Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

jorbir 150 x tell me what is there left to save

Anonymous
Invité
Invité

jorbir 150 x tell me what is there left to save - Page 3 Empty
Message(#)jorbir 150 x tell me what is there left to save - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 20:07

Ton café dans les mains, tu profites de l’air pour te donner un minimum de coup de fouet car tu n’as pas l’impression de sortir de ton sommeil. Tu essaies de faire la petite conversation alors que l’expression de Jordan est aussi différente que ton ressenti sur ta propre nuit. Pourquoi est-ce que tu as cette sensation de louper quelque chose ? Un détail t’échappe, même Aurora semblant te regarder avec précaution. Mais elle n’a rien dit car elle savait que Jordan allait te parler et, lucide qu’elle est, elle a confiance en ton partenaire pour te faire parler. Et puis, même si elle n’est pas rassurée, Jordan est carrément en panique. Ca ne peut que lui faire du bien qu’il s’occupe lui-même de la conversation, n’est-ce pas ? Aurora n’est sûre de rien, toi non plus, à des degrés différents et sur des sujets qui le sont tout autant.

« Tu te souviens de ce qu’il s’est passé cette nuit ? » Tu fronces des sourcils après avoir bu quelques gorgées de ton café, tournant la tête de nouveau vers lui. “Cette nuit ?” Peut-être que ton impression n’est pas si mauvaise que ça finalement. Il s’est passé quelque chose cette nuit. Quelque chose dont tu ne te rappelerai pas ? « On aurait dit un mix entre une crise de paranoïa, une crise d’angoisse et du somnambulisme. » Les mots qu’il aligne te terrifient autant que cette absence que tu as sur cette nuit. “Donc c’est pas qu’une impression… J’ai la sensation d’être passé sous un rouleau cette nuit.” Tu marmonnes en baissant les yeux vers ton café. “J’ai conscience quand je me lève dans la nuit pour finir sur le canapé car je peux… Juste pas m’en empêcher mais là… Putain, je me rappelle pas.” Tu mords ta joue avant de continuer. “Qu’est-ce qui s’est passé ? Je vois la psy cette après midi… Il faudrait que je lui en parle. Ou… Que tu le fasses ?” Ca te fout des frissons d’avoir une absence comme ça. Du somnambulisme ? Tu n’en as jamais fait. “Ca me fait flipper de pas me rappeler.” Ça te donne de mauvais souvenirs des moments où tu as été récupérée par les flics. Vraiment, des trous de mémoire comme ça, c’est affreux. Et cette fois, tu n’as pas l’impression que c’est caché quelque part. Ça n'existe juste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)jorbir 150 x tell me what is there left to save - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 21:09

Elle fronce les sourcils. “Cette nuit ?” Tu confirmes d’un hochement de tête. “Donc c’est pas qu’une impression… J’ai la sensation d’être passé sous un rouleau cette nuit.” Et c’est vraiment pas ce que tu voulais entendre. Tu voulais qu’elle te dise qu’elle a pas envie d’en parler si jamais le sujet était trop sensible pour elle. Si elle assumait pas par exemple, ou tu sais pas, mais tout sauf le black-out apparent. “J’ai conscience quand je me lève dans la nuit pour finir sur le canapé car je peux… Juste pas m’en empêcher mais là… Putain, je me rappelle pas.” T’es de plus en plus inquiet sur ce qui se passe dans sa tête pour en arriver à ce genre de situation dont elle a aucun souvenir.“Qu’est-ce qui s’est passé ? Je vois la psy cette après midi… Il faudrait que je lui en parle. Ou… Que tu le fasses ?” Tu confirmes d’un hochement de tête. Bien sûr que tu vas tout raconter dans les moindre détails au psychiatre. Il y a quelque chose à faire là pour tenter de dompter ça avec des médicaments, tu en es presque sûr, il faut juste trouver le médoc et le dosage. « T’étais en panique. » “Ca me fait flipper de pas me rappeler.” Ca te fait flipper toi aussi oui. Ca se voit, t’es tout sérieux là et tu cherches même pas à la toucher, pas parce que tu ne veux pas la toucher, mais juste parce que ton cerveau est trop fatigué et concentré par rapport à tout ça à fois. Tu peux pas tout faire.

« Tu disais que tu gérais, que tu allais monter la garde pour pas qu’il revienne. Tu as vérifié toutes les fenêtres, les portes et t’étais comme paralysé dans le lit au début, tu m’as réveillé en me foutant un coup au passage et puis tu t’es mis à flipper, te lever et être dans ta spirale infernale. J’ai été réveillé Aurora parce que je savais pas quoi faire. J’ai voulu appeler les urgences ou les pompiers je sais pas mais… J’ai eu très peur. » Tu le dis et elle le remarquera très largement. Tu rigoles pas du tout là et tu espères que ça ne se reproduira pas. Tu espères que vous allez trouver quelque chose pour qu’elle n’ait plus ce genre de crise. « J’en parlerai à la psychiatre oui c’est clair, c’est eux les pro, ils doivent avoir déjà vu des personnes à qui s’est arrivée. Ils sauront nous aider. » L’aider elle mais tu te mets dans le lot parce que vous êtes une équipe.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)jorbir 150 x tell me what is there left to save - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 21:28

« T’étais en panique. » Il n’y a pas de nouveauté là-dedans. La seule chose que tu ne comprends pas est pourquoi tu ne t’en rappelles pas. Comment tu peux ne pas te rappeler ? Tu ne veux plus avoir d’absences ni de trous de mémoire. Tu n’as pas envie de courir après des chimères tout le reste de ton existence. Tu regardes toujours le liquide noir de ta tasse comme si elle détenait les réponses ou des images sur cette scène et ses explications. Si c’était des feuilles de thé, il y aurait eu plus de chance. Cependant, les explications risquent très probablement d'être émises par la psy. Tu l'espéres fort en tout cas. Tu peux encore concevoir la déprime, l’anxiété et la colère (dans une certaine limite) ; mais les trous de mémoire, c’est non. C’est flippant.

Aussi flippant que ce que te raconte Jordan. « Tu disais que tu gérais, que tu allais monter la garde pour pas qu’il revienne. Tu as vérifié toutes les fenêtres, les portes et t’étais comme paralysé dans le lit au début, tu m’as réveillé en me foutant un coup au passage et puis tu t’es mis à flipper, te lever et être dans ta spirale infernale. J’ai été réveillé Aurora parce que je savais pas quoi faire. J’ai voulu appeler les urgences ou les pompiers je sais pas mais… J’ai eu très peur. » Les prunelles se dirigent vers tes doigts puis tes cuisses qui sont simplement sur la trajectoire de ta vision. Tu ne vois pas, ceci dit, car t’essaie de te rappeler très fort de ces moments-là. Encore une fois, t’es vraiment désolée d’être un tel poids pour Jordan et Aurora. Ce n’est pas toi, tout ça. Ce sont les conséquences directes de quelque chose qui fait disjoncter de temps en temps les câbles de ton cerveau. Sans que tu ne t’y attendes. « J’en parlerai à la psychiatre oui c’est clair, c’est eux les pro, ils doivent avoir déjà vu des personnes à qui s’est arrivée. Ils sauront nous aider. » Le fait que Jordan ne te touche même pas te fout mal. Le fait qu’il a l’air autant dans le mal te fout mal. Ressentir le regard d’Aurora tantôt te fout mal. Tu ne sais pas quoi dire. T’as rien envie de dire, en faites. Tu touilles machinalement ta cuillère dans ta tasse alors que ton sucre a déjà été tourbillonné y’a des minutes de ça. “Désolée pour tout ça.” Que tu finis quand même par murmurer, la tête toujours courbée vers le sol. Tu ne sais pas quoi dire d’autres.

Te reprendre en main est une évidence et une nécessité à ce stade. Tu fais tout ce que tu peux du mieux que tu le peux. T’espères que tes proches le voient aussi. Parce que pour l’instant, t’as juste l’impression d’être un poids. Un fardeau rythmant la maison depuis plus d’une semaine. Ce n’est pas viable. Tes épaules sont complètement affaissées, le menton bas, le visage pensif. Vraiment, cette montagne est énorme à grimper. Tu viens de te casser la gueule après avoir cru à un retour à une quasi normalité la veille, malgré la tension entre vous.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)jorbir 150 x tell me what is there left to save - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 21:37

Elle se recroqueville de plus en plus sous tes yeux mais tu t’en rend pas compte tout de suite. Tu lui fais le récit le plus précis que tu peux des évènements de la nuit passée. Tu n’aimes pas être le porteur de mauvaises nouvelles mais tu es sincèrement convaincu qu’il vaut mieux qu’elle sache plutôt que de la laisser dans l’ignorance. Si tu fais des black out tu veux qu’on te le dise.“Désolée pour tout ça.”  C’est suite à ces mot là que tu réalises mieux sa posture et tu fais non de la tête. « T’as pas à être désolé B… » Tu te rapproches - enfin - d’elle sur la balancelle et tu vas passer ton bras autour de ses épaules. « C’est moi qui suis désolé que tout ça t’arrive… » Tu murmures doucement en caressant son épaule. « Je voulais pas te faire peur ou quoi mais… juste te dire ce qu’il s’est passé parce que… je suis pas équipé pour gérer ça, je connais pas, je sais pas si tu vas sortir de ta transe quand ça t’arrive, je sais pas si je dois appeler les médecins, je sais pas si tu vas te faire du mal je… Je veux te protéger et je sais pas faire… » Tu l’avoues sans peine car tu as peur pour elle et tu es impuissant, c’est la réalité de la situation. Tu n’es pas psy, ni médecin, tu as besoin qu’on te guide, ou elle a besoin d’un peu plus de soutien du corps médical d’une manière ou d’une autre. « Est-ce que… Est-ce que y’a des moments où vraiment tu te sens à 100% en sécurité ? » Tu demandes car peut être que ce serait un bon début. Faire en sorte quelle soit dans cet environnement là quand elle va dormir pour éviter les vrilles. Ou peut être la mettre dans cet environnement pendant la prochaine crise pour la calmer. Mais tu crains que sa réponse soit négative…

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)jorbir 150 x tell me what is there left to save - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 21:57

« T’as pas à être désolé B… » Enfin Jordan se rapproche de toi et tu te laisses volontiers te pencher contre lui, la tête sur l’épaule. Tu l’es quand même car il ne mérite pas de vivre tout ça. Personne ne le mérite, ni lui, ni Aurora, ni même toi. Mais bon, depuis le début, tu parles de ta culpabilité, ce n’est pas étonnant même si c’est frustrant car tu es la victime et non la coupable. « C’est moi qui suis désolé que tout ça t’arrive… » Tu tournes la tête vers lui pour caresser son épaule avec ton nez, les paupières qui se ferment car ça te touche qu’il te dise ça quand même. Tu ne l’expliques pas. Ça te donne l’impression qu’il est bien de ton côté et pas en train de te blâmer. Et puis, tu lui as demandé. Tu préfères savoir même si l’ignorance est douce la plupart du temps. Non, tu aurais préféré ne pas savoir mais il t’en aurai parlé quoiqu’il arrive, pas vrai ? Et si tu veux aller vers la progression, il faut que tu puisses en parler et t’entendre dire des choses qui ne vont pas forcément te plaire.

« Je voulais pas te faire peur ou quoi mais… juste te dire ce qu’il s’est passé parce que… je suis pas équipé pour gérer ça, je connais pas, je sais pas si tu vas sortir de ta transe quand ça t’arrive, je sais pas si je dois appeler les médecins, je sais pas si tu vas te faire du mal je… Je veux te protéger et je sais pas faire… » Ton coeur se brise un peu et ta main va rejoindre celle sur ton épaule. T’aimerai avoir les réponses à ses interrogations qui n’en sont pas mais la réalité est que t’en sais rien toi même. Tu n’as pas de solution sur ce qu’il se passe là haut, ni même ce que tu pourrais faire pour aller mieux - même si t’as commencé à explorer des pistes que tu tâtonnes ici et là. Avec un pied dans le plâtre, c’est compliqué et ça restreint les champs des possibilités. « Est-ce que… Est-ce que y’a des moments où vraiment tu te sens à 100% en sécurité ? » Tu sens ton estomac se nouer car tu connais déjà la réponse à cette question. Elle ne va pas faire plaisir à Jordan et surtout, elle ne va pas l’aider à le rassurer. D’un autre côté, tu ne peux pas vraiment mentir ou édulcorer la réalité car Jordan doit sûrement déjà se douter de la réponse. Alors tu décroches la mâchoire. “Non.” Tu réponds simplement ; un mot qui est lourd de sens. “Je sais que la nuit n’était pas évidente pour moi avant tout ça et là, c’est encore pire qu’avant. J’ai moins de difficulté à dormir la journée. En te sachant pas loin de moi.” Après tout, tu as fait quelques siestes ici et là. “Il m’a enlevé le soir, chez nous… Donc j’appréhende ces intants tous les soirs et tout doit se mettre en alerte. Ce n’est pas pour rien que j’arrive pas à dormir la nuit car je suis obsédée que tout soit bien fermé.” T’essaie de trouver une logique à tout et même si ça reste flippant, il y en a une quand même. Par contre, ça n’explique pas la crise de cette nuit. “Je veux pas que cette nuit se reproduise. On va en parler à la psy et elle va trouver une solution. Je te jures que je fais des efforts, Jor, je…” Tu secoues la tête en pinçant les lèvres car tu sens que les larmes reviennent - tu préfères évacuer comme ça que par des absences, clairement. “Je fais des efforts mais c’est si dur.” Tu dis avec la voix sanglotante.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)jorbir 150 x tell me what is there left to save - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024 - 8:52

T’aimes vraiment vraiment pas qu’elle se sente comme ça. Y’a rien qui va et tu sais que c’est juste comme ça, parce qu’elle est sur le chemin de la guérison. Ca fonctionne pas comme un truc miracle, mais tu es persuadé au fond de toi que y’a peut être des choses que vous faites pas comme il faudrait. Qu’elle devrait passer plus de temps avec les médecins pour éviter ces moments, pour vraiment étudier ce qu’il se passe et doser comme il faut pour qu’elle aille mieux. Oui ça passera forcément par un traitement en premier. Vous le savez et elle prend déjà quelque chose mais visiblement ça empêche pas ces moments là. Tu veux croire qu’il existe autre chose qui aidera. Tu en sais rien mais tu veux y croire. Il faut juste faire des test avec des autres molécules ou quoi. Tu pourrais t’énerver avec la psychiatre si elle veut pas essayer autre chose, mais ça se sera une conversation pour jordan du futur, dans l’après midi.

En attendant vous êtes tous les deux plutôt perdu sur cette balancelle, à essayer de s’apaiser mais vous êtes tous les deux inquiet. Tu poses une question qui pourrait t’aider et sa réponse n’est pas celle que tu espérais, même si elle ne te surprend pas.  “Non.” Tu comprends donc que tout ça ne fait que commencer, ou peut être « continuer » vu que ça a l’air d’être monnaie courante qu’elle se lève en pleine nuit pour tenir la garde.  “Je sais que la nuit n’était pas évidente pour moi avant tout ça et là, c’est encore pire qu’avant. J’ai moins de difficulté à dormir la journée. En te sachant pas loin de moi.” Tu comprends oui. La nuit, dormir la nuit, c’est un déclencheur de ses peurs. Son cerveau lui fait appréhender de nouveau le moment car mêmes conditions. Au moins tu trouves ça constructif et tu auras des trucs vraiment importants à dire à la psy.

“Il m’a enlevé le soir, chez nous… Donc j’appréhende ces intants tous les soirs et tout doit se mettre en alerte. Ce n’est pas pour rien que j’arrive pas à dormir la nuit car je suis obsédée que tout soit bien fermé.” Tu hoches la tête de nouveau. “Je veux pas que cette nuit se reproduise. On va en parler à la psy et elle va trouver une solution. Je te jures que je fais des efforts, Jor, je…” Tu la serres un peu plus contre toi. « Hey shhh… » Tu sens sa contrariété et tu entend ses mots.“Je fais des efforts mais c’est si dur.”  Tu la serres encore, doux, tu frottes son épaule en même temps. « Je sais que tu fais des efforts, rien que là y’a plein de truc nouveaux qu’on va pouvoir dire à la psy et c’est sûr ça va aider. Hey, t’en veux pas B. C’est fou ce qui t’es arrivé. » T’aimes pas la voir pleurer mais ça fait aussi du bien des fois. « Je sais que tu veux aller mieux… Je sais… » Tu te sens juste impuissant parce que tu sais pas quoi faire dans ces situations comme la nuit passé. « La psy va nous aider. » Parce que vous entrez dans une nouvelle dimension là. C’est tout nouveau. Ca ira mieux après la visite. Vous aurez des outils pour parer tout ça.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)jorbir 150 x tell me what is there left to save - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024 - 10:07

« Hey shhh… » Jordan me sert un peu plus contre lui et je me laisse totalement aller sur lui. Mes armes savent se soumettre face à lui car je n’ai rien à craindre. Il veut mon bien comme je veux le sien et on n’arrive pas à le trouver mutuellement pour l’instant. C’est un long fleuve qui s’apparente plus à une tempête enragée et on essaie de faire du mieux que l’on peut pour tenir sur le rafiau nous servant de bâteau. Il me frotte le bras avec un air réconfortant alors que je tente de calmer les larmes qui coulent. Elles n’avancent à rien même si je commence à comprendre l’effet thérapeutique qu’elles peuvent avoir. Ce n’est pas comme si j’avais le choix - non.

« Je sais que tu fais des efforts, rien que là y’a plein de truc nouveaux qu’on va pouvoir dire à la psy et c’est sûr ça va aider. Hey, t’en veux pas B. C’est fou ce qui t’es arrivé. » Je secoue la tête car je sais, je sais, mais j’aime pas me sentir comme ça, me voir me fissurer aussi rapidement et de façon aussi inattendue. Avoir des absences est le pire, je refuse que ça arrive de nouveau. Je peux encaisser beaucoup de choses mais pas ça. Ça me fait autant flipper que Jordan. « Je sais que tu veux aller mieux… Je sais… » Je passe ma main libre sur mes joues avant de reprendre une profonde inspiration. « La psy va nous aider. »La psy va nous aider.” que je répète religieusement pour m’en convaincre encore plus. “Je veux vraiment pas que ça arrive de nouveau. Ca me fait flipper.” je dis à voix haute avant de boire quelques gorgées bénies de café et de me pencher de nouveau contre Jordan. “Si ça peut te rassurer, j’ai pas envie de me faire du mal.” sait-on jamais, il ne sait pas ce qu’il se passe dans ma tête. Et même s’il y a eu des brèves pensées où j’aurai aimé ne plus être là… La réalité est que j’ai envie de vivre. J’ai toujours eu envie de vivre. “Je me suis battue pour revenir, c’est pas pour…” j’ignore comment formuler ça. “Pour me faire du mal.” je me répète un peu mais tant pis. “C’était tellement affreux, Jor.” je renifle. “Je sais que ça se voit pas mais j’ai envie de vivre. Je sais juste plus… Pas comment gérer tout ça.” je mords ma joue car c’est la première fois, de mes souvenirs, que je me confie un peu plus. “Le temps fera aussi son oeuvre, non ?” je demande, le visage tourné vers mon fiancé alors que je n’attends qu’une réponse affirmative pour m’insuffler de l’espoir dans les veines.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)jorbir 150 x tell me what is there left to save - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024 - 13:52

La fatigue a l’air de bien s’abattre autant sur elle que sur toi. Vous êtes comme deux larves sur la balancelle. Celle ci que vous avez un peu pris pour votre. Vous y passez tout votre temps, c’est la meilleure chose du monde, tu ne comprends pas comment tu n’en as jamais eu avant. Faut dire que tu n’avais pas une telle vue sur l’océan non plus avant.

Tu répètes des choses que Birdie sait déjà mais que tu sais qu’il fait bon d’être rappelé. C’est pas sa faute. Il lui est arrivé quelque chose de fou. Elle est la victime. Tu sais combien les cerveaux sont fort pour nous monter nos propres pensées contre nous même. Il faut une voix extérieur comme ça de temps en temps qui répète ce que la tête a tendance à mettre sous le tapis.  “La psy va nous aider.” Et ça aussi c’est super important. Les professionels de la santé, ils savent mieux que vous, c’est certain.

Ton nez dans les cheveux de Birdie, tu respires son odeur entre deux baisers que t’y déposes pour l’apaiser autant que tu peux. “Je veux vraiment pas que ça arrive de nouveau. Ca me fait flipper.” Au moins tu te dis qu’elle va pas être réticente à de nouveaux cachets si jamais c’est de ce côté là que les psy se penchent.  “Si ça peut te rassurer, j’ai pas envie de me faire du mal.” Tu fais attention à comment tu restes proche d’elle car tu la vois bien en train de boire son café et tu veux pas lui renverser quoi que ce soit dessus. Les mots qu’elle vient de te dire te font du bien oui. Au moins si elle n’a pas d’idées suicidaires ça aide. “Je me suis battue pour revenir, c’est pas pour… Pour me faire du mal.” My Warrior. Car tu sais que c’est une battante. Tu déposes un baiser de plus sur ses cheveux.

“C’était tellement affreux, Jor.” Tu entends toute l’émotion dans sa voix. “Je sais que ça se voit pas mais j’ai envie de vivre. Je sais juste plus… Pas comment gérer tout ça.” Tu caresses toujours son bras pour tenter de lui insuffler de l’amour et la douceur comme tu le peux. “Le temps fera aussi son oeuvre, non ?”  « Bien sûr. » Tu murmures doucement. Ses yeux relevés vers les tiens, tu vas déposer un baiser sur ses lèvres. Doux. « Tu veux me raconter ? Comment c’était affreux ? Ou bien… Tu en as parlé à la psy ? Ou peut être tu devrais l’écrire… Juste… Pour te le sortir de la tête. » Elle sait très bien les biens faits thérapeutique de raconter ou d’écrire. « Raconte moi… Je veux partager ta douleur. Si tu veux le dire, moi je suis là pour t'écouter. » C’est étrange dit comme ça, mais tu veux la soulager et si jamais en prendre sur tes épaules l’aide à elle, tu veux. Tu veux tout.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)jorbir 150 x tell me what is there left to save - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024 - 14:22

« Bien sûr. » c’est con, il en sait rien, moi non plus, c’est con, mais ça me fait du bien de l’entendre m’approuver. Ses lèvres viennent sur les miennes et c’est comme s’il tentait de me donner un nouveau souffle. Ça fait du bien, pour le peu que ça dure, je savoure et profite. Je déteste avoir le cerveau et le corps tout entier qui débloquent de cette façon. Heureusement que Jordan est là. Vraiment mon ancre au milieu de toute cette tempête, même s’il subit lui aussi. Et ça me ronge tout autant de lui faire vivre tout ça. Oui, je sais, je suis la victime, mais être un fardeau pour ses proches n’est jamais évident, encore moins pour moi qui a toujours tenté au mieux d’éviter de l’être car j’aime pas me plaindre et me lamenter. Hors, ce dernier point, c’est exactement la seule chose que je suis capable de faire depuis une semaine.

« Tu veux me raconter ? Comment c’était affreux ? Ou bien… Tu en as parlé à la psy ? Ou peut être tu devrais l’écrire… Juste… Pour te le sortir de la tête. » j’ai de nouveau un poids dans la poitrine en déglutissant, repensant à mes carnets qu’il a ramené. J’ai pas pu écrire, ni dessiner, ni coudre, rien du tout. Et j’attends que ce plâtre soit ôté pour pouvoir aller taper du sac bien plus que je ne le peux là. Pas envie de tomber une nouvelle fois. « Raconte moi… Je veux partager ta douleur. Si tu veux le dire, moi je suis là pour t'écouter. » je mords ma joue. Je regarde le fond de ma tasse que je lève pour la finir cul sec - il en restait pas beaucoup. Je me dis qu’un irish coffee aurait été plus adapté là. Mais je me contente de déposer le mug sur la petite tablette à côté de la balancelle. Je laisse filer quelques secondes qui doivent se transformer en minutes, j’en sais rien. J’analyse, je réfléchis, je ressens aussi. “J’étais… La maison était tellement insalubre. J’avais un vieux matelas pour dormir et m’asseoir. Une litière pour mes besoins. Je pouvais pas me laver. Il m’apportait des…oh putain, j’avais oublié. “Il m’apportait des plats comme ceux de Maria.” Je sens ma voix qui s’enroue alors que mes yeux restent fixés sur l’horizon, comme un rappel que je ne suis plus là-bas mais ici, au grand air. Cependant, je ne peux m’empêcher de revivre ce que je raconte. “Il commençait à être insistant et violent quand il a vu que je me laissais pas faire. Je savais tellement pas quoi faire, j’étais paumée, dans tous les sens du terme.” je frotte mes yeux car je sens qu’ils piquent de nouveau. “Il me promettait une vie meilleure, que personne ne se souciait de moi, que lui allait prendre soin de moi.” j’ai des frissons en disant ces paroles à voix haute. “Je dormais et mangeais quand lui l’avait décidé.” heureusement que j’avais une fenêtre pour me garder une notion des jours et des nuits. “Je pouvais pas… Je pouvais pas attendre à rien faire qu’on vienne me chercher car je savais qu’il avait tout prévu. L’argent en liquide, le bateau pour rejoindre l’Afrique du Sud, le changement d’identité, tout…” je me remets forcément à pleurer car même à ma psy, je ne suis pas allée aussi loin. C’est la première fois que je raconte tout ça à quelqu’un. “Je me sentais seule, abandonnée, impuissante, en colère, terrifiée.” puis je repense à cette nuit. “C’est là que j’ai commencé à te parler. Le… Le tatouage.” je montre mon poignet où est écrit “no matter what”. “Ce tatouage a été mon ancre. Quand il a pris mes bagues, j’avais l’impression de… Qu’on venait de prendre une partie de moi.” et c’était le cas puisqu’elles font parties de mon histoire. “Désolée, ça a pas de sens mais c’est tellement confus dans ma tête, je…” je m’interromps car je sais pas quoi ajouter à part me mettre en larmes de nouveau contre le torse de Jordan. Encore une fois, c’est libérateur. Epuisant mais libérateur. J’ai confiance en lui plus qu’en n’importe qui. Il est de mon côté, il m’aime et me confier à lui me paraît être une des meilleures choses à faire. On est la moitié d’un même penny. Et je sais qu’à sa place, j’aimerai en savoir le plus possible aussi. Pour aider et épauler, même s’il n’a pas toutes les réponses. Parfois, on attend pas de réponses. On attend seulement du soutien. Et c’est déjà beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)jorbir 150 x tell me what is there left to save - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024 - 19:39

Tu sais pas trop comment tes mots sont pris, mais tu as au moins la satisfaction qu’elle ne soit pas en train de sangloter plus. Elle t’écoute vraiment, tu le vois dans ses yeux et tu en as la confirmation supplémentaire quand elle va poser sa tasse après l’avoir vidée. Tu la sens en train de se préparer. De se mettre en posture en quelques sorte et en position. “J’étais… La maison était tellement insalubre. J’avais un vieux matelas pour dormir et m’asseoir. Une litière pour mes besoins. ” Tu sens comme un rocher qui vient de tomber au fond de tes tripes. Une litière pour qu’elle fasse ses besoin ? Je vais le tuer. “Je pouvais pas me laver. Il m’apportait des…” Des ? Tu attends et tu crains le pire. “Il m’apportait des plats comme ceux de Maria.” Tu essaies tant bien que mal de ne pas trop montrer de réaction à ce qu’elle te dit mais t’es pas doué pour ça. T’es transparent et t’as les sourcils qui se froncent à l’évocation de Maria. Tu trouves ça étrange qu’il faisait ça.

Birdie regarde droit devant elle et tu as ton regard qui ne se défait pas d’elle. Y’a même ta main qui va doucement se poser sur la sienne pour lui insuffler du courage si elle en a besoin. Tu la caresses de ton pouce doucement. “Il commençait à être insistant et violent quand il a vu que je me laissais pas faire. Je savais tellement pas quoi faire, j’étais paumée, dans tous les sens du terme.” C’est la première fois qu’elle raconte tout ça, tu n’en attendais pas autant mais tu es content qu’elle se libère de tout ça. “Il me promettait une vie meilleure, que personne ne se souciait de moi, que lui allait prendre soin de moi.” Tu vois qu’elle devient de plus en plus ému par ce qu’elle dit. Tu te rapproches d’elle et va passer un bras autour de ses épaules. C’est ton autre main qui va se remettre dans la sienne. “Je dormais et mangeais quand lui l’avait décidé.” Cette torture psychologique qu’il lui a fait vivre. Tu savais déjà qu’il était démoniaque mais tu en as un peu plus de preuves là.

“Je pouvais pas… Je pouvais pas attendre à rien faire qu’on vienne me chercher car je savais qu’il avait tout prévu. L’argent en liquide, le bateau pour rejoindre l’Afrique du Sud, le changement d’identité, tout…” Elle s’interrompt à cause de l’émotion qui la gagne. Tu vas déposer un baiser sur ses cheveux, doux. « T’as carrément bien fait de pas attendre. » Elle a été bien plus efficace que les flics. Ils te déçoivent tous les jours un peu plus. “Je me sentais seule, abandonnée, impuissante, en colère, terrifiée.” Tu caresses son épaule toujours, et sa main également. “C’est là que j’ai commencé à te parler. Le… Le tatouage.” Elle tourne son bras pour montrer le tatouage en question. Tu vas doucement passer tes doigts dessus. No matter what. “Ce tatouage a été mon ancre. Quand il a pris mes bagues, j’avais l’impression de… Qu’on venait de prendre une partie de moi.” Tu avais presque oublié les bagues… Ca te brise quand t’y pense, mais tu te raccroches au fait qu’elle soit là dans tes bras. Ca vaut toutes les bagues du monde.

“Désolée, ça a pas de sens mais c’est tellement confus dans ma tête, je…” Elle se blottit contre toi et tu la berces doucement. « Ca a du sens… Ca a beaucoup de sens… » Tu murmures sans la lâcher. Tu sais aussi qu’elle avait le hoodie avec elle pendant tout ce temps là. « Quel fils de pute… Je te jure je le tue si je le croise. » Ca fait du bien de l’insulter et ça fait du bien de fantasmer sur sa mort éventuelle, surtout de tes mains. « Il t’a empoisonné le cerveau… » C’est comme ça que tu le vois.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)jorbir 150 x tell me what is there left to save - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024 - 20:38

« T’as carrément bien fait de pas attendre. » visiblement, je m’en suis rendue compte après tout. L’adrénaline avait fait son œuvre et ça prouvait bien que je n’étais pas ce qu’on pourrait qualifier de lâche ou de looseuse. Non, j’ai montré que je pouvais m’en sortir toute seule et c’est une preuve que mon moi du passé avait bien besoin de voir. Je suis plus forte qu’avant, même si j’ai ce sentiment de faiblesse permanent mais ça… C’est le mental qui a pris un coup et avec lequel je dois gérer du mieux que je peux.

Déjà, je me confie un peu plus sur ce qu’il s’est passé dans cette maison perdue au milieu de nulle part. Même si c’est pas à ma psy. Je préfère encore que ce soit à Jordan, même si j’espère que ça ne va pas le faire flipper davantage. Je me dis que, de toute façon, ça ne peut pas être pire que ce qu’il a dû vivre quand il a commencé à mettre les points côte à côte sur le silence que j’avais imposé contre ma volonté à mes proches. Et puis, même si l’ignorance est douce, c’est toujours mieux qu’il ait un bref aperçu sur ce qu’il s’est passé. C’est lui-même qui m’a appris avec nos années ensemble qu’avoir la langue déliée est toujours une bonne solution, selon circonstances. « Ça a du sens… Ça a beaucoup de sens… » Il me berce contre lui et je ferme les yeux en me rappelant que je suis avec lui et que rien ne va arriver ici. « Quel fils de pute… Je te jure je le tue si je le croise. » je lie nos doigts de nos mains jointes car j’aime pas qu’il pense ça. Même si c’est légitime. Je dirai pareil à sa place. Et pourtant, moi… Je me résouds pas à pouvoir affirmer la même chose. « Il t’a empoisonné le cerveau… » si je pouvais me fondre en lui, je le ferai volontiers. “J’ai pas envie que tu le tues car tu finirais derrière les barreaux et il en vaut pas la peine.” je préfère le savoir avec moi, près de moi, innocent comme il est à me prodiguer tous les soutiens que j’ai besoin, que ce soit mental ou physique. “J’avais aussi le hoodie… La prochaine fois, tu l’oublieras pas. Il te porte plus chance à toi qu’à moi.” je dis sur un timbre qui se veut léger, voire amusé, mais j’y arrive pas. Ça ressort plus abattu qu’autre chose, quand bien même c’est la réalité. “J’ai même pas encore recousu là où ça allait plus…” et ça, ça me brise le coeur. Ce hoodie est si important pour Jordan, et si symbolique pour nous. Il respire notre histoire et nos maladresses, ce hoodie. “J’attends le remède contre ce poison avec impatience.” je lâche en répondant à sa dernière phrase car c’est clairement ce qu’il s’est passé. Il est dans ma tête et j’arrive pas à l’en défaire.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)jorbir 150 x tell me what is there left to save - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024 - 22:40

Elle lie vous doigts ensemble et tu prends ça comme un bon signe. Elle veut que vous soyez au plus proche, le plus fusionné. Elle n’est pas en train de se détacher, non loin de là. Elle ne fuit pas, elle fait face à ce qui lui est arrivé frontalement en te racontant dans des détails qui sont tout nouveau.  “J’ai pas envie que tu le tues car tu finirais derrière les barreaux et il en vaut pas la peine.” « Vu comme les flics sont nul à chier si faut je m’en sortirai. » T’as vraiment la rage contre eux et tu sais pas si c’est légitime ou non, mais c’est ta réalité en tout cas. Tu ne t’attends à plus rien de leur part au moins tu ne seras pas déçu, même si c’est déjà fait. C’est trop tard.

“J’avais aussi le hoodie… La prochaine fois, tu l’oublieras pas. Il te porte plus chance à toi qu’à moi.” Tu fais non de la tête. “J’ai même pas encore recousu là où ça allait plus…” « Je suis content de savoir qu’il était avec toi. » Tu murmures doucement. Tu sais bien que ça ne l’a pas protégé, mais d’une certaine manière c’était un peu de toi qui était avec elle. “J’attends le remède contre ce poison avec impatience.” Tu vas déposer un baiser de plus dans ses cheveux et tu murmures. « Je peux le recoudre si tu veux. Faut que j’apprenne pour faire mon costume d’Halloween. » Tu n’as pas oublié et tu n’as pas non plus enlevé ça des plans de votre vie. Tout comme tu as toujours le voyage à Orlando dans les plans de l’année. Il reste encore beaucoup de mois dans 2024, tu es confiant que vous allez le faire à un moment donné.

Tu restes avec elle sur cette balancelle, vous êtes bien là avec l’océan devant vous. Ton nez dans ses cheveux, tu respires son odeur. Tu laisses le silence vous envelopper. « Tu veux boire quelque chose ? J’ai pris du jus de canneberge ce matin. » Car c’est toi qui est allé faire les courses. Tu avais besoin de bouger pour te réveiller un peu plus. Et puis il manquait de pas mal de trucs. Tu es celui qui fait les courses la plupart du temps. C’est la moindre des choses que tu puisses faire alors que tu vis sous le toit de Aurora.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)jorbir 150 x tell me what is there left to save - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024 - 22:53

« Vu comme les flics sont nul à chier si faut je m’en sortirai. » j’ai quand même pas envie de tester cette théorie et cette hypothèse. On est bien dans notre bulle là ; j’ai pas envie que ça change. Ni imaginer que ce soit Jordan qui soit enfermé un jour. Hors de question. Je ne réponds rien, cependant, car je sais que c’est un désir stimulé par la haine envers Alistair. Une haine qui paraît plus correcte et cohérente que la mienne car j’ai pas envie qui lui arrive du mal. Il faut juste protéger la population de cet individu - et de lui-même aussi.

« Je suis content de savoir qu’il était avec toi. » je sais pas s’il est vraiment sincère ou s’il me dit seulement ça pour me rassurer mais dans tous les cas, pour ma part, j’en suis plutôt dépitée. C’était une ancre, certes, et il m’a aidé, aussi, mais j’aime à croire qu’il y a aussi une sorte de contre malédiction pour avoir oublié le hoodie au local qui s’est opéré. En tout cas, il est certain que je ne le remettrai pas de si tôt. « Je peux le recoudre si tu veux. Faut que j’apprenne pour faire mon costume d’Halloween. » c’est vrai ça. “J’avais oublié.” forcément et ce n’est pas Jordan qui m’en tiendra rigueur, j’ai une très bonne et malheureuse raison. “Ca sera ta première leçon.” j’affirme avec un bref petit sourire en serrant ses doigts.

« Tu veux boire quelque chose ? J’ai pris du jus de canneberge ce matin. » j’hausse une épaule. “Pourquoi pas.” ça me fera passer l’odeur de caféine dans la bouche. “J’ai hâte de plus avoir de plâtre. J’ai envie d’aller me balader sur la plage. Je suis sûre de voir des dauphins et des marsouins le matin.” je soupire. Rien que marcher me manque. Je suis vraiment bloquée à tous les niveaux. C’est flippant d’être dépendante comme ça, je n’ai jamais aimé ça. Mais là, vu la situation… C’est pas comme si j’avais le choix.

Contenu sponsorisé

Message(#)jorbir 150 x tell me what is there left to save - Page 3 Empty

jorbir 150 x tell me what is there left to save

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3