AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 #15 - joamie + have yourself a merry little christmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

#15 -  joamie + have yourself a merry little christmas - Page 3 Empty
Message(#)#15 -  joamie + have yourself a merry little christmas - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 0:36


☙ have yourself a merry little christmas


« Mais à la base, c'est toi qui m'a proposé de revenir. » dis-je en serrant un peu plus fort ses mains au creux des miennes. La première fois, je suis venu spontanément, parce que je le voulais, simplement pour déposer quelques cadeaux, voir comment se porte notre fils, et repartir aussi vite. La seconde fois, j'ai frappé à la porte parce qu'elle m'avait invité à revenir. Il est vrai que sur le moment, j'avais trouvé l'idée absurde et l'insistance de Joanne vraiment incompréhensible. Mais je plus incompréhensible reste finalement ce besoin qui s'est créé au fil des heures durant le Réveillon à l'ambassade. Petit à petit, je ne pensais qu'à elle, à la revoir, passer encore un peu de temps ici, avec ma propre famille déconstruite. Je suis revenu parce que j'en avais besoin, et qu'elle a été l'instigatrice de ce besoin. Je sais que, à moins que la jeune femme ne tombe sur un de mes mauvais jours, il y a peu de chances qu'elle essuie un refus de ma part pour la suivre quelque part. Il y a quelques semaines, certes, je n'aurais pas même ouvert ma porte en la voyant sur le seuil. Le temps a raison de moi. Cette paire d'yeux bleus a raison de moi. Toute mon affection pour elle s'infiltre par la moindre fissure au travers de ce grand mur que j'ai pourtant bâti entre elle et moi. Cherchant une solution à ce regard peiné que me lance Joanne, je lui propose de partir pour cet endroit immédiatement. Je ne sais pas pourquoi, comme ça, spontanément. Je ne sais pas si cela change quoi que ce soit à ses plans. Mais cela semble être le cas. Surprise, la voilà presque prise de panique, cherchant ses mots. Calmement, mes pouces caressent le dos de ses mains. Non, elle ne veut pas d'y rendre ce soir. Pas maintenant. Cela ne convient pas. Je ne sais pas pourquoi, elle reste vague au possible. Ce n'est juste pas possible. Ma curiosité contrariée me fait baisser les yeux, confus et un peu déçu. « D'accord... » je murmure en esquissant tout de même un sourire se voulant compréhensif. Qu'elle idée de s'habiller pour partir en vagabondage à trois heures du matin, Jamie. Toutes les paroles de Joanne restent complètement opaques. Je ne fais que me poser de plus en plus de questions sur ses intentions, je n'y comprends rien. Mais soit, elle ne me dira rien. Elle garde son secret bien pour elle. « Je vais être très pris, oui, pendant quelques temps. » dis-je tout bas afin de lui expliquer que je ne peux décemment pas m'absenter pendant quelques jours comme elle aurait aimé que ce soit le cas dans ce plan qu'elle avait échafaudé. J'ai des bains de foule obligatoires avant de fêter la nouvelle année avec ma grande fratrie de cousins. Et puis janvier arrivera à toute allure, et ce sera comme si la pause des fêtes laissera place à une avance rapide pour rattraper le temps qui nous a été gracieusement donné. Il y aura la première de la nouvelle pièce d'Hannah. Sans oublier, tout simplement, le travail. « Je te l'ai dit, au début de l'année, tout reprend très vite... » Je suppose que je ruine tout, mais elle aurait du s'en douter. Elle sait que je suis quelqu'un de très occupé, et j'ai été très absent le mois dernier. Je ne peux pas me permettre de disparaître avec elle. « Tu sais bien que je ne suis pas très friand de surprises. » j'ajoute avec un sourire désolé, haussant les épaules. Ce n'est jamais vraiment une bonne idée d'essayer de m'en faire une. J'espère ne pas trop la décevoir. Je soupire, ne sachant plus quoi lui dire. Je passe une main dans mes cheveux, mal à l'aise. « Si tu veux m'emmener où que ce soit, penses juste à m'envoyer un message avant. » Après quelques secondes de silence, je me relève et quitte le canapé. Sur la table basse je remarque que Joanne n'a pas touché à son thé qui doit être froid désormais. « Je commence à fatiguer. Je file dormir. » dis-je avant de déposer un baiser sur son front Sans vraiment me demander si j'ai le droit de m'installer dans son lit pour la nuit, je retourne dans la chambre après avoir chipé un loukoum dans la boîte. Je ne ferme pas l'oeil avant que la jeune femme me rejoigne.

CODE ☙ LOONYWALTZ
Revenir en haut Aller en bas
 

#15 - joamie + have yourself a merry little christmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-