[RUN FOR JUDY] ❝ Sujet commun : Après-midi de Noël
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
ÂGE : 34 ans (13.05.90) SURNOM : Isy STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021) MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023) LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour POSTS : 28708 POINTS : 0
TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnosticCODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue RPs EN COURS :
Après des semaines de travail et de frénésie menées avec cœur par les membres de l'association Run For Judy, épaulés des patients et de leurs proches, des soignants et des administratifs de Saint Vincent's, des bénévoles et des volontaires, de personnalités publiques généreuses, d'anonymes bienfaiteurs et d'habitants de Brisbane, l'après-midi consacré à célébrer Noël et chasser la désolation du contexte hospitalier débute !
Le rendez-vous est donné dès les 14 heures dans l'atrium du centre hospitalier, décoré de multiples sapins, guirlandes lumineuses et autres joujoux de Noël, la scène rythmée par de la musique de saison. Les jeunes patients du service de pédiatrie sont impatients de vous accueillir pour fêter avec vous !
L'imposant sapin, au pied duquel le trône du Père Noël est installé, n'attend que vous pour être décoré grâce aux multiples caisses de guirlandes, boules et autres ornements à votre disposition ! Les personnes qui se sont prises au jeu de la récolte de cadeaux (on a une pensée pour toutes les anecdotes des membres durant leur récolte) pourront déposer leurs présents au pied du sapin, que le Père Noël se fera un plaisir de distribuer en fin d'après-midi aux jeunes patients de l'hôpital.
Différents stands, tenus par des bénévoles de l'association, sont ouverts. Vous pourrez vous y restaurer (le chocolat chaud y est particulièrement délicieux), déposer de nouveaux dons et cadeaux, acheter différents objets à l'effigie de l'association pour célébrer aux couleurs de Run For Judy, y souscrire ou encore y faire un don.
Tous les bénéfices et dons seront remis à l'association Run For Judy, présidée par @Jackson Mills, et notamment au pôle hospitalier, dirigé par @Isaac Jensen qui assure la succession de Joy. Ce volet de l'association se charge d'organiser tous les événements pour les jeunes patients du service de pédiatrie afin d'égayer leur quotidien et faciliter leur parcours hospitalier, d'assurer la communication entre les proches des patients et les personnels soignants ainsi que la direction, de valider le planning des activités proposées régulièrement (cours de sport, jeux, matchs d'impro' et bien d'autres activités propices à l'échange entre les jeunes) et de recruter les intervenants.
L'affiche de l'événement:
FICHE ET CODES PAR YAVANNA
Détails du jeu
- Ci-après commence le sujet commun de l'après-midi de Noël. Tous les membres du forum, qu’ils fassent partie de l'association ou non, peuvent y participer. Vous avez aussi la possibilité d'ouvrir des sujets privés si vous préférez RP en plus petit comité / en tête-à-tête.
- Vous pouvez entrer/sortir du sujet commun quand et comme bon vous semble, pour un one shot ou quelques réponses.
- Des dizaines de personnes sont présentes, un bon nombre de cadeaux se trouvent déjà au pied du sapin. Vous pouvez faire intervenir des PNJ si vous le souhaitez (patients et leurs proches, soignants, autres bénévoles, personnels du centre hospitalier...). N'hésitez pas à taguer les personnes avec lesquelles vous interagissez. Nous vous invitons à favoriser les réponses courtes pour donner du rythme au sujet.
- Votre personnage peut participer à l'événement comme il vous plaira : que ce soit à tenir un stand, à décorer le sapin, à s'enthousiasmer sur la musique de Noël, à échanger avec d'autres membres suite aux récoltes de cadeaux...
- A plusieurs reprises, le début de nouvelles animations surprises de l'après-midi seront postés, à vous de rebondir comme bon vous semble dans votre récit. Afin d’éviter toute confusion et de rester visible, ces posts ne seront que pour animer le jeu et ne seront pas des RPs, sous le même modèle du marathon.
- Pas de pression, pas de prise de tête, amusez-vous et profitez-en pour créer des liens ;) Si vous avez la moindre question, venez nous voir par MP, Jackson ou moi-même, on se fera un plaisir de vous répondre !
Il arrive sur place un peu avant midi, le temps d'aider à tout mettre en place. Vêtu d'un pull moche qu'il doit à un défi lancé par Judy, Jackson s'affaire dans le hall en compagnie du personnel soignant et des autres bénévoles présents pour l'occasion. Au fur et à mesure, les familles se joignent à eux. Le président de l'association a un salut pour chacune d'entre elles. Il prend des nouvelles de X, demande comment se porte Y et taille le bout de gras en compagnie de certains pères des enfants avec lesquels il partage des centres d'intérêts.
À 14 heures, l'après-midi de Noël commence. Isaac donne le coup d'envoi tandis que Mills l'écoute prendre la parole face aux participants présents dans le grand hall. L'iphone braqué en direction de Jensen, l'agent écoute attentivement son co-gestionnaire énumérer la liste des actions relevant du pôle hospitalier. Le choix de Joy en terme de relève ne lui a jamais semblé si pertinent et c'est parce qu'il devine le sourire qu'aura son amie chirurgienne en regardant cette vidéo qu'il filme l'intégralité du speech avant de l'envoyer à Petterson.
Comme les autres, Mills applaudit puis se dirige vers le grand sapin au pied duquel il découvre des étoiles en papier prédécoupées sur lesquelles ne reste plus qu'à écrire un vœux de Noël. Probablement une idée des soignants du St Vincent ... Il repense à l'année écoulée ainsi qu'aux dernières semaines particulièrement éprouvantes pour sa santé mentale. Des images peu flatteuses de lui-même lui reviennent en mémoire : des actes manqués, d'autres qu'il aurait préféré ne jamais poser ... Que pourrait-il bien souhaiter pour Noël ? Jackson réfléchit un instant puis s'empare d'un crayon. Lorsqu'il a terminé d'écrire, il accroche la décoration sur l'une des branches à sa portée.
'' Changer. ''
C'est tout ce qu'on peut lire sur le morceau de papier.
C'est Clara qui a insisté pour venir à la fête de Noël de l'hôpital. Même si elle en est sortie depuis plusieurs mois déjà, que son état est stable et que ses progrès son constant, elle a émis le souhait d'y retourner. Peut-être est-ce, justement, parce qu'elle va mieux qu'elle voulait à nouveau venir ici ? Montrer aux infirmières qu'elle est sur la bonne voie de la guérison ? Ou alors peut-être qu'elle avait juste envie de donner un peu de son temps pour ceux qui vont moins bien ? Dans tous les cas, je ne me voyais pas lui refuser ça.
C'est ainsi que nous nous avançons dans le couloir du service de pédiatrie et force est de constater que Clara est bien plus à l'aise que je ne le suis moi-même. Je ne laisse, pourtant, rien paraître et laisse ma fille discuter joyeusement avec le personnel médical qui lui est totalement familier. Sachant qu'il me sera impossible de l'en déloger de si tôt et après un petit sourire à l'infirmière pour comprendre qu'elle s'occupera de ma fille pendant quelques minutes, je pose une main sur l'épaule de cette dernière «Je vais déposer les biscuits dans la salle de jeux » lui expliquais-je avec douceur « Prend ton temps, tu me rejoins quand tu veux » pour toute réponse, j'ai droit à un hochement de tête et un 'mhm' avant qu'elle ne continue la discussion dans laquelle elle est plongé.
Dans un soupir, je me détourne et me dirige vers le sapin de Noël devant lequel se trouve l'un des présidents de l'association qui a organisé tout cela. « Bonjour Jackson » lançais-je après avoir attendu qu'il ait accroché son étoile et lui tend la main « On ne s'est jamais croisé personnellement, mais ma fille m'a tellement parlé de toi» déclarais-je, souriant « Thomas. Et ma fille, c'est Clara, elle est là-bas en train d'accaparer les soignants » je lance un coup d’œil au-dessus de mon épaule « En tout cas vous faites un excellent boulot » mais ça, il le sait sans doute. Je suis persuadé que lui et Jensen savent à quel point ils sont incroyables et combien leur association change la vie des petits, patients « cookie ?» Demandais-je finalement en lui tendant l'assiette remplie de biscuits faits et décorés par les mains de Clara.
On l'interpelle. Jax se retourne, avenant, bien décidé à laisser ses états d'âme de côté le temps de cet aprés-midi consacrée aux enfants. « Content de te rencontrer. » Répond-il en serrant la main que lui tend Thomas, son regard passant par dessus l'épaule du père pour se poser sur la tête blonde de Clara, en arrière plan. C'est donc lui le papa matelot dont parlait si souvent la petite lors de son séjour en pédiatrie. « En tout cas vous faites un excellent boulot. »« On essaie. » Humble, Mills approuve d'un signe de tête lorsque l'homme lui propose un cookie. Le travail de l'association dépend de la participation et de l'investissement de dizaines de personnes toutes plus formidables les unes que les autres mais lorsqu'il est question de sucre, Jackson est le premier à tout manger sans en laisser une miette aux autres. Véritable addiction, son amour des gâteaux et autres friandises pour gamins rapporte un blé monstre à son dentiste. « Dé'icieux » Commente-t-il la bouche pleine tandis qu'il époussette les miettes tombées sur sa poitrine bodybuildée. « Pied à terre pour les fêtes ? » Une question qu'il pose tout en tendant simultanément le crayon à Thomas au cas ou ce dernier souhaiterait lui aussi accrocher une étoile au sapin. Avec Louisa pour meilleure amie, Mills sait bien que les permissions ne sont pas toujours synchronisées avec les grandes étapes de la vie de famille. Un Noël avec les sien, c'est quelque chose de précieux pour un soldat.
ÂGE : 34 ans (13.05.90) SURNOM : Isy STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021) MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023) LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour POSTS : 28708 POINTS : 0
TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnosticCODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue RPs EN COURS :
- Vous l'aviez remarqué, derrière le sapin de taille tout juste décoré par les participants à l'après-midi, l'épais rideau rouge ?
- Quelques lutins vous invitent à vous approcher et prendre place sur les différents sièges, fauteuils, bancs, poufs et coussins mis à disposition face à un écran où sera vidéoprojeté un classique de Noël. Bienvenue au cinéma improvisé !
- Des chocolats chauds seront distribués à chacun, ainsi que des cannes de bonbon. Chantilly disponible !
Détails du jeu
- Vous participez si vous le souhaitez à la séance de cinéma improvisée. Votre personnage peut très bien rester au sein de la première partie de l'atrium !
- Vous pouvez entrer/sortir du sujet commun quand et comme bon vous semble, pour un one shot ou quelques réponses.
- Vous pouvez faire intervenir des PNJ si vous le souhaitez (patients et leur famille, soignants, autres bénévoles, personnels du centre hospitalier). N'hésitez pas à taguer les personnes avec lesquels vous interagissez.
- Des bénévoles s'assurent que vous êtes toujours ravitaillé(e)s en chocolat chaud et en bonbons et que des places sont toujours disponibles pour visionner le film, que vous pourrez très bien prendre en cours de route également.
Une fois le premier tour de chocolat chaud servi à chacun des spectateurs ayant pris place pour la diffusion du film de Noël, Jackson se serre un mug qu'il emporte avec lui dans le fond de la salle, derrière les derniers sièges. Adossé au mur, la moustache pleine de chantilly, il peut ainsi observer les gens autant que l'écran sur lequel défile le générique d'introduction.
Fièrement décoré, le sapin éclaire la scène des nombreux reflets de lumière se prenant dans ses décorations. L'ambiance, résolument cocooning et bienveillante, lui rappelle ses matins d'enfance, lorsqu'il était question de traîner en pyjama devant la télé en testant ses cadeaux fraîchement déballés. Lorsqu'il sent une présence s'installer à côté de lui, le président tourne la tête : « Alors, ce chocolat ? » Les lutins de l'hôpital n'y sont pas allés de main morte avec la dose de cacao. Jax ne s'en plaindra pas. Plus c'est sucré, plus il aime ça.
Il n'aurait pas manqué ce rendez-vous. Pas depuis qu'il s'est engagé au sein de l'association et qu'elle fait désormais partie intégrante de sa vie quotidienne. Voilà pourquoi il se trouve à présent dans l'atrium du St Vincent's Hospital, décoré à merveille à l'occasion de cette après-midi de Noël. Gabriel n'est évidemment pas venu les mains vides et c'est donc toute une farandole de livres soigneusement emballés qu'il confié aux bons soins des bénévoles transformés en véritables lutins du Père Noël pour l'occasion. Il a veillé à ce qu'il y en ait pour tous les goûts des jeunes bénéficiaires de Run for Judy. Une fois délesté de sa précieuse cargaison, le bouclé s'accorde un tour d'horizon afin de profiter pleinement de l'impressionnant travail et de l'engagement sans faille des membres de cette belle association. Peu à peu les lieux se remplissent et l'événement est officiellement lancé par le discours du directeur du pôle hospitalier. Les applaudissements sont fournis. Puis chacun vaque à ses occupations. Gaby en fait de même, déambulant tranquillement entre les visages familiers ou non. A ceux qu'il connaît il adresse ses salutations, échange quelques mots avec les parents qu'il a déjà eu le loisir de croiser au cours de ses interventions et ateliers proposés pour le compte de Run for Judy. Et puis il y a bien sûr les enfants, ceux pour qui il a accepté sans hésitations de rejoindre l'aventure. A ceux qui lui offrent un sourire, il le leur rend. A ceux qui viennent à sa rencontre en réclamant la prochaine session de lecture ou le prochain atelier artistique, il promet de revenir très bientôt. Enfin, aux quelques-uns qui réclament un câlin de Noël, il offre de bon cœur son étreinte. Le brun semble parfaitement dans son élément. Qui l'eut cru, au sein d'un hôpital, après ce qu'il a pu traverser. Il n'y songe pas. Les mauvais souvenirs n'ont pas leur place, moins encore ici et maintenant.
Sur les coups de 15h c'est finalement la première animation surprise qui est dévoilée. Une projection de Noël. Gabriel observe avec un sourire doux les plus jeunes, ravis, entraîner leurs parents dans leur sillage pour s'installer. L'ambiance est douce et chaleureuse. Un fantastique baume au cœur. Un lutin lui offre un chocolat qu'il accepte avec plaisir avant d'entrer à son tour, parmi les derniers. A quelques pas il avise une silhouette connue. Longue histoire. Gaby s'approche, s'installe à côté, sans chercher à dissimuler sa présence. A la question de son voisin, le bouclé sourit. "Excellent si j'en crois ce que je vois." Référence à la superbe moustache lactée qu'arbore Jackson. "Joli pull." Il s'en amuse, le ton aussi léger que l'est l'atmosphère générale. "Félicitations pour tout ça, c'est une véritable belle réussite." L'association. La journée. Le bonheur offert à chacun.
« Excellent si j'en crois ce que je vois. » Jackson ne percute pas de suite puis finit par porter le dos de sa main à sa bouche d'un air suspicieux. D'un coup de langue, il essuie la moustache de crème et rend à Gabriel le sourire que ce dernier lui lance en mentionnant son pull. « Si l'artiste valide ! »Plaisante-t-il avant de lever sa tasse pour trinquer à cette belle réussite. « Merci d'être venu. » Depuis la rentrée et la mise en place des ateliers artistiques pour les enfants, Gaby n'a pas compté ses heures. Jax lui en est reconnaissant. Une bonne partie des décorations présentes dans le hall sont le résultat de ses interventions au sein du pôle hospitalier. Les enfants l'adorent, tout comme les infirmières que l'agent s'amuse d'entendre parler de ses bouclettes. Fût un temps, ses muscles étaient leur seul sujet de discussion. Aujourd'hui, ce doux rêveur lui vole la vedette. « Des plans pour le soir du réveillon ? » Mills tâte le terrain. Il sait que Carnahan est passé à travers de nombreuses épreuves ces dernières années et devine que tout ce qui touche à la famille - repas de Noël inclue - est un sujet sensible potentiel. Loin de lui l'envie de renvoyer son interlocuteur à ce qu'il a perdu ; c'est même plutôt le contraire : « Parce qu'on se fait un souper avec Judy ... » Et Gab', si ce dernier est seul et qu'il souhaite se joindre à eux. Mais ça, Mills ne le verbalise pas. L'agent sait se montrer subtile. Quand il veut.
Je m'étais orienté vers le laboratoire en fin de matinée, étant le biologiste de garde. L'esprit vagabondant vers mille pensées consécutives, je m'étais installé machinalement derrière le poste informatique puis je me concentrais sur les divers examens biologiques que j'avais la charge de valider. Soigneusement, j'étudiais chaque donnée avant de les signer électroniquement et de les adresser aux praticiens concernés, accompagnant mes envois de certaines notes et remarques issues de mes comparaisons aux précédents bilans de certains patients. La tâche achevée, je faisais le tour des automates, croisant quelques techniciens d'astreintes, puis appris que l'après-midi organisé par l'association Run for Judy se tenait dans l'atrium ce jour-même. Je jetais un coup d'œil à l'horloge et hésitais quelques instants à m'y rendre. Non pas que je ne souhaitais pas soutenir l'association qui œuvrait pour de nobles causes, organisme dont j'avais appris par ailleurs l'existence il y a peu, étant moi-même nouveau au sein des effectifs de l'hôpital, mais les quelques ecchymoses reposant sur mon visage me ravisait au bain de foule composée majoritairement d'enfants. J'entendais ma collègue m'inciter à m'y rendre puis gommer mes appréhensions lorsque je les lui présentais. Finalement, c'est en sa compagnie que je me rendais dans le petit univers festif créé avec coeur par les bénévoles.
« Wow, » je soufflais en admirant le sapin décoré. La magie de Noël était présente, les enfants étaient ravis, les participants adultes souriants. Les lutins étaient plus chaleureux les uns que les autres et naturellement, un sourire sincère se dessinait sur mes lèvres alors que j'échangeais un regard attendri avec ma collègue. Je pensais rapidement à mes propres Noël lorsque j'étais enfant et j'acceptais poliment le chocolat chaud qu'on me tendait. « C'est impressionnant, » je commentais, intrigué. « Oups, désolé, » je faisais dès que mon épaule se heurtait malencontreusement à celle d'une autre personne. Je récupérais l'étoile en papier au sol, que je devinais devait être accrochée au sapin, avant de la tendre à l'individu : « C'est à vous ? »
Vous êtes le bienvenue pour être la personne à qui Kai s'adresse
Du temps, j'en ai eu énormément ces dernières semaines. Autant j'en ai profité au début pour me reposer comme les médecins me l'ont prescrit, autant sur la fin de ma convalescence, je n'en pouvais plus de mes quatre murs. Je suis donc, je dois l'avouer, plus qu'heureux d'être obligé de sortir aujourd'hui afin de récupérer ma nouvelle prothèse, l'autre que je portais ayant été trop endommagé lors de l'agression. Avec Robert, l'orthoprothésiste qui me suit depuis le début, j'en ai profité pour tester des pieds différents afin de trouver celui qui me conviendrait le mieux. Même si je suis plutôt content de celui que j'ai depuis plusieurs mois maintenant, je dois avouer que le nouveau est autrement plus agréable et plus performant aussi.
Et c'est donc sur mes deux jambes et amplement satisfait par les sensations que me procure cette nouvelle prothèse, que je me dirige vers le hall en faisant un crochet vers le service de pédiatrie, me rappelant soudainement que Run for Judy organise une petite fête de Noël ce jour. Arrivé sur place, je m'approche directement du sapin, impressionné par la grandeur et observe les quelques étoiles qui y sont accrochées. Toutes portent un mot, sans doute un vœu pour l'année à venir. Dans un sourire, j'attrape une étoile en papier puis un stylo et y griffonne le mot « évolution » dessus. Une évolution autant sur le plan professionnel que personnelle, voilà ce que je me souhaite pour l'année 2023.
Mais alors que j'allais l'accrocher à une branche, je me fais bousculer par un jeune homme. Rien de bien méchant, mais assez surprenant pour que j'en lâche la petite décoration. L'inconnu s'excuse expressément, se penche pour ramasser le petit objet et me le tend à nouveau «Ah, oui merci » dis-je, gratifiant le jeune homme d'un sourire, en reprenant l'étoile. Je m'empresse de l'accrocher à la branche que j'avais choisie et allais reprendre la parole lorsqu'un gobelet de chocolat chaud apparaît dans mon champ de vision. « Ah parfait, exactement ce dont j'ai besoin maintenant » remerciais-je la jeune femme avec entrain, avant de me tourner à nouveau vers l'homme à mes côtés «C'est vraiment sympas ce qu'ils ont fait ici » dis-je en regardant autour de moi. Lorsque mon regard se pose sur @Jackson Mills, je lui adresse un sourire et lève un instant mon gobelet vers lui pour le saluer « Vous êtes un membre de l'association ?» Demandais-je, curieux, bien décidé de faire un peu la conversation tant la présence humaine me manque
C'est d'un œil malicieux qu'il observe Jackson aviser son postiche improvisé du revers de la main avant de s'en débarrasser prestement. "Non seulement l'artiste valide mais en prime il est prêt à te décerner la palme du meilleur pull de l'après-midi." Qu'il déclare sur le même ton amusé et faussement solennel. Oh bien sûr, nombreux sont ceux à avoir sorti bonnets, tricots et autres accessoires raccords avec la thématique du jour. Toutefois, à écouter le bouclé aucun n'égale celui du président de l'association. "Je t'en prie. Je n'aurais pas voulu manquer ça." Donner de son temps n'a jamais été un problème pour le petit brun. Qui plus est pour une cause aussi importante que celle de Run for Judy. Il ne manquerait pas une occasion de soutenir à son échelle le travail aussi essentiel qu'impressionnant que Jax et ses équipes abattent quotidiennement. "Et puis ç'aurait été dommage de passer à côté de ce chocolat. Il est réellement excellent." Il atteste après avoir déguster une première gorgée du breuvage. La question suivante pourrait sembler anodine. Elle ne l'est pourtant pas tout à fait, l'air de rien. Gaby réfléchit une seconde. Il a bien quelques petites choses prévues, une invitation de sa cousine et ses enfants, quelques amis à voir également. Mais rien pour ledit soir du réveillon. Jusqu'ici en tous cas. "Pas à ma connaissance. Je suis rentré en Europe pour les dernières fêtes, alors cette année j'ai prévu de rester dans les parages." Pour autant il ne manquera assurément pas de passer un appel en visio à sa famille, aussi bien française qu'irlandaise, pour leur envoyer ses vœux et prendre des nouvelles. L'espace d'un instant Gabriel songe à lui retourner la question mais Jackson est le plus rapide. L'invitation qu'il lance touche le bouclé, lui arrachant un sourire à la fois doux et reconnaissant face à cette attention, certes inattendue, mais surtout infiniment prévenante. Ses yeux clairs se perdent un instant dans le décor, avisant non loin l'homme qui salue Jax à quelques pas d'eux, avant de revenir à son voisin. "Merci pour la proposition, vraiment. Je crois que j'adorerais réveillonner en si bonne compagnie." Le sourire qui étire ses lèvres est on ne peut plus sincère. Oui ce serait pour lui un plaisir. "Qu'est-ce que vous avez prévu au programme ? Devrais-je songer à sortir mon plus beau pull moi aussi ?" La malice qui pointe à nouveau dans son timbre, la légèreté reprenant le pas.
Jax aperçoit au prés du sapin Andrew en train de discuter avec un homme dont le dos tourné empêche l'agent de reconnaître le visage. Satisfait de voir l'acteur prendre un peu de son temps pour passer dans les parages, Mills lève sa tasse en retour, trinquant à distance. Des semaines qu'ils n'ont pas eu l'occasion de se croiser, Livingstone faisant partie de ces icônes auxquelles le star système ne laisse pour ainsi dire aucun répit et Jax de ces soldats de l'ombre ne comptant par leurs heures au service de la Justice et des enquêtes de sécurité publique.
« Merci pour la proposition, vraiment. Je crois que j'adorerais réveillonner en si bonne compagnie. » L'attention de l'agent se reporte sur Gabriel dont le sourire fait définitivement chaud au coeur. « Vérifie qu'il ne soit pas en laine ... » Pouffe-t-il, cachant son exaspération derrière un amusement moqueur mais bon enfant. « Madame a une nouvelle lubie : le véganisme. » Tu parles d'un repas de Noël : ni dinde, ni foie gras, ni saumon. Le carnivore qu'est Mills doit sacrément aimer cette gamine pour accepter de se priver de toutes cette protéine animale constituant à elle seule la base de son alimentation.
[RUN FOR JUDY] ❝ Sujet commun : Après-midi de Noël
EXORDIUM.
Un noël à l’hôpital organisé par l'association Run for Judy, elle ne pouvait pas être absente à cet événement. Elle qui est toujours l'une des premières à se porter volontaire quand son emploi du temps le lui permet, elle ne pouvait pas, cette année, refuser de participer à une journée qui compte énormément pour beaucoup d'enfants présents ici. Les enfants et leurs parents d'ailleurs, parce que fêter Noël à l’hôpital c'est clairement pas la joie pour tout ces gens. Alors, elle avait fini par annoncer sa présence et elle en avait profité pour inviter sa petite sœur qui était de passage sur Brisbane à venir partager ce moment avec elle. L'esprit de Noël, la famille, voilà ce dont elle avait besoin en ce moment et elle comptait bien oublier ses petits problèmes futiles le temps d'un moment de partage avec ces jeunes qu'elle commence à bien connaître et à apprécier beaucoup. C'est sur les coups de 14h45 que sa sœur débarque à l’hôpital à la fin du service de Sofia et c'est ensemble qu'elles ont prit la direction de l'Atrium pour rejoindre la fête. « Dépêches toi je veux pas rater le film. » Voilà donc ce que mini Shaw compte aller faire en premier, voir un film de Noël et Sofia ne peut s'empêcher de sourire devant l'enthousiasme de sa sœur, sur ça elles se ressemblent les deux sœurs. C'est avec son bonnet de Noël déniché par sa sœur que Sofia avance au milieu des couloirs qu'elle connaît par cœur. Elle a troqué sa blouse pour une tenue rouge et blanche, en l'honneur de Noël, une tenue assortie à celle de sa sœur qui s'est amusée avec les tenues des filles Shaw.
C'est l'esprit léger que Sofia discute avec sa sœur, et elle retrouve le sourire grâce à sa petite sœur et quand elle arrive enfin, et qu'elle voit quelques enfants venir la saluer avec un grand sourire aux lèvres, elle est fière de faire partie de tout ça. Elle n'a pas fait grand chose, elle n'est qu'une personne parmi d'autres dans toute cette association mais au sein de cet hôpital elle essaye de donner un peu d'elle pour apporter de la joie au milieu de cet endroit ou rien ne semble fait pour rire, sourire ou être heureux. Elle salue les enfants, et les bénévoles, cherchant du regard une personne qu'elle veut pourtant éviter, mais c'est sa sœur qui la rappelle à l'ordre. Elle veut voir ce fameux film qui semble avoir déjà démarré et elle soupire aussi de ne pas avoir pu recevoir une boisson lactée dont tout le monde vante les mérites autour d'elles. « Vas t'installer, je vais te chercher ton chocolat et tu auras même quelques truc à grignoter si tu arrêtes de te plaindre. » Elle ne se fait pas prier mini Shaw, non sans un tirage de langue très enfantin mais qu'elles ont gardé toutes les deux. Sofia se faufile au milieu des bénévoles, saluant tout ceux qui sont présents pour les enfants et l'association et c'est après quelques minutes qu'elle trouve la précieuse boisson, celle qui viendra compléter le tableau parfait. Film de Noël, grignotage, et famille et c'est avec les mains pleines qu'elle repart en direction de sa sœur pour le film avant d'aller prêter mains fortes aux restes des bénévoles.
Sofia ne pouvait pas ne pas être présente, je n'ai initié aucune parole mais si quelqu'un a envie de se lancer, il suffit de taguer et je me ferais un plaisir de revenir par ici !
Mila avait rejoint l’atrium de l’hôpital dans la matinée pour réaliser la mise en place du stand qu’elle avait suggéré. Tout au long de l’après-midi, les participants, enfants comme adultes, pourraient prendre la pose pour des photos à agrémenter de divers accessoires de Noël. Sur une table étaient ainsi disposés des chapeaux de Noël, des barbes blanches ou encore des oreilles de rennes. Des polaroïds étaient à disposition des adultes, parents ou bénévoles, pour immortaliser au mieux cette journée. Sur un tableau joli décoré aux couleurs de Noël, des aimants permettaient d’accrocher les photographies réalisées. L’italienne avait déjà passé environ une heure à déambuler entre les différents ateliers, à mitrailler cet événement grâce à son appareil professionnel. Elle fournirait ensuite les photos à l’Association pour la communication via internet ou les médias. Avant de s’accorder une petite pause, elle passa vérifier que tous les accessoires du stand de photobooth n’avaient pas disparu ailleurs dans la salle et que les polaroïds avaient encore des films pour pouvoir imprimer des photos.
Vêtue d’une mini-robe de lutin rouge et verte, avec un bonnet assorti et des chaussettes rouges et blanches s’arrêtant au-dessus de ses genoux, l’italienne éteint l’appareil photo et le laisse reposer contre elle, la sangle autour de son cou. Attrapant un chocolat chaud au passage, la brunette se dirige vers Jackson, en grande conversation avec un homme qu’elle n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer.
« Hou, j’entends des mots qui m’interpellent : « véganisme » et « pulls de Noël » hideux. », précise-t-elle avec une grimace en lorgnant vers le haut de Jackson.
« T’étais plus sexy en marathonien. »
Elle hausse les épaules en direction de Jackson, faisant une moue théâtrale avant d’éclater de rire. Elle tend finalement la main à l’inconnu : avec un peu de chance, c’est un riche donateur qui cherche comment dépenser son argent !
« Mila Valentini. Je m’occupe des photos des événements. »
Elle se tourne ensuite un moment vers Jackson pour faire un point organisationnel.
« Une grande réussite, blablabla, les stands tournent bien, blablabla, le chocolat, délicieux, blablabla : ok, tout le monde a dû te le dire cent fois. »
Elle chuchote maintenant, de sorte à n’être entendue que par @Jackson Mills et @Gabriel Carnahan, bien décidée à ne pas se faire avoir par de petites oreilles indiscrètes.
« … t’as prévu la venue d’un Père Noël ? »
La brunette passe plusieurs minutes en compagnie des deux hommes. Elle apprécie leur compagnie, et avait grandement besoin d’une pause avant de se remettre au boulot. Elle déguste tranquillement son chocolat chaud à leur côté quand son regard bleuté est attiré par un jeune homme, à quelques mètres. Mila fronce les sourcils avant de s’éloigner pour rejoindre @Kai Luz.
« Je te manquais tellement que tu as décidé de faire des milliers de kilomètres pour venir me retrouver à Brisbane ? »
De sa main droite, elle se saisit du menton du jeune homme, et elle tourne sa tête vers la droite puis vers la gauche pour observer son visage couvert d’ecchymoses.
« Tu étais bien plus beau dans mes souvenirs … »
Elle esquisse une moue avant de le relâcher.
« Il s’est passé quoi ? »
Pardon, promis je ferai plus court la prochaine fois, je voulais juste poser le contexte !
« Ah, oui merci, » formule @Andrew Livingstone à qui je tends l'étoile de papier que j'ai récupérée au sol. Je lui souris poliment tandis qu'il la récupère puis je le suis curieusement du regard s'orienter vers l'arbre de Noël pour l'accrocher. Mon regard dévie vers le stand offrant plusieurs étoiles similaires et je comprends en lisant les panneaux faits à la main le présentant que l'on peut s'en procurer une et y inscrire un souhait avant de la hisser sur l'une des branches du conifère géant. L'idée est séduisante, surtout qu'il me ferait plaisir de contribuer à l'association en laissant un don dans la boîte située à côté des étoiles et investir dans une qui a peut-être été réalisée par un membre de l'association ou un jeune patient de l'hôpital.
Armé d'un chocolat chaud, je fais donc abstraction du film de Noël qui est projeté derrière le grand rideau rouge et opte pour me rapprocher des intrigantes étoiles, ma collègue me délaissant pour prendre un appel. « Bon film, » je souhaite à @Sofia Shaw amicalement en la voyant s'orienter vers le cinéma improvisé, ayant croisé la jeune femme à quelques reprises dans le centre hospitalier.
A proximité du stand des étoiles, je sens une silhouette s'imposer à mes côtés. Si d'abord je pensais que ma collègue m'avait rejoint, mon cœur manque un battement lorsque je reconnais la voix qui m'est inoubliable de @Mila Valentini : « Je te manquais tellement que tu as décidé de faire des milliers de kilomètres pour venir me retrouver à Brisbane ? » La surprise se lit aisément sur mon portrait, bien qu'en réalité, sa présence en Australie fait du sens selon les quelques bribes d'informations que je détiens sur sa famille. La jeune femme saisit mon menton de ses doigts, son geste invoquant ces frissons qu'elle seule sait générer en moi. « De toute évidence, je ne pouvais plus me passer de toi, » je provoque avec arrogance. « Tu étais bien plus beau dans mes souvenirs… » Un sourire en coin en réponse, mon regard la fuit pour lui dissimuler les souvenirs qui me happent et dont la teneur de honte, culpabilité et épouvante transparait dans mon regard. « Il s’est passé quoi ? » « J'ai parlé de toi, t'as pas bonne réputation dans le coin, » je nargue avec jeu. « T'es canon en lutin, le rouge te va toujours aussi bien, » je complimente tout en tentant une diversion. Mila est époustouflante et je ne me prive pas de la scruter de la tête aux pieds. « Je suis heureux de te revoir, » j'avoue tout de même, mon cœur gonflé d'affection pour elle. Notre relation est atypique mais malgré tout, l'italienne compte pour moi et elle avait été présente à des périodes sensibles de mon histoire. « Tu fais partie de cette association, j'imagine ? » Je conjecture en soulevant l'appareil photo pendu à son cou.