AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 I've been broken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

I've been broken - Page 3 Empty
Message(#)I've been broken - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 15:50

I've been broken

ft. Célia & Axel




Très agréable, certes, mais surtout effroyablement bavarde. Bien souvent, Axel la mettait en garde contre le fait de s’adresser aux inconnus comme elle le faisait. Mais Emily était une petite fille curieuse de tout, qui adorait faire de nouvelles rencontres et surtout, qui n’était pas timide pour deux sous. Il l’observa un instant, tandis qu’elle s’éloignait en compagnie de Finn, à la recherche du compagnon idéal puis reporta son regard ténébreux sur la jeune femme. Comment ne pourrait-il pas être heureux à l’idée de la revoir alors qu’elle avait occupé chacune de ses pensées depuis l’instant-même où ils s’étaient quittés ? C’était fou de l’admettre. Cela n’en demeurait pas moins réaliste. En effet, une fois rentré chez lui, Axel avait essayé de dormir pendant quelques heures. Sans grand succès. Tous les sentiments qui se bousculaient en lui le faisaient se tourner et se retourner dans son lit, tandis qu’un léger sourire venait constamment se glisser sur ses lèvres et tirer les coins de sa bouche vers le haut. Il repensait à cette merveilleuse rencontre, à leur conversation et leurs futurs échanges. Même s’il essayait de demeurer lucide sur la situation, Axel se devait d’admettre que la jeune antiquaire était tout bonnement incroyable et unique en son genre. « Vraiment, oui. » Quand il s’entendit le dire à haute voix, il perçut à quel point ça paraissait vrai. Autant de sincérité lui paraissait à peine croyable. L’ex-militaire avec presque peur d’en dire trop car il n’était clairement pas en position pour confier ce genre de choses. Après avoir lancé un regard en direction d’Emily par pur réflexe, il se concentra de nouveau sur Célia et reprit : « C’est donc ici que vivent tous vos petits pensionnaires ? Je n’imaginais pas ça comme ça… En réalité, je m’attendais à un endroit beaucoup plus austère. Pour sûr, vous allez devenir son héroïne. » lança-t-il en faisant allusion à sa fille et sa passion pour les animaux. Cet endroit était effectivement bien plus chaleureux que tout ce que à quoi on pouvait s’attendre en venant dans un refuge pour animaux. Mais de la part de Célia, ce n’était pas vraiment étonnant. Elle avait certainement apporté sa petite touche par ci, par là, afin de faire de cet endroit un havre de paix pour toutes ces adorables créatures en attente d’un véritable foyer. « Hum, j’espère que nous ne sommes pas trop en avance. Mais je vous laisse imaginer la réaction d’Emily lorsque je lui ai annoncé notre programme pour la journée. Il aurait été bien difficile de contenir son enthousiasme plus longtemps. Pour tout dire, elle a passé la matinée à énumérer quelques noms potentiels pour notre futur compagnon. Elle a également tenu à ce que nous fassions un détour pour lui acheter quelques jouets et un panier. Je peux vous assurer que cet animal sera un véritable pacha !! » Son sourire s’accentua légèrement tandis qu’il entendant sans vraiment comprendre ce qu’elle disait, la petite voix d’Emily qui s’adressait aux animaux qu’elle caressait. « D’ailleurs je m disais que peut-être…enfin ce n’est qu’une supposition mais … peut-être accepteriez-vous de passer un moment à la maison ce soir ? Juste pour que vous puissiez vous rendre compte par vous-même du nouveau royaume de votre petit protégé ? Et puis… » Axel n’hésita pas vraiment, il haussa les épaules avec une désinvolture peu commune et enchaina : « Peut-être accepteriez vous de dîner avec moi après ça … ?»




code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I've been broken - Page 3 Empty
Message(#)I've been broken - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:02




I've been broken

feat. Axel & Célia


Emily était une enfant très vivace. C'était agréable à voir et Célia en avait le sourire. Elle regardait la petite. Et elle pensa soudainement à Selina et au bébé qu'elle portait. Il était vraiment temps qu'elle prenne sur elle et puisse enfin parler à sa jumelle. Tout cela devenait ridicule. Sa jumelle lui manquait. Mais elle se demandait si cette dernière avait envie de la voir. Ça, elle n'en était pas très sûre. Finn suivait la petite à chaque fois qu'elle allait d'un chat à un autre. Emily en faisait fuir certains qui allaient se cacher dans les buissons tout proches. Les pauvres. Célia esquissa un sourire. Puis aux paroles d'Axel, elle reporta son attention sur lui. Il était resté à ses côtés, gardant toutefois le réflexe de jeter un œil à sa fille sporadiquement. « C'est leur havre de paix. Enfin nous essayons de faire en sorte qu'il le soit. » Et il y avait encore beaucoup de choses à faire, des endroits à aménager. Mais Célia était fière de ce qu'elle avait déjà fait pour ses petits chéris. Ils étaient bien ici, bien traités, nourris, câliner et en liberté. Elle ne voulait pas les laisser enfermer à l'intérieur. Non, ils avaient tout un coin de verdure rien que pour eux. Elle avait bien sûr sécurisé les lieux. Mais elle ne voulait pas les enfermer. Certes, ils avaient une grande salle et quelques boxes pour se détendre et pour la nuit. D'ailleurs, l'endroit était ouvert et les pensionnaires allaient ici et là, comme cela leur plaisait. C'était la même chose pour les chiens qui étaient de l'autre côté d'une palissade en bois. Mais ici, il y avait surtout des pensionnaires malchanceux. Ceux qui étaient malades, en convalescence ou trop vieux pour être adoptés. Ils avaient le droit à avoir un endroit paisible. Et c'était ce que Célia voulait faire de sa pension. Et cela fonctionnait plutôt bien quand on voyait leurs yeux pétillants. Aussi pétillants que ceux de la petite Westlake qui les caressait à tour de rôle. «  Nous avons essayé de faire en sorte que cet endroit ressemble le moins possible à un refuge. Tout n'est pas encore terminé mais pour l'instant, ils sont bien ici et c'est le principal. » A ce moment-là, un petit pensionnaire blanc et roux se frotta aux jambes de Célia. Cette dernière se baissa pour le prendre dans ses bras. Le chat n'avait qu'un œil. Et c'était la raison de sa présence. Pas adoptable selon les refuges officiels. Il avait failli être euthanasié. Et maintenant, il paressait au soleil. « Bonjour toi. » Elle le caressa au niveau du cou, ce qu'il adorait. Célia vérifia ensuite rapidement l'état d'une blessure qu'il s'était fait à la patte en se bagarrant avec un autre chat avant son arrivée ici. Puis elle le reposa sur l'herbe. « J'imagine très bien sa réaction. J'aurais exactement réagi comme elle. » Puis elle reporta son attention sur l'ancien militaire. « Il va être traité comme un petit roi d'après ce que vous me dîtes. Et il le méritera. La plupart des pensionnaires qui sont ici, on été maltraités, soit par la vie, soit par les hommes. » Ce qui était horrible à dire en fin de compte. Célia ne comprendra jamais comment un être humain pouvait maltraiter une autre personne. Encore plus quand ces personnes étaient sans défense. Parfois certaines histoires la scandalisaient. Ici, ils n'avaient plus rien à craindre. Personne n'allait plus lever la main sur eux. Puis l'antiquaire fronça un peu les sourcils à la « proposition » d'Axel. « Venir chez vous ? Pour m'assurer qu'il sera convenablement accueilli ? Mais je n'en doute pas une seule seconde, Axel. » Elle l'observait, esquissant un fin sourire amusé. « Mais je pourrais passer si vous le souhaitez vraiment. » Et cela lui ferait plaisir bien sûr. Puis aux paroles qu'ajoutaient le propriétaire de club, elle garda ses yeux verts sur lui. « Un dîner ? » Elle garda le silence un instant avant d'ajouter, taquine. « Je ne sais pas.... vous êtes sûr que c'est raisonnable ? » Elle reprenait les mots qu'ils avaient employé la veille. Et cela l'amusait. Vraiment.

mischievouswink&morphine
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I've been broken - Page 3 Empty
Message(#)I've been broken - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:50

I've been broken

ft. Célia & Axel




Axel ne se lassait pas de l’écouter parler. En réalité, Célia mettait une telle passion et un tel dévouement dans ses propos qu’il aurait pu passer des heures à échanger avec elle, rien que pour le plaisir de voir cette adorable lueur dans son regard. Cet endroit avait effectivement des allures de paradis pour les animaux, cela ne faisait aucun doute. De temps à autre, il lançait un regard en direction d’Emily qui semblait plutôt à l’aise au milieu de ces nombreux chats. Elle leur parlait et semblait demander à Finn ce qu’il pensait de chacun d’eux ; celui-ci était-il un bon copain ? Et celui-là, était-il gentil ? Pour sa part, Axel tendit la main en direction du chat que Célia venait de prendre dans les bras afin de le caresser à son tour. Pauvre minou. Machinalement, il le suivit du regard lorsque la jeune femme le déposa au sol et constata qu’il allait de lui-même en direction d’Emily, frottant le haut de son crâne contre son bras dans l’espoir d’obtenir son attention. « Il va être traité comme un petit roi d'après ce que vous me dîtes. Et il le méritera. La plupart des pensionnaires qui sont ici, on été maltraités, soit par la vie, soit par les hommes. » Oui et il était tout aussi dramatique qu’affligeant de constater que ces écorchés de la vie se comptaient par dizaines. Comment peut-on faire du mal à ces petites créatures sans défense ? En un sens, plus rien ne l’étonnait. Pas après toutes les atrocités qu’il avait eu l’occasion de voir au cours de ses missions. L’homme semblait être fondamentalement mauvais dans sa nature. C’était un triste fait. Poursuivant la conversation, Axel ne manqua pas de proposer à la jeune femme se venir passer un moment chez eux, afin de constater par elle-même le nouveau lieu de vie de son petit protégé. La réponse qu’elle lui donna sembla le mettre mal à l’aise, sans doute car il ne s’attendait pas à manquer autant de subtilité. Oh la démarche était pourtant sincère, il tenait réellement à rassurer Célia sur ce nouvel environnement. La chose pouvait cependant être interprétée différemment, surtout si on ajoute à cela le fait qu’il serait sincèrement ravi de passer encore davantage de temps en sa compagnie. A croire qu’il ne pouvait décemment plus se passer de sa présence. Un dîner, c’était une bonne idée ça, non ? Il se lança. Et de nouveau, Célia sembla se jouer de lui, n’hésitant pas à lui fournir la même réponse qu’il avait tenté de donner la veille. Amusé, il baissa le regard un instant puis haussa les épaules. « Non, ça ne l’est pas. Mais quelle importance ? Parfois, il est bon de se montrer déraisonnable… Et je suis absolument certain de le vouloir.» Clairement, cela ne faisait pas l’ombre d’un doute. Son regard était plongé dans celui de Célia lorsque… « P’paaa ?? Y’a lui qui arrête pas de me demander des câlins. J’crois qu’il m’aime bien… » Emily laissa échapper un petit rire doux et cristallin tandis qu’elle caressait toujours le fameux chat blanc et roux que Célia tenait dans ses bras quelques instants plus tôt. Axel les observa un instant puis interrogea la jeune femme du regard, afin de s’assurer que c’était un bon choix, bien que cela semblait effectivement être le cas. « Qu’en pensez-vous ? Ils ont l’air de bien s’entendre…» D’autant plus qu’Emily était déjà en train de lui expliquer qu’elle lui avait acheté un tas de jouets et un joli panier. Soupirant doucement, Axel se tourna de nouveau vers Célia et reprit : « Je n’ai pas envie de commettre deux fois la même erreur… » précisa-t-il en faisant allusion à son refus de la veille.





code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I've been broken - Page 3 Empty
Message(#)I've been broken - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 16:55




I've been broken

feat. Axel & Célia


Petite, elle avait pensé à devenir vétérinaire. Elle a toujours aimé s'occuper des autres, soigner toutes les bêtes blessées qui passaient sur son chemin. Chat, chien, écureuil, lapin, hamster, oiseaux. Elle en avait recueilli pas mal quand elle était enfant. Et elle avait toujours pris du plaisir à les soigner, à s'occuper d'eux. Pour elle, c'était aussi une façon d'apprendre à les connaître, à voir comment il se comporter, comment ils vivaient. Pour elle, c'était toujours une nouvelle expérience. Puis plus tard, elle s'est surtout intéressée au corps humains et à certains de ses mystères. Et elle était entrée en médecine grâce à une bourse. Depuis, elle avait fait son bonhomme de chemin. Elle pensait finir sa carrière en faisant des conférences ici et là. Au lieu de ça, elle avait ouvert une boutique d'antiquités. Et vous savez quoi ? Et bien, elle adorait aussi ce qu'elle faisait à présent. Cela n'avait rien à voir avec la médecine et pourtant, elle prenait plaisir à travailler au milieu de tous ces objets. Certains pourraient dire que c'était un gâchis, une mauvaise décision. Elle, elle avait suivi son cœur. Cœur meurtri toutefois, mais elle avait suivi ses envies. Elle avait fait ce qu'elle voulait de sa vie. Et maintenant, elle avait trouvé un équilibre. Et c'était le plus important. Elle apprenait chaque jour à aller de l'avant et à chercher le bonheur. Et elle espérait qu'un jour, elle pourra le connaître sans aucune ombre au dessus de sa tête. Pour cela, elle avait de la chance d'être bien entourée et de faire de belles rencontres. Gardant son regard sur Emily, elle l'observait s'amuser avec les gens qui tournaient autour d'elle. Elle attirait leur intérêt, il n'y avait pas à dire. Cela faisait sourire la jeune femme. Puis elle avait reposé son attention sur le père, juste à ses côtés. Il voulait l'inviter chez eux, pour qu'elle voit à quel point leur nouveau pensionnaire allait être bien. Pourtant, Célia n'avait pas besoin de ça pour savoir qu'effectivement, il allait accueillir un petit chanceux. Aux mots d'Axel, un sourire amusé s'afficha que les lèvres de l'antiquaire, posant ses yeux verts dans ceux de l'ancien miliaire. Puis la voix rieuse et cristalline d'Emily se fit entendre. Célia posa ses yeux sur la petite qui était quasiment assailli par Mango qui s'amusait avec sa nouvelle amie. C'était un chat qui avait été maltraité et pourtant, il ne rechignait jamais à aller vers les autres. Un véritable amour. Oui effectivement, Mango semblait l'aimer. A la question d'Axel, elle répondit tout en gardant un œil sur la petite. « Je pense qu'ils sont fait l'un pour l'autre. » Elle reposa ses yeux sur le patron de club. On ne pouvait pas lutter contre ce genre de chose. C'était comme elle lui avait dit : ça venait au moment où ça devait venir. « Mango est adorable. Ils vont très bien s'entendre. » La jeune femme esquissa un sourire en écoutant les paroles de la petite. Elle avait l'impression de se voir en Emily. Elle était pareil à son âge. Espiègle, marchand aux coups de cœur. Enfin, cela n'avait pas trop changé à dire vrai. Bien que pendant pas mal de temps, elle avait refusé d'écouter son cœur. Mais cela changeait. Petit à petit. Aux mots d'Axel, elle se tourna vers lui. Elle l'observa un instant avant de demander : « C'était donc une erreur la première fois ? » Au même moment, la petite revenait vers eux, le chat dans les bras. Célia se baissa à sa hauteur. « Alors c'est celui-ci que tu veux ? Tu fais un très bon choix. Il s'appelle Mango. » Elle remit une mèche de cheveux de la petite derrière son oreille puis elle expliqua. « Il a trois ans. Il est donc plus petit que toi, alors il faudra en prendre bien soin d'accord ? »

mischievouswink&morphine
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I've been broken - Page 3 Empty
Message(#)I've been broken - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 20:42

I've been broken

ft. Célia & Axel




Emily semblait effectivement à l’aise avec son nouvel ami qui ronronnait de plaisir sous les caresses que ses petites mains lui procuraient. Le plus amusant dans tout ça, c’est que la tenue de la mini demoiselle était très précisément de la même couleur que la robe de Mango ce qui donnait lieu à un visuel assez cocasse. Etaient-ils faits l’un pour l’autre ? A priori, cela ne faisait pas l’ombre d’un doute. « Mango est adorable. Ils vont très bien s'entendre. » confirma Célia. Incontestablement, Emily avait cruellement besoin de la présence d’un animal dans son existence et la présence de ce chat allait la rendre plus heureuse que jamais. Par ailleurs, Axel allait ainsi échapper à l’idée quasi-obsessionnelle de sa fille d’adopter une famille de grenouilles. Tandis qu’elle conversait avec Finn et Mango, Axel fit comprendre avec maladresse qu’il regrettait amèrement sa décision de la veille. Il aurait voulu passer le rester de sa soirée en compagnie de Célia… Au boulot, il n’avait pas été en mesure de se concentrer plus d’un quart d’heure, tant son esprit était obnubilé par les mystères qui entouraient la troublante antiquaire. « C'était donc une erreur la première fois ? » Axel ne répondit pas immédiatement, lui faisant comprendre d’un simple regard qu’il s’agissait effectivement de l’une des plus grosses erreurs de sa vie. Il n’aurait jamais dû la quitter. Il entrouvrit la bouche pour le lui expliquer, mais Emily venait de choisir très précisément ce moment pour leur faire part de son choix. Axel passa nerveusement une main sur sa nuque, signe qu’il était déçu de ne pas pouvoir approfondir la conversation qu’il était en train d’avoir avec Célia. « Alors c'est celui-ci que tu veux ? Tu fais un très bon choix. Il s'appelle Mango. » A sa question, Emily acquiesça vigoureusement. Elle était absolument certaine de son choix et visiblement, Mango semblait tout aussi ravi de recevoir autant d’affection en si peu de temps. « Mango ? Moi j’aime bien… j’trouve que ça lui va bien. Mais pourquoi il a qu’un seul yeux ? Il s’est fait mal ? Même que j’vais devoir lui faire tout plein de câlins pour le consoler. Et tu sais, les câlins, moi j’aime bien ça.» Concentrée, Emily écouta la suite. Célia évoqua l’âge de Mango et le fait qu’elle devrait en prendre bien soin. « Oh oui alors !! Tu sais, même que moi j’adore tous les animaux. Les chiens, les chats, les tortues, les chevals, …» « Chevaux ! » «… les lions, les poissons, les éléphants ! Mais tu sais par dessus tout, j’aime bien les grenouilles. Tu les aimes bien toi aussi ? Même que quand je sera grande, je vais devenir vétérinaire pour les grenouilles. Bon si un autre animal est malade, je vais le soigner aussi hein !! Comme Mango !! D’ailleurs, c’est quand qu’il vient à la maison ? Maintenant ? Et toi aussi tu vas venir à la maison avec nous ? » Croisant le regard de Célia, Axel leva les deux mains, signe qu’il n’était en rien responsable de la demande d’Emily. A croire que l’avis était unanime !!  




code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I've been broken - Page 3 Empty
Message(#)I've been broken - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:29




I've been broken

feat. Axel & Célia


Se trouvant devant la petite fille, Célia l'observait. Il ne faisait pas de doute pour la jeune femme qu'elle allait en prendre soin. Emily semblait s'intéressait aux animaux, à la façon dont ils vivaient et évoluaient. Et c'était des enfants comme elle qui faisaient des adultes conscients des besoins de la nature, de la faune et de la flore. Célia était ainsi quand elle était petite. Elle préférait passer du temps avec des animaux de toutes sortes, plutôt qu'aller faire les boutiques avec sa mère et sa sœur. La mode ne l'intéressait pas. Elle avait appris beaucoup de choses à leur contact. Et elle avait gardé grâce à eux, une étique de vie qui lui était propre. Célia avait arrêté de manger de la viande à douze ans. Bien que cela faisait déjà deux voire trois ans qu'elle en mangeait sporadiquement. Ses parents ont eu du mal avec son nouveau régime alimentaire. Son père pensait que cela allait lui passer. Sa mère quant à elle, songeait aux carences qu'elle pourrait avoir en grandissant. Mais elle avait été bien suivi et elle avait grandi normalement. Elle frôlait presque le mètre quatre-vingt donc ça voulait dire que son végétarisme n'avait pas entravé sa croissance. La jeune femme ne pourrait plus revenir à un autre régime alimentaire. Elle avait trouvé son équilibre. Et elle était en bonne santé. Alors elle ne voyait pas pourquoi elle allait changé quelque chose alors que tout allait bien. Aux paroles de la petite Westlake, Célia reportait son attention sur elle. Un nouveau sourire s'afficha sur les les lèvres de l'antiquaire. Elle n'allait pas pouvoir se passer de ce petit ange. Puis à sa question, Célia souffla un peu en regardant la petite boule de poile qu'Emily venait de reposer sur l'herbe. « Il s'est disputé avec d'autres chats qui ne voulaient pas jouer avec lui et l'un d'eux lui a donné un coup de patte. » Bon ce n'était pas exactement la vérité mais la petite fille n'avait pas besoin de savoir tout ça. Maintenant, ce chat allait avoir une bonne famille et il allait bien vite oublier ses mauvais souvenirs. Emily reprenait Mango contre lui pour un nouveau câlin. Non, Célia ne doutait pas qu'il allait être heureux avec eux. La petite promettait de lui faire un tas de câlins. Célia se redressa, se posant à nouveau à côté d'Axel. « Je dois vous donner quelques papiers, son carnet de santé et tu pourras ensuite le pendre avec toi. » C'était une adoption qu'il fallait légaliser. Mais cela ne prenait pas beaucoup de temps, juste quelques feuilles à remplir et à signer. A la question suivante de la petite, Célia fit la moue. « Humm, je ne sais pas. Tu voudrais que je vienne chez toi ? » Décidément, le père et la fille était sur la même longueur d'ondes. Ce qui fit sourire la jeune femme. « Je vais m'occuper de ces papiers avec ton papa, d'accord ? » Puis elle ajouta : « Tu peux rester t'amuser ici mais n'ouvres aucune barrière, tu me le promets ? » Elle laissa donc la petite avec Mango et les autres pensionnaires et invita Axel à la suivre dans la bâtisse. A l'intérieur cela ressemblait à une ferme avec les murs blanchis à la chaux. Le soleil s'y projetait, donnant une belle luminosité à l'intérieur. Le décors était fait de meubles anciens en bois. Il y avait un petit accueil à côté d'un panneau latéral, où se trouvaient tous les pensionnaires du lieu. Des plantes étaient éparpillées ici et là. Des oiseaux se posaient ici et là sur les meubles en hauteurs. L'antiquaire récupéra le dossier de Mango avant de prendre la parole. « Vous êtes mon premier adoptant. » Elle prit le dossier en main avant d'ajouter : « Remplir les papiers ne prendra pas beaucoup de temps. Vous me suivez ? » Célia se sentait bien ici et comme chez elle, il y avait une grande terrasse fleuries et des dizaines de plantes. Elle venait ici pour remplir les dossiers, faire le point sur le traitement de certains pensionnaires. En arrivant dans la pièce ouverte, la jeune femme trouva Zinna sur l'une des chaises. Elle la laissa tranquille puis elle s'installa à la table.

mischievouswink&morphine
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I've been broken - Page 3 Empty
Message(#)I've been broken - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:05

I've been broken

ft. Célia & Axel




C’est avec énormément de sérieux que la petite Emily écouta les explications de Célia quant à l’état de santé de Mango. La mine grave et bouche tordue, elle observa le chat tout en songeant à ses propres péripéties de petite fille et pour la peine, ne pouvait que compatir aux mésaventures de ce pauvre Mango. « C’est vraiment pas très gentil ça… Il est gentil Mango pourtant. Tu sais bah même que moi à l’école, bah Lucy elle m’a fait pareil et elle m’a déjà poussée. Moi je l’aime pas du tout Lucy !! Ah non hein !! Même qu’une fois, elle a gribouillé tout mon dessin parce qu’il était plus beau que le sien. Et parfois, elle fait des bêtises et elle dit à tout le monde que c’est moi. Mais ma maîtresse elle la croit jamais. Lucy, elle est vraiment pas gentille du tout. » affirma-t-elle tout en acquiesçant afin d’appuyer ses propos. Axel entendait parler de cette Lucy depuis trop longtemps déjà mais fort heureusement, il connaissait le caractère bien trempé de sa fille et savait qu’elle n’avait aucune difficulté à remettre en place sa petite camarade. En dépit de son immense douceur, Emily avait hérité de la partie explosive du tempérament de son père et n’était vraiment pas du genre à se laisser faire. Un jour, alors que cette fameuse Lucy l’embêtait, Emily s’était emparée d’un gros pot de peinture rouge et l’avait renversé sur sa longue chevelure blonde, forçant Lucy à revenir à l’école pendant plusieurs semaines avec une tignasse aux reflets roses. Si Axel avait sévèrement puni Emily, dans le fond, il n’en demeurait pas moins heureux qu’elle ait pu réagir ainsi. Oh jamais il ne l’avouerait devant sa fille, non ! Simple question de bon sens. La conversation entre Célia et la petite fille se poursuivit jusqu’à ce que cette dernière fasse une demande fatidique. « Humm, je ne sais pas. Tu voudrais que je vienne chez toi ? » Un grand sourire s’afficha sur les lèvres d’Emily. Bien évidemment, elle en serait ravie ! « Oui et comme ça tu pourras voir ma chambre. Si tu veux, je pourra même te montrer mes dessins et toutes mes peluches. Et Mango il va voir sa nouvelle maison comme ça. Puis tu sais quoi ? Moi je t’aime bien. T’es super gentille et en plus t’es vraiment belle. Pas vrai papa qu’elle est belle ? » L’embarrassante question d’Emily fut rapidement éclipsée par les paroles de Célia qui invitait Emily à rester s’amuser ici le temps de finaliser l’adoption de Mango. Même s’il n’aurait eu aucun mal à répondre à sa fille, Axel préférait tout de même éviter de se lancer sur ce terrain glissant.

Tandis que sa fille demeurait à l’extérieur en compagnie de Mango et des nombreux pensionnaires du refuge, le militaire suivit la jeune femme à l’intérieur de la bâtisse. Une nouvelle fois, la surprise fut de taille et Axel semblait totalement charmé par cet endroit incroyable et chaleureux, tout à fait à l’image de Célia. « Cet endroit est vraiment paisible. Je ne suis pas surpris que vous y passiez autant de temps. Hum… vous savez, je viendrai volontiers vous donner un coup de main pour finir les travaux si vous le souhaitez. Mes nuits sont relativement courtes mais j’ai pas mal de temps à tuer en journée. Si cela peut vous rendre service, ce sera avec grand plaisir. » Difficile d’imaginer cet incorrigible dandy anglais troquer ses chemises impeccables contre un simple jean et un t-shirt mais Axel était pourtant très doué manuellement parlant. Il aurait été capable d’effectuer toutes sortes de petits travaux pour aider Célia et les autres bénévoles du refuge à tout terminer au plus vite. « Nous pourrions en discuter ce soir si vous acceptez la proposition d’Emily…» lança-t-il innocemment mais avec une pointe d’amusement dans la voix. Oui, c’était plus simple de faire croire qu’Emily était la seule à insister autant. Il observa la jeune femme vérifier la conformité des papiers de Mango et apposa sa signature au bas de plusieurs documents. « C’est officiel, Mango fait partie de la famille Westlake !! »


 





code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I've been broken - Page 3 Empty
Message(#)I've been broken - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:55




I've been broken

feat. Axel & Célia


Un fin sourire flotta sur les lèvres de la jeune femme quand la petite reprit la parole. Elle aimait voir cette innocence dans ses yeux. Cette innocence qui lui avait tant manqué. Les enfants arrivaient si facilement à lui donner le sourire. Et elle appréciait. C'était une véritable bouffée de fraîcheur. Voilà pourquoi quand elle faisait son internat, elle avait passé la plupart de son temps libre en pédiatrie. Et pourtant c'était sûrement le service le plus difficile. Mais il était aussi le plus gratifiant. Voir ces enfants sourire, c'était un plaisir. Un enfant équilibré et en bonne santé, c'est tout ce qu'elle voulait. Les voir rire, sourire, chahuter, jouer. Vivre tout simplement. Et elle ne se lassait pas d'écouter Emily lui parler de ses déboires avec sa camarade de classe. La partite avait déjà beaucoup de caractère. Et c'était une bonne chose. Elle ne devait pas se laisser faire par les autres. Ni laisser à quiconque le droit de l'ennuyer et d'assombrir ses pensées ou ses journées. Plus jeune, c'était Célia qui avait le fort caractère. C'est elle qui défendait sa jumelle quand elle se faisait chahuter. Comme cette fois où Randy lui avait volé son tricycle. Célia l'avait poussé si fort que le garçon s'était écorché le genou. Quand on touchait à la famille, aux personnes qui comptaient pour elle. La jeune femme était capable de se battre comme une lionne. Et elle était contente de retrouver ce trait de caractère chez la petite Westlake. Et elle doutait fortement qu'Axel puisse s'ennuyait avec une enfant si dynamique. D'ailleurs, elle lui lança un sourire amusé à la dernière question d'Emily. Apparemment, elle avait réussi à se faire une amie en la personne de la petite. Célia la remercia pour les compliment. « Pas aussi belle que toi. » Répondait la jeune femme en l'embrassant sur le front. Puis elle invita l'ancien militaire à la suivre dans la grande bâtisse. Elle laissa la petite avec ses petits pensionnaires, pendant qu'elle officialisait son adoption. Elle était heureuse quand elle voyait un de ses amours quitter l'assistance pour trouver un véritable foyer. C'était pour ça qu'elle se battait chaque avec des dizaines et des dizaines d'autres volontaires. Si elle avait pu, elle en aurait adopté d'autres. Mais elle n'avait pas vraiment la place et elle était seule. Donc quand elle travaillait, ses bébés devaient rester chez elle. Finn l'accompagnait de temps en temps. Mais elle avait déjà du mal à gérer ses deux terreurs alors un ou deux de places, ce serait impossible. Mais cela ne l'empêchait pas d'y avoir songé à plusieurs reprises. Et elle n'avait peut-être pas dit son dernier mot. « Ça pourrait effectivement. » Répondait dans un premier temps la jeune femme. « Nous avons quelques volontaires. Mais il fait beau. Ils ont des familles et la plage est si proche. » Elle fit une petite moue amusée avant d'ajouter : « Je ne peux pas leur en vouloir de préférer la plage. » Parce qu'elle avait parfois envie de se rafraîchir un peu. Mais elle pensait à ses bébés. Et elle préférait s'assurer qu'ils ne manquent de rien. Et finalement, quand elle venait, elle restait plusieurs heures. Et la balade sur la plage était remise à plus tard. « On ne refuse jamais un coup de main. » Finissait-elle par dire en lui souriant, puis elle ajouta : « Mais nous pourrons en reparler ce soir. Je ne peux vraiment pas refuser l'invitation de votre fille. » Son regard s'attarda sur l'homme d'affaires. Elle n'oubliait pas que c'était lui qui l'avait invité en premier. Apparemment, c'était une envie conjointe du père et de la fille.

Rendant les papiers de Mango à Axel, elle acquiesça de la tête aux paroles d'Axel. « Je vous laisse annoncer la nouvelle à Emily. Vous pouvez le prendre maintenant ? Ou je peux très bien le ramener ce soir. C'est comme vous voulez. » Elle avait encore pas mal de choses à faire à la pension avant d'avoir sa journée de libre. « Mango est en bonne santé. Il a juste une petite blessure à la patte. Mais je vais vous donner un peu d'Aloe vera. Il suffit d'en mettre un peu sur la plaie. Et d'ici une semaine, ce sera cicatrisé. » En disant ça, elle se dirigea vers un commode où se trouvait divers pots. Elle en prit un et le donna à Axel.
mischievouswink&morphine
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I've been broken - Page 3 Empty
Message(#)I've been broken - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:02

I've been broken

ft. Célia & Axel




A sa manière, cela ne faisait aucun doute qu’Axel pouvait apporter sa pierre à l’édifice. Il y avait certainement tout un tas de petites choses qu’il pouvait faire afin de rendre service à Célia et aux autres bénévoles. Ce serait également l’occasion pour lui de se sentir utile et de sortir un peu de son train-train quotidien. La vie de l’ancien militaire était bien remplie, mais il avait tout de même envie de renouveau et de rompre avec ses petites habitudes. Et puis, à en croire les dires de la jeune femme, ces derniers temps, bon nombre de bénévoles préférait s’octroyer un peu de temps libre à la plage plutôt que de venir au refuge. C’était compréhensible par ce temps magnifique. L’idée d’en reparler ce soir semble convaincre Célia, surtout si la proposition émanait d’Emily. Glissant ses mains dans ses poches d’un air satisfait, il observa Célia avec une petite expression complice avant de reprendre la parole. « Effectivement, ce serait prendre le risque de la décevoir, c’est certain.» Axel dû se pincer les lèvres pour ne pas rire tant le sous-entendu était évident. Il tenait véritablement à ce que Célia accepte sa proposition, sans doute pour se racheter de son propre refus de la veille. Vraiment, il regrettait de ne pas avoir saisi cette formidable occasion de la connaître davantage. « Alors disons ce soir, à vingt heure ? » Cela lui laisserait le temps de tout préparer avant sa venue mais également de faire le point avec ses équipes du club pour donner quelques directives et s’assurer que tout allait bien se passer durant son absence. Bon, ce ne serait pas la première fois qu’il déserterait les lieux en pleine saison mais en tant que maniaque de l’organisation, Axel aimait avoir la main mise sur tout ce qui se passait au sein de sa boite. Cela lui donnait probablement l’impression de tout maitriser afin que l’accueil de ses invités se déroule dans les meilleures conditions possibles. « Je pense que nous allons emmener Mango avec nous. Ca lui laissera le temps de découvrir son nouveau territoire et puis, Emily ne voudra jamais partir d’ici sans lui. » Il haussa les yeux au ciel avec amusement, préférant éviter de décevoir sa fille en la faisant patienter plus longtemps. « Mango est en bonne santé. Il a juste une petite blessure à la patte. Mais je vais vous donner un peu d'Aloe vera. Il suffit d'en mettre un peu sur la plaie. Et d'ici une semaine, ce sera cicatrisé. » Axel acquiesça doucement tandis qu’il observait Célia chercher un petit flacon qu’elle ne tarda pas à lui remettre. « Ne vous en faites pas, il est entre de bonnes mains. Sans compter que vous pourrez passer le voir quand vous le souhaitez… En tout cas, je vous remercie pour tout Célia. Vraiment. Hum… je vous dis donc à ce soir ? »
 





code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

I've been broken - Page 3 Empty
Message(#)I've been broken - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I've been broken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-