Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 (Mabel&Rose) A million little things

Mabel Griffiths
Mabel Griffiths
les moyens des ambitions
les moyens des ambitions
  
(Mabel&Rose) A million little things IAeu3cF Présent
ÂGE : 34 ans (15.08.1990)
SURNOM : Bel, Bella, la Sorcière (par Maddy), Mab (par Rhett)
STATUT : Mère d'une petite Rosalie. Aiden a laissé les addictions gagner et est parti en laissant son cœur en miette derrière.
MÉTIER : Mannequin, Chanteuse, Actrice confirmée
LOGEMENT : Spring Hill, #516 Water Street, dans une jolie villa à l'abri des regards
(Mabel&Rose) A million little things DeeDiYs
POSTS : 13589 POINTS : 1240

TW IN RP : Alcoolisme (plus si ancien), anorexie, biphobie / homophobie, famille toxique, grossesse / maternité
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Allergique aux oranges ≈ Cache sous sa mesquinerie et ses piques une grande sensibilité qu'elle dévoile peu ≈ Accro à la caféine ≈ Donner aux centres aidant les queers, c'est un des trucs les plus importants qu'elle fait de son argent, et la seule chose sur laquelle elle n'appuie pas pour se faire de la bonne publicité
CODE COULEUR : Sème du drama en #76448A
RPs EN COURS :
(Mabel&Rose) A million little things IJLSMNz
Griffiths ∆ I don't know half of you half as well as I should like; and I like less than half of you half as well as you deserve.

(Mabel&Rose) A million little things Pys8
Marceline ∆ This is the problem with having a best friend who is also your cousin, and has known you since you were born. She's always trying to stomp on your dreams.

Marcel#12

(Mabel&Rose) A million little things 4274ebb94bb8194d4ec9fa2a57847bf0
Lucas ∆ If I was dying on my knees, you would be the one to rescue me, and if you were drowned at sea, I'd give you my lungs so you could breathe

Lucas#5

∆∆∆

(Mabel&Rose) A million little things QAJkUU9

Jesse#1Russell#1Angus#1Alma#1Aaron#1

RPs EN ATTENTE :
(Mabel&Rose) A million little things F501Itp

Rory Craine ∆ Gayle Danbury ∆ You ?

RPs TERMINÉS :
(Mabel&Rose) A million little things TE1ToSv

≈ 2024 Jo#5Lucas#3Carmine#4Wild#1Abel#3Jo#6Marcel#9Marcel#10Lucas#4Marcel#11Jo#7Jo#8

≈ 2023 Rosalie#2Marley#2Jiyeon#2Isaac#3Rhett#7Lucas#1Marcel#5Marley#4Rose#3Marcel#6Mur collaboratif (Sujet commun)Marley#5Jiyeon#3Marcel#7Meryl#1Jo#1Abel#1Jo#2Carmine#3Marley#6Jo#3Abel#2Jo#4Lucas#2Marcel#8

≈ 2022 Rosalie#1Penny#3James#1Maddy#4Rhett#3Deklan#1Hassan#1Deborah#1Maddy#5 & Sergio#1Marcel#2Rhett#4Andrew#1Rose#2Maddy#7 & Marcel#3Penny#4Jordan#2Aiden#1Carl#1Millie#1Jiyeon#1Aiden#2Marley#1Maddy#8Carmine#1Rhett#6

≈ 2021 Jordan#1Maddy#1Rhett#1Rose#1Joy#1Amaya#1Isaac#1Rhett#2 ∆ Thanksgiving (Isaac#2, Maddy#2 & Penny#2) ∆ Maxine#1Maddy#3 & Marcel#1

≈ 2016 Penny#1

≈ 2015 Rhett#5Marley#3

≈ 2008 Niamh#1

≈ 2006 Maddy#9 & Marcel#4

≈ 2004 Maddy#6

≈ UA Joy#2NaNoWriMo 2021

(Mabel&Rose) A million little things XbPfgEP

Spoiler:

AVATAR : Jennifer Lawrence
CRÉDITS : (Avatar by fassylovergallery ; Image signa by ghaniatreides ; Userbars by loonywaltz)
DC : Olivia Welch (Emma Stone) ∆ Poppy Leigh (Emma Myers)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 13/10/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t40962-mabel-i-ve-been-miss-misery-for-the-last-time
https://www.30yearsstillyoung.com/t41088-mabel-i-m-miss-gonna-be-alright-someday
https://www.30yearsstillyoung.com/t41185-mabel-griffiths

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things EmptyJeu 9 Juin 2022 - 20:30

A million little things ft @Rose Grant

ever be so polite, you forget your power ; never wield such power, you forget to be polite ∆ Taylor Swift, Marjorie

Si au fil des derniers mois, Mabel avait été bien occupée. Accueillir Rosalie avait été bouleversant, une tornade dans une vie qu'elle estimait plutôt organisée. Elle avait dû s'adapter au fait d'avoir ce petit bébé totalement dépendant toujours avec elle, et au fait que sa nouvelle priorité n'était que sa fille. Les premiers mois avaient été compliqués, entre le manque de sommeil et le fait de n'avoir aucun repère dans cette vie de mère, manquant de quelqu'un pour lui donner des conseils.

Surprenamment, dans cette période où elle avait surtout envie de se replier sur elle-même et sa fille, elle avait pourtant réussi à rencontrer de nouvelles personnes, comme Rose. La flamboyante styliste était devenue une amie - pas quelqu'un à qui Mabel confiait ce qui la torturait vraiment ces dernières semaines, avec le divorce et la recrudescence de ses troubles alimentaires. Mais en vérité, elle n'avait parlé de ça à personne, se contentant de cacher les signes et de faire comme si tout allait bien. Mais Rose lui offrait des moments où elle pouvait vraiment penser à autre chose, portée par l'enthousiasme de la jeune femme.

En se dirigeant vers le parc ce jour-là, Mabel n'avait pu s'empêcher d'envoyer un texto à Rose, si cette dernière voulait venir chercher un peu d'inspiration entre deux discussions. Sauf que la styliste y était déjà, sans doute à dessiner dans un coin, tout en observant les passants. La mannequin espérait juste pouvoir la retrouver facilement dans l'immensité du parc.

Sa voiture garée et Rosie posée sur la poussette, calme et ravie de profiter de la promenade, Mabel commença à arpenter les allées du parc, cherchant du regard la chevelure rose si caractéristique de son amie. Elle écoutait d'une oreille les gazouillis de sa fille, occupée à tirer sur ses chaussettes pour essayer de les retirer.

« Tu sais que tu vas avoir froid aux pieds si tu les enlèves ? »

Rosie émit un petit bruit dubitatif, tout en continuant de tirer sur le tissu pour libérer ses pieds. Pour l'instant, les chaussettes étaient encore bien rentenues, coincées sous l'élastique du pantalon de la petite, mais Mabel commençait à se dire qu'elle allait finir avec une petite fille aux pieds glacées, avec des chaussettes perdues dans un coin du parc.

« Hey Rose ! » reprit-elle, saluant avec enthousiasme la jeune femme quand elle l'aperçut enfin. « Inspirée par les couleurs automnales ? »

Elle installa une couverture au sol avant d'y déposer Rosie et quelques uns de ses jouets, avant de s'asseoir à côté de Rose. Il faisait encore assez bon dans le parc, même si la plupart des Australiens qu'elle avait croisée avaient déjà sortis doudounes et écharpes. Vivre à Londres lui avait appris à mieux apprécier le temps plus doux de Brisbane ! Elle espérait que Rosalie lui ressemble sur ce point, pour continuer de se promener dans le parc tout au long de l'hiver. Elles appréciaient l'une comme l'autre ces sorties, leur permettant de se vider la tête et de voir autre chose que les murs de leur maison.

©️crack in time


I'm gonna, I'm gonna lose my baby so I always keep a bottle near me (rehab ; amy winehouse)


(Mabel&Rose) A million little things ERGlnl9
(Mabel&Rose) A million little things YlMyvG3
(Mabel&Rose) A million little things 9XMWgUq
(Mabel&Rose) A million little things 7ZWT0EU
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things EmptyMer 15 Juin 2022 - 21:19


A million little things

L’automne commence peu à peu à poser son emprise sur Brisbane. Les températures se font plus fraîches tout en restant agréables. Les fleurs sont moins souriantes lorsque tu les croises. Mais l’indice le plus probant t’informant du changement de saison est l’allongement des tenues portées. Tu croises de moins en moins de femmes les jambes ou les bras à l’air libre. La plupart ont troqué leurs robes à manches courtes pour des robes à manches longues et des collants dans le meilleur des cas et des pantalons et des pulls dans les pires. Évidemment, chacune ses préférences et sa sensibilité. De ton côté, tu portes des robes colorées toute l’année. Tu ne suis pas le rythme des saisons ou encore de la mode mais tes propres envies. L’augmentation de la présence de tissu impacte ton inspiration. Elle se fait plus capricieuse en cette période. Ce fait est également dû à la diminution de la fréquentation du parc. Par contre, la baisse d’affluence libère régulièrement tes jeux favoris. Au final, c’est un mal pour un bien. Tant pis pour ton travail. De toute façon, tu n’as pas beaucoup de commandes en ce moment. Tu dessines surtout des croquis pour de futures tenues personnelles ou pour ta princesse. Tu réfléchis aussi à un nouveau costume pour Lara et sa nouvelle chorégraphie. Assise sur un banc dans ta robe rose à pois blancs de divers tailles dont le pan caresse le dessus de tes genoux, ton bloc-notes posé sur tes jambes croisées, tu griffonnes la feuille blanche. Tu peaufines la coupe au niveau des épaules quand ton téléphone se fait à sonner. Pour une fois que tu ne l’as pas oubliée, tu le consultes. Tu es ravie de découvrir un message de Mabel t’invitant à te balader avec elle et sa fille. Tu lui réponds être déjà sur place. Patientant la venue du duo, ta concentration a disparu. Tu n’as en tête que la bouille du bambin étirant ses lèvres. Il te tarde de la revoir. Les minutes sont longues en attendant leur arrivée. Quand tu aperçois une poussette au bout de l’allée, tu sautilles sur ton siège. Tu te lèves pour les accueillir, déposant une bise amicale sur chacune des joues de la maman. « Coucou Mabel ! Et coucou Rosie ! » Tu viens tapoter le bout de son nez de ton index. Tu gagnes ce que tu considères comme un sourire en réponse. Tu te rassois pendant que l’actrice installe l’aire de jeux de sa progéniture. Tu glousses en voyant l’enfant tenir un jouet à l’envers. Tu avais la même manie. Et bien qu’elle soit probablement récurrente à cet âge-là, tu y vois une similitude égayante. « Pas plus que ça. Je préfère les couleurs estivales aux couleurs automnales. » Plus vives, plus colorées, plus chaudes, plus à ton image. « Mais je préfère l’automne à l’été. » Tu aimes observer les feuilles tomber des arbres. Tu es capable de rester des heures debout devant ta fenêtre, tes prunelles rivés sur la végétation, à admirer le spectacle dans la rue. « Et toi alors ? Tu réussis à survivre en étant en permanence en été ? » Tu ris légèrement. Tu fais référence à sa petite. En tant que soleil humain, elle illumine forcément sa vie. Elle illumine même la tienne. D’ailleurs, tu ne retiens pas plus longtemps. Tu quittes le confort du banc pour venir te positionner en tailleur sur la couverture aux côtés de Rosalie. Tu lui empruntes un jouet sans omettre de lui demander son autorisation. C’est à se demander laquelle de vous deux est l’enfant.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Griffiths
Mabel Griffiths
les moyens des ambitions
les moyens des ambitions
  
(Mabel&Rose) A million little things IAeu3cF Présent
ÂGE : 34 ans (15.08.1990)
SURNOM : Bel, Bella, la Sorcière (par Maddy), Mab (par Rhett)
STATUT : Mère d'une petite Rosalie. Aiden a laissé les addictions gagner et est parti en laissant son cœur en miette derrière.
MÉTIER : Mannequin, Chanteuse, Actrice confirmée
LOGEMENT : Spring Hill, #516 Water Street, dans une jolie villa à l'abri des regards
(Mabel&Rose) A million little things DeeDiYs
POSTS : 13589 POINTS : 1240

TW IN RP : Alcoolisme (plus si ancien), anorexie, biphobie / homophobie, famille toxique, grossesse / maternité
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Allergique aux oranges ≈ Cache sous sa mesquinerie et ses piques une grande sensibilité qu'elle dévoile peu ≈ Accro à la caféine ≈ Donner aux centres aidant les queers, c'est un des trucs les plus importants qu'elle fait de son argent, et la seule chose sur laquelle elle n'appuie pas pour se faire de la bonne publicité
CODE COULEUR : Sème du drama en #76448A
RPs EN COURS :
(Mabel&Rose) A million little things IJLSMNz
Griffiths ∆ I don't know half of you half as well as I should like; and I like less than half of you half as well as you deserve.

(Mabel&Rose) A million little things Pys8
Marceline ∆ This is the problem with having a best friend who is also your cousin, and has known you since you were born. She's always trying to stomp on your dreams.

Marcel#12

(Mabel&Rose) A million little things 4274ebb94bb8194d4ec9fa2a57847bf0
Lucas ∆ If I was dying on my knees, you would be the one to rescue me, and if you were drowned at sea, I'd give you my lungs so you could breathe

Lucas#5

∆∆∆

(Mabel&Rose) A million little things QAJkUU9

Jesse#1Russell#1Angus#1Alma#1Aaron#1

RPs EN ATTENTE :
(Mabel&Rose) A million little things F501Itp

Rory Craine ∆ Gayle Danbury ∆ You ?

RPs TERMINÉS :
(Mabel&Rose) A million little things TE1ToSv

≈ 2024 Jo#5Lucas#3Carmine#4Wild#1Abel#3Jo#6Marcel#9Marcel#10Lucas#4Marcel#11Jo#7Jo#8

≈ 2023 Rosalie#2Marley#2Jiyeon#2Isaac#3Rhett#7Lucas#1Marcel#5Marley#4Rose#3Marcel#6Mur collaboratif (Sujet commun)Marley#5Jiyeon#3Marcel#7Meryl#1Jo#1Abel#1Jo#2Carmine#3Marley#6Jo#3Abel#2Jo#4Lucas#2Marcel#8

≈ 2022 Rosalie#1Penny#3James#1Maddy#4Rhett#3Deklan#1Hassan#1Deborah#1Maddy#5 & Sergio#1Marcel#2Rhett#4Andrew#1Rose#2Maddy#7 & Marcel#3Penny#4Jordan#2Aiden#1Carl#1Millie#1Jiyeon#1Aiden#2Marley#1Maddy#8Carmine#1Rhett#6

≈ 2021 Jordan#1Maddy#1Rhett#1Rose#1Joy#1Amaya#1Isaac#1Rhett#2 ∆ Thanksgiving (Isaac#2, Maddy#2 & Penny#2) ∆ Maxine#1Maddy#3 & Marcel#1

≈ 2016 Penny#1

≈ 2015 Rhett#5Marley#3

≈ 2008 Niamh#1

≈ 2006 Maddy#9 & Marcel#4

≈ 2004 Maddy#6

≈ UA Joy#2NaNoWriMo 2021

(Mabel&Rose) A million little things XbPfgEP

Spoiler:

AVATAR : Jennifer Lawrence
CRÉDITS : (Avatar by fassylovergallery ; Image signa by ghaniatreides ; Userbars by loonywaltz)
DC : Olivia Welch (Emma Stone) ∆ Poppy Leigh (Emma Myers)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 13/10/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t40962-mabel-i-ve-been-miss-misery-for-the-last-time
https://www.30yearsstillyoung.com/t41088-mabel-i-m-miss-gonna-be-alright-someday
https://www.30yearsstillyoung.com/t41185-mabel-griffiths

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things EmptySam 18 Juin 2022 - 21:12

A million little things ft @Rose Grant

ever be so polite, you forget your power ; never wield such power, you forget to be polite ∆ Taylor Swift, Marjorie

Rosie agitait son hochet dans tous les sens, essayant de comprendre pourquoi il faisait moins de bruit que d'habitude. Mabel ne put s'empêcher de sourire devant sa bouille concentrée, la laissant explorer le bruit sans retourner le hochet pour le mettre dans le bon sens. Rosalie allait sans doute finir par trouver - ou s'en désintéresser et attraper un autre jouet.

Elle s'assit donc à côté de Rose, ravie de pouvoir avoir une conversation avec une adulte tout en laissant à sa fille du temps en extérieur. Elle avait beau adorer sa petite Rosie, il fallait avouer qu'à part quelques babillages, la petite n'avait pas encore beaucoup de communication, ce qui était parfois assez restreignant pour une bavarde comme Mabel.

« J'aime bien quelques touches de couleur dans un ensemble plutôt clair ou neutre, mais ces derniers mois, je dois avouer que je baigne un peu trop dans les couleurs de filles... A croire que tout doit être rose ou violet ou pailleté, sinon c'est pour garçon »  soupira-t-elle.

Si Mabel n'avait rien contre l'argenté ou le doré, elle devait avouer que le rose n'avait jamais été une couleur de prédilection. Elle avait personnellement choisi des couleurs plutôt neutres et unisexe quand elle était enceinte, n'ayant pas voulu connaître le sexe du bébé. Mais depuis la naissance de Rosalie, son entourage lui offrait toute la panoplie de la parfaite princesse, et elle commençait à saturer un peu.

« On survit bien, surtout maintenant qu'elle commence à avoir de vraies périodes d'éveil, et plus juste quelques minutes où elle réclame à manger. Je savais pas combien ça peut être drôle de jouer un bébé. »

Dans sa tête, c'était un peu comme dans les Sims : on nourrit et on câline le bébé de temps en temps, jusqu'à ce qu'il devienne miraculeusement un bambin sachant marcher et communiquer ses besoins. Avec sa fille, elle découvrait tous les petits progrès faits au jour le jour, qui n'intéressaient que les parents, mais qu'elle adorait découvrir.

Rose alla s'installa sur la couverture auprès du bébé, qui la regarda avec attention prendre un jouet, peut-être un peu méfiante. Mais il ne lui fallut que quelques secondes pour babiller de joie, tapant ses pieds sur la couverture pour manifester son contentement.

« Elle adore écouter le son des voix en ce moment. Des fois, j'ai même l'impression qu'elle s'exerce à redire les sons qu'elle entend, mais c'est peut-être juste moi qui ait hâte d'avoir une petite fille qui sait parler ! »

Rosalie avait fini par apercevoir son doudou, positionné par Mabel en diagonale d'elle, et elle essayait de rouler sur elle-même pour se mettre sur le ventre et essayer d'attraper son précieux. On sentait que le mouvement était presque maîtrisé, mais si Rosie appréhendait le changement de position et y allait tout lentement.

« Tu as déjà pensé à avoir des enfants ? » demanda la jeune mère à la styliste, par curiosité.

Rose semblait apprécier les jeux des enfants, les couleurs vives ou les chansons entraînantes, et elle serait sans doute merveilleuse pour divertir des tous petits. Mais pour autant, être à l'aise avec des bébés ne signifiait pas forcément être prêt à en avoir un, avec toutes les responsabilités qui allaient avec.

©️crack in time


I'm gonna, I'm gonna lose my baby so I always keep a bottle near me (rehab ; amy winehouse)


(Mabel&Rose) A million little things ERGlnl9
(Mabel&Rose) A million little things YlMyvG3
(Mabel&Rose) A million little things 9XMWgUq
(Mabel&Rose) A million little things 7ZWT0EU
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things EmptyVen 24 Juin 2022 - 18:42


A million little things

Mabel ne semble pas déroger aux stéréotypes sur les couleurs. Non, le rose n’est pas destiné aux filles et le bleu aux garçons. Tout comme les poupées ne sont pas réservées aux filles et les petites voitures aux garçons. Évidemment, à te voir avec tes robes colorées et tes cheveux teintés de rose, tu es le cliché même de la fillette enfantine qui se prend pour une princesse. « Je dirai surtout que tu baignes dans le bonheur. » Son visage est encore plus lumineux depuis la naissance de son bébé. En quelques mois, tu as pu apercevoir son évolution. Ce soleil humain rayonne sur la bouille de sa mère. Et déjà radieuse de base, elle l’est davantage. A un point où tu es à une éternité de penser qu’elle traverse une passe difficile et qu’elle fait face à des démons du trouble alimentaire. Comme quoi les apparences sont réellement trompeuses. D’un côté, elle se doit d’être forte pour Rosalie. Et la petite doit être de ses raisons de se battre. La chair de sa chair pousse à se dépasser. Et bien que tu ne connaisses pas encore ce sentiment, tu l’as remarqué dans ton entourage. Chaque personne qui est devenu parant a irrémédiablement changé. L’exemple le plus marquant concerne ton frère ainé. Autoritaire et plutôt obtus, il s’est adouci depuis l’arrivée de ta nièce. Il ne s’est pas transformé en chamallow non plus. Disons qu’il est plus laxiste que ce qu’il avait laissé entendre. Tu ignores comment tu seras quand tu seras mère. Pour sûre, tu ne seras pas sévère. Cependant, tu ne feras pas l’erreur de la tienne à tout céder à ta progéniture. Avoir été élevée telle une enfant reine n’a pas été te faire un cadeau. Tu as longtemps vécu dans la frustration au moindre refus. A ce niveau, tu remercies ton entrée dans le mannequinat qui t’a obligée à quitter le cocon familial et à mûrir. Tu seras sûrement une maman gâteau. Dans tous les sens du terme d’ailleurs tant tu aimes la pâtisserie avec les cookies au chocolat en péché mignon. Tu seras également et surtout disponible pour ton enfant. Tu ne feras pas l’erreur de ton père qui a privilégié sa vie professionnelle à sa vie de famille. Avec du recul, tu comprends son choix. Il fallait bien ramener de l’argent pour payer les factures. Néanmoins, tu as souffert de son absence. Trop souffert. Tout ceci est passé. En l’instant, tu as happé par l’enthousiasme du bambin. Tu joues avec elle, répondant à ses sourires par des sourires et en lui parlant comme si elle était capable de te comprendre. Ton rapport avec les enfants a toujours été bon. Tu possèdes une fibre innée qui te permet t’interagir avec eux en complicité. Ton look de fée t’aide aussi à te faire accepter dans leur monde. Illustrant les propos de sa mère, elle essaye de reproduire les sons qui émanent de ta bouche. En vérité, tu as surtout l’impression qu’elle rit face à tes grimaces. « Elle marchera avant et tu auras la joie de lui courir après. » Tu glousses. Tu te remémores des anecdotes racontées en boucle lors des dîners de famille. Dès que tu as su marcher, tu as été une terreur ambulante. Lâchée dans le jardin, tu le parcourais de toute part sans jamais t’épuiser. Solidaire avec la petite, tu attrapes son doudou et lui donnes. Elle te gratifie d’un énième sourire et s’allonge sur la couverture, son pouce venant se caler entre ses lèvres. L’heure de la sieste semble avoir sonnée. Tu reviens t’installer sur le banc aux côtés de l’adulte. « Plusieurs fois. » Tu t’es déjà vue être mère. Jusqu’ici, tu n’avais pas trouvé la bonne personne pour t’épauler dans ce statut. Avec Itziar, tu as dégoté la personne idéale. « Mais je n’avais la bonne personne avec moi pour ce projet. » Tu ne veux pas être mère célibataire. Un enfant a besoin de ses deux parents. Il est le fruit de l’amour de deux êtres. « Aujourd’hui, je l’ai. Mais on en a pas encore parlé. Je sais pas non plus si je veux un enfant naturel ou en adopter un. » Dans le cas d’un enfant naturel, il resterait à définir laquelle de la serveuse ou de toi le porterait. Tu es apte à endosser ce rôle tant tu adores les ventres arrondis des femmes enceintes. « Ça fait quoi d’être enceinte ? A part prendre des kilos et se sentir comme une baleine. » Tu ris quelque peu. Tu souhaites connaître les sensations internes bien qu’elles ne soient probablement pas simples à décrire sans les vivre soi-même.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Griffiths
Mabel Griffiths
les moyens des ambitions
les moyens des ambitions
  
(Mabel&Rose) A million little things IAeu3cF Présent
ÂGE : 34 ans (15.08.1990)
SURNOM : Bel, Bella, la Sorcière (par Maddy), Mab (par Rhett)
STATUT : Mère d'une petite Rosalie. Aiden a laissé les addictions gagner et est parti en laissant son cœur en miette derrière.
MÉTIER : Mannequin, Chanteuse, Actrice confirmée
LOGEMENT : Spring Hill, #516 Water Street, dans une jolie villa à l'abri des regards
(Mabel&Rose) A million little things DeeDiYs
POSTS : 13589 POINTS : 1240

TW IN RP : Alcoolisme (plus si ancien), anorexie, biphobie / homophobie, famille toxique, grossesse / maternité
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Allergique aux oranges ≈ Cache sous sa mesquinerie et ses piques une grande sensibilité qu'elle dévoile peu ≈ Accro à la caféine ≈ Donner aux centres aidant les queers, c'est un des trucs les plus importants qu'elle fait de son argent, et la seule chose sur laquelle elle n'appuie pas pour se faire de la bonne publicité
CODE COULEUR : Sème du drama en #76448A
RPs EN COURS :
(Mabel&Rose) A million little things IJLSMNz
Griffiths ∆ I don't know half of you half as well as I should like; and I like less than half of you half as well as you deserve.

(Mabel&Rose) A million little things Pys8
Marceline ∆ This is the problem with having a best friend who is also your cousin, and has known you since you were born. She's always trying to stomp on your dreams.

Marcel#12

(Mabel&Rose) A million little things 4274ebb94bb8194d4ec9fa2a57847bf0
Lucas ∆ If I was dying on my knees, you would be the one to rescue me, and if you were drowned at sea, I'd give you my lungs so you could breathe

Lucas#5

∆∆∆

(Mabel&Rose) A million little things QAJkUU9

Jesse#1Russell#1Angus#1Alma#1Aaron#1

RPs EN ATTENTE :
(Mabel&Rose) A million little things F501Itp

Rory Craine ∆ Gayle Danbury ∆ You ?

RPs TERMINÉS :
(Mabel&Rose) A million little things TE1ToSv

≈ 2024 Jo#5Lucas#3Carmine#4Wild#1Abel#3Jo#6Marcel#9Marcel#10Lucas#4Marcel#11Jo#7Jo#8

≈ 2023 Rosalie#2Marley#2Jiyeon#2Isaac#3Rhett#7Lucas#1Marcel#5Marley#4Rose#3Marcel#6Mur collaboratif (Sujet commun)Marley#5Jiyeon#3Marcel#7Meryl#1Jo#1Abel#1Jo#2Carmine#3Marley#6Jo#3Abel#2Jo#4Lucas#2Marcel#8

≈ 2022 Rosalie#1Penny#3James#1Maddy#4Rhett#3Deklan#1Hassan#1Deborah#1Maddy#5 & Sergio#1Marcel#2Rhett#4Andrew#1Rose#2Maddy#7 & Marcel#3Penny#4Jordan#2Aiden#1Carl#1Millie#1Jiyeon#1Aiden#2Marley#1Maddy#8Carmine#1Rhett#6

≈ 2021 Jordan#1Maddy#1Rhett#1Rose#1Joy#1Amaya#1Isaac#1Rhett#2 ∆ Thanksgiving (Isaac#2, Maddy#2 & Penny#2) ∆ Maxine#1Maddy#3 & Marcel#1

≈ 2016 Penny#1

≈ 2015 Rhett#5Marley#3

≈ 2008 Niamh#1

≈ 2006 Maddy#9 & Marcel#4

≈ 2004 Maddy#6

≈ UA Joy#2NaNoWriMo 2021

(Mabel&Rose) A million little things XbPfgEP

Spoiler:

AVATAR : Jennifer Lawrence
CRÉDITS : (Avatar by fassylovergallery ; Image signa by ghaniatreides ; Userbars by loonywaltz)
DC : Olivia Welch (Emma Stone) ∆ Poppy Leigh (Emma Myers)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 13/10/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t40962-mabel-i-ve-been-miss-misery-for-the-last-time
https://www.30yearsstillyoung.com/t41088-mabel-i-m-miss-gonna-be-alright-someday
https://www.30yearsstillyoung.com/t41185-mabel-griffiths

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things EmptyMar 28 Juin 2022 - 19:15

A million little things ft @Rose Grant

ever be so polite, you forget your power ; never wield such power, you forget to be polite ∆ Taylor Swift, Marjorie

Mabel sentit ses joues s'empourprer sous le compliment de Rose. Elle n'avait pas spécialement l'impression de rayonner, pourtant, coincée entre les nuits entrecoupées et la fatigue administrative du divorce. Les sourires de Rosalie, et observer jour après jour ses progrès aidait un peu à faire oublier les soucis, mais ils restaient dans un coin de sa tête, prêts à la submerger dès qu'elle avait un peu de temps pour elle - ce qui arrivait nettement plus souvent depuis que son ex-mari avait commencé à prendre leur fille pour quelques heures un ou deux après-midi par semaine.

Elle n'avait pas vraiment prévu d'élever sa fille comme ça. Pour tout dire, elle n'aurait jamais pensé avoir un enfant, avant que le test de grossesse ne revienne positif un an plus tôt. Depuis, tout était de l'improvisation, et elle croisait les doigts pour faire plus de bien que de mal, prenant en pleine face son syndrome de l'imposteur chaque fois qu'il était question de maternité.

« Oh, ne parle pas de la marche ! Je sais que c'est une étape importante et que tous les parents l'attendent... Mais pas moi. Si elle ressemble à l'enfant que j'étais, je n'aurai plus une minute de repos, quand elle saura se déplacer seule ! »

Mabel avait été une petite fille aventureuse, cherchant à dépasser les limites. Dès qu'un endroit lui était interdit, il fallait qu'elle y aille - surtout quand il s'agissait de la chambre de sa sœur.  Tout était toujours plus intéressant chez Maddy, qui avait quasiment quatre ans de plus qu'elle, et donc des jouets plus cools - et trop fragiles pour ses mains maladroites de bambine.

Alors elle n'avait pas hâte de courir derrière sa fille, même si elle avait déjà commencé à revoir sa décoration d'intérieur. Les jolis bibelots avaient été remis en hauteur, remplacés en bas par des jouets ou des peluches, Mabel se préparant aux quatre pattes, qui devrait arriver d'ici quelques semaines.

« C'est important d'être sur la même longueur d'onde que son partenaire, pour avoir un enfant. Parce que les nuits sans sommeil et les pleurs, ça peut vite amené des tensions... » avoua-t-elle.

Pourtant, Rose, si douce et généreuse, avait tout pour être une bonne mère, aux yeux de Mabel. Même si elle ne connaissait pas la compagne actuelle de Rose, elle imaginait que la jeune femme devait avoir bon nombre de qualité pour que la styliste choisisse de faire sa vie avec, et se sente même prête à parler de son désir d'enfant avec elle.

« Tu as le temps d'y réfléchir, si vous n'avez même pas encore eu cette conversation. »

Mabel se souvenait avoir évoqué ce sujet dès les premières semaines de sa relation avec le père de Rosalie. Ils ne voulaient pas d'enfants, ni l'un, ni l'autre, et elle avait adoré ça, ne pas être jugée pour ne pas vouloir se reproduire. Et puis un accident et un bébé plus tard, elle se retrouvait mère et divorcée, sans trop comprendre ce qui s'était passée.

« En plus du corps qui change... Je dirais que les hormones vont dans tous les sens. Pas juste le truc où tu passes du rire aux larmes en deux secondes, et les envies soudaines de fraises. Mais comme si ton esprit s'habituait au fait que tu vas accoucher d'un bébé. Ca devient ta seule préoccupation, au fil de la grossesse. Est-ce que tu manges bien ? Est-ce que le bébé va bien ? Et là, tu le sens plus bouger, est-ce que c'est normal ? Et est-ce que tout est prêt pour l'accueillir à la maison ? »

Une litanie de questions et d'inquiétude, qui ne s'arrêtaient pas après l'accouchement. Mabel voulait toujours le meilleur pour son bébé, tout en se demandant si ce qu'elle faisait suffisait à assurer le futur et le bonheur de Rosie.

« C'est une expérience qui change plein de choses, et qui te fait te questionner sur toi, et ta vision des choses. »

Mabel avait l'impression d'avoir beaucoup changé, ces derniers mois, et en même temps, elle se sentait un peu plus perdue chaque fois, se remettant toujours en question. La Rosalie adulte, celle qu'elle avait rencontré au groupe de first time mums de la maternité où elle avait accouché, semblait avoir le même problème, ce qui la rassurait un peu. Gérer un bébé restait une étape compliquée !

©️crack in time


I'm gonna, I'm gonna lose my baby so I always keep a bottle near me (rehab ; amy winehouse)


(Mabel&Rose) A million little things ERGlnl9
(Mabel&Rose) A million little things YlMyvG3
(Mabel&Rose) A million little things 9XMWgUq
(Mabel&Rose) A million little things 7ZWT0EU
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things EmptyMer 6 Juil 2022 - 18:07


A million little things

Mabel te fait rire. Visiblement, tu n’as pas eu le monopole de la gambade une fois ton apprentissage de la marche effectué. Tu le savais. Tout enfant gigote une fois cette fonction découverte. Marcher signifie pouvoir explorer le monde qui nous entoure. Il serait dommage de s’en priver. Tu ne t’es pas privé en dépit de la prévention de ta mère. Tu es partie à l’aventure, vivant parfois quelques désagréments comme te coincer un doigt dans une porte ou encore chuter, t’écorchant les mains voire les genoux, sans parler de la fois où tu as voulu faire un câlin au rosier du jardin. Tu as réclamé une attention de chaque instant. Et si tes parents ont dû par moment en avoir marre de devoir te surveiller en permanence, tu es persuadée que dans le fond ce n’était que du bonheur. « Rassure-toi en te disant que plus elle marchera, plus elle sera fatiguée et plus vite elle dormira. » Par contre, tu omets de lui dire qu’elle aussi sera plus fatiguée à force de lui courir après. Ce sera une bonne fatigue, une fatigue joyeuse démontrant que son enfant est en pleine forme. Ce sera également une occasion de jouer avec elle et de vivre des moments de complicité mère/fille. Des moments merveilleux qui forgent les souvenirs et développent l’attachement. Bien que petite, Rosalie sentira les émotions de sa mère. Elle les lira sur son visage, dans ses sourires et ses rires et de temps en temps dans sa fermeture et ses angoisses. Des choses toujours valident à l‘âge adulte. Les expressions d’un visage sont plus parlantes que des mots. Et tu ne parleras pas du regard, cet outil ravageur pour faire passer des messages. Tu en abuses régulièrement avec Itziar, lui lançant tout l’amour que tu lui portes à travers tes prunelles pétillantes. Et elle te le rend bien tellement tu fonds dans ses opales. Le mélange de vos regards fera un formidable héritable à votre futur enfant, un atout de charme pour sûr. « C’est important tout court. » Sinon la durabilité d’un couple est limitée. Mais tu comprends l’idée qu’elle souligne. En cas de divergence, un enfant n’est pas un meuble que l’on peut revendre pour s’en débarrasser. Une fois né.e, l’enfant est là pour toujours. De plus, la patience est requise pour endosser la fonction de parents. Tu en es dotée. Tu crains davantage pour tes heures de sommeil. Ta tendance marmotte sera durement remise en question. Et hors de question de confier la responsabilité des troubles nocturnes à l’espagnole. Si un jour vous avez un enfant, vous les endosserez toutes les deux. Tu écoutes Mabel te narrer son expérience. Comme tu l’as pensé, il t’est difficile de comprendre ses propos. Tu saisis que le bébé devient le centre de tes attentions. Ton esprit y est presque exclusivement consacré. Son arrivée est une obsession jusqu’à la libération liée à l’accouchement. Alors qu’au final, il n’est que le début des ennuis. Il marque la fin de son cocon chaleureux interne et l’entrée dans le monde réel. C’est peut-être cela qui explique les pleurs à la naissance. « Et est-ce que c’est plaisant ? Tu as aimé être enceinte ? Tu voudrais le revivre ? » Malgré tous les incontinents liés à cet état, savoir que l’on porte la vie dans son ventre a de quoi être excitant et joyeux. La métamorphose du corps a de quoi faire peur et stresser. C’est probablement un peu comme revivre son adolescence, quand les formes plates s’arrondissent et que l’on obtient l’apparence d’une femme. Ce n’est pas le passage le plus aisé de la vie. « Est-ce que dans ces changements, tu as revu ton rapport à ton métier ? » Ses professions l’amènent à voyager, à se surmener. Avant, elle ne se mettait en danger que seule. Désormais, chacun de ses choix impactent son bambin. Sa carrière n’est sûrement plus sa priorité au profit de l’éducation de son enfant. Cela reste une supposition de ta part. Les priorités sont propres à chacun.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Griffiths
Mabel Griffiths
les moyens des ambitions
les moyens des ambitions
  
(Mabel&Rose) A million little things IAeu3cF Présent
ÂGE : 34 ans (15.08.1990)
SURNOM : Bel, Bella, la Sorcière (par Maddy), Mab (par Rhett)
STATUT : Mère d'une petite Rosalie. Aiden a laissé les addictions gagner et est parti en laissant son cœur en miette derrière.
MÉTIER : Mannequin, Chanteuse, Actrice confirmée
LOGEMENT : Spring Hill, #516 Water Street, dans une jolie villa à l'abri des regards
(Mabel&Rose) A million little things DeeDiYs
POSTS : 13589 POINTS : 1240

TW IN RP : Alcoolisme (plus si ancien), anorexie, biphobie / homophobie, famille toxique, grossesse / maternité
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Allergique aux oranges ≈ Cache sous sa mesquinerie et ses piques une grande sensibilité qu'elle dévoile peu ≈ Accro à la caféine ≈ Donner aux centres aidant les queers, c'est un des trucs les plus importants qu'elle fait de son argent, et la seule chose sur laquelle elle n'appuie pas pour se faire de la bonne publicité
CODE COULEUR : Sème du drama en #76448A
RPs EN COURS :
(Mabel&Rose) A million little things IJLSMNz
Griffiths ∆ I don't know half of you half as well as I should like; and I like less than half of you half as well as you deserve.

(Mabel&Rose) A million little things Pys8
Marceline ∆ This is the problem with having a best friend who is also your cousin, and has known you since you were born. She's always trying to stomp on your dreams.

Marcel#12

(Mabel&Rose) A million little things 4274ebb94bb8194d4ec9fa2a57847bf0
Lucas ∆ If I was dying on my knees, you would be the one to rescue me, and if you were drowned at sea, I'd give you my lungs so you could breathe

Lucas#5

∆∆∆

(Mabel&Rose) A million little things QAJkUU9

Jesse#1Russell#1Angus#1Alma#1Aaron#1

RPs EN ATTENTE :
(Mabel&Rose) A million little things F501Itp

Rory Craine ∆ Gayle Danbury ∆ You ?

RPs TERMINÉS :
(Mabel&Rose) A million little things TE1ToSv

≈ 2024 Jo#5Lucas#3Carmine#4Wild#1Abel#3Jo#6Marcel#9Marcel#10Lucas#4Marcel#11Jo#7Jo#8

≈ 2023 Rosalie#2Marley#2Jiyeon#2Isaac#3Rhett#7Lucas#1Marcel#5Marley#4Rose#3Marcel#6Mur collaboratif (Sujet commun)Marley#5Jiyeon#3Marcel#7Meryl#1Jo#1Abel#1Jo#2Carmine#3Marley#6Jo#3Abel#2Jo#4Lucas#2Marcel#8

≈ 2022 Rosalie#1Penny#3James#1Maddy#4Rhett#3Deklan#1Hassan#1Deborah#1Maddy#5 & Sergio#1Marcel#2Rhett#4Andrew#1Rose#2Maddy#7 & Marcel#3Penny#4Jordan#2Aiden#1Carl#1Millie#1Jiyeon#1Aiden#2Marley#1Maddy#8Carmine#1Rhett#6

≈ 2021 Jordan#1Maddy#1Rhett#1Rose#1Joy#1Amaya#1Isaac#1Rhett#2 ∆ Thanksgiving (Isaac#2, Maddy#2 & Penny#2) ∆ Maxine#1Maddy#3 & Marcel#1

≈ 2016 Penny#1

≈ 2015 Rhett#5Marley#3

≈ 2008 Niamh#1

≈ 2006 Maddy#9 & Marcel#4

≈ 2004 Maddy#6

≈ UA Joy#2NaNoWriMo 2021

(Mabel&Rose) A million little things XbPfgEP

Spoiler:

AVATAR : Jennifer Lawrence
CRÉDITS : (Avatar by fassylovergallery ; Image signa by ghaniatreides ; Userbars by loonywaltz)
DC : Olivia Welch (Emma Stone) ∆ Poppy Leigh (Emma Myers)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 13/10/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t40962-mabel-i-ve-been-miss-misery-for-the-last-time
https://www.30yearsstillyoung.com/t41088-mabel-i-m-miss-gonna-be-alright-someday
https://www.30yearsstillyoung.com/t41185-mabel-griffiths

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things EmptyVen 8 Juil 2022 - 23:14

A million little things ft @Rose Grant

ever be so polite, you forget your power ; never wield such power, you forget to be polite ∆ Taylor Swift, Marjorie

Mabel sourit de l'innocence de Rose face aux bambins. S'il y a bien une chose que la jeune mère a appris ces derniers mois, c'était bien que les enfants résistaient très bien à la fatigue - et qu'ils étaient encore pires quand ils étaient exténués.

« Je n'en suis pas si sûre ! Je pense que je serai fatiguée avant elle, à ne pas la lâcher des yeux de crainte qu'elle ne fasse une bêtise. Déjà qu'à quatre pattes, elle a pris un malin plaisir à attraper et jouer avec tout ce qui était à sa portée... »

Les bibelots fragiles et non adaptés aux petites mains potelées du bébé avaient été rangés dans des pièces inutilisées et de fait hors de portée de Rosalie - ou repris par son ex-mari pour être installés dans son nouvel appartement. Son salon, digne d'un magazine de décoration, était devenu le territoire coloré de sa fille.

« Je crois que je vais finir par transformer ma maison en espace de jeux géant ! Quoi que moi aussi, ça m'amuserait plus, un toboggan à la place des escaliers ! »

Elle avait sans doute un peu trop regardé Un mariage de princesse, et en plus de ses crush sur Anne Hathaway et Chris Pine, avait toujours rêvé de cet enterrement de vie de jeune fille dans le château de Génovie, avec ses matelas sur l'escaliers pour glisser dessus. Et la douceur de Julie Andrews en grand-mère, elle qui avait déjà accompagné ses rêves d'enfants dans Mary Poppins.

Peut-être qu'elle réussirait à transmettre ça à Rosalie : rester ferme quand c'était important, tout en sachant jouer et de défouler quand c'était possible. Pour l'instant, son bébé était encore trop petit pour vraiment comprendre les nuances, et Mabel devait donc répéter les règles encore et toujours, pour que Rosie sache ce qu'elle pouvait faire ou non. Mais à mesure qu'elle grandirait, la jeune mère pourrait se montrer plus souple - si tant est qu'elle sache le faire le moment venu...

Sans compter qu'elle serait peut-être seule à gérer l'enfance de Rose, sans personne pour l'épauler ou l'aider à soulager son anxiété. Elle espérait que son ex-mari continuerait d'être présent pour elles deux, mais au beau milieu du divorce, elle n'avait pas l'impression que leur relation prenait ce chemin-là. Pour autant, et malgré les difficultés de la maternité, elle ne regrettait pas une seconde d'avoir sa fille - elle regrettait juste le manque de sommeil, à peine compensé par les litres de café qu'elle buvait.

« Honnêtement, j'ai eu une grossesse facile. Des nausées le premier trimestre, et quelques coups de stress en ne la sentant plus bouger le dernier trimestre. Mais je n'ai pas vraiment apprécié être enceinte. C'était pas le truc épanouissant qu'on lit dans les magazines. Enfin, pas pour moi. »

Les autres mères du groupe de first time mums avaient l'air d'avoir apprécier chaque instant de leurs grossesses, des premiers symptômes aux premiers mouvements, de la baby shower au gender reveal. (Et leur façon d'en parler avait un peu rappelé à Mabel les filles populaires du lycée, à la vie parfaite mais qui en savaient toujours plus que toi sur la vie.)

Elle, elle avait retrouvé son obsession du poids, et les troubles alimentaires dont elle se pensait guérie. Elle s'était vue recompter les calories et tenter de faire du sport de manière irraisonnée, cachant l'angoisse de ce qu'il se passait à la maison derrière de grands sourires chaque fois qu'elle devait voir son entourage. Elle ne savait pas si elle serait capable d'en parler à Rose, de tout ça, de cette maladie qui lui empoisonnait l'esprit.

« Je n'ai repris le mannequinat que chez Weatherton pour le moment, autant pour éviter de quitter l'Australie que parce que James Weatherton a mis en place des pièces pour les bébés. De quoi allaiter en étant confortable, et de quoi installer Rosie avec quelqu'un qui la surveille, pendant que je suis occupée à shooter ou faire des essayages. Mais je sais que je ne trouverais pas une telle souplesse partout. Surtout dans la mode ! »

Les silhouettes devaient rester parfaites, inchangées, minces. Sauf qu'après sa grossesse, si Mabel avait réussi à retrouver son poids d'avant, elle savait aussi que son corps avait changé et n'était pas redevenu le même. Discrètes traces gardant en mémoire neuf mois de changements - mais des souvenirs qui se voyaient rapidement sous une robe ajustée de grand coutourier.

« Disons que je réfléchis à comment adapter tout ça. C'est un peu flou pour le moment, et le divorce n'aide pas vraiment » reprit-elle, une pointe de regret dans la voix. « Et puis Rose change encore beaucoup, n'a pas le même rythme d'une semaine à l'autre. D'ici quelques mois, ça devrait être plus facile pour moi de retrouver un rythme de travail. »

Tant de changements à prévoir, pour elle qui détestait voir ses repères changer. C'était une gymnastique mentale pas toujours facile, même si elle trouvait qu'elle réussissait à se débrouiller sans trop de mal, pour le moment. En tout cas, sa fille semblait bien le vivre, souriante et joueuse comme toujours !

©️crack in time


I'm gonna, I'm gonna lose my baby so I always keep a bottle near me (rehab ; amy winehouse)


(Mabel&Rose) A million little things ERGlnl9
(Mabel&Rose) A million little things YlMyvG3
(Mabel&Rose) A million little things 9XMWgUq
(Mabel&Rose) A million little things 7ZWT0EU
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things EmptyVen 22 Juil 2022 - 22:34


A million little things

Mabel a parfaitement raison. La résistance à la fatigue des enfants est incroyable. Tu t’en rends compte à chacun de tes ateliers à l’association Beauregard. Après une après-midi à se concentrer, à découper, à coudre et tu en passes, ils sont encore bourrés d’énergie à l’heure de ton départ. Bien sûr, malicieux, ils feintent l’épuisement au moment de ranger le matériel. Tu ne leur en veux pas, tu agissais de la même manière à leur âge. Mais Rosalie est encore trop jeune pour réfléchir à ce genre de stratagème. C’est son instinct qui la guilde. Et à ses yeux, tout devrait être un jouet en puissance, nullement consciente des éventuels dangers que représentent les objets pour un bambin. « Ah ben ce serait une idée géniale ! Je t'aide quand tu veux pour la déco ! » Tes mirettes brillent d’excitation à cette idée humoristique. A tes yeux, elle a de quoi être sérieuse tant tu aimes jouer. Tu l’as plusieurs envisagé chez toi. D’ailleurs, c’est un peu le cas. En dehors de ton atelier où le sérieux adulte règne (et encore), le reste de ton appartement respire l’enfance et le ludisme. Ton domicile ne possédant pas d’escalier, tu n’as pas de toboggan. Et si tu étais aussi courageuse que téméraire, tu aurais fait des démarches pour installer une tyrolienne pour te permettre de passer de la fenêtre de ton salon à la rue, t’évitant ainsi les marches des étages. Tu occultes les accords à obtenir de la part des autorités administrative pour de tels travaux. Dans ton monde onirique, tout est permis. Itziar serait ravie en plus. Idéalement, il te faudrait un système reliant votre domicile au club. Comme ça, tu pourrais profiter davantage de sa présence. Utopiquement, il faudrait qu’elle soit dotée du pouvoir de se téléporter. Là, tu songes trop fort, Rose. Il est préférable que tu songes à une maternité future. Elle, elle a des chances de se réaliser. Tu en es même certaine. Tu as trop d’amour à un enfant et tu désires trop te faire appeler « maman ». Mais derrière ce côté merveilleux se cache certainement un côté sombre. Tu interroges Mabel à ce sujet, consciente que son avis est un avis parmi toutes les mères du monde et par conséquent à prendre avec des pincettes. Son opinion ne vend pas du rêve. Des nausées, du stress, t’évoquent des mauvais souvenirs. Tu avais ses symptômes lorsque tu étais prisonnière de l’anorexie. Un passé qui t’a rendu triste, à l’opposé de femme pétillante que tu es aujourd’hui. Les raisons étaient différentes. Et si tu dois être enceinte un jour, tu ne seras pas seule face à cet évènement. Ta princesse te soutiendra de tout son amour. Ta mère, ton père, tes frères, ta famille en général. Tu n’as aucune crainte à avoir. « Mais maintenant c’est que du bonheur ! », que tu te permets de dire. Donner la vie est une chose merveilleuse. Et même si sa fille la fait courir partout et sera toujours une source de tracas, tu es persuadée qu’elle ne regrette pas sa venue au monde. Au contraire, son bébé lui offre une échappatoire à son quotidien. Sa carrière professionnelle n’est plus sa propriété. Et tant mieux. A la fois pour elle et Rosie qui a besoin de toute l’attention de sa mère. « Si tu dois quitter l’Australie, je peux faire office de nounou pour Rosie. Par contre, je te promets pas de te le rendre à ton retour tellement elle est mignonne. » Tu glousses. Tu blagues évidemment. Sauf sur la partie baby-sitter. Souvent en vadrouille dans le parc, tu es disposée à emmener Rosie avec toi. Tu es même prête à lui changer sa couche, à lui lire des histoires, à lui chanter des comptines. Tu l’as déjà fait avec ta nièce. Ton cœur se pince à l’évocation de son divorce. Ton second frère vient de se séparer également, transformant sa relation avec sa femme de l’amour à la haine, à se déchirer pour une simple chaise. Par chance, il n’a laissé aucun enfant malheureux dans l’opération. Tendrement, tu poses ta main sur son avant-bras. Un geste qui se veut rassurant que tu accompagnes d’un sourire lumineux. « Si t’as vraiment besoin d’aide pour garder Rosie, je suis là. » Tu n’as pas le diplôme requis cependant tu as l’amitié en argument. Mabel a dépassé le stade de la cliente. « T’en fais pas pour ton travail. Profite donc de la voir grandir. Ça va si vite que tu as à peine le temps de la voir se déplacer à quatre pattes qu’elle sera déjà debout à galoper. » Tu te sers de ton expérience personnelle. Ton père faisait des heures supplémentaires le jour de tes premiers pas. Il n’a donc pas pu les voir. Et il a raté tant de « premières » à ton égard. Un reproche que tu lui as longtemps fait. Maintenant, tu as compris sa raison. Les factures ne se payent pas toutes seules. L’argent était nécessaire pour faire vivre son foyer. Néanmoins, l’argent ne comble pas les besoins d’une fillette en quête d’attention de son père.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Griffiths
Mabel Griffiths
les moyens des ambitions
les moyens des ambitions
  
(Mabel&Rose) A million little things IAeu3cF Présent
ÂGE : 34 ans (15.08.1990)
SURNOM : Bel, Bella, la Sorcière (par Maddy), Mab (par Rhett)
STATUT : Mère d'une petite Rosalie. Aiden a laissé les addictions gagner et est parti en laissant son cœur en miette derrière.
MÉTIER : Mannequin, Chanteuse, Actrice confirmée
LOGEMENT : Spring Hill, #516 Water Street, dans une jolie villa à l'abri des regards
(Mabel&Rose) A million little things DeeDiYs
POSTS : 13589 POINTS : 1240

TW IN RP : Alcoolisme (plus si ancien), anorexie, biphobie / homophobie, famille toxique, grossesse / maternité
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Allergique aux oranges ≈ Cache sous sa mesquinerie et ses piques une grande sensibilité qu'elle dévoile peu ≈ Accro à la caféine ≈ Donner aux centres aidant les queers, c'est un des trucs les plus importants qu'elle fait de son argent, et la seule chose sur laquelle elle n'appuie pas pour se faire de la bonne publicité
CODE COULEUR : Sème du drama en #76448A
RPs EN COURS :
(Mabel&Rose) A million little things IJLSMNz
Griffiths ∆ I don't know half of you half as well as I should like; and I like less than half of you half as well as you deserve.

(Mabel&Rose) A million little things Pys8
Marceline ∆ This is the problem with having a best friend who is also your cousin, and has known you since you were born. She's always trying to stomp on your dreams.

Marcel#12

(Mabel&Rose) A million little things 4274ebb94bb8194d4ec9fa2a57847bf0
Lucas ∆ If I was dying on my knees, you would be the one to rescue me, and if you were drowned at sea, I'd give you my lungs so you could breathe

Lucas#5

∆∆∆

(Mabel&Rose) A million little things QAJkUU9

Jesse#1Russell#1Angus#1Alma#1Aaron#1

RPs EN ATTENTE :
(Mabel&Rose) A million little things F501Itp

Rory Craine ∆ Gayle Danbury ∆ You ?

RPs TERMINÉS :
(Mabel&Rose) A million little things TE1ToSv

≈ 2024 Jo#5Lucas#3Carmine#4Wild#1Abel#3Jo#6Marcel#9Marcel#10Lucas#4Marcel#11Jo#7Jo#8

≈ 2023 Rosalie#2Marley#2Jiyeon#2Isaac#3Rhett#7Lucas#1Marcel#5Marley#4Rose#3Marcel#6Mur collaboratif (Sujet commun)Marley#5Jiyeon#3Marcel#7Meryl#1Jo#1Abel#1Jo#2Carmine#3Marley#6Jo#3Abel#2Jo#4Lucas#2Marcel#8

≈ 2022 Rosalie#1Penny#3James#1Maddy#4Rhett#3Deklan#1Hassan#1Deborah#1Maddy#5 & Sergio#1Marcel#2Rhett#4Andrew#1Rose#2Maddy#7 & Marcel#3Penny#4Jordan#2Aiden#1Carl#1Millie#1Jiyeon#1Aiden#2Marley#1Maddy#8Carmine#1Rhett#6

≈ 2021 Jordan#1Maddy#1Rhett#1Rose#1Joy#1Amaya#1Isaac#1Rhett#2 ∆ Thanksgiving (Isaac#2, Maddy#2 & Penny#2) ∆ Maxine#1Maddy#3 & Marcel#1

≈ 2016 Penny#1

≈ 2015 Rhett#5Marley#3

≈ 2008 Niamh#1

≈ 2006 Maddy#9 & Marcel#4

≈ 2004 Maddy#6

≈ UA Joy#2NaNoWriMo 2021

(Mabel&Rose) A million little things XbPfgEP

Spoiler:

AVATAR : Jennifer Lawrence
CRÉDITS : (Avatar by fassylovergallery ; Image signa by ghaniatreides ; Userbars by loonywaltz)
DC : Olivia Welch (Emma Stone) ∆ Poppy Leigh (Emma Myers)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 13/10/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t40962-mabel-i-ve-been-miss-misery-for-the-last-time
https://www.30yearsstillyoung.com/t41088-mabel-i-m-miss-gonna-be-alright-someday
https://www.30yearsstillyoung.com/t41185-mabel-griffiths

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things EmptyMar 26 Juil 2022 - 22:18

A million little things ft @Rose Grant

ever be so polite, you forget your power ; never wield such power, you forget to be polite ∆ Taylor Swift, Marjorie

« Te connaissant, tu viendrais pour aider à décorer, mais tu passerais encore plus de temps que nous à jouer ! »

Il fallait avouer que Rose était tout aussi énergique qu'une enfant ! Plus que Mabel, en tout cas, mais la jeune mère avait aussi l'excuse des insomnies et des nuits trop courtes. Parce qu'avant d'avoir sa fille, elle était capable de faire la fête jusqu'au bout de la nuit, avec ou sans alcool. Mais là, l'idée d'avoir une nuit complète de sommeil était son plus beau rêve.

Elles évoquèrent doucement la maternité, Mabel se demandant ce que Rose pensait de tout ça. Elle savait que son amie était en couple, mais elle ne savait pas trop si elle se projetait dans une famille, bien placée pour savoir qu'être à deux pouvait suffire pour faire son bonheur, et sans besoin de devenir parents. C'était un choix à faire, et si pendant longtemps, elle avait eu du mal à penser qu'on pouvait être heureux après avoir eu des enfants, elle commençait doucement à pouvoir voir le positif et le négatif de chaque option.

« Je ne suis pas prête de quitter l'Australie, mais on verra quand ce sera le moment » glissa-t-elle dans un sourire.

Et puis, entre le père de Rosie, Maddy ou Joy, elle avait déjà de nombreuses options de garde. Pour autant, elle ne se voyait pas quitter le pays sans son bébé, et Weatherton lui permettait de ne faire que des shootings sur sa terre natale, ce qu'elle appréciait autant que la petite pièce et la nourrice où elle pouvait déposer Rosalie quand elle venait travailler - avec les autres enfants du personnel de l'agence.

« Tu sais, c'est le problème... Je veux être là pour ses premiers pas ou ses premiers mots, et toutes les grosses étapes de sa vie... »

Elle ne voulait pas que sa fille vive entourée de nourrices, et ne la voir que lorsque des journalistes venaient interviewer la famille. Elle avait grandi comme ça, et refusait de faire subir la même chose à sa fille. (Visiblement, Maddy partageait cette vision de la maternité, même si les deux sœurs n'avaient jamais vraiment parlé de tout ça toutes les deux.)

« Le truc, c'est que c'est compliqué de rester avec un bébé toute la journée. Déjà, ça manque d'activités vraiment excitantes, pour un adulte, et puis ça me laisser personne avec qui vraiment parler. »

Si elle croisait parfois Rose ou même son amie Rosalie - dont elle s'était rapprochée par coïncidence après la naissance de sa fille - quand elle venait au parc, ce n'était pas forcément le cas à chaque fois. Et elle parlait à sa fille, ayant lu qu'il fallait parler et lire et communiquer le plus possible pour développer le langage chez son enfant, mais pour l'instant, Rosie ne répondait pas vraiment.

« Travailler, ça me fait du bien. Ça rythme les semaines, ça me fait sortir de chez moi, et ça me pousse à parler à des adultes, avec de vrais discussions où on me répond, voire où on débat. »

Elle l'avait bien vu pendant ses premiers mois de maternité : à force de s'occuper de Rosie, elle passait sa journée en pyjama en ayant du mal à trouver le temps de se laver. Devoir sortir pour aller travailler la pousser à se préparer et à préparer sa fille dans un temps donné. Et être propre et habillée était bon pour son moral.

« Du coup, c'est un équilibre à trouver entre ma vie d'adulte que je ne veux pas totalement abandonner, et cette nouvelle vie de maman, dans laquelle je veux voir ma fille grandir » conclut-elle.

Pas des plus simples, surtout quand elle se retrouvait la plupart du temps seule chez elle sans personne pour prendre le relais quand elle avait besoin d'une pause pour souffler deux minutes. Elle aurait bien appelé Maddy, maintenant qu'elles s'étaient rapprochés, mais vu la grossesse avancée de sa sœur, c'était hors de question. Et il n'y avait pas tant de monde que ça qu'elle était capable d'appeler au milieu de la nuit, quand Rosie faisait ses dents et que rien ne la calmait...

©️crack in time


I'm gonna, I'm gonna lose my baby so I always keep a bottle near me (rehab ; amy winehouse)


(Mabel&Rose) A million little things ERGlnl9
(Mabel&Rose) A million little things YlMyvG3
(Mabel&Rose) A million little things 9XMWgUq
(Mabel&Rose) A million little things 7ZWT0EU
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things EmptyMer 3 Aoû 2022 - 13:49


A million little things

Tu ris face à sa remarque. Il est évident que tu ne garderais pas ton sérieux tout le temps de décorer. Rapidement, tu viendrais taquiner Mabel, la déconcentrer, essayer de la faire rire. Il se pourrait que tu la fatigues davantage que sa fille tant tu es joueuse. L’instant reposant se transformerait en instant épuisant. Cependant, elle aurait l’esprit déconnecté de son quotidien. Tu es persuadée que ça lui ferait du bien et qu’elle en serait ravie. Il est important qu’elle consacre du temps pour elle pour son épanouissement personnel. Même si tu ne doutes pas qu’elle aime son enfant et son métier, elle a besoin de sortir de sa routine pour ne pas étouffer. En ce sens, tu es en quelque sorte sa bulle d’oxygène. Avec tes airs naïfs, tes couleurs, tes paillettes, tu lui changes les idées. Tu lui rappelles également l’importance d’être présente pour sa progéniture. Tu ne souhaites qu’elle souffre comme tu as pu souffrir dans ta jeunesse. « C’est à tout fait normal. Et je suis persuadée que Rosie veut aussi que sa mère soit près d’elle pour les grosses étapes de sa vie. » Une mère est unique. La tienne a été ton pilier et l’est encore aujourd’hui bien que ta princesse endosse une grande partie de ce rôle désormais. Ta mère est ta première supportrice, ta confidente, ton soutien. Votre complicité est totale. Tu espères que Mabel en aura une aussi belle avec sa fille. Peut-être pas aussi fusionnelle avec du recul afin de la laisser s’ouvrir au monde. Il n’y a pas de recette toute faite décrivant le rôle parental. Elle fera comme tout le monde, en tâtonnant, en se servant de l’expérience des autres, en fonction de sa personnalité. Dans tous les cas, tu es persuadée qu’elle fera toujours de son mieux pour le bonheur de Rosie. « Tu oses dire que dormir n’est pas excitant ? » Tu fais mine d’être outrée avant de rire. Tu es une grosse dormeuse, Rose. Ton lit est ton meilleur ami. Le pire, c’est que tu ne veilles pas vraiment en plus. Tu as simplement besoin de dix heures de sommeil pour être en forme. Et même comme ça, tu es difficile à sortir de sous ta couette. « Tu peux parler avec Rosie. » Tu es certaine qu’elle est contente d’entendre la voix de sa mère. Et ses réponses formulées en gazouillis et/ou sourires sont adorables. Néanmoins, tu comprends son souci. Tu ne peux nier qu’elle ne peut avoir une véritable conversation avec sa fille. Tu comprends pourquoi elle ne se coupe de son travail. Elle peut discuter avec ses collègues, elle voit du monde, et elle garde un pied dans sa vie professionnelle. Le danger serait de s’isoler. Par chance, Mabel ne fait pas partie de ces mères qui surprotègent leur enfant, l’enfermant chez elle et limitant son nombre de sortie au minimum. « Tu t’en sors plutôt bien. » Un large sourire étire tes lèvres. Tu es sincère. Elle jongle entre ses différents rôles à la perfection. C’est à se demander pourquoi elle a divorcé il y a peu. Tu ne feras pas ta curieuse à lui poser la question. Si elle est ton amie, tu n’es pas sa meilleure amie. Tu lui prêteras une oreille attentive si elle le désire malgré tout. « Et oublie pas ta vie d’enfant. » La plus importe à tes yeux. Celle qui permet aux autres vies d’exister. Perdre son âme d’enfant équivaut à perdre le goût de vivre. Trop de gens l’oublient et sont malheureux. Mabel peut compter sur toi pour lui rappeler si elle s’en éloigne. Tu ne le feras pas seulement pour coller à ton état d’esprit. C’est juste primordial pour communier avec sa fille et créer un lien fort. « Tu joues à quoi avec Rosie ? » Jouer est la base d’un enfant. C’est sa priorité absolue, bien avant de manger ou de dormir. « Si t’es en manque t’inspiration, je peux te donner des idées. » Tu es experte dans le domaine. Plus que la reine guimauve, tu es la reine ludique. Un rien te suffit pour jouer. Ton dernier jouet en date n’est autre qu’un caillou trouvé sur une allée du parc. Un caillou transformé en ballon jusqu’à ce qu’un de tes coups de pied dedans le fasse disparaître dans l’herbe.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Griffiths
Mabel Griffiths
les moyens des ambitions
les moyens des ambitions
  
(Mabel&Rose) A million little things IAeu3cF Présent
ÂGE : 34 ans (15.08.1990)
SURNOM : Bel, Bella, la Sorcière (par Maddy), Mab (par Rhett)
STATUT : Mère d'une petite Rosalie. Aiden a laissé les addictions gagner et est parti en laissant son cœur en miette derrière.
MÉTIER : Mannequin, Chanteuse, Actrice confirmée
LOGEMENT : Spring Hill, #516 Water Street, dans une jolie villa à l'abri des regards
(Mabel&Rose) A million little things DeeDiYs
POSTS : 13589 POINTS : 1240

TW IN RP : Alcoolisme (plus si ancien), anorexie, biphobie / homophobie, famille toxique, grossesse / maternité
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Allergique aux oranges ≈ Cache sous sa mesquinerie et ses piques une grande sensibilité qu'elle dévoile peu ≈ Accro à la caféine ≈ Donner aux centres aidant les queers, c'est un des trucs les plus importants qu'elle fait de son argent, et la seule chose sur laquelle elle n'appuie pas pour se faire de la bonne publicité
CODE COULEUR : Sème du drama en #76448A
RPs EN COURS :
(Mabel&Rose) A million little things IJLSMNz
Griffiths ∆ I don't know half of you half as well as I should like; and I like less than half of you half as well as you deserve.

(Mabel&Rose) A million little things Pys8
Marceline ∆ This is the problem with having a best friend who is also your cousin, and has known you since you were born. She's always trying to stomp on your dreams.

Marcel#12

(Mabel&Rose) A million little things 4274ebb94bb8194d4ec9fa2a57847bf0
Lucas ∆ If I was dying on my knees, you would be the one to rescue me, and if you were drowned at sea, I'd give you my lungs so you could breathe

Lucas#5

∆∆∆

(Mabel&Rose) A million little things QAJkUU9

Jesse#1Russell#1Angus#1Alma#1Aaron#1

RPs EN ATTENTE :
(Mabel&Rose) A million little things F501Itp

Rory Craine ∆ Gayle Danbury ∆ You ?

RPs TERMINÉS :
(Mabel&Rose) A million little things TE1ToSv

≈ 2024 Jo#5Lucas#3Carmine#4Wild#1Abel#3Jo#6Marcel#9Marcel#10Lucas#4Marcel#11Jo#7Jo#8

≈ 2023 Rosalie#2Marley#2Jiyeon#2Isaac#3Rhett#7Lucas#1Marcel#5Marley#4Rose#3Marcel#6Mur collaboratif (Sujet commun)Marley#5Jiyeon#3Marcel#7Meryl#1Jo#1Abel#1Jo#2Carmine#3Marley#6Jo#3Abel#2Jo#4Lucas#2Marcel#8

≈ 2022 Rosalie#1Penny#3James#1Maddy#4Rhett#3Deklan#1Hassan#1Deborah#1Maddy#5 & Sergio#1Marcel#2Rhett#4Andrew#1Rose#2Maddy#7 & Marcel#3Penny#4Jordan#2Aiden#1Carl#1Millie#1Jiyeon#1Aiden#2Marley#1Maddy#8Carmine#1Rhett#6

≈ 2021 Jordan#1Maddy#1Rhett#1Rose#1Joy#1Amaya#1Isaac#1Rhett#2 ∆ Thanksgiving (Isaac#2, Maddy#2 & Penny#2) ∆ Maxine#1Maddy#3 & Marcel#1

≈ 2016 Penny#1

≈ 2015 Rhett#5Marley#3

≈ 2008 Niamh#1

≈ 2006 Maddy#9 & Marcel#4

≈ 2004 Maddy#6

≈ UA Joy#2NaNoWriMo 2021

(Mabel&Rose) A million little things XbPfgEP

Spoiler:

AVATAR : Jennifer Lawrence
CRÉDITS : (Avatar by fassylovergallery ; Image signa by ghaniatreides ; Userbars by loonywaltz)
DC : Olivia Welch (Emma Stone) ∆ Poppy Leigh (Emma Myers)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 13/10/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t40962-mabel-i-ve-been-miss-misery-for-the-last-time
https://www.30yearsstillyoung.com/t41088-mabel-i-m-miss-gonna-be-alright-someday
https://www.30yearsstillyoung.com/t41185-mabel-griffiths

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things EmptyDim 7 Aoû 2022 - 19:01

A million little things ft @Rose Grant

ever be so polite, you forget your power ; never wield such power, you forget to be polite ∆ Taylor Swift, Marjorie

Mabel fronça le nez, songeuse mais pas très convaincue. Elle avait vécu sans sa mère, et le repère féminin le plus fiable de son enfance devait être Maddy, qui n'avait même pas quatre ans de plus qu'elle. Elle était incapable de se souvenir de si sa mère avait suivi leurs résultats scolaires ou avait encouragé leurs passions - elle voulait juste faire de ses filles des célébrités reconnues, plus célèbres qu'elle-même. Maddy et Mabel avaient fui à l'étranger dès qu'elles avaient été majeures, et n'avaient aujourd'hui qu'une relation superficielle avec leurs parents, bien qu'elles soient toutes deux revenues vivre à Brisbane.

La mannequin avait donc du mal à imaginer avoir une relation fusionnelle avec sa fille, elle qui n'avait pas connu ça avec sa mère. En refusant les nourrices et en faisant de son mieux pour travailler tout en s'occupant de son bébé, elle savait déjà faire plus d'efforts pour Rosie que ses parents ne l'avaient fait pour elle. Pour autant, ça lui restait compliqué d'imaginer combien elle serait proche de Rosalie quand celle-ci serait enfant ou adolescente...

« Dormir, ça n'existe pas ces derniers mois. Peut--être que c'est pour ça que j'ai parfois l'impression de dire n'importe quoi ! Je rêve d'une nuit complète sans réveil ! »

Quoi que la plupart du temps, Rosie s'endormait vers vingt heures, dans son berceau, et se réveillait six heures plus tard, affamée. Elle se rendormait ensuite contre Mabel, toute détendue - et c'était la jeune mère qui restait éveillée à la regarder, plutôt que de la reposer dans le petit lit collé au sien. Mais elle aimait aussi ses petits moments apaisés, la chaleur de Rosalie contre elle, les petits bruits de bébé endormi qu'elle faisait, et ses légers mouvements quand elle rêvait...

« Et oui, je lui parle. Toute la journée, en décrivant ce que je fais, ce que je vais lui faire, d'où viennent les bruits qu'elle entend... Mais elle ne répond pas vraiment. Ça me manque de parler avec des adultes, et rien que pour ça, je suis ravie d'aller chez Weatherton régulièrement ! »

Certes, c'était pour parler mode, collection ou défilé. Mais ça restait plus intéressant que de décrire pour la énième fois la tenue des Pyjamasques sur le même livre, celui que Rosie lui donnait chaque fois qu'elle voulait qu'on lui lise une histoire. (Et ce n'était pas faute de lui en avoir offert d'autres, que ce soit d'autres aventures des petits héros en pyjamas, ou celles tout aussi colorées de Ladybug et Chat noir, ou bien les classiques Disney...)

« Des fois, j'ai l'impression que quand tu as un enfant, toutes tes conversations devraient tourner autour de lui. S'il dort bien, s'il mange bien, comment il va. Pas comment toi tu vis la maternité, ou les autres trucs donc tu voudrais parler, genre ton boulot ou ta série du moment... Quand Rosie venait de naître, on allait au groupe de first time mums de l'hôpital, et toutes les autres mamans ne parlaient que de leurs bébés, c'était un peu flippant ! »

Surtout quand Mabel aurait préféré parler des séries qu'elle pouvait regarder pendant ses nuits d'insomnies, quand elle n'arrivait pas à se rendormir après une tétée. Ou juste des sorties qu'elle pouvait faire - ou avait du mal à faire, parce qu'il fallait penser à prendre un milliard d'objets pour tout avoir à portée de main au cas où ! Heureusement qu'elle y avait rencontré Rosalie, qui portait le même prénom que sa fille et avait une vision de la maternité assez proche de la sienne.

« Pour l'instant, on joue à cache-cache. Enfin, juste cacher ma tête suffit, j'ai pas encore besoin de courir dans toute la maison » avoua-t-elle en souriant. « Ou je mets un miroir devant elle, et elle essaye de jouer avec le bébé qu'elle voit ! Et elle a un ballon, elle adorait jouer avec mais depuis quelques jours, elle s'en désintéresse un peu. »

Des activités simples à mettre en place, mais vu le temps de concentration de Rosie, il valait mieux rester simple. Organiser une grosse activité pour cinq minutes de jeu, ça ne valait pas le coup !

©️crack in time


I'm gonna, I'm gonna lose my baby so I always keep a bottle near me (rehab ; amy winehouse)


(Mabel&Rose) A million little things ERGlnl9
(Mabel&Rose) A million little things YlMyvG3
(Mabel&Rose) A million little things 9XMWgUq
(Mabel&Rose) A million little things 7ZWT0EU
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things EmptyDim 14 Aoû 2022 - 11:33


A million little things

L’arrivée d’un enfant perturbe la vie. Entre autre, profiter d’une nuit complète de sommeil est de l’histoire ancienne. Le cycle habituel laisse place au cycle du bébé, se moquant éperdument de l’heure à laquelle il a faim, se moquant tout autant du besoin de sommeil de ses parents. Il faut avoir les nerfs solides et un sacré amour envers sa progéniture pour supporter ce rythme. Deux qualités évidentes de Mabel. « Tu n’as pas de la famille dans le coin à qui la confier de temps en temps pour te prendre quelques jours de repos ? » Souffler est nécessaire pour son épanouissement. Tu penses en premier lieu à ses parents. Les grands-parents sont souvent gagas de leurs petits-enfants. Des petits êtres qui leur permettent d’exprimer leur laxisme, contrairement à l’époque avec leurs propres enfants. Des personnes normalement appréciées des enfants, souvent généreuses et plus tolérantes vis-à-vis de leurs bêtises. Ils sont également la solution de facilité pour s’acheter un moment de répit. « Les siestes sont tes meilleures amies aussi. » Tu dis vrai. Une sieste réparatrice de quinze minutes redonne de l’énergie. Tu en fais toi-même régulièrement, la plupart du temps après déjeuner. Et la plupart du temps plus de trente-quarante minutes. Tu peux remercier le fait d’être ta propre patronne à ce niveau. Mabel n’a pas cette liberté. Mais tu es persuadée qu’elle a des créneaux pour faire la sieste. Encore faut-il qu’elle le veuille et qu’elle ait la capacité à s’endormir facilement quasiment n’importe tout. Tout le monde ne possède pas tes capacités de marmotte. « Elle te répond comme elle peut avec ses mimiques et ses sourires. C’est dommage qu’on oublie ce langage en grandissant… » Vous avez agi de la sorte. Le langage enfantin est universel contrairement au langage courant variant d’un pays à l’autre. Les enfants arrivent toujours à se comprendre entre eux. En tous cas, tu concernant, tu as conservé ta compétence de sourire. Un sourire étire quasiment tes lèvres en permanence, même dans les bras de Morphée, démontrant ton bonheur et ta joie de vivre. Ceci explique sans doute en partie ta bonne entente avec les enfants. Malgré ton âge, ils te considèrent sûrement comme une de leur semblable. Tu admets que tes tenues colorées aident probablement à obtenir leur sympathie. Cependant, ton principal argument consiste à les traiter comme des gens à part entière. Leur parole compte autant à tes yeux. Puis leur innocence et insouciance nourrissent ton univers enfantin et contribuent à t’empêcher de grandir. Même si tu es entrée dans ta troisième décennie. « Il devient le centre de l’attention. Mais il ne faut pas oublier les parents. Heureusement que je suis là pour prendre de tes nouvelles. » Tes commissures remontent jusqu’à tes oreilles. Sans vouloir te jeter de fleurs, tu prends soin de cette femme. Si tu te renseignes sur l’état de Rosalie, tu t’intéresses avant tout à celui sa mère. Tu l’as connue avant qu’elle ne devienne mère. Certes la petite est entrée dans l’équation de votre amitié, vous vous voyez moins qu’avant la naissance de son bébé, mais elle n’a pas changé dans le fond. « Je remarque tu maîtrises déjà bien le sujet. » Elles diversifient les activités sans oublier d’interagir avec son bébé. Les moments ludiques sont avant tout des moments de partage, de complicité, à cet âge. Jouer seul reste possible. Cela sera même nécessaire par instant, Mabel ne pouvant être en permanence aux côtés de Rosie. Rosie qui aura également besoin de se détacher de sa mère pour ne pas en être dépendante, pour ne pas étouffer. Tu ne l’as compris que trop tard, lors de ton départ à Melbourne. Tu feras en sorte qu’elle ne fasse pas cette erreur si elle s’y dirige. « Tu sais, à cet âge, on se lasse vite. Le jouet préféré d’aujourd’hui peut devenir celui qui ne sort plus du coffre à jouets demain. » Voilà pourquoi tu réclamais toujours de nouveaux jouets. Tu admets que tes capacités de caprice ont joué un rôle dans ton attitude. Ce ne sont pourtant pas les jouets qui te manquaient tant tu en avais une sacrée collection. « Mais on se lasse jamais de sa mère. » Une façon de lui dire qu’elle est plus importante que les activités. Tu es persuadée que Rosie s’en moque tant qu’elle aperçoit le visage de sa génitrice dans les environs.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Griffiths
Mabel Griffiths
les moyens des ambitions
les moyens des ambitions
  
(Mabel&Rose) A million little things IAeu3cF Présent
ÂGE : 34 ans (15.08.1990)
SURNOM : Bel, Bella, la Sorcière (par Maddy), Mab (par Rhett)
STATUT : Mère d'une petite Rosalie. Aiden a laissé les addictions gagner et est parti en laissant son cœur en miette derrière.
MÉTIER : Mannequin, Chanteuse, Actrice confirmée
LOGEMENT : Spring Hill, #516 Water Street, dans une jolie villa à l'abri des regards
(Mabel&Rose) A million little things DeeDiYs
POSTS : 13589 POINTS : 1240

TW IN RP : Alcoolisme (plus si ancien), anorexie, biphobie / homophobie, famille toxique, grossesse / maternité
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Allergique aux oranges ≈ Cache sous sa mesquinerie et ses piques une grande sensibilité qu'elle dévoile peu ≈ Accro à la caféine ≈ Donner aux centres aidant les queers, c'est un des trucs les plus importants qu'elle fait de son argent, et la seule chose sur laquelle elle n'appuie pas pour se faire de la bonne publicité
CODE COULEUR : Sème du drama en #76448A
RPs EN COURS :
(Mabel&Rose) A million little things IJLSMNz
Griffiths ∆ I don't know half of you half as well as I should like; and I like less than half of you half as well as you deserve.

(Mabel&Rose) A million little things Pys8
Marceline ∆ This is the problem with having a best friend who is also your cousin, and has known you since you were born. She's always trying to stomp on your dreams.

Marcel#12

(Mabel&Rose) A million little things 4274ebb94bb8194d4ec9fa2a57847bf0
Lucas ∆ If I was dying on my knees, you would be the one to rescue me, and if you were drowned at sea, I'd give you my lungs so you could breathe

Lucas#5

∆∆∆

(Mabel&Rose) A million little things QAJkUU9

Jesse#1Russell#1Angus#1Alma#1Aaron#1

RPs EN ATTENTE :
(Mabel&Rose) A million little things F501Itp

Rory Craine ∆ Gayle Danbury ∆ You ?

RPs TERMINÉS :
(Mabel&Rose) A million little things TE1ToSv

≈ 2024 Jo#5Lucas#3Carmine#4Wild#1Abel#3Jo#6Marcel#9Marcel#10Lucas#4Marcel#11Jo#7Jo#8

≈ 2023 Rosalie#2Marley#2Jiyeon#2Isaac#3Rhett#7Lucas#1Marcel#5Marley#4Rose#3Marcel#6Mur collaboratif (Sujet commun)Marley#5Jiyeon#3Marcel#7Meryl#1Jo#1Abel#1Jo#2Carmine#3Marley#6Jo#3Abel#2Jo#4Lucas#2Marcel#8

≈ 2022 Rosalie#1Penny#3James#1Maddy#4Rhett#3Deklan#1Hassan#1Deborah#1Maddy#5 & Sergio#1Marcel#2Rhett#4Andrew#1Rose#2Maddy#7 & Marcel#3Penny#4Jordan#2Aiden#1Carl#1Millie#1Jiyeon#1Aiden#2Marley#1Maddy#8Carmine#1Rhett#6

≈ 2021 Jordan#1Maddy#1Rhett#1Rose#1Joy#1Amaya#1Isaac#1Rhett#2 ∆ Thanksgiving (Isaac#2, Maddy#2 & Penny#2) ∆ Maxine#1Maddy#3 & Marcel#1

≈ 2016 Penny#1

≈ 2015 Rhett#5Marley#3

≈ 2008 Niamh#1

≈ 2006 Maddy#9 & Marcel#4

≈ 2004 Maddy#6

≈ UA Joy#2NaNoWriMo 2021

(Mabel&Rose) A million little things XbPfgEP

Spoiler:

AVATAR : Jennifer Lawrence
CRÉDITS : (Avatar by fassylovergallery ; Image signa by ghaniatreides ; Userbars by loonywaltz)
DC : Olivia Welch (Emma Stone) ∆ Poppy Leigh (Emma Myers)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 13/10/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t40962-mabel-i-ve-been-miss-misery-for-the-last-time
https://www.30yearsstillyoung.com/t41088-mabel-i-m-miss-gonna-be-alright-someday
https://www.30yearsstillyoung.com/t41185-mabel-griffiths

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 22:49

A million little things ft @Rose Grant

ever be so polite, you forget your power ; never wield such power, you forget to be polite ∆ Taylor Swift, Marjorie

Pour toute réponse, Mabel se contenta de hausser les épaules. Elle avait de la famille, il suffisait d'une rapide recherche sur internet pour voir ses parents, sa sœur ou sa cousine. Pour autant, malgré les jolis sourires qu'ils affichaient sur toutes les photos, ils ne formaient pas une famille unie. Quoi que Mabel s'était rapprochée de Maddy, ces derniers mois - mais son aînée approchait de la fin de sa grossesse, devait rester alitée et n'était donc pas la personne idéale pour garder une Rosie qui commençait à bien ramper.

« On nous répète toujours qu'on doit dormir en même temps que notre bébé. Mais c'est oublier qu'on a un milliard de choses à faire chez nous ! »

Les courses, préparer les repas, laver le linge, faire un brin de ménage... Même si Mabel avait techniquement les moyens d'engager quelqu'un pour faire tout ça à sa place, elle n'était pas très fan de l'idée de faire rentrer une personne inconnue chez elle. Elle gardait le mauvais souvenir de la ronde des nourrices dans son enfance, de ces visages toujours changeant et du manque de repères qu'elle avait pu ressentir...

Il lui arrivait bien sûr de tomber de sommeil sur le canapé, devant la pile de linge fraîchement lavé et attendant d'être plié et rangé. Il lui arrivait aussi de faire le ménage avec Rosie en écharpe de portage dans le dos. Selon ce qui était le plus simple, et lui permettait d'avancer dans les tâches ménagères sans pleurs et cris en fond sonore.

« Je sais bien que les bébés se lassent vite. C'est juste que c'est pas toujours facile de savoir quand elle se lasse ! Parce que ça peut aussi être une couche sale, une poussée dentaire ou juste pas l'envie de jouer... D'un côté, j'ai envie de garder mon bébé tout mignon, mais d'un autre, j'ai parfois envie qu'elle grandisse vite ! Genre qu'elle commence à parler, et que ce soit plus facile de comprendre ce qui ne va pas. »

Pour l'instant, Mabel était surtout sur des devinettes et des essais, et c'était parfois concluant. La plupart du temps, elle s'y reprenait à plusieurs fois avant d'être vraiment sûre de ce que communiquait Rosalie, et c'était frustrant de ne pas mieux réussir à savoir ce que voulait son bébé.

« Après, j'essaye de faire tourner les jouets. On en a reçu beaucoup en cadeaux, et si je les mettais tous dans sa chambre... Y aurait plus de place pour son lit et ses meubles ! Mais au moins je peux les faire tourner et la faire découvrir de nouvelles choses sans trop de mal. »

Rosalie commença à chouiner sur sa couverture, visiblement lassée d'être allongée, et Mabel s'empressa de la prendre dans ses bras, l'asseyant face au parc. La petite fille s'empressa de babiller en pointant les enfants qui jouaient un peu plus loin, avant de chercher à câliner sa mère.

« Oui, un jour tu pourras jouer à la balle avec eux » souffla Mabel, tout en caressant les petits cheveux fins de sa fille.

Quand elle avait ce petit corps lové contre elle, elle espérait que Rosie ne se lasse jamais d'elle. Elle avait un peu de mal à croire que c'était possible, vu la relation désastreuse qu'elle entretenait avec sa propre génitrice, mais elle voulait croire aux mots plein d'espoirs de Rose.

« On verra quand on en sera à l'adolescence. Tous les ados détestent leurs parents, non ? Ça fait partie de cette période de la vie ! »

©️crack in time


I'm gonna, I'm gonna lose my baby so I always keep a bottle near me (rehab ; amy winehouse)


(Mabel&Rose) A million little things ERGlnl9
(Mabel&Rose) A million little things YlMyvG3
(Mabel&Rose) A million little things 9XMWgUq
(Mabel&Rose) A million little things 7ZWT0EU
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:32


A million little things

La vie n’est pas plus reposante avec l’arrivée d’un bébé. Au contraire, cette nouveauté est énergivore, sollicite presque quasiment le moindre temps libre. Les habitudes et le train de vie change. Tu l’as remarquée avec la naissance de ta nièce. Ton frère, coutumier de se coucher au milieu de la nuit, est devenu beaucoup plus poule. Il a également dû diminuer ses sorties entre ami.e.s le week-end. Il a dû modifier son comportement pour s’impliquer dans la vie de sa fille et ne pas laisser tous le poids des responsabilités à sa femme. Un poil machiste sur les bords, tu te souviens encore du jour où tu l’as vu avec un balai dans les mains. « Tu devrais te commander deux bras supplémentaires pour Noël. » Tu glousses de ta bêtise. Dans l’idée, de l’aide lui ferait du bien. Tu es prête à l’assister de temps en temps si elle le souhaite. Loin d’être une fée du logis malgré ton apparence féérique, tu t’attardes aux tâches ménagères. Par contre, tu as tendance à les considérer comme des jeux. Ce qui fait qu’elles durent souvent le double du temps nécessaire à la base. Surtout quand tu lances à faire les carreaux et que tu essayes de créer des dessins avec ton pulvérisateur. Là, tu es certaine d’en avoir pour deux heures. Et encore, tu pourrais faire pire si aucune obligation ne venait te forcer à te bouger. Tu ne te lasses jamais de cet amusement. Encore moins quand Itziar est dans les parages. Tu te plais à venir l’arroser pour l’embêter. « Sois pas trop pressée de la voir grandir. Le temps passe assez vite comme ça. » Tu n’en reviens pas que tu as fêté tes trente en février dernier. Hier encore, tu étais une jeune femme. Et voici que tu es entrée dans ta troisième décennie. Cependant, si tu as vieillis, tu n’as pas spécialement grandi. Tu restes une grande enfant en général. Ce changement d’âge n’a pas changé ton état d’esprit. D’ailleurs, tu as demandé une peluche en cadeau d’anniversaire. Et ta princesse t’a offert une sortie à Dreamworld. « Elle peut dormir sur un matelas de jouets. » Tu ris de ta nouvelle boutade. Tu sais pertinemment que non. Tu as déjà fait l’amère expérience d’oublier un jouet dans ton lit après une séance ludique. Lorsque tu t’es couchée, ce n’était pas agréable de le sortir dans ton dos. En dépit de ton appréciation de ta poupée, tu l’avais grondée et jetée par terre. Le lendemain matin, tu l’avais ramassée et serrée dans tes bras pour t’excuser, de la même façon que Mabel est en train de le faire avec Rosie. Tes prunelles pétillent d’admiration face à cette démonstration affectueuse. La petite s’intéresse à un groupe de garçons jouant au foot dans l’herbe. Tu fouilles dans ton sac à main. Le bazar y règne en maître comme d’habitude. Au fond, tu y trouves ce que tu cherchais : une balle en mousse anti-stress rose, acheté pour sa couleur et non sa fonction sur un marché lors d'une balade. « En attendant, tu peux jouer avec celle-là. », annonces-tu au bambin en lui tendant l’objet. Tout sourire, elle la saisit avec ses deux mains. Ses lèvres écartées te remercient. Elle tente de la donner à sa mère. Elle s’échappe de sa paume et tombe par terre. Tu la ramasses et lui redonnes. « Personnellement, je n’ai pas détesté mes parents à l’adolescence. » Tu as toujours été très complice avec ta mère. Tu as plutôt détesté la distance entre Melbourne et Brisbane, t’empêchant de la voir aussi souvent que tu l’aurais voulu. Tu n’as pas fait de crise d’adolescence. D’un côté, ayant douze ans dans ta tête, tu n’as pas atteint l’âge de cette période. Rosalie recommence à essayer de placer la balle dans la paume de sa mère. « Je crois qu’elle a envie de jouer avec toi. » Tu en es même certaine. Le regard de l’enfant ne trompe pas. Tu reconnaitrais cette lueur ludique entre mille.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Griffiths
Mabel Griffiths
les moyens des ambitions
les moyens des ambitions
  
(Mabel&Rose) A million little things IAeu3cF Présent
ÂGE : 34 ans (15.08.1990)
SURNOM : Bel, Bella, la Sorcière (par Maddy), Mab (par Rhett)
STATUT : Mère d'une petite Rosalie. Aiden a laissé les addictions gagner et est parti en laissant son cœur en miette derrière.
MÉTIER : Mannequin, Chanteuse, Actrice confirmée
LOGEMENT : Spring Hill, #516 Water Street, dans une jolie villa à l'abri des regards
(Mabel&Rose) A million little things DeeDiYs
POSTS : 13589 POINTS : 1240

TW IN RP : Alcoolisme (plus si ancien), anorexie, biphobie / homophobie, famille toxique, grossesse / maternité
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Allergique aux oranges ≈ Cache sous sa mesquinerie et ses piques une grande sensibilité qu'elle dévoile peu ≈ Accro à la caféine ≈ Donner aux centres aidant les queers, c'est un des trucs les plus importants qu'elle fait de son argent, et la seule chose sur laquelle elle n'appuie pas pour se faire de la bonne publicité
CODE COULEUR : Sème du drama en #76448A
RPs EN COURS :
(Mabel&Rose) A million little things IJLSMNz
Griffiths ∆ I don't know half of you half as well as I should like; and I like less than half of you half as well as you deserve.

(Mabel&Rose) A million little things Pys8
Marceline ∆ This is the problem with having a best friend who is also your cousin, and has known you since you were born. She's always trying to stomp on your dreams.

Marcel#12

(Mabel&Rose) A million little things 4274ebb94bb8194d4ec9fa2a57847bf0
Lucas ∆ If I was dying on my knees, you would be the one to rescue me, and if you were drowned at sea, I'd give you my lungs so you could breathe

Lucas#5

∆∆∆

(Mabel&Rose) A million little things QAJkUU9

Jesse#1Russell#1Angus#1Alma#1Aaron#1

RPs EN ATTENTE :
(Mabel&Rose) A million little things F501Itp

Rory Craine ∆ Gayle Danbury ∆ You ?

RPs TERMINÉS :
(Mabel&Rose) A million little things TE1ToSv

≈ 2024 Jo#5Lucas#3Carmine#4Wild#1Abel#3Jo#6Marcel#9Marcel#10Lucas#4Marcel#11Jo#7Jo#8

≈ 2023 Rosalie#2Marley#2Jiyeon#2Isaac#3Rhett#7Lucas#1Marcel#5Marley#4Rose#3Marcel#6Mur collaboratif (Sujet commun)Marley#5Jiyeon#3Marcel#7Meryl#1Jo#1Abel#1Jo#2Carmine#3Marley#6Jo#3Abel#2Jo#4Lucas#2Marcel#8

≈ 2022 Rosalie#1Penny#3James#1Maddy#4Rhett#3Deklan#1Hassan#1Deborah#1Maddy#5 & Sergio#1Marcel#2Rhett#4Andrew#1Rose#2Maddy#7 & Marcel#3Penny#4Jordan#2Aiden#1Carl#1Millie#1Jiyeon#1Aiden#2Marley#1Maddy#8Carmine#1Rhett#6

≈ 2021 Jordan#1Maddy#1Rhett#1Rose#1Joy#1Amaya#1Isaac#1Rhett#2 ∆ Thanksgiving (Isaac#2, Maddy#2 & Penny#2) ∆ Maxine#1Maddy#3 & Marcel#1

≈ 2016 Penny#1

≈ 2015 Rhett#5Marley#3

≈ 2008 Niamh#1

≈ 2006 Maddy#9 & Marcel#4

≈ 2004 Maddy#6

≈ UA Joy#2NaNoWriMo 2021

(Mabel&Rose) A million little things XbPfgEP

Spoiler:

AVATAR : Jennifer Lawrence
CRÉDITS : (Avatar by fassylovergallery ; Image signa by ghaniatreides ; Userbars by loonywaltz)
DC : Olivia Welch (Emma Stone) ∆ Poppy Leigh (Emma Myers)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 13/10/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t40962-mabel-i-ve-been-miss-misery-for-the-last-time
https://www.30yearsstillyoung.com/t41088-mabel-i-m-miss-gonna-be-alright-someday
https://www.30yearsstillyoung.com/t41185-mabel-griffiths

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things EmptyJeu 1 Sep 2022 - 21:51

A million little things ft @Rose Grant

ever be so polite, you forget your power ; never wield such power, you forget to be polite ∆ Taylor Swift, Marjorie

Elle avait toujours été du genre pressée, Mabel. Elle voulait vite devenir adulte, pour tenter de rattraper Maddy et ses quatre années de plus, pour gagner un peu de la liberté que sa sœur semblait avoir et qu'elle, elle n'avait pas. Et puis à dix-huit ans, elle avait commencé le mannequinat, et elle s'était maquillée à outrance pour sembler un peu plus âgée et mûre, maigres illusions pour cacher sa solitude et son incapacité à gérer sa vie. Alors bien sûr, maintenant qu'elle était mère, elle voulait que le temps passe un peu plus vite. Elle adorait le petit bébé qui se blottissait contre elle, innocente et confiante. Mais elle restait assez peu à l'aise face aux tous petits, et rêvait d'une Rosie sachant marcher et parler. Plus indépendante, en soit.

« Je suis trop impatiente pour laisser le temps choisir sa vitesse. J'ai jamais aimé attendre » releva-t-elle, un petit sourire désolé au visage.

Attendre, c'était se poser et réfléchir, voire ressasser ses pensées. Mabel préférait être dans l'action, tout le temps. Ce qu'elle ne pouvait plus vraiment faire maintenant qu'elle avait un enfant, puisqu'il lui fallait se plier au rythme imposé par Rosalie. Entre les moments de doute et d'angoisse rajoutés par la maternité et les insomnies passées à réfléchir, sur elle, sur ses relations familiales, sur l'avenir qu'elle voulait pour sa fille... Mabel avait plus que son content de réflexion et de patience !

En attendant, elle essaye de taire son impatience pour être à l'écoute de ce que veut Rosie. Le bébé en a marre d'être sur le dos, un peu plus rapidement que d'habitude, sans doute parce qu'elle entend les deux femmes parler plutôt que de n'avoir que sa mère entièrement focalisée sur elle. Mabel reprend donc sa fille contre elle, la laissant trouver un nouveau jeu - elles auront tout le temps du monde de revenir s'étendre sur l'herbe pour regarder les nuages.

« C'est rare, non ? De garder de bonnes relations avec ses parents. Ou alors mes amis et moi, on a pas eu de chances ! » souffla-t-elle, intriguée.

Chez elle, il n'y avait pas de disputes, juste l'ignorance entre deux moments passés en famille sous les caméras. Jusqu'à ce que Maddy soit élue Miss Brisbane, après une compétition contre sa cadette, et que le peu d'espoir que Mabel avait encore envers sa famille ne se brise devant les félicitations reçues par sa sœur. Rose semblait croire que les parents Griffiths avaient été enchantés de devenir grands-parents, la vérité étaient qu'ils étaient partis en croisière et que Rosie avait plus de trois mois la première fois qu'ils l'avaient vue.

Ses amis parlaient plus de disputes, et de difficultés à communiquer, avec ces adultes qui ne les comprenaient jamais. Une frustration de ne pas réussir à être écouté et entendu que Mabel partageait entièrement, adolescente et même encore adulte. Quand ses parents l'avaient rabrouée après son divorce, elle avait eu l'impression d'avoir de nouveau quatorze dans et n'avait plus su se défendre...

« Tu sais que tu ne peux pas encore attraper le ballon comme font les plus grands ? » demanda-t-elle à sa fille, se concentrant sur le présent pour chasser ses pensées noires.

Elle attrapa la balle que Rosalie essayait de lui donner, la faisant bouger devant sa fille et s'amusant de voir la petite essayer de se tendre pour l'attraper.

« Tu vois, elle a hérité de moi, elle aussi déteste attendre. Elle voudrait déjà savoir marcher ! »

Elle voyait Rosalie essayer de tenir debout. Dès qu'elle avait su s'asseoir, elle avait voulu se dresser sur ses jambes, mais ces dernières étaient loin d'être assez musclées pour la soutenir.

Mabel fit disparaître la balle derrière sa manche, avant de la faire réapparaître, gagnant un éclat de rire, suivant d'un mouvement de main qu'elle interprétait comme un "encore, maman !". Elle refit donc le même mouvement, attendant un peu plus longtemps avant que la balle ne revienne dans sa main, enfin visible par la petite fille.

« Le cache-cache, c'est vraiment son jeu favori. Heureusement que c'est encore assez simple à son âge ! »

Pas besoin de courir se cacher dans un placard. Tout ce qui n'était pas dans le champ de vision du bébé n'existait pas - ce qui permettait à Mabel d'observer sa fille sans que celle-ci ne la voit, mais aussi de faire disparaître et réapparaître les objets sans trop de mal, pour gagner à chaque fois des rires ravies.

« Tu essayes, toi ? » reprit-elle, redonnant la belle à Rosie.

La petite la manipula maladroitement, ses doigts ayant encore un peu de mal à faire des mouvements volontaires. Elle finit par la laisser tomber, poussant un cri mécontent en la regardant rouler à ses pieds. Mabel reposa Rosie au sol, la laissant aller chercher sa balle. La petite se laissa tomber dessus, agrippant sa balle de mousse et la serrant contre elle.

« Merci d'avoir rejoint notre promenade au parc » dit-elle, relevant la tête vers Rose. « C'est toujours agréable d'avoir un adulte à qui parler ! Les journées avec un bébé, c'est parfois long ! »

©️crack in time


I'm gonna, I'm gonna lose my baby so I always keep a bottle near me (rehab ; amy winehouse)


(Mabel&Rose) A million little things ERGlnl9
(Mabel&Rose) A million little things YlMyvG3
(Mabel&Rose) A million little things 9XMWgUq
(Mabel&Rose) A million little things 7ZWT0EU
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(Mabel&Rose) A million little things Empty
Message(#)(Mabel&Rose) A million little things Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Mabel&Rose) A million little things

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant