.
Les yeux de la brune s’écarquillèrent en voyant le fameux piano mis à disposition des visiteurs. La blonde se stoppa avant de courir vers l’instrument en question : « UN PIANO !!!! » C’était l’animation qui l’intéressait le plus. « Mon amour de toujoouuuuuursss !!! » Joy se mit à rire en voyant Stacey faire un câlin au piano : « Faut vraiment que tu te trouves un mec ! » s’exclama-t-elle en pouffant de rire. Joy savait que Stacey était célibataire, même si elle n’en savait pas plus sur les dernières news de ce côté-là de Gallagher… Après un instant, la blonde se laissa glisser sur le banc pour faire face aux touches. « Viens làà !!! » Joy arriva en trottinant vers elle pour s’asseoir à ses côtés. « Je joue et tu chantes. Du coup, tu choisis la chanson QUE TU VEUX ! On va lui montrer à l’autre rabat-joie qu’on pourrait faire partir de son expo et qu’il devrait être content de nous avoir aujourd’hui ! » Joy porta la main sur le cœur, presque honorée d’une telle proposition. « Tu me surestimes un peu là ! Mais bon… laisse moi réfléchir… » dit-elle portant sa main à son menton qu’elle frotta doucement, les yeux rivés au plafond faisant mine de réfléchir avec sérieux.
Spoiler:
WIN : Joy commence à tapoter du pieds, en venant chanter les premières paroles de « All of me » de John Legend. Stacey reconnaît dès la première note et commence à l’accompagner. Une osmose se crée dans cette nouvelle attraction. SO CLOSE : Joy sèche complètement… Elle regarde d’un air hébétée la blonde, avec un sourire idiot sur le visage. C’est toi qui va devoir choisir… FAIL : Ok, Joy a un éclair de génie. Elle commence à changer les premières notes de « No Woman No Cry », de son index elle vient appuyer sur la seule note récurrente du morceau comme une enfant, lentement, pas vraiment sur le tempo, elle chante les paroles approximatives tandis que Stacey tente de suivre son rythme décalé.
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
8 avril Cette exposition est vraiment intéressante et je ne regrette pas de nous avoir trimbaler ici, Joy et moi. Des tableaux animés, une boite de nuit, maintenant une salle avec un piano. C’est vraiment LA sortie parfaite. Surtout quand vous vous retrouvez dans un état second comme celui dans lequel je me retrouve actuellement. Pour quelle raison, je l’ignore, mais je passe un début d’après-midi d’enfer. Me voilà en train de faire un câlin au piano tellement je suis heureuse de trouver cet instrument que j’affectionne tout particulièrement. « Faut vraiment que tu te trouves un mec ! ». Cela ne m’empêche pas de continuer à caresser l’instrument avant de prendre place devant celui-ci, invitant Joy à me rejoindre. Je lui propose de choisir le morceau que je m’apprête à jouer, lui demandant de chanter par-dessus les notes « Tu me surestimes un peu là ! Mais bon… laisse-moi réfléchir … ». « Mais si tu chanteuhh bien c’est juste que tu fais ta fausse modestie là » je fais alors qu’elle est en train de réfléchir. Elle se met alors à fredonner quelques notes, je n’arrive pas à reconnaitre immédiatement la chanson, surtout qu’elle se met à appuyer sur la même note et ça commence à casser les oreilles. Je fais une grimace horrible en cherchant à comprendre la chanson qu’elle est en train de chanter et finit par reconnaitre « No woman no cry ». Je peine à la suivre lorsque je m’attèle à le faire au piano. Mais je m’interromps bien vite « Ah non non NON ! Stop le massacre. Ca va pas du tout là. Petterson, tu dois te ressaisir ! ». Je décide de choisir la chanson moi-même…
Spoiler:
Win : Je commence à jouer les notes de « My heart will go on » de Céline Dion. Joy reconnait immédiatement et se met à chanter sur mes notes qui sont fluides. Je l’accompagne même dans le chant. So close : je commence à jouer les notes de la chanson emblématique du Titanic. Mais ma vue se brouillant, c’est une catastrophe. Fail : J’ai la bonne (mauvaise ?) idée de commencer la chanson de Camila Cabello « Havana ». Joy se laisse complètement emportée, monte sur le piano et danse en même temps.
electric bird.
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
☽ 8 avril 2021. La brune avait été étonnée du choix de sortie de son amie mais maintenant qu’elle y était, elle ne regrettait pas d’avoir accepté. Elle s’amusait plutôt bien, sans savoir encore la cause exacte de cet état second, la brune prenait plaisir à découvrir chaque animation. Après avoir fait une session DJ, la brune décida de continuer en encourageant Stacey à la suivre. C’était une très bonne idée car elles arrivèrent à l’attraction que Stacey voulait faire depuis le début. D’ailleurs, la blonde se jeta sur le piano pour faire un câlin et Joy ne put s’empêcher de rire à cette image. Elle prit place derrière le piano et invita Joy à chanter pour l’accompagner. Elle n’était pas sûre que cela soit une très bonne idée… « Mais si tu chanteuhh bien c’est juste que tu fais ta fausse modestie là » Joy lui adressa un regard en biais avant de se mettre à réfléchir, elle ne savait pas vraiment quoi chanter. Elle eut une idée, une idée qui pour elle était brillante, elle se mit donc à chantonner du Bob Marley, tout en appuyant sur une touche qui était récurrente dans le morceau – était-ce la bonne note ? Joy n’en savait rien mais elle continuait à chanter alors que la blonde tentait de suivre le rythme. « Ah non non NON ! Stop le massacre. Ca va pas du tout là. Petterson, tu dois te ressaisir ! » Joy leva les mains en l’air, comme prise sur le fait, elle regarda la blonde s’énerver qui semblait prendre à cœur ce morceau de musique. Joy se mit donc à attendre, elle posa ses mains sur ses cuisses, en regardant Stacey commençait une nouvelle chanson. « Oh – oh ! Je connais ça ! » s’exclama-t-elle toute excitée, elle vint taper du pied comme une vraie professionnelle (ou pas) et se mit donc à chanter du Céline Dion, elle vint bouger le haut de son corps de gauche à droite tout en chantant les notes assez compliquées du morceau. Joy s’emporta légèrement dans des notes peut être un peu trop aigue pour elle…
Spoiler:
WIN : Joy s’emporte tellement qu’elle commence à monter sur le piano, les bras en l’air elle chante, les yeux fermés, elle vit la musique à fond, peut-être un peu trop à fond… SO CLOSE : Joy finit par atteindre le maximum qu’elle pouvait, ratant les notes les plus hautes, Stacey finit par tout arrêter, râlant encore une fois de la piètre prestation de l’interne. FAIL : Joy s’emballe, elle commence à chanter le refrain, elle veut monter sur le banc mais elle se loupe et tombe en arrière, les fesses les premières, Joy s’arrête net dans la chanson, mais elle se met à rire comme une débile.
LE DESTIN
l'omniscient
Cette sortie prend vraiment une tournure étonnante, de celle à laquelle je n’aurais pas pensé si on me l’avait dit quelques heures plus tôt. Moi qui étais bien trop préoccupée par tout ce qui pouvait se tramer ces dernières semaines avec le Club, ce choix que j’ai fait de trahir la confiance de Mitch, de trahir notre lien si particulier pour me garantir une place de choix dans le gang, avoir la confiance totale de Raelyn et Amos afin de pouvoir m’en sortir avec Mila. Là, toutes ces occupations semblent disparues, évanouies dans les airs. Encore plus quand je renoue avec un amour de jeunesse, la musique, et plus particulièrement le piano. Me voilà assisse face à celui-ci avec Joy, qui chante à mes côtés. Un premier raté avec la chanson de Bob Marley. Puis un deuxième essai plus fructueux avec la chanson de Céline Dion, My heart will go on. « Oh – oh ! Je connais ça ! ». Mon sourire se fait grand alors que je suis concentrée à ne pas me rater sur celle-là. Il semblerait que les effets de la substance ingurgitée à notre insu n’ont plus vraiment d’effet à ce moment-là. Les notes s’enchaînent sans aucun fausse note, Joy se met à chanter sans trop de difficultés la chanson qui n’est pas des plus évidentes. Sa voix est plutôt juste et il y a une harmonie presque parfaite, attirant les regards. Mais comment ne pas attirer à nouveau les regards quand Joy se laisse totalement submerger et fini par monter sur le piano, les bras en l’air, chantant un peu plus fort. Je chante avec elle, adepte des soirées karaoké avec ma sœur. Et puis, je finis par abandonner le piano, monte à mon tour tout en continuant de chantonner et commence à me prendre pour Leonardo Dicaprio, venant me placer derrière elle.
Spoiler:
Win : Les gens nous applaudissent, visiblement impressionnées par nos prouesses « Merci merci beaucoup » je fais alors que je me penche pour faire la révérence. « Viens on prend un selfie !!!! », je lance alors à Joy, dégainant mon portable pour prendre la photo avec les quelques spectateurs derrière. So close : Tout est beau, les gens semblent aimer et applaudisse. Mais je fais un faux pas en arrière, manque de tomber, me rattrapant à Joy de justesse. « C’était moins une, manquerait plus qu’on finisse à l’hôpital ». Je ris « T’imagine la tête de nos collègues ». Fail : Les gens n’apprécient pas du tout notre spectacle, il n’y a que des regards mauvais pour nous. « VOUS NE SAVEZ PAS APPRECIER LES BELLES CHOSES ! » je crie alors sur les gens qui passent. Je descends alors du piano et invite Joy à en faire de même « Regarde la batterie là-bas !!! ».
electric bird.
LE DESTIN
l'omniscient
☽ 8 avril 2021. Les deux jeunes femmes avaient autant de problèmes à oublier l’une que l’autre. La brune était loin de se douter de la double vie que son amie vivait, elle en était à des années lumières. La seule chose qu’elle savait c’était qu’elle cumulait deux jobs afin de pouvoir subvenir à ses besoins et ceux de sa petite sœur. C’était clairement admirable, mais il ne valait mieux pas qu’elle en sache plus. Les deux étaient là dans ce musée, et grâce à ces cookies magiques, on pouvait dire qu’elles réussissaient largement à s’amuser, et oublier leurs problèmes respectifs. La brune se libéra, elle accompagna Stacey qui était au piano, même si son premier essai était raté, la blonde poursuivit et l’encouragea à continuer avec du Céline Dion. C’était peut-être un peu poussé mais l’interne se laissa embarquer jusqu’à même monter sur le piano pour changer à bras le corps. Elle y mettait toute son âme, les yeux fermés les bras écartes, elle vivait clairement (un peu trop) la musique. Joy entendit Stacey chanter avec elle, et cela ne m’était qu’encore plus de profondeur à leur chanson. Par contre, Joy ne s’attendait pas à ce que la blonde abandonne le navire pour monter carrément avec elle sur le piano et jouer la scène du Titanic. Elle ouvra les yeux et balança ses bras comme pour encourager les gens à faire de même mais ils ne semblaient pas admirer le spectacle… « VOUS NE SAVEZ PAS APPRECIER LES BELLES CHOSES ! » Stacey descendit du piano, énervée, et Joy n’eut pas vraiment le temps de comprendre qu’elle se retrouva elle aussi au sol. « Regarde la batterie là-bas !!! » De quoi se faire encore plus détester mais… « Trop cool !!!!! » s’exclama-t-elle alors qu’elle ne savait pas du tout en jouer. Joy se mit à prendre les baguettes à disposition et tapa dessus en imitant les batteurs, tapotant sur la pédale pour jouer du gros tambour. Stacey dansait en sautillant et Joy continua un instant même si elle comprenait qu’elle était en train de casser les oreilles…
Spoiler:
WIN : Joy se leva pour abandonner cette exposition, et passer à une autre animation. « Allez on continue ! » dit-elle alors qu’elle prit un autre cookie dans son sac qu’elle enfouit dans sa bouche, elle en donna un autre à Stacey, loin de s’imaginer que c’était l’origine de leur comportement. « OOOOh ! » s’exclama-t-elle en voyant qu’elles étaient à la partie où il y avait les premiers instruments créés par l’homme, des flûtes en bois bizarre, des baguettes pour taper sur de l’argile, encore un moyen de mettre le bordel avec aisance… SO CLOSE : Joy continua encore à jouer de la batterie alors que Stacey s’agitait un peu partout, les gens continuaient de les regarder bizarrement mais très vite, Joy laissa sa place à la blonde : « Tu feras mieux ! » s’exclama-t-elle en se disant que peut-être avec le talent caché de Stacey, elles allaient finir par gagner l’admiration de tous… Plutôt rêvé… FAIL : Après le concert improvisé des filles, elles ne pouvaient pas se faire encore plus remarquer que l’homme au costard arrivaient de nouveau vers elle. Les deux ne le virent pas arriver qu’elles continuaient à jouer de la batterie et à danser dans tous les sens. « Mesdemoiselles, je vais devoir vous demander de sortir. » La brune et la blonde se figèrent. « Oh nooooon, Monsieur ! » Joy fit une moue d’enfant. « Ces instruments sont bien là pour les utiliser, non ???? » dit-elle en posant les baguettes, elle le fixait toujours assise sur le petit tabouret. Elle ne comprenait pas qu’on se plaigne alors que tout était à disposition pour que le public l’utilise.
LE DESTIN
l'omniscient
Le piano. Cet instrument que j’affectionne tant et que je suis si heureuse de retrouver à ce moment même. Je peux mettre en avant mes talents dans le domaine alors que j’ai joué de celui-ci pendant des années, ayant eu la chance de prendre des cours durant mon enfance et mon adolescence. Un piano orne toujours l’entrée de notre maison mais il est vrai que je l’ignore bien souvent, n’ayant pas vraiment le temps de me poser devant pour en jouer un peu. Pourtant, le son mélodieux que produise les premières notes que je joue, surtout celle de la chanson du Titanic me transporte dans un havre de paix. Je me laisse même emporter, accompagnant Joy au chant. Pire, je viens à la rejoindre sur le piano quand elle décide de se prendre pour Rose. J’arrête de jouer, la rejoint sur celui-ci pour me transformer en Jack pendant quelques instants. Mais, notre prestation ne rencontre pas un franc succès, nous avons droit encore à des regards noirs de la part des passants. Je râle haut et fort et descend du piano. Pourtant, ces mauvaises appréciations ne m’empêchent pas de désigner l’instrument suivant qui va nous permettre de casser encore plus les oreilles à tout le monde. « Trop cool !!!!! ». En effet, c’est une batterie vers laquelle Joy se dirige. Ni une, ni deux, elle attrape les baguettes et commence à en jouer. Je viens alors à me poster devant et commence à danser, me laissant porter par les notes plus que ratés de Joy. Soudain, elle se stoppe « Allez on continue » « Maiiis j’ai pas eu le temps d’essayer ! ». Pas le temps de dire plus, Joy m’amène avec elle pour qu’on poursuive l’exposition. Elle me donne d’ailleurs un autre cookie que je mets en entier dans ma bouche, non sans manquer de recracher le tout par terre, gloussant parce que nous bravons l’interdit en mangeant alors que c’est interdit.
« OOOOh ! ». Je suis le regard de Joy alors que je suis restée figée un moment à l’observer de près « Tu crois qu’on a le droit ? » je lui demande alors à voix basse, tout en nous approchant des vieux instruments de musique « J’ai trop envie d’essayer… » je continue sur le même ton.
Spoiler:
Win : Je m’empare de la flute et commence à souffler dedans. Je ne sais pas d’où me vient ce talent mais je gère et impressionne même certains passants. So close : Je m’empare de la flute, m’apprête à souffler dedans puis « Vous ne savez pas lire ? C’est interdit ! », commente un passant qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. Fail : Je crois m’emparer de la flute, ma vue me joue encore des tours, et finalement, celle-ci finit par terre, briser en deux. « Shit, Joyyyy comment on fait ??!! On va se faire gronder !!! ». Je suis en panique, regardant mon amie, priant pour que personne ne nous ai vu, alors que je m’adresse à elle dans un murmure.
electric bird.
LE DESTIN
l'omniscient
☽ 8 avril 2021. C’était drôle de voir Stacey se ruer sur ce piano de la sorte. Joy n’avait jamais réellement joué d’instruments mais elle chantonnait une fois de temps à autre. La blonde avait donc décidé de se lancer dans un genre d’a-capella où seul le piano accompagnerait la voix de la brune. Clairement, la jeune femme mit du temps à chanter correctement mais au bout d’un moment, Joy se laissa transporter par le choix de musique de Stacey. L’interne et elle se mirent même à jouer les Titanic sur le piano, et au fond d’elle, Joy se rendait compte qu’elle faisait n’importe quoi. Mais elle n’avait pas la présence d’esprit de tout arrêter, non elle voulait continuer à faire des bêtises, à rire, à s’amuser. C’était si bon d’oublier ces problèmes. Alors, elle descendit du piano avec la blonde et rejoignit l’autre instrument à disposition : la batterie. La jeune femme ne savait pas en jouer mais elle tapa dans tous les sens tandis que Stacey dansait sur le rythme que la brune tentait d’établir. Dans son élan, Joy se leva et entraîna la blonde avec elle : « Maiiis j’ai pas eu le temps d’essayer ! » Peu importait, Joy avait envie de passer à autre chose et la prochaine salle était sur les premiers instruments de l’Humanité. Certains étaient derrière des vitres, d’autres étaient à disposition. Joy prit de nouveau un cookie, elle en donna un à son amie alors qu’elles gloussaient comme des gamines de braver l’interdit. « Tu crois qu’on a le droit ? » Joy haussa les épaules, ne sachant réellement ce qu’elles avaient le droit de faire ou non puisque l’attraction d’avant, les instruments étaient à disposition pour le public. « J’ai trop envie d’essayer… » « Bah go, allez ! » l’encouragea-t-elle et Stacey s’avança pour s’emparer de la vieille flûte en bois, peut-être une reproduction, peut-être une vraie, qui sait ? Joy tapotait doucement des mains les yeux fermés comme une aveugle alors que la blonde soufflait un air plutôt harmonieux. Certains passants s’arrêtèrent pour l’écouter, Joy ouvrit les yeux et remarqua cet intérêt autour de Stacey ce qui la rendait d’autant plus fière. « Trop forte ! » s’exclama-t-elle en applaudissant rapidement. Joy voulut accompagner Stacey, et donc elle se retourna vers le reste de l’expo pour choisir l’arme du crime.
Spoiler:
WIN : Joy prit une sorte de ukulélé tout en bois, avec cordes qui ressemblaient à de la crinière de cheval. Elle tente de jouer deux / trois notes en imitant les guitares de hard rock, secouant ses cheveux dans tous les sens. Le duo reste mythique, des gens rient aux larmes. SO CLOSE : Au moment où Joy souhaite prendre le ukulélé en bois, son téléphone sonne. Les deux jeunes femmes s’arrêtent et se regardent, elle fouille dans son sac et décroche. « Dr Petterson, bonjour. Je suis contente que vous décrochiez. Vous avez les cookies avec vous ? Vous en avez mangé ? Il y a eu une erreur… je suis tellement gênée. Faudrait me les rendre. » Joy se met à rire en regardant Stacey. Le mystère de leur étrange comportement va être dévoilé. FAIL : Joy attrape une reproduction d’un vieil instrument, et elle le lâche au sol, un morceau saute, et certains passants sont choqués. Elle se retourne vers Stacey en faisant un « oooh » avec sa bouche, choquée, surprise, elle n’ose plus bouger. « Merde ! J’crois que j’ai déconné » s’exclame-t-elle en regardant de part et d’autre pour voir si le vigile va revenir à la charge…
LE DESTIN
l'omniscient