| JorBir#68 - Northlane Australian Tour 2022 |
| | (#)Sam 18 Juin 2022 - 23:47 | |
| “Really ?” « Really. » “Alors que je pensais que tu m’évitais. Faudrait que je le dispute alors.” Hmmmm. Parler ou ne pas parler. Telle est la question. Ca pourrait la mettre en rogne. Ou pas. Si tu expliques tous les détails Jordan. Ce serait une bonne chose de le lui mentionner. T’as pas trop envie que Marcus se fasse disputer sans comprendre. Oh il va comprendre.
Tu décides cependant de ne pas le mentionner… Ou en tout cas pas tout de suite. Y’a autre chose que tu veux savoir avant que Birdie se referme éventuellement ou pas. Tu sais pas. Tu préfères garder toutes les chances de ton côté, ainsi que les bonnes vibes actuelles oui oui. “J’y ai vécu pendant quasiment deux ans. Avec Asher et son groupe.” Tu sens bien que y’a un changement dans son air à ta jolie blonde. Tu te souviens qu’elle t’a mentionné avoir vécu ici avec Asher déjà par le passé. “J’ai fui Brisbane car j’étouffais après… Après mon agression.” Oh. Tu sais que ça lui ait arrivé, mais tu n’as aucune idée du timing dans sa vie. Elle se serre un peu plus contre toi et tu vas embrasser le dessus de sa tête tendrement. “Donc Melbourne représente à la fois la pire période de ma vie mais aussi… Une thérapie ? Je sais pas trop. La liberté. A Brisbane, j’avais toujours peur qu’il… D’être épiée et surveillée. Ici, j’étais de nouveau libre.” Tu caresses sa main de ton pouce. T’es très impressionné.e qu’elle partage ça avec tout ces mots là avec toi. C’est clairement pas un sujet drôle et t’es fier.e d’elle de s’être ouverte comme ça. Dieu sait que ce n’est pas facile. Toi le premier y’a bien des choses que tu ne lui as pas dit, à propos de ton père notamment. “C’est pas très gai, désolée.” « Thanks for sharing. » You didn’t have to. Mais t’es vraiment content.e qu’elle l’ait fait. Tu aurais bien envie de demander si elle sait où est le gars maintenant vu qu’elle arrive à vivre pleinement à Brisbane mais… nope. T’as pas du tout envie de la trigger si jamais elle arrive simplement - et on sait tous qu’il n’y a rien de simple là dedans - à vivre sa vie à présent. Tu n’as aucun commentaire à faire car il n’y à rien à dire. C’est un bout de sa vie et ce n’est pas discutable. Tu prends juste les infos et tu es ravi.e de pouvoir créer des autres beaux souvenirs à Melbourne avec elle.
Tu embrasses une nouvelle fois ses cheveux avant de reprendre la parole. « I’ve got a confession to make. » Tu penses aussitôt à Best of you des Foo Fighters après avoir dit ça même si c’est pas tout à fait juste. Tu es si pointilleux.se. « I actually was avoiding you. » Ouh; Jordan. Tu le dis ça y est. Pas bête au fond, ça va la faire se concentrer sur un autre sujet qui va l’intéresser grandement vu qu’elle est un des personnages principaux également. « Wait let me tell you the whole thing. » Que tu annonces au cas où elle serait déjà en train de s’indigner fortement et à vouloir te mettre une claque ou deux. « Mais j’ai pas fait exprès de rallonger. Enfin. Si mais non. Y’a son idée qui est tombé juste pile au bon moment. Tu vois le genre. » Le genre ça t’a bien arrangé oui. « You were way too much in my mind and I needed to put some distance cos I knew you didn’t want anything serious. » Que tu avoues alors que ton coeur bat vite. « Peut être que c’est Marcus qui devrait te disputer parce que je l’ai saoulé à parler de toi pendant ces deux semaines… Tu me déconcentrais et t’étais même pas là. Can you imagine ? » Tu étais into so deep Jordan ouais… « I was here for a wedding that time and I even said your name instead of my friend’s name. Like. You were way too much on my mind. » T’es cute Jordan. « Oh. The friend was actually Penny. » Que tu dis en réalisant qu’elle sait de qui il s’agit. Vous avez ralenti le pas. Tu as envie de terminer cette conversation avec Birdie avant de te mélanger avec tes amis.
|
| | | | (#)Dim 19 Juin 2022 - 6:02 | |
| « Thanks for sharing. » Jordan ne pose pas plus de questions et tant mieux car tu as tes limites sur ce sujet. Tu camoufles ton museau sur son bras, tu fais ta timide et tu l’es un peu, là. Collante comme tu peux être, tu aurais même pu lui demander qu’iel te porte mais ses jambes, son dos et son corps entier doivent déjà subir les effets du concert, tu penses à l’épargner un peu. Par contre, tu espères que Jordan va rebondir sur autre chose car ton cerveau fait encore des bulles. Tu ne parles pas de ça tous les jours. Encore moins avec n’importe qui.
« I’ve got a confession to make. » Tu te demandes qu’est-ce qu’iel pourrait bien te confesser après ça. Tu t’attends naturellement à une connerie ou quelque chose pour détendre l’atmosphère et qui vous fera rire car vous êtes doués pour ça. Et c’est en général ce que tu essaies de faire car c’est une bonne technique pour radoucir l’ambiance. Non pas qu’elle soit pourrie mais tu es dans tes pensées et… Tu ne les aimes pas particulièrement, ceux-là. « I actually was avoiding you. » What ????? Ton cerveau réagit à la surprise avant même de connecter les points. De quoi Jordan parle ? De quoi vous parliez juste avant ? Melbourne, Marcus, oh… OH! Ta tête se relève directement, la bouche prête à s’exclamer comme il se doit car tu le savais! Tu le savais mais Jordan avait préféré nier et donc te rendre dingue à ne pas comprendre ce qu’il se passait. « Wait let me tell you the whole thing. » Mais Jordan te coupe le sifflet avant que tu puisses tenter de dire quoique ce soit, donc tu refermes instinctivement la bouche. « Mais j’ai pas fait exprès de rallonger. Enfin. Si mais non. Y’a son idée qui est tombée juste pile au bon moment. Tu vois le genre. » Qu’est-ce que tu peux dire face à ça ? A part chantonner que tu le savais, tu le savais, tu le savais, il n’y a pas grand chose à faire. C’est assez incroyable. Tu n’étais pas si folle que ça. Tu ne t’étais pas fait des films toute seul. Oh qu’iel mériterait que tu le frappes. « You were way too much in my mind and I needed to put some distance cos I knew you didn’t want anything serious. » Ce qui n’est pas faux… « Peut être que c’est Marcus qui devrait te disputer parce que je l’ai saoulé à parler de toi pendant ces deux semaines… Tu me déconcentrais et t’étais même pas là. Can you imagine ? » Non, tu n’imagines pas vraiment. Tu n’avais pas capté que c’était à cette ampleur, à vrai dire. Il faut dire que Jordan ne te disait rien. A juste titre puisqui’il n’y avait rien. Ou alors vous persistiez à le dire. En tout cas, l’entendre te révéler tout ça, ça te fait quelque chose au coeur. Heureusement que Jordan a attendu un an avant pour faire sa confession - tout ça aurait été bien trop pour la passé!toi d’il y a un an. Elle était déjà assez paumée à partir du moment qu’iel lui a confié qu’iel tenait à elle. « I was here for a wedding that time and I even said your name instead of my friend’s name. Like. You were way too much on my mind. » Tu fais la moue en étant pas désolée pour un rond mais très très touchée. Tu n’avais vraiment aucune idée. « Oh. The friend was actually Penny. » Oh. “C’est donc comme ça que Penny Stringer me connaît. Je suis flattée.” Être remplacée devant une figure publique, c’est un honneur.
Cependant, tu restes quelques secondes sans rien ajouter de plus. C’était y’a un an et maintenant tout a bien avancé dans la meilleure des directions. Cependant, même si tu es ravie d’avoir confirmation que ta vibe était la bonne, ça reste quand même assez intense d’apprendre tout ça. “I was so frustrated and I couldn’t understand why.” Tu commences à murmurer, la tête en bas et les souvenirs de cette période te revenant. Des souvenirs bien plus agréables que ceux d’avant magré tout. “Et dire que je pensais me faire des films. C’est le moment où je peux dire “je le savais!” hein ?” Tu mords ta lèvre, tu n’as pas été si folle que ça. Tu as un léger sourire amusé alors que ton visage est toujours plongé dans le vague. “Je serai curieuse de ce que Marcus pourrait m’apprendre.” Pour mieux le relever. “Tu disais quoi sur moi ? Que j’étais le pire coup de ta vie, pas vrai ?” Voyez, l’humour en technique de diversion. Cependant, tu n’oublies pas de lui pincer le flanc quand même. “Heureusement que t’as pas dit tout ça à l’époque parce que mon cerveau aurait grillé tous ses neurones. Déjà que je suis allée voir Will à la seconde où tu m’as dit que tu tenais à moi alors…” Tu mords ta lèvre. “T’as toujours été différent des autres. Notre lien est… Indescriptible.” Rien n’avait été normal avec Jordan mais tout était si naturel. “I’m grateful you didn’t give up on me.” Ton visage est de nouveau contre son bras que tu embrasses même à travers sa veste. “Careful, summerboy, or you might fall in love.” Tu murmures doucement en souriant timidement, le regardant avec ta joue toujours plaquée sur lui. Reconnaissante comme jamais que Jordan n’ait pas eu peur, et toi non plus au final. Tu ignores à quoi ta vie aurait ressemblé mais elle aurait été très différente de celle que tu vis actuellement. Pour rien au monde tu veux changer tout ça. |
| | | | (#)Dim 19 Juin 2022 - 8:40 | |
| L’expression de Birdie passe par plusieurs états et tu es ravi.e de voir qu’elle te laisse réellement tout dire jusqu’au bout de ton explication malgré tout. Ton oiseau sait se contrôler plus que tu ne l’imaginais et damn. Ton amour pour elle se décuple tous les jours un peu plus. “C’est donc comme ça que Penny Stringer me connaît. Je suis flattée.” Tu confirmes d’un hochement de tête, te gardant bien de raconter plus de ce moment là. Tu t’en souviens parfaitement vu comme tu avais été bombardé de question de sa part et de la part de Tee également. C’était fun et frustrant à la fois car tu réalisais en même temps combien elle était vraiment trop dans ta tête. Ca t’a aliéné pour tout le reste de ton séjour à Melbourne… Yep. Would you like it if you were dating? Cette phrase ci de Penny qui t’a fait cogiter énormément. Tu savais que ça n’arriverait pas, mais ça ne répondait pas à la véritable question posée.
“I was so frustrated and I couldn’t understand why.” We both know why now. Elle n’a pas l’air de chercher à te frapper. Ca t’es surpris.e un petit peu. Il est indéniable qu’elle tenait bien trop à toi pour rester simplement casual et ça s’est bien ressenti quand tu as reculé ton retour par deux fois. “Et dire que je pensais me faire des films. C’est le moment où je peux dire “je le savais!” hein ?” Ton sourire est amusé et un poil timide car tu viens d’exposer combien tu étais déjà bien trop accroché à elle. “Je serai curieuse de ce que Marcus pourrait m’apprendre.” Ca te fait marrer que ce soit la première chose à laquelle elle pense. “Tu disais quoi sur moi ? Que j’étais le pire coup de ta vie, pas vrai ?” Et elle insiste en prêchant le faux pour avoir le vrai. Tu as presque l’impression de retourner dans tes vieux retranchements avec elle, quand tu ne faisais que sourire sans donner de réponse à ses questions. Car c’est exactement ce que tu fais là. Elle te pince et tu grimaces légèrement, plus sous le coup de la surprise qu’autre chose, puis ton sourire qui revient. “Heureusement que t’as pas dit tout ça à l’époque parce que mon cerveau aurait grillé tous ses neurones. Déjà que je suis allée voir Will à la seconde où tu m’as dit que tu tenais à moi alors…” Tu hausses les sourcils de l’entendre se dévoiler sur ce point là. « Oh ? » Que tu dis simplement en espérant qu’elle t’en dise plus. Genre, tu veux qu’elle élabore mais toi tu ne lui donnes que des sourires comme réponse Jordan ? I don’t think so.
“T’as toujours été différent des autres. Notre lien est… Indescriptible.” Mais elle te dit un peu plus et même si tu savais déjà ce détail là, ça te fait du bien de l’entendre de nouveau, de sa bouche. “I’m grateful you didn’t give up on me.” Oh baby… Que tu penses alors que tu défais ton bras d’elle pour pouvoir le glisser autour de ses épaules et la rapprocher encore plus de toi. “Careful, summerboy, or you might fall in love.” Un véritable rire s’échappe de tes lèvres. « Careful little Bird… » Que tu répliques car tu te souviens que trop bien de ce moment. Tu embrasses le dessus de sa tête et vous avez arrêté de marcher là. Tu lui fais relever son joli minois pour aller poser tes lèvres sur les siennes. « I could feel you liked me way too much too… I wouldn’t have let you go so easily… and let’s be honest, I probably would have kept on fucking with you even if it was just that. Sex with you is another level… » Tu finis en murmurant. Ta main sur sa joue que tu caresses doucement. T’es presque gêné.e ? Pourquoi Jordan ? Toujours la même rengaine en fait. Elle a plus d’expérience que toi blah blah blah et t’es juste là à essayer d’être au niveau alors que tu ne te rends pas compte que tu es tout à fait suffisant Jordan.
|
| | | | (#)Dim 19 Juin 2022 - 10:49 | |
| « Oh ? » Ouais, oh, mais ne t’attends pas à plus d’informations, Jordan Fisher. La période a été si confuse que ce n’est pas pour rien que tu es allée vers ton meilleur ami. Même si ce n’était pas ce dernier qui était le mieux situé pour parler de relations, Will a quand même été marié et en couple pendant un moment. Et surtout, Will avait rencontré Jordan. Ca aussi, c’était inédit. Ce n’était pas une simple rencontre non planifiée, non, ça avait été prévu - même si finalement, la façon dont ça s’est fait n’avait pas été planifiée. Ni comment ça s’est déroulé. Ça a été un vrai fiasco et t’as eu de la chance que Jordan ait bien voulu te revoir après. Tu ne sais vraiment pas agir sous la pression et là, la pression était à son comble. Mais ça s’est bien fini, ça a même donné à Will un autre sujet pour se foutre de toi si leur coeur lui en disait.
Ta réflexion fait réagir Jordan qui passe son bras autour de tes épaules et c’est comme s’iel avait lu dans ton esprit car t’étais sur le point de le faire toi-même - meant to be. Un de tes bras va naturellement autour de sa taille alors que l’autre va attraper sa main pour renouer vos doigts. « Careful little Bird… » Dit-iel en riant et ton sourire est très large. “The best joke we’ve ever made without knowing.” Car little vous saviez sur le moment. Tu sens le pas de Jordan ralentir pour s’arrêter totalement donc te voilà à l’arrêt toi aussi, son doigt relevant ton visage vers le sien. « I could feel you liked me way too much too… I wouldn’t have let you go so easily… and let’s be honest, I probably would have kept on fucking with you even if it was just that. Sex with you is another level… » Tu le scrutes sans briser le contact une fois avant de sourire légèrement et de frotter ta joue sur sa main de façon câline à souhait. Tu te rappelles que Jordan t’a révélé il n’y a pas si longtemps que le hoodie magique avait été la parfaite excuse pour ne pas briser ce lien entre vous. Merlin seul savait à quel point ça allait être efficace. “That’s because we’re two souls of the same body. It can only work that good when it’s matching in that level.” Oh non, c’est plus que mieux. Tu pourrais vanter tes qualités comme tu sais trop bien le faire mais tu ne le fais pas. Parce que les relations avec lui, c’est aussi différent. C’est plus intense, plus fort, plus de plus. Tu glisses une main contre son flanc. “We wouldn’t be together if the sex wasn’t at least extraordinary. I’m just saying.” Que tu dis naturellement par contre car ça aussi, c’est la vérité. Tu as une sexualité illimitée, tu es totalement débridée et tu as des envies autant que des attentes à ce niveau et c’est peut être absurde, mais c’est une réalité dont tu as pleinement conscience. Et avec Jordan… Damn shit. Ce n’est pas sur un autre niveau, c’est carrément une autre planète. Meant to be. Tu ne vois pas d’autres explications. |
| | | | (#)Dim 19 Juin 2022 - 11:15 | |
| “The best joke we’ve ever made without knowing.” Ca te fait sourire maintenant car c’est cute en y repensant, mais sur le moment tu essayais fortement de t’accrocher à ça. Savoir qu’il n’y aurait jamais rien de plus que du sexe et du fun entre vous. Car l’univers sait combien vous êtes bons ensemble et pas juste pour le sexe nope. Vous vous voyiez considérablement avant que tout ça ne s’enclenche. Indéniable qu’il y a toujours eu une vibe entre vous deux.
Birdie est toute douce sous ta main, dans tes bras, contre toi. Tu te souviens de la miss que tu as rencontré pour la première fois au Triffid avec sa veste à frange, elle est bien loin de celle qui se trouve sous tes yeux. Est-ce que ce n’est pas la forme la plus pure de Birdie Cadburry qui profite de ta main sur sa joue ? Oui. C’est ce que tu penses en tout cas. Vous avez épluché assez de toutes les couches qui vous composent pour être le plus vrai l’un avec l’autre. “That’s because we’re two souls of the same body. It can only work that good when it’s matching in that level.” Alors là… Elle ne pouvait pas dire meilleure phrase… Ou en tout cas utiliser les mots les plus parfaits à ce moment là. Ca te fait sourire beaucoup trop largement. “We wouldn’t be together if the sex wasn’t at least extraordinary. I’m just saying.” Tu te mords la lèvre en l’entendant dire ces mots. Tu les graves dans ta petite tête alors que ses dernières phrases tournent dans ta tête. « We’re two souls… In tango… And we’re too strong. Yeah we’re too strong. » Oh Jordan. Tu ressors ces paroles et cet air des tréfonds de ton esprit. Pas comme si c’était la chanson que tu avais en tête à répétition avec Marcus pendant tes deux semaines d’extension à Melbourne. « Cos I want… What you want but you just give me something I need… » Que tu ajoutes toujours en chantonnant doucement. Tu vas déposer un baiser sur ses lèvres, doucement. « I’m not saying I finished and recorded that song while in Melbourne and I’m definitely not saying you’re in the credits but yeah. » Okay Jordan. Wow. « I might put it out at some point. I don’t know. » Tu as tellement de chanson sous le coude qui sont prêtes à être mises en ligne mais tu es aussi toujours aussi peu sûr de toi quand il s’agit de ton travail en solo. Tu préfères collaborer, travailler pour les autres. Car sortir des chansons à toi, tout seul, t’as juste à chaque fois l’impression de te foutre totalement à poil devant le monde entier. Il te faut du temps pour te lancer. T’as bien mis trois ans avant de sortir ton album qui était déjà prêt à 80% depuis plusieurs années avant la mort de Rosa.
|
| | | | (#)Dim 19 Juin 2022 - 11:38 | |
| « We’re two souls… In tango… And we’re too strong. Yeah we’re too strong. » Tu fermes les yeux brièvement. Rien de mieux que Jordan te chantonnant à l’oreille pour adoucir la tempétueuse créature que tu peux être. Ça te procure un effet apaisant instantanément que lui seul est capable de te faire. C’est exactement de cette vulnérabilité que tu avais peur à vos débuts mais c’est aussi ce que tu apprends à transformer en force. Après tout, même en chimie, tant qu’il y a un positif, même face à un négatif, le résultat reste toujours positif - on remerciera Elwyn et ses cours de chimie que personne n’a jamais demandés. Il n’y a que du positif même dans le négatif avec Jordan. Tu es toujours en apprentissage et sûrement que c’est ça, une relation d’adulte. Deux personnes qui progressent ensemble, qui apprennent à se connaître et à connaître l’autre en s’adaptant. En faisant mieux après. En s’améliorant. « Cos I want… What you want but you just give me something I need… » Des paroles qui se finissent dans un baiser et vous n’avez pas l’air malin, tous les deux, plantés au beau milieu du trottoir, à être dans votre bulle comme si le monde extérieur n’existe pas. C’est le cas quand vous êtes comme ça. Tu oublies absolument tout.
« I’m not saying I finished and recorded that song while in Melbourne and I’m definitely not saying you’re in the credits but yeah. » Voilà qui suffit à te faire ouvrir les yeux de surprise. Que Jordan ait écrit une chanson n’est pas surprenant. Mais pourquoi tu es dans les crédits ? « I might put it out at some point. I don’t know. » “Pourquoi je suis créditée ?” Car de ton conscient, tu ne te rappelles pas d’avoir fait quoique ce soit de musical avec Jordan. En tout cas, à ce moment-là. Il y a bien eu cette petite chanson que vous avez montée quand vous étiez en convalescence tous les deux mais c'était il y a deux mois, pas un an. “Outre le fait que je sois indéniablement ta muse.” Que t’ajoutes en souriant un peu plus - ça, tu ne l’inventes pas, vous en aviez parlé en Angleterre. Jordan t’a déjà dit qu’iel avait écrit des chansons sur toi. Ou en pensant à toi. Autant que toi tu écris sur sa personne dans tes carnets. C’est normal, vous ne formez qu’un. Vous êtes perpétuellement dans l’esprit l’un de l’autre. Et vous vous inspirez mutuellement. Pour le meilleur. |
| | | | (#)Dim 19 Juin 2022 - 11:51 | |
| Elle ferme les yeux alors que tu chantes et tu sais très bien qu’elle est pas en train de s’endormir. Nope. Elle est en train de profiter de ta voix rocailleuse autant qu’elle le peut. Tu sais combien ça la fait réagir à chaque fois. Autant que sa voix à elle quand elle chante pour toi. Ta confession lui fait ouvrir les yeux plus vite que Barry Allen. “Pourquoi je suis créditée ?” Oh. Elle ne se souvient donc pas ? Faut dire que ça avait duré quelques secondes simplement sur ton piano dans ton studio. Toi t’as une mémoire incroyable des notes et de la musique. Surtout quand tu chantonnes ça pendant un mois derrière faut dire. “Outre le fait que je sois indéniablement ta muse.” Elle te fait sourire un peu plus. It’s funny cos it’s true. « Y’a une partie de la mélodie que je t’ai volé… » Que tu dis en allant déposer un rapide baiser sur ses lèvres. « C’était… Y’a très longtemps. Tu jouais sur mon piano dans le studio, tu te souviens pas ? » Tu te mords la lèvre alors que y’a des souvenirs supplémentaires qui te viennent. « Tu portais juste un de mes hoodies… Sans rien d’autre. » Bien sûr que tu te souviens de ce détail là. Birdie juste vêtue de tes fringues sans sous vêtements c’est toujours un plaisir.
Tu la serres un peu plus contre toi. « Do you remember now? » Que tu demandes alors que tu déposes un baiser sur le bout de son nez. Vous allez jamais arrivé à cette soirée si vous continuez comme ça. « Shall we continue that conversation later? » Car tu as envie de lui présenter tes amis mais tu as aussi envie de rester là avec elle. C’est difficile la vie avec Birdie car tu veux passer tout ton temps avec ton oiseau mais tu veux aussi voir tes amis et faire toutes les choses qui te passionnent et tu ne peux pas te couper en deux malheureusement. Mais tu as la chance qu’elle soit avec toi pour rencontrer tes amis. Ca va pas être si difficile que ça en plus Jordan pense à l’alcool qui t’attends là bas.
|
| | | | (#)Dim 19 Juin 2022 - 12:07 | |
| « Y’a une partie de la mélodie que je t’ai volé… » Tu réfléchis avec force parce que sérieusement, depuis quand tu fais des mélodies ? Tu n’arrives vraiment pas à visualiser la scène. Surtout que tu n’as aucun sens du rythme, des accords, n’ayant jamais réussi à aligner plus de deux notes sous la supervision de Malachi. Donc tu ignores de quoi Jordan parle et ça se voit car c’est une tête confuse qu’iel vient embrasser. « C’était… Y’a très longtemps. Tu jouais sur mon piano dans le studio, tu te souviens pas ? » Oh, tu pianotais sur son instrument ? Tu commences un peu à visualiser, là. « Tu portais juste un de mes hoodies… Sans rien d’autre. » Avant Melbourne, donc… Le show d’Asher, le Triffid, chez Jordan, Jeremy, le bain… Oh. « Do you remember now? » “Yeah, I do now.” Evidemment que Jordan va se rappeler de toi portant ses fringues sans rien en dessous. Le souvenir est beau dans ta tête - encore plus que de te rappeler que depuis ce temps-là, vous l’avez baptisé, sa foutue batcave. Il a fallu du temps mais ça s’est fait. “You really make a song out of it ? Damn… I was making no sense.” Tu te rappelles qu’iel avait pianoté à son tour en chantonnant mais tu n’as jamais fait le lien. Tu n’as pas d’oreille, il faut dire - on ne peut pas être bon partout.
« Shall we continue that conversation later? » C’est vrai que vous devez aller quelque part. Tu hoches la tête en reprenant son bras autour de tes épaules pour reprendre votre trajet. "Ce serait pas cool de faire attendre tes amis.” Même si tu n’es plus trop dans l’esprit pour l’instant. Vous vous êtes dit de si belles choses. Tu aurais préféré enchaîner avec une soirée en tête à tête quelque part du coup. Mais une fois que t’y seras, tu sais que ça ira. Tu vas rencontrer mille personnes, tu vas être ta plus éclatante self que tu sais être et tout ira bien. Tu n’es jamais la dernière pour t’amuser, bien au contraire. Il faut juste te remettre dans le mood. |
| | | | (#)Dim 19 Juin 2022 - 12:42 | |
| La moue toute concentrée de Birdie est si adorable t’as envie de la manger. Tu donnes plus et plus de détails en espérant que ça lui revienne. “Yeah, I do now.” Ton sourire qui se fait un peu plus large mais toujours aussi doux. “You really make a song out of it ? Damn… I was making no sense.” Tu te marres des mots qu’elle utilise. « A relationship should always be 50/50. You make non sens and I make a song out of it. » Oh Jordan, tu traines trop sur Twitter. Mais t’es fier.e de ta connerie oui oui. « Nah seriously, I heard it all in my head when you did these few non sense notes. » Yep. Ca se passe comme ça dans ta petite tête de musicien. Tu l’entends avant même de l’avoir jouer une seule fois. "Ce serait pas cool de faire attendre tes amis.” Et vous voilà sur le départ ou plutôt sur votre arrivée.
***** Un immense sourire bienheureux sur tes lèvres, t’es affalé sur la banquette bien calé sur ton oiseau. Sur sa poitrine pour être plus précis. Tu es à la meilleure place possible du monde. Il est tard. Très tard. Et tu as bien bu. T’es pas ivre mort mais t’es fatigué et ton corps n’a plus la même descente qu’avant. Ca fait effet bien plus rapidement. Tu n’as pas cherché à te retenir ce soir, c’est la fête, c’est que du positif. Enfin, si on oublie que chaque verre que tu bois est autant là pour te faire du bien que te rappeler que tu n’es plus sobre. C’est à double tranchant à chaque fois mais après quelques verres tu oublies le côté qui fait mal. Et puis comment tu pourrais être mal quand tu es avec tes amis autant qu’avec Birdie. Que tout le monde s’entende bien en plus de tout. Personne ici présent ne t’avait jamais vu en couple. C’est tout des gens que tu as rencontré après l’accident de Rosa. Personne ne te fait te sentir bizarre ou quoi car la plupart d’entre eux sont aussi en couple et plus heureux que tout. Ils sont aussi plutôt bien branché sur la boisson même si c’est moins sévère qu’avant, vous n’avez plus 20 ans faut dire. « Jordan est en train de s’endormir. » Tu l’entends et tu souris en nichant un peu plus ton visage dans la poitrine de Birdie. « I’m not sleeping I’m living my best life shut up. » T’es adorable af. T’as même pas eu le temps d’ingurgiter d’autres substances car tu as passé une très bonne soirée. Tu as malgré tout quelques comprimé dans ta poche. Yep. T’as croisé quelqu’un à un moment de la soirée qui était bien fourni et t’as pris… au cas où. Tu t’es dit que t’es plus à ça près. Mais ça n’aura pas été pour ce soir.
|
| | | | (#)Dim 19 Juin 2022 - 16:04 | |
| « A relationship should always be 50/50. You make non sens and I make a song out of it. » Tu ris à sa bêtise qui est pourtant bien jolie à tes yeux. “Heureusement que c’est pas l’inverse, alors. I can make no sense. But not songs.” Chacun son rôle ; Jordan le producteur, toi les troubleurs de fête. Une coordination qui fonctionne très bien. Cette perspective est sympa. Ça te donnerait presque envie de refaire un air sur le piano dans le salon juste pour voir ce qu’iel peut en faire. A tes yeux, tout ce qu’iel touche devient de l’or. Iel est talentueux comme ça. « Nah seriously, I heard it all in my heard when you did these few non sense notes. » Et c’est vraiment une capacité que tu pourrais lui envier si tu étais dans le milieu. Mais comme la musique t’intéresse seulement au niveau standard pour accompagner ta conduite ou ta douche, tu te contentes d’être bien heureuse d’avoir un partenaire avec ce talent incroyable. Iel te l’a prouvé tellement de fois mais promis, quand vous rentrerez, tu feras un air sans aucun sens de nouveau, l’air de rien. Ça pourrait devenir le prochain hit, qui sait ?
****** Ta veste traine sur le rebord de la banquette alors que tu viens de t’y affaler après avoir crevé la voûte de tes pieds nus sur la piste. Vous allez faire la fermeture du bar à ce rythme, ce qui n’est pas quelque chose qui te dérangerait. L’ambiance est sympa et en plus, tu le connais ce bar. Vous y avez traîné souvent avec Asher. Revenir ici, c’est comme regoûter à cette liberté que tu as reprise une fois ici. Le positif dans le malheur de voir Jordan quitter sa sobriété est que tu as eu moins de scrupule toi-même à en profiter aussi. Tu n’es jamais la dernière pour boire en soirée, il faut dire. Ça te rend encore plus perchée et énergique qu’à l’habitude. Contrairement à Jordan qui s’est collé.e à toi. Tu glousses en sentant son souffle contre ta poitrine. “Tu chatouilles.” Tu as encore de la réserve. C’est toi qui transpire pour le coup. Il faut dire que ça fait très - trop - longtemps que tu n’as pas dansé comme ça. Voir ses amis, c’est sympa, mais faire la fête avec eux, c’est encore mieux. Tout le monde est sympa et tu te sens comme un poisson dans l’eau - ha ha. Tu as déjà brandi avec fierté ton poisson sous ton sein à qui voulait bien le voir - ou pas, d’ailleurs. “Il est beau, mon poisson, hein, tout frais tout beau!” que t’avais clamé en riant. Tu n’es pas pudique, tu l’es encore moins dans cet état. Tu as la tête qui tourne un peu mais tu es tellement bien.
Et t’as la tête et tout le corps de Jordan juste là. Iel te donne encore plus chaud - dans tous les sens du terme. Vous n’avez pas fait les partenaires incapables de se séparer, oh non. T’as même réussi à te défiler de ton étreinte plusieurs fois. Mais quand vous étiez ensemble, autant dire que c’était impossible d’avoir une conversation avec toi, ta bouche était occupée ailleurs. « Jordan est en train de s’endormir. » Tu glousses une nouvelle fois en embrassant le sommet du crâne de ton partenaire. « I’m not sleeping I’m living my best life shut up. » “I’m your beeest life ? Awwwwww.” Que tu réponds en embrassant son crâne encore une fois. Ce n’est pas ce qu’iel a dit ? Tant pis, c’est comme ça que tu l’as entendu. “Do NOT worry, I keep them very alive. If not now, later.” Ta main descend sur son torse que tu caresses avec légèreté. “They have no right dying, they know it. Even less on me. Or in me.” Sa boutade d’il y a quelques semaines n’est, visiblement, toujours pas passée. Et puis, c’est étrange car ils parlent de dormir, pas de mourir - leave me alone. “Come on, babyyyy, raise and shiiiiine! Party’s not over!” C’est que tu commences à gigoter tout lui parce que t’as chaud mais qu’y a une chanson qui est lancée et “I LOVE THAT SONG!” T’aimerais bien aller danser mais t’as une silhouette qui te bloque - la meilleure du monde, la plus belle, la plus attrayante mais la plus gênante à cet instant précis. “I wanna daaaaaanse, Jooooooor, pleaaaaaaase!” |
| | | | (#)Dim 19 Juin 2022 - 17:30 | |
| “Heureusement que c’est pas l’inverse, alors. I can make no sense. But not songs.” That’s why we’re a good team. Que tu penses avant de déposer un baiser sur le bout de son nez. Vous êtes si chou faut arrêter.
****** T’as pas trop dansé toi, t’as plutôt discuté avec tout tes potes, rattrapé le temps perdu. Quelques mois. Tu t’es souvent perdu.e dans ta contemplation de Birdie quand elle était dans ton champ de vision à s’amuser. “Il est beau, mon poisson, hein, tout frais tout beau!” Tu la voyais faire de loin, toute fière. Ton sourire ne se défaisant jamais de ton visage. A l’heure actuelle la meilleure disposition possible est enclenchée. Ta jolie tête collée au meilleure coussin du monde entier. “Tu chatouilles.” Elle te fait sourire mais tu ne comptes pas bouger pour autant.
Tu entends quelques commentaires sur ton cas actuel. “I’m your beeest life ? Awwwwww.” Et Birdie qui a l’air assez cuite elle aussi. Tu le remarques dans le ton de sa voix mais t’as pas toute ta tête pour réagir comme il se doit à part avec des sourires plus large les uns que les autres. Tu tournes ta tête pour pouvoir déposer un baiser sur sa poitrine en guise de réponse. “Do NOT worry, I keep them very alive. If not now, later.” Tu vas glisser ton bras autour d’elle pour être encore mieux installé.e. Elle est véritablement ton matelas là. “They have no right dying, they know it. Even less on me. Or in me.” Tu te marres en l’entendant et tu ronronnes presque en frottant ton visage à son corps. T’es vraiment au meilleur endroit du monde. “Come on, babyyyy, raise and shiiiiine! Party’s not over!” « Hmmmm… » Elle a beau bouger elle ne te dérange pas. T’es bien là, ça rebondit. “I LOVE THAT SONG!” Tu l’entends mais elle est loin la chanson. “I wanna daaaaaanse, Jooooooor, pleaaaaaaase!” Tu fais non de la tête parce que tu veux pas danser toi, tu veux rester contre elle pour le restant de toute l’éternité. Il n’empêche que tu te redresses car tu as envie de pisser. « I’m going to the bathroom… » Que tu annonces. Tu fais tomber un verre au passage avec ton bras. Heureusement y’avait plus grand chose dedans. Tu le remets droit pour pas qu’il tombe. Tu te mets sur tes deux pieds et tu marches vraiment pas droit nope. Tu te frottes les yeux puis les clignes quelques fois pour essayer de te réveiller. T’iras certainement faire un tour dehors après pour te réveiller encore plus. Si ce n’est pas Birdie ce sera un de tes amis qui ira avec toi. Tu auras même une clope offerte que tu vas consommer ouais. Le bar ferme dans plus très longtemps là. Une demi heure tout au plus.
|
| | | | (#)Dim 19 Juin 2022 - 17:51 | |
| « Hmmmm… » Tu as un poids mort sur toi. Un poids mort callé comme jamais, qui te tient fermement et donc qui est loin de se lever et de bouger. Tu l’as vu parler plus que danser et tu l’as laissé tranquille car tu sais qu’iel ne voit pas ses amis de Melbourne tous les jours. Et puis, pour être honnête, ça te fait plaisir de pouvoir te dépenser et faire ta folle sur la piste. Tu t’entends bien avec une des copines de la bande, même si tu as oublié son prénom, et y a même l’autre Jordan que tu sembles bien supporter ce soir. Sûrement parce qu’il y a de l’éthanol qui roule dans tes veines comme les chutes du Niagara. Ça adoucit. Ou ça pourrait faire l’effet inverse. Heureusement que tu as l’alcool joyeux car tu ne fais pas trop attention à la négativité. Tu décrètes qu’y en a pas, tutto bene dirait Malachi. Et c’est vrai, dans le fond.
La seule chose négative, là, c’est que Jordan fait l’enfant à pas te libérer et tu fais l’enfant en retour à gigoter et le pousser du mieux que tu peux. Mais on n’imagine pas la force qu’il y a dans les bras de ton partenaire - me porter est un bon exercice physique, huhu. Jusqu’à ce qu’iel se redresse enfin. « I’m going to the bathroom… » Tu tapotes ses hanches alors que Jordan se lève puis son joli derrière. “Aye aye.” Que tu émets comme si t’étais un pirate avant de profiter d’être libérée pour filer sur la piste le temps de la chanson. Quand tu reviens, tu demandes où est Jordan et tu files dehors quand on t’informe qu’iel y est. Ton partenaire n’est pas seul.e, et iel a une clope au bec et- et- T’as envie de lui sauter dessus si fort que tu pourrais en pleurer. Tu te contentes de foncer contre sa silhouette, tes bras autour de sa taille et la tête sur le flanc. “I want a cig too! Please ?” L’ami de Jordan te regarde en souriant mais un air désolé au visage. “Sorry, it was my last.” Qu’il dit en faisant un signe de tête vers la cigarette que Jordan tient et tu tires ta moue vers ton partenaire. “Please ?” Tu lui demandes de partager sans le demander parce que la force de ton esprit arrivera au sien, Jordan le devinera par le saint esprit. “I’ll share with you next time I smoke!” Oh, au moins, tu donnes un peu plus de précision, c’est bien, Birdie. |
| | | | (#)Dim 19 Juin 2022 - 18:48 | |
| “Aye aye.” Tu tournes la tête vers elle avec un sourire adorable l’air de dire I felt that. Oui Jordan, elle n’a pas essayé d’être discrète. C’est de Birdie dont on parle là. Tu marches de manière approximative, le plus vite dont tu es capable car tu vas finir par te pisser dessus maintenant que tu t’es bougé les fesses.
Une Birdie sauvage - et magnifique - fait son apparition dehors. Elle se colle aussitôt à ta personne pour ton plus grand plaisir. Tu t’es un poil réveillé mais tu sais que ça va aller mieux sous peu car tu as pris un bout de ton cacheton qui était dans ta poche. Tu savais bien que ça te servirait à un moment donné. Tu es fier.e d’avoir été préparé à ça. Tu retombes si facilement dans tes anciennes habitudes c’est flippant limite. I’m ok. I’m not gonna drink more. I feel good now. Bon. Au moins ça. “I want a cig too! Please ?” Ton bras qui s’est naturellement enroulé autour d’elle et bien sûr qu’elle veut une clope. Elle est celle de vous deux qui fume le plus régulièrement. “Sorry, it was my last.” Ca te fait sourire de la voir aussi adorable comme ça. “Please ?” Elle accentue sa moue. “I’ll share with you next time I smoke!” Tu penches ton visage vers elle pour embrasser ses lèvres en un long et gros baiser car t’as l’impression ça fait une éternité que ça n’était pas arrivé. Non, t’étais juste à moitié endormi pendant près d’une heure là Jordan.
Tu lui tends ta clope alors qu’une de tes mains trouve l’accès à ses fesses que tu tiens bien fermement. « You can have it all. » Oh Jordan. Tu n’es pas obligé.e de tout lui donner, vous pouvez partager aussi. « Rolling in the deeeeeep. You had my heart inside of your hands and you played it… To the beat. » Ah d’accord. Tu pars comme ça en chanson sans préavis aucun et en plus c’est même pas les bonnes paroles les premières. Mais tu n’en as que faire là. Tu es à présent réveillé.e et t’es en train de passer une des meilleures soirée depuis un très long baille. « Baby, I have no story to be told… » Ton ami qui continue la chanson et tu hoches la tête avec ton sourire qui redouble et vous reprenez en choeur tous les deux. Bien sûr vous connaissez toutes les paroles par coeur. Ce hit légendaire fait parti de vos chansons favorites. Vous voilà en train de taper des mains et des pieds pour faire la rythmique qui va avec. Tu finis même par taper contre le mur car le son est un peu différent et oui, tu es pointilleux tout d’un coup. Vous êtes beaux et bêtes tous les deux. Des potes à vous qui vous rejoignent au cours de votre prestation parce que l’endroit est en train de virer tout le monde gentiment et ils s’ajoutent tous à votre petit show improvisé. Vous êtes vraiment beaux tous là.
|
| | | | (#)Dim 19 Juin 2022 - 19:16 | |
| Ses lèvres à la nicotine sont encore mieux que ses lèvres au naturel. Parce que c’est rare quand ça arrive. Which is good. La nicotine, c’est mauvais pour les poumons, les cordes vocales et tous ces trucs importants, surtout pour Jordan qui aime fredonner à tout va quand même. Mais là, l’occasion est spéciale et tu accueilles son baiser avec plaisir. Comme à chaque fois, non ? « You can have it all. » Tu souris alors que ton idée n’était pas de tout lui prendre mais juste de pouvoir quelques taffes. T’as oublié ton paquet avec tes affaires et tu le regrettes. “I don’t-” « Rolling in the deeeeeep. You had my heart inside of your hands and you played it… To the beat. » Bon. S’iel chante, iel n’a plus besoin de sa cigarette du coup, pas vrai ? En tout cas, tu la lui prends quand iel te la tend. “You can-” « Baby, I have no story to be told… » Oh fuck. L’autre en face continue et voilà que Jordan surenchérit. Tu soupires.
Vu que Mx décide de taper des pieds et des mains pour faire le son de cette chanson quasi mythique, tu t’éloignes pour aller t’adosser au mur le plus proche. Franchement, avec tout le respect que t’as pour leur monde, ça te gonfle parfois quand ça finit en chanson. L’impression que la moindre phrase peut être détournée et paf! Voilà un flashmob mais de musique qui se forme avec d’autres personnes qui se rajoutent. Ils ont beaux essayé, ils n’égaleront pas Adèle. Jamais. Tu finis même par retourner à l’intérieur en écrasant la clope pas finie sur le mur. Après tout, t’as ta veste et tes chaussures à récupérer. Tu ne comptes pas leur en faire cadeau. Cette veste est bien trop jolie pour que t’en sépares. |
| | | | (#)Dim 19 Juin 2022 - 19:32 | |
| Birdie essaie d’en placer une, même deux, mais tu ne l’entends pas, t’es dans ta bulle avec John qui est aussi à fond que toi sur la chanson de Adele. Tu aimes encore plus quand ils s’ajoutent tous à votre mascarade. Le duo devient une chorale et tu vous applaudis tous à la fin. Birdie n’est plus dans le coin et tu la cherches des yeux jusqu’à ce que tu ne la cherches plus. C’est une grande fille et un Jordan sous l’influence est un Jordan qui ne s’inquiète pas. « C’est pas que je vous aime pas, mais je bosse demain moi. » Qu’il dit alors que tu t’escaffles. « Nous aussi on bosse. » Que tu dis comme si ça tombait sous le sens. « Tu reviens nous voir jouer demain ? » Il fait non de la tête. « Nope, y’a les parents de Molly en ville. On va au resto. » « Oh. Ca va ils sont cool ? » Il grimace et ça te fait rire. « Good luck bro. » « Merci. » Tu ne le plains pas et tu réalises que tu n’as pas rencontré les parents de Birdie et ça n’a jamais été un truc auquel tu avais pensé. Tu as rencontré sa fratrie ce qui a l’air d’être tout aussi conséquent au final. Et tu réalises que tu n’as plus de père ni de mère. I’ve got Maria. Yep.
C’est sur cette douce pensée des gens qui t’aiment, comme Maria, que le minois de Birdie refait son apparition dehors. Tu tends les bras pour qu’elle vienne jusqu’à toi et se serre contre ta personne. « I’ll see you… I don’t know when but don’t be a stranger Fisher. » Tu les aimes si fort, tu feras en sorte de revenir rapidement. « Et quand tu veux tu déménages à Melbourne hein. » Il te fait éclater de rire là. « Te marre pas! » Mais si si ça te fait bien rire. C’est bien un truc qui ne t’a jamais traversé l’esprit malgré la tonne de mauvais souvenirs dans les rues de Brisbane, il y en a beaucoup trop de bons, sans parler de Maria et tous les Mendez que tu ne t’imagines pas vivre à distance. Y'a tout le monde qui est en train de se dire au revoir, vous allez certainement filer à votre hôtel car oui, vous en avez un pour ce soir.
|
| | | | | | | | JorBir#68 - Northlane Australian Tour 2022 |
|
| |