Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 [LOUISA] ❝ Brains off

Anonymous
Invité
Invité
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off EmptyDim 5 Déc 2021 - 22:00


Louisa & Jackson


'' Prendre des vacances. '' Il avait trouvé l'idée saugrenue et affiché une expression interdite face à celles - visiblement très sérieuses - de ses collègues. Bien trop douée dans son domaine, Sparrow n'avait plus besoin d'argumenter pour convaincre les membres de son équipe de l'écouter, surtout lorsqu'elle se prévalait de diagnostiquer leurs névroses dans leurs intérêts. Aussi Mills avait-il demandé pourquoi, selon elle, il était temps pour lui de prendre un break, alors que cela faisait quasiment un an qu'il était suspendu et que ce n'était vraisemblablement pas du travail dont il avait à se reposer. La réponse que lui avait fourni l'experte n'avait pas manqué de détails psychanalytiques suffisamment précis et désagréables à entendre à propos de son comportement et de sa santé mentale pour le dissuader de la contredire. Les hochements de tête Widow étaient venus enfoncer le clou. Sparrow avait tout simplement raison et il fallait l'admettre. Faire une pause loin de Brisbane, de leur enquête, de Hoover et du scandale médiatique qui n'en était qu'à ses prémisses mais dont Bond prédisait dors et déjà l'effet boule de neige était devenu urgent en plus d'être nécessaire. Sans ça, Sparrow le voyait arriver gros comme le nez au milieu de la figure, Jackson ne serait pas capable d'encaisser la nouvelle vague de pression et de contrariétés que le procès allait fatalement engendrer, qu'il le veuille ou non. Sans ça, lui avait-elle affirmé, il finirait par merder et tous au sein de l'équipe s'étaient mis d'accord pour conclure qu'aucun n'avait à y gagner.

Après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, unis et solidaires, durant cette année de suspicions et de découvertes déstabilisantes pour leur sécurité personnelle, Mills avait bien voulu leur donner raison. A quoi bon se battre contre ses alliés ? Il s'était contenté de leur souhaiter bon courage et bonnes fêtes s'ils ne se revoyaient pas d'ici là avant de quitter le salon de Neo chez lequel tous avaient pris l'habitude de se retrouver les fins de semaines afin de faire le point sur l'avancée de leurs investigations. Au moment de passer la porte tout en sachant que le responsable de sa tentative d'assassinat avait été mis en examen et qu'il n'y avait plus personne à traquer, Jackson eut l'étrange impression de perdre une partie de sa raison de vivre. Ce n'est qu'alors qu'il réalisa à quel point ses collègues avaient raison de le pousser à prendre des vacances ...

* * *

Dix minutes en avance sur l'heure de rendez-vous, Jackson presse le volant à rythme soutenu. Les petits à-coups secs qu'il donne au bouton poussoir du klaxon se transforment en une mélodie stridente sensée motiver Aquila à se bouger le cul ! Garé devant chez elle, il sait ce que c'est que de se retrouver à attendre des heures dans un aéroport sans avoir rien d'autre à faire que de regarder passer le temps avant le prochain départ et ne souhaite pas rater leur vol en direction d'Oslo. 23 heures de trajet, c'est suffisamment long comme pas ça, pas besoin d'en rajouter en foirant leur timing.

Dans la boîte à gants reposent leurs billets d'avion achetés sur un coup de tête après que Louisa lui ait dit qu'elle aussi aurait bien besoin de vacances. Dans le coffre, sa valise remplie des vêtements les plus chauds de sa garde-robe attend de se faire balancer dans la soute. L'occasion était trop belle pour ne pas en profiter. Après une tromperie alcoolisée, un coma, une amnésie, la perte d'un père, un enterrement raté et une réconciliation récente, quoi de plus approprié pour eux que de lever le majeur et de partir bras dessus bras dessous prendre l'air sans demander leur reste ?

- T'ARRIVES FLEMING ?! Qu'il s'exclame par la fenêtre ouverte, tapant du plat de la main contre la carrosserie de la portière conducteur. Jackson se fout de déranger les voisins. Il se fout de s'attirer le regard noir de la vieille d'en face qui arrose son jardin pour préserver ses bégonias de la chaleur écrasant Brisbane depuis deux jours. Dans un peu plus de 24 heures, Louisa et lui se gèleront les miches à l'autre bout du monde en compagnie de gens dont ils ne comprennent pas la langue et de chocolats chauds. De quoi énerver le gamin en lui qui trépigne d'impatience à l'idée d'essayer le patin à glace.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off EmptyDim 5 Déc 2021 - 22:27

Au moins une fois par an je suis prise de cette folle envie voire besoin de bouger et de quitter Brisbane. Et c'est toujours durant la période de noël. Car pour moi qui ait grandit entre le Canada et l'Australie, un réveillon sans neige ce n'est pas un réveillon. Si l'année dernière j'ai passé les fête chez ma famille au nord de  l'amérique, cette année je décide de changer totalement d'air, de destination et surtout de partenaire à embarquer dans cette aventure. C'est sur Jackson Mills que j'ai jeté mon dévolu car quoi de mieux qu'un terrain inconnu de nous deux pour totalement renouer avec cette amitié que nous avions perdue pendant de trop longues années ? C'est donc Oslo et le reste de la Norvège qui nous accueillera pendant deux semaines. Passé noël et en plus nouvel an dans un pays totalement inconnu au bataillon, ça ne peut que nous faire du bien, non ?

Fort possible. Si Jackson voulait bien arrêter d'être un chieur et qu'il ne cesse de me presser pour que je sorte le plus vite possible de mon appartement. Exprès, juste pour le faire chier, je prends encore bien mon temps pour boucler mon sac à dos et mon bagage cabine, puis d'embrasser July sur le pas de la porte en m'excusant encore que nous ne pouvons pas passer les fêtes ensemble mais que nous nous rattraperons l'année prochaine. Je la sers encore contre moi, tout levant le majeur vers Jackson lorsqu'il frappe sur la carrosserie de sa voiture pour que je me dépêche. Après un dernier sourire, je fini par attraper ma valise et me dirige vers la voiture.  «IL VA S'CALMER L'AUTRE LA ?! » criais-je en arrivant sur le trottoir  « j'suis pas ton chien qui doit t'obéir au doigt et à l'œil hein» mon ton est dur, mais Jackson me connaît : il sait que le petit sourire affiché sur mes lèvres et la lueur qui traverse mon regard montre toute l'ironie avec laquelle je m'exprime. Je met les bagages à leur place dans le coffre du véhicule, puis m'installe sur le siège passager  «Allez vas-y, démarre, avant que Mrs Marple là-bas n'appelle les flic pour tapage journalier » Je pouffe de rire et attache ma ceinture alors que je mon ami s'engage dans le trafic.

 « Eh au fait, j'ai une putain de bonne nouvelle» m'exclamais-je  « tu sais, être pilote de chasse ça à des sacrés avantages. En plus d'avoir eu des billets pour presque rien du tout j'ai réussi à faire jouer mes contacts et je nous ai upgradé en première classe !» je lui offre un large sourire  « Un des gars qui travail pour la compagnie que nous prenons me devait encore un service donc … à nous le champagne, le caviar et les superbes couchettes. On regrettera presque qu'on n'ait QUE 23h de vol » je laisse échapper un rire et baisse mes lunettes de soleil sur mon nez.

@Jackson Mills [LOUISA] ❝ Brains off 1484806105
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off EmptyMer 8 Déc 2021 - 3:10


Louisa & Jackson


Il répond à ses propos rudes par une grimace en bonne et due forme. Le genre de répliques puériles auxquelles ils sont de toute façon abonnés chaque fois qu'ils se retrouvent légués à eux-mêmes, éternels ados incapables de se tirer vers le haut lorsqu'il s'agit de se chamailler. Une fois Louisa à l'intérieur du 4x4 noir de Jackson, ce dernier relance le moteur et presse le champignon, dépassant outrageusement les limites de vitesse qu'impose le quartier résidentiel dans lequel ils se trouvent. Par chance, aucun piéton ne semble décidé à se jeter sous leurs roues aujourd'hui. Direction l'aéroport et en avant l'aventure !

« Eh au fait, j'ai une putain de bonne nouvelle » Mills tend l'oreille, un œil toujours fixé sur le rétroviseur pour assurer la sécurité de sa conduite. Il écoute Fleming se venter des avantages que son titre de pilote lui offrent et balance un sifflement appréciateur à l'idée de voyager en première classe. Il faut dire qu'avec un temps de trajet aussi long, le moindre élément de confort supplémentaire est un véritable luxe dont Jackson, qui n'est pourtant pas matérialiste, sait apprécier la valeur. Il n'y a qu'à voir la taille de ses jambes pour comprendre qu'avoir la possibilité de les étendre de tout leur long est une perspective réjouissante à elle seule. « À nous le champagne, le caviar et les superbes couchettes. On regrettera presque qu'on n'ait QUE 23h de vol » Jax se l'imagine déjà avec son bandeaux sur les yeux, un filet de bave aux lèvres après avoir trop picolé parce que le champagne est à volonté dans ce genre de carrés VIP volants. Il étouffe un rire et passe en régulateur de vitesse automatique lorsque le véhicule s'insère sur l'autoroute. Il ne leur faudra pas longtemps pour arriver à destination.

« Bon, c'est quoi la TO DO LIST ? » Relance-t-il alors qu'ils dépassent le dernier panneau routier avant la bretelle menant à l'aéroport. Mâchouillant son chewing-gum, lunettes de soleil sur le nez et débardeur blanc, Mills à l'air d'un plagiste qui ne prend pas encore conscience du choc thermique auquel il va exposer son corps de sudiste clairement pas prêt à ça. « Top one : Patin ! » Des années qu'il rêve d'en faire mais qu'il n'en a jamais trouvé l'occasion. Il a pourtant plus d'une fois approché la patinoire de Central Park lors de ses voyages professionnels au sein de la grosse pomme mais une certaine Kennedy a toujours trouvé le moyen de le distraire suffisamment pour lui faire oublier de s'y rendre. Ces vacances, ce sera l'occasion pour lui de réaliser ce rêve mais aussi d'observer sa plus vieille amie en territoire inconnu, alors que ni lui ni elle ne savent réellement à quoi s'attendre du territoire et des us et coutumes norvégiennes. « Tu savais qu'ils ont pour habitude de faire des saunas brûlants avant de se jeter dans l'eau glacée ? » Qu'il demande, se remémorant avoir lu ça sur le net au moment d'étudier les différentes destinations possibles.

Un frisson lui parcours l'échine. Rien de n'y penser, Jax sent ses boules se rétracter. Des grands malades ces norvégiens. Le sauna il est pour, l'eau glacée, ça sera sans lui !

(c) sweet.lips


Dernière édition par Jackson Mills le Ven 10 Déc 2021 - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off EmptyMer 8 Déc 2021 - 10:31

Tels deux gamins que rien ni personne ne peut retenir, Jackson et moi filons sur la route direction l'aéroport et une nouvelle aventure. Il ignore les limites de vitesses et je cherche la chanson idéale pour ce début de notre voyage. Évidemment que j'ai préparé la meilleure playlist du monde que nous écouterons dans notre voiture de location. Jax et moi ayant les mêmes goûts musicaux, ce ne sera pas compliqué de trouver un terrain d'entente. Mais avant cela, je me dois de le faire rêver avec le fait que j'ai réussi à nous upgrader en première classe. Pour un tel voyage, chaque part de confort est obligatoire ! Et Jackson sera le premier à me le confirmer.

Alors que nous approchons de l'aéroport, mon ami me demande si j'ai fait une todo list avant d'annoncer haut et fort qu'il veut absolument faire du patin à glace. C'est, avec l'image d'une girafe, qui ne sait pas contrôlé ses longues pattes, en tête, que j'éclate de rire à cette déclaration.  «Allez, va pour la patinoire ! Il me semble qu'a Oslo ils en une sympathique » dis-je en haussant les épaules avant de regarder Jackson, ahuris, lorsqu'il me parle de sauna brûlant et de saut dans un lac gelé.  « oh ...ah ouais ? Moi, j'avais entendu qu'ils aimaient se rouler dans la neige après le sauna » haussais-je les épaules  « Mais allez, c'est un truc à faire ça, non ? Vas-y, je vais le faire moi !» je suis 100% sûre de moi ! ...en étant là, bien au chaud dans une voiture en Australie. Il est fort possible que je me dégonfle une fois face au lac alors qu'il fait -20° dehors, mais ça, Jackson n'a pas besoin de le savoir.

 «Comme on aura une voiture de location, on ira à Reine, sur les îles Lofoten et on ira à la chasse aux aurores Boréales ! » obligé que cela soit en haut de notre liste  «Et pis du chien de traîneau ! J'en ai déjà fait au Canada mais c'est vraiment trop cool, faut trop que tu le fasse toi aussi ! » Je lui offre un large sourire  « Ah au fait ...t'as déjà rouler sur la neige ? » Demandais-je finalement alors que Jackson arrête le véhicule face à la barrière qui délimite la route et le parking de l'aéroport.  «D'ailleurs, pour Noël j'ai réservé une cabane perdu au milieu des montagnes. Et on passera nouvel an à Oslo ! Ah et faudra aussi qu'on aille à Gudvangen, c'est une reconstitution d'un village viking et ça à l'air juste ouf !» Je me détâche lorsque le chauffeur gare et éteint la voiture  «Mais le but ultime de ce voyage c'est de prendre une bière dans un jacuzzi la nuit dehors sous les aurores boréales. Non ?»

@Jackson Mills [LOUISA] ❝ Brains off 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off EmptyVen 10 Déc 2021 - 1:05


Louisa & Jackson


Sauter dans l'eau glacée, se rouler dans la neige, quelle différence ? L'image d'un peuple de huskies s'impose dans l'esprit de Jackson qui ne s'étonne pas d'entendre Louisa lui parler de chiens de traîneaux. Ne dit-on pas tels maîtres, tels chiens ? Mills s'imagine déjà lancé à vive allure parmi la meute, remontant la piste de ces aurores boréales dont il n'a jamais vu d'image ailleurs que dans les livres pour enfants que lui contait sa mère, avant de s'endormir. Il est impatient, c'est évident, cela se perçoit jusque dans le coup de frein à main un peu trop sec qu'il donne au moment de garer son tank sur le parking longue durée de l'aéroport. « A New-York, ouais. » Répond-il lorsque Fleming s'inquiète de son expérience de conduite sur la neige. Il s'agissait d'ailleurs plus de glace que de neige mais Mills ne s'inquiète pas pour ce genre de modalités, il sait qu'avec des pneus cloutés et quatre roues motrices n'importe quelle Karen pourrait s'en sortir sans trop de casse. Personne n'irait s'imaginer qu'un peuple descendant des Vikings n'aie pas de véhicules adaptés à ce genre de conditions météo. Eux-autres, les australiens, ont bien des Jeep capables de rouler dans le sable sans s'embourber !

La tête pleine des projets dessinés par Louisa pour leur voyage, Jackson enlève sa ceinture et se tourne dans la direction de la brune, un coude sur le volant, l'air plus enjoué qu'il ne l'a été depuis des mois, pour ne pas dire presque une année entière. Une partie de son esprit est toujours alerte et attentive à toute cette histoire de procès et de Justice en attente d'être rendue mais la part la plus aventurière de sa personnalité est déjà dans l'avion, le nez collé au hublot, louchant sur la montre en attendant l'atterrissage. « Tu m'as vendu du rêve, j'ai hâte d'y être maintenant. » Sans plus attendre, il se penche et ouvre la boîte à gants dont il sort son passeport ainsi que son portefeuille. « Let's go. » Trois claquements plus tard (deux de portières et un de coffre), le verrouillage électronique du 4x4 raisonne pour la dernière fois du mois de décembre.

Sur le chemin les menant à la porte d'embarquement, Mills fait son homme et passe la sangle du bagage à main de Louisa par dessus son épaule musculeuse. Il sait son amie capable de porter son barda mais lui offre ses services de mulet en guise de remerciement pour tous les plans qu'elle a échafaudé afin de leur rendre l'aventure encore plus trépidante. Après avoir enregistré les bagages, ils se retrouvent assis sur les sièges d'embarquement, attendant qu'on appelle la première classe. Avec son casque autour du cou et son fil de chargeur directement connecté à la prise de l'aéroport afin de faire le plein de batterie avant le vol, Jackson ressemble plus que jamais à l'ado qu'il était lorsqu'ils avaient 15 ans, les dreadlocks en moins. Sa posture avachie, son short de basket et ses Nike défient n'importe qui d'imaginer que quelque part au fond de l'un des tiroirs de son appartement sommeille un badge d'un agent fédéral aux responsabilités gouvernementales.

« Télécharge ça avant qu'on embarque ... » Propose-t-il à Louisa en penchant l'écran de son iphone dans la direction de la jeune femme. Son indexe désigne une application symbolisée par un viseur. « Jeu de shoot en Bluetooth, j'vais t'éclater !» Menaces et sourire en coin tandis qu'il la provoque sur un terrain où il la sait réceptive : « Le perdant paye toutes les bières du séjour. » L'enjeu est de taille ; l'un comme l'autre ont une descente honorable lorsqu'il s'agit de vider ce genre de canettes.

(c) sweet.lips


Dernière édition par Jackson Mills le Dim 26 Déc 2021 - 17:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off EmptyMer 22 Déc 2021 - 21:51

Il n'en faut pas beaucoup pour que Jackson s'extasie et ressemble plus au gamin insouciant que j'ai connu qu'au trentenaire qui en a déjà trop vu et trop entendu dans sa courte vie. Et c'est le but de ce voyage, qu'il puisse laisser derrière lui cette horrible année et qu'il puisse commencé l'année 2022 avec bonheur et bravoure. Dans tous les cas, je me fais la promesse silencieuse de ne plus jamais le laisser seul. Mais l'heure n'est pas au passé ni au futur mais bel et bien au présent.

Pour une fois, j'accepte sans bronché que mon meilleur ami porte ma valise jusqu'à nos sièges d'embarquement tandis que je m'occupe du check in. Une fois installés, nous nous plongeons tous les deux dans nos portables. Pour ma part je m'informe un peu plus sur la Norvège jusqu'à ce que le policier m'interpelle en m'ordonnant presque de téléchargé un jeu sur mon portable. Finissant de lire l'article, je détache les yeux de mon portable pour me pencher vers Jackson et regarder l'écran qu'il me montre alors qu'il continue à m'expliquer qu'il va m'éclater à ce jeu et que de toute manière le perdant va devoir payer les bières de tout le séjour. Relevant mon regard vers lui, je l'observe avec une moue qui signifie  « tu te fous de ma gueule ? » avant de lui montrer l'article que je lisais

 « T'as vu ce qu'il y a écrit, là ?» demandais-je en désignant l'écran  «C'est le prix d'une seule bière là-bas ! » m'insurgeais-je en voyant les 15$ qui s'affichent sous mon doigt  «Quinze putain de dollars pour une pression ! Alors ouais, je veux bien jouer à ton jeu mais faut qu'on se trouve un autre parie parce que veux pas que tu te ruine pour moi » je lui adresse un clin d’œil et le pousse avec mon coude, avant de sortir de me redresser  « bon, c'est quoi ton jeu là ?»

Quelques minutes plus tard, la première classe est appelée à embarquer et très rapidement nous trouvons nos places respectives.  « C'est ça le bonheur» m'exclamais-je alors que j'observe le siège individuel et totalement inclinable qui se transforme en un petit lit avant que mon regard ne pose à nouveau sur Jackson  « Au fait, j'espère que t'as prévu des truc chaud dans ton sac là» je désigne son sac à dos  «Parce qu'il va faire pas loin de -10° quand on débarquera et j'aimerais pas que tu te retrouves avec des engelures dès le premier jour hein » je lui adresse un clin d'oeil puis laisse échapper un rire amusé en me reculant à nouveau contre le dossier de mon siège.

@Jackson Mills [LOUISA] ❝ Brains off 692915883
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off EmptyDim 26 Déc 2021 - 20:15


Louisa & Jackson


- 15 Bucks ! S'exclame Jackson lorsque Louisa lui présente l'article concernant le coût de la vie en Norvège.  « ... faut qu'on se trouve un autre parie parce que veux pas que tu te ruine pour moi. » Mills approuve d'un hochement de tête, lui non plus ne désire pas que son amie se ruine pour lui.

Soudain, la voix de l'hôtesse de l'air se fait entendre. On invite les premières classes à monter à bord de l'appareil dont les ailes gigantesques se dessinent de l'autre côté de la baie vitrée. Jax se lève, récupère ses affaires et sort sa carte d'embarquement. Une fois calé dans le fond de son siège, il se met bien évidemment à tripoter tous les boutons qui se présentent à lui pour s'approprier les lieux. Sièges inclinables, tablettes rétractables, écrans de télé avec option 3D ... La compagnie ne se moque pas de sa clientèle.  « C'est ça le bonheur » « Ca promet pour le repas ! » Jackson Mills et son cerveau en forme d'estomac.  « Au fait, j'espère que t'as prévu des trucs chauds dans ton sac là. » L'agent baisse le regard sur son short de sport. Il a prévu de se changer à leur arrivée à l'aéroport d'Oslo, ne souhaitant pas baigner dans son jus durant les 23 heures de voyages. « Tu me prends vraiment pour une tâche ! » Répond-il en feintant l'indignation avant qu'un petit sourire ne trahisse son amusement.

L'avion part se positionner pour le décollage. Mills jette un œil à travers le hublot. Dans quelques instants, ils seront dans les airs, en route pour les vacances. A l'affichage du témoin lumineux, Jax boucle sa ceinture et gobe un chewing-gum. Il tend le paquet à l'intention de Louisa. Cette dernière, en sa qualité de pilote, sait bien que mastiquer évite les variations de pression dans les tympans. Après un moment d'immobilité, l'appareil se remet en mouvement et accélère. Le corps de Mills se retrouve plaqué au siège. Une légère secousse leur indique qu'ils viennent de quitter le sol. Jackson fronce les sourcils et se plaque une main sur le visage. Un mal de crâne qu'il commence à reconnaître se manifeste soudain, l'obligeant à fermer les yeux. Ça recommence : Il accouche d'un souvenir que son amnésie avait jusqu'alors refoulé :

* * *

Assis côté hublot, Jackson affiche un regard sombre. Les détonations de la fusillades raisonnent encore à ses oreilles tandis qu'il sent à côté de lui la présence de Gabrielle, murée dans son silence. Qu'elle l'admette ou non, l'avocate est en état de choc. Sous leurs pieds, le sol aride de Los Angeles s'éloigne à toute vitesse. Ils laissent derrière eux le cadavre du client de Strange, abattu sur les marches du tribunal, juste après le procès. Dans une dizaine d'heures, Sydney les accueillera dans la fraîcheur relative de son hiver australe. Nouveau départ forcé pour elle, victime de menaces de mort et reprise de la mission pour lui, agent fédéral sous couverture. Peu à peu, Jax se remet dans la peau de son personnage. Il est important qu'il arrive à Sydney avec les idées claires. Cette affaire d'anti-gang ne doit en aucun cas le détourner de la piste sur laquelle il travaillait avant de se rendre aux État-Unis pour témoigner. Une fois l'avion stabilisé dans le ciel, Mills se tourne vers la brune à ses côtés. « A notre arrivée, je t'accompagnerai jusqu'à ton hôtel pour m'assurer que tu n'es pas suivie. » Gabie approuve silencieusement, morose. « Je ne serai pas joignable dans les semaines qui viennent ... » Après la montée d'adrénaline et de stress qu'ils ont vécu ensemble, un lien s'est créé entre eux et Jackson sait que le couper aussi sèchement risque de provoquer de l'angoisse chez l'avocate mais il n'a pas d'autre choix. La mission d'Epsilon passe avant tout. « ... mais je garderai un œil sur toi. » Même s'il ne s'agit pas de son œil à lui, Mills s'arrangera pour que l'un de ses collègues surveille la jeune femme. Il ne supporterait pas de la retrouvée pendue ou noyée par la pègre qui la pourchasse. Son job a toujours été de défendre et de protéger les victimes.

* * *

Il reprend conscience de la réalité lorsque l'avion se stabilise dans les airs. Sur son épaule, la main de l'hôtesse de l'air le fait sursauter. Jax se dégage, réfractaire à l'idée qu'on le touche lorsqu'il se sent si vulnérable. « Ca va, merci. » Répondit il sèchement à l'employée qui ne fait pourtant que son travail en s'inquiétant de son état de santé. Troublé, Mills attend qu'elle se soit éloignée pour se tourner vers Louisa dont le regard interrogatif veut tout dire. « C'est rien. » La rassure-t-il, « Juste quelques souvenirs. » Bien qu'il ne se soit toujours pas fait à la douleur que ce phénomène provoque systématiquement dans son cerveau, Mills commence à apprivoiser les effets secondaires. Ce n'est pas la première fois que des flashs de ce genre le percutent de plein fouet. Il constate d'ailleurs que les impressions de déjà vu sont les principaux éléments déclencheurs de ces vagues de réminiscences. Le neurologue pense que c'est bon signe, que cela prouve qu'il guérit. Lui se demande si tout cela finira un jour par cesser et s'il retrouvera véritablement l'intégralité du film de sa vie durant l'année 2020. En attendant, Jax doit se contenter de fragments de teaser dans ce genre et cela à pour effet de le rendre particulièrement pensif. Il ne se souvenait plus d'avoir pris l'avion en compagnie de Gabrielle ni même du drame dans lequel s'était terminé le procès.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off EmptyLun 27 Déc 2021 - 9:08

Installée bien confortablement dans mon fauteuil, je suis persuadé à deux cent pour cent que ce voyage vers le nord de l'Europe ne pourra qu'être placé sous le signe de la détente. Cela dit, je déchante vite, lorsque, peu après m'avoir gracieusement offert un chewing-gum, Jackson est prit de ce que j'imagine être un violent mal de crâne. Malheureusement, à part lui poser la question -à laquelle il ne répond pas- je ne peux pas m'inquiéter d'avantage, car l'avion est sur le point de décoller. Et c'est bien la première fois que je n'apprécie pas un décollage à sa juste valeur, mon regard  restant fixé sur Jackson jusqu'à ce que l'avion ne soit stabilisé dans les airs et qu'il remballe une hôtesse qui lui demande si ça va.

En croisant mon regard, il m'assure que tout va bien et que c'était juste un souvenir qui lui est revenu à travers son amnésie.  « Je vois ...» dis-je, mi soulagée mi inquiète  « C'est ...une bonne chose, non ?» j'avoue ne pas avoir totalement cerné mon ami pour le coup et je suis incapable de dire si ça lui fait plaisir ou non  « Bon souvenir ou mauvais ?» demandais-je après avoir détaché ma ceinture pour me tourner totalement vers le policier  «ça te fait toujours des crises comme ça ? » car clairement, vu ses traits tirés et la lueur indéchiffrable dans son regard, je me doute qu'il se bat encore maintenant, quelques minutes après, avec les effets secondaires de cette brusque migraine. Je fini par me pencher en avant et poser une main sur son épaule, sourire compatissant sur les lèvres  « repose toi un peu, on jouera à ton jeu de malheur plus tard»

***

Après 23h de voyage, une étape de trois heures à Dubaï et une nouvelle première classe pour le reste du vol, nous débarquons enfin à Oslo. Le froid est glacial, alors que nous n'avons besoin que de traverser la passerelle qui nous emmène directement dans l'aéroport. Nous récupérons nos bagages -cette fois-ci je réagis plus rapidement et je ne laisse pas Jackson prendre ma valise- avant que nous ne nous dirigions vers les agences de locations de voiture. Clef d'une Jeep Renegade dernière génération en main, nous nous rejoignons vers le parking  «J'te laisse l'honneur de l'inauguration des routes Norvégiennes ? » demandais-je à mon meilleur ami en balançant les clefs devant son visage, observant en même temps ses traits et son expression afin de savoir s'il s'est vraiment remit de sa crise ou si c'est trop risqué qu'il prenne le volant.

@Jackson Mills [LOUISA] ❝ Brains off 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off EmptyMer 29 Déc 2021 - 3:29


Louisa & Jackson


Jax hausse les épaules. Bonne ou mauvaise chose, à vrai dire il ne sait plus. Si la première moitié de son année 2021 n'a pour ainsi dire consisté qu'à courir après sa mémoire perdue, la seconde partie, elle, s'est vue ponctuée à plusieurs reprises de désillusions sévères. Louisa est d'ailleurs la mieux placée pour le savoir avec les remous qu'ont causé les souvenirs de la tromperie de son ex. « Bon souvenir ou mauvais ? » « Sans importance. » Mills ne voit pas l'intérêt d'inquiéter Fleming avec cette histoire. Il n'est d'ailleurs pas bien sûr d'avoir recollé tous les morceaux la concernant. Tout ce dont il se souvient se résume à ce qu'il en a lu dans les archives de presse à sa sortie de l'hôpital et à ce que ses collègues ont bien voulu lui résumer dans la chronologie des faits l'ayant mené à se faire tirer dans la tête. Tous ont convenu que ce procès annexe n'avait rien à voir avec lui, qu'il était une épée de Damoclès sur la tête de Strange, pas la sienne, et que, à défaut de s'en réjouir, Jax ferait mieux de ne pas s'en inquiéter car ses problèmes étaient déjà suffisamment nombreux comme ça pour ne pas, en plus, s'encombrer de ceux des autres.

« Ça te fait toujours des crises comme ça ? » L'agent réfléchit, repasse dans son esprit les différents flashs dont il se souvient. Ces derniers commencent à se faire suffisamment nombreux pour lui donner matière à analyse. Il se revoit cracher comme un chat, au dojo, alors que son épiderme entrait pour la première fois en contact avec celui d'Elizabeth. Ce premier éclaire de mémoire avait bien évidemment été le plus marquant car Jax ne s'y attendait pas. Il n'avait pas vu venir la claque douloureuse contre son encéphale en surchauffe. Cela dit, le dernier en date n'était pas beaucoup moins déstabilisant. Ayant eu lieu au moment ou il appuyait comme un sauvage sur la plaie de Danika pour lui éviter de se vider de son sang, ce souvenir de lui-même en train de crever aprés son accident avait mis à rude épreuve de self contrôle de Jackson. Il s'était vu dans la même situation que celle qu'il était alors en train d'essayer de sauver, perdant la notion des réalités.

Soudain, Jax réalise : Louisa n'est pas au courant ! Son amie au sourire doux et compatissant, excitée à l'idée de passer de bonnes vacances, n'est tout simplement pas au courant que Riley est passé à côté de la mort à peine deux semaines plus tôt. Cas de conscience pour Mills qui décide que le moment n'est clairement pas le meilleur pour lui annoncer ça, alors que le voyage ne fait que commencer et qu'il sera probablement compliqué pour Aquila de faire abstraction de cette mauvaise nouvelle s'il la lui révèle maintenant. « Ca arrive sans prévenir. » Répond-il, rangeant Danika dans un coin de sa tête. « Les odeurs, les musiques, les impressions de déjà vu ... » Il lève une main évasive comme pour englober la longue liste des petits détails capables de lui donner ce genre de coup de casserole sur la tête. « Réveille-moi pour le lunch ! » Finit-il avec un fin sourire, content qu'elle lui propose de se reposer mais désireux de lui montrer qu'il va bien et que ce n'est pas ce genre de migraines qui viendront à bout de son appétit d'ogre ...

* * *

A leur arrivée en Norvège, Jackson profite du temps d'attente autour du tapis à bagages pour faire quelques squats. La première classe à beau avoir tenu ses promesses en terme de confort, Mills n'en reste pas moins un animal sauvage qui ne supporte pas de rester assis plus d'une heure ; imaginez 23. Il s'arrête aux toilettes pour changer de vêtements et rejoint Louisa vêtu d'un pantalon d'hiver, de bottes de neige et de sa veste tactique du MOSC qui lui donne des allures de terroriste mais il s'en fout, le drapeau Australien sur son passeport suffit à rassurer la douane. « J'te laisse l'honneur de l'inauguration des routes Norvégiennes ? » « Et comment ! » S'exclame-t-il en attrapant les clés, excité à l'idée faire rugir le moteur de la Jeep. Les 2-3 siestes qu'il a pris dans l'avion lui ont fait du bien, Mills n'encaisse pas encore le jetlag. Il se sent d'attaque pour les conduire jusqu'à l'hôtel sans aucun problème, n'en déplaise à cette espèces de blizzard qui leur gèle le bout du nez.

Sur le chemin les menant à destination, Jax s'amuse à faire râler Louisa. Dans les air,s il n'y a pas meilleure pilote que Fleming, mais, au volant d'une bagnole, Jackson à l'avantage de l'expérience. Des courses poursuites aux trousses de suspects en fuite, il en cumule quelques unes, assez en tout cas pour maîtriser les dérapages à grands coups de frein à main. Son rire raisonne dans tout l'habitacle tandis qu'il finit par se calmer à l'approche du centre ville. Sur le GPS, on peut voir qu'il ne leur reste plus qu'une dizaine de minute avant d'arriver. « On commence par quoi ? » S'inquiète-t-il, curieux, complétement à côté le plaque niveau timing. Quelle heure il est, déjà, en Norvège ? Il a oublié de rallumer son téléphone et de régler sa montre.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off EmptyVen 31 Déc 2021 - 17:45

Les lèvres pincées dans une moue inquiète, j'observe Jackson m'assurer que ces crises arrivent sans prévenir à cause de musique, d'odeurs ou impressions de déjà vu pour ne cité que trois situations. Il y a donc fort à parier que c'est l'avion ou le décollage qui a été un trigger pour sa mémoire. Continuant de le scruter avec attention, je suis toujours incapable de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais il coupe cours à mes réflexion en me demandant de le réveiller pour le lunch.  « Tu rigoles, je vais te piquer ton dessert, oui» assurais-je avec un rire avant de m'installer à nouveau confortablement. Du coin de l'oeil je remarque que Jackson baisse son siège pour se préparer à une bonne dose de repos. Sourire attendrit sur le visage, je me dis qu'il mérite plus que quiconque ces prochaines semaines de vacances, avant de lancer un film

***

Après avoir récupérer nos sacs et les clefs du véhicule qui nous accompagnera pendant tout notre séjour, je laisse Jackson les joies de l'inauguration de la première conduite sur les routes norvégiennes. Pendant que je m'occupe de lancer la bonne playliste, lui s'amuse à tester la stabilité et la reprise du Jeep, avant qu'il ne me demande par quoi on commence.  « On commence par trouver un super marché pour acheter des provisions. Ensuite on a 5h de route pour aller à Odda où je nous ai réservé notre première surprise ! Parce que ouais, je me suis un peu foutu de toi, on ne vas pas à Oslo. Du moins, pas tout de suite en tout cas» déclarais-je, fière de moi pour ma connerie et de ma découverte de l'endroit où nous passerons les trois premières nuits dont le réveillons de noël.

Il nous faut moins d'une heure pour trouver un super marché où Jackson gare notre véhicule.  « Bon, on se fait quoi à bouffer pour noël ?» demandais-je en attrapant un cadis que je commence à pousser à travers les rayons  « Du saumon, évidemment. On serait con d'être dans le pays du saumon sans en manger. » assurais-je tout en observant les alentours  «Y a tellement de truc que j'ai jamais vu ! Genre ça ! » je récupère un bloc de fromage brun et le montre à Jackson  «C'est pas une couleur très naturelle ça pour du fromage, non ? » dis-je en observant le bloc avec un mélange de dégoût et de fascination.  «Allez, on essaie » décidais-je en le déposant dans le cadis  « Ils nous faut des fruits et des légumes et des chips et des boissons énergisantes. Et du café aussi ! Et de l'huile ...bref tous les truc de bases quoi» haussais-je les épaules  « On se sépare et on se retrouve à la caisse ? » proposais-je en lançant un coup d’œil vers mon ami qui semble tout aussi perdu que moi dans cet endroit inconnu où les panneaux sont écrit dans une langue qu'aucun de nous ne parlons.

@Jackson Mills
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off EmptyMar 4 Jan 2022 - 0:05


Louisa & Jackson



5 heures de route ! Le sourire de Jackson se fige tandis qu'il mime de s'assommer contre le volant. Il plaisante, bien entendu, mais l'idée de passer 5 heures de plus assis le fatigue d'avance. Sûr qu'à leur arrivée à bon port, Mills harcèlera Louisa pour qu'elle le suive dans un running revigorant d'une bonne dizaine de kilomètres dans la neige. Au moins, ils auront mérité leur jacuzzi. En attendant, le voilà qui pianote sur le GPS à la recherche d'un super marché. L'appareil leur fait prendre la première sortie d'autoroute. Le trafic assez dense sur le périphérique ne suffit pas à entamer son humeur, Jackson fredonne au rythme de la playlist et les conduit jusqu'au parking dans lequel il se gare en silence, le regard tourné vers la façade du magasin dont il serait bien incapable de prononcer le nom.

« Bon, on se fait quoi à bouffer pour noël ? » Excellente question, d'autant plus que son estomac gargouille déjà d'impatience à l'idée de s'en foutre plein la panse. « Du saumon, évidemment. On serait con d'être dans le pays du saumon sans en manger. » « Du saumon, ça me va. » Approuve-t-il, le regard tourné vers une tête de gondole contenant des gâteaux étrangement plats qu'il n'a jamais vu de sa vie. Il vient d'en attraper un paquet et de le retourner afin d'y chercher une traduction anglaise de la liste des ingrédients lorsque Louisa lui colle un bloc de fromage sous le nez. « C'est pas une couleur très naturelle ça pour du fromage, non ? » Jax plisse les yeux, intrigué. Il s'apprête à mettre la brune au défi d'en manger lorsque cette dernière le devance et dépose le fromage dans le caddie. Un fin sourire étire le coin de ses lèvres. Mills avait presque oublié à quel point son amie pouvait se montrer aussi aventureuse que lui ...

Lorsqu'ils se rejoignent à la caisse, il devient évident que chacun d'entre eux s'est laissé gagner par la curiosité. Leurs paniers débordent d'aliments inconnus au bataillon et tout l'étage du bas de celui de Mills est rempli de packs de bières. À 15 dollars la pinte, Jax choisit d'acheter en gros plutôt que de se ruiner dans un bar, l'avantage du froid c'est que les bouteilles pourront rester au frais dans la voiture. Au moment de mettre les courses sur le tapis roulant, il s'amuse à montrer à Louisa les découvertes improbables qu'il a fait dans les rayons et jette un œil aux siennes. Les repas qui les attendent s'annoncent intéressants, un vrai voyage culinaire.

Une fois le coffre fermé, Jackson reprend sa place derrière le volant de la Jeep et presse le champignon en direction d'Odda. Les arbres croulant de neige le long de la route le laisse songeur. Il accueille le dépaysement avec sérénité. Changer d'air et de décor, c'était clairement le but de ces vacances ; Mills compte bien se laisser mystifier par la vie à la norvégienne. Sur la route, il s'exclame parfois lorsque la playlist passe une chanson de leur adolescence. L'occasion pour lui de partager quelques souvenirs avec Louisa, comme cette fois ou tous deux avaient fait le mur pour se rendre en boîte, alors que leurs parents le leur avaient formellement interdit. « J'me souviens de t'avoir vu embrasser une fille ce soir là ! » Rigole-t-il en se remémorant parfaitement la scène : La même musique que celle de la Jeep raisonnait alors dans le club, Jackson cherchait son amie à travers la foule dans l'espoir d'exécuter avec elle leur chorégraphie de team et ainsi mettre le feu au dance floor, puis son cerveau s'était figé lorsque son regard était tombé sur Flemming roulant une pelle à une nana non loin du bar. L'agent ricane de plus belle en secouant la tête, attendrit par ce souvenir de lui-même beaucoup plus jeune, beaucoup moins expérimenté et surtout beaucoup plus idiot. « Ca m'a tellement excité que j'me suis senti sale ! » Jax et ses fantasmes d'hétéro de base. Heureusement que l'auto-dérision existe.

(c) sweet.lips


Dernière édition par Jackson Mills le Mer 5 Jan 2022 - 3:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off EmptyMar 4 Jan 2022 - 17:33


J'avoue que je me fou un peu de la gueule de Jackson lorsqu'il mime le fait de s'assommer avec le volant. Et pourtant, quelque part, j'ai un peu de peine pour lui. Le pauvre hyperactif qu'il est doit sans doute se languir à l'idée de se dégourdir correctement les jambes. Mais qu'il se rassure : le programme de demain sera sportif. En attendant, toutefois, nous devons nous approvisionner et quoi de mieux pour découvrir un pays en allant dans un de ses super marchés ?

Nous en ressortons quelques minutes plus tard, les bras chargés de victuailles les plus bizarres les unes que les autres. Mais au moins, aventureux comme nous sommes lui et moi, aucun de nous n'a rechigné face à la diversité que nous offrait les produits qui se trouvaient dans les rayons de ce super marché ! C'est ainsi que nous nous retrouvons avec autant d'aliments connus qu'inconnus et c'est ça qui est bon ! Une fois les courses chargées dans la voiture, Jackson se remet derrière le volant, je tape l'adresse de Odda dans le GPS et nous nous mettons en route.

Les heures défiles, la route nous fait passer dans des endroits magnifiques et le tout est rythmé par une playlist des plus entraînantes. Dans la voiture, Jackson et moi enchaînons les discussions avec des sessions de karaoké, le tout entre coupé que paquets de chips et canettes de soda qui s'ouvrent. Lorsque le silence fait finalement place pendant quelques minutes dans l'habitacle du véhicule, mon meilleur ami décide de le briser pour raconter une anecdote : celle où m'a vu embrasser une fille sur cette musique qui passe en ce moment même. Ça aurait pu s'arrêter là, mais il ajoute que cette vision l'a excité à tel point qu'il s'est senti sale.  « Mais t'es dégueulasse !» m'offusquais-je en lui frappant l'épaule.  «Olala Jackson, faut pas me dire des truc comme ça » je frissonne de dégoût alors que je grimace à l'idée qu'un homme puisse bander en voyant deux filles qui s'embrassent  «J'espère que t'es allé te repentir et t'excuser au bon dieu au moins après ! » Je le regarde sur coin de l'œil, un sourire mutin sur les lèvres, sachant parfaitement que l'australien est très loin d'être une personne croyante.

Après une heure ou deux de plus, je m’étonne que la nuit soit déjà tombée alors qu'il n'est que 15h30 de l'après midi, mais avoir rapidement checker google, je comprend mieux : il n'y a que 5h d'ensoleillement en Norvège pendant l'hiver.  « Va falloir trouver un endroit pour acheter une lampe frontale. A moins que ...» me penchant en avant, je fouille mon sac à dos et après quelques instants je ressors, victorieuse, une lampe !  «yes parfait ! Y en aura au moins un de nous qui ne se cassera pas la gueule dans la nuit » je souris, amusé puis reporte mon attention sur Jackson qui baille à s'en décrocher la mâchoire  «On échange ? Comme ça tu peux te reposer un peu et je prend le relaie pour nous emmener à bon port, ok ? » Réussissant à mettre sa fierté masculine de côté, l'agent fédéral accepte avec un certain plaisir et se gare sur le bord de la route. Après que nous ayons fait quelques étirements, c'est à mon tour de prendre place derrière le volant.

 «Eh, Jax, réveille toi ! » dis-je au bout de deux heures, en tapant la cuisse du jeune homme  «Welcome home ! » déclarais-je en immobilisant le véhicule devant le tree house qui sera notre demeure pour les trois prochaines nuits  «Le jacuzzi ce sera pour  plus tard par contre » dis-je en haussant les épaules alors que je sors de la voiture dans le froid et la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off EmptyMer 5 Jan 2022 - 4:40


Louisa & Jackson



« Mais t'es dégueulasse ! » Jackson tire la langue. Sa conduite zip zag un tantinet tandis que Louisa et lui se chamaillent et se bousculent. La référence à l'église lui arrache un éclat de rire ; il ne peut s'empêcher de répondre du tac au tac pour faire à nouveau grimacer son amie avec ses sous-entendus salaces : « Crois-moi, tu veux pas savoir comment j'ai expié ça ... »

La nuit les rattrape, c'est à n'y rien comprendre. Outre le décalage horaire, Jax réalise que quelque chose ne tourne pas rond avec l'horloge. Il n'est même pas quatre heures de l'après-midi, comment est-ce possible ? Louisa quant à elle se met à la recherche d'une lampe frontale. « J'ai ma torche dans le coffre. » Relève-t-il, aussi équipé d'un couteau Suisse et de différents gadgets de survie auxquels il ne pense plus tellement il a l'habitude de les prendre avec lui dans chacune de ses missions sur le terrain. Une fois le changement de conducteurs effectué, Jax s'endort tel un bébé. Le ronron des moteurs à toujours eu pour effet de le faire piquer du nez. La route passe en un battement de paupiére, il ne se réveille que lorsque Fleming lui tapote la cuisse, le regard perdu, les yeux encore à moitiés collés de sa sieste. « Welcome home ! »

Jackson se tourne vers la cabane et pousse un sifflement appréciateur. Après avoir remonté son col, il s'extrait du véhicule et part rejoindre sa complice dans le coffre. « On dirait un nid. » Commente-t-il, les bras chargés de courses, prêt à suivre Fleming qui s'avance jusqu'à l'habita. Autour d'eux, le silence est assourdissant. La neige étouffe tout, seul le bruit de leurs pas craquant sur le sol blancheur de lune raisonne dans la foret à l'entour. Mills observe les arbres, se dit qu'ils ont peu de chance de croiser un ours par ce froid mais que le coin est suffisamment reculé pour tomber nez à nez avec un renne ou quelque chose du genre s'ils partent courir hors de sentiers battus. Qu'importe, dans son esprit c'est Louisa et ses racines canadiennes qui sont en charge du management de la vie sauvage et de tout ce que cela inclus de caribous territoriaux ou de ratons laveurs trop curieux.

Arrivé à l'intérieur de la tree house, Jax enlève ses bottes et se laisse tomber sur le sofa. Qu'il l'admette ou non, le voyage l'a épuisé. Allongé sur le dos, il tourne le regard en direction de la baie vitrée et réalise que cette dernière donne sur un fjord qu'il n'a pas vu avant de s'endormir dans la Jeep. L'immensité de l'espace s'offrant à eux donnerait le vertige à n'importe qui. L'eau gelée par endroit tranche avec la pierre contre laquelle les rayons de lune rebondissent et le ciel est si clair qu'il suffirait d'un peu de bonne volonté pour compter les étoiles une par une jusqu'à l'aube. « C'est vraiment cool comme place. » La voix de Jax est plus basse et plus profonde que celle qu'il utilise habituellement pour charrier Louisa. Il est lui-même, pensif, reconnaissant et heureux d'être là.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:33

Je frissonne encore longtemps lorsque Jackson continue, salace, à me dire que je ne veux même pas imaginer comment il a pu calmer son excitation à me voir embrasser une fille. Quel con ! Heureusement, la musique change, laissant place à une chanson plus douce sur laquelle aucun de nous n'a de souvenirs ce qui me rassure quelque peu quand même. Nous changeons, en même temps, de sujet de conversations, avant de remarquer que la nuit tombe extrêmement tôt et que nous nous rendions compte que nous sommes quand même pas mal équipés.

Après un changement de chauffeur, je me retrouve au volant tandis que Jackson s'endort très rapidement. Bien qu'aimant la vitesse, ma conduite est bien moins sportive que celle de mon ami et c'est, avec seulement quelque minutes de retard sur le temps indiqué, que je nous emmène à bon port. Me garant face à la tree house, je réveille l'agent avec douceur et observe avec amusement comment, encore un peu prit par le sommeil, il s'extasie devant notre logement. Large sourire sur les lèvres, ma surprise ayant fait son effet, je sors de la voiture et récupère autant d'affaire que je peux porter avant d'aller rejoindre la cabane.

Une fois à l'intérieur, je suis, comme Jackson, subjuguée par la beauté et la vue imprenable sur le Fjord. Le peu de pollution lumineuse nous permettent de voir un ciel totalement dégagé et d'innombrables étoiles qui se reflètent avec douceur sur l'eau partiellement gelé qui s'étend en contre bas.  «C'est incroyable » soufflais-je en me dirigeant vers la baie vitrée et sa vue plongeante.  « On va être bien ici » Assurais-je en lançant un coup d’œil complice à mon ami qui s'est affalé sur le sofa.

 «Bon dit donc c'est ça ton programme de la soirée ? » demandais-je en désignant Jackson, la grosse larve de Odda  « rester là comme le fainéant que t'es ?» je le défie du regard puis hausse les épaules et fini par me diriger vers lui  «T'as raison en vrai, on devrait se poser un peu » et sur ses mots, je me laisse tomber en arrière, m'assayant promptement et le plus confortablement possible sur lui  « On peut faire une soirée cool aujourd'hui, de toute manière vu la nuit dehors on risque de se perdre et vu les températures, ça va pas être cool» je baisse mon regard sur Jackson  « Mais demain on explore ! Y a de magnifiques randonnées à faire ici jusqu'au glacier en hauteur dans les montagnes. C'est notre objectif de la journée de demain, histoire qu'on ai mérité notre repas de noël» j'hoche la tête  « Cela dit, je sais pas toi mais moi j'ai un peu faim» reprenais-je après quelques instants de silences que j'ai passé à observer le paysage enneigé qui nous entoure.

@jackson Mills [LOUISA] ❝ Brains off 4251317097
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off EmptyLun 10 Jan 2022 - 8:57


Louisa & Jackson



Jax ne bronche pas, il assume son attitude avachie, ronronnerait presque de bien être si seulement il pouvait avoir un plaid sur le dos en plus de la vue imprenable. Lorsque Louisa vient poser ses fesses sur son dos musclé, il grogne mais laisse faire, pas franchement écrasé par le poids plume qu'elle représente. « Va pour la rando demain. » Approuve-t-il en dandinant pour se mettre bien, faisant remuer Fleming tel un oiseau sur son perchoir.

Subjugué par le Fjord, Mills ne revient dans la conversation que lorsque la brune lui fait part de son petit creux. C'est alors qu'il tourne le visage en direction de l'entrée. Au sol, à côté de la porte, les victuailles sont empilées dans deux grosses caisses. De l'endroit ou il se trouve, Jax ne parvient pas à reconnaître les emballages. Ce ne sont pas les mêmes qu'en Australie. « Ça c'est ta façon d'me dire de faire préparer le repas ... » Il esquisse un rictus, connaissant trop bien son amie pour ne pas saisir les messages implicites derrière les phrases qu'elle laisse parfois en suspend. Aussi se redresse-t-il sans prévenir, la faisant rouler sur le sofa pour mieux se diriger vers la mini kitchenette que propose la cabane.

Jax en profite pour retirer son manteau et l'accrocher au clou. L'occasion pour lui de remarquer que la température de la pièce est étonnamment clémente compte tenu de la neige à l'extérieur et de l'exposition au vent du fjord à laquelle est soumise la cabane. Son regard tombe sur un thermostat accroché au mur. Il en déduit que la tree house est équipée d'un système de chauffage autonome et pince les lèvres en signe d'appréciation. Au moins ils n'auront pas à se coller pour se tenir chaud cette nuit.

Pendant qu'il prépare le repas à grand renfort de beurre, de viande et d'autres ingrédients non identifiables made in Norvège, Mills prend le temps d'attraper son portable et de lancer une nouvelle playlist. Celle-ci est plus calme que le reste du contenu de sa bibliothèque, il l'écoute d'ordinaire quand il peine à se rendormir après un cauchemar - ce qui lui arrive régulièrement depuis son accident. Tranquillement, le repas prend forme. Au moment de servir les plats, Jax fouille dans l'un des sacs qu'il a ramené du super marché à la recherche d'une bouteille de vin qu'il secoue en direction de Louisa. « Je sais ce qu'on va faire, ce soir. » Il pose les plats sur la petite table face à la baie vitrée et sort des verres qu'il vient placer à côté des assiettes.  « Je n'ai jamais ! » Un classique de leur adolescence.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

[LOUISA] ❝ Brains off Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[LOUISA] ❝ Brains off

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant