ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 16/12/2014
Le membre 'Maritza Gutiérrez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Cesar Gutiérrez
l'enfant terrible
ÂGE : 23 ans (12 janvier 2001) SURNOM : Cesabruti par Maisie STATUT : En couple avec Emery depuis le mois de juin 2023, peu elle lui a pardonné et chacun est prêt à faire des efforts pour construire une relation saine MÉTIER : Maçon pour payer les factures, artiste qui rêve de faire de sa passion son métier LOGEMENT : #18 James street à Fortitude Valley, en colocation avec Kieran. Fini la grande maison avec Mama et Ale, enfin l'indépendance POSTS : 2000 POINTS : 0
TW IN RP : Langage cru, violence, dépression TW IRL : Violence sexuelleGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Artiste qui ne vit que pour sa passion > Lauréat d'un prestigieux concours d'art dans la catégorie artiste émergent, un prix qui remet ses choix de carrière et de vie en question > une gestion de la colère et des émotions approximative > Immature, c'est un gamin qui a encore beaucoup à apprendre (et surtout à fermer sa gueule) > il a renoué avec Sergio qu'il appelle désormais Papa > très loyal et protecteur pour les gens qu'il aime et qu'il estimeCODE COULEUR : #0066ff RPs EN COURS : (maj le 06/09/2024)
Les gugus > Scattered 'cross my family line. I'm so good at telling lies. That came from my mother's side. Told a million to survive. Scattered 'cross my family line. God, I have my father's eyes. But my sister's when I cry, I can run, but I can't hide from my family line.
« Tu crois que ça fera l'affaire ? » Je traduis par “ton projet moi j’y crois pas”. Je peux la comprendre, ça paraît peut-être un peu tiré par les cheveux de faire une rame à partir de trois fois rien, surtout quand on a jamais essayé. Mais en regardant bien le bout de bois j’arrive à visualiser la rame et à imaginer comment je vais m’y prendre.“Fais moi confiance.” Je n’ai aucune certitude que ça puisse marcher, c’est une première mais il faut bien essayer. On ne peut pas juste se poser sur un radeau et dériver jusqu’à ce que la nature nous arrête, ce serait suicidaire. Maman observe de près ce que je fais, un peu trop par moments.« Fais attention... Je veux pas avoir à te faire un garrot. » Je lui réponds sans lever le nez de mon ouvrage. “T’inquiètes, je maîtrise.” C’est le genre de phrase bonne qu’à attirer un mauvais karma mais j’arrive au bout de la première rame sans me blesser. Je la montre à maman qui a l’air vraiment impressionnée.« J'aurais jamais imaginé que tu pourrais transformer une branche en... Ca ! » C’est le genre de compliment qui flatte mon égo et qui rebooste ma confiance.“Je t’avais dit de me faire confiance.” J’ai un petit sourire victorieux, comme si j’avais encore 8 ans mais ça me fait du bien de savoir que je peux la rendre fière. Mais ma joie et ma fierté en prennent un coup brusquement quand, à peine dans l’eau, la rame trop fine et fragile se casse. Oh ça va commencer à me gonfler cette histoire de stage de survie à la con. Je soupire, je vais devoir tout recommencer, tant de travail gâché.« Allez on va pas se laisser abattre à cause d'un bout de bois ! » Je sais que je fais la gueule comme un gosse mais c’est décourageant tout ça.“Mouais.” Maman repart dans les bois et revient les mains chargées de branches qui ont l’air plus solides que ce que j’ai façonné juste avant.« Tiens, je t'ai trouvé ça. » J’attrape une des branches, effectivement ce sera sûrement mieux comme ça.“Merci, ça a l’air pas mal ça.” Je me remets sans attendre au travail pour nous éviter de passer la nuit à côté de cette foutue rivière.« Bon on réessaie ? ». Je soupire, j’ai un peu peur de faire face à un nouvel échec. “Allez, je croise les doigts.” Le verdict est immédiat, l’une des deux rames cède très rapidement, l’autre a l’air de tenir le coup.« On n'a peut-être pas besoin de deux rames... » Je commence à être pas mal découragé mais ce qu’elle me propose ça sent la mauvaise idée à plein nez. “Purée c’est pas possible…bon au moins ça en fait une.” Il y a pas 36 solutions, il faut que je recommence. “Mais on est obligés dans avoir deux, ça va être l’enfer pour ramer sinon.”
Spoiler:
Win : Cesar se remet au travail pour façonne -ENCORE- une rame. Celle-ci est mieux faite mdr au troisième essai en même temps, une fois testée dans l’eau elle résiste parfaitement. Le duo mère fils est paré pour aller prendre l’eau, naviguer. “Ouf, c’est pas trop tôt. On se lance ?”
So close : Heigh-ho, Cesar se remet au boulot, la rame qui en ressort a l’air satisfaisante. Pas d’une solidité extrême, on est pas l’abri qu’elle casse en pleine rivière, mais elle passe le premier test dans l’eau. “Bon ça va le faire. On se lance?”
Fail : En trainant des pieds Cesar se remet au travail, il est plutôt content de la rame qu’il façonne mais celle-ci casse à nouveau dans l’eau. De colère il prend le bout de bois qui lui est resté dans la main et le balance contre un arbre à quelques mètres d’eux. “Allez ça me gonfle ça.” Avant d’attraper le premier bout de bois qui passe et de le montrer à sa mère. “ça fera l’affaire.” Pas certain mais bon il n’a aucune envie de recommencer. “On se lance?” Avec une rame potable, un bout de bois et un bâteau un peu bancal, et bah ça promet.
***:
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 16/12/2014
Le membre 'Cesar Gutiérrez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Maritza Gutiérrez
la cheffe de tribu
ÂGE : 51 ans SURNOM : Mari, Za' STATUT : Divorcée. Elle a été mariée pendant 10 ans avec Sergio. En 2002 ils signent les papiers du divorce mais depuis la mère de famille n'a jamais refait sa vie. MÉTIER : Femme de ménage, nourrice, cuisinière, en gros, elle est bonne à tout faire. LOGEMENT : #32 Parkland Boulevard (Spring Hill) POSTS : 682 POINTS : 0
« T’inquiètes, je maîtrise. » Les yeux de Maritza se levèrent en direction du ciel alors qu'elle retenait un soupir ou une remarque. A chaque fois qu'un membre des Gutiérrez disait qu'il maîtrisait, une tuile lui tombait sur le coin du nez quelques secondes après. Elle espérait que cette fois-ci le sort ne s'acharnerait pas sur eux. Consciente qu'elle était un peu trop proche de son fils et qu'elle devait le gêner dans ses mouvements – et sa concentration – elle fit un pas en arrière et l'observa faire. Après quelques minutes, Cesar lui montra les rames ce qui l'impressionna grandement. « Je t’avais dit de me faire confiance. » Elle lui offrit un large sourire, elle aurait aimé lui dire qu'elle lui faisait toujours confiance mais leur relation était si bancale et sur le fil du rasoir ces derniers temps qu'elle n'osa pas.
La suite se déroula dans une ambiance un peu moins joyeuse et bon enfant puisque la première tentative fut un échec. La mère parvint à remotiver le fils qui retenta l'expérience une deuxième fois. Alors qu'ils glissaient les rames dans l'eau, Mari priait en son for intérieur pour qu'elles ne se brisent pas. Comme Dieu semblait lui avoir tourné le dos – à moins que cela ne soit l'inverse – une rame tint le choc alors que la seconde céda immédiatement. Les lèvres pincées et consciente que Cesar risquait de vriller, elle émit l'idée de ne se servir que d'une seule rame. La proposition ne sembla pas séduire le garçon qui lui répondit : « Mais on est obligés d'en avoir deux, ça va être l’enfer pour ramer sinon. ». Il n'avait pas tort, elle le savait bien. Ce qu'elle ignorait c'était s'il aurait la patience de faire une troisième tentative ou non. Du coin de l'oeil, elle l'observa refaire une rame. Elle retint sa respiration au moment où il la mit dans l'eau. Lorsqu'elle constata qu'elle était toujours entière, un soupir de soulagement glissa hors de ses lèvres. « Bon ça va le faire. On se lance ? ». A ces mots Maritza se figea. Si construire le radeau avait été difficile elle savait que ce n'était pas le plus dur pour elle. L'épreuve qu'elle s'apprêtait à affronter était terrible : grimper sur le navire de fortune. La mexicaine qui était terrifiée par l'eau et qui ne savait presque pas nager appréhendait le moment. Elle tenta néanmoins de se montrer forte en lui disant : « Quand faut y aller... ». Hésitante elle s'approcha de l'embarcation.
Le destin:
WIN : Après avoir inspiré profondément, Maritza parvint à monter plutôt facilement sur le radeau. Assise dessus, elle fut soulagée de constater que les rondins tenaient et que le radeau ne coulait pas. Elle fit un large sourire à son fils et lui tendit la main : « Allez Robinson, grimpe ! ». Finalement ils allaient peut-être réussir à aller au bout de cet atelier.
SO CLOSE : Maritza ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Alors qu'elle allait grimper sur le radeau, son pied ripa et le bateau s'éloigna quelque peu de la berge. « ¡ Mierda ! » s'écria-t-elle en se tournant vers Cesar. Pour ramener le radeau jusqu'à eux il fallait aller dans l'eau or la mexicaine ne s'en sentait absolument pas capable.
FAIL : Maritza mit de longues minutes avant de passer le cap. Finalement elle grimpa sur le radeau mais bien trop tendue et stressée fit un geste maladroit et tomba dans l'eau. Celle-ci n'était pas profonde et la mère avait sans doute pieds, mais prise de panique elle commença à hurler et à s'agiter dans tous les sens. Elle allait mourir noyée, elle en était désormais certaine !
made by black arrow
Cry me a river♛
You don't have to say, what you did, I already know, I found out from him Now there's just no chance, for you and me, there'll never be
❝Cry me a river ; Justin Timberlake❞
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 16/12/2014
Le membre 'Maritza Gutiérrez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Cesar Gutiérrez
l'enfant terrible
ÂGE : 23 ans (12 janvier 2001) SURNOM : Cesabruti par Maisie STATUT : En couple avec Emery depuis le mois de juin 2023, peu elle lui a pardonné et chacun est prêt à faire des efforts pour construire une relation saine MÉTIER : Maçon pour payer les factures, artiste qui rêve de faire de sa passion son métier LOGEMENT : #18 James street à Fortitude Valley, en colocation avec Kieran. Fini la grande maison avec Mama et Ale, enfin l'indépendance POSTS : 2000 POINTS : 0
TW IN RP : Langage cru, violence, dépression TW IRL : Violence sexuelleGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Artiste qui ne vit que pour sa passion > Lauréat d'un prestigieux concours d'art dans la catégorie artiste émergent, un prix qui remet ses choix de carrière et de vie en question > une gestion de la colère et des émotions approximative > Immature, c'est un gamin qui a encore beaucoup à apprendre (et surtout à fermer sa gueule) > il a renoué avec Sergio qu'il appelle désormais Papa > très loyal et protecteur pour les gens qu'il aime et qu'il estimeCODE COULEUR : #0066ff RPs EN COURS : (maj le 06/09/2024)
Les gugus > Scattered 'cross my family line. I'm so good at telling lies. That came from my mother's side. Told a million to survive. Scattered 'cross my family line. God, I have my father's eyes. But my sister's when I cry, I can run, but I can't hide from my family line.
La deuxième rame a résisté au crash test du cours d’eau, elle devrait résister. Enfin en théorie. Ca devrait d’ailleurs être le titre de cette journée “en théorie tout va bien”, dans la pratique c’est autre chose. Nous sommes prêts pour naviguer mais j’ai de très gros doutes sur nos capacités à ne pas mourir noyés dans cette rivière. Aucun de nous deux ne sait nager correctement et nous avons un matériel de fortune qui tient par je ne sais quel miracle. « Quand faut y aller... » Elle a l’air tout aussi enchantée que moi par l’idée de nous jeter littéralement à l’eau. Mais c’était son idée, moi je subis cette mauvaise surprise depuis le début. Elle grimpe sur le radeau, enfin elle essaie puisque le radeau s’éloigne. « ¡ Mierda ! » Je n’ai pas le temps de soupirer ou de râler puisque si aucun de nous deux ne fait pas quelque chose tout notre travail d’aujourd’hui tombe -sans mauvais jeux de mots- à l’eau. “Mais fais quelque joder!” Je crie mais elle a l’air tétanisée. Sans attendre davantage je me jette dans la rivière pour attraper le radeau de fortune qui ne cesse de s’éloigner. Si au début j’ai pied, je ne touche rapidement plus le fond de l’eau. J’essaie de ne pas paniquer, de ne pas céder à la peur et je compte sur mon corps pour nous sortir de là à coups d’adrénaline. Le courant n’est pas extrême mais il suffit à me mettre en difficulté. L’eau me fouette le visage et j’ai du mal à voir devant moi. J’arrive tout de même à attraper le radeau, reste alors le chemin retour qui s’annonce difficile.
Spoiler:
Win : Cesar arrive à ramener le radeau sur la berge avec une mine plus qu’agacée et éprouvée. Non sans difficultés mais il est en un seul morceau, la situation est rattrapée. “On va y aller doucement cette fois.” Il était hors de question pour Cesar de refaire le même cirque pour aller chercher le radeau. “Parce qu’elle est super froide.”
So close : Le radeau en mains Cesar essaie de le ramener mais à mi-chemin il glisse de ses mains et s’éloigne à nouveau. Il se dépêche d’aller chercher le radeau qui continue son chemin. “AIDE MOI A L’ATTRAPER”. Le radeau se dirigeait vers la berge un peu plus loin. Il avançait vite et Maritza devrait être rapide pour l’intercepter.
Fail : Au bout de quelques secondes seulement le radeau lui échappe et s’éloigne. “JODER DE MIERDA”. Cesar se lança à la poursuite du radeau, se retrouvant rapidement en difficulté dans l’eau. “AIDE MOI”
***:
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 16/12/2014
Le membre 'Cesar Gutiérrez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Maritza Gutiérrez
la cheffe de tribu
ÂGE : 51 ans SURNOM : Mari, Za' STATUT : Divorcée. Elle a été mariée pendant 10 ans avec Sergio. En 2002 ils signent les papiers du divorce mais depuis la mère de famille n'a jamais refait sa vie. MÉTIER : Femme de ménage, nourrice, cuisinière, en gros, elle est bonne à tout faire. LOGEMENT : #32 Parkland Boulevard (Spring Hill) POSTS : 682 POINTS : 0
Maritza était bien trop stressée par la situation et par l'idée de devoir grimper sur leur radeau de fortune pour pouvoir se concentrer pleinement. Anxieuse à l'idée de tomber, elle n'avait pas osé monter franchement sur le radeau et voilà que celui-ci prenait le large. Prise de panique elle se tourna en direction de Cesar pour qu'il lui vienne en aide mais celui-ci la tétanisa encore plus en s'énervant et en lui criant dessus. Les bras ballants la matriarche était pétrifiée. Elle aurait voulu engueuler son fils, lui dire que ce n'était pas une manière de s'adresser à elle ou encore lui reprocher le fait qu'il ne mettait aucune bonne volonté dans cet atelier mais elle en était tout bonnement incapable. Devant son inefficacité certaine, Cesar se jeta à l'eau. Maritza grimaça en le voyant agir et sentit son cœur battre un peu plus vite. Il fallait qu'il y arrive et surtout qu'il revienne sur la terre ferme le plus rapidement possible. S'il venait à avoir un problème dans l'eau, elle n'était pas sûre de pouvoir l'en sortir... Un soupir de soulagement lui échappa lorsqu'elle constata qu'il avait réussi à l'attraper. Au moins il avait quelque chose sur lequel se tenir pour ne pas couler. Le soulagement fut néanmoins de courte durée puisque le bateau glissa des mains de Cesar et s'éloigna. Les yeux écarquillés, Mari observait la scène depuis la berge. Elle fut sortie de ses pensées lorsqu'elle entendit Cesar hurler : « AIDE MOI A L’ATTRAPER ». Sortie de sa torpeur Mari se mit à courir le long de l'eau. Il ne fallait pas que le radeau disparaisse au loin ou qu'il vienne s'écraser contre la berge.
Le destin:
WIN : Maritza parvint à se rapprocher du radeau, en douceur elle stoppa son avancée et le coinça sur la berge afin qu'il ne bouge plus. Elle prit le temps de récupérer son souffle et lorsque Cesar arriva à sa distance elle lui dit : « Merci d'être allé le chercher. » Elle marqua une courte pause et ajouta avec une moue boudeuse : « Par contre tu pourrais me parler autrement. » Elle savait que la situation n'était pas facile mais ce n'était pas une raison pour être aussi désagréable et lui manquer autant de respect.
SO CLOSE : Maritza courut aussi vite qu'elle le pouvait mais le courant était un peu trop rapide. Elle s'approcha du radeau et tendit le bras pour le stopper. Alors qu'elle venait de l'attraper elle glissa et tomba les fesses dans l'eau. Un cri de rage lui échappa. Dépitée elle se releva, bloqua le radeau sur la berge et attendit que Cesar arrive à sa hauteur : « Voilà au moins on est dans le même état » marmonna-t-elle. Ils avaient l'air malin mouillés de la sorte jusqu'aux os.
FAIL : Maritza eut beau mettre toute son énergie pour arriver jusqu'au radeau, elle ne fut pas assez rapide. « Noooon » cria-t-elle avec dépit lorsqu'elle vit le radeau s'échouer et se fracasser contre la berge. Elle approcha du navire et dépitée constata qu'une partie s'était brisée et qu'il fallait recommencer. Elle se laissa tomber sur le sol et alors que Cesar arrivait à ses côtés marmonna : « Je sais, cette idée était stupide, tu n'as aucune envie d'être là, tout est de ma faute. » Elle n'avait pas besoin que son fils et son sale caractère ne viennent lui bousiller un peu plus le moral. Elle pouvait le faire seule.
made by black arrow
Cry me a river♛
You don't have to say, what you did, I already know, I found out from him Now there's just no chance, for you and me, there'll never be
❝Cry me a river ; Justin Timberlake❞
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 16/12/2014
Le membre 'Maritza Gutiérrez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Cesar Gutiérrez
l'enfant terrible
ÂGE : 23 ans (12 janvier 2001) SURNOM : Cesabruti par Maisie STATUT : En couple avec Emery depuis le mois de juin 2023, peu elle lui a pardonné et chacun est prêt à faire des efforts pour construire une relation saine MÉTIER : Maçon pour payer les factures, artiste qui rêve de faire de sa passion son métier LOGEMENT : #18 James street à Fortitude Valley, en colocation avec Kieran. Fini la grande maison avec Mama et Ale, enfin l'indépendance POSTS : 2000 POINTS : 0
TW IN RP : Langage cru, violence, dépression TW IRL : Violence sexuelleGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Artiste qui ne vit que pour sa passion > Lauréat d'un prestigieux concours d'art dans la catégorie artiste émergent, un prix qui remet ses choix de carrière et de vie en question > une gestion de la colère et des émotions approximative > Immature, c'est un gamin qui a encore beaucoup à apprendre (et surtout à fermer sa gueule) > il a renoué avec Sergio qu'il appelle désormais Papa > très loyal et protecteur pour les gens qu'il aime et qu'il estimeCODE COULEUR : #0066ff RPs EN COURS : (maj le 06/09/2024)
Les gugus > Scattered 'cross my family line. I'm so good at telling lies. That came from my mother's side. Told a million to survive. Scattered 'cross my family line. God, I have my father's eyes. But my sister's when I cry, I can run, but I can't hide from my family line.
Me retrouver au milieu de l’eau glacée pour récupérer notre radeau de qualité douteuse était loin d’être dans mes plans de la journée. A chaque instant qui passe je maudis un peu plus ma mère pour son idée de génie. L’idée de faire un genre de teambuilding dans un camp de survie est déjà tordue mais alors quand on est tous les deux aussi à l’aise dans l’eau que des cailloux c’est une idée pourrie. Presque suicidaire quand on voit comment on s’en sort maintenant. On aurait pu être emportés par le courant ou pire : couler et finir avec les cailloux et les algues. « Voilà au moins on est dans le même état » Elle a l’air énervée, mais bon c’était son idée de venir, c’était à prévoir. Elle a fait une sale chute et avec le nombre de rochers qu’il y a dans le coin j’espère quand même qu’elle ne s’est pas blessée.“ça va quand même ? Tu t’es fait mal en tombant ?” Si ça continue on risque de rentrer en pièces détachées. Je vais rentrer avec des bleus partout, Emery va se dire que je me suis encore battu, elle ne croira jamais que j’ai juste passé la journée avec ma mère. “Une douche chaude nous fera du bien en rentrant.” Pour nous réchauffer et détendre les muscles bien trop contractés. “J’espère qu’ils pourront nous passer une serviette pour nous sécher un peu.” Je suis presque sûr qu’elle n’a pas pensé à prendre des serviettes et des vêtements de rechange, donc j’espère qu’ils pourront nous filer un coup de main. “Allez on retente, ce serait dommage de s’arrêter là. Et puis bon on est déjà trempés, un peu plus ou un peu moins hein.” Plus on attend et plus on risque d’avoir froid et de tomber malade. Si on veut finir l’atelier sans être frigorifiés on ferait mieux de se lancer et de retenter le coup. Par contre si le radeau se barre encore je jette l’éponge, j’ai plongé une fois, pas deux.
Spoiler:
Win : Maritza puis Cesar montent sur le radeau sans trop de difficultés. Cette fois il était bien plus stable et le duo mère fils peut partir plus sereinement. “Allez let’s go.” Cesar tend une rame à sa mère et place la sienne dans l’eau. “Il va falloir qu’on soit coordonnés maintenant.”
So close : Maritza monte sur le bateau sans difficultés, cependant quand c’est au tour de Cesar celui-ci dérape et n’arrive pas à monter du premier coup.“Barca de mierda.” Aidé par sa mère il y parvient au deuxième essai. “C’est vraiment pas stable ce truc.” Après avoir soupiré, Cesar tend une rame à sa mère et place la sienne dans l’eau. “Il va falloir qu’on soit coordonnés maintenant.”
Fail :Ni Maritza n’arrivent à grimper sur le radeau du premier coup.“Non mais c’est une blague.” Après plusieurs essais et de longues minutes à barboter dans l’eau froide ils y parviennent tous les deux.Après avoir -encore- râlé, Cesar tend une rame à sa mère et place la sienne dans l’eau. “Il va falloir qu’on soit coordonnés maintenant.”
***:
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 16/12/2014
Le membre 'Cesar Gutiérrez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Maritza Gutiérrez
la cheffe de tribu
ÂGE : 51 ans SURNOM : Mari, Za' STATUT : Divorcée. Elle a été mariée pendant 10 ans avec Sergio. En 2002 ils signent les papiers du divorce mais depuis la mère de famille n'a jamais refait sa vie. MÉTIER : Femme de ménage, nourrice, cuisinière, en gros, elle est bonne à tout faire. LOGEMENT : #32 Parkland Boulevard (Spring Hill) POSTS : 682 POINTS : 0
Mouillée jusqu'aux os, Maritza évitait soigneusement de croiser le regard de son fils. Elle savait que ce dernier était en train de la maudire. Si les autres ateliers s'étaient dans l'ensemble plutôt bien passés et que l'objectif – à savoir resserrer les liens entre ses enfants et elle – était plutôt réussi, la mère devait bien admettre qu'avec Cesar c'était une toute autre histoire. Plus le temps passait et plus ils semblaient s'éloigner l'un de l'autre. Faire l'atelier radeau avec son fils n'était pas l'idée la plus brillante qu'elle n'eut jamais eu. Ils détestaient tous les deux l'eau et n'étaient vraiment pas à l'aise dans cet élément. « ça va quand même ? Tu t’es fait mal en tombant ? » Elle haussa un sourcil, surprise qu'il s'inquiète de son sort. Elle finit par soupirer et lui dit d'une voix un peu plus calme que précédemment : « Ca va, faut croire que dans mon malheur j'ai un peu de chance. » Ses fesses avaient touché le sol mou, de la vase ou de la boue sans doute, c'était peut-être sale mais toujours mieux que des cailloux pointus. Cesar semblait avoir remarqué que sa mère était tendue et sur le point d'exploser puisqu'il changea quelque peu d'attitude et se montra moins râleur qu'au départ. Au contraire, il essayait même de faire la conversation : « Une douche chaude nous fera du bien en rentrant. » Cette fois-ci Mari lui adressa un petit sourire et faisant mine de saliver lui dit : « Arrête... J'en rêve déjà assez. » Une douche ne serait sans doute pas suffisante, Maritza n'avait aucun mal à s'imaginer barboter dans un bon bain chaud. Lorsque Cesar lui dit qu'il espérait pouvoir avoir une serviette de la part des organisateurs elle fit une petite grimace. Il y avait peu de chance que ce soit le cas. On les laisserait sans doute se débrouiller sous prétexte que c'était cela la survie. Contre toute attente, ce fut Cesar qui les motiva à recommencer : « Allez on retente, ce serait dommage de s’arrêter là. Et puis bon on est déjà trempés, un peu plus ou un peu moins hein. » Elle n'avait pas franchement envie de renouveler l'expérience mais il n'était pas question qu'elle abandonne en si bon chemin. Elle suivit donc son fils avec l'espoir fou que cette fois-ci tout se passerait bien.
L'espoir était en effet vain. Ils durent s'y reprendre à plusieurs reprises. Cesar gueulait de son côté tandis que Maritza jurait en espagnol. La matriarche ne se souciait plus du tout du langage qu'elle utilisait et ne tenait absolument pas rigueur à son fils de faire de même. Finalement ils parvinrent à grimper sur l'engin de malheur. La mexicaine était essoufflée et frigorifiée. Elle n'osait pas vraiment bouger. « Au moins il n'a pas coulé » constata-t-elle presque surprise de voir qu'ils avaient réussi sur ce point. Elle prit la rame que son fils lui tendit et alors qu'il lui expliquait qu'ils devaient être coordonnés elle proposa : « Si on compte, ça marchera peut-être... ». Elle plongea sa rame dans l'eau et comme elle était placée derrière Cesar tenta de suivre au maximum ses gestes. Elle se mit à compter doucement mais au bout de quelques minutes marmonna : « On va faire sans. J'en ai déjà marre. » Un, deux, trois, une fois ça allait, mais au bout de la dixième fois la brune n'en pouvait plus. Avec un peu de chance ils avaient trouvé leur rythme.
Le destin:
WIN : C'était plutôt surprenant mais les deux Gutiérrez avançaient à fière allure. Leur rythme était bon et l'embarcation filait bon train. Revigorée par cette victoire, Mari se mit à rire et taquine dit à son fils : « Qui l'aurait cru ? On a peut-être le pied marin finalement ! ».
SO CLOSE : Au départ tout se passa plutôt bien mais rapidement ils commencèrent à dévier et se mirent même à tourner sur eux-mêmes. « Ca ne va pas, je n'arrive pas à suivre ton rythme » se plaignit Mari. Cesar était plus jeune qu'elle, il avait plus d'énergie, force était de constater qu'elle ne pouvait pas suivre la cadence imposée par son enfant.
FAIL : Après seulement quelques minutes Mari sentit une douleur au niveau de ses épaules. Les mouvements de rame l'a faisaient souffrir mais elle ne préférait rien dire et à l'inverse serrait les dents. Soudain elle eut l'impression que la pression dans l'eau était plus forte. Impossible d'avancer. Elle jeta un coup d'oeil par-dessus l'embarcation et se lamenta : « C'est pas vrai ! On est coincé dans de la vase ! ». Décidément rien n'allait. L'univers semblait contre eux à moins que cela ne soit le destin cet enfoiré.
made by black arrow
Cry me a river♛
You don't have to say, what you did, I already know, I found out from him Now there's just no chance, for you and me, there'll never be
❝Cry me a river ; Justin Timberlake❞
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 16/12/2014
Le membre 'Maritza Gutiérrez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Cesar Gutiérrez
l'enfant terrible
ÂGE : 23 ans (12 janvier 2001) SURNOM : Cesabruti par Maisie STATUT : En couple avec Emery depuis le mois de juin 2023, peu elle lui a pardonné et chacun est prêt à faire des efforts pour construire une relation saine MÉTIER : Maçon pour payer les factures, artiste qui rêve de faire de sa passion son métier LOGEMENT : #18 James street à Fortitude Valley, en colocation avec Kieran. Fini la grande maison avec Mama et Ale, enfin l'indépendance POSTS : 2000 POINTS : 0
TW IN RP : Langage cru, violence, dépression TW IRL : Violence sexuelleGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Artiste qui ne vit que pour sa passion > Lauréat d'un prestigieux concours d'art dans la catégorie artiste émergent, un prix qui remet ses choix de carrière et de vie en question > une gestion de la colère et des émotions approximative > Immature, c'est un gamin qui a encore beaucoup à apprendre (et surtout à fermer sa gueule) > il a renoué avec Sergio qu'il appelle désormais Papa > très loyal et protecteur pour les gens qu'il aime et qu'il estimeCODE COULEUR : #0066ff RPs EN COURS : (maj le 06/09/2024)
Les gugus > Scattered 'cross my family line. I'm so good at telling lies. That came from my mother's side. Told a million to survive. Scattered 'cross my family line. God, I have my father's eyes. But my sister's when I cry, I can run, but I can't hide from my family line.
« Ca va, faut croire que dans mon malheur j'ai un peu de chance. » Elle aurait pu se faire bien mal c’est un fait, elle est passée juste à côté d’un énorme caillou, je n’imagine même pas les conséquences si elle s’était cognée dessus par exemple. C’est un miracle qu’elle n’ait rien en tout cas et ça me soulage. De mon côté je suis trempé, frigorifié et je ne rêve que d’une chose : prendre la poudre d’escampette et filer prendre une douche chaude. « Arrête... J'en rêve déjà assez. » J’ai envie de lui répondre que c’était son idée après tout, mais après on va encore dire que je suis méchant et que je m’acharne sur elle. Mais dans les faits je n’ai pas tort, c’était son idée alors elle n’a pas le droit de râler et de se plaindre. Je suis le seul qui a le droit de se plaindre ici, parce que je n’ai pas choisi d’être ici et je pensais qu’on allait dans un endroit cool moi. Mais bon, à la guerre comme à la guerre : on y retourne. Après plusieurs tentatives pour grimper sur le bateau nous y arrivons enfin tous les deux : c’est un miracle. « Au moins il n'a pas coulé » J’ai un petit rire nerveux qui s’échappe. “Je sais pas comment on a fait mais c’est bon on y est.” Chacun sa rame en main nous réfléchissons à comment nous y prendre. « Si on compte, ça marchera peut-être... ».Je hoche la tête, ce n’est pas une mauvaise idée. “On peut essayer comme ça oui.” Je mets ma rame dans l’eau avant d’essayer de faire avance le radeau tout en décomptant avant de ramer à nouveau. « On va faire sans. J'en ai déjà marre. » C’est le comble, c’était SON idée quand même. Là je ne résiste pas et je le lui rappelle. “C’était ton idée de venir ici hein.” Je vais sûrement m’en prendre une mais tant pis, ça me démangeait trop. Au bout de quelques minutes seulement, le bateau a l’air complètement bloqué et aucun coup de rame que l’on peut donner ne fait avancer la situation. « C'est pas vrai ! On est coincé dans de la vase ! » Je regarde aussi sur les côtés et elle a raison : on ne pourra plus avancer si personne ne va décoincer la bateau. “Non mais c’est pas possible, c’est une blague. Ou sont les caméras ?” Je ne réfléchis même plus et je sors du bateau, déterminé à le décoincer. Je suis plus qu’agacé par la situation. “J’en ai marre de cette journée, c’est pas possible vraiment, je déteste les bateaux.”
Win : Cesar parvient à décoincer rapidement sur le bateau, il remonte sur l’embarcation couvert de vase et avec une mine vraiment agacée. “Sans commentaires” So close : Cesar décoince le bateau au bout de plusieurs minutes. Il remonte sur l’embarcation couvert de vase et avec une mine vraiment agacée. “Sans commentaires” Fail : Cesar n’arrive pas à décoincer le bateau qui est extrêmement bien bloqué. “Il va falloir que tu m’aides.”
***:
Dernière édition par Cesar Gutiérrez le Lun 23 Oct 2023 - 6:02, édité 1 fois
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 16/12/2014