| (#)Jeu 30 Juin 2022 - 19:29 | |
| « Yeah… » Jordan le prend et semble se montrer coopérant. Cependant, tu gardes tes yeux sur lui, à le scruter sans le quitter. T’as presque peur qu’iel fourre le cacheton dans la bouche. Moins il y en aura dans ses veines, mieux ça sera. Ton partenaire ne mérite pas ces merdes. Tu refuses catégoriquement le perdre pour ça. Tu réagis peut-être un peu trop fort mais tant pis. Si tu ne te bats pas à la source et au début, qu’est-ce qu’il se passera après ? Si tu restes plantée là en croisant les bras en le regardant se bousiller sous couvert qu’iel “gère” et que ça dérape ? Tu n’auras plus que toi-même à blâmer. De toute façon, Jordan a misé sur le mauvais cheval ; tu n’es pas du genre à baisser les bras. Tes amis savent que tu es chiante, persistante et déterminée quand tu le veux. Tu tentes toujours de ramener des fesses dans le droit chemin, d’en botter s’il en faut. Tu ne veux pas perdre tes proches pour tes foutaises, des poisons qui peuvent être évités. Il suffit juste d’être attentif et d’être présent. C’est exactement ce que tu comptes faire pour Jordan. Tu ne le presses pas alors qu’iel semble rester un trop long moment sans bouger avant de se diriger vers les toilettes. Tu le suis après avoir balancé tes chaussures à l’entrée.
Tu restes à l’encadrement, les bras croisés. Comme si tu respectes ce qui est en train de se passer. Tu ne dis rien et y’a que le bruit de la chasse d’eau qui se fait entendre. Décidément. Tu vas enrouler tes bras autour de la taille de Jordan alors que tu remarques qu’iel ne bouge pas. “Things will be okay.” T’en sais rien mais le dire à voix haute donne la sensation que c’est vrai. Si tu as la conviction et la certitude, tout devrait aller. Il faudra que t’en ai pour deux, même si tu espères ne pas avoir d’autres mauvaises surprises comme ça. Jordan dit qu’iel gère mais tu permets d’en douter. Tu préfères avoir des réserves, ça permet des déceptions et des chocs comme tu as subi ce soir. “You’ll get through it.” Tu embrasses son dos qui est juste devant toi. “We should take a shower. We need some good sleep.” Tu le dorlotes comme jamais, le prenant avec toutes les précautions du monde comme si Jordan peut se briser à tout instant. Il faut dire que tu l’as vu dans des états aussi différents qu’inédits ces derniers jours, tu es complètement déboussolée. Tu te rappelles qu’iel vient de loin et t’es en train de le réaliser (enfin). Mais ça ne veut pas dire que tu l’aimes moins, bien au contraire. Il faut juste que la corde soit assez solide des deux côtés pour que ça tienne. Tu ne pourras pas tenir toute seule.
Une main va chercher la sienne et tu le diriges vers la salle de bain. Une fois nue, tu files sous la douche. Tu tires les bras vers ton partenaire en gigotant des doigts. “C’mon, babe.” Là tu vas enfin pouvoir l’embrasser. Parce que la première chose que tu fais, c’est d’ouvrir la bouche vers le jet d’eau. T’as besoin de son contact, c’est comme ça. Encore pire en pareille situation. A défaut de ne pas avoir de baignoire. |
|
| (#)Jeu 30 Juin 2022 - 20:34 | |
| Tu sais qu’elle est là même si tu ne la regardes pas, tu sens sa présence et c’est autant pesant que rassurant à ce moment précis. Elle attend que tu vires ce cacheton et tu le fais car tu sais être discipliné quand une décision est prise. C’est déjà de cette façon là que tu avais arrêté. C’est pas donné à tout le monde de pouvoir arrêter les drogues du jour au lendemain mais tu as la chance d’avoir une force mentale incroyable. Faut dire qu’avec la vie que tu as vécu t’as été bien entrainé pour survivre contre toutes les attentes. Même les tiennes. “Things will be okay.” Qu’elle dit en se collant à toi. Ca te fait un bien fou de l’entendre et la sentir faire. “You’ll get through it.” Tes yeux qui se ferment alors qu’une de tes mains va se poser sur son bras autour de toi. Tu la serres fort. “We should take a shower. We need some good sleep.” Tu hoches la tête pour confirmer mais tu ne bouges pas pour autant. Ta main serrée sur elle et c’est que quand elle se défait et prend ta main que tu défais ta prise. Elle file de son côté et t’es encore debout comme un con. Ca va pas faire revenir le cacheton de rester face au chiotte Jordan.
“C’mon, babe.” Ces mots qui te font revenir sur Terre et c’est en trainant les pieds que tu vas la rejoindre dans la salle de bain. T’as l’impression d’avoir le poids du monde sur les épaules. T’es pas fier de ton comportement ce soir et moi je trouve que c’est une bonne chose. Tu ne t’en fous pas. La honte est mieux que l’indifférence, ça prouve que tu veux aller mieux. Que tu as encore de quoi te motiver pour sortir de cette petite spirale. I managed. Oui oui Jordan, on va dire ça. Gère d’arrêter aussi stp. Pour l’instant tu te mets à nue et va rejoindre Birdie sous la douche. Tu voudrais pouvoir effacer ces dernières heures. Ce qui est bien c’est que tu vas faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Tu ne veux plus te sentir comme ça. Et tu en as rien à faire si c’est pas pratique pour vous savonner mais tu es tout enlacé contre Birdie et tu ne vas pas te défaire. Ton visage enfouis contre ses cheveux. Tu te sens minable.
|
|
| (#)Jeu 30 Juin 2022 - 21:35 | |
| Tu l’accueilles dans la douche avec tes bras autour de sa taille. Tu ne dis plus rien. Tu profites du silence après l’agitation de la soirée entière. Un faux repos que tu savoures jusqu’à la prochaine inquiétude. Tu espères que c’était la dernière. Tu lèves la tête plusieurs fois pour embrasser son torse et aussi ses lèvres. Tantôt avec douceur, tantôt avec plus de passion. Lui rappeler que t’es là, que tu ne bouges pas. Qu’iel peut se reposer sur toi. Tu ne comptes pas partir. Comme lui a toujours su calmer tes doutes et tes crises. Tes appréhensions et tes incertitudes. Tu feras pareil avec lui. Après tout, tu sais ce que c’est ; Jordan doit penser que tu vas l’abandonner. Tu lui as répété l’inverse pour qu’iel comprenne. Et tu continueras à le faire. Tu l’aimes et rien que pour ça, t’as une force décuplée par mille. Tu n’es pas une lionne pour rien. Tu prends soin, tu protèges, tu défends. Tu as tendance à te remettre en doute toi-même mais forcer de constater que t’es douée dans le rôle de la protectrice. Tu prends soin de ton entourage. Tu as beau être le feu follet, celle qui fait le pitre et qui a les idées farfelues, tu es aussi très concernée par le bien être d’autrui.
Tu finis par te détacher de ton partenaire pour te laver et faire de même avec lui. Jordan a l’air d’être sur pilote automatique alors tu t’occupes de lui. Tu le gardes près de toi jusque dans le lit. Tu le couvres quasiment de ta petite personne alors que t’es à moitié sur lui en l’enlaçant de tes bras et de tes jambes. T’es le meilleur koala du monde. Only their. Tu embrasses son épaule, sa mâchoire, sa tempe. Ses lèvres quand tu peux. Est-ce que t’essaie de le bercer ? Oui. Même s’il ne devrait pas y avoir trop de difficultés car vous êtes tous les deux exténués. Dire qu’avant tout ça, vous étiez partis pour avoir votre after party privé. Il suffit vraiment de cinq secondes pour tout changer. Mais tant que tu peux toujours sentir l’odeur de votre gel douche sur lui, profiter de sa chaleur et l’avoir dans le confort de tes bras, tout peut changer, tu t’en fous. “Sleep well, Jor.” Que tu murmures en allant prendre sa main de la tienne tout en fermant les yeux. Tu ne sais pas si ton sommeil sera réparateur mais la tournée n’est pas finie. Vous avez besoin de repos quoi qu'il arrive. |
|