« N’importe qui sauf lui, mon dieu ! ». Je suis partagée entre regard désolé et regard froissé parce que je sens par cette phrase qu’elle lance qu’elle déteste mon frère. Et clairement, je ne le vois pas de la même manière qu’elle mais bon, c’est leur passé, je ne vais pas en juger. De toute façon, je n’ai pas vraiment le temps de rétorquer que mon frère me répond déjà. Et je me sens encore plus mal quand je vois le commentaire de Law à son tour sur mon amitié avec Joy. Je le montre à cette dernière qui grimace avant de nous proposer de marcher.
Je viens alors à m’agripper à son bras et la questionne sur la possibilité qu’elle est un amoureux actuellement. « Mmmh non pas vraiment mais je t’avoue que le retour d’Aiden m’a un peu chamboulé ». Mon regard est compatissant à son égard car je sais très bien qui est Aiden et je sais aussi à quel point son retour l’a remué. « Je comprends, on s’en serait bien passé de son retour », je lance alors sur un ton amer alors que mon regard se porte devant moi « Comment tu te sens vraiment par rapport à ça Joy ? Tu penses qu’il voudrait tenter quelque chose à nouveau avec toi ? ». Je demande alors prudemment. Je n’ai pas eu le temps d’échanger vraiment à ce sujet avec Joy parce que mon quotidien est bien trop rempli. Le Casino n’a toujours pas ouvert ses portes mais je fais quelques heures en plus à l’hôpital et je suis aussi occupée à me rendre sur les futurs lieux qui abriteront désormais le Club pour apprendre les tours de passe-passe que ma mission de croupière particulière m’obligera à réaliser. « Et toi ? ». A ça, je pouffe et réponds aussitôt « Comme si j’en avais le temps ». Mon sourire s’éteint un peu plus cependant, alors que cette réalité me renvoie à celle du quotidien… me rendant soudain plus maussade. Si nous étions toutes les deux en train de rire comme deux folles tout à l’heure, nous voilà désormais dans un bad mood. Merci les cookies.
☽ 8 avril 2021. Joy ne voulait pas se montrer méchante en disant qu’elle aurait préféré qu’elle se trompe avec une autre personne. Lawrence avait marqué la brune, il avait le premier petit ami qu’elle avait eu, et il avait aussi été sa première copine. Ce n’était pas quelque chose qu’on oubliait facilement, et la manière dont cela s’était terminé avait à jamais marqué l’interne. C’était comme ça, et elle n’était pas sûre que Lawrence soit ravi de recevoir une telle photo de son ex. D’ailleurs son texto confirma ses doutes, Joy se contenta de grimacer en lui proposant de marcher. C’était une bonne idée, prendre l’air, et oublier ce petit incident. Joy survivrait ce n’était pas comme si elle avait envoyé un nude non plus.
Les deux amies marchaient tranquillement, et il était venu le temps des confidences. Elles s’étaient bien amusées dans ce musée, sans aucun doute, mais elles n’avaient pas encore pris le temps de discuter. Stacey avait proposé cette petite après midi entre filles pour pouvoir passer du temps ensemble, surtout que la blonde savait parfaitement que le retour d’Aiden avait perturbé l’interne. D’ailleurs, elle ne s’en cachait pas, et avec les effets de la drogue encore dans son esprit, Joy avait encore plus facilement la langue déliée. « Je comprends, on s’en serait bien passé de son retour » Joy hocha la tête, tournant aussi son regard face à elle. « Comment tu te sens vraiment par rapport à ça Joy ? Tu penses qu’il voudrait tenter quelque chose à nouveau avec toi ? » Joy était partagée… « Il m’a clairement dit que je lui manquais, mais je ne sais pas. Je ne sais pas s’il a dans l’idée de me reconquérir. Il ne faut pas, il ne peut pas… » dit-elle finalement, ressentant cette vague d’émotions l’envahir. Il ne pouvait pas la reconquérir, il n’avait pas le droit, pas après la manière dont il était parti. « Comme si j’en avais le temps » Joy soupira en levant les yeux au ciel. « Faut pas oublier que t’es une jeune femme absolument magnifique et qu’il faudrait que tu profites un peu. Je sais que tu te tues à la tâche pour Mila. Mais fais-moi le plaisir de ne pas te perdre dans tout ça… » dit-elle alors qu’elle porta sa main opposée vers celle de Stacey qui était enroulée autour de son bras. Elle lui accorda un sourire sincère avant de reposer son attention devant elle.
L’air nous fait du bien, du moins semble nous permettre de retrouver quelque peu les idées claires. Notre conversation devient plus sérieuse et nos mines sont même un peu plus déprimées. Surtout quand Joy évoque le retour de son ex qui la chamboule « Il m’a clairement dit que je lui manquais, mais je ne sais pas. Je ne sais pas s’il a dans l’idée de me reconquérir. Il ne faut pas, il ne peut pas… ». Ma tête pivote vers elle et je sens soudainement que son retour la touche bien plus que je ne l’imaginais. Surtout, j’ai l’impression qu’elle a des doutes, qu’elle ne sait pas elle-même ce qu’elle peut ressentir face à lui « Il ne faut pas mais… au fond de toi tu penses que tu pourrais… te laisser reconquérir ? ». J’ignore si finalement Joy a encore des sentiments pour Aiden et quand je l’entends parler là, des doutes s’installent. « Je ne te jugerai pas tu le sais » je rajoute alors pour la rassurer et l’inciter à m’en parler.
Joy me retourne ma question initiale qui était celle de savoir si elle a un petit-ami. A ça, je réponds que je n’en ai pas le temps ce qui fait soupirer mon amie. Et le discours qu’elle entretient est le même que beaucoup m’ont déjà répété maintes fois « Faut pas oublier que t’es une jeune femme absolument magnifique et qu’il faudrait que tu profites un peu. Je sais que tu te tues à la tâche pour Mila. Mais fais-moi le plaisir de ne pas te perdre dans tout ça… ». C’est à mon tour de soupirer alors que la main de Joy vient trouver la mienne. « C’est pas facile Joy… Ma situation est bien plus compliquée que ce que tu peux penser ». A cet instant, je ne me rends pas compte que je suis sur le point de parler de quelque chose dont je me suis promis de taire le plus longtemps possible à mes proches. Les cookies sont les seuls responsables de ce que je m’apprête à dire « Avec le Club… Je ne peux pas m’accorder d’avoir cette vie simple. Parce que je ne peux pas en parler tu comprends ? Qu’est-ce que je vais dire à mon mec ? Ce soir, je ne peux pas rester avec toi faut que j’aille faire des tours de passe-passe ? ». Je marque une pause avant d’ajouter « Puis avec tout ce qui se passe actuellement. Le boss qui s’est fait virer parce qu’il gérait mal les affaires… De moins en moins de clients, forcément, ça plait pas ! ». Je soupire longuement « Non vraiment, si j’ai un mec, il ne comprendra pas mon choix d’en être arrivé à vendre mon âme au diable pour aider ma petite sœur à réaliser ses rêves. Il ne le tolérera jamais ».
☽ 8 avril 2021. Joy ne s’était pas réellement attendue à passer une après midi de la sorte. Mais maintenant qu’elle savait la cause de leur comportement, Joy comprenait un peu mieux tout ce qui venait de se passer. Elle préférait tout de même taire cette drôle de situation, cela serait un secret qu’elles garderaient pour elles. Bon, personne n’était mort, et elles finiraient par en rire sans aucun doute. Sortir leur fit du bien, mais c’était aussi le moment où l’effet de la drogue redescendit un peu, et la mauvaise humeur, les mauvaises vibes suivirent. « Il ne faut pas mais… au fond de toi tu penses que tu pourrais… te laisser reconquérir ? » Stacey mieux que quiconque pouvait comprendre à quel point Joy était chamboulée. Après tout, elle avait l’une de celle qui l’avait ramassé à la petite cuillère lorsque le chirurgien l’avait accusé d’avoir fait exprès de perdre le bébé. Depuis ce jour-là, leur relation s’était dégradée, et la brune avait longtemps fui ses problèmes en se cachant chez les Gallagher… « Je ne te jugerai pas tu le sais » Un soupir alors qu’elle réfléchissait à quoi vraiment répondre, c’était encore si confus dans sa tête. « Je ne veux pas me laisser reconquérir, Stacey. On s’est détruits. Je ne peux pas oublier tout ce qui s’est passé… Mais je suppose qu’une relation de 5 ans, ça ne s’oublie pas comme ça. » C’était plus facile lorsqu’il était loin de ses yeux, ainsi il était aussi loin de son cœur… C’était difficile d’en parler mais Stacey était son amie, et ça faisait aussi du bien de vider un peu le poids qu’elle avait sur ses épaules.
Elles marchaient bras dessus bras dessous, et la main de la brune se posa sur celle de la blonde pour appuyer ses propos. Stacey devait elle aussi penser à elle, Joy était persuadée qu’elle pouvait trouver l’amour facilement. « C’est pas facile Joy… Ma situation est bien plus compliquée que ce que tu peux penser » Joy fronçait les sourcils, lui accordant une œillade « Comment ça ? » dit-elle, curieuse tout à coup. « Avec le Club… Je ne peux pas m’accorder d’avoir cette vie simple. Parce que je ne peux pas en parler tu comprends ? Qu’est-ce que je vais dire à mon mec ? Ce soir, je ne peux pas rester avec toi faut que j’aille faire des tours de passe-passe ? » Joy croyait que Stacey travaillait dans un bar, il y avait quoi de honteux à travailler dans un bar ? A part peut-être accepter de se faire draguer pour ne pas avoir d’histoire avec la clientèle… « Puis avec tout ce qui se passe actuellement. Le boss qui s’est fait virer parce qu’il gérait mal les affaires… De moins en moins de clients, forcément, ça plait pas ! ---- Non vraiment, si j’ai un mec, il ne comprendra pas mon choix d’en être arrivé à vendre mon âme au diable pour aider ma petite sœur à réaliser ses rêves. Il ne le tolérera jamais » Joy tordit sa bouche en venant pincer l’intérieur de ses lèvres alors qu’elle essayait de mettre du sens à tout ça. Quand tout à coup… « OH MON DIEU ! STACEY ! » s’exclama-t-elle alors qu’elle s’arrêta net, elle se tourna vers son amie en lâchant cette position qu’elles avaient, il fallait qu’elle la regarde dans les yeux. « Le Club ? Tu travailles là-bas ? Mais c’est un club échangiste ça non ? Non parce que depuis toute à l’heure je t’écoute, et je me demandais ce qui avait de honteux à travailler dans un bar, et puis je me suis souvenue que tu n’as jamais voulu me dire où tu travaillais pour éviter d’être dérangée par tous tes amis … Mais je comprends mieux maintenant ! » elle mit sa main sur sa bouche, choquée de comprendre qu’elle travaillait là-bas. « C’est ça ? C’est bien ce que tu es en train de me dire là ? » Toujours la main sur sa bouche grande ouverte, elle fixait Stacey d’un air choqué, les yeux écarquillés.
« Je ne veux pas me laisser reconquérir, Stacey. On s’est détruits. Je ne peux pas oublier tout ce qui s’est passé… Mais je suppose qu’une relation de 5 ans, ça ne s’oublie pas comme ça ». Je sais qu’elle a souffert à cause de cette relation. J’en ai été témoin, j’ai été aussi là pour elle du mieux que j’ai pu quand tout est devenu compliqué entre eux. Aiden a été à mes yeux odieux avec elle et je n’aimerai pas la revoir avec. « Non ça ne s’oublie pas à un claquement de doigts. Mais crois-moi s’il parvient à t’attraper dans ses filets, je me chargerai personnellement de le détruire ! ». Il y a cet index menaçant tourné vers mon amie, cet air sérieux qui n’est pas crédible surtout quand on sait que je ne suis pas du genre à rentrer dans le lard des gens. « Fin tu m’as comprise », j’ajoute alors me rendant compte que ma menace est ridicule « Faut qu’on te trouve un mec même juste pour passer du bon temps. Ou n’importe qui. T’a pas ça dans ton répertoire ? », je dis accompagné d’un signe de tête en direction de son téléphone.
Les cookies ont décidément trop d’effet sur moi. Ils m’amènent à avoir la langue bien trop pendue et le pire, c’est que je ne m’en rends pas du tout compte, pas tout de suite en tout cas. Joy m’interroge à mon tour sur mes fréquentations masculines, et je lui explique qu’avec le Club, je n’ai pas le loisir de fricoter. Surtout, quand c’est un choix de vie dont je ne peux pas parler librement parce qu’il ne sera pas compris de une et parce que dire la vérité peut être dangereux de deux. « OH MON DIEU ! STACEY ! ». Je me stoppe, ne comprenant pas cette exclamation soudaine. Jusqu’à ce que cela fasse son petit bonhomme de chemin dans ma tête et que je me rende compte que… j’ai trop parlé. J’ai évoqué le Club et mon cœur se met alors à tambouriner à mille à l’heure dans ma poitrine. La panique s’empare de moi, j’en ai trop dit à Joy et il faut absolument que je rattrape le coup « Le Club ? Tu travailles là-bas ? Mais c’est un club échangiste ça non ? Non parce que depuis tout à l’heure je t’écoute, et je me demandais ce qui avait de honteux à travailler dans un bar, et puis je me suis souvenir que tu n’as jamais voulu me dire où tu travaillais pour éviter d’être dérangée par tous tes amis… mais je comprends mieux maintenant ! ». Un grand soulagement peut se lire sur mon visage, mes épaules s’affaissant d’un poids quand elle évoque un club échangiste. La situation est vraiment risible mais elle m’offre une porte de sortie sur un plateau d’argent. Je ne peux que la saisir « C’est ça ? C’est bien ce que tu es en train de me dire là ? ». Alors je joue le jeu, j’attrape à nouveau son bras, l’obligeant à parler moins fort « Chhuutttttt » je fais en l’obligeant à marcher à nouveau « J’ai honte, j’ai jamais voulu en parler parce que… fin t’imagines bien pourquoi. Je compte sur toi pour ne rien dire Joy d’accord ? Tu me promets de jamais en parler ? Parce que si ça se sait que j’en ai parlé, et puis même si ça arrive aux oreilles de Lawrence ou de n’importe qui d’autres… ». Je joue la comédie à la perfection, même si l’inquiétude n’est pas totalement écartée parce que je me sens coupable d’avoir trop parlé « Mais je te promets je me suis jamais essayé… à ce truc. Juste je me contente de servir… Tu peux bien imaginer en plus qu’il y a des choses dérangeantes à voir comme à … entendre ». Ce qui n’est pas un mensonge, ses propos marchant autant dans l’un que dans l’autre cas. Je regarde Joy du coin de l’œil, espérant qu’elle morde totalement à l’hameçon.
☽ 8 avril 2021. Joy avait bien été détruite par cette relation avec Aiden, et Stacey en avait été l’une des plus proches témoins. Joy avait bien compris que son retour l’affectait, mais elle n’avait pas envie de se laisser reconquérir. C’était ce qu’elle tentait d’expliquer à la blonde sans être sûre d’être comprise… « Non ça ne s’oublie pas à un claquement de doigts. Mais crois-moi s’il parvient à t’attraper dans ses filets, je me chargerai personnellement de le détruire ! » Joy eut un petit sourire, presque amusé en voyant son doigt pointé vers elle. « Fin tu m’as comprise » « J’ai peur » souffla-t-elle comme réplique, tout en souriant. Même si elle ne le disait, Joy était touchée que Stacey s’inquiète pour elle, et qu’elle lui mette un coup de pied aux fesses pour éviter de replonger comme une idiote… « Faut qu’on te trouve un mec même juste pour passer du bon temps. Ou n’importe qui. T’a pas ça dans ton répertoire ? » Joy se pinça la lèvre en pensant à Merry notamment, ou même à Nolan, même si avec lui c’était assez platonique en général. Et puis il y avait Blake qu’elle avait aussi rencontré récemment. Elle sortit son téléphone pour y parcourir le répertoire : « Tu crois que c’est une bonne idée de panser mes blessures avec d’autres gens ? » demanda-t-elle, Joy pensait que c’était le cas, mais on lui avait déjà dit à plusieurs reprises que ce n’était pas forcément la solution à tout… Elle était curieuse de connaître l’avis de Stacey à ce sujet, mais Joy ne quittait pas des yeux son répertoire en parcourant lentement chaque nom…
Les cookies les avaient faites passer sous tous les états. Après avoir déliré, maintenant les deux amis se confiaient à cœur ouvert, sans filtres. Joy finit même par écouter la blonde avec attention, apprenant en réalité le vrai endroit où travaillait Stacey. L’interne était sur le cul, elle demandait donc confirmation à son amie alors que Joy vit dans son regard qu’elle se sentait prise au piège. Puis, Stacey soupira laissant transparaître un certain soulagement sur son visage. Elles s’étaient stoppées dans leur balade, et Stacey posa sa main sur son bras : « Chhuutttttt » Joy fronça les sourcils en la regardant. « J’ai honte, j’ai jamais voulu en parler parce que… fin t’imagines bien pourquoi. Je compte sur toi pour ne rien dire Joy d’accord ? Tu me promets de jamais en parler ? Parce que si ça se sait que j’en ai parlé, et puis même si ça arrive aux oreilles de Lawrence ou de n’importe qui d’autres… » Joy l’écoutait attentivement, et l’interne acquiesçait doucement de la tête. Elle n’était pas sûre de se souvenir de tout, mais elle ne voulait pas trahir son amie dans tous les cas. « Mais je te promets je me suis jamais essayé… à ce truc. Juste je me contente de servir… Tu peux bien imaginer en plus qu’il y a des choses dérangeantes à voir comme à … entendre » ça, Joy voulait bien le croire. Elle posa son regard dans celui de son amie : « Ne t’inquiète pas, je ne dirai rien. Encore moins à Lawrence. » dit-elle en venant émettre un petit rire. Ils ne parlaient déjà pas énormément en temps normal alors ce n’était pas pour aller balancer quoique ce soit au sujet de la blonde. « Même si je ne trouve pas ça honteux en soit. Tu fais ton pain comme tu le peux… et j’aimerais vraiment que tu prennes du temps pour toi. » finit-elle par dire quand même sans oublier pour quoi elles en étaient arrivées à parler de ça. Joy ne pouvait pas rester sur l’idée que Stacey ne profite pas de sa jeunesse, même si elle ne voulait pas d’histoires sérieuses, elle pouvait au moins s’amuser…
« J’ai peur ». Ma réaction est immédiate, lui tirant la langue en guise de réponse. Bien sûr, personne ne me craignait, cette image de fille bien trop gentille et naïve me collant définitivement à la peau. D’ailleurs, il m’arrivait d’en avoir assez et à cet instant tout particulièrement. L’effet des cookies encore mais je bouillonne, sentant une chaleur m’envahir, mes joues devenant sûrement couleur pourpre, prête à exploser « Rrrr j’en ai marre ! ». Elle ne dit rien de plus, redevenant soudainement plus calme alors qu’elle suggère à Joy de lui trouver un mec, demandant si elle n’avait pas ça dans son répertoire. Un coup d’un soir, un ex avec qui ça ne s’est pas trop mal fini… Peu importe, il fallait qu’elle oublie ce Aiden et vite « Tu crois que c’est une bonne idée de panser mes blessures avec d’autres gens ? ». Je grimace, tordant ma bouche avant de finir par hausser les épaules « Non. Ce n’est pas la meilleure solution, surtout que tu risques de blesser aussi les autres personnes. Mais bon, pour un coup ou deux, tant pis ». Le genre de phrases que je ne sors jamais qui va sûrement surprendre Joy, m’attendant à un regard étonné de sa part dans quelques secondes. Elle scrolle son écran pour voir les contacts qu’elle a « Aller choisis en un au hasard. Le meilleur coup. Et tu lui envoie un message plein de sous-entendus, j’en suis sûre que ça va avoir un effet immédiat ». Je me penche un peu plus pour voir son répertoire et surtout voir qui elle va choisir, la bousculant un peu sans le vouloir.
Je hais les effets de ces gâteaux sur moi, surtout quand je me retrouve à trop parler, à avouer que j’appartiens au Club. Heureusement, un malentendu fait que Joy comprend le Club comme le club échangiste qui existe sur Brisbane. Club dont je n’ai personnellement jamais entendu parler soit dit en pensant, Joy semble plus informer que moi mais je ne peux pas prétendre ne pas savoir quand j’avoue finalement y travailler. Parce que grâce à ce quiproquo, cela me permet d’échapper à lui dire la vérité et donc je dois mentir en lui disant que c’est finalement le fait de travailler pour ce club échangiste que je n’en dis rien à personne. Je lui demande cependant de ne pas en parler. « Ne t’inquiète pas, je ne dirai rien. Encore moins à Lawrence ». Ça je n’en doute pas mais suffit que ça arrive dans les oreilles de quelqu’un qui irait le répéter à quelqu’un et qui finirait par en parler à Law. On ne sait jamais, parfois les rumeurs circulent vite. Mais je lui fais confiance. « Même si je ne trouve pas ça honteux en soit. Tu fais ton pain comme tu le peux… et j’aimerai vraiment que tu prennes du temps pour toi ». Je manque de m’étouffer quand elle prononce ces derniers mots « Quoi tu veux que je m’envoie en l’air avec le mari d’une cliente ? Ou avec la cliente aussi ? Nope, no way ». Je suis catégorique et si seulement en plus elle connaissait la vérité, elle ne m’inciterait pas à fricoter avec les clients du Club, le gang criminel pour lequel je travaille. Elle ne s’en réjouirait pas de la même manière c’est certain. « Mais oui, ça paye bien. Mais j’ai une autre opportunité qui se profile ». Ce qui n’est pas un mensonge cette fois, juste une demi vérité « Le nouveau casino qui va ouvrir à Fortitude Valley. Je devrais y travailler en tant que croupière ». Elle pensera ainsi que ce sera fini du Club quand au final, ce sera loin d’être le cas. Mais au moins, ce sujet ne reviendra plus sur le tapis.
☽ 8 avril 2021. « Rrrr j’en ai marre ! » Joy fronça les sourcils, un peu intriguée d’une telle réaction alors qu’elle avait un air boudeur sur le visage. « Qu’est ce qu’il y a ? » demanda-t-elle curieuse, inquiète même. Décidément, Joy ne semblait pas avoir de tact, et plus la conversation avançait, plus elle semblait enchaîner les bourdes. La brune était en plus perdue, elle ne savait plus quoi faire dans sa vie et ses relations, et ce n’était pas le moment de se brouiller avec son amie. L’interne lui parla donc d’Aiden et de tout ce qui pouvait se tramer dans sa tête. En réalité, rien n’était clair et elle se demandait si c’était une bonne idée de panser ses blessures avec un.e autre. « Non. Ce n’est pas la meilleure solution, surtout que tu risques de blesser aussi les autres personnes. Mais bon, pour un coup ou deux, tant pis » Immédiatement, Joy tourna la tête, presque surprise d’une réponse de la sorte venant de Stacey. « Aller choisis en un au hasard. Le meilleur coup. Et tu lui envoie un message plein de sous-entendus, j’en suis sûre que ça va avoir un effet immédiat » Au moment où Joy scrollait son répertoire, elle trouva un nom ‘Merry’, la jeune femme qu’elle avait rencontré il y a déjà quelques mois, et qu’elle avait revu au début du mois. Elle se disait que c’était vraiment une femme bien avec qui elle prenait du bon temps, au moment où elle veut cliquer dessus, Stacey la bouscula légèrement en venant penchait sa tête sur son écran, Joy se trompa de nom mais ne le vit pas tout de suite. Elle leva la tête pour regarder Stacey… « Ok, ok… je réfléchis. » dit-elle, en se pinçant les lèvres. Elle sentait encore les effets de la drogue lui parcourir le sang. Joy écrivit en même temps qu’elle disait à voix haute : « Salut beauté. Tu me manques, je rêve d’une autre nuit avec toi. Dans mes souvenirs, c’était torride. J’en veux encore. On se voit quand ? » Elle regarda Stacey pour entendre son accord…. Et hop, elle cliqua sur envoyer. C’était à ce moment-là qu’elle vit l’erreur, son cœur manqua un battement, elle ne comprit pas pourquoi ce prénom était affiché... elle eut un moment d'absence avant de réaliser... « OH PUTAIN MERDE NOOOOON !!! » cria-t-elle en venant cliquer sur Annuler, mais c’était trop tard, le texto était parti, et ‘délivré’ à…. @Lawrence Cabbott. « Mon Dieu ! Non Stacey ! qu’est ce que je viens de faire ! » dit-elle en mettant une main sur sa bouche. « Je viens d’envoyer ce texto à ton frère ! » ajouta-t-elle pour clarifier la situation. « Mais non… mon Dieu, la honte ! J’y crois pas ! » finti-elle par dire en soupirant, une moue sur le visage. Comment allait-elle pouvoir le regarder en face maintenant ?
Joy était perturbée, complètement à l’ouest mais ce qui lui disait son amie l’interpellait. Rien ne la choquait dans le travail ‘secret’ de Stacey, au contraire. Elle faisait ce qu’elle pouvait pour gagner sa vie, et c’était louable. « Quoi tu veux que je m’envoie en l’air avec le mari d’une cliente ? Ou avec la cliente aussi ? Nope, no way » Joy se mit à rire en secouant la tête. « Je ne te dis pas de te mélanger dans ce monde-là ! Je te dis que rien ne t’empêche de t’amuser à côté. Tu l’as dit toi-même, un coup ou deux, c’est pas grave, si ? » dit-elle en lui offrant un clin d’œil. « Mais oui, ça paye bien. Mais j’ai une autre opportunité qui se profile. Le nouveau casino qui va ouvrir à Fortitude Valley. Je devrais y travailler en tant que croupière » Joy eut un « oh » qui se forma sur son visage, alors que les deux jeunes femmes avaient repris leur marche. « Mais c’est génial ! C’est super intéressant, je viendrai te voir ! » s’exclama-t-elle enthousiaste. « Cela fait longtemps que je n’ai pas joué au Casino, j’adore ça. » conclut-elle avec un simple sourire. « Tu peux être fière de toi Stacey. » finit-elle par dire en lui frottant le bras amicalement, la blonde n’avait pas à avoir honte.
« Qu’est-ce qu’il y a ? ». « RIEN ! ». Je ne partage pas avec elle ma frustration, celle de ne pas être crédible quand je tente d’être menaçante. Les cookies me rendent soudainement agressive… Pour me radoucir l’instant d’après alors qu’on vient à parler des histoires de cœur de Joy. Je pense qu’elle a besoin de se changer les idées, de passer du bon temps en charmante compagnie pour ne pas retomber dans les mailles du filet d’Aiden. Elle me demande mon avis sur le fait d’utiliser d’autres personnes comme des pansements à cette blessure nouvellement ouverte. Ma réaction ne me ressemble pas, là encore, la poussant à ne pas se soucier des conséquences que cela pourrait avoir d’agir de la sorte. Je l’incite donc à trouver quelqu’un dans son répertoire pour passer à l’acte. Je la bouscule au moment où elle semble avoir trouvé sa victime « Ok, ok… Je réfléchis ». Je regarde par-dessus son épaule et lit le texto au fur et à mesure qu’elle l’écrit tout en gloussant par moment. « OH PUTAIN MERDE NOOOOON !!! ». Je la regarde surprise du cri qu’elle pousse « Qu’est-ce qu’il y a ???? » « Mon dieu ! Non Stacey ! qu’est-ce que je viens de faire ! (…) Je viens d’envoyer ce texto à ton frère ! ». Mes yeux s’écarquillent comme jamais « NON !!! T’a pas fait ça ???!! ». Je regarde son téléphone en l’attrapant d’une main pour mieux regarder et en effet, c’est bien le nom de mon frère qui est au-dessus du texto « Mais non… mon Dieu, la honte ! J’y crois pas ! ». Je reste bouche bée en relisant le texto encore et encore et le nom de Lawrence « T’es foutue ». Je ne fais rien pour la rassurer au contraire « Il risque de t’appeler là, après la photo de nous deux, là le sexto… ». Je marque une pause « Mais Joy ! Il va comprendre qu’on n’est pas dans un état normal !!!! C’est de ta faute ! ». je lance alors en étant un peu trop mélodramatique.
Vivement que les effets s’estompent car je viens à trop parler. Au point où j’évoque le club. Mais heureusement, un quiproquo vient à me sauver, faisant croire à Joy que je travaille en effet pour un club échangiste. Sauvée de justesse. Elle m’invite d’ailleurs à prendre du bon temps alors qu’on évoque le lieu en question. Ce qui porte à confusion « Je ne te dis pas de te mélanger dans ce monde-là ! Je te dis que rien ne t’empêche de t’amuser à côté. Tu l’as dit toi-même, un coup ou deux, c’est pas grave, si ? ». Je la regarde avec un air neutre puis finit par grimacer en haussant les épaules « T’a peut-être raison… Ou j’ai peut-être raison ». Oui parce que c’est moi qui ai évoqué l’idée de quelques coups qui coutent rien. Je viens à être plus franche cependant en lui parlant de ce boulot de croupière qui m’attend au Casino. Enfin, plus franche, à moitié « Mais c’est génial ! C’est super intéressant, je viendrai te voir (…) cela fait longtemps que je n’ai pas joué au Casino, j’adore ça ». J’affiche un sourire, même si, au fond, quand on sait réellement mon rôle dans le casino, je préfèrerai éviter de trop croiser mes proches. Mais je sais aussi que cela est inévitable, et que les apparences feront qu’ils ne se douteront jamais de rien… « Tu peux être fière de toi Stacey ». Si elle savait que c’est exactement le contraire que je pense… « Merci » je ne trouve qu’à répondre alors que je passe à nouveau mon bras sous le sien pour poursuivre notre marche, afin d’estomper les effets des cookies de malheur.
☽ 8 avril 2021. Stacey se mit à bouder pour des raisons que Joy ignorait, surtout qu’elle semblait s’énerver et ne voulant ne mettre de l’huile sur le feu, elle haussa les épaules après lui avoir adressé un regard curieux. L’effet des cookies était en train de perturber les jeunes femmes. De son côté, Joy devenait plus sensible, venant ressasser ses idées noires, ses inquiétudes, ses craintes… Stacey eut une réaction que la brune n’aurait jamais pu imaginer de sa part : l’encourager à profiter, à avoir des coups d’un soir. Elle n’était pas sûre que ce fût la solution, du moins elle avait déjà émis cette idée à plusieurs reprises et on lui avait répondu que ce n’était pas la solution. Du coup, l’interne était assez perdue. La réponse de la blonde la réconforta dans son avis, oui ce n’était pas bien mais si tout le monde était consentant à ne vivre que du fun alors pourquoi s’en priver ? Elle plongea donc sa tête dans son téléphone à la recherche d’une potentielle proie. Elle pensait de suite à Merry avec qui, quelques jours plus tôt, elle avait pu passer du bon temps. Elle écrivit quelques mots assez explicites les lisant à haute voix sans honte pour partager à Stacey. Toutefois au moment de l’envoi, elle fut complètement déboussolée se rendant compte qu’elle s’était trompée. Mais elle aurait préféré mille fois envoyer ce message à sa mère à qui elle n’avait pas parlé depuis des années plutôt qu’à… Lawrence. « Qu’est-ce qu’il y a ???? » Joy avait les yeux écarquillés, son cœur battait de plein fouet à travers sa poitrine, réalisant que ce n’était pas une blague, elle avait bien envoyé ce message au frère de Stacey, qui n’était autre que son ex. « NON !!! T’a pas fait ça ???!! » Joy se passa l’une de ses mains sur son visage comme pour réaliser la bourde qu’elle venait de faire alors qu’elle eut un grognement du fond de la gorge pour venir exprimer sa colère. « T’es foutue » Joy tourna sa tête pour lui adresser un regard noir. « Merci de ton soutien. » commenta-t-elle. « Il risque de t’appeler là, après la photo de nous deux, là le sexto…. Mais Joy ! Il va comprendre qu’on n’est pas dans un état normal !!!! C’est de ta faute ! » Joy haussa les sourcils en la fixant : « Pardon ? » dit-elle d’un ton outré venant poser sa main sur son cœur alors qu’elle rangea son téléphone au fond de son sac. « On redescend Gallagher. » ajouta-t-elle pour venir la calmer, ce n’était pas cool de l’accuser alors qu’elle était déjà assez mal comme ça de réaliser qu’elle devrait croiser Lawrence dans les prochains jours après lui avoir envoyé un tel message…
Vint au tour de discuter de la situation de Stacey et alors que Joy n’était pas choquée qu’elle puisse travailler dans un club échangiste, elle l’encourageait à son tour à prendre du bon temps. « T’a peut-être raison… Ou j’ai peut-être raison » Elle eut un petit sourire parce qu’au fond elle voulait vraiment que Stacey lâche prise également. « Merci » dit-elle à demi mot alors qu’elles avançaient à nouveau le long du fleuve.« Vu notre état je pense qu’on ferait mieux de rentrer. » dit-elle avant de se mettre à rire, un rire un peu nerveux, mais aussi amusée et encouragé par les effets de la weed. « J’te cache pas que ça m’a fait quand même pas mal de bien cet après midi avec toi. » Même si elles avaient été droguées à leur insu, Joy ne pouvait pas nier qu’elle avait passé une belle après midi avec son amie et qu’elles s’étaient bien amusées. Les deux jeunes femmes finirent par marcher encore une petite demi heure, le temps de prendre l'air et d'attendre que les effets de la weed se dissipent, du moins assez pour être capable de vite rentrer chez elles, et finir la journée tranquillement dans leur lit, sans plus de dégâts pour aujourd'hui... Il y en avait eu assez.