| JorBir#116 - Three year anniversary (kinda) |
| | (#)Dim 6 Aoû 2023 - 14:30 | |
|
Une petite soirée qui va vous emporter sur la route des souvenirs. Vous êtes en train de vous rendre au Triffid car il y a une soirée spéciale années 90. C’est Teddy qui t’a dit, comme la dernière fois d’ailleurs. Ca te met du baume au cœur de retourner à cette même soirée trois ans plus tard, toujours avec Birdie. Pour l’occasion tu porte une veste avec des franges car tu avais beaucoup aimé celle de Birdie et quand tu vas vu Barbie ça t’a donné envie d’en avoir une. Les temps sont toujours un peu dur ces derniers temps alors tu n’as pas trop compté, tu as acheté une nouvelle veste à frange et là tu es heureux comme un paon. Tu as aussi un beau chapeau de cow boy, tu trouvais que c'était stylé et tu t'en fou si c'est pas vraiment années 90. « Si y’a la chanson de Dirty Dancing est-ce que tu veux prendre le risque qu’on salisse notre beau souvenir de porté réussi ? Parce que je suis pas sûr sûr d’être capable de cet exploit une deuxième fois. On a eu de la chance. » Tu dis naturellement. Tu vis dans le futur toujours Jordan oui oui. Mais ouais, tu avais besoin de mentionner ça avant que la situation se présente. Tu es presque sûr qu’elle va vouloir tenter le portée elle, mais comme tu lis pas encore dans ses pensées, tu attends de voir ce qu’elle va répliquer.
Main dans la main avec Birdie vous arrivez à l’entrée et tu la laisses gérer les tickets d’entrées parce que tu as le nez dans ton téléphone. « Teddy arrivera plus tard il me dit. Il a un nouveau boyfriend apparemment. » C’est une nouvelle car il t’en avait pas parlé. « Je sais pas si je dois le croire. » Ca t’amuse alors que tu vas glisser ta main dans le dos de Birdie juste parce que tu peux et qu’elle est juste là. Parce qu’elle est absolument magnifique comme toujours. T’as un bon sourire aux lèvres que rien ne pourra entaché car la soirée va être génial. Tu as beaucoup de mal à croire que ça fait trois ans déjà que tu fréquentes Birdie. Le temps passe trop vite quand on s’amuse.
@Birdie Cadburry
|
| | | | (#)Dim 6 Aoû 2023 - 16:21 | |
| (tenue) Le Triffid en août. Soirée 90. Evidemment que t’as pouffé de rire quand Jordan t’en a parlé. Evidemment que vous allez y aller. Incroyable à quel point ton énergie semble remonter de plus en plus. Tu as l’impression que les choses sont plus en ordre dans ta tête sans que tu ne le comprennes vraiment. Tu ne cherches pas à le faire non plus ; inutile de rester reposer sur les mauvaises ondes et les pensées qui donnent envie de pleurer. Ou de hurler. Non, tu préfères profiter de cette aura nouvelle qui semble se réinstaller en toi et que tu embrasses avec plaisir car elle t’avait manqué. Par contre, la tenue de Jordan n’est toujours pas accordée au thème. A croire qu’iel fait exprès de garder les clins d'œil de l’époque. Mais comme t’as compris la référence et que Jordan est ton Kennough à toi, ça t’a fait rire plus qu’autre chose. Toi, par contre, tu vas faire référence à une tenue assez iconique qu’est celle de Cher Horowitz dans Clueless. Une sorte de costume trois pièces au féminin dans un jaune douteux mais qui reste fidèle à l’original.
« Si y’a la chanson de Dirty Dancing est-ce que tu veux prendre le risque qu’on salisse notre beau souvenir de porté réussi ? Parce que je suis pas sûr sûr d’être capable de cet exploit une deuxième fois. On a eu de la chance. » Tu souris en haussant une épaule. “Y’a qu’un moyen de le savoir.” Tu n’es pas sûre non plus que vous pouvez réussir de nouveau cet exploit à vrai dire ni que vous vous mettez en danger pour remettre un truc fait sur un coup de tête il y a trois ans. Vous n’aviez vraiment pas réfléchi aux conséquences, il y a trois ans. Ça aurait pu très mal se finir. “Même si je serai plus rassurée de tester chez nous plutôt que là.” Que t’ajoute. “On avait pas réfléchi la première fois et on a eu un cul d’enfer.” C’est le cas de le dire. C’était incroyable. Dommage qu’aucune vidéo n’existe pour le prouver.
Pour une fois, c’est toi qui as pris ta cb. T’as envie de faire ta preuse chevalière à inviter ton partenaire. « Teddy arrivera plus tard il me dit. Il a un nouveau boyfriend apparemment. » Tu ricanes légèrement. « Je sais pas si je dois le croire. » “J’arrive pas à croire qu’il est rompu avec… Comment il s’appelait déjà ?” Evidemment que tu ne t’en souviens pas. “Miss, je suis désolée, votre carte ne semble pas passer.” “Hein ?” Tu regardes assez stupidement la carte que l’employé te tend avant de froncer des sourcils. “Vous pouvez réessayer ? Elle fonctionne très bien.” Fonctionner est une chose. Mais tu sais qu’il y a une autre raison pour laquelle elle ne pourrait pas passer. “Donc, je disais… Oui, Teddy, nouveau copain, tout ça-” Tu t’es de nouveau retourné vers Jordan. “Le paiement est refusé.” Tu te liquifies un peu sur place car même pour toi, c’est gênant, là. “Mais enfin, je…” Tu grattes ton front avant de sortir ton téléphone de ta veste. “C’est pas possible, pourquoi ça passerait pas ?”
Dernière édition par Birdie Cadburry le Dim 13 Aoû 2023 - 9:06, édité 2 fois |
| | | | (#)Dim 6 Aoû 2023 - 16:56 | |
| “Y’a qu’un moyen de le savoir.” Est-ce que ça veut dire qu’elle veut tester pour voir ? “Même si je serai plus rassurée de tester chez nous plutôt que là.” Un sourire se forme sur ton visage, tu es soulagé.e. “On avait pas réfléchi la première fois et on a eu un cul d’enfer.” Ok vous êtes sur la même longueur d’ondes. Y’aura pas de porté ce soir, sauf si elle se met la mine et que dans son engouement de meuf ivre elle t’enrôle grâce à la plus belle de ses moues.
“J’arrive pas à croire qu’il est rompu avec… Comment il s’appelait déjà ?” « Chase. » “Miss, je suis désolée, votre carte ne semble pas passer.” Tu entends mais tu as encore le nez dans ton téléphone, t’as reçu un mail pour le boulot qui est… intéressant. “Hein ?” Tu lèves vite fait les yeux pour voir ce qu’il se passe avec ton oiseau. “Vous pouvez réessayer ? Elle fonctionne très bien.” Tu remets ton nez dans le mail quand tu captes que c’est le paiement en cours. “Donc, je disais… Oui, Teddy, nouveau copain, tout ça-” “Le paiement est refusé.” “Mais enfin, je…” Cette fois ci tu fermes ton email et tu t’approches. “C’est pas possible, pourquoi ça passerait pas ?” Tu déposes un baiser sur le dessus de la tête de ton oiseau et tu tends ton téléphone avec ta carte virtuelle dessus pour payer en un tap. « T’as atteint ton plafond peut être ? » Car ça ne peut être que ça non ? C’est logique mais ça ne t’étonnerait pas que ça échappe à Birdie. Tu prends vos deux tickets pour vos consommations gratuites et tu prends la main de Birdie après avoir remis ton téléphone dans ta poche intérieure de ta super veste à frange. « Tu veux appeler ta banque maintenant ? » Il est tard oui, mais y’a aussi un service 24/24. Ou en tout cas, à ta banque c’est le cas. Tu comprends que ça la tracasse, tu prends pas ça à la légère même si tu as fait la solution de facilité en payant pour pouvoir débloquer la file à l’entrée. « Ou tu peux voir sur ton app ? » Tu proposes.
|
| | | | (#)Dim 6 Aoû 2023 - 17:34 | |
| « Chase. » A peine prononcé que tu as déjà oublié. Non, rectification ; tu n’as pas entendu. Tu as clairement plus entendu le type derrière le comptoir qui te dit que le paiement n’est pas passé. Mais c’est absurde car t’as encore fait des achats la veille et tu n’as pas eu de problèmes. Et par deux fois ta carte ose t’humilier de la sorte. Bon, humilier est peut être un grand terme mais ça te fout sacrément mal quand même. Pour une fois que t’invitais ton amoureux. Pas que ce ne soit jamais arrivé mais tu apprécies le faire. Tu n’as quasiment aucune idée de tes finances, c’est clairement Jordan et son banquier qui savent mieux que toi.
Ce dernier qui quitte son téléphone des yeux pour venir à ton secours - c’est qui le chevalier maintenant, hein ? « T’as atteint ton plafond peut être ? » Tu fronces les traits de ton front alors que tu tentes de retrouver l’application. “C’est impossible…” Tu n’es pas si dépensière et, surtout, tu chines. Tu achètes des trucs à quatre centimètres. Et ce n’est pas une question de finance mais de goût. Tu ne réalises pas que tu peux être hors plafond. Jamais tu n’as été hors plafond vu tes préférences d’achat. « Tu veux appeler ta banque maintenant ? » Tu secoues la tête aussi sec. « Ou tu peux voir sur ton app ? » “Oui, c’est mieux, l’app. Il y a bien l’info, sur l’app, pas vrai ? Pas envie de perdre mon temps à appeler la banque.” Le moins tu contactes ce genre d’institution, le mieux tu te portes. “C’est où, c’est où, c’est où, bordel de grenouille à chemise!” T’es clairement vexée dans ton amour propre alors forcément, t’es un peu agacée de ne pas trouver. “Nan, pas là… Ah, peut-être que ? Nope, toujours pas. Putain mais ils peuvent pas être plus clairs dans leurs applications au lieu d’en foutre partout, pourquoi y a besoin d’autant de catégories?!” Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas l’utilité de tout que ce n’est pas utile pour d’autres, Birdie. Tu désespères totalement avant de lever ton visage avec ta moue plaquée dessus vers Jordan, téléphone levé en sa direction. “Je trouve pas et ça commence un peu à m’énerver.” Autant calmer le feu tout de suite et demander de l’aide.
|
| | | | (#)Dim 6 Aoû 2023 - 18:01 | |
| “C’est impossible…” Tu vois bien qu’elle est toute dérangée par ce détail et c’est compréhensible. C’est important. T’as qu’une envie là c’est la prendre dans tes bras et la protéger de tous les terminaux à carte bleues du monde qui pourraient lui mettre encore une transaction refusée en plein visage. Elle a le nez dans son téléphone déjà. “Oui, c’est mieux, l’app. Il y a bien l’info, sur l’app, pas vrai ? Pas envie de perdre mon temps à appeler la banque.” Oui là c’est pas trop le moment en plus. Vous n’allez pas encore à l’intérieur de la salle avec le dance floor car il y aura la musique à fond et elle est occupée à trouver l’info sur son app. “C’est où, c’est où, c’est où, bordel de grenouille à chemise!” Enfin, elle trouve pas, mais tu t’approches pour regarder sur son épaule. “Nan, pas là… Ah, peut-être que ? Nope, toujours pas. Putain mais ils peuvent pas être plus clairs dans leurs applications au lieu d’en foutre partout, pourquoi y a besoin d’autant de catégories?!” Tu frottes doucement son bras. « Hey… On va trouver. » Tu veux la rassurer car c’est pas en devenant plus frénétique sur son écran de téléphone qu’elle va y voir plus clair.
“Je trouve pas et ça commence un peu à m’énerver.” Tu ôtes ton bras de son dos et prends son téléphone. Tu vas simplement voir ses dernières dépenses et tu vois qu’il y a de sacrés grosses sommes sous moins d’une semaine à la suite. Tu vas ensuite dans la partie cartes et là tu vois qu’il y est noté qu’elle a atteint son plafond. Tu tap ici et là sur son écran, et tu lui mets le plafond le plus élevé. « C’était bien le plafond. J’ai augmenté de 300 dollars. C’est au max là. » Tu lui rends son téléphone. « T’as eu la fièvre acheteuse. » Tu commentes ce que tu as vu. « Tu m’as pas montré. C’est pour le local ? »
|
| | | | (#)Lun 7 Aoû 2023 - 5:14 | |
| « Hey… On va trouver. » Voilà ce qui te gonfle dans les choses d’adulte. Ça pourrait être simple mais non, il a fallu qu’ils compliquent tout. La technologie, c’est sympathique quand c’est facile. Quand c’est simple. Mais tu n’y comprends rien, tu n’as pas envie de chercher non plus il faut dire. Dès que tu dois utiliser ton téléphone ou ton ordinateur, tu sais qu’il va falloir te munir de patience.
Ce n’est pas pour rien que tu demandes à Jordan de s’en occuper et de regarder pour toi. Tu es du genre à être très naïve à faire confiance comme ça mais tu as totalement confiance en ton partenaire. Jamais iel ne te fera un coup derrière ton dos, iel est trop honnête et amoureux pour ça. Jordan ne veut que ton bien. « C’était bien le plafond. J’ai augmenté de 300 dollars. C’est au max là. » Le plafond… T’as atteint le plafond ? Tu ne sais même pas à combien est ton plafond. « T’as eu la fièvre acheteuse. » T’es dans tes pensées car tu réfléchis à ces fameuses dépenses. « Tu m’as pas montré. C’est pour le local ? » Puis ton visage s’éclaire tout d’un coup. “Oh, non, j’ai fait un virement pour une association! Voilà pourquoi y’a un trou!” Okay, ça te rassure pas mal. “Mais oui, j’ai aussi pas mal dépensé pour le local. Je pense que j’en vois le bout de côté-là.” Tu ranges ton téléphone dans ta poche. “J’ai enfin une date d’ouverture dans la tête.” Que tu dis en passant son bras autour du sien alors que vous rentrez dans la pièce principale.
|
| | | | (#)Lun 7 Aoû 2023 - 13:16 | |
| Toutes les expressions par lesquelles son minois passent te donnant envie de prendre son visage en coupe et l’embrasser d’une multitude de baisers. “Oh, non, j’ai fait un virement pour une association! Voilà pourquoi y’a un trou!” Une association ? “Mais oui, j’ai aussi pas mal dépensé pour le local. Je pense que j’en vois le bout de côté-là.” Tu as un doux sourire aux lèvres car tu sais que ce local est une sacré histoire a bien des niveaux. Rien de plus satisfaisant que de voir le bout d’un long tunnel qui a été semé d’embuches. “J’ai enfin une date d’ouverture dans la tête.” Tu vas prendre sa main dans la tienne. « Tu veux me dire ? » Tu demandes simplement car si elle ne l’a pas dit directement peut être qu’elle veut garder ça pour elle tant que c’est pas fait. Tu sais que tu es comme ça toi. Tu veux pas jinxer.
C’est Zombie de Cranberries qui hurlent dans les enceintes alors que vous entrer dans la pièce principale. Tu donnes les deux tickets de consommations à Birdie car tu ne prends pas d’alcool et ça vaut pas le coup de l’utiliser pour un truc qui sera pas cher. « Tu réalises toi que ça fait trois ans qu’on arrive plus à se lâcher ? » Car c’est bien ça la réalité. Votre amitié à été si naturelle, si rapidement. Le courant est passée en moins de temps qu’il faut pour dire ouf. Y’a ton petit coeur qui bat plus fort de le réaliser. Tu baisses les yeux vers elle alors que vous êtes du côté du bar à attendre votre tour. Tu vas déposer un baiser sur son front. « C’est toi qui avait la veste à frange cette fois là. » Et là c’est toi. D’ailleurs tu balances un peu tes épaules pour faire bouger les franges à ta guise. Tu aimes trop, c’est si satisfaisant. Tu aimes passer tes mains dedans aussi. Tu feras une requête de fringues à franges pour ton oiseau afin que tu puisses en profiter quand elle les porte elle aussi.
|
| | | | (#)Lun 7 Aoû 2023 - 13:48 | |
| « Tu veux me dire ? » Ta main dans la sienne, tu la caresses doucement avec ton pouce alors que tu te presses contre son bras. “De quoi ? La date ou l’association ?” Tu joues un peu sur les mots car tu as bien compris ce que Jordan demandait. Tu prétends juste jouer la conne parce qu’après tout, l’association aussi serait un sujet intéressant.
Quoique peu approprié vu l’endroit où vous êtes. Vous êtes ici pour vous enjailler et retrouver une vibe de la décennie plus tard que celle où vous étiez il y a trois ans. Tu frottes ta joue contre la veste à franges de Jordan alors qu’iel te donne les deux tickets que tu prends et qui rejoignent ton téléphone. « Tu réalises toi que ça fait trois ans qu’on arrive plus à se lâcher ? » Tu souris fort alors que tes yeux passent dans la salle dans un balaiement intégral alors que tu tentes de voir si tu reconnais une tête. “Pas souvent. Soit j’ai l’impression que ça fait dix ans, soit j’ai l’impression que c’était hier. Ca dépend des jours.” C’est assez curieux comme sensation mais tu ne cherches plus à savoir. “Comme quand tu te sens mardi un lundi ou vendredi un jeudi, tu vois.” Pas sûre mais pour toi, ça a du sens. Oh, ça en aura aussi pour Jordan, t’en es certaine. Autant parfois vous n’êtes pas sur les mêmes ondes et l’incompréhension est forte, autant sur certains sujets vous vous comprenez sans même avoir besoin d’en dire plus.
Vous êtes au bar et Jordan te choye le front d’un doux baiser. T’aime beaucoup trop la sensation. Comme si t’étais une petite fille. Ce que tu es. « C’est toi qui avait la veste à frange cette fois là. » Tu plisses les yeux en essayant de te rappeler. “Ah ouais ?” Incroyable, tu ne t’en rappelle pas ? “Je m’en rappelle pas.” Tu observes avec amusement ton partenaire qui joue avec ses franges avant d’avoir la grâce qui atteint ton esprit. “OOOOH, oui, c’est vrai, siiiii, oui, bien sûr! Elle était fun, cette veste. Mais je l’ai perdu depuis. Rip.” Dans un de tes mille déménagements, tu as dû l’avoir laissé quelque part. Sûrement chez Carter car t’es partie plutôt précipitamment vu ce qui se tramait là bas suite au départ de ton colocataire. “Au faites, j’ai pas suivi du coup… Teddy arrive plus tard, c’est ça ? Et Jeremy, il vient pas ?” T’es presque outrée de ne pas avoir encore entendu parler de Jeremy. Inutile de préciser ton amour incroyable pour le meilleur ami de Jordan, je le répète à chaque fois, je pense que tout le monde a compris. “Je vais pleurer toutes les larmes de mon coeur si Jeremy ne vient pas.” Oh la dramaqueen, par pitié.
|
| | | | (#)Lun 7 Aoû 2023 - 14:13 | |
| “De quoi ? La date ou l’association ?” « La date. Mais dis moi l’association aussi ouais. » Car c’est vrai que ça t’intrigue aussi. T’es juste pas sûr de pouvoir bien l’entendre par la suite
“Pas souvent. Soit j’ai l’impression que ça fait dix ans, soit j’ai l’impression que c’était hier. Ca dépend des jours.” Tu vois ce qu’elle veut dire. “Comme quand tu te sens mardi un lundi ou vendredi un jeudi, tu vois.” Tu fais oui de la tête. « Trois ans… » Tu dis une fois de plus comme pour que le nombre d’années s’intègre dans ta tête. Tu trouves ça beau que ça dure autant. Tu te dis aussi que bientôt tu auras connu Birdie plus longtemps que Rosa avant son accident.
“Ah ouais ?” Tu hoches la tête vivement pour confirmer que oui, la veste à frange était sur elle la dernière fois. “Je m’en rappelle pas.” Tu hausses les sourcils. « Sérieux ? Une jaune. Je t’avais dit que je kiffais et tu avais aussitôt dit que j’essayais de te mettre nue. » “OOOOH, oui, c’est vrai, siiiii, oui, bien sûr! Elle était fun, cette veste. Mais je l’ai perdu depuis. Rip.” Tu la regardes avec un sourire amusé. Tu te sens tout fier de te remémorer combien elle avait essayé de te mettre dans son lit très rapidement.
“Au faites, j’ai pas suivi du coup… Teddy arrive plus tard, c’est ça ? Et Jeremy, il vient pas ? Je vais pleurer toutes les larmes de mon coeur si Jeremy ne vient pas.” « Teddy arrive plus tard avec un nouveau mec et Jeremy ne vient pas non. C’est pas son truc les soirées en club. » Il a déjà fait des efforts à des after party mais sinon, si c’est pas un concert, c’est pas sa came. « On ira le voir demain si tu veux. » Tu en as tellement marre de votre petit appart’. Tu n’invites personne là bas et tu fais donc moins de soirée tranquille à juste discuter sur la terrasse. Arrête de penser à ça Jordan ça va te filer le bourdon. « Et moi je t’ai dit que je me suis inscrit pour des cours de danse ? Je commence la semaine prochaine. » Tu bouges tes épaules pour essayer de la distraire de cette terrible nouvelle de la non venue de Jeremy.
|
| | | | (#)Lun 7 Aoû 2023 - 14:29 | |
| « La date. Mais dis moi l’association aussi ouais. » “Alors, pour la date, j’ai visé Halloween. Non seulement parce que ça sera une superbe occasion de faire une soirée costumée pour l’ouverture, qui ne veut pas ça franchement, mais en plus c’est là que l’histoire d’Harry a vraiment commencé. Et puis, parce que le 31 juillet, c’était trop tôt.” Damn, que t’es adorable à parler sans prendre ta respiration tellement que t’es excitée d’en parler. Tu aimerai que ça se passe comme ça car ça serait juste parfait à ton avis. “Et sinon, c’est une association qui aide les jeunes principalement de la communauté lgbt a trouvé des familles d’accueil après avoir été rejetés par leurs familles.” Tu trouves ça juste scandaleux, triste, énervant et tout ce qui va avec. “C’est Lila qui m’en a parlé et quitte à ne pas pouvoir accueillir quelqu’un, autant contribuer malgré tout.” Même si ce n’est pas grand chose - enfin, suffisamment pour que t’ai dépassé ton plafond quand même mais tu ne considères cela que comme du vent, ce n’est pas du concret.
« Trois ans… » Tu caresses ta main en souriant ; c’est fou comme Jordan a l’air de s’en rendre compte encore plus fort aujourd’hui, à ce moment précis. « Sérieux ? Une jaune. Je t’avais dit que je kiffais et tu avais aussitôt dit que j’essayais de te mettre nue. » T’éclate de rire. “Typiquement moi. Et puis…” Tu le lâches pour te désigner. “Certaines couleurs ne changent pas.” Même si ce soir, tu es relativement sage concernant ta tenue. Tu aurais pu être bien plus coloré. “En tout cas, je sens que cette tenue-là va moins rester dans ta tête.” Que tu soulignes en détournant dramatiquement la tête vers le bar.
« Teddy arrive plus tard avec un nouveau mec et Jeremy ne vient pas non. C’est pas son truc les soirées en club. » Alors là. Tu fais carrément la moue boudeuse, à deux doigts de taper du pied par terre. “Comment ça, c’est pas son truc ?? C’est nuuuul!” Oui, vraiment. Quand tu songeais que t’avais l’air d’une gosse, tu n’avais vraiment pas tort. « On ira le voir demain si tu veux. » “Umph. Moui.” Que tu dis, toujours avec cette petite moue adorable.
« Et moi je t’ai dit que je me suis inscrit pour des cours de danse ? Je commence la semaine prochaine. » “Hein ? Tu vas faire de la danse et même pas tu me le dis ?” T’es outrée - décidément, t’es en mode full drama Birdie, ce soir. “Quoi comme danse ? Dans une salle avec plein de miroirs partout ?” Puis tu réalises ce que tu viens de dire. “Des miroirs partout ?” Que tu répètes en ouvrant ta bouche en O. Tu tiens toujours à tes miroirs au plafond, ahem.
Dernière édition par Birdie Cadburry le Mar 8 Aoû 2023 - 5:50, édité 1 fois |
| | | | (#)Lun 7 Aoû 2023 - 18:37 | |
|
“Alors, pour la date, j’ai visé Halloween…” Tu l’écoutes sortir tout son petit speech qui est adorable à souhait. Elle y a bien réfléchit ça se voit. C’est important pour elle que la date ait une signification et tu le comprends bien. Y’a un doux sourire sur ton visage alors que tu lui donnes toute ton attention. Ton visage qui est penché vers elle parce que la musique joue bien fort pas loin mais tu veux l’entendre elle surtout là. Peut être que vous devriez aller au bar qui est dehors dans la partie jardin du Triffid, ce sera moins compliqué pour discuter. “Et sinon, c’est une association qui aide les jeunes principalement de la communauté lgbt a trouvé des familles d’accueil après avoir été rejetés par leurs familles.” Elle n’a pas fini de s’exprimer et tu continues de l’écouter. Ta main se pose sur sa taille et un peu plus dans son dos alors que tu as toujours le visage penché vers elle. « C’est très généreux. » Que tu lui dis sincèrement. “C’est Lila qui m’en a parlé et quitte à ne pas pouvoir accueillir quelqu’un, autant contribuer malgré tout.” Tu hoches la tête en allant lui faire un baiser sur son front. « Très bonne idée. » Elle a tellement le coeur sur la main Birdie Olive Cadburry. « Et super bonne idée pour Halloween. » Tu hoches la tête avec un très large sourire. « Hâte de me déguiser en sorcier pour l’occasion. »
Vous partez ensuite sur la route des souvenirs. “Typiquement moi. Et puis…” Tu regardes ce qu’elle pointe. “Certaines couleurs ne changent pas.” Et tu comprends, hochant la tête. « Vrai. » Tu n’avais pas fait le lien. “En tout cas, je sens que cette tenue-là va moins rester dans ta tête.” Tu te pinces les lèvres pour pas trop sourire et rire. « Tu es magnifique dans n’importe quelle tenue. » Tu susurres à son oreille, collant ton torse à son dos vu qu’elle s’est détourné. C’est bien vrai elle est belle quoi qu’elle porte, mais ton entrejambe reste sage car cette tenue n’allume pas tout tes boutons comme d’autres peuvent le faire.
“Comment ça, c’est pas son truc ?? C’est nuuuul!” Tu n’aurais pas cru qu’elle réagirait à ce point là. Elle est adorable. “Umph. Moui.” Tu vas l’attirer toute contre toi car elle est beaucoup trop touchante comme ça. Tu embrasses le dessus de sa tête. Tu aimes tellement la voir être friande de Jeremy. Elle ne l’a pas beaucoup vu ces derniers temps parce que tu l’invites pas dans le petit appartement.
“Hein ? Tu vas faire de la danse et même pas tu me le dis ?” « Je te le dis là !! J’avais pas envie de dire tant que je l’avais pas fait. Déjà que j’étais pas sûr, j’avais peur de me lancer. » T’es chou. T’as aussi l’impression qu’elle est particulièrement sensible ce soir. Est-ce qu’elle a ses règles qui vont arriver ? “Quoi comme danse ? Dans une salle avec plein de miroirs partout ?” « C’est- » “Des miroirs partout ?” Tu fais oui de la tête et tu prends sa main pour l’entrainer avec toi. « On va au bar de dehors on s’entendra mieux. » Vous avez envie de discuter plus que de danser ce soir on dirait. Tu reprends ta phrase alors que vous êtes dehors en direction de ce même bar où tu as piqué ta première crise de jalousie lors du concert de Asher. « C’est de la danse contemporaine. C’est un jeune prof. Il m’a fait faire un essaie de danse devant lui comme ça. Sur Physical de Dua. Je sens ça va être cool. J’ai hâte de commencer maintenant que je me suis enfin lancé. Je vais faire du sport. Tu te rends compte ? De la danse, comme sport. » Trop beau pour être vrai. « J’ai bien compris que tu kiffes l’idée des miroirs partout. Pour te mater tout le temps ? » Tu lui demandes même si tu te doutes que c’est bien ça. Vous voilà à présent en train d’attendre votre tour dehors.
|
| | | | (#)Mar 8 Aoû 2023 - 6:02 | |
| « C’est très généreux. » « Très bonne idée. » « Et super bonne idée pour Halloween. »
Autant de validations dont tu n’as pas forcément besoin mais qui font plaisir. Tu es satisfaite de voir que tu as de bonnes idées, c’est l’égo qui est flatté en plus dans l’équation. « Hâte de me déguiser en sorcier pour l’occasion. » “Ca rappellera des souvenirs aussi.” Que tu glousses ; votre premier Halloween ensemble, dans le thème Harry Potter aussi. C’est beau de voir que la roue n’en finit jamais vraiment. Tu peux combiner aisément ton amour pour ta saga et celui de ton partenaire. Tu as un peu le meilleur des deux mondes à vrai dire.
« Vrai. » Même si tu penses que ta veste devait être plus colorée que ta tenue actuelle. Mais tu es toujours ravie de faire honneur à la culture cinématographique quand tu le peux. « Tu es magnifique dans n’importe quelle tenue. » Tu plisses les yeux. “Mmh. Pas avec ça que je t’allume, c’est noté.” Ce n’est pas une phrase que tu considères comme très flatteuse sur le moment. T’as envie de le rendre dingue, pas d’être magnifique. Enfin, ça aide un peu quand même.
« Je te le dis là !! J’avais pas envie de dire tant que je l’avais pas fait. Déjà que j’étais pas sûr, j’avais peur de me lancer. » Tu mords ta langue car tu trouves ça adorable qu’iel réponde sur le même ton que toi. Tu n’en avais absolument pas entendu parler donc tu es surprise de cette nouvelle qui est actée et en cours. « C’est- » Jordan confirme en prenant ta main. « On va au bar de dehors on s’entendra mieux. » C’est pas faux. Vous avez envie de discuter visiblement. Même si tu ne répondras plus de toi une fois que tu entendras la Macarena. C’est certain. « C’est de la danse contemporaine. C’est un jeune prof. Il m’a fait faire un essai de danse devant lui comme ça. Sur Physical de Dua. Je sens ça va être cool. J’ai hâte de commencer maintenant que je me suis enfin lancé. Je vais faire du sport. Tu te rends compte ? De la danse, comme sport. » “C’est cool.” Ton partenaire a l’air particulièrement content.e, ce qui te fait sourire alors que tu t’assoies sur une chaise haute qui se libère par miracle quand vous arrivez au bar à l’extérieur. « J’ai bien compris que tu kiffes l’idée des miroirs partout. Pour te mater tout le temps ? » Tu hausses les sourcils. “Moi et toi.” Que t’ajoute car c’est totalement ça. “Je t’avais déjà dit que j’aimais bien l’idée des miroirs au plafond.” Que tu pouffes de rire. Tu lui avais dit y a tellement longtemps qu’iel ne doit sûrement pas s’en rappeler. On vient prendre vos commandes et tu tapotes les doigts sur le comptoir. “Et y a genre des spectacles de prévu ou quelque chose ?” Quitte à ce que Jordan se mette à la danse, t’aimerai autant le voir faire aussi. “Si y a bien un truc qui m’a jamais trop intéressé, c’est bien le sport.” Que tu dis avant de te reprendre. “Enfin… A part celui qu’on fait ensemble.” Après tout, ça brûle des calories aussi, il ne faut pas croire.
|
| | | | (#)Mar 8 Aoû 2023 - 8:34 | |
| “Ca rappellera des souvenirs aussi.” Clairement ça ne sera pas votre première fois en sorcier. Vous avez fait des jolis petits jeux de rôles dans ta maison également. Ca te manque d’avoir toutes vos affaires avec vous et pouvoir faire ce genre de conneries sur le volet. Vivement que vous ayez une nouvelle maison…
“Mmh. Pas avec ça que je t’allume, c’est noté.” Il est vrai que cette tenue ne te retourne pas la tête et tu vas t’abstenir de confirmer ou nier. Car tu ne mens pas mais tu ne veux pas la vexer davantage, tu as bien vu son air là. Suffit qu’elle dise qu’elle n’a pas de sous vêtements pour me faire vriller d’un coup. Tu devrais lui dire peut être Jordan. Tu espères quand même qu’elle va pas le prendre trop mal. Pas de ta faute si ce tailleur est pas fou fou à tes yeux.
Tu changes de sujet en mettant la danse sur le tapis, ça fonctionne bien et vous sortez dehors même pour pouvoir mieux parler. “C’est cool.” Tu hoches la tête vivement toujours. « Même plus que cool. » Toi tu trouves ça incroyable de faire quelque chose que tu aimes en tant qu’activité physique pour prendre soin de ton corps un peu plus encore. Elle s’installe sur une chaise haute et elle est toujours plus petite que toi même si tu restes debout. Le sujet des miroirs qui revient. “Moi et toi.” Elle en avait déjà parlé par le passé, tu sais. “Je t’avais déjà dit que j’aimais bien l’idée des miroirs au plafond.” Tu fais oui de la tête mais à l’époque, ta maison était ta maison. Les miroirs n’avaient pas été ajoutés de son côté. « Quelque chose me dit qu’il va y avoir des miroirs partout dans notre futur maison… » Tu fais une petite moue car te voir n’est pas ce que tu préfères. Mais y’a un côté de toi qui se dit que tu pourras avoir aussi un truc non négociable que tu feras même si elle n’aime pas. Faire des compromis, c’est ça la vie à deux.
Tu prends juste un jus de fruit quand vous commandez. “Et y a genre des spectacles de prévu ou quelque chose ?” Tu fais non de la tête. « J’ai demandé aussi. Mais nan, heureusement. » “Si y a bien un truc qui m’a jamais trop intéressé, c’est bien le sport.” Y’a tes yeux qui vont naturellement sur son corps alors que tu visualises ce qu’il y a sous ses vêtements. T’es bien content qu’elle n’en fasse pas non plus car son corps tel qu’il est, est parfait à tes yeux. “Enfin… A part celui qu’on fait ensemble.” Tes yeux qui remontent aux siens avec un sourire amusé. Tu vas déposer un baiser sur ses lèvres. « On fera pas de spectacle mais je te ferai des spectacles pour toi uniquement. » Tu vas déposer un baiser sur ses lèvres encore. Y’a une main qui va sur ses fesses que tu agrippes avec amour. Tu essaies de sentir si y’a un sous vêtements, sans le dire, mais ça se voit dans tes yeux et ton geste que tu es en exploration. As-tu quelque chose là dessous ?
|
| | | | (#)Mar 8 Aoû 2023 - 10:28 | |
| « Même plus que cool. » C’est aussi cool que de ne pas t’en avoir parlé mais visiblement, tu aurais pu porter malheur ou un truc du genre si Jordan t’avait fait part de son envie de se mettre au sport. Visiblement, ça doit lui porter à coeur vu sa réaction mais pas suffisamment pour te le dire plus tôt. Bref, t’es contente pour lui si c’est ce qui peut l’aider à s’épanouir et à se distraire et à être mieux dans ses chaussures. Et si ça progresse son regard sur lui-même, ça n’en sera que bénéfique. Plus pour lui-même que pour toi. Même si c’est ce que tu lui souhaites de tout coeur car s’accepter est quelque chose d’énorme. T’es bien placée pour le savoir. « Quelque chose me dit qu’il va y avoir des miroirs partout dans notre future maison… » Tu lèves la tête vers le ciel en lâchant un “pff” avant de répliquer. “Pas partout partout. Mais j’avoue que j’aimerai tester au plafond. Ca pourrait être drôle.” Au pire, si vous n’aimez pas, vous enlevez, problème réglé. Même s’il y a plus de chance que ça ne plaise pas plus à Jordan qu’à toi. Mais t’hésites encore avec des étoiles lumineuses aussi. Si seulement tu pouvais aussi choisir ton lit… Mais jamais Jordan ne se séparera du sien. A part si vous gardez le matelas car c’est ça qui lui plait le plus, non ?
Bref, là n’est pas le lieu de penser à tout ça. Vous n’avez même pas encore trouvé, ni recommencé les recherches de toute façon.
« J’ai demandé aussi. Mais nan, heureusement. » Tu fronces des sourcils, la mine déçue. “Heureusement ? Je trouve ça nul. On peut même pas voir le progrès avec une mise en scène, l’effet de groupe et tout ça tout ça.” Tu aurais adoré voir un spectacle avec plein d’autres groupes, ect. Ça aurait pu être fun. Tu gagnes un baiser. « On fera pas de spectacle mais je te ferai des spectacles pour toi uniquement. » Et un autre. T’as un léger sourire alors qu’une de ses mains va contre ta croupe. “Mmh, j’espère bien.” Tu embrasses sa joue. “Qu’est-ce que t’essaie de faire ?” Que tu demandes car t’as pas l’impression qu’iel soit juste en train de palper ton derrière.
|
| | | | (#)Mar 8 Aoû 2023 - 13:34 | |
|
“pff” Quoi ? T’es surpris de sa réaction. “Pas partout partout. Mais j’avoue que j’aimerai tester au plafond. Ca pourrait être drôle.” Tu dodelines de la tête parce que tu sais déjà que ça ne sera pas ta tasse de thé même si tu n’as jamais essayé. Tu ne dis pas un non catégorique pour autant parce que tu n’es pas contre tenter l’expérience. Ne serait-ce que pour lui faire plaisir à elle. « On pourra essayer ouais. » Malgré ton air mi figue mi raisin c’est un oui qui sort de tes lèvres. Tu l’aimes beaucoup cet oiseau oui.
“Heureusement ? Je trouve ça nul. On peut même pas voir le progrès avec une mise en scène, l’effet de groupe et tout ça tout ça.” C’est vrai que ça peut être très émouvant ce genre de tableau à plusieurs. Tu verras comment les choses avancent, mais pour l’instant, c’est pas prévu de spectacle de fin d’année. Ou juste pour elle et elle seule. “Mmh, j’espère bien.” Elle est déjà pleine de requêtes alors que tu as rien commencé, tu vas tenter de pas te mettre trop de pression non plus car tu veux que ce soit un plaisir. Même si tu ne progresse pas en danse à proprement parler car le but reste quand même de se dépenser physiquement. Peu importe le résultat.
“Qu’est-ce que t’essaie de faire ?” Elle demande alors que ta main est sur son cul à la recherche de la sensation d’un dessous. « Je me demandais juste si t’avais un dessous. » Tu remontes la main vers sa taille car si elle a un string tu sentiras rien sur sa cuisse. « Anyway… » Et c’est ce moment là où vos consommations arrivent. « Merci. » Tu dis au mec alors que tu paies ton jus de fruit avec ton téléphone. Tu retournes la tête vers Birdie. « Y’a une table dispo là bas. » Tu la lui montres de ton menton alors que tu mets une petite tape sur son cul. Y’a ton téléphone qui vibre et pour que ça vibre, c’est forcément quelqu’un de ton entourage proche car tu n’as pas les notifications pour tout le monde.
- Citation :
- WIN – C’est un email de la part du management de Halsey qui voudraient savoir si tu es dispo pour une session d’écriture via zoom. Tu as tes yeux grands ouverts tu es bloqué sur place. Pétrifié de bonheur. « Quoi ?? » Tu poses ton verre sur la table après l’avoir enfin atteint et tu poses une main sur ta bouche qui est encore grande ouverte. Tu tends ton téléphone à Birdie parce que tu sais pas dire autre chose que. « Oh my god what. »
SO CLOSE – Alejandra qui demande si tu es dispo demain pour garder Linda car malheureusement y’a un pépin de dernière minute. « Je sais pas ce que tu fais demain mais on va avoir Linda avec nous. » Tu dis nous, mais c’est avec toi en premier lieu. Birdie pourra vivre sa vie et tu t’occuperas de rendre ce service à Alejandra avec bon coeur. Tu vas t’assoir avec Birdie et tu ranges ton tel une fois que tu as brièvement répondu que c’est ok.
FAIL – C’est Teddy et il va finalement pas pouvoir venir. « Hmmm… Teddy qui annule à la dernière minute comme ça. Etrange étrange. » Tu vas t’assoir avec Birdie. « Ou alors ils sont dans leur honeymoon phase et ils peuvent pas s’arrêter de baiser. » Tu sais pas, tu spécules.
|
| | | | | | | | JorBir#116 - Three year anniversary (kinda) |
|
| |