Encore une soirée où j'vais rentrer seul chez moi. Encore un soir où j'vais finir dans un sale état. J'essaye d'avoir l'air cool mais j'arrive juste à m'afficher. Ça m'empêche pas d'kiffer. @Eden Appleton, @Melchior Nicholls, @Adriana Suárez & Maxwell
31 octobre 2021.
"Tu sais Gideon..." Depuis combien de temps ne l'avais-je pas appelé par son surnom ? À quel point nous étions-nous éloignés ces derniers mois ? Est-ce que c'était au moins rattrapable ? Ce qui me paraissait être le millième soupir depuis le début de notre conversation s'échappa de mes lèvres avant que je ne continue. "Je me souviens juste d'une époque où j'avais un frère sur lequel je pouvais compter. Et putain, elle me manque cette époque ! Je sais pas quoi te dire de plus, je vais pas te supplier, si t'es pas là, on fera avec, comme d'habitude. " Je raccrochais sans attendre sa réponse en me retenant de balancer le téléphone dans un mur. Peu importe la nouvelle excuse de mon frère, ça ne m'intéressait pas. Il ne serait pas là, une fois de plus et seule son absence comptait. Il ne brillait que par ses absences depuis des lustres. Et entre Gideon, mon manque de sommeil, le retour du road trip alors que je n'avais pas spécialement envie de rentrer, Helen toujours à l'hôpital et la reprise du travail deux jours plus tard, je commençais à saturer, vraiment.
Du moins, c'est ce que je me disais en avançant avec ma valise vers la sortie de l'aéroport, jusqu'à ce que j'aperçoive une pancarte. "TIC". C'était ce qui était écrit dessus. Je m'arrêtais, un sourire aux lèvres et penchais la tête pour découvrir celui qui la tenait. "Tac ? TAAAAC !" Criais-je, en lâchant ma valise pour courir vers lui. C'était complètement ridicule, mais c'est ce qui était bien avec Eden : lui aussi, il se moquait du ridicule. Arrivé à sa hauteur, je lui sautais dans les bras. Littéralement. "Je suis vraiment trop content de te voir !" Annonçais-je, gaiement, en le libérant. Je regardais rapidement ma montre avant de continuer. "Tu n'étais pas obligé de venir me chercher, la fête est dans moins de deux heures." Il n'était pas obligé, mais j'étais ravi qu'il l'ait fait, puisque sa présence à elle seule avait balayé toutes les choses que j'avais ruminées dans l'avion. Je récupérais rapidement ma valise et trente minutes plus tard, nous étions à l'appartement en train de contempler deux déguisements gonflables de tyrannosaures. "D'accord, j'avoue que lorsque tu as dit que tu t'occupais de tout, je ne pensais pas vraiment à ça." Je ne savais pas si cette idée était hilarante ou idiote. Un peu des deux, sûrement. "Je te préviens direct, si j'ai envie de pisser alors que j'ai trop bu, tu seras de corvée pour m'aider avec ce truc." Dis-je en riant.
Nous avions appris quelques jours avant que Sixtine allait finalement quitter la colocation après à peine un mois et demi avec nous. Pourtant, pendant mon absence, elle avait aidé Eden à tout organiser au niveau de la décoration, de la nourriture et des boissons. Aussi, après avoir découvert mon magnifique déguisement choisi par mon meilleur ami, je n'avais rien eu à faire à part cacher ma valise dans ma chambre, prendre une douche et attendre que cette chose soit totalement gonflée. Une fois que ce fut fait, je rejoignis mes deux colocataires dans la pièce principale. Six avait invité quelques personnes qui étaient déjà arrivées et avec qui elle discutait, tout le reste des invités étaient les miens, Eden n'ayant pas encore beaucoup de connaissances dans la ville. Il ne fallut pas bien longtemps pour que les gens commencent à arriver et parmi eux, Nicole. Après l'avoir pris dans mes bras, je l'entraînais à la rencontre de mon colocataire. "Tic, je te présente Nicole, ma sœur. Nini, voici Eden, mon coloc. Et euh... Je ne la vois pas, mais Sixtine doit être dans un coin en train d'imaginer comment elle va nous arracher la tête si cette fête dégénère." J'étais ravi de pouvoir enfin mettre un visage -enfin, pour ce soir ce serait plutôt un dinosaure- sur le fameux ami dont je lui parlais depuis notre réconciliation. L'appartement commençait à être bien rempli, pratiquement tout le monde était arrivé et pourtant, j'entendis à nouveau la sonnette. Je laissais donc quelques secondes les deux coréens seuls pour aller ouvrir la porte derrière laquelle je découvrais Melchior.
"Salut mon prisonnier ! Content que tu sois venu." Je décalais ma carcasse de tyrannosaure de la porte pour le laisser entrer. "Viens, je vais te présenter mon colocataire, il est avec Nini." Ajoutais-je, en ouvrant la marche, après avoir refermé la porte derrière lui.
Ces derniers mois, tout s'enchaîna, deux boulots, un nouvel appartement avec deux colocataires, quelques rencontres, je m'installais doucement mais sûrement dans cette ville appelée Brisbane. Le mois d'octobre m'avait pourtant paru bien tranquille sans Max. Il avait passé tout le mois en voyage avec Niamh, sa meilleure amie. Une chouette fille, du peu que j'en ai vu. Le mois arrivait à sa fin et leur séjour aussi par la même occasion. Heureusement, je ne travaillais pas aujourd'hui. J'allais donc pouvoir retrouver Max à l'aéroport pour l'accueillir comme il se doit.
Je ne prenais pas plus que ça soin de ma tenue, de toute façon j'allais me changer en rentrant. En revanche, je confectionnais une pancarte à l'aide de quelques feutres, je calligraphiais en gros et gras " TIC " dans des tons marrons et orange. Ensuite, je dessinais une petite citrouille en guise de point sur le i. Je prenais le bus au lieu de la moto cette fois car je savais qu'il aurait une valise à transporter.
Une fois sur place, je tenais ma pancarte bien en hauteur en attendant son arrivée. Evidemment, nos retrouvailles étaient dignes des deux bisounours que nous étions et nous nous étreignons après qu'il ait sauté dans mes bras et que nous criâmes nos surnoms respectifs.
" TIIIIIIIIIIIC ! "
Cet idiot me disait que je n'étais pas obligé de venir le chercher, balivernes !
" Obligé, non. Mais ça me fait plaisir ! Et t'inquiète pour la fête, tout est prêt. Y'a plus qu'à se pomponner et attendre d'être admirés. Allez viens par ici, je te paie le taxi. "
Une fois rentrés, je lui présentais nos costumes, deux magnifiques T-Rex gonflables. Heureusement, j'en avais trouvé avec une fermeture éclair autour de la tête histoire de pouvoir grignoter et respirer un peu dans la soirée. Boire aussi.
L'heure de la douche arriva et en sortant, j'enfilais tout de même un jean histoire de ne pas être complètement nu sous le déguisement. Je me parfumais, histoire de sentir bon si je devenais chanceux d'ici la fin de la soirée. Je me brossais un peu bien que la tête de dino mise, enlevée puis remise et ainsi de suite m'ébourifferai les cheveux. Par contre, je m'encombrais pas de chaussettes, les pieds de dinosaures suffisaient à mon confort. Pour clore cette préparation, il fallait gonfler le déguisement une fois enfilé. Long processus.
La soirée commença enfin, les gens commencèrent à nous rejoindre et je tentais d'avancer sans bousculer qui que ce soit au passage. Tic vint à ma rencontre accompagné d'une femme et me la présenta.
" Tic, je te présente Nicole, ma sœur. Nini, voici Eden, mon coloc. Et euh... Je ne la vois pas, mais Sixtine doit être dans un coin en train d'imaginer comment elle va nous arracher la tête si cette fête dégénère. "
" Oooh, je rencontre enfin ta sœur ! Enchanté, Nicole ! "
" Enchantée, Dino guy ! Pas tellement comme ça que je t'imaginais quand Max me parlait de son meilleur ami. Un écureuil sûrement, mais un dino ! "
" Et moi, je n'imaginais pas que sa sœur me ressemblerait plus qu'à lui. Attends, juste un instant. " lui dis-je alors que Max nous avait laissés pour saluer quelqu'un d'autre
" Qu'est-ce que tu baragouines, Dino ? "
Je galérais un peu à atteindre la fermeture éclair et la sœur de Max me riait au nez avant de venir à mon aide pour détacher la tête du dinosaure suffisamment pour découvrir ma propre tête.
" Ah oui, ok, je vois. Max t'a pas dit pour Helen, j'imagine. La soirée ne fait que commencer, ne gâchons rien. En bref, sache juste que ce ne sont pas les mêmes couilles qui nous ont fait venir au monde. "
" Je vois ça, en effet ! Mais oui, Max ne m'a pas tout raconté sur les O'Connor. Déso si j'ai gaffé. Je fais ça parfois. Souvent, en fait, haha ! Comme la fois où j'ai dragué une française en lui disant que... "
Heureusement, je déviais aussi facilement la conversation lorsque je sentais que le terrain pouvait être glissant. Probablement parce que je savais moi-même que parler de sa famille pouvait raviver des émotions qu'on ne voulait pas revivre et encore moins lorsque nous étions censés passer un bon moment. Je lui racontais quelques anecdotes, certaines embarrassantes, certaines seulement drôles. Pendant ce temps, je ne le savais pas encore mais Max revenait vers nous avec quelqu'un d'autre...
Halloween, c’est vraiment loin d’être ma fête préférée mais toutes les occasions sont bonnes pour sortir. C’est Maxwell qui m’a invité pour cette soirée d’Halloween chez lui qui est aussi la soirée de crémaillère de la nouvelle colocation où il a emménagé. Une pierre de coup pour cette soirée finalement. Je ne suis pas particulièrement proche de Maxwell mais c’est un excellent compagnon de soirée. Je l’ai rencontré dans des circonstances particulières qui nous ont rapprochés un peu contre notre gré au début mais c’est finalement une soirée mémorable et des fous rires qui me restent en tête. J’ai donc accepté sans hésiter l’invitation de Max parce que j’étais sûr que cette soirée serait inoubliable et pleine de surprises. J’avais proposé à Ade de m’accompagner ce qu’elle avait tout de suite accepté. Et la grande question c’était : mais on se déguise en quoi ? Assis l’un à côté de l’autre sur le canapé nous nous sommes creusés les méninges : vampires ? Squelettes ? Non c’était trop banal, sans originalité. J’essayais d’imaginer quel genre de costumes Max et Nicole auraient et c’était évident, on devait s’attendre à quelque chose de fou, de drôle et d’original. Ade était en train de scroller sur Instagram, à la recherche d’idées de costumes et soudainement son regard s’est éclairé. J’ai regardé au-dessus de son épaule pour découvrir ce qui avait attiré son attention et là je suis surpris. Un sourire se forme sur son visage alors qu’elle me montre son écran : du tabasco et un tacos. Je regarde à deux fois avant de rire. On ne va quand même pas débarquer à la soirée en tacos et en sauce pimentée ? Et c’est là qu’Ade me regarde avec un regard dont elle a le secret -à rendre le chat potté jaloux- accompagné d’un « Cap ou pas cap d’aller à la soirée comme ça ? » avant d’ajouter « Tu verras je serai la bouteille de tabasco la plus sexy que tu aies jamais vu ! » Je mets ma main sur les yeux avec un sourire aux lèvres, ah on ne s’ennuie jamais avec elle. J’aime son grain de folie et même si j’ai un peu peur d’être ridicule en tacos j’accepte son défi « Bon, va pour le tacos et le tabasco ! » Ce sera une petite référence aux origines d’Ade, à son côté pétillant et explosif. Et le tacos c’est réconfortant et tout le monde aime ça non ? Alors je me dis que c’est une idée ridicule mais tant pis on n’a qu’une vie alors autant la vivre à fond et ça passe par un déguisement de couple original.
Quelques heures avant la soirée j’ai reçu un message d’Ade qui me disait qu’elle était retenue au travail et qu’elle aurait un peu de retard. Ade et le retard c’est une grande histoire d’amour, je ne crois pas me souvenir de l’avoir vu arriver à l’heure à une fête. Je lui ai répondu « Ne t’en fais pas j’avais prévu de te mettre une bière de côté ». J’ai cette habitude depuis longtemps, je sauve toujours au moins une bière pour qu’elle ne se retrouve pas sans rien à boire en arrivant. La dernière fois c’était pour la soirée sur la plage. Quelle soirée, quel échec. La soirée s’était bien déroulée, c’est après en rentrant à la maison avec l’envie ou plutôt le projet de coucher ensemble que toute la magie de la soirée s’était envolée. L’alcool ne m’avait pas aidé à lâcher prise et comme d’habitude je n’avais pris aucun plaisir et j’avais ressenti comme un malaise. Malaise partagé comme j’avais pu le voir sur le visage d’Ade à la fin. La barrière de l’amitié n’avait pas encore été franchie, c’était la seule explication que j’avais trouvé parce qu’Ade est une fille super alors il n’y a pas de raison que ça se passe mal. J’essaie de chasser le mauvais souvenir de cette soirée en enfilant mon costume de taco. Et je me mets en route pour la soirée. Le trajet dans le bus est d’une solitude extrême, mon costume est très encombrant et au milieu de personnes bien habillées j’ai l’air totalement ridicule. Il faut que je passe mon permis et vite parce que les transports en commun ça peut être très embarrassant quand on est un taco.
J’arrive finalement chez Max, un pack de bières à la main. Je marche un peu moins vite que d’habitude à cause du costume, je me fais un peu dévisager sur le trajet, pourtant j’ai croisé de nombreuses personnes déguisées et il y a de quoi avoir peur. Je n’aime vraiment pas Halloween. Je n’aime pas avoir peur donc tout ce qui est film d’horreur ou déguisement ce n’est pas mon truc. La dernière fois que j’ai vu un film d’horreur c’est la fois où une gamine, Riley je crois m’avait renversé tout son soda dessus, quel souvenir. J’arrive devant l’adresse que Max m’a donné et je sonne. "Salut mon prisonnier ! Content que tu sois venu." Je rigole en voyant son déguisement : un t-rex. Je savais qu’il ne serait pas du genre à avoir un costume sobre et banal. Finalement mon taco et moi on sera dans le thème de la soirée. « Heeey ! Merci à toi de m’avoir invité surtout ! Adriana arrivera un peu plus tard elle est encore au travail. » Et j’ajoute « Excellent ton costume je m’attendais pas à ça. » La soirée s’annonce très drôle et j’ai hâte de découvrir les autres invités et leurs costumes. "Viens, je vais te présenter mon colocataire, il est avec Nini." Je suis Maxwell qui ferme la porte derrière moi. Il m’entraîne dans le salon et ce que je vois me surprend au plus haut point : il y a un deuxième dinosaure -sans tête cette fois- et c’est Eden. Aucun doute là-dessus, c’est bien lui, en compagnie de Nicole. Je fais très vite le rapprochement : c’est lui le colocataire de Max. Je dois faire une tête bizarre, un peu comme si j’avais vu un fantôme. Il faut dire que la coïncidence est immense : d’abord à la soirée celtique, au Ras le Bol et maintenant pour la crémaillère de Max. Très surpris mais aussi content de voir même si j’ai du mal à l’avouer je m’avance vers lui et lui dis avec un sourire gêné et un peu maladroitement « Salut Eden. Je savais pas que t’habitais ici ! » C’est tout ce que je trouve à dire ? C’est pathétique, j’espère que ça sera pas perçu trop bizarrement alors pour noyer le poisson j’ajoute « Génial ton costume, t’as trouvé ça où ? »
Encore une soirée où j'vais rentrer seul chez moi. Encore un soir où j'vais finir dans un sale état. J'essaye d'avoir l'air cool mais j'arrive juste à m'afficher. Ça m'empêche pas d'kiffer. @Eden Appleton, @Melchior Nicholls, @Adriana Suárez & Maxwell
Je revenais donc avec Nini auprès de mon colocataire préféré -désolé Sixtine- et je les présentais rapidement. Chacun avait déjà entendu parler mille fois de l'autre, il n'était donc pas vraiment nécessaire d'en faire plus. Eden se montra ravi de rencontrer enfin Nicole, ce qui n'était pas étonnant, depuis que nous nous étions rencontrés, je n'étais même pas sûr de l'avoir déjà autrement que joyeux. Et c'était agréable de vivre avec quelqu'un comme lui, comment peut-on déprimer en ayant un Tac dans sa vie ? " Enchantée, Dino guy ! Pas tellement comme ça que je t'imaginais quand Max me parlait de son meilleur ami. Un écureuil sûrement, mais un dino ! " Un sourire éclaira mon visage et je secouais la tête. "C'est peut-être un écureuil à l'intérieur du dino, qu'est-ce que tu en sais ?" Répondis-je tout de même, avant de m'éloigner pour aller ouvrir la porte à la personne qui venait de sonner.
Un taco au visage familier se trouvait derrière celle-ci. Je laissais échapper un rire amusé en voyant ça, je ne m'étais pas attendu à ce genre de costume venant de Mel. Nous ne nous étions vus qu'une seule fois jusque-là et bien que nous nous soyons amusés, il ne m'avait pas paru du genre à se pavaner en déguisement ridicule dans toute la ville. « Heeey ! Merci à toi de m'avoir invité surtout ! Adriana arrivera un peu plus tard elle est encore au travail. » Adriana ? Comment ça ? Bon, en même temps, il m'en avait peut-être parlé, je m'étais occupé des invitations à la crémaillère juste avant d'aller à une soirée avec Niamh. Autant dire que tous les messages que j'avais pu recevoir au cours de cette soirée restaient flous. "Oh, d'accord. C'est drôle, j'ai justement rencontré une Adriana au travail, le mois dernier. " Autant faire comme si je savais de quoi il parlait, je découvrirais bien assez tôt de qui il s'agissait de toute façon. Et puis, c'était un peu tard pour dire que je n'avais pas lu ses messages et que je n'étais pas au courant qu'il comptait venir accompagné, non ? « Excellent ton costume je m'attendais pas à ça. » Moi non plus à vrai dire, pensais-je en riant. "Pour une fois, je n'y suis pour rien, je suis revenu de voyage tout à l'heure, c'est mon colocataire qui l'a choisi ! Je t'avoue que c'est original, mais un peu encombrant." D'ailleurs, j'avais un peu de mal à me frayer un chemin pour revenir vers Nini et Eden sans bousculer les gens, heureusement qu'il s'agissait pour la plupart de mes amis, ils risquaient moins de s'énerver à cause d'une bousculade. "Le tien n'est pas mal non plus, je t'avoue que je m'attendais à te voir avec un truc bien plus classique que ça." Pas que je m'attendais à ce qu'il soit chiant, mais quand même, il me surprenait.
Nous arrivions enfin à la hauteur des deux coréens, Eden avait retiré la tête de son costume et plaisantait avec Nicole. Je me retournais vers Mel, prêt à le présenter, mais il parla avant moi. « Salut Eden. Je savais pas que t'habitais ici ! » Mon regard, à présent interrogateur, se posa donc de nouveau sur mon colocataire. Comment pouvaient-ils se connaitre, ces deux-là ? Et pourquoi Mel avait-il l'air au bord du malaise ? « Génial ton costume, t'as trouvé ça où ? » Demanda la tortilla garnie, comme si ça allait faire oublier qu'il connaissait le tyrannosaure décapité. "Attends, attends, on s'en fout du costume, comment vous vous connaissez tous les deux ?" Évidemment, en prononçant ma phrase, je m'étais de nouveau intéressé à l'ami de Nicole et à son teint blachâtre. "T'es un peu pâle pour un plat mexicain, tu veux t'asseoir ?"
" Salut Eden. Je savais pas que t'habitais ici ! "
Si j'avais bu, j'aurais recraché ma gorgée direct. Le mec que je n'avais pas osé inviter était là, chez moi et c'était un invité de Max. Le monde était si petit. Déjà que de me retrouver sur le même lieu de travail que lui, c'était une chance inestimable mais alors là, ça dépassait mon optimisme. N'était-ce pas le moment ou jamais de jouer au loto ?
" Salut... Mel. Et moi je savais pas que tu connaissais Max. "
" Génial ton costume, t'as trouvé ça où ? "
J'allais lui répondre - oubliant un court instant qu'il y avait d'autres personnes avec nous - quand Max nous interrompit. Mon teint prit une teinte légèrement rosée, à la fois nerveux et excité de voir Mel tandis que lui semblait blanchir. Et ce n'était pas du maquillage...
" Attends, attends, on s'en fout du costume, comment vous vous connaissez tous les deux ? T'es un peu pâle pour un plat mexicain, tu veux t'asseoir ? "
Bien ce que je disais, il avait perdu ses couleurs. Et moi, je repensais à ce que j'avais pu dire à Max sur Mel sans mentionner son prénom. Je rougissais d'autant plus. Il fallait que je parle à Max, en privé. En attendant, il fallait que je sois un peu plus subtil. Je n'avais pas été trop rentre dedans avec Mel jusque là.
" On bosse ensemble au resto. "
" Bah alors, Mel, t'as vu un fantôme ou t'es déguisé en fantôme de taco ? Prends donc un verre de punch, vieux, ça réveille les morts ! J'sais pas ce que t'as fait Eden mais ça fait son effet ! "
Niveau subtilité avec Nicole, on était servis. Merci, pas merci.
" Haha, moi j'astique juste des assiettes. "
Oh bordel, j'aurais dû fermer ma gueule. Mais quel con ! Il fallait que je choisisse CETTE formule de phrases, maintenant, devant Mel. Et Nicole. La sœur de Max se mit à rire et me fit un clin d'œil un peu trop appuyé à mon goût. C'était pourtant innocent dans ma tête avant que ça ne sorte de ma bouche.
" Et toi Tic, vous vous connaissez d'où ? "
" Grâce à moi ! " répondit Nicole avant que Max n'aie le temps de réagir " Je les ai menottés le temps d'une soirée. Imagine ce que tu veux avec ça. "
Je regardais Max avec un peu d'étonnement et je vis Nicole se tourner vers Mel. Je me suis dit que c'était le moment pour parler à Max, laisser Mel et Nicole ensemble quelques minutes ne devrait pas être un problème puisqu'ils étaient amis.
" T'as pas soif, Tic ? Moi je me dessèche. On vous ramène un verre ? Mel, Nicole, du punch ? Autre chose ? "
" Du punch, merci ! "
Je tirais le bras de Max avec un peu de difficulté, dur dur d'être un dino. Nous nous dirigions vers une table où trônait le punch, des gobelets et d'autres breuvages. Une fois là-bas et assez éloignés du duo Mel/Nini, j'en profitais pour me confier à Max.
" C'est lui. Mel c'est "lui". "
______
***Nini POV***
" Alors Mel ? Il astique bien les assiettes celui-là ? Moi qui pensais te caser avec Byron y'a quelques mois. Adriana n'est plus d'actu du coup ? " disais-je curieuse
Il fallait être sacrément aveugle pour ne pas piger ce qu'il venait de se passer. Eden et Max agissaient comme les nanas dans les films sauf qu'au lieu d'aller aux chiottes se "repoudrer le nez", ils allaient se réfugier derrière l'alcool. J'espérais que Max se soit un peu calmé là dessus. Pour l'heure, je me concentrais sur Mel et le mystère "Eden".
" Allez, je charrie mais tu sais que tu peux me raconter. "
"Oh, d'accord. C'est drôle, j'ai justement rencontré une Adriana au travail, le mois dernier. " Une autre Adriana ? Ce n’est pas un prénom très courant mais je doute qu’Ade, ma Ade soit la seule de Brisbane. J’essaie de me souvenir d’où Max travaille pour essayer de savoir s’il est possible qu’ils se soient tous les deux croisés. Ce serait une belle coïncidence. Je ne relève pas parce que je n’arrive pas à détacher mon attention de son costume dinosaure. Je le félicite sur l’originalité de ce-dernier et il me répond en riant "Pour une fois, je n'y suis pour rien, je suis revenu de voyage tout à l'heure, c'est mon colocataire qui l'a choisi ! Je t'avoue que c'est original, mais un peu encombrant." Je ris avec lui, entre son coloc et Ade on a le cocktail parfait pour avoir une soirée déguisée qui sort de l’ordinaire. Je n’ai pas vu les autres invités mais j’imagine bien qu’aucun n’est déguisé sobrement « Il a l’air drôle ton coloc, j’ai hâte de le rencontrer ! » J’ai hâte de rencontrer son coloc et les autres invités, je ne les connais sûrement pas mais ce sera l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de se faire de nouveaux potes. "Le tien n'est pas mal non plus, je t'avoue que je m'attendais à te voir avec un truc bien plus classique que ça." . La sobriété c’est lassant à force, je n’aurais sûrement pas pensé à un taco comme déguisement mais pour le grain de folie je peux faire confiance à Ade et ses défis fous. Je suis quand même un peu vexé parce qu’il dit, il est un peu en train d’insinuer que je suis chiant. Je n’ai pas envie qu’il ait cette image de moi, je suis un peu timide parfois mais ennuyant c’est quand même un peu fort. « C’était pas prévu mais bon on m’a lancé un défi, je pouvais pas refuser. » Je lui réponds avec un sourire. Je repense à tous les défis qu’on se lance avec Ade pour pimenter notre quotidien -rien de sexuel là-dedans bien sûr-, tous les « cap ou pas cap ? » débiles qu’on s’est lancés. Ce sont d’excellents souvenirs et j’aime ces petits moments entre nous.
Et nous passons l’entrée pour atterrir dans le salon, et là c’est plus qu’une surprise : Eden est là. Je pâlis un petit peu en le voyant. Je suis content de le voir mais je suis en même temps gêné, je lui ai mis un énorme vent lors de la soirée celtique et j’ai appris il y a peu qu’on allait devoir travailler ensemble. Alors de le recroiser là chez Max, de voir qu’ils sont colocs ça me fait un peu un choc, je le salue et je sens bien que Max et Nicole sont surpris. " Salut... Mel. Et moi je savais pas que tu connaissais Max. " La surprise est partagée on dirait. J’espère que ma présence ne le gêne pas : tout le monde n’a pas envie de faire une soirée avec ses collègues de travail, surtout pas le collègue qui n’a pas été du tout sympa lors de leur rencontre. Avant que j’ai pu lui répondre Max prend la parole. " Attends, attends, on s'en fout du costume, comment vous vous connaissez tous les deux ? T'es un peu pâle pour un plat mexicain, tu veux t'asseoir ? " Mince mon malaise n’est pas passé inaperçu. J’essaie de me ressaisir et de faire comme si tout allait bien et je réponds « On bosse ensemble. » en même temps qu’Eden lui répond " On bosse ensemble au resto. " Quelle synchronisation. C’est au tour de la douce et délicate Nicole de nous interrompre en me lançant "Bah alors, Mel, t'as vu un fantôme ou t'es déguisé en fantôme de taco ? Prends donc un verre de punch, vieux, ça réveille les morts ! J'sais pas ce que t'as fait Eden mais ça fait son effet ! " Je ris jaune, Eden me faire de l’effet ? Ah elle est bien bonne celle-là. Il ne m’a rien fait, on a juste dansé ensemble, j’avais bu donc j’avais la tête qui tournais un petit peu et c’est tout. J’avais oublié à quel point Nicole avait le chic pour créer des malaises dans ce genre, la soirée s’annonce très longue. Toujours pâle comme un taco pas frais je réponds « Ah j’aurais bien besoin d’un verre là oui ! » J’ignore la dernière remarque de Nicole et je suis sauvé par Eden qui parle de son rôle au Ras le Bol " Haha, moi j'astique juste des assiettes. " Et je réponds du tac au tac « Et il le fait très bien ! » Je réalise que la tournure de la phrase d’Eden était quand même bizarre et que comme un imbécile j’ai accentué ça. J’ajoute en passant une main derrière ma nuque. « Enfin ça fait pas longtemps qu’il est au restau mais il fait du bon boulot. » Nicole se met à rire face à notre maladresse et Eden essaie de changer de sujet en disant " Et toi Tic, vous vous connaissez d'où ? " Et Nicole -qui comme d’habitude prend beaucoup de place dans les conversations- répond fièrement "Grâce à moi ! Je les ai menottés le temps d'une soirée. Imagine ce que tu veux avec ça. " Je ris lorsqu’elle mentionne cette soirée, quel souvenir. J’avais accepté de sortir avec Nicole sans savoir qu’il s’agissait de son anniversaire. Elle nous avait ensuite menottés avant qu’on ait pu dire quoique ce soit et la soirée s’était très bien passé. Nous avons enchaîné les parties de fléchettes -aux tirs plus que moyens-, les shots et les jeux d’alcool. Je ne me souviens pas de tout mais les images de Nicole dansant sur les tables du bar sont impossible à oublier. Ce qui avait été plus délicat c’est d’enlever les menottes quand nous avions découvert que Nicole avait perdu les clés. Mais malgré tout c’était une super soirée et si c’était à refaire je le referais, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais accepté de venir ce soir : parce que je savais que la soirée serait inoubliable. « Ah c’était une soirée surprenante oui ! » Eden fait une tête bizarre, il n’a pas l’air de tout comprendre et c’est compréhensible c’est plus que flou comme résumé de la soirée où j’ai rencontré Max." T'as pas soif, Tic ? Moi je me dessèche. On vous ramène un verre ? Mel, Nicole, du punch ? Autre chose ? " J’ai très envie -et besoin- d’un verre pour me remettre de mes émotions, pour lâcher prise en attendant qu’Ade arrive. Mais où est-elle encore ? Je sais qu’elle travaille mais j’espère qu’elle arrivera quand même à se libérer pour nous rejoindre." Du punch, merci !" « La même chose pour moi s’il te plaît ! »
Et je les regarde se diriger au fond du salon là où les bouteilles sont posées, me laissant seul avec Nicole. Là je crains le pire. Je sais qu’elle adore taquiner les personnes avec qui elle discute et qu’elle est très curieuse alors je m’apprête à subir un interrogatoire sur Eden." Alors Mel ? Il astique bien les assiettes celui-là ? Moi qui pensais te caser avec Byron y'a quelques mois. Adriana n'est plus d'actu du coup ? " Et ça ne loupe pas, je m’attendais à cette question. Je me souviens très bien de Byron, un gars très sympa dont je ne peux pas oublier le regard, j’ai rarement vu des yeux aussi hypnotisant. Enfin si je me souviens d’avoir été absorbé par un regard dans ce genre il y a quelques semaines : celui d’Eden. Je bégaye légèrement en lui répondant « Byron ? Non non vraiment pas. Il est très sympa mais c’est pas mon genre…fin je suis pas… Bref. Si si on habite ensemble avec Adriana, d’ailleurs elle doit venir mais elle est en retard, comme d’habitude. » Merde mais je m’enfonce là, je connais Nicole je sais qu’elle va profiter de ma maladresse pour me charrier en me disant que j’ai un crush pour Byron ou pour Eden. Alors j’espère que le fait d’avoir mentionné Ade suffira à combler sa soif de ragots et de potins. « Allez, je charrie mais tu sais que tu peux me raconter. " Je sais qu’elle me parle d’Eden et que mon histoire avec Ade l’intéresse moins. Je peux la comprendre face à la réaction que j’ai eu en voyant Eden, je n’aurais jamais réagi comme ça face à quelqu’un de lambda, face à un simple collègue. « Oh y a pas grand-chose à raconter. On s’est rencontrés à une soirée celtique, c’était super il y avait une ambiance incroyable. Et on s’est revus quelques semaines après au travail. Le hasard quoi ! Et là on se recroise ce soir, le monde est petit ici ! » Un résumé très flou mais je n’ai pas envie de lui en dire davantage. De toute façon qu’est-ce que j’aurais pu lui dire de plus ? Qu’ Eden et son sourire me poursuivent partout dans la ville depuis quelques temps et que c’est en train de me rendre complètement fou ?
Encore une soirée où j'vais rentrer seul chez moi. Encore un soir où j'vais finir dans un sale état. J'essaye d'avoir l'air cool mais j'arrive juste à m'afficher. Ça m'empêche pas d'kiffer. @Eden Appleton, @Melchior Nicholls, @Adriana Suárez & Maxwell
Est-ce que c'était moi, où l'ambiance venait de radicalement changer par ici ? Et puis je ne comprenais rien. D'accord, ils étaient collègues, était-ce une raison pour devenir translucide ? Ou bien à rougir comme le faisait Eden ? Il se passait quoi dans les cuisines de ce restaurant à la fin ? J'étais tellement occupé à me poser mille questions sur ce qu'il était en train de se passer ici que j'en avais oublié un détail important : la présence de Nicole. Miss subtilité 2021, un véritable éléphant dans un magasin de porcelaine doublé d'une capacité hors norme à trouver les phrases les plus dérangeantes. " Bah alors, Mel, t'as vu un fantôme ou t'es déguisé en fantôme de taco ? Prends donc un verre de punch, vieux, ça réveille les morts ! J'sais pas ce que t'as fait Eden mais ça fait son effet ! " Je levais les yeux au ciel en souriant dans mon costume, la reine des pieds dans le plat, vraiment. Si les deux n'avaient pas eu l'air déjà bizarres, sa phrase aurait quand même été gênante.
" Haha, moi j'astique juste des assiettes. " « Et il le fait très bien ! » Cette fois, j'éclatais de rire alors que Nicole en remettait une couche avec son clin d'œil appuyé qui était tout sauf discret. Désolé, mais là, le ridicule de la situation n'était plus tenable. « Enfin ça fait pas longtemps qu'il est au restau mais il fait du bon boulot. » Vraiment, tant de cafouillages et de malaise pour un collègue de travail ? Ou alors j'avais encore loupé une information essentielle ? " Et toi Tic, vous vous connaissez d'où ?" J'ouvrais la bouche pour répondre, mais la petite sirène ne m'en laissa pas l'occasion. " Grâce à moi ! " Tout le monde aurait été d'accord pour dire que c'était largement suffisant, niveau révélation, mais il s'agissait de Nicole, elle crut donc bon d'en rajouter un peu. "Je les ai menottés le temps d'une soirée. Imagine ce que tu veux avec ça." Je levais les sourcils à l'intérieur de ma tête de dino tout en croisant difficilement les bras. Satané costume. "Merci Tic, heureusement que tu es là pour répondre aux questions qu'on te pose !" Affirmais-je, avant de tourner la tête vers un Eden étonné. "Et les menottes venaient de la boîte à gants de Nini, elles étaient accompagnées d'une cravache. Imagine ce que tu veux avec ça." Ajoutais-je, en imitant ma sœur. Si ma tête avait été visible, je lui aurais tiré la langue, comme un gosse, mais ici, c'était évidemment inutile. « Ah c'était une soirée surprenante oui ! » Surprenante. C'était le mot. La meilleure des surprises ayant probablement été le moment de la perte des clés.
" T'as pas soif, Tic ?" "N..." Mais pas le temps de réellement en placer une qu'il continuait sur sa lancée. Est-ce que j'allais avoir le droit de répondre aux questions qu'on me posait à un moment dans cette conversation ou est-ce que je servais juste de plante verte ? "Moi je me dessèche. On vous ramène un verre ? Mel, Nicole, du punch ? Autre chose ? " Donc je devais me taire et en plus devenir serveur. Parfait. Sinon, je n'avais pas dormi depuis plus de trente heures, j'avais quelques heures d'avion dans les pattes et je venais de passer un mois de road trip à dormir approximativement, c'était possible d'avoir un peu de compassion ou pas du tout ? " Du punch, merci ! " Bon bah partons sur pas du tout alors, merci Nini. « La même chose pour moi s'il te plaît ! » Je roulais des yeux en me laissant tirer par Eden vers la table des boissons où j'attrapais aussitôt un premier gobelet. Clairement, je n'avais pas compris qu'il y avait un autre intérêt à m'éloigner que celui de désaltérer nos invités. " C'est lui. Mel c'est "lui"." Je tournais la tête vers Eden dans une expression interrogative qu'il ne pouvait pas voir. "Euh... Oui, je sais. Je l'ai invité." Dis-je en servant les premiers verres de punch, tel le majordome que l'on me demandait d'être. "Tu bois quoi, toi ?" Mais il ne répondit pas à cette question, à la place, il précisa sa phrase précédente. "Lui. Mel. Le gars dont je te parlais, tu sais. Le beau gosse, la danse, le bar..." Il me fixait avec l'air de celui qui se demandait si j'étais complètement con ou si je le faisais exprès. Le première solution était la bonne, puisque c'est seulement à ce moment-là que je comprenais tout ce qu'il se passait depuis l'arrivée du taco.
"Oh. Ce "lui" là." Je lançais un regard inquiet vers le salon. "Et tu t'es dit que c'était une bonne chose de le laisser, tout gêné qu'il semble être, avec Nicole ?" Mauvaise idée, si vous voulez mon avis. D'ici, ils avaient l'air de discuter tranquillement, mais connaissant la coréenne, j'étais certain que contrairement à moi, elle avait compris la situation et essayait de tirer les vers du nez à cette pauvre tortilla. "C'est peut-être un signe que tu devrais lui parler, ici, il ne peut pas vraiment s'échapper. En plus, il a une amie qui vient le rejoindre après." Si j'avais su à ce moment-là que l'amie était plus que ça, la soirée se serait probablement terminée différemment, mais est-il nécessaire de préciser, une fois encore, que j'étais complètement à côté de mes pompes, ce soir-là ? "Tu veux que je m'occupe d'éloigner Ariel ?" En admettant que ce soit possible de la faire décrocher, maintenant qu'elle avait trouvé une situation gênante dans laquelle intervenir.
" T'es bien tendu quand même pour quelqu'un qui n'est pas intéressé par dino guy. Si tu tentes rien, je devrais peut-être en faire mon quatre heures. Depuis que Joyce est partie, je suis morte de faim ! "
Un peu d'animation dès le début de soirée, on allait certainement pas s'ennuyer. Je rigolais avec Mel mais clairement, il était anxieux. Je ne doutais pas qu'il tienne à Adriana mais qu'il se l'admette ou non, il n'était pas indifférent à l'écureuil dans sa peau de t-rex.
" Ils en mettent du temps quand même pour quatre pauvres verres, je vais finir par croire qu'ils nous attendent pas pour vider le saladier. Bon, en attendant, raconte moi un peu ta vie. On ne s'est pas beaucoup vus ces derniers temps, déso c'est un peu ma faute. "
Et je n'avais pas franchement envie de parler de moi. Entre un faux mariage, une relation avortée avant un début officiel, ma période à "bouder" Max, mon don d'un bout de foie à la mégère et ma récente recherche paternelle... Oui, j'avais des choses à raconter mais pas envie. Et puis, de manière générale, je préférais écouter les autres plutôt de parler de ma personne.
______
***Eden POV***
" Et bien... Probablement pas mais fallait que je te le dise. Je stresse. Je suis content mais... "
Max me proposait d'éloigner sa soeur, une occasion rêvée, peut-être qu'en lui parlant hors travail, chez moi, sans quelqu'un qui ne fasse de remarques, ça pourrait se décoincer un peu. Je sourirais timidement, je buvais une gorgée et je répondais enfin à mon sauveur de situation.
" Je peux pas refuser, c'est trop gentil Tic ! Tu sais que je te le revaudrai, hein ? "
Si je devais me coltiner la vaisselle pendant tout le mois de Novembre, qu'il en soit ainsi ! Je finissais mon verre avant de le remplir à nouveau et j'étais prêt à suivre Max pour distribuer les verres de Mel et Nicole. Je jetais un dernier coup d'œil vers Max, attendant un regard d'encouragement. J'avais beau avoir la parlotte facilement avec la plupart des gens, dès qu'il s'agissait de quelqu'un sur qui je craquais, je faisais un peu moins le malin.
Une fois arrivés vers le taco et la sirène, je tendais un verre à Mel, laissant donc Max s'occuper de sa sœur.
" Je m'excuse pour l'attente. Un mois sans Max ça fait beaucoup de choses à se raconter, vous avez de la chance que je ne l'ai pas retenu davantage. Vous me direz ce que vous pensez du punch, j'ai fait ce que j'ai pu pour que ce soit bon. "
Je commençais à avoir chaud dans ce costume, j'espérais que Max trouve un bon prétexte pour Nicole et qu'elle coopère sans en rajouter. Avec de la chance nos cinq minutes d'absence avaient pu servir pour que Mel soit plus à l'aise en me voyant revenir. Si moi je savais parfaitement pourquoi j'étais nerveux, pour lui, je n'étais sûr de rien. Je ne voulais pas me faire trop d'idées non plus.
" T'es bien tendu quand même pour quelqu'un qui n'est pas intéressé par dino guy. Si tu tentes rien, je devrais peut-être en faire mon quatre heures. Depuis que Joyce est partie, je suis morte de faim ! " Ah Nicole et sa curiosité légendaire. Je sais qu’elle ne me laissera pas tranquille tant que je n’aurais pas lâché une information croustillante ou un potin qui pourrait l’intéresser. Le soucis c’est que je n’ai rien à raconter. Je le trouve très sympathique, drôle, bon danseur, d’une grande douceur et gentillesse et je ne peux pas oublier son regard, c’est tout. Bon ok je l’aime bien, même si j’ai essayé de le fuir lors de notre première rencontre, et que c’est toujours un peu bizarre quand on se croise au travail. Je ris jaune quand elle parle d’en faire son quatre heures, ça me fait un peu chier d’imaginer Nicole lui mettre le grapin dessus. Mais bon elle fait ce qu’elle veut et lui aussi d’ailleurs, ça ne me regarde pas trop. « Non non je suis pas intéressé, je le trouve…sympa c’est tout, tu peux y aller ! » Et je lui pose une question, histoire qu’elle me parle de son histoire pour oublier un peu la mienne. « Joyce ? Tu sortais avec elle ? » Et je repense à la cravache et aux menottes qui étaient dans sa boîte à gants, je sais pas si Nicole est du genre à s’embarquer dans une relation amoureuse ou si elle est plutôt du genre à s’éclater. En fait je ne veux pas savoir mais c’est l’occasion de détourner la conversation. " Ils en mettent du temps quand même pour quatre pauvres verres, je vais finir par croire qu'ils nous attendent pas pour vider le saladier. Bon, en attendant, raconte moi un peu ta vie. On ne s'est pas beaucoup vus ces derniers temps, déso c'est un peu ma faute. " Le temps passe et ils ne reviennent toujours pas. J’apprécie beaucoup Nicole mais j’ai un peu l’impression d’être dans un interrogatoire et le temps est long. Je réfléchis à ce que je pourrais raconter qui ne la ramène pas à Eden : la musique, parfait pour changer complètement de sujet. « Rien de spécial de mon côté, je continue toujours avec l’orchestre et j’ai rejoint un groupe. » Je fais une petite pause avant de donner davantage de détails « Oxtorm je sais pas si tu connais ? C’est du rock, on joue dans des bars pour l’instant mais l’ambiance est vraiment cool. » Je n’aime pas monopoliser la parole et puis je ne l’ai pas vue depuis un moment alors je me demande si son job au vignoble se passe bien. On se croise de temps en temps quand elle vient livrer des bouteilles au Ras le Bol mais je me demande si ce job lui plaît réellement. « Et toi ça se passe bien avec le vignoble ? »
Mais où sont Eden et Max ? Ils mettent un temps fou pour servir seulement quatre verres, je ne vais pas pouvoir retenir Nicole et ses questions intrusives très longtemps. Les dinosaures reviennent finalement vers nous, les verres à la main. Eden me tend le verre et je le remercie avec un petit sourire. " Je m'excuse pour l'attente. Un mois sans Max ça fait beaucoup de choses à se raconter, vous avez de la chance que je ne l'ai pas retenu davantage. Vous me direz ce que vous pensez du punch, j'ai fait ce que j'ai pu pour que ce soit bon. " Je goûte le punch, qui est plutôt bon, j’ai bien besoin de ça pour que la soirée soit un moins étrange. « Il est super bon, pas trop fort, dosé comme il faut. »
Encore une soirée où j'vais rentrer seul chez moi. Encore un soir où j'vais finir dans un sale état. J'essaye d'avoir l'air cool mais j'arrive juste à m'afficher. Ça m'empêche pas d'kiffer. @Eden Appleton, @Melchior Nicholls, @Adriana Suárez & Maxwell
J'observais Nini discuter avec Melchior en demandant à Eden s'il pensait avoir eu une bonne idée en laissant ces deux là ensemble. " Et bien... Probablement pas mais fallait que je te le dise. Je stresse. Je suis content mais... " Un sourire éclaira mon visage, sans qu'il puisse le voir. C'était toujours à la fois étrange et incroyablement satisfaisant de voir à quel point nous étions devenus proches en si peu de temps. Son crush dont il parlait depuis leur rencontre était chez nous par le hasard des choses, c'était une chance inespérée pour lui de pouvoir avoir une vraie discussion en dehors des banalités du travail. Sauf que pour ça, ils seraient mieux juste tous les deux et surtout, loin de Nicole-je-me-mêle-de-tout. C'est donc naturellement que je lui proposais d'éloigner la sirène envahissante afin qu'il puisse passer un peu de temps en tête-à-tête avec la tortilla. " Je peux pas refuser, c'est trop gentil Tic ! Tu sais que je te le revaudrai, hein ? " Nouveau sourire, comme si j'avais besoin d'être récompensé pour passer du temps avec ma sœur. Je défaisais la fermeture éclair de mon déguisement pour en sortir ma tête, c'est qu'il faisait chaud à l'intérieur de ce dino au bout d'un moment. Je regardais rapidement ma tête dans la porte vitrée du four, mes cheveux déjà habituellement peu coopératifs avaient souffert de l'électricité statique du costume, j'essayais vainement de les aplatir un peu en répondant à mon colocataire. "Y'a rien à revaloir Tac, c'est ma soeur, je l'aime comme elle est et j'aime passer du temps avec elle. Il faut seulement que j'arrive à trouver un truc aussi intéressant pour elle que cette atmosphère bizarre entre toi et monsieur Taco." Eden vida son verre pendant que je remplissais le dernier, puis, tous les verres pleins, nous pouvions enfin aller à la rescousse du taco qui était en train de se faire interroger.
Je lançais un dernier sourire Eden en guise d'encouragement avant qu'il ne reparte vers nos deux acolytes et je le suivais. Pendant que nous marchions, je regardais Mel, à voir sa tête, j'étais presque certain que s'il avait pu envoyer des SOS par télépathie, il l'aurait fait sans hésiter. Rapidement, nous fûmes de nouveau réunis et alors que le coréen tendait son verre au plat mexicain, je faisais de même avec la femme-poisson. "Tiens Nini, tu dois avoir soif !" Oui bois, ça t'évitera de trop parler ! Pensais-je, en lui lançant un regard appuyé, pendant qu'Eden s'excusait du temps que nous avions mis. " Je m'excuse pour l'attente. Un mois sans Max ça fait beaucoup de choses à se raconter, vous avez de la chance que je ne l'ai pas retenu davantage. Vous me direz ce que vous pensez du punch, j'ai fait ce que j'ai pu pour que ce soit bon. " Mais je ne l'écoutais déjà plus vraiment, les yeux rivés sur Nicole, je cherchais ce que j'allais bien pouvoir lui dire pour qu'elle me suive. « Il est super bon, pas trop fort, dosé comme il faut. » Je jetais un regard à mon verre, comme s'il allait me dire comment m'y prendre. "C'est vrai qu'il est bon ce punch !" Je me tournais à nouveau vers Nicole et lui attrapait le bras. "Et en parlant d'être dosé comme il faut, tu sais ce qui n'est pas suffisamment dosé ? Le temps qu'on a passé ensemble ces dernières semaines !" Je tirais doucement sur son bras pour l'encourager à me suivre un peu plus loin. "J'ai plein de photos à te montrer ! Et j'ai quelques trucs à te raconter en privé." Pourvu que je trouve quoi lui raconter "en privé" avant qu'elle ne me pose des questions, pensais-je en reportant mon attention sur les deux restants. "Mel, je te laisse un peu avec Eden, j'espère que ça ne te dérange pas, on a pas mal de choses à rattraper avec ma sœur. Tu verras, je suis certain que vous allez bien vous entendre en dehors du travail, c'est la personne la plus sympa que j'ai rencontré depuis très longtemps."
Et je m’éloignais en tirant un peu plus franchement la sirène par le bras, en espérant qu’elle n’ait pas un dernier mot gênant à dire pour faire sa sortie fracassante.
Mel n'était vraiment pas convaincant, j'aurais pu insister lourdement en lui répondant que j'allais donc suivre son conseil et pécho Eden dans la soirée. Quant à sa question sur Joyce, je me contentais d'un hochement de tête en guise de réponse. Il me parla ensuite de son groupe, je lui demandais s'ils avaient une chaîne youtube pour pouvoir écouter ça et suivre leur actu. Puis vint une question sur mon travail...
" Le vignoble, c'est toujours un plaisir d'y bosser, en bonus j'ai la meilleure boss qu'on puisse espérer avoir. Mais là, j'ai posé une petite semaine de congés, j'ai un peu abusé sur les heures supp ces derniers mois. "
On parlait, on parlait mais les deux zozos finirent par refaire apparition. Eden choisit de donner un verre à Mel laissant Max s'occuper de sa vieille soeur. Clairement Eden ne savait pas cacher son jeu, il était rouge comme du Gochujang et ce n'était pas de mon fait. Encore de celui de Max vu leur relation. Mel si tu ne vois pas ça tu es soit aveugle soit complètement idiot.
" Merci Max ! " disais-je avant qu'il enchaîne avec si peu de subtilité les invitations à laisser Mel et Eden seuls " Allez, je te suis. Tu as de toute évidence plein de choses à me raconter que ces oreilles pures et innocentes ne peuvent entendre. " je jetais un dernier regard malicieux aux deux jeunes hommes avant de suivre mon frère qui avait besoin de sérieux cours de communication. Mais qui étais-je pour en fournir, j'étais probablement moins délicate que lui. " Commence donc par ce long voyage ! Tu dois avoir un paquet de choses à raconter ! "
______
***Eden POV***
Ce fut ainsi que Max et Nini s'éloignèrent nous laissant (enfin) seuls Mel et moi. Le moment tant attendu et redouté.
" C'est un phénomène cette Nicole, non ? "
De tout évidence, je n'avais rien trouvé d'intéressant à dire pour débuter avec une question/remarque sur la soeur de Max.
" Plus sérieusement, elle a l'air drôle. Mais elle a un sacré répondant, je n'aimerais pas l'avoir comme ennemie. "
Je me râclais la gorge puis buvais pour pallier au dessèchement avant de trouver quoi dire. D'habitude, ça me venait naturellement mais là, avec l'anticipation... Allez, je peux le faire ! Je suis beau et sympa, non ? Qu'est-ce qui pouvait mal tourner ? Au pire, je me prendrais un sale vent et je n'aurais qu'à dévier la conversation.
" Maintenant qu'ils sont plus là, dis moi... Je ne suis pas le seul à avoir repensé à cette danse ? Je suis pas le meilleur danseur qui soit mais quand même, avoue que mes pas sont pas trop mal, hein ? " dis-je en plaisantant puis en dansant maladroitement sous mon costume préhistorique
" Le vignoble, c'est toujours un plaisir d'y bosser, en bonus j'ai la meilleure boss qu'on puisse espérer avoir. Mais là, j'ai posé une petite semaine de congés, j'ai un peu abusé sur les heures supp ces derniers mois. " Je hoche la tête quand Nicole mentionne Dani la gérante du vignoble, elle est très sympa. Elle m’a même invité à une soirée dégustation du nouveau millésime 2021 du vignoble. Je n’y connais pas grand-chose en vin mais je ne peux pas refuser une opportunité pareille. « Dani est super sympa oui ! Repose toi oui c’est important. » Eden et Max reviennent et interrompent notre discussion -à mon plus grand soulagement-. Eden me tend un verre, je le remercie avec un sourire alors que Nicole remercie son frère pour le verre. "Et en parlant d'être dosé comme il faut, tu sais ce qui n'est pas suffisamment dosé ? Le temps qu'on a passé ensemble ces dernières semaines !"Je les regarde amusé, mais qu’est-ce qu’il raconte ? Et puis je vois que Max essaie d’entraîner Nicole avec lui. "Mel, je te laisse un peu avec Eden, j'espère que ça ne te dérange pas, on a pas mal de choses à rattraper avec ma sœur. Tu verras, je suis certain que vous allez bien vous entendre en dehors du travail, c'est la personne la plus sympa que j'ai rencontré depuis très longtemps." Bon on dirait que je n’ai pas trop le choix, visiblement Max voulait nous laisser seul avec Eden. Je ne sais pas ce qu’Eden a bien pu lui raconter mais je suis soulagé d’être un peu débarrassé de Nicole. Elle est très sympa mais j’étais assez mal à l’aise à cause de ses questions très personnelles. « Pas de soucis ! » Et je regarde le dinosaure et la sirène s’éloigner en se racontant des anecdotes.
" C'est un phénomène cette Nicole, non ? " Le mot est faible, Nicole c’est quelqu’un de très surprenant et ça je l’ai compris en voyant les menottes et la cravache dans sa boîte à gant puis tout au long de sa soirée d’anniversaire qui était endiablée. « Oh oui on ne s’ennuie jamais avec elle. Elle est … curieuse et hum pleine d’énergie. » Je pèse mes mots, elle essayait de me faire dire des choses qui ne sont même pas vraies : il ne s’est rien passé avec Eden, elle était pourtant persuadée que je cachais quelque chose. " Plus sérieusement, elle a l'air drôle. Mais elle a un sacré répondant, je n'aimerais pas l'avoir comme ennemie. " Eden boit un petit peu, je fais de même sauf que je décide de terminer mon verre en quelques gorgées seulement. C’est aussi quelque chose que je fais quand je suis nerveux, une mauvaise habitude mais tant pis, j’ai besoin de lâcher prise ce soir et de me laisser aller. Pour ça rien de mieux qu’un peu d’alcool. « Elle est très drôle oui, la dernière fois on a passé une soirée mémorable avec elle et Max au Canvas, je suis sûr que ce soir ce sera pareil. » La soirée est encore calme mais je suis sûr que l’ambiance sera bientôt plus festive et qu’on s’amusera bien. « Mais c’est clair qu’il vaut mieux l’avoir de son côté que l’inverse. »Je n’ai jamais vu Nicole énervée mais je pense qu’elle peut être pire qu’une tornade quand elle est sûre d’avoir raison. " Maintenant qu'ils sont plus là, dis moi... Je ne suis pas le seul à avoir repensé à cette danse ? Je suis pas le meilleur danseur qui soit mais quand même, avoue que mes pas sont pas trop mal, hein ? » Je ris en imaginant la même scène mais avec les costumes que nous portons actuellement. Un t-rex et un taco qui dansent une gigue irlandais ensemble ce serait du jamais vu, ce serait si drôle. Bien sûr que j’ai repensé à cette danse, et c’est bien ça le problème : je n’arrive pas à sortir ce moment de ma tête. Mon esprit depuis plusieurs semaines est comme un disque rayé, je me repasse en boucle le film de cette danse et même si le regard d’Eden m’a désarmé je regrette que ça se soit arrêté aussi tôt. « Tu danses bien oui, mieux que moi. La danse c’est pas trop mon truc, j’ai deux pieds gauches. » Je passe une main dans ma nuque, un petit tic nerveux que je fais quand je suis stressé, Ade me dit qu’elle trouve ça très mignon. Je n’essaie pas de danser, je suis un peu timide, Eden est un bon danseur et moi je suis peut-être né pour tenir un violon mais clairement pas pour danser. J’ai un peu peur d’être ridicule en me lançant comme ça mais j’aimerais bien apprendre à danser. Il a l’air très sympa, je suis sûr qu’il aurait la patience d’apprendre à un taco maladroit à danser. Et danser avec un dinosaure ce serait bien moins intimidant que de danser avec le regard d’Eden qui me fait perdre tous mes moyens.
▽ Every time they turn the lights down Just want to go that extra mile for you Your public display of affection Feels like no one else in the room (but you) @Maxwell O'Connor@Melchior Nicholls@Adriana Suárez
" Ooooh exagère pas. Moi je trouvais qu'on formait un bon duo. La danse c'est avant tout de l'alchimie. Avec la musique et son partenaire, quand il y en a. Avec de la pratique, je suis sûr que tu retrouverais ton pied droit. "
Sinon, je deviendrai ton kiné personnel, pensais-je tout bas. J'avais fait un sous entendu assez clair, il n'était peut-être pas la peine d'être trop direct ? Quoique... Après tout, si mon intuition était bonne, c'était bien moi qui le rendait tout chose, non ? Allez Eden, tente le.
Je finissais mon verre d'une traite. Déjà le deuxième verre de punch, il fallait se calmer. Déstresser sans ajouter trop tôt un troisième verre - ma capacité de tenir l'alcool étant très faible. Je regardais Mel dans les yeux, après tout, je n'avais pas remis ma tête de dinosaure depuis son arrivée, autant en profiter. Un sourire charmeur, une main dans.... Ah non, on va éviter la maladresse d'un bras de dino qui n'atteint pas mes cheveux.
" Ce n'est pas vraiment pas pratique comme déguisement. Tu t'en sors en taco ? En tous cas, tu as l'air plus à l'aise dans tes mouvements que moi. Pas que je te scrute mais toi tu arrives à faire des choses de tes mains. Moi j'arrive à peine à tenir des verres. "
Je tournais tellement autour du pot, c'en était désespérant. Je défaisais un tout petit peu la fermeture éclair en bas de mon cou, laissant apparaître quelques centimètres de peau mais pas encore mon torse. Je me demandais s'il m'imaginait totalement nu là-dessous, je faillis rire à cette pensée mais je sus me contenir. Mais je continuais de sourire à Mel, mes deux pattes tentant de se rejoindre, en vain - triste vie de t-rex, que de sacrifices pour faire rire la galerie.
" En fait, j'ai un peu menti. "
Je jetais un oeil à mon verre vide - espérant qu'il me redonne du courage. Allez Eden ! Mon sourire était à moitié gêné avant que je me reprenne et dégaine un air plus coquin.
" Totalement même, soyons honnêtes. "
Je replongeais dans les beaux yeux de Mel, quitte ou double, noyade ou sauvetage. Je nagerais à contre courant pour une chance.
" Je peux pas m'empêcher de te regarder depuis... "
Depuis la soirée celtique, depuis que j'ai vu tes yeux pour la première fois. Une rencontre de quelques minutes et il m'a déstabilisé avec un regard et un frôlement de mains. Ça ne se voit probablement pas parce que je tente de rester cool mais l'effet fut instantané.
" Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais tu me fais perdre mes mots. " souriais-je toujours mais cette fois-ci tenté de planquer ma tête dans celle du dino - ce que je ne fis pas
" Ooooh exagère pas. Moi je trouvais qu'on formait un bon duo. La danse c'est avant tout de l'alchimie. Avec la musique et son partenaire, quand il y en a. Avec de la pratique, je suis sûr que tu retrouverais ton pied droit. " Quand il parle d’alchimie je ne peux pas m’empêcher de penser à celle qu’il y avait entre nous ce soir-là. C’était très bizarre, je ne saurais pas l’expliquer. Il y avait quelque chose de très agréable mais ça m’a beaucoup perturbé. Et la question qui m’a obsédé depuis cette soirée c’est : qu’est-ce qui se serait passé si j’avais accepté d’aller boire un verre avec lui. Ca aurait été bizarre, enfin je me serais senti bizarre je pense parce qu’il y avait quelque chose de…spécial entre nous. Je ne peux pas m’empêcher de rire légèrement quand il parle de la pratique. Je suis un piètre danseur, je pense qu’il faudrait un miracle pour que mes deux pieds gauches s’accordent un petit peu. « C’était un super moment oui, la soirée était vraiment géniale. Je pense qu’il me faudrait beaucoup de pratique….ou un très bon prof. » Je le regarde et sans trop réfléchir j’ajoute « Faudrait que tu me montres un de ces quatre ! » avec un sourire franc. Il est bien meilleur que moi en danse, je ne sais pas comment il fait pour être aussi à l’aise et je serais très curieux d’apprendre. Il finit son verre d’une traite, le mien -qui est mon premier verre- est vide aussi. Eden me regarde, il me sourit et je lui rends son sourire, un peu plus timidement.
" Ce n'est pas vraiment pas pratique comme déguisement. Tu t'en sors en taco ? En tous cas, tu as l'air plus à l'aise dans tes mouvements que moi. Pas que je te scrute mais toi tu arrives à faire des choses de tes mains. Moi j'arrive à peine à tenir des verres. " Je ris quand il me demande si mon costume est pratique ou non. A en juger par les regards accusateurs des personnes qui étaient dans le bus bondé avec moi je dirais que ce n’est pas non plus la tenue la plus passe-partout dans les transports ou en général. « Le taco est pas super pratique non, le plus galère c’était dans le bus. » Mon regard se pose sur ses mains, effectivement ça doit être l’enfer pour tenir un verre, je m’en sors pas si mal avec mon costume de taco finalement : j’ai l’air ridicule mais au moins mes mains sont libres. « Mais c’est vrai qu’être un t-rex dans une soirée ça a pas l’air simple. » Je trouve la phrase très drôle, quelle soirée improbable. " En fait, j'ai un peu menti. " Alors là je suis un peu perdu, mais de quoi il parle ? Je fronce légèrement les sourcils et je lui demande « Comment ça ? » Je le regarde fuir un peu mon regard pour regarder son verre. Il ouvre aussi un petit peu la fermeture de son costume, il doit avoir chaud là-dessous oui. " Totalement même, soyons honnêtes. " Je vais avoir besoin d’une réponse un peu plus claire, parce que tout est très flou. Et ça m’inquiète un petit peu, de quoi il parle ? J’ai fait ou dit quelque chose de mal peut-être ? J’espère ne pas l’avoir blessé parce que bon je l’aime bien moi Eden.
" Je peux pas m'empêcher de te regarder depuis... " Suspendu à ses lèvres j’attends la chute de sa phrase qui ne vient pas. " Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais tu me fais perdre mes mots. » Je ris spontanément, effectivement je suis face à un t-rex un peu perdu et maladroit.« Je vois ça. En même temps c’est pas courant de parler avec un taco. » Et je dois avouer que je ne peux pas non plus m’empêcher de le regarder. J’ai déjà discuté avec des gars très sympas, avec qui j’avais beaucoup d’affinités mais là c’est différent. Eden a quelque chose de différent que je n’arriverais pas à nommer. Un petit quelque chose, c’est quelqu’un de drôle, de solaire avec un petit grain de folie. Le genre de gars qui me montre ses meilleurs pas de danse en étant déguisé en dinosaure. « Et c’est la première fois que je discute avec un dino aussi.» Ce que je veux dire par là c’est que c’est la première fois que je discute avec quelqu’un comme lui, quelqu’un de complètement à part et cette différence m’attire beaucoup. Je regarde aussi mon verre qui est bien trop vide, je l’ai bu très vite mais ce n’était que mon premier verre, j’ai envie de me resservir : ce soir j’ai envie de lâcher prise et de m’amuser. « Je vais me chercher un autre verre, tu veux quelque chose ? »
▽ Every time they turn the lights down Just want to go that extra mile for you Your public display of affection Feels like no one else in the room (but you) @Maxwell O'Connor@Melchior Nicholls@Adriana Suárez
Faisait-il semblant de ne pas comprendre ou avais-je été trop vague ? J'étais d'autant plus gêné, j'avais tenté quelque chose et c'était totalement passé à la trappe. Le stress n'allait pas descendre de si tôt, quoique... Mel allait chercher à boire. Tant pis, j'allais peut-être me retrouver debout sur une table dans l'heure qui suivait.
" Euh... Ok, je prendrai la même chose que toi. "
Je planquais ma tête dans la tête de dino sans fermer la fermeture éclair, juste le temps de digérer un peu le vent que je venais de me prendre. Un instant après, je me dirigeais vers les WC. J'aurais bien prévenu Mel avant qu'il parte pour ne pas s'inquiéter mais il était déjà parti. Arrivé devant la lunette des toilettes, je me retrouvais face à un problème : mon déguisement. Je baissais la fermeture éclair du dino puis je sortais mes bras des bras du dino pour pouvoir atteindre la fermeture de mon jean. Sortir le petit oiseau n'était pas une mince affaire mais je parvins à pisser droit. Un accomplissement de plus dans ma vie. Non, vraiment, la prochaine fois que je choisirais un costume, je penserais au côté pratique.
Je fermais mon jean mais je ne touchais pas au déguisement donc seules mes jambes étaient dans le dino, tout le reste flottait derrière mon dos. Pendant ce temps, je tirais la chasse d'eau, quittais les WC et rejoignis la salle de bain pour m'y laver les mains. Une fois sèches, je les remettais dans celles du dino pour ré-enfiler le déguisement, la tête dans la tête, je m'apprêtais à fermer la fermeture quand...
" Oui ? "
... J'entendis quelqu'un toquer à la porte alors que j'étais encore un dino à torse humain apparent. Un dino dégonflé du coup. Je n'avais pas pris en compte ce détail là non plus. Du coup, je retirais ma tête. Vraiment, ça semblait une bonne idée sur le papier.