AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 [LOUISA] ❝ Brains off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 10:18


Louisa & Jackson



Louisa le sent, ce n'est pas possible autrement. Lorsqu'elle revient à la charge pour une étreinte plus longue et plus serrée, Jax se laisse faire, les yeux fermés, l'attention toute entière tournée vers l'instant présent et le flux d'énergies positives que leurs corps s'échangent sans qu'ils aient besoin de verbaliser leur affection. C'est ce qu'il aime le plus chez Louisa, la raison pour laquelle elle est sa plus vieille et meilleure amie malgré le nombre incalculable de chicanes qu'ils ont au compteur. Simple, pure, intuitive : une relation qu'il voit comme un refuge là ou n'importe quel psy aurait déjà sorti le drapeau rouge. Les limites entre l'amour fraternel et l'amitié sont floues, encore plus quand celle qui le presse contre sa poitrine a grandi à son contact, partageant avec lui des étapes importantes de la vie que les enfants traversent en atteignant l'adolescence, puis l'âge adulte. « Par contre, il faudra que tu fasses un effort sur ton écriture hein ... T'as écris quoi dessus ? J'arrive pas à déchiffrer les hiéroglyphes moi ! » Mills grogne. Se tacler l'un l'autre a toujours été leur moyen de communiquer et la balance ne semble être bonne qu'à cela : pencher d'un côté pour finalement virer de bord et retourner de l'autre. Je t'aime, moi non plus.  « C'est pour ça que je t'offre des lunettes, bigleuse ! » Balance-t-il en même temps qu'il lui tire la langue.

« Bon app'. »  Le repas commence alors, délicieux puisque préparé avec toute l'application du monde. Mills dévore, comme à son habitude. Cela fait plusieurs jours qu'ils se gavent de saumon à toutes les sauces et à toutes les cuissons. L'agent n'y voit aucun inconvénient. Fleming avait raison : la Norvège s'illustre par la qualité de son poisson. « Chien de traineau, ok. »  Reprend-il après plusieurs bouchées, le visage détendu par la satisfaction et l'ambiance cosy de cette nouvelle cabane dans laquelle ils se trouvent, perdus au milieu de la montagne. « Gudvangen, ok. »  Il sourit, se souvenant du village viking et de ses vestiges imprégnés d'histoire quasi palpable. « J'espère qu'on finira pas catcher les aurores boréales. » Ces dernières leurs ayant fait faux bond aux îles Lofoten, même si le site était superbe et que Jackson ne garde qu'une très légère frustration de ce rendez-vous manqué avec le phénomène céleste. Confiant, il s'imagine avoir de la chance et qu'elles finiront par pointer le bout de leur nez quelques jours plus tard, lorsqu'il seront à Olso pour le nouvel an, par exemple.

« Prochaine étape : le jacuzzi  ! » A entendre l'excitation dans sa voix, il est facile de deviner à quel point l'idée de se saouler dans l'eau chaude pendant qu'il fait - 20 degrés dehors l'enchante plus que de raison. Depuis qu'ils sont dans ce simili pôle nord, Jax apprend à narguer le froid.

(c) sweet.lips


Dernière édition par Jackson Mills le Jeu 7 Avr 2022 - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2022 - 7:45

Je sais que c'est un moment futile et que nous n'en vivrons plus pendant de longs mois voire années, ce qui fait que cette dernière étreinte est encore plus forte et emplie de significations. D'ailleurs, Jackson ne se laisse pas prier et c'est avec un certain bonheur que je le sens me serrer dans mes bras. Ainsi, les yeux fermés, je me laisse aller contre lui et m'abandonne pendant quelques secondes dans l'amour fraternel qu'il m'offre. Toutefois, n'étant tous les deux pas tactile, nous finissons par rompre le câlin et c'est avec joie que je retourne à mes bonnes vieilles habitudes : les chicaneries. Me moquant ouvertement de son écriture manuscrite, il me renvoie la balle avec bonheur et c'est, dans un rire amusé, que je fini par m'installer à la table.

Alors que nous savourons le repas que nous avons préparé, Jackson énumère tout ce que nous avons déjà fait et je me rends compte à quel point ce voyage est incroyable. « T'inquiètes, y a un spot pas très loin de Oslo où on peut espérer en voir» dis-je en hochant la tête « C'est d'ailleurs là où on va demain» reprenais-je alors que j'incline la tête sur le côté lorsque le jeune homme reprend qu'il nous manque encore la bière dans jacuzzi « y en aura un aussi » je lui adresse un clin d'oeil et coupe un bout du saumon que je savoure.

***

C'est avec un petit cri, montrant bien a quel point mon corps réagit au froid ambiant, que je lâche mon peignoir que je dépose un peu plus loin sur la chaise avec celui de Jackson avant de le rejoindre dans l'eau chaude dans laquelle il se prélasse déjà depuis quelques minutes. «je crois vraiment qu'on a dépassé les -20°c aujourd'hui » dis-je en frissonnant alors que je plonge mes épaules dans l'eau frémissante soupirant de bonheur lorsque la chaleur commence à m'envelopper. « Bon, apparemment, d'après l'application et les hôtes de la maison, ce soir toutes les conditions sont réunies pour pouvoir voir les aurores boréale» dis-je en levant les yeux au ciel « T'en as déjà vu ? Ou pas du tout ?» demandais-je en tendant le bras pour appuyer sur l’interrupteur qui éteint le spot de lumière, nous plongeant maintenant dans le noir. « Elle est où ma bière ?»

@Jackson Mills [LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 4:41


Louisa & Jackson



Il a le sourire imbécile aux lèvres qu'ont les chats lorsqu'ils ronronnent. Étendu de tout son long dans le jacuzzi, Jackson se laisse flotter, la peau délicatement réchauffée par l'eau fumante tandis que tout autour de lui est froid et blanc. Les bulles à ses oreilles le coupe du reste du monde. Loin au dessus de sa tête, il observe les étoiles à perte de vue tandis que, dans un coin de son champ de vision, quelque stalactites pendent de la toiture du chalet depuis l'intérieur duquel émane la playlist lancée pour l'occasion. L'année 2022 est à leur porte, Louisa et lui sont décidés à l'accueillir comme il se doit, en témoignent les cadavres de bières empilés sur la table du salon.

Lorsque Fleming le rejoint, Mills tasse sa grande carcasse de son côté du bain. Un sourire entendu étire ses lèvres tandis qu'elle commente la température extérieure. Tiens, tiens, la canadienne aurait-elle froid ? Il garde ses sarcasmes pour lui et tend le bras afin d’attraper la bière de la brune ainsi que la sienne. En prévision de leur bain, Jax a carrément ramené l'intégralité du pack qu'il leur reste à portée de main. Hors de question de sortir plus qu'un bras de l'eau bouillante : le contact avec l'air ambiant est tout simplement frigorifiant.

« Tu vas devoir me laisser ici, » plaisante-t-il, tout en lui tendant sa bouteille, « je sors plus de ce bain. Never. » Jackson se met à rire, basculant à nouveau la tête vers l'arrière et la callant contre le coussin prévu à cette effet afin d'observer le ciel. Il boit une gorgée de son breuvage puis répond à la question de sa comparse, la voix plus basse, comme s'il se montrait solennel dans l'espoir d'invoquer les aurores boréales : « Jamais vu. Toi ? » Il réalise alors que leurs vacances touchent à leur fin, que bientôt 2021 disparaîtra en même temps que l'insouciance dont ils ont fait preuve ces dernières semaines et qu'un nouveau chapitre les attend à l'autre bout du monde. « Damn ! » S'exclame-t-il, spontané.  « C'est déjà 2022 en Australie. » 8 heures de décalage horaire.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2022 - 8:15

«Tu sais bien que ce sera avec le plus grand des plaisirs que je t'abandonne ici » répondais-je à Jackson lorsqu'il me dit qu'il ne sortira plus jamais du jacuzzi. «Dommage juste que la chaleur de l'eau n'est pas éternelle et que tu risques de mourir d'hypothermie beaucoup plus rapidement que tu ne le penses » moi, pragmatique qui prend les paroles de Jackson au premier degré ? A peine. Secouant la tête et rigolant doucement, je fini par attraper la bière qu'il me tend et en prend une longue gorgé avant de soupirer de bonheur et de m'allonger dans le spa, tête reposant sur le rebord et regard scrutant le ciel à la rechercher d'aurores boréales.

«Jamais, non » répondais-je lorsque mon ami me retourne la question, souhaitant savoir si j'ai déjà vu ce phénomènes. «Mais j'ai entendu que c'était bien moins impressionnant en vrai que sur les photos » précisais-je dans un haussement d'épaules «Enfin, on verra bien » que je conclu mes paroles en portant à nouveau la bouteille à mes lèvres.

C'est à ce moment là que mon partenaire de voyage s'exclame que l'Australie est déjà en 2022 «Aaah» soufflais-je, impressionnée «Et ça fait quoi de vivre dans le passé ? » demandais-je avec malice, tournant mon regard vers Jackson « Au moins si le monde disparaît en 2022, on a encore quelques heures pour profiter de notre soirée» je laisse échapper, puis me plonge encore un peu plus dans l'eau chaude.

« Eh, regarde là !» m'exclamais-je après quelques minutes de doux silence « Là-bas, dans le ciel, la lumière est un peu différente du reste ...»Précisais-je en pointant mon doigt vers les étoiles, indiquant la direction de ma vision avant de plisser les yeux « Tu crois que c'est ce que nous croyons que c'est ?»

@Jackson Mills [LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2022 - 6:48


Louisa & Jackson



Bien moins impressionnant en vrai que sur les photos. Jackson jette à la brune un regard exaspéré qui veut dire '' Rabat joie ''. Lui est certain que cela est la fois plus spectaculaire et plus magique qu'il n'y paraît sur les rares clichés qu'il en a vu sur le net. Pas pour rien qu'il est excité comme un môme à l'idée de voir ça de ses propres yeux !

« Aaah ! Et ça fait quoi de vivre dans le passé ? » Mills marque un temps d'arrêt, le goulot de la bière pressé contre ses lèvres. Il n'avait pas vu les choses sous cet angle et se met à réfléchir pour de bon à la question, prenant Louisa au même premier degrés que celui qu'ils ont l'habitude d'utiliser entre eux. « Au moins si le monde disparaît en 2022, on a encore quelques heures pour profiter de notre soirée. » Le regard de Jax bifurque dans la direction de sa voisine. Il n'aurait pas su dire mieux. C'est pourquoi il tend sa biére en direction d'Aquilla, pour trinquer en guise d'approbation. « Quelle idée de passer cette fin du monde avec toi. » La hauteur de son sarcasme n'a d'égale que celle de sa reconnaissance. Mills tire la langue pour la forme mais se sait chanceux d'être présent dans ce bain à remous en si bonne compagnie, quand bien même cette dernière n'a de cesse de l'asticoter du matin au soir. A croire qu'il aime ça, dans le fond, que Louisa lui casse inlassablement les pieds.

« Eh, regarde là ! » Jax glisse un peu en se tournant vivement dans la direction indiquée par sa voisine. « Tu crois que c'est ce que nous croyons que c'est ? » Plissant les yeux, l'agent émet un grognement de réflexion. Son œil attentif analyse le phénomène pour en déterminer l'origine quand, soudain, le ciel entier se déchire d'une lumière verte et bleu tout bonnement indescriptible. La lueur pointée du doigt par Aquilla n'était que l'étincelle avant l'embrassement ! De surprise et de stupéfaction, Mills laisse par mégarde tomber sa bière dans le bain. Tant pis, l'eau mousse déjà, de toute façon. « JESUS ! » S'exclame-t-il tout en écarquillant les yeux, impressionné par l'étrangeté hypnotisante de l'aurore boréale.

Béat, Jackson ne parvient pas à décrocher son regard du ciel tandis qu'il articule un : « OK, maintenant j'comprends les croyances vikings. » Claire, simple et précis : comment ne pas croire à Odin face à une manifestation aussi spectaculaire ?

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 7:47

Je roule à nouveau des yeux lorsque Jackson me répond avec son sarcasme légendaire avant que nos deux bières ne claquent doucement l'une contre l'autre. « Et dans quelques milliers d'années, quelqu'un retrouvera nos corps et se demandera quel est donc ce drôle de couple. Et les enfants à l'école nous étudieront et feront un grand nombre de fausses assomptions » je secoue doucement la tête, rigolant doucement alors que je reporte le goulot de ma bouteille à mes lèvres.

Le silence s'installe quelques instants entre nous, juste entre couper par le doux son des remous et ceux de la nature qui nous entoure alors que notre attention à nous est portée sur le ciel. Scrutant toute la surface noire face à nous, je plisse à intervalle régulier les yeux en espérant réussir à voir le tout de façon plus nette encore.

Et c'est, au bout de quelques minutes seulement, que j’aperçois une lueur différente dans le ciel. J'interpelle mon meilleur ami qui se redresse à son tour et confirme timidement ce que j'assume d'être une aurore boréale… Avant que le ciel ne se déchire et s'illumine en entier. Alors que Jackson prononce le nom de Dieu, moi, je reste là, bouche bée devant ce spectacle incroyable. Si j'ai déjà vu ce phénomène dans ma jeunesse lorsque, avec mon père, nous étions allés en Alaska, j'avoue que celui que nous voyons ici dépasse de loin mes souvenirs.

« le plus fun dans tout ça c'est que tu t'exclame d'abord 'jésus' avant de parler des croyances Viking» cassais-je tout le délire de mon ami en l'observant du coin de l’œil «va falloir que tu choisisse une des deux religions, parce qu'elles ne vont pas ensemble celles-ci ! » Dis-je en laissant échapper un rire avant de me reculer à nouveau contre le bord du spa bien décidé à profiter totalement de cet incroyable spectacle sans penser au fait que notre voyage se finit demain et que dans moins de 48h les problèmes de notre quotidien Australien reviendront à la charge.

@Jackson Mills [LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 6:02


Louisa & Jackson



« Le plus fun dans tout ça c'est que tu t'exclame d'abord '' jésus'' avant de parler des croyances Viking. » Jackson sourit, rendu joviale par la magie des couleurs boréales au dessus de sa tête. Choisir une religion ? Pour quoi faire ? « C'est du pareil au même ... » Répond-il tandis que sa main quitte l'eau du bain à la recherche d'une autre bière afin de remplacer celle qu'il vient de noyer. « On s'est tous un jour demandé ce qu'il y a derrière les étoiles. » Mills décoche un clin d'œil à Louisa. Il fait référence aux soirées qu'ils passaient dans l'herbe fraîchement coupée, les chaudes nuits d'été australe, lorsqu'ils étaient adolescents. Combien de fois avaient-ils joués à trouver les constellations dans le ciel ? Pour lui c’est très clair : si Dieu existe, il ne peut être qu’unique ; prophètes et religions n’étant que des adaptations de l’Homme pour servir sa cause et ses intérêts en des temps anciens ou l’information et la connaissance n’étaient pas à portée de clavier.

Il reste un long moment le nez levé et les lèvres closes, appréciant la beauté du spectacle ainsi que la tranquillité de l’instant. Dans un coin de sa mémoire, Jax grave ces vacances d’une pierre blanche dont il pourra se souvenir les jours de pluie et de déprime. « Qu’est-ce qu’on se souhaite pour 2022 ? » Finit-il par questionner, tournant la tête en direction de sa voisine. Après ces quelques semaines passées ensemble, Mills sent que leur lien d’amitié et revenu à l’état de ce qu’elle était avant qu’il ne déraille avec Mary et que la balle vienne lui faire oublier à quel point il avait merdé.

Nouvelle année, nouveaux horizons, l’agent se demande ce que sa meilleure amie envisage pour son futur à moyen terme. Il a l’impression que ses problèmes sont passés au premier plan de leurs échanges depuis quelques mois et que la réalité du quotidien et des ambitions de Fleming lui ont échappé. C’est l’heure de remédier à ce déséquilibre et le fait d’avoir quelques bières dans le nez ne peut que rendre cette conversation plus explicite que ce que le commun des mortels définit comme la norme. Tant mieux. S’il y a bien une chose que Jax apprécie chez Louisa, c’est de pouvoir parler à bâtons rompus avec elle.

(c) sweet.lips


Dernière édition par Jackson Mills le Ven 6 Mai 2022 - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 20:15

Allongé là dans le jacuzzi, le corps bien au chaud et seule la tête qui dépasse, épaule contre celle de mon meilleur ami, je me dis que si le monde venait vraiment à s'arrêter, il y aurait pire mort que celle-ci. Dans un soupir, je m'enfonce encore plus dans l'eau frémissante et, m'approchant d'avantage de Jackson, je fini par poser ma tête sur son épaule alors qu'il me demande ce que nous pouvons bien nous souhaiter pour cette nouvelle année.

« Le bonheur, la santé, la joie et la volupté et tout le blabla avec lequel on nous bassine depuis toutes ces années» dis-je dans un soupir avant de relever mon regard sur le jeune homme « Sinon on peut aussi se souhaiter mainte beuverie sans aucune gueule de bois » je laisse échapper un rire puis me redresse et tend simplement la main pour lui dire que moi aussi ma bouteille est vide. Jackson me comprend sans problème et en quelques secondes je me retrouve avec une nouvelle bouteille décapsulée dans la main. « Dans tous les cas, on ne commencera pas 2022 comme 2021 ça, c'est le plus important» que j'assure dans un hochement de tête avant de tendre ma bouteille vers la Jackson «A nous, que 2022 soit gentille avec toi, avec moi et avec notre amitié » avec ces paroles, je fais la promesse solennelle que rien ni personne ne détruira le lien qui nous unit et je scelle avec une rasade de bière.

Je ne sais pas combien de temps nous restons encore là, dans notre bain chauffé sous le spectacle époustouflant que nous offre l'univers, ni même combien de bières nous buvons. Toujours est-il que le vœu que je nous ai souhaité ne s'est pas exaucé et que le réveil fut difficile, si bien que je me demande comment nous allons pouvoir survivre au voyage de retour.

@Jackson Mills [LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2022 - 5:31


Louisa & Jackson



A leur combientième litre d'alcool du voyage en sont-ils lorsqu'ils trinquent à nouveau, se souhaitant le meilleur pour 2022 ? Le litre de trop, assurément ...

Au lendemain de leur soirée jacuzzi, Mills avance au radar. Les lunettes de soleil sur le nez, il traverse l'aéroport les sourcils froncés d'inconfort, déshydraté, trainant son sac sur son épaule tombante comme si ce dernier pesait une tonne. La gueule de bois est sévère, assez pour le rendre désagréable. Il ne parle plus : il grogne. Grognement au bureau d'enregistrement, grognement au comptoir d'embarquement, grognement lorsque Louisa et lui se calent dans l'avion et que la voix du pilote se met à leur violer les oreilles à travers les hauts parleurs.

« Faites-le taire. » Maugrée-t-il, profitant que l'avion soit moins rempli sur le chemin du retour pour étendre ses grandes jambes en diagonale du siège libre à sa gauche. A sa droite, Lou n'est autre que son reflet au féminin. Son cadeau de Noël sur le nez, elle aussi semble vouloir en finir avec l'accueil pourtant chaleureux que leur réservent les membres - beaucoup trop bavards - de l'équipage. Lorsqu'on leur propose une couverture, les enfants terribles acceptent et c'est après s'être bouché les oreilles de boules quies à l'effigie de la compagnie aérienne australienne qu'il s'endorment sans demander leur reste, la tête de l'un soutenant celle de l'autre dans une symphonie de ronflements décomplexés.

L'avantage d'avoir trop picolé pour célébrer cette nouvelle année, c'est qu'ils ne voient quasi pas le vol passer. A leur réveil, il ne reste plus qu'une heure avant l'atterrissage ; à peine le temps de se brosser les dents dans les toilettes de l'appareil, de descendre un pack d'eau chacun tel les chameaux qu'ils sont et de gober leur plateau repas en se battant pour voler le dessert de l'autre. Une fois sortis de l'aéroport, Jackson raccompagne la brune jusqu'à chez elle, la remercie à nouveau pour ces vacances en bêton armé puis retourne à son appartement qui lui semble à la fois trop grand et trop vide sans la présence de son amie à laquelle il s'était habitué durant les vacances.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 Empty
Message(#)[LOUISA] ❝ Brains off - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[LOUISA] ❝ Brains off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-