| JorBir#76 - Treat her like a Lady |
| | (#)Dim 14 Aoû 2022 - 23:14 | |
|
Si y’a bien un truc qui t’a marqué, c’est à la saint Valentin quand tu lui as offert ce bouquet de peluches et Birdie avait trouvé à redire trop de chose à ton goût. Oui t’es un sensible parce que ça sonnait comme des reproches même si ça n’était pas ça à ses yeux à elle. Vous en avez parlé et ça a vite passé MAIS, ça t’a marqué yep. Le fait que tu avais ce bouquet caché dans ton studio depuis plus d’une semaine et t’étais excité comme une puce à l’idée de lui donner car tu étais sûr.e qu’elle allait adoré, mais le soufflet est redescendu bien vite. Le goût a été amer et tu ne l’oublieras malheureusement jamais. Tu étais tellement sûr que tout serait parfait mais nope.
Alors ce matin au marché du dimanche de Toowong, tu es par hasard - pour du vrai en plus - tombé.e sur un stand de bijoux fantaisie. Tu ne faisais que accompagné Maria, tu n’avais pas prévu d’acheter quoi que ce soit. Tu allais juste tenir ses sacs au fur et à mesure de ses emplettes mais tes yeux se sont arrêtés sur ce stand. T’as regardé vite fait au début jusqu’à ce que tes yeux tombent sur une bague pour qui tu as eu le coup de foudre. Oui oui apparemment c’est possible, tu savais pas non plus. Tu as visualisé aussitôt le bijou à la main de Birdie. Tu n’as rien dit à Maria mais ça t’a trotté pendant tout votre tour du marché et avant de partir, tu es allé.e l’acheter.
Maria t’a déposé chez toi après avoir passé une grande partie de la matinée ensemble. T’as un petit sac en papier marron avec toi. « Birdie j’ai un cadeau pour toi. » Que tu dis à peine t’as ouvert la porte en haut des escaliers. Tu sais que ça va la faire réagir et que tu auras toute son attention en un temps record, peut importe ce qu’elle était en train de faire. Un sourire très large sur tes lèvres, tu tiens le petit sac en l’air devant son visage. Tu as très hâte qu’elle l’ouvre pour voir si elle va l’aimer autant que toi. Tu as un bon pressentiment. Tu le sens bien. Cette bague est faite pour elle. C’est écrit Birdie all over it. La bague à l'intérieur du petit sac marron est enroulé dans un papier supplémentaire, avec un bout de scotch.
@Birdie Cadburry
|
| | | | (#)Dim 14 Aoû 2022 - 23:52 | |
| Tu avais profité de ta matinée pour fumer sur le balcon, prendre deux cafés et écrire dans ton carnet. Voilà bien longtemps que tu n’avais pas posé tes idées et tes maux sur le papier - il faut dire que depuis que t’as une thérapeute, tu ressens moins le besoin de devoir écrire. Cependant, et comme toujours, les sessions d’écriture finissent une nouvelle fois en session de gribouillage et ton esprit divague, pour ne pas changer. Ecrire extériorise mais le dessin, même grossier, ça fait imaginer. Tu as un bon petit coup de crayon sans pour autant être une artiste et ça te donne envie de ressortir ton matériel à peinture. Juste pour le plaisir de voir les couleurs danser ensemble. Il y a toujours la pancarde en bois que tu dois finir - tu t’entraines à faire mille et un tests de calligraphie car tu veux que ce soit canon. Tu n’es pas encore au point alors ce que tu as déjà fait rigole joyeusement sur le sol de ton trou.
T’es donc avec une clope dans une main, un pinceau de l’autre et ton mug Gryffindor en plus de Milady qui dort à côté de toi en guise de spectateurs sur la terrasse quand tu entends la porte d’entrée s’ouvrir. « Birdie j’ai un cadeau pour toi. » et la voix de Jordan qui attire immédiatement ton attention - on dirait un lapin qui se redresse sur ses pattes arrière de curiosité. Tu te lèves en restant dehors mais en regardant dedans. “Est-ce que j’ai entendu le mot cadeau ?” apparemment car t’as d’abord un sac qui est brandit sous tes yeux avant de voir le large sourire de Jordan. “Est-ce que c’est une bêtise ? Non non, me dis rien.” la clope gêne alors tu vas la poser sur le bord du cendrier avant de revenir vers ton partenaire pour prendre ce qu’il y a dans le sac. Un tout petit paquet bien enroulé et scotché. Tu te demandes ce qui peut être aussi petit. Quand tu l’ouvres, tes yeux se mettent à briller. Une bague! “Par la barbe d’Odin, elle est splendide!” tu la lèves à ton regard pour l’observer de plus près. Le bleu est beau, le doré est ce qu’il faut et l’idée… Tu adores l’idée. C’est du fait maison, t’en mettrai ta main au feu. “C’est de l’artisanat ?” si Jordan dit oui, tu seras mille fois plus heureuse encore. Fille de la campagne, tu ne peux qu’être comblée de voir un travail des mains si joliment fait. “Elle est magnifique, damn. J’adore les détails.” puis, comme la petite joueuse que tu es, tu mets l’anneau près d’un de tes yeux en fermant l’autre pour regarder Jordan. “Est-ce que tu veux tester à quel doigt elle m’irait le mieux ?” une nouvelle preuve qu’y a pas besoin de mariage pour se faire passer la bague au doigt. Elle est vraiment très belle. Tu n’en mérites pas tant. |
| | | | (#)Lun 15 Aoû 2022 - 0:38 | |
| “Est-ce que j’ai entendu le mot cadeau ?” Elle est adorable à être en chemin mais doucement doucement en demandant des confirmations ici et là, même si elle a très bien entendu. Pour toute réponse tu brandis devant toi le sachet avec un très grand sourire sur ton visage en même temps. “Est-ce que c’est une bêtise ? Non non, me dis rien.” Tu restes silencieux en attendant qu’elle vienne prendre son du après avoir posé sa clope pour être complètement en possession de ses moyens. Tu l’observes en étant sûr de sûr cette fois ci, ça va être parfait. “Par la barbe d’Odin, elle est splendide!” WINNINNNNGGGGGGG ! “C’est de l’artisanat ?” « Oui je l’ai acheté au marché. » Tu ne penses même pas une seule seconde à garder secret le lieu car tu sais que ça lui plait et qu’elle ira sûrement jeter un oeil par là bas pour ce qu’ils font d’autre. Elle y verra sûrement le prix de la bague qui n’est pas très onéreux mais ce n’est pas du tout ce qui compte là. Cette bague est parfaite pour ta blonde, peu importe son prix. Tu n’es pas de ceux qui s’embarrassent à cacher ce genre de chose qui n’est qu’un détail, une information. “Elle est magnifique, damn. J’adore les détails. « Elle est trop trop trop belle. » Tu es tombé.e amoureux.se de cette bague, vraiment. Tu la regardes autant que Birdie, ne te lassant pas de la contempler. Une beauté. Deux beautés sous tes yeux.
“Est-ce que tu veux tester à quel doigt elle m’irait le mieux ?” Tu es surpris et amusé en même temps d’une telle demande. « Are you for real ? » Tu prends la bague car tu as bien compris qu’elle désire que tu la lui mettes madame (la bague). Y’a des vibes de demandes en mariage un peu là. Tu aimes beaucoup faut l’avouer, mais tu sais que ce n’est pas ça du tout. Que Birdie en joue te fait plaisir néanmoins. Elle en parlerait presque plus que toi ces derniers temps. « J’ai dû demander à une parfaite inconnue de tester la bague pour voir la taille à peu près. Elle avait l’air d’avoir les mains similaires à toi. » Une histoire vrai et un peu gênante, mais nécessaire. Tu prends doucement la main droite de Birdie et fait glisser la bague à son majeur. « Elle va nan ? » Tu as l’impression mais c’est elle qui aurait le meilleur feeling que toi. « Comme ça tu pourras faire des doigts d’honneur pour montrer la beauté de cette bague. » Tu te sens si malin Jordan. Tu rapproches sa main de ton visage pour mieux voir la bague. Y’a un si doux sourire sur tes lèvres, t’es trop trop trop content de ce cadeau. « When I saw it I knew it had to be yours. » Tu déposes un baiser sur la bague, puis sur ses phalanges. « Just beautiful. » Tes yeux qui se plantent dans ceux de Birdie à ce moment là. Tu parles de la bague ? De Birdie ? Les deux. Quel loveur.
|
| | | | (#)Lun 15 Aoû 2022 - 8:19 | |
| « Oui je l’ai acheté au marché. » tu adores les marchés, en général ; un vrai lieu pour trouver local, pour pouvoir flaner tranquillement, et trouver des merveilles comme ça. Jordan t’a dit où iel allait mais tu n’avais pas envie de sortir, ce matin - tu as des crampes qui annoncent l’arrivée imminente de Dame Nature dans ton utérus, tu préfères rester tranquillement à la maison. “Next time, I come with you.” tu veux voir cet étalage de plus près. Pour des idées cadeaux aussi. Et pourquoi pas en acheter d’autres pour toi ? Tu adores tellement les bagues que ce n’est pas rare que tu sortes avec les mains alourdies avec. Celle-là va être la deuxième qui restera de façon permanente. « Elle est trop trop trop belle. » tu hoches la tête en regardant le bijou, sans faire attention que Jordan te regarde tout autant en parlant. “Vraiment beaucoup trop belle.” t’enchéris adorablement.
« Are you for real ? » “What ?” que tu demandes avec excitation et une pointe d’innocence palpable. Tu ne vois pas où est le problème vu que c’est son cadeau. T’es mignonne mais tes tréfonds, eux, sont moins naïfs. Tu es bien trop attendrie par le geste de ton partenaire pour ce cadeau surprise. Il faut vraiment que Jordan arrête ou iel va te transformer en princesse réellement capricieuse. « J’ai dû demander à une parfaite inconnue de tester la bague pour voir la taille à peu près. Elle avait l’air d’avoir les mains similaires à toi. » t’éclate de rire en l’imaginant analyser les mains des filles environnantes. “T’as fait le creep des mains ? Tu devais être super à l’aise.” tu te moques gentiment avec ironie mais c’est adorable de sa part, à vrai dire. C’est quand ton amoureux te passe la bague au doigt (littéralement) que tu comprends un peu mieux sa réflexion tantôt. Tu pinces les lèvres pour ne pas en faire de réflexion, aussi drôle qu’elle puisse être. « Elle va nan ? » tu étends tes doigts en étoile de mer pour regarder la bague briller de sa petite dorure avec un sourire clairement ravi. “Elle est parfaite.” « Comme ça tu pourras faire des doigts d’honneur pour montrer la beauté de cette bague. » tu te marres alors qu’iel lève la main vers ses beaux yeux bleus. « When I saw it I knew it had to be yours. » et en plus, ton partenaire la bénit - huhu. « Just beautiful. » ton petit coeur ne manque pas de faire un petit saut alors que ton sourire est si large, le plus scintillant du monde - tu mérites bien le soleil sur ton poignet. “Comme dit Beyoncé…” tu utilises ta main libre pour faire un bout de la chorégraphie que quasiment tout le monde connait. “If you liked it then you shoulda put a ring on it.” tu te fais rire toi-même alors que tu passes tes bras autour de son cou. “Merci, Jordan. Faut que t’arrête de me traiter aussi bien, je vais finir par m’habituer.” que t’es bête. “Tu voulais que j’ai un rappel de toi, pas vrai, hein ?” la main droite, en plus, celle que tu utilises tout le temps vu que t’es droitière. Jordan sera en permanence avec toi et ça te réchauffe l’esprit en même temps que tu te réchauffes les lèvres à aller chercher les siennes. |
| | | | (#)Lun 15 Aoû 2022 - 10:59 | |
| “Next time, I come with you.” Tu notes mentalement que dimanche prochain vous irez ensemble. Avec Maria peut être ? A voir. Ca peut être une bonne occasion de passer un peu plus de temps avec elle au passage. Birdie et elle s’entendent bien, faut en profiter de ça aussi. “Vraiment beaucoup trop belle.” Vous êtes tous les deux hypnotisés par la beauté de l’objet, c’est mignon.
“What ?” Tu sais pas réellement si elle le fait exprès ou pas mais son air tout enthousiaste pour que tu lui mettes la bague au doigt rend ton petit coeur tout mou. Tu t’exécutes bien rapidement. “T’as fait le creep des mains ? Tu devais être super à l’aise.” Elle te connait bien. Heureusement la vendeuse du stand t’as beaucoup aidé de ce côté là. Ca te fait sourire de repenser à ce moment plutôt gênant ouais. Mais si c’était à refaire tu le referais car Birdie est en train d’admirer la bague encore et encore, ça te fait plaisir au delà des mots de la voir apprécier autant. “Elle est parfaite.” Vous êtes d’accord. C’est beau.
Elle se marre à ta boutade et tu sens ton intérieur être tout émoustillé par le moment. La bague, son amour du cadeau, ses rires à tes bêtises. Ca y est, tu peux enfin effacé le mauvais souvenir de la saint Valentin et te focaliser sur celui ci qui est un succès intégral dans ton petit coeur. “Comme dit Beyoncé…” You’re Crazy in love ? Nope. “If you liked it then you shoulda put a ring on it.” Tu ne t’attendais pas à ça et elle se marre en venant se pendre à ton cou. Did she really say that? Elle plaisante Jordan. “Merci, Jordan. Faut que t’arrête de me traiter aussi bien, je vais finir par m’habituer.” Oh oh. Bizarrement ça te rassure car tu réalises qu’elle ne sait juste pas accepter les cadeaux et qu’elle ne pense pas vraiment ce qu’elle dit là. Elle parle trop en fait. Tu vas poser un baiser sur ses lèvres pour qu’elle arrête de te dire ce que tu devrais faire plutôt que de lui acheter des cadeaux parfait pour elle. “Tu voulais que j’ai un rappel de toi, pas vrai, hein ?” « Un rappel de plus. » Car madame est tatouée par deux fois en ton honneur.
Tu vas déposer un baiser de plus sur ses lèvres puis tu la regardes quelques secondes avant de reprendre la parole. « For someone who dosent’t want to marry me you joke a lot about marrying me and I like it a lot… » Tu mords délicatement ta lèvre inférieure avant de retourner déposer un doux baiser sur ses lèvres, un peu plus long cette fois. « Still waiting for you to propose… » Que tu murmures contre sa bouche tel le petit con que tu es. Tel est pris qui croyait prendre. Toi aussi tu sais plaisanter là dessus car s’il y a bien un truc que tu es sûr.e n’arrivera jamais, c’est ça. Aussi sûr que Birdie qui accepte une relation exclusive avec toi ? Oh my god… yeah that kind of sure. Car il est certain que ça a l’air de lui trotter pour en parler autant.
|
| | | | (#)Lun 15 Aoû 2022 - 12:13 | |
| Jordan t’embrasse et tu soupires d’aise alors que t’es toute bien contre lui. Tu gardes même les yeux fermés quand ses lèvres se détachent, profitant du calme du moment dans un quartier apaisant pour un dimanche. « Un rappel de plus. » le sourire revient. “Est-ce que la prochaine étape va être une gravure à ton effigie sur moi ?” c’est totalement absurde, ça n’arrivera pas mais l’image derrière tes paupières closes te fait marrer. Comme si t’as besoin de rappel pour ça - oui, t’en as besoin, Birdie, tu te rappelles ce tatouage sur ton poignet ? Les raisons qui t’ont poussé à te le faire incruster sous la peau ? T’as besoin de rappel constamment car il suffit parfois d’une petite flamme et tout peut s’embraser. Tu as besoin d’être rassurée et c’est normal, y’a pas de mal à ça.
Ton partenaire t’embrasse de nouveau mais bien trop rapidement. « For someone who dosent’t want to marry me you joke a lot about marrying me and I like it a lot… » voilà qui suffit à te faire ouvrir les yeux instantanément. Jordan vient déposer ses lèvres illico sur les tiennes mais c’est à peine si tu réagis car, euh… Excuse, raison, blâme ? T’as dit ça comme ça, non, hein, oui. Même pas de questions à se poser. « Still waiting for you to propose… » tu mords sa lèvre en conséquence avant de secouer la tête, ton nez contre le sien. “Like you said, I joke about it, baby.” car demander Jordan en mariage n’aurait rien d’anodin ni même d’une plaisanterie. Ce ne serait clairement pas comme avec Will où ça a été fait par sms suite à une conversation à la con - comme toujours. Mais c’est vrai que tu fais un blocage dessus, il faut juste savoir si c’est positif ou négatif. Pour l’instant, tout ce que tu veux, c’est pouvoir en rire sans avoir le rouge aux joues - et malheureusement, Jordan réussit toujours à t’exposer malgré toi, que ce soit véridique ou non. Tu avais réussi à tenir cinq secondes mais tu n’as pas pu t’en empêcher à la sixième. Beyoncé ne précise pas que la bague est une bague de mariage Birdie… Tu fais preuve de mauvaise foi, là. T’as juste voulu sortir ta connerie musicale car tu la trouvais bien placée. T’as pas réfléchi et bim! Voilà. C’est toujours la même rengaine, la même excuse - et personne ne peut te blâmer vraiment vu que c’est dans tes gènes. Tes doigts caressent la racine de ses cheveux alors tu déposes un baiser sur sa mâchoire. “Je garderai mes références musicales pour moi, la prochaine fois.” tu n’as clairement pas envie que Jordan se fasse un espoir quelque part au milieu de vos conneries. Tu finis par te détacher pour retourner dehors avec ta clope que tu rallumes. Tu feras mieux la prochaine fois, et tu garderas ta répartie pour ta pomme, promis. |
| | | | (#)Lun 15 Aoû 2022 - 12:46 | |
| “Est-ce que la prochaine étape va être une gravure à ton effigie sur moi ?” Elle te fait sourire avec ses bêtises. Une chose est sûre, dans le futur très proche, ce qu’il y aura de toi sur elle ce sera une morsure… Et une gravure plus tard si elle insiste.
Elle réagit bien vite à ta connerie retour de la sienne et tu ne devrais pas avoir envie de rire autant. Gotcha. Mais elle est toute cute à frotter son nez au tiens. Tu lui voles un baiser supplémentaire. “Like you said, I joke about it, baby.” But you have it on your mind. Que tu penses fort. Tu ne le dis pas mais tes yeux le hurlent et t’es bien trop content.e de tout ça. Elle a tant de fois clamer être mariée à son meilleur ami de mari pour le fun et voilà que ces derniers temps - depuis qu’elle a reçu l’invitation de sa cousine? - elle plaisante bien trop avec des sous entendu de votre éventuel mariage à tous les deux. I am living for this. Elle y pense, c’est une certitude. Que ce soit des vannes ou non, elle y pense. Ca n’avait jamais été comme ça avant. Faut avouer que toi non plus tu n’y pensais pas Jordan. C’était plié que jamais tu n’épouserais quelqu’un d’autre et pourtant, dans tes rêves, Birdie est ta femme.
Birdie est aussi en train de choyer ta peau de baisers. Tu la serres doucement contre toi. “Je garderai mes références musicales pour moi, la prochaine fois.” Tu sens qu’elle est un peu vexée de tes commentaires et tu en es certain quand tu la vois se détacher pour filer dehors. Tu sais parce qu’on dirait toi là. Tu chopes sa main avant qu’elle n’aille trop loin et tu la fais se retourner de nouveau vers toi. « Please don’t… I want all of your references. I love them all. » Que tu dis alors que tu la maintiens contre toi, la regardant de toute ta hauteur, tu plies ton cou en deux comme bien trop souvent, afin de pouvoir déposer un baiser sur son visage. Ca tombe sur son nez en premier et puis tu te brises le cou un peu plus (rien que ça) pour atteindre ses lèvres. I love you B. « And you’re right… I love you, I’ve put a ring on it. » Que tu murmures ton visage tout près du sien, tes yeux sur son visage histoire d’être sûr d’avoir son attention. « Literally… » Tu n’y avais pas pensé mais c’est parfait. « I’m a Genius. » La partie génie c’est surtout que tu l’as fait sans le vouloir mais que oui c’est exactement ça. Tes lèvres qui retournent sur les siennes, doux.
|
| | | | (#)Lun 15 Aoû 2022 - 13:39 | |
| Est-ce que t’allais fumer pour faire partir à coup de nicotine et de fumée vaporeuse ton agacement ? Oui. Mais ça, c’est avant que Jordan t’en empêche en attrapant ta main pour t’attirer de nouveau vers lui. La prochaine fois, la prochaine fois, la prochaine fois… Quoi, la prochaine fois ? La prochaine fois, je fermerai mon grand bec d’oiseau piailleur, voilà. La prochaine fois, je deviendrai muette et ça serait la nouvelle Birdie. Sérieusement, qui peut te croire une seule seconde quand tu dis ça ? « Please don’t… I want all of your references. I love them all. » ton visage fait du boudin et c’est exactement cette même moue que Jordan vient parsemer de bisous. Il n’empêche que la prochaine fois, tu réfléchiras dix fois avant de parler - c’est ce que tu dis toujours mais ça sort avant que t’es le temps de faire fonctionner tes petites cellules grises. « And you’re right… I love you, I’ve put a ring on it. » damn you, Jordan Fisher. C’est qu’iel sait comment te parler car il y a ton coeur qui devient aussi fondant que du chamallow grillé. Ton partenaire sait très bien comment te parler, se faire pardonner aussi car iel a senti que tu t’es vexée. Après un si joli cadeau, c’est plutôt moche comme scène. « Literally… » t’as les paupières qui remontent vers ses yeux. « I’m a Genius. » un génie qui ne comprend même pas ce que je veux dire, ça suffit, Birdie.
Tu te laisses quand même embrasser donc c’est que ça va, donc c’est rassurant. Tu as même tes mains qui vont sur ses bras avant de glisser à ses épaules pour à son cou. Ne l’étrangle pas, s’il te plait, on a encore besoin de lui - surtout toi. Tu serai dévastée s’il arrivait quoique ce soit de malheureux à Jordan alors donne lui de ta tendresse plutôt que de tirer une petite moue qui finit peu à peu à s’évaporer. Quand vos bouches se détachent, tu retournes les yeux baissés entre vous. “J’ai pas envie de m’auto-censurer mais à force… J’ai peur que ça nourrisse ton espoir pour un truc où je sais que je vais te décevoir.” plus ça va, plus tu as cette impression même si Jordan te dit et te fait comprendre tout l’inverse. Au début, c’est drôle, mais à force, il y a comme une sorte de pression involontaire qui se fout sur tes épaules. Tout ça par ta faute en premier lieu, car tu donnes les bâtons pour te faire battre. Tu soupires en secouant la tête que tu remontes vers lui. “Maria allait bien ?” t’as plus envie d’en parler ni même d’y penser. Quoi de mieux que de parler de sa belle-mère - oh, oui, quelle merveilleuse idée que de se rappeler de l’existence de la mère de la femme décédée de son partenaire. Compliqué, vous avez dit ? |
| | | | (#)Lun 15 Aoû 2022 - 14:19 | |
| Tu gagnes avec tes mots et tes baisers car elle reste, elle s’accroche et elle est encore plus appétissante avec son air. C’est mieux quand elle a un sourire on va pas se mentir. “J’ai pas envie de m’auto-censurer mais à force… J’ai peur que ça nourrisse ton espoir pour un truc où je sais que je vais te décevoir.” Tu fais non de la tête car jamais ça ne nourrira ton espoir. C’est beau le déni Jordan, c’est pas ce que tu pensais juste avant. Mais c’est comme ça que Miss - Madame - Birdie Cadburry fonctionne. Elle confirme des choses et se rend compte d’autres après. Il n’en ait pas moins clair qu’elle ne compte pas t’épouser à l’instant T. “Maria allait bien ?” Elle a pas envie d’en parler plus que ça Birdie, mais tu as des choses qui te viennent en tête que tu as besoin de laisser sortir, pour son bien à elle, pour le tiens aussi, pour votre équipe à tous les deux.
« Don’t worry B. I know. » Tu murmures en posant ton front sur le sien. « I don’t want you to censor yourself that would be sad… » C’est assez surprenant qu’elle soit celle de vous deux qui est la plus touché dans le mauvais sens de toutes ces blagues que vous faites. Vous plaisantiez beaucoup sur ça à une époque, et encore récemment vous avez prétendu être fiancés, tu aimes quand vous faites ça, tu n’as pas envie que ça s’arrête.
Est-ce que tu lui dis que tu fais une faveur à Rosa à ne pas épouser Birdie ? T’es sûr.e qu’elle est bien contente de là haut. Elle veut ton bonheur mais elle veut sûrement être la seule femme que tu aies jamais eu. C’est un souhait que tu as toujours voulu également même si Birdie Fucking Cadburry est dans ton système entier au point d’imaginer bien aisément l’épouser un jour mais nope. Ca n’arrivera pas. « Tu me décevras jamais, j’ai déjà la chance, l’honneur de partager ta vie de manière exclusive… That’s all I need… You breathing by my side. » Oh boy, on va te mettre un scotch sur la bouche car visiblement tu trouves toujours de quoi ajouter dans ton petit discours de loveur là. « And yeah Maria was good. She got an amazing deal on some vegetables she looked like it was christmas. » Ta façon de confirmer que tu veux bien aller par là si elle ne veut rien ajouter à tes mots juste avant…
|
| | | | (#)Lun 15 Aoû 2022 - 15:24 | |
| « Don’t worry B. I know. » ce n’est pas pourtant l’impression que Jordan donne. De savoir. De comprendre surtout. En même temps, qui prendrait au sérieux quelqu’un qui clame détester cette tradition profondément patriarche mais qui se balade quand même avec une bague qu’elle brandit partout en cochant les cases madame sur les papiers, mmh ? Il n’y a que Will et toi qui comprenez votre démarche. Tu es tombée sur quelqu’un qui prend le mariage au sérieux, avec tout ce que ça veut dire et même au-delà parce qu’iel a toujours sa bague, après tout. Jamais tu ne lui demanderas de l’enlever mais t’as l’impression que la tienne lui pèse parfois. Oui, certes, à certains moments, t’es saoulée d’avoir un rappel que ton amoureux a eu une histoire avant la tienne dont iel n’a toujours pas fait le deuil. Mais ça fait partie de Jordan et tu ne le lui mets jamais à la figure - t’as trop de respect et tu n’es pas garce à ce point. « I don’t want you to censor yourself that would be sad… » une de tes mains passe de son cou à sa joue alors que vos fronts sont pressés et tes yeux de nouveau fermés. “I know…” que tu murmures presque à voix basse - vu sa proximité, Jordan entendra parfaitement bien. Ce serait épuisant de devoir analyser tout ce que tu veux dire. Tu n’es pas taillée pour ça. Qui aurait cru que la vie de couple serait aussi compliquée parfois ?
« Tu me décevras jamais, j’ai déjà la chance, l’honneur de partager ta vie de manière exclusive… That’s all I need… You breathing by my side. » tu frottes ton nez contre le sien, plaquant à moitié vos visages alors que tu soupires légèrement - presque comme fait exprès vu les mots que ton partenaire vient de dire. Ce n’est pas le cas, ce n’est pas volontaire. Tes paupières se pressent avec force et t’es prise d’une grosse vague d'émotions sans savoir d’où - hello, les hormones. Jordan appuie, là où ça fait du bien et heureusement car t’aurais pu être déjà en train de l’embrouiller à ce moment précis. Mais comme quasiment à chaque fois, ton amoureux a les mots qu’il faut et la manière de les dire qui apaisent. « And yeah Maria was good. She got an amazing deal on some vegetables she looked like it was christmas. » oh, Noël... Tu as tellement hâte d’être à Noël. Ton coeur s’alourdit, reconnaissante de l’entendre parler d’autre chose comme tu en as envie. Tu caches ton visage contre son torse, tu te sens idiote et petite. “I’m scared that what we have won’t be enough later.” pour l’instant, tout est beau mais plus tard ? Qu’est-ce qui dit que Jordan ne va pas vouloir plus ? Qui dit que tu seras assez ? Qu’un jour, iel ne va pas se réveiller en se disant qu’iel en a marre de toi ? Que t’auras été chiante et que ça aurait été la goutte d’eau qui fait déborder le vase ? “I’m trying my best for you. But what if I’m not enough anymore ?” Birdie… Jordan te dit tout le temps exactement l’inverse. Tu es en train de te flinguer toi-même, en faites, et tu serres un peu plus les paupières pour éviter de te mettre à pleurer - t’es vraiment pathétique. “I’m sorry, my mind is fucking with me lately.” tu n’y peux rien, ça vient sans que tu puisses contrôler. Au moins, t’en as conscience. C’est limite si tu ne regrettes pas ta pilule dans des moments pareils. |
| | | | (#)Lun 15 Aoû 2022 - 16:01 | |
| “I know…” Elle a l’air encore plus petite que d’habitude dans tes bras là. T’as envie de la serrer fort et la bercer jusqu’à la fin de tes jours en embrassant sa moue et respirant ses cheveux. Plus tu parles pour elle se colle à toi et ça te rassure doucement. Tu frottes ton nez au sien en retour avant d’embrayer sur le sujet Maria, loin de toutes ces questions de mariage qui traînent dans vos têtes et vos coeurs respectifs. Elle se niche encore plus contre toi et tu veux être son bouclié (ou bouclé qui sait) pour l’éternité. Tu la serres contre toi, tu caresses son dos. “I’m scared that what we have won’t be enough later.” Et Birdie n’a pas fini apparemment sur le sujet, elle a des choses à dire et ses mots te surprennent carrément. What ? “I’m trying my best for you. But what if I’m not enough anymore ?” « Baby… » Tu redresses ton visage pour la regarder. “I’m sorry, my mind is fucking with me lately.”
Ta main qui va se poser sur sa joue doucement. « Where is this coming from? » Y’a un changement d’humeur tout à coup qui vous tombe dessus sans préavis. « J’ai fait un serment inviolable rappelle toi… » Kinda Jordan parce que malheureusement tu n’as pas ce pouvoir, mais les mots ont été dit et c’est une promesse aussi forte que le vrai deal à ton sens. « I’m with you no matter what. » Tu caresses sa joue doucement de ton pouce en essayant de capter son regard autant qu’elle te laisse le faire. Tu veux qu’elle le lise dans tes yeux en plus qu’elle l’entende et le voit sur vos multiples tatouages l’un à l’autre. « You are enough. You are more than enough. » Tu peux continuer mais tu aimerais comprendre d’où elle s’est monté la tête comme ça tout à coup. A cause de ces histoires de mariages ? Tu veux pas croire même si c’est vrai qu’elle est bizarre autour du sujet ces derniers temps. « Let’s go sit outside. » Que tu lui dis en voulant l’entraîner sur la terrasse au lieu d’être planté dans le salon et toi plus grand qu’elle. Vous serez au même niveau, un détail mais qui a son importance pour toi là somehow.
|
| | | | (#)Lun 15 Aoû 2022 - 17:20 | |
| « Baby… » t’es si stupide. Tu es la première des idiotes à penser comme ça. C’est bien pour ça que Jordan va finir par partir, n’est-ce pas ? Iel va être gonflé.e par ton comportement et va te lâcher comme la stupide créature que tu es. Tu te retrouveras seule de nouveau et tu l’auras méritée. Ca ne sera qu’une nouvelle preuve que la vie à deux n’est pas pour toi, que tu n’es pas faite pour être aimée et que tu ne sais pas le faire correctement en retour. Et voilà comment ton cerveau monte, monte, monte et que t’en as quelques larmes qui s’écoulent alors que ton visage est tout collé contre le torse de Jordan. Tu ne veux pas être seule. Tu ne l’as jamais vraiment été car tu détestes ça, mais maintenant que t’as goûté à ce petit goût de paradis avec Jordan, tu ne veux plus être seule. Rien que l’idée te donne envie de pleurer encore plus fort. Tu vas le perdre, tu vas le perdre, tu vas le perdre… Même si Jordan te dit l’inverse depuis des mois, que t’as même un putain de tatouage pour le prouver.
« Where is this coming from? » sa main sur ta joue te force à lever ton visage vers lui et tu ne fais pas la fière alors que tu passes une main sur tes yeux. Ce n’est pas surprenant que Jordan pose cette question. Tu as toi-même du mal à comprendre comment la situation a pu être retournée de la sorte. La sensibilité des émotions, c’est moche. « J’ai fait un serment inviolable rappelle toi… » mais finalement, t’auras beau essayer de te retenir, il y a des malheureuses petites larmes qui roulent d’elles-mêmes. Tu te rappelles, tu étais là (ha ah). La situation n’était pas la plus glorieuse de votre relation non plus. « I’m with you no matter what. » tes prunelles vont sur les siennes alors que ses doigts caressent ta joue. Tu le sais, tout ça, bordel, t’es chiante à être comme ça, d’où ça sort, pourquoi tu ne peux pas l’écouter, l’entendre, lui faire confiance ? I trust them more than myself. « You are enough. You are more than enough. » et voilà que tu fermes de nouveau les paupières car t’as tellement honte. Honte d’avoir besoin d’être cajolée et rassurée. De l’entendre dire de si jolies choses à ton encontre. Tu l’aimes tellement. T’en pleures silencieusement car c’est trop. Tu ne mérites pas autant. Tu ne le mérites pas lui. « Let’s go sit outside. » tu hoches lentement la tête avant de suivre ses pas vers la terrasse.
Tu nettoies de nouveau ton visage avec ta main, reniflant légèrement. “I’m sorry, I’m being ridiculous.” Jordan va finir par être gonflé.e, c’est certain. Tu as vu ton comportement ? T’es pire qu’une gosse. T’es qu’une capricieuse égoïste. Tu cherches seulement son attention comme l’égocentrique que tu es. Tu t’assoies sans faire attention où et tu passes tes mains sur ton visage. “I’m lowkey regretting my pills when this happens.” car tu as l’impression que ton cerveau te joue des tours de passe-passe, de te faire croire que tu es la meilleure avant de descendre plus bas que terre. Tu te penches contre Jordan. “Ton point de vue sur le mariage est si différent du mien…” tes yeux s’ouvrent pour lorgner sur sa bague, celle que Rosa lui a passé au doigt. L’idée ne serait pas si affreuse, à vrai dire - mais non, car Jordan partira avant si tu continues comme ça. “J’ai pas toujours été réfractaire, tu sais. Quand j’étais petite, j’en ai rêvassé. J’ai même pris mes peluches et mes poupées pour faire ma cérémonie.” t’as un petit sourire alors que tes prunelles sont dans le vague, plongées dans tes souvenirs d’enfance. “J’avais piqué une robe d’Aurora, blanche, bien trop longue pour moi. Elle avait hurlé car je me baladais dehors avec. Je l’avais sali, elle m’avait engueulé comme du poisson pourri.” que c’est apaisant à se rappeler. “J’ai rêvé du prince charmant, de la belle robe, de la belle bague, de la belle cérémonie. Des pétales de fleurs jetés sur le chemin, de la grande fête avec toute ma famille. J’avais même déjà visualisé partir de la soirée avec mon mari sur une montgolfière.” on ne peut pas en attendre moins de toi. Tu frottes de nouveau tes yeux, tu soupires, tu reviens à la réalité en tournant la tête vers Jordan. “Puis j’ai grandi.” tu t’es rendue compte que la vie n’était pas un conte de fée. Que tu ne pouvais pas te balader en robe de princesse toute la journée ni espérer que tout le monde t’aime. Tu t’y es faite. Tu t’es adaptée. “Enfin bon, je suis juste complètement stupide, rien de nouveau. Ca finira par passer.” tu prends ta clope sur le cendrier pour l’allumer de nouveau et tirer une taffe. Ça fait du bien. Ca ira mieux. Il faut attendre que ça passe. |
| | | | (#)Lun 15 Aoû 2022 - 18:22 | |
| A présent installé sur la terrasse, tu la regardes s’essuyer les joues. T’es assis mais en étant de côté par rapport au dossier. Y’a une de tes mains sur sa cuisse alors que ton autre est posé sur le dossier de la banquette, touchant ton oiseau au passage car elle est contre. “I’m sorry, I’m being ridiculous.” « No you’re not. » Sûrement que tu dis ça parce que tu as tendance à pleurer très souvent. Mais y’a des larmes qui s’échappe des plus beaux yeux de la planète, c’est loin d’être ridicule. Y’a quelque chose qui se passe et tu sais pas si tu vas réussir à lui enlever cette tristesse. Il le faut en tout cas parce que ça te brise le coeur de la voir comme ça. Dans le doute, dans la peine. Y’a un truc qui s’est passé mais tu ne sais pas quoi et tu ne comprends pas comment vous en êtes arrivé là. Tu es à mille lieux de penser aux hormones car c’est juste pour les femmes enceinte ça nan ? T’en sais rien du tout. C’est mignon comme tu comprends pas grand chose de ce côté là. “I’m lowkey regretting my pills when this happens.” Tu lèves un sourcil en la regardant. Hein? Cute.
“Ton point de vue sur le mariage est si différent du mien…” Rien de nouveau là, tu attends qu’elle continue, y’a forcément une suite qui arrive. Ca te fait étrange de réaliser que c’est effectivement tout à fait lié avec vos vannes sur le mariage. Tu remarques pas qu’elle regarde ton alliance. Tu l’oublies, ton alliance. Elle fait parti de toi intégrante. “J’ai pas toujours été réfractaire, tu sais. Quand j’étais petite, j’en ai rêvassé. J’ai même pris mes peluches et mes poupées pour faire ma cérémonie.” Comme toutes les petites filles tu te dis naturellement. Birdie est fucking adorable à te dire ça malgré tout. “J’avais piqué une robe d’Aurora, blanche, bien trop longue pour moi. Elle avait hurlé car je me baladais dehors avec. Je l’avais sali, elle m’avait engueulé comme du poisson pourri.” Tu fais une petite moue car tu n’aimes pas savoir qu’elle s’est mangé une rincée juste pour ça. “J’ai rêvé du prince charmant, de la belle robe, de la belle bague, de la belle cérémonie. Des pétales de fleurs jetés sur le chemin, de la grande fête avec toute ma famille. J’avais même déjà visualisé partir de la soirée avec mon mari sur une montgolfière.” Oh boy.
Elle se frotte les yeux, soupire et elle se tourne vers toi en même temps que tu t’es rapproché d’elle. Une de tes jambes que tu as passé sur les siennes pour être bien proche et à l’aise en même temps. My baby. “Puis j’ai grandi.” Vos yeux les uns dans les autres. “Enfin bon, je suis juste complètement stupide, rien de nouveau. Ca finira par passer.” Elle se penche vers la table et tu ôtes ta jambe des siennes pour une meilleure possibilité de mouvements de sa part, sauf que tu la tires plus proche de toi quand elle se redresse. « You’re not stupid. You’re just sad the world is not the fairy tale you’ve been told as a kid… » Ta main sur sa cuisse que tu as sur ta jambe à présent. Tu t’es fait plaisir tranquille à switcher vos positions comme bon te semble. Tant que vous êtes en contact, c’est ce qui compte.Ton pouce qui caresse sa peau doucement. Ton autre bras sur le dossier de la banquette toujours mais ta main qui caresse sa peau aussi, de son bras ce coup ci. Tu approches ton visage du sien pour embrasser une de ses pommettes. « I don’t want you feeling sad because we don’t align on that topic… Et pour être honnête je suis rassuré de ne pas être soumis au vol en montgolfière… » Tu ouvres grands tes yeux, l’air effrayé, ta main brièvement posée sur ton torse, sur ton coeur. « Crise cardiaque direct. » Tu te fais sourire avec tes conneries. « Comme quoi… On se complète toujours aussi bien… » Pas de mariage, pas de crise cardiaque en montgolfière. « I know I’m being stupid too but in a way I believe it is working out perfectly without us even noticing… » Tu saoules Jordan à toujours trouver des raisons à tout quand y’a pas besoin des fois. It is what it is, c’est tout. Ca te rassure de comprendre le pourquoi des choses et tes conclusions ne sont pas si bête… C’est une vision des choses.
|
| | | | (#)Lun 15 Aoû 2022 - 19:39 | |
| « No you’re not. » Jordan est mignon.ne à essayer de te faire croire l’inverse. Mais pleurer est une tare et tu détestes quand t’es émotionnelle comme ça. Quand tu ressens les choses si fort que ça a besoin d’être évacué d’une façon ou d’une autre. C’est ton fardeau, Jordan n’y est pour rien à vrai dire. Juste cette mauvaise voix qui se fait un malin plaisir de te narguer, de pointer tous tes défauts et te répéter que tu finiras seule, seule, seule.
Ce n’est pas pourtant pas le cas. Tu ne peux pas ne pas voir Jordan qui ne te lâche pas une minute. Tantôt son visage contre le tien, puis sa main tenant la tienne, puis cette même main sur ta cuisse en même temps que son bras derrière toi sur le dossier. Complètement tourné.e vers toi, ton partenaire se soucie et tu es en train de l’inquiéter à réagir aussi profondément pour un sujet qui n’a même pas lieu d’être. Cela n’en vaut pas la peine de se mettre dans un état pareil, d’autant que tu ne songes pas de changer de position ni d’avis. Alors à quoi bon s’infliger tout ça ? Tu ne peux pas le décevoir puisque Jordan le sait déjà. Tu le lui as assez dit et sous-entendu. Iel est le premier à s’en amuser alors que ça lui tient plus à coeur, pourquoi donc ça te met dans de tels états ? Tu te retrouves avec une de ses jambes sur toi que tu tripotes machinalement avant de te baisser pour aller chercher ton poison. Au moins, ça va te calmer les nerfs. Te détendre un peu. Tu fumes trop depuis quelques mois, Birdie - shut up.
Ton amoureux ne perd pas un instant pour te rapprocher de lui alors que tu décales ta main pour ne pas lui foutre ta fumée dans la tronche. Ta jambe est par-dessus sa cuisse et t’apprécie quand même de voir que le contact ne se rompt pas. Cheh, la mauvaise langue. « You’re not stupid. You’re just sad the world is not the fairy tale you’ve been told as a kid… » tu déglutis en regardant toujours droit devant toi. Tu as l’impression d’être complètement déconnectée mais que seule la voix de Jordan te ramène à la réalité. Iel n’a pas tort. Tu as toujours été déçue de voir que le monde n’était pas celui qu’on t’avait promis. Pourtant, tu aurais dû le deviner durant ta scolarité mais non, tu étais une petite fille bien trop naïve et optimiste pour ce monde. Tu tires une taffe et c’est le moment que Jordan choisit pour venir t’embrasser le visage - tu lui souffles de la fumée dans la tronche. Tu balaies l’air entre vous avec un petit “sorry”, la moue allant avec alors que tu fais stupidement évaporer la nicotine entre vous. « I don’t want you feeling sad because we don’t align on that topic… Et pour être honnête je suis rassuré de ne pas être soumis au vol en montgolfière… » Jordan te fait son petit numéro de la personne paniquée et oui, ça, ça t’arrache un petit sourire amusé quand même. « Crise cardiaque direct. » “Noooo…” ta voix est toujours si basse, c’est tellement rare. Tu ne veux pas l’interrompre, iel semble si bien parti. « Comme quoi… On se complète toujours aussi bien… » tu secoues la tête avec ton sourire toujours aux lèvres - iel est si bête. « I know I’m being stupid too but in a way I believe it is working out perfectly without us even noticing… » But I love them so much, que tu penses en manquant presque ce que Jordan était en train de dire.
Tu restes silencieuse un petit moment, tirant une nouvelle latte de ton mégot avant de pencher afin de le reposer. Il est presque fini mais il ne va jamais l’être à ce stade. Tu t’en fous. Car t’es concentrée sur ton partenaire, ton amoureux, ta lumière à toi, ta voix de la raison vers qui tu te tournes pleinement. “I’m living my fairytale right now. With you.” que tu réponds avec assurance. T’as vraiment l’air d’être ailleurs, y’a que Jordan que tu vois parfaitement clair. C’est bien pour ça que t’es en train de grimper sur lui pour le tenir entre tes cuisses. “Même si ça se voit pas vraiment là tout de suite.” avec tes yeux rougis et ton haleine saveur nicotine, ce n’est clairement pas très conte de fée ni même romantique. “You’re my prince charming and my happy ending. I will hold on to that.” que tu assures en te penchant vers ses lèvres pour les attraper des tiennes. “We’ll be stupid together. Because we love each other very much, nothing can compare. Or break that. Fuck our brains. They suck.” que tu murmures sur ses lippes avant de l’embrasser de nouveau. Tes mains de chaque côté de sa mâchoire, au cas où iel se déciderait de rompre tout contact ? Que c’est hilarant. |
| | | | (#)Lun 15 Aoû 2022 - 21:40 | |
| Elle fume Birdie et elle est hot af avec sa clope et sa fumée qu’elle te fou en pleine face. “sorry” Mais tu n’es pas dérangé.e elle est adorable et t’es heureux de la voir avec une meilleure mine petit à petit. T’as l’impression de servir à quelque chose. Tu la fais même sourire avec tes conneries de crises cardiaques. “Noooo…” Elle reste majoritairement en mode soft Birdie là et t’as envie d’envelopper dans du papier bulle et la protéger du monde entier, de ses pensées qui la tourmente en premier lieu, mais c’est plus compliqué de s’attaquer à l’âme. Tu sais bien ça. Tu fais des efforts quand même. C’est ça l’amour.
Elle se défait de toi avant de revenir encore mieux. “I’m living my fairytale right now. With you.” Ca c’est clairement le plus beau truc qu’elle aurait pu dire. Elle est sur tes cuisses maintenant et tu te mets plus droit sur la banquette afin que ton dos soit contre le dossier. Tes mains vont sur ses fesses pour la maintenir bien évidemment, juste pour ça. “Même si ça se voit pas vraiment là tout de suite.” « I can feel it… » T’es chou. “You’re my prince charming and my happy ending. I will hold on to that.” Ca te va droit au coeur et tu la laisses t’embrasser avec plaisir. Tu ne cherches pas à répondre quoi que ce soit. Tu profites de l’air doux qui flotte dans l’air avec ses mots qui tournent encore dans ta tête. “We’ll be stupid together. Because we love each other very much, nothing can compare. Or break that. Fuck our brains. They suck.” Elle a bien raison là… Vous avez tous les deux des cervelles qui vous donnent du file à retordre… Tu serres tes bras bien dans son dos, tes mains qui la garde bien contre toi. Tu attends qu’elle stoppe le baiser pour la regarder alors qu’elle te surplombe. « Shall we go spend a few days in Elimbah ? » Tu déposes un baiser sur son menton, doux. Tu proposes car elle a la tête all over the place et tu veux qu’elle se ressource. Tu comprends toujours pas que c’est lié à son arrêt de la pilule mais au fond ça ne change pas non plus le fait qu’elle a sa tête dans tout les sens. Elle est bouleversée émotionnellement et tu n’aimes pas la voir comme ça. C’est pas habituel du tout. « Would you want to check in with your therapist ? » Tu murmures sans être tout à fait sûr de toi. Tu sais qu’elle voit quelqu’un mais vous n’en parlez jamais et tu n’as pas envie de lui dire quoi faire. C’est juste que toi tu aurais essayé de le contacter à sa place, mais elle n’est pas toi Jordan. « It’s going alright with them? » Que tu tentes doucement… Toujours bien loin de réaliser que t’es totalement à côté de la plaque pour la situation présente mais eh, tu fais comme tu peux. T’es pas un devin.
|
| | | | | | | | JorBir#76 - Treat her like a Lady |
|
| |