| (#)Mar 7 Mai - 8:16 | |
| « On est déjà sous contrat… Spirituellement. Unis. » Ça ne t’enlève pas ton sourire qui se fait encore plus grand que possible. Tes prunelles lorgnent sur ta main gauche ; la petite cabosse du musicien doit forcément penser à une autre forme de contrat. Celle qu’on attend quand on est en couple avec quelqu’un depuis un moment et que ça fonctionne. Parce qu’à trente ans passés, il faut songer au mariage et aux enfants. C’est non. Ce contrat spirituel est déjà énorme. Être fiancée l’est encore plus. Ce sont bien les seuls contrats que tu es capable de signer.
« Je suis totalement mort. » ça se voit et il est adorable. T’as envie de le prendre contre toi tellement qu’il a l’air claqué. Tout ça pour tes beaux yeux. « Si je me rallonge je m’endors. » Tu passes ton bras autour de ses épaules pour l’amener contre toi. Contre ta poitrine, oui oui. Tes lèvres allant sur son crâne pour y déposer des bisous. “T’aurai dû prendre des pauses, quitte à rentrer à la maison.” Tu vas presque culpabiliser mais connaissant Jordan, il a tenu tout le week-end parce que c’était important pour toi et qu’il voulait vraiment aider. Et ça a été le cas. T’aime l’avoir dans les environs dès que possible. « Merci pour le verre d’eau. » Tu réponds en lui embrassant le crâne de nouveau. « Tu es superman. Superwoman. Wonder Woman. » Tu te marres en l’entendant énumérer toutes ces superhéroïnes. « Super girl ! Blonde pareille. » Tu secoues la tête, le sourire fendant ton beau visage. “J’aime bien, j’aime bien.” que tu formules contre ses mèches blondes. “Merci d’avoir été là toi aussi.” Que tu murmures softement avant de lâcher un petit bâillement des familles. “Ah, visiblement, y’a pas que toi qui est fatigué.” tu constates en ricanant. “Je sens qu’après avoir mangé et pris la douche, on va être bon pour un gros dodo.” tu serres tes bras autour de lui. “Demain, pas de réveil. On le mérite bien.” tu improviseras si tu te rends au magasin ou pas demain. Ca serait pas la première fois.
|
|
| (#)Mar 7 Mai - 12:04 | |
|
Elle te câline, te prend contre elle. Elle se rend pas compte qu’elle est plus confortable que n’importe quel matelas et que tu vas t’endormir encore plus vite comme ça ? Soit. Tu acceptes ton terrible sort (non). “T’aurai dû prendre des pauses, quitte à rentrer à la maison.” Tu fais non de la tête. « Même pas en rêve. Je quitte pas le navire en pleine traversée. » Mignon ta petite comparaison, comme si tu étais marin sur un bateau, le festival la traversée et qu’elle était le capitaine évidemment. Tes yeux se ferment alors que tu es tellement bien là contre elle. Tu sens ses baisers sur le dessus de ta tête, tu aimes quand elle fait ça. “J’aime bien, j’aime bien.” Tu entends le sourire dans sa voix suite à toutes tes énumérations. “Merci d’avoir été là toi aussi.” Tu déposes un baiser où tes lèvres se trouvent, c’est à dire sur sa poitrine. Elle se met à bâiller et c’était sûr. Elle n’a pas arrêté de la journée. “Ah, visiblement, y’a pas que toi qui est fatigué.” Tu serres ton bras autour d’elle comme si tu voulais lui donner du réconfort à ton tour, mais t’as du mal à quoi que ce soit, t’es juste un poids mort là.
“Je sens qu’après avoir mangé et pris la douche, on va être bon pour un gros dodo.” Tu fais oui de la tête même si t’es sûr que tu vas avoir la motive ni pour manger, ni pour la douche. “Demain, pas de réveil. On le mérite bien.” Tu fais oui de la tête alors que somnole presque déjà. « Oui repose toi demain… Tu mérites plus que tout le monde. » Tu marmonnes contre le tissu de son vêtement avant qu’un bâillement vienne ouvrir ta mâchoire à son maximum. « Oh putain… Je prendrais ma douche demain. Sauf si tu arrives à me motiver. »
|
|
| (#)Mar 7 Mai - 12:36 | |
| « Même pas en rêve. Je quitte pas le navire en pleine traversée. » Tu souris contre son crâne. T’es toute soft contre lui, autant que lui l’est aussi. Il faut dire que vous êtes bien claqués. Deux belles larves sur le canapé, avec Milady qui vous regarde au loin avant de se mettre à lécher son pelage. Tu te penches vers la télécommande pour allumer la tv afin qu’il y ait un petit bruit de fond. Histoire de ne pas s’endormir avant que les pizzas arrivent. T’as faim quand même.
« Oui repose toi demain… Tu mérites plus que tout le monde. » Tu caresses ton nez contre son crâne, touchée par ses mots alors qu’ils sont très vrais. T’as bien travaillé, dans tous les sens du terme et tu te sens satisfaite de toi. L’organisation aurait pu être mieux mais tu fais des efforts et ça a payé. T’es vraiment ravie même si tu sens que tu vas être rincée assez rapidement. T’as la volonté d’ouvrir les jours qui arrivent mais la vérité est que tu écouteras ton corps malgré tout car t’as pas non plus envie de te bouffer la santé pour le travail. Ça n'a jamais été ton objectif dans la vie ; tu ne vis pas pour travailler. « Oh putain… Je prendrais ma douche demain. Sauf si tu arrives à me motiver. » Tu lâches un petit rire avant d’aller déboutonner le premier bouton de ta chemise par le bas. “J’aurai bien une ou deux idées pour te motiver…” Que tu dis avec un timbre malicieux alors que tes doigts s’attaquent au deuxième bouton. Même fatiguée, tu trouves moyen de vouloir attirer l’allumer. Même si ça ne se finira sûrement pas en activité physique car vraiment, ton fiancé est au bord du coma de la fatigue, ça serait une bonne motivation pour aller laver toute l’énergie de la journée avant d’aller sous les draps. Vous avez toute la vie pour vous montrer votre affection encore et encore, tu ne t’inquiètes pas.
|
|