Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital

Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital EmptySam 11 Mai 2024 - 10:41


(:: toowong :: st vincent's hospital :: moodboard )


Pas de nouvelles de Birdie depuis mardi soir. Tu espérais tellement qu’elle avait juste oublié de charger son téléphone et que tu aurais eu une réponse à tes messages jeudi à un moment donné. Mais non. Plus vous avez eu des informations supplémentaires, moins c’était rassurant. Surtout quand tu as su par Zoya le mercredi et Lila le jeudi que le local était désert. La cerise sur le gâteau dans le pire sens du terme c’est quand Jeremy est entré chez vous et qu’il a vu les gamelles de vos animaux vides et son van n’a pas bougé. Personne n’a eu vent du plus bel oiseau blond depuis mardi soir.

Tu as pris le vol de jeudi à 16:10, un retour à Brisbane depuis Melbourne quelques jours plus tôt. Tu as retrouvé Lila et Aurora au poste de police où elles se trouvaient. Au fur et à mesure des questions, des informations que vous donnez aux policiers, Lila mentionne Alistair et ce fut malheureusement le pire BINGO que tu aies entendu de ta vie. Le type a des antécédents d’harcèlement dans une autre ville et quand la police tente de le joindre, c’est sa mère qu’ils ont au téléphone. Elle confirme qu’elle n’a plus de nouvelles aussi, elle est triste de voir que son fils est toujours dans ces mêmes retranchements alors que ça fait des années qu’ils tentent de l’aider du mieux qu’ils peuvent. Ils pensaient apparemment qu’il allait mieux. Faux.

C’est la douche froide quand tout ça vient à tes oreilles mais les flics sont optimistes parce que ça veut dire que y’a une sérieuse direction à suivre, celle de ce mec. Tu tombes sur une chaise, la tête dans tes mains, horrifié par la réalité de la situation. Horrifié de connaitre le mec qui a visiblement enlevé Birdie ? C’est tellement lunaire que tu es figé pendant des heures. Tu sais pas gérer, t’as besoin de temps pour t’ajuster à la nouvelle réalité.

Ce soir là, tu ne dors pas. Tu passes la nuit sur ton ordinateur à la recherche de tout ce que tu peux sur Alistair et sur d’autres cas d’enlèvement similaires. Tu cherches aussi des enquêteurs privés parce que tu veux que le boulot aille vite, tu veux que Birdie soit retrouvé au plus vite. Tu sais pas ce qu’il est en train de lui faire ce fou.

Toute la journée du vendredi c’est le défilé dans l’appartement de Lila qui est comme devenu le QG. Y’a Maria qui vient et quand elle te prend dans les bras c’est là que tu ouvres les vannes enfin. Toute ta tristesse, ta douleur qui retombe sur ses épaules à elle. Tu as la sensation de revivre une scène que tu détestes. Une scène qui était loin dans ta tête. Une scène de 2010. Maria ne dit rien, elle se contente de te bercer car il n’y a rien à dire là. Elle est aussi la seule qui te « force » à manger mais toi tu passes ton temps au téléphone avec les flics ou avec un enquêteur privés pour savoir les démarches tout ça afin de l’embaucher. Tu lui fais son virement et le voilà embauché.

Sauf que ce n’est pas grâce à lui que ta fiancée sera retrouvé. Samedi dans l’après midi vous avez un appel des flics et la confirmation que Birdie est retrouvée, qu’elle est à l’hôpital de Brisbane. «  Elle va bien. » Tu t’effondres dans tous les sens du terme. Tu te retrouves en larmes à genoux par terre. Tu vois pas grand chose quand on t’aide à te relever pour te mettre dans une voiture, c’est celle de Jeremy tu crois. Direction l’hôpital.

Tu essuies tes yeux quand t’es devant les flics qui gèrent qui va et vient dans la chambre de Birdie. Ton coeur bat tellement vite de savoir que tu vas la voir une fois que cette porte sera ouverte. «  Deux personnes à la fois. » Dit le mec et y’a les yeux de Lila et Aurora qui viennent sur toi. « Allez y j’irai après. » Tout ce qui compte là c’est qu’elle va bien. Tu le sais. Elle est derrière cette porte que tu vois un peu plus loin. Elles entrent dans la chambre et t’es tout seul avec Jeremy qui a un bras dans ton dos. Tu fais les cents pas dans le couloir où tu te trouves. Tu pleures aussi entre deux et il vient t’étreindre. Puis elles sortent, tu sais pas combien de temps s’est passé mais t’as eu la sensation que c’était interminable. Lila frotte ton dos quand elle passe à côté de toi et voilà que cette porte s’ouvre en fin pour toi. Tu fonds en larmes aussitôt que tu vois Birdie dans ton champ de vision. Tu vas jusqu’à elle et tu vas l’étreindre sans un mot car les sanglots sont trop forts. Tu es tellement soulagée qu’elle soit là, que tu puisses la toucher, qu’elle va bien, à première vue. Ta main est serrée sur elle, ton bras aussi. Tu finis par t’assoir au bord du lit pour être un petit peu mieux mis, sans pour autant la lâcher. Les larmes sont toujours bien là. T’es dans l’incapacité d’avoir une quelconque conversation là. Il faudra bien une longue demi heure avant de te calmer, d’essuyer tes yeux mais hors de question de la lâcher. Elle est là, tu la gardes.

@Birdie Cadburry

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital EmptySam 11 Mai 2024 - 11:06


Birdie a l’impression de ne plus être connectée à elle-même. Depuis qu’elle a trouvé refuge chez le couple de personnes âgées après avoir couru pour sa vie, littéralement, c’est comme s’il y avait une déconnection entre son corps et son cerveau. Elle marche sur pilote automatique. Elle a simplement pleuré quand la police s’est montrée devant elle. Les nerfs effondrés d’avoir été retrouvés. Elle ne pensait pas que ça aurait fonctionné. Mais elle n’y pense pas. Elle est une coquille vide qui marche là où on lui demande de marcher. Ses prunelles manquent de vitalité, de cette lumière qui illumine son âme. Son âme est en berne et en peine. Elle est loin, elle est vide. C’est comme si un brouillard venait de s'immiscer dans sa tête. Birdie serait incapable de dire comment ça s’est passé. Comment elle s’est retrouvée dans cette situation. Les professionnels diront que c’est le choc. Un choc si puissant qu’elle subit une sorte d’amnésie sur ce qu’elle a vécu. C’est pour ça qu’elle n’a quasiment pas parlé aux enquêteurs qui la conduisent à l’hôpital. Elle a une cheville brisée, c’est un passage obligé. Si seulement il n’y avait que la cheville qui était brisée… Ils ont essayé de lui soutirer des informations mais l’oiseau piailleur est plongé dans le mutisme. Les prunelles fixent devant elle, sans rien regarder en particulier. Tout est flou. Tout est vide de sens. Elle ne comprend même pas comment elle a fait pour se tordre la cheville. Elle a aussi besoin d’une douche, de manger, de boire. Ses lèvres sont sèches, son apparence paraît encore plus frêle dans le hoodie de Jordan. Elle avait promis qu’elle en prendrait soin jusqu’à son retour. Il est sale lui aussi. C’est le constat qu’elle établit en se regardant dans le miroir de la salle de bain de sa chambre.

Il est sale… Vous pouvez le nettoyer ? Il faut le nettoyer. J’ai promis… J’ai promis qu’il serait en bon état… Il est pas en bon état… S’il vous plait, vous pouvez le nettoyer?” elle balbutie, elle quémande, comme si c’était sa seule obsession. Son cerveau se focus sur ce détail insignifiant mais qui veut dire beaucoup pour elle. “Jordan ne va pas apprécier s’il est sale… Il faut qu’il soit nettoyer…” Les inspecteurs et les infirmières ont beau essayer de lui parler d’autre chose, de la rassurer, de lui poser des questions, elle tire sur les manches du hoodie sans l’enlever pour autant. Toujours en marmonnant qu’il faut impérativement le laver. Il faut qu’il soit frais et disponible pour Jordan. Quand ses soeurs arrivent dans son champ de vision et qu’elles l’entourent de ses bras en pleurant et en exprimant leur flippe incroyable, Birdie n’a pas l’air de se rendre compte. “J’ai demandé qu’ils le nettoient et ils veulent pas, je comprends pas pourquoi, c’est important de le nettoyer…” Aurora tente de la raisonner, de lui poser des questions avec cette voix maternelle qu’elle sait si bien avoir. Elle caresse les joues de sa soeur, elle lui murmure aussi des mots rassurants. Cependant, Lila secoue la tête en lui affirmant que ça ne servait à rien de l’interroger. Leur cadette était sous le choc, rien n’est connecté en haut et ça ne servait à rien d’insister. Elles restent un bon paquet de minutes dont Birdie n’a pas conscience. Par contre, elle commence à prendre conscience que ce sont ses proches qui sont là. Leurs voix s’incrustent dans son cerveau, leurs présences aussi. Elle se laisse bercer avant qu’elles ne prennent congé. Promettant de revenir la chercher quand elle sortira. Qu’elles seront là.

Puis Jordan arrive. Il fonce sur elle, boulet de canon vêtu de ses larmes qui l’enveloppe de ses bras. Birdie est secouée. Elle tremble un peu. “J’ai demandé qu’il le lave, je te jures, j’ai demandé, mais ils ont pas voulu, ils veulent pas, il est pas propre, je suis désolée, j’ai pas respecté ma promesse, ils veulent pas le nettoyer, j’aurai dû aller le faire moi-même…” et ainsi elle continue de déblatérer pendant tout le temps où Jordan s’effondre à côté d’elle. Elle a ses mains serrées entre elles, elle les caresse, elle les torture, elle les gratte aussi. Des signes nerveux car elle a peur de la réaction de Jordan. Qui pourtant la garde contre lui. Alistair peut lui avoir pris ses bagues. Mais jamais il ne pourra prétendre à être aussi amoureux et dévoué que l’est Jordan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital EmptySam 11 Mai 2024 - 11:23



“J’ai demandé qu’il le lave, je te jures, j’ai demandé, mais ils ont pas voulu, ils veulent pas, il est pas propre, je suis désolée, j’ai pas respecté ma promesse, ils veulent pas le nettoyer, j’aurai dû aller le faire moi-même…” Elle dit des choses que tu n’entends pas, ton cerveau est tellement ensevelis sous les émotions, le soulagement de la retrouver, la tristesse qu’elle ait du vivre ça, la peine de ce que ça sous entend pour elle pour la suite. Tu n’es pas dupe, il va y avoir un avant et un après. Ca va être net, c’est une nouvelle vie qui commence à présent.

Quand ton esprit reprend un peu plus de clarté, quand ses mots parviennent jusqu’à ton cerveau qui les traite, tu entends qu’elle parle du hoodie, car oui, elle a un petit peu l’air de répéter ça en boucle de ce que tu entends là. Tu réalises qu’elle a le hoodie avec elle, le fameux que tu avais pas pu emporter. Tes yeux toujours remplis d’eau malgré que tu les essuies. Tu vois le visage de ta douce maintenant que tu t’es redressé. « On le nettoiera ensemble. » Tu dis avec une voix totalement cassée. Tu t’éclaircis la gorge alors que tu prends enfin le temps de l’observer. Elle n’a pas l’air en point, tu n’es pas surpris. Tu n’as aucune idée de ce qu’elle a vécu et tu imagines évidemment le pire. « T'as mal quelque part ? » Tu demandes alors que tu vois qu’elle a un pied bandée. T’as pas eu les détails de son état physique, ou peut être que si mais t’as rien entendu. Vous êtes venus tellement vite ici, vous n’aviez pas besoin de détails. Le plus important c’est qu’elle était retrouvée et qu’elle était « ok ». « Tu veux le mien ? » Tu lui demandes en lui montrant celui qui est sur toi. Tu te dis que ce serait peut être une bonne idée de lui enlever ce vêtement qu’elle avait sur elle pendant tout ce temps visiblement. Il faudrait qu’elle passe à la douche aussi mais tu comprends également qu’elle a vraiment été retrouvé y’a pas longtemps et qu’ils n’ont pas eu le temps de grand chose du côté médical.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital EmptySam 11 Mai 2024 - 12:27


L’oiseau répète encore et encore son obsession grandissante pour ce vêtement symbolisant leur histoire qui n’est pas comme elle aurait voulu qu’il soit. Il a subi le fait que sa maîtresse ne se soit pas lavée une fois ainsi que la fuite inespérée mais réelle qu’elle a fait dans la nature ardente d’un lieu désertique. Une nouvelle histoire à ajouter avec ce hoodie qui en aurait bien connu des voyages, celui étant certainement le plus terrible de tous. Dans un sens, il l’a quand même protégé car rien de grave ne s’est passé, même si l’acte en lui-même est affreusement barbare et outrageant. Les questions de sa guérison et de la prise en charge psychologique peuvent se poser mais Birdie est à mille lieux d’y penser à ce moment précis. Elle est engloutie par son traumatisme, ce choc viscéral qu’elle fait passer sous couvert de ce morceau de vêtement qu’elle porte toujours et qui l’a réconforté d’une façon certaine.

De ce fait, elle n’a pas non plus conscience de la détresse de son fiancé. Elle comprend qu’il pleure mais elle est incapable de lui apporter le moindre réconfort en retour. Elle est juste sur une piste audio mise en boucle, obnubilée par un détail sordide face à cette situation entière. « On le nettoiera ensemble. » La voix de Jordan la sort brièvement de sa léthargie bavarde et incohérente. “On le nettoiera ensemble?” Répète-t-elle d’une voix si plate mais à la fois désabusée. “Mais… Mais il est vraiment sale.” Elle insiste sans avoir conscience, véritablement perturbée que Jordan ait vu son hoodie magique dans un si sale état. Si y’avait que le hoodie… « T'as mal quelque part ? » Elle tire sur une manche qu’elle approche de ses yeux. “Ici, oui, il a mal.” Elle montre un trou dans la manche qu’elle vient de repérer. Pas un trou gigantesque mais un petit. Le sweat a mal juste là, oui. “Il faudra vérifier qu’il n’ait pas mal ailleurs. J’ai pas envie qu’il souffre.” Dit-elle d’une façon si banale que ça pourrait être assez flippant. « Tu veux le mien ? » Birdie fronce les sourcils. “Mais c’est le tien.” Parce que c’est Jordan. “Oh.” Elle a l’air de le réaliser, que c’est lui à côté. “T’es pas fâché ? J’ai pas envie que tu sois fâché.” Elle l’observe comme si enfin, elle venait de le voir, ses grands yeux bleus fatigués sur son fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital EmptySam 11 Mai 2024 - 12:43



“On le nettoiera ensemble?” 
“Mais… Mais il est vraiment sale.” 

Tu l’entends et tu la vois, et ce ne sont que des confirmations qu’elle est encore totalement sous le choc de ce qui lui est arrivé. Evidemment tu t’imagines de plus en plus de choses horribles sur ce qui lui est arrivé. Tu veux savoir si elle souffre. “Ici, oui, il a mal.”  Mais c’est du hoodie qu’elle parle. Elle se focalise dessus comme si c’était toute sa vie…“Il faudra vérifier qu’il n’ait pas mal ailleurs. J’ai pas envie qu’il souffre.” Et oui du coup ton cerveau commence doucement à faire le parallèle entre le hoodie et elle.“Mais c’est le tien.” Elle a cette façon de parler qui est si automatique que ta tristesse laisse place à autre chose. Tu veux faire en sorte qu’elle soit le mieux possible malgré la situation merdique. Elle est là, elle est vivante, il y a encore de l’espoir pour l’avenir. Sûrement pas pour les jours à venir car le choc est si frais, tu ne sais pas combien de temps ça va lui prendre à sortir de cette spiral horrible. Tu seras là, tu seras patient, tu ne comprends vraiment pas pourquoi c’est arrivé à Birdie, elle mérite pas ça. Mais tout était trop beau ces derniers temps, fallait bien se douter qu’un truc pareil pouvait vous tomber dessus. Non, tu n’aurais jamais pu te douter de ce niveau là.

T’es pas fâché ? J’ai pas envie que tu sois fâché.” Tu fais non de la tête. « Je suis pas fâché. On va en prendre soin. Il est abîmé mais c’est réparable. T’es couturière t’as tout les outils qui faut pour le remettre à neuf. » Tu caresses doucement son bras alors que évidemment tu parles d’elle plus que du hoodie, mais c’est le hoodie qui est tout son monde là. « Est-ce que tu veux que j’aille le nettoyer maintenant ? Je peux le ramener ce soir tout propre, tout sec. » Evidemment que en ce qui la concerne elle, elle ne sera pas remise en quelques heures. Mais tu veux vraiment qu’elle se sente mieux vis à vis du vêtement. Il est important. « Est-ce que tu veux prendre une douche ? » Elle aussi serait mieux après un bon nettoyage.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital EmptySam 11 Mai 2024 - 13:21


« Je suis pas fâché. On va en prendre soin. Il est abîmé mais c’est réparable. T’es couturière, t’as tous les outils qui faut pour le remettre à neuf. » Birdie semble entendre ses mots. Mieux encore, elle a l’air de les analyser. De les prendre en considération. Ce qui est un petit exploit quand on sait qu’il y a eu peu de choses qui sont arrivés jusqu’à l’interne de son cerveau depuis qu’elle a été retrouvée. “Je… Je peux ?” Parce qu’elle trouve ça beau si jamais c’est le cas. Elle pourrait le réparer en effet. Elle est couturière. Elle crée et elle peut réparer. Mais est-ce que l’on peut réparer un tel trou? Une telle blessure? Le parallèle avec son propre état est intéressant à souligner. Comme si elle parle d’elle-même mais sans le faire car elle n’a pas conscience de la situation. Son cerveau a fait un reboot, un reset des quatre derniers jours. Le corps humain est si étrangement fait, l’engin qui le guide encore plus. L’oiseau déglutit en caressant elle aussi son bras à la suite de Jordan. Elle a l’impression qu’il veut guérir le sweat. Elle aussi. Elle l’imite. C’est Jordan. Il sait ce qu’il faut faire, Jordan.

« Est-ce que tu veux que j’aille le nettoyer maintenant ? Je peux le ramener ce soir tout propre, tout sec. » Les infirmiers lui ont dit qu’ils souhaitaient la garder en observation jusqu’au lendemain matin. Il est clair qu’il y a une petite bataille entre l’équipe médicale avec les enquêteurs. Même si ces derniers ont eu les renseignements qu’il fallait grâce à Lila qui a fourni le nom d’Alistair. Ce con n’a même pas eu la présence d’esprit de changer de nom. Ce qui est une bonne chose. Mais les enquêteurs auraient aimé en savoir davantage. Birdie n’a pas décroché un mot sur ce qu’elle a subi. Non, pour l’instant, elle est concentrée sur la question de son fiancé. Très concentrée alors qu’elle regarde le sweat. « Est-ce que tu veux prendre une douche ? » Trop de questions, trop, trop… Elle passe ses mains sur son visage en secouant la tête. “Je sais pas, je…” Quand elle ôte ses mains, c’est pour regarder droit devant elle. Dans le néant une nouvelle fois. “Il faut le nettoyer, oui.” qu’elle se résigne avant de se tourner vers Jordan. “Tu reviens après ?” La première fois qu’elle lui parle directement. Sa main monte sur son visage comme pour s’assurer qu’il est bien réel. Pas une illusion qu’elle a vu bien trop de fois en trois jours. “T’es vraiment là…” Ses doigts passent par sa mâchoire, ses lippes, sa joue, son nez, ses yeux… Tout doucement alors que la réalisation la frappe peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital EmptySam 11 Mai 2024 - 13:43



Ton intérieur se brise à chaque fois où tu ne retrouves plus Birdie dans ses expressions mais ton cerveau te répète en boucle qu’elle est vivante. Au moins ça. Tu n’aurais pas tenu le coup d’une autre compagne décédée. C’est une nouvelle version de Birdie qui est sous tes yeux et tu sais que le pire est à venir. Elle a l’air tellement ailleurs. “Je sais pas, je…”  Elle a l’air de paniquer un petit peu et tu te redresses légèrement, une seule de tes mains posées sur sa jambe à présent. “Il faut le nettoyer, oui.” Birdie what did he do to you… Vos yeux qui reviennent en contact et ça te demande beaucoup de rester clair à présent, d’arrêter de pleurer, d’être là pour elle. “Tu reviens après ?”    Première fois que ses mots ne sont pas liés au hoodie. She’s somewhere in there. Bien sûr qu’elle est là dessous. Mais elle doit être bien barricadé pour pas souffrir. Elle va poser sa main sur ta joue et tu vas poser ta main sur la sienne. “T’es vraiment là…” « Je suis là. Je suis vraiment là.  » Tu lui assures doucement en ôtant ta main de la sienne. Elle parcours ton visage et ça te fait du bien. « Je peux rester si tu veux. » Tu es tout à fait prêt à faire tout ce qui va apaiser son âme de tout ce qu’elle veut. « Jeremy est là, je peux lui dire de nettoyer le hoodie. Tu sais que c’est lui qui me l’avait offert ? Il en prendra le plus grand soin. » Tu lui assures alors que tu caresses doucement son avant bras. « Il fait parti de la famille. » Tu sais pas pourquoi tu sens qu’il faut la rassurer de fou sur les gens qui vont éventuellement s‘occuper du hoodie. Il est si important pour elle, tu rigoles pas avec ça. Tout a toujours été très sérieux quant au hoodie et ses bien faits, même avant ce drame. Il est magique, ça a toujours été une certitude pour l’un comme pour l’autre.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital EmptySam 11 Mai 2024 - 14:18


« Je suis là. Je suis vraiment là. » La réalisation est réelle. Il est vraiment là. Elle le sent sous ses doigts. Birdie est soufflée. Elle l’a imaginé tellement de fois. Elle lui a parlé aussi mais sans jamais avoir de réponses. Enfin… Que des réponses dans sa tête. Sans cohérence, encore une fois. Mais Jordan est là à présent. Il est avec elle, il est solide, réel, en chair et os. Et c’est bien lui qui lui répond. Ce ne sont pas des illusions. Elle a le cœur et l’estomac qui gonflent. Elle a l’impression de virevolter. Quelque chose n’est pas normal… Mais quoi ? « Je peux rester si tu veux. » Oh. C’est une belle perspective. La Cadburn a l’air d’atterrir. En tout cas, elle a un peu plus conscience que son fiancé est là et que le hoodie va être nettoyé. Et que Jordan ne lui en veut pas. Il n’est pas fâché.

Cependant, il lui faut de longs moments de réflexion pour réfléchir à une réponse. Il faut dire que son cerveau et son esprit sont fatigués. Mais si elle ferme les yeux, Jordan va s’évaporer. Elle ne veut pas ça. Elle veut qu’il reste. Plus jamais la quitter. Il arrive de mauvaises choses quand il part. C’est une conclusion morbide. « Jeremy est là, je peux lui dire de nettoyer le hoodie. Tu sais que c’est lui qui me l’avait offert ? Il en prendra le plus grand soin. » Son amoureux a dû sentir que Birdie allait être réticente dans un premier temps à l’idée de le confier à quelqu’un d’autre. Oubliant aussi par la même occasion qu’elle a tenté de le fourrer à l’équipe médicale plusieurs fois. Elle regarde les manches et ses bras qui en sont couverts. “C’est vrai?” Demande-t-elle, un peu dubitative car ça lui semble bien simple. Mais pourquoi remettre la parole de Jordan en question ? Il sait ce qu’il faut faire. « Il fait partie de la famille. » Birdie déglutit. La sensation de ne pas avoir un certain contrôle la fait douter. “Il le ramènera ?” questionne-t-elle avant de relever la tête vers son amoureux. “Tu restes? Tu t’en vas plus? C’est sûr ?” Y’a plus qu’à espérer que les infirmiers soient d’accord pour que Jordan reste la nuit avec elle. Mais vu son état émotionnel, il ne devait pas y avoir trop de difficultés. D’ailleurs, Birdie va elle-même chercher sa main pour la serrer fort. Il est là, il est là, il est là… se répète-t-elle alors que des petites larmes coulent de ses yeux. La réalisation qu’elle est enfin belle et bien en sécurité la frappe en plein fouet. “Je veux pas que tu me laisses.” qu’elle formule alors que ses larmes deviennent de vrais gros sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital EmptySam 11 Mai 2024 - 14:41



On dirait qu’elle se réveille doucement mais sûrement, grâce aux mots que tu lui dis, grâce à ses mains à elle qui reprennent possession de tes formes. De ton visage surtout pour commencer. “C’est vrai?”  Tu confirmes d’un mouvement de tête mais ses yeux sont sur ses bras et tu l’ajoutes également à voix haute du coup. « Oui c’est vrai. » “Il le ramènera ?” Ses yeux de nouveau dans les tiens, tu fais oui de la tête cette fois ci. « Il le ramènera ce soir. Promis. » Tu soulignes quand même car elle a vraiment l’air d’un petit oiseau qui a besoin du plus grand nombre de soutient et d’être rassuré à tous les instants.

“Tu restes? Tu t’en vas plus? C’est sûr ?” La façon dont elle dit ça tu as la sensation que c’est défini, à tout jamais. Tu ne t’en vas plus. Elle parle de Melbourne là non ? Tu sais pas mais toi aussi y’a ton cerveau qui marche à grande vitesse. Tout tes sens en éveils juste pour son bien à elle. Elle est la priorité absolu. « Sûr. » Tu confirmes oralement et voilà qu’elle vient prendre ta main. Tu vas poser ta main libre sur la sienne. Ton coeur se brise au fur et à mesure que les larmes apparaissent dans les yeux de Birdie. “Je veux pas que tu me laisses.” « Je te laisse plus, je te promets je te laisse plus. » Les larmes qui sont aussi dans tes yeux alors que tu vas glisser ton bras libre autour d’elle pour l’attirer contre toi. Tu fonds en larmes aussi mais tu n’es pas en sanglots, tu es silencieux, mais damn les grimaces qui sont sur ton visage son terrible. Ta tristesse, ta peine est immense. Tu caresses son dos avec toute la douceur dont tu es capable. Elle capture toujours une de tes mains dans les siennes et tu lui laisses tout le temps de laisser évacuer ce trop plein qui est en elle. Tu vas bientôt être à court de larmes de ton côté, tu as déjà tellement pleuré ces derniers jours.

Tu laisseras tout le temps nécessaire pour qu’elle se calme, si c’est une heure, si c’est deux heures, si c’est plus, soit, il n’y a pas de problème pour toi. C’est peut être la police ou le personnel médical qui va venir vous stopper en premier, mais ça ne sera pas toi. Tu as ton oiseau dans tes bras, elle est envie même si elle est en larmes. Y’a un espoir c’est sur ça que tu t’accroches. Si elle était morte, il n’y aurait aucun espoir. Tu caresses sa main de ton pouce et tu réalises au fil des minutes qui passent que… il manque quelque chose. Ses bagues.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital EmptySam 11 Mai 2024 - 15:26


Le fait que Jordan hoche la tête n’est pas suffisant. Son front se fronce de nouveau même s’il n’y a aucune raison. Il est vrai qu’elle n’a aucune idée de l’histoire de ce hoodie. Non pas que ce soit le moment pour lui en conter son historique - quoique ce soit… Ce serait une distraction qui irait parfaitement dans son ordre de réflexion actuel. « Oui c’est vrai. » Son fiancé affirme ses propos verbalement cette fois-ci. Etrangement, cette confirmation la rassure plus. En tout cas, Birdie considère l’idée très sérieusement. C’est important de le remettre en état au plus tôt. « Il le ramènera ce soir. Promis. » Une promesse qui signifie beaucoup. Birdie ouvre les yeux en grand. “J’ai brisé ma promesse.” dit-elle en levant son petit doigt. Oui, elle se rappelle de la pinky promise. C’est bien pour cela qu’elle prend autant à cœur cette histoire de hoodie. Un focus sur lequel son cerveau a jeté son dévolu parce que c’est bien plus facile comme ça. Mais il est malin, ce cerveau, car c’est clairement une façon de parler d’elle-même. Mais le choc mélangé au déni ne fait pas bon ménage.

Cependant, la jeune femme a l’air un peu plus lucide en captant que son amoureux est là. Celui qui a attiré les foudres d’Alistair plus d’une fois au point où elle a craint qu’il aille lui faire mal. La personne la plus importante de sa vie. C’est lui. Et il est là. « Sûr. » Et il lui assure de ne pas repartir. Ni maintenant ni jamais, se réconforte Birdie. « Je te laisse plus, je te promets je te laisse plus. » Encore une promesse. Il n’en faut pas plus pour que l’oiseau s’effondre en larmes. Elle le laisse l’attirer contre lui. Ses bras vont même autour de son tronc. Son visage contre le torse de Jordan, elle le respire à plein poumon et un éclair de lucidité semble la prendre. Quatre jours à penser à lui, à avoir peur pour lui, à lui parler… Il m’a dit que tu t’en fichais de moi. Que tu m’utilisais. Profitais de moi. Ca fouette, ça remue, c’est brutal. Et ça s’évacue via les larmes qui ne s’arrêtent pas. Les mots ne sortent pas mais les vannes sont ouvertes. Tout s’évacue dans un premier temps par les larmes, cette eau qui n’a de cesse de couler.

Elle ignore combien de temps a passé. Elle n’a plus la notion du temps depuis plusieurs jours de toute façon. Ce n’est qu’une notion abstraite. Mais quand elle s’extrait de l’étreinte de Jordan, ses globes oculaires piquent et ses joues sont enfouies sous les tombes des larmes qui sont passées. Elle passe sa main libre sur son visage en reniflant fort. “Okay, on va donner le hoodie à Jeremy.” confirme-t-elle entre deux reniflements. “Monsieur Fisher ?” un inspecteur les interrompt. “J’aurai besoin de vous parler. Prenez votre temps.” Birdie ne fait même pas attention à lui. Entre les flics et les infirmiers qui tournent autour d’elle comme si elle était du miel, elle finit par les occulter de sa vision. Elle a de nouveau les yeux dans le vide avant de commencer à ôter le sweat. Puis elle le donne à Jordan. “Si tu fais confiance à Jeremy, je lui fais confiance aussi.” Elle ne se fie qu’aux jugements de son fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital EmptySam 11 Mai 2024 - 15:59



“J’ai brisé ma promesse.” Tu sais plus quelle était la promesse mais tu fais non de la tête quoi qu’il arrive. Elle a tout les passes droits du monde entier là, même si elle ne s’en rend pas compte. Elle lève son petit doigt et tu vas doucement déposer un baiser sur le bout de celui ci qui est brandit devant vos visages.

Puis c’est le moment de relâcher tout ce qu’elle avait au fond d’elle. Tu la berces doucement en lui laissant tout le temps qu’elle a besoin. Il faut que tout sorte, ça va lui faire un bien fou, ou du moins, tu l’espères fortement. Impossible de rester impassible devant son état. Évidemment que tu pleures avec elle. Bon sang que c’est dur de la voir souffrir, de la voir triste. Y’a littéralement rien de pire au monde entier. Sauf la voir morte en fait. Ok. Allez Jordan, on garde l’espoir. Elle respire, elle est dans tes bras.

“Okay, on va donner le hoodie à Jeremy.” Quelle dit alors qu’elle se défait de l’étreinte. Tu vas doucement caresser sa joue alors que tu vas essuyer tes propres yeux de ton autre main. “Monsieur Fisher ?” Il te fait un peu sursauter.
“J’aurai besoin de vous parler. Prenez votre temps.” Tu confirmes d’un hochement de tête alors que tu le regardes dans les yeux, sûr qu’il a vu ton signe. Birdie ôte le hoodie.  “Si tu fais confiance à Jeremy, je lui fais confiance aussi.”  Machinalement tu ôtes le tiens pour le lui donner. « Tu peux lui faire confiance oui. » Tu confirmes alors que tu prends le hoodie magique dans tes mains. « Je vais aller le donner à Jeremy et je vais parler avec le type. Je serais juste de l’autre côté du mur là. » Tu lui dis pour lui rassurer. « Je vais dire à tes soeurs de venir. » Tu murmures. « Et je te laisse ça aussi. » Tu dis en désignant le hoodie que tu lui as mis sur les cuisses. « All good ? » Tu lui demandes même si une fois que tu l’as dit tu trouves ça tellement stupide à dire. Evidemment que non, y’a pas tout qui va. Mais tu veux son feu vert avant de filer quelques instants. Si elle ne te le donne pas, tu resteras avec elle jusqu’à ce qu’elle soit ok que tu ailles voir le type. Il a dit de prendre le temps, alors tu prends le temps. Tout est fait au rythme de Birdie Cadburry.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital EmptySam 11 Mai 2024 - 18:36


« Tu peux lui faire confiance oui. » Jordan le dit, alors c’est vrai. Son fiancé est une jolie petite voix sur son épaule. Il l’a été pendant son séjour dans cette maison. Son séjour... Drôle de façon de penser. C’est clairement la seule chose dont elle est capable pour l’instant. Elle ne pense pas, elle ne veut pas penser non plus. Elle est réduite à l’état primitif, celui là même où la réflexion est loin, où la protection se fait maîtresse. Son état est clairement la conséquence d’une barrière psychologique instaurée pour la protéger, pour la couver de son propre mal être. De ce choc puissant qu’elle a subi et qu’aucun être humain ne devrait avoir à vivre. Son corps et sa tête agissent du mieux qu’ils peuvent au vu de la situation et ils se murent pour protéger l’hôte. Alors Birdie est sur pilote automatique. Seul le fait qu’elle soit émotionnellement très attachée à Jordan permet qu’elle puisse lui parler plus librement. Parce que son être entier lui fait confiance. Il l’a bercé même en son absence.

Cependant, c’est une petite déchirure qu’elle ressent quand il lui prend le sweat des mains. Elle a du mal à le lui laisser, ses doigts s’aggrippant dessus dans une dernière tentative de le rattraper avant qu’elle ne secoue la tête. Ca va aller. C’est Jeremy qui l’aura. Jordan lui fait confiance alors moi aussi. Elle lâche le vêtement pour le laisser aux bons soins de l’ami de Jordan. « Je vais aller le donner à Jeremy et je vais parler avec le type. Je serais juste de l’autre côté du mur là. »Hein ? Mais…” Elle regarde ledit mur, son regard suppliant et la lèvre inférieure commençant à trembloter. “Mais…” Les mots n’arrivent pas à sortir mais on peut facilement les deviner. T’as promis de rester!! « Je vais dire à tes soeurs de venir. » Bonne initiative. Pas sûre que Birdie aurait bien vécue de rester seule après avoir vu tout le monde. C’était plus simple quand elle était en état léthargique, totalement déconnectée. Mais maintenant qu’elle revient peu à peu sur terre, elle a les boyaux qui se tordent à l’idée d’être seule. « Et je te laisse ça aussi. » Jordan lui montre son hoodie, l’autre, et elle l’attrape comme une droguée à qui on vient de lui mettre sa dose sous le pif. Elle le presse contre elle, contre son visage, les yeux brillants. « All good ? » La réponse se fait attendre. Elle ne dit rien pendant de longues minutes. Elle respire son pull tout en continuant de le fixer. Puis enfin, elle hoche la tête. “Tu reviens, hein ?

Quand il lui aura confirmé que oui et qu’il sera sorti de la chambre, laissant entrer Aurora et Lila derrière lui, l’inspecteur vient à sa rencontre après que Jordan ait parlé à Jeremy. “Mr Fisher, je préfère m’adresser à vous vu l’état actuel de votre fiancée. Nous avons fouillé la maison où elle a été retenue et des agents ont fait le guet pendant plusieurs heures mais il semblerait que notre suspect ait eu le temps de s’enfuir. Nous mettons tout en œuvre pour mettre la main sur lui au plus vite.” L’inspecteur a les épaules qui s’affaissent. “Elle ne vous a rien dit encore sur ce qu’il lui est arrivé ?” Jordan et les deux sœurs sont les interlocuteurs de l’inspecteur depuis trois jours. Ce n’est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital EmptySam 11 Mai 2024 - 19:00



“Hein ? Mais…”
“Mais…” 

Punaise que ça te prend le coeur de l’entendre et la voir comme ça. Tu vas prendre sur toi, tu sais que t’es capable, tu feras ça bien, ou en tout cas, tu es déterminé pour que ce soit le cas. Tu te le répètes dans ta tête, que ça va aller, tu vas y arriver, ça va aller mieux c’est normal qu’elle soit si secoué là, elle vient tout juste de revenir dans un environnement sécurisé. T’es content de voir qu’elle prend ton hoodie comme l’appât que tu voulais qu’il soit. Tu sais comment l’oiseau fonctionne, tu l’as apprivoisé une fois il y a longtemps, c’est juste une nouvelle version. Une version bien plus triste, mais tu la connais. Tu vas y parvenir. Tu feras en sorte qu’elle soit le mieux possible malgré la situation. “Tu reviens, hein ?” Tu confirmes d’un hochement de tête et d’un oui ponctué d’un baiser sur sa joue. Tu as bien hâte qu’elle file à la douche mais tu comptes vraiment pas la brusquer et jamais tu ne te retiendras de l’embrasser, même si y’a peut être encore l’ombre des baisers de l’autre…

Une fois de l’autre côté, tu expliques à Jeremy pour le hoodie, il hoche la tête et le voilà déjà en train de filer de son côté. Il est en mission. Il ne le dit pas mais ça se voit dans son regard. Il est tout aussi touché par la situation que toi. Il est là pour prendre soin de toi. Quand ce n’est pas Maria ou Maggie, c’est lui qui prend soin de toi depuis la veille. C’était pas facile de te faire manger et tu sais enfin que tu vas pouvoir dormir ce soir. Parce que Birdie sera contre toi.

“Mr Fisher, je préfère m’adresser à vous vu l’état actuel de votre fiancée. Nous avons fouillé la maison où elle a été retenue et des agents ont fait le guet pendant plusieurs heures mais il semblerait que notre suspect ait eu le temps de s’enfuir. Nous mettons tout en œuvre pour mettre la main sur lui au plus vite.” Il parle il dit beaucoup de chose mais tu les veux ces informations et tu apprécies qu’il te les donne. Tu hoches la tête en le regardant. « Merci. » Tu ne sais pas quoi dire de plus, t’es juste très reconnaissant qu’ils soient aussi présent. “Elle ne vous a rien dit encore sur ce qu’il lui est arrivé ?”  Tu fais non de la tête avant de… « Elle a dit des trucs en parlant du hoodie mais je pense qu’elle parlait d’elle… Elle a dit… » Tu réfléchis dans ta mémoire et tu lui relates les quelques parallèles que tu as relevé et qui ne sont pas dur à deviner. « Est-ce que vous savez quand ils vont lui faire des soins ? Une douche ? Je peux rester la nuit ici ? » Oui tu poses toutes ces questions au flic parce que tu te doutes que… « Elle a été examiné déjà c’est ça ? J’ai vu son pied était bandé. Vous avez pu voir si elle a été violé ? » Tu demandes ça plutôt rapidement car tu as besoin de savoir. « J’ai remarqué qu’elle n’a plus ses bagues de fiançailles ni de notre union… » Tu soupires doucement alors que ton visage regarde au sol à présent. Y’a eu tellement d’information pendant ces quelques minutes (heures? Tu ne sais même pas) que tu as passé avec elle. Mais une chose est sûre, tu es soulagé qu’elle soit en vie. « Comment elle a été retrouvé ? » Tu réalises que tu ne sais pas.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital EmptySam 11 Mai 2024 - 19:26


« Merci. » L’inspecteur, Lucas de son prénom, hoche la tête en guise de réponse. C’est normal à ses yeux de tenir un membre si concerné face à une situation aussi dramatique. Il a été le témoin malheureux de la détresse des proches de la disparue - des situations de ce genre sont toujours un crève-cœur. Il n’y a rien de plus douloureux que de tenter de faire honneur aux espoirs d’une famille entière tout en les observant se battre pour retrouver un être cher. Lucas a beau en avoir peu vu, le peu de fois est déjà trop. « Elle a dit des trucs en parlant du hoodie mais je pense qu’elle parlait d’elle… Elle a dit… » Il commence à sortir son calepin avec un stylo, prêt à récolter la moindre information. Même si la base de données leur a donné un sacré point de départ, l’équipe nage en plein néant. C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Si Mlle Cadburry sait la moindre information, le moindre petit détail, autant essayer de le dénicher. Rien n’est à jeter, tout est bon à prendre. Il écoute attentivement le récit de Jordan en prenant tout en note, même les parallèles et les liens qu'il voit car c'est intéressant.

« Est-ce que vous savez quand ils vont lui faire des soins ? Une douche ? Je peux rester la nuit ici ? » Satisfait, Lucas range son calepin et son stylo alors que son interlocuteur commence à son tour à lui poser des questions. « Elle a été examiné déjà c’est ça ? J’ai vu son pied était bandé. Vous avez pu voir si elle a été violé ? » Lucas note intérieurement l’ironie de la situation mais il garde bien tout ça pour lui. « J’ai remarqué qu’elle n’a plus ses bagues de fiançailles ni de notre union… »Ah ?” Voilà une information intéressante. Il s’empresse de le noter dans son carnet. “Elle en avait combien ?” Sait-on jamais, peut-être qu’ils peuvent les retrouver. « Comment elle a été retrouvé ? » L’inspecteur le regarde un moment avant de ranger définitivement son carnet et son stylo. “Votre fiancée s’est rendue chez les voisins les plus proches de là où elle était retenue. Un couple de personnes âgées. L’homme a reconnu son visage car il a vu passer les annonces d’enlèvement à la tv.Comme quoi, ces vipères servent quand même à quelque chose, pense-t-il amèrement. “Des prélèvements ont été effectués, elles sont en cours d’analyse. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats.” Que Lucas espère négatif car vraiment, la situation est déjà assez dramatique comme ça. “Elle s’est fait une fracture. On pense que c’est arrivé pendant sa fuite. Elle a dû courir longtemps dans un endroit assez désertique.” Lucas regarde la porte de la chambre de la jeune Cadburn. “Votre fiancée est une force de la nature. Je suppose qu’elle a réussi à le manipuler à sa guise dans le seul but de se sortir de là.” Il secoue la tête. “Concernant votre présence cette nuit, je vais en toucher deux mots aux infirmiers. Vu l’état de Miss Cadburry, ça ne devrait pas être un problème. Et de ce que je sache, ils lui ont ramené de quoi se laver mais sans la forcer.” Il serait temps de prendre congés. “N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre information. Bon courage, Mr Fisher.” Formule l’inspecteur avant de se diriger vers le bureau des infirmiers.

Birdie est toute recroquevillée sur le sweat contre elle, avec son plâtre la gênant au minima. Ses soeurs essaient de la distraire mais elle ne fait que demander quand Jordan revient. On lui dit qu’il en a pas pour longtemps. Il va revenir. Oui mais quand ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital EmptySam 11 Mai 2024 - 21:37



C’est tellement satisfaisant de voir l’inspecteur Lucas prendre des notes sur ce que tu lui dis.  “Ah ?” Et des choses importantes à ton avis et au sien aussi vu cette réaction vis à vis des bagues. “Elle en avait combien ?” « Elle en avait trois. Trois qu’elle enlevait jamais. » Les deux votre et celle de son mariage avec Will. Il n’y en a plus aucune. Tu te doutes qu’ils vont jamais les retrouver mais pour être honnête, c’est le cadet de tes soucis. Comme dit souvent Birdie, c’est que du matériel, comme une maison. Ça n’est que des murs et ça ne sert à rien si vous n’y êtes pas dedans. La c’est pareil. Si elle n’existe pas, les bagues sont inutiles. On aurait pu croire que ça te toucherait plus car c’est des gros symboles sentimentaux, mais la situation est tellement tragique que c’est vraiment très bas dans la liste d’importance. Tu es en train, inconsciemment, de revoir toutes les priorités.

Quand tu lui demandes à propos de la façon dont elle a été retrouvé tu apprécies le voir ranger son calepin et te donner une nouvelle fois toute son attention. “Votre fiancée s’est rendue chez les voisins les plus proches de là où elle était retenue. Un couple de personnes âgées. L’homme a reconnu son visage car il a vu passer les annonces d’enlèvement à la tv.” Putain t’es tellement heureux que l’annonce aux infos ait servi dans le très bon sens et dans la rapidité surtout. “Des prélèvements ont été effectués, elles sont en cours d’analyse. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats.” Ok au moins tu sais qu’elle peut se prendre une bonne douche si elle veut. Tout a été répertorié.“Elle s’est fait une fracture. On pense que c’est arrivé pendant sa fuite. Elle a dû courir longtemps dans un endroit assez désertique.” Tu hoches la tête alors que ton cerveau est en train de produire des images mentales de ce qu’elle a du vivre, voir. Tu dois sûrement donner l’impression d’être absent mais non. Tu écoutes avec la plus grande attention. Votre fiancée est une force de la nature. Je suppose qu’elle a réussi à le manipuler à sa guise dans le seul but de se sortir de là.” Tu l’imagines bien faire ça ouais. Tu te demandes vraiment ce qu’il s’est passé là bas. Concernant votre présence cette nuit, je vais en toucher deux mots aux infirmiers. Vu l’état de Miss Cadburry, ça ne devrait pas être un problème. Et de ce que je sache, ils lui ont ramené de quoi se laver mais sans la forcer.”  Ok. Tu prends note de tout. Tu es reconnaissant de tout. Tu es carrément plus en train de pleurer maintenant tu es en mode mission. En mission pour que Birdie soit le mieux possible.

“N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre information. Bon courage, Mr Fisher.”  Tu fais oui de la tête. « Vous pouvez m’appelez Jordan. » Ca te fait bizarre d’être appelé Mr Fisher. C’est ton père. C’était ton père. Tu te dis que vous allez être mené à vous voir plus ou moins souvent. Surtout si Birdie te dit des choses qui vont aider à l’enquête. « Merci. » Tu ajoutes alors qu’il file.

Tu restes là un moment. Debout. À traiter toutes les informations qu’il vient de te donner. Tu prends un temps pour toi. Ça fait beaucoup tout ça. Tu fermes les yeux et tu prends une grande inspiration. Tu jettes un coup d’œil à ton téléphone. Tu vas regarder par la fenêtre de la porte de la chambre de Birdie qu’elle est ok avec ses sœurs mais elle a pas l’air si ok de ce que tu vois. Tu appelleras Maria plus tard.

Tu retournes dans la chambre même si maintenant vous êtes trois et que c’est deux maximum. Tu t’en fous. « Je suis là. » Tu dis en te rapprochant du lit. Tu vas naturellement t’asseoir sur le bord du matelas, comme tout à l’heure. Pour être au plus près d’elle. Tu passes un bras dans son dos. « T’as pas envie de prendre une douche ? Je viens avec toi. Je doute qu’ils aient une baignoire malheureusement. » Tu tentes un poil d’humour. Peut être que ça va l’aider. La distraire. Même si c’est pour dix secondes.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty
Message(#)JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JorBir#145 - Samedi, retrouvailles à l'hôpital

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant