| it might've been a nightmare to anyone who might care ▲ (zeke) |
| | (#)Mer 26 Fév 2020 - 13:40 | |
| Il savait beaucoup plus de choses sur Chloe désormais parce qu'elle s'était ouverte à lui entre deux découpes de bois, entre deux sourires échangés après une bêtise prononcée de part et d'autre. Ils ne faisaient jamais rien à moitié lorsqu'ils se retrouvaient dans la même pièce et ce soir-là, Zeke avait simplement apprécié la quiétude de l'instant où il l'avait serrée contre lui le plus simplement du monde, la jeune femme constatant qu'elle pouvait avoir commis les pires erreurs qu'il ne la jugerait point. Zeke avait toujours accepté les fautes des autres plus aisément que les siennes, ce qui rendait cette situation relativement compliquée d'ailleurs parce qu'il pensait à Yele qui ne savait pas vraiment ce qui se tramait à la ferme. Il ne devait même pas se douter une seule seconde qu'il avait embrassé la jeune Cohen quand elle était restée avec lui plusieurs mois. Blythe s'en voulait beaucoup pour cela, il avait comme cette impression d'avoir profité d'un moment de faiblesse de la brune pour satisfaire ses propres envies. C'était égoïste et il n'était pas ainsi, du moins il ne le pensait pas. Alors, il avait gardé une distance plus raisonnable entre eux les jours suivants, travaillant bien plus encore entre son entreprise de coupe de bois et la ferme, Chloe n'avait pas eu l'occasion de le voir énormément. Zeke pensait la rater à nouveau ce matin-là mais en entrant dans la cuisine, elle était déjà là à lire les sections les plus morbides du journal apparemment. "Je meurs ou je trouve le grand amour?" Il navigua dans la pièce, se servant un café rapide en mordant dans une tranche de pain. Il fallait toujours qu'il fasse mille choses à la fois, question de principe, peut être que cela compensait le fait qu'il était aussi bavard qu'une porte de prison. "Tu fais quoi aujourd'hui?" Wow, deux phrases en moins d'une minute, si la météo partait en vrille, il serait clairement le responsable. Son regard se porta vers Cohen alors qu'il s'accoudait au mur non loin d'elle, sirotant le reste de son café sans rien dire de plus, le silence du Blythe habituel. |
| | | | (#)Ven 28 Fév 2020 - 1:47 | |
| Elle s'amuse Chloe, elle respire un peu mieux. Elle s'est levée tôt, est allée courir sur le chemin de terre qui borde la ferme. Ce sont ses habitudes qui reviennent peu à peu, les bonnes, celles qui lui donnent l'impression qu'un jour tout ira mieux, qu'un jour tout rentrera dans l'ordre qui devrait être.
Probablement que les quelques mots qu'elle échange avec Zeke y sont pour quelque chose aussi, lui qu'elle voit peu depuis un moment. Ils se croisent, ils discutent, ils partagent des silences, ils s'évitent pas non plus ; ou du moins, elle, elle ne l'évite pas. Elle y va à son rythme à lui, balayant du revers l'impression que ses confessions ont simplement fait du chemin dans la tête du brun, et que plus le temps avance, plus il réalise qu'elle n'est pas celle qu'il avait en tête. Que plus il la connaît, plus elle prouve être ses torts plutôt que ses succès.
"Je meurs ou je trouve le grand amour?" le café, le pain, les paroles, les pas, il fait tout en même temps Zeke, et ça lui arrache un sourire avant qu'elle exagère un toux, prête au discours du jour, le sourire en coin qui remonte d'avoir l'occasion de l'embêter, un peu, avant qu'il ne s'esquive comme jadis elle savait si bien le faire. "Ton chiffre chanceux est le 16, tu devrais choisir les opportunités qui viennent d'inconnus et ce sera une journée haute en énergie selon la lune en Bélier." du grand ridicule, de l'immense vague, et elle pouffe, elle y peut rien. "Tu fais quoi aujourd'hui?"
Elle n'y voit pas une invitation. Elle aurait voulu, énormément. Mais elle a appris à ne pas lire entre les lignes, elle a appris à faire confiance, seulement. Zeke ne fait pas dans les sous-entendus, il ne fait pas dans les mots superflus qui cachent ses vraies intentions. Alors elle fait mine de chercher son propre horoscope, et meuble l'échange avec qu'il ne parte de son côté d'un "J'ai prévu me tenir loin des inconnus qui en ont pour mon argent. Et je devrais m'occuper avec une activité qui me permettra de mettre mon potentiel en valeur. Mon soleil est en Verseau, si ça t'intéresse." un rire, un nouveau. Et elle termine sa tasse de café en même temps que lui, apparemment. |
| | | | (#)Ven 28 Fév 2020 - 12:55 | |
| Il n'y croyait pas une seule seconde à tous ces délires. Très peu pour lui. Oui, Zeke était bien trop terre à terre en bien des points mais il avait toujours besoin d'avoir des preuves pour croire en un phénomène quelconque. Au moins, avec le travail du bois, il n'y avait jamais rien de plus concret parce qu'il voyait le résultat, qu'il captait bien trop souvent des petites imperfections qui le rendaient de mauvaise humeur pour plusieurs jours d'affilée. Il était comme cela, le grand brun, un poil trop perfectionniste pour son bien mais ce n'était pas ce qui l'empêchait de continuer ses affaires dans la plus grande des discrétions. Chloe ne s'en plaignait pas jusqu'ici, en tout cas, ou alors elle le cachait bien, c'était également une possibilité. Blythe n'en disait jamais trop, plutôt rien à dire vrai et ces temps-ci, le fait s'était accentué, on pouvait le dire. Il avait certainement peur de la brusquer, de dire le mot qu'il ne fallait pas au moment où il ne fallait pas et il avait du mal à se faire à l'idée qu'elle le quitterait bientôt. Pourtant, Zeke avait la sensation que cette sentence approchait, que plus les jours passaient, plus les vêtements s'empilaient dans sa valise et cela lui faisait atrocement mal au coeur, ce n'était pas normal. "'Comprends rien à ce que tu racontes, kid." Aucun des deux horoscopes mais celui lui permit de terminer sa tartine sans rien dire, le café s'enchaînant à peine deux secondes plus tard, Zeke se dirigeant tout doucement vers la porte, sans véritablement savoir pourquoi là non plus. "Tu seras encore là ce soir?" Non, parce qu'il ne savait pas quels termes utiliser à chaque fois: lui dire au revoir, adieu, à tout à l'heure? C'était flou et Blythe détestait cela. On le voyait très bien dans la manière dont il joua avec les clefs de son véhicule. Merci de t'exprimer plus clairement, Blythe. |
| | | | (#)Ven 28 Fév 2020 - 15:03 | |
| Elle s'amuse, elle y arrive de plus en plus. "'Comprends rien à ce que tu racontes, kid." et Chloe qui pouffe "Moi non plus." Chloe qui referme le journal, le repose docilement sur la table de façon à ce qu'il serve pour du réel, pour du vrai à quelqu'un qui le voudrait.
Zeke qui a fini sa tasse, elle qui finit la sienne au même moment. Elle lave les deux, une à la suite de l'autre, des gestes répétés et habituels qu'elle faisait toutefois avec bien plus de concentration qu'à son arrivée. Quand à ce moment-là sa tête se perdait sur son passé, quand elle arrivait à peine à se concentrer sur la moindre petite tâche sans que ses pensées et son coeur ne dérivent vers la mauvaise direction, et les milliers d'avenues surplombées de nuages noirs qui l'y guidaient.
"Tu seras encore là ce soir?"
Elle sursaute, dos à lui, un fin sourire qui passe sur ses lèvres quand elle finit par fermer l'eau chaude pour faire volte-face et attraper son regard au vol. Il a quelque chose en tête Zeke, il pense si fort qu'elle l'entendrait presque, si elle avait l'impolitesse de scruter ses yeux trop longtemps. La distance qui n'en est pas juste, qui est simplement l'espace qu'elle lui donne, l'air qu'elle lui offre. "Tu prévois rentrer à quelle heure?" Cohen est bien consciente, y'a aucun doute, que de répondre à une question par une autre n'est pas la meilleure des tactiques pour s'en sortir avec une conversation concrète, pour le garder aussi longtemps près d'elle qu'elle l'espère encore. Pourtant, elle mise sur la lueur de malice qui illumine son regard dans l'espoir qu'il reste une minute ou deux. Et qu'il revienne, surtout.
Ses doigts jouent avec le linge à vaisselle sec, les tasses s'égouttent sur le sèche posé comme d'habitude sur le comptoir. "J'ai une idée. Mais faut que tu me fasses confiance pour ça." dernier argument, dernier sourire qui n'en sera pas vraiment le dernier elle le sait pertinemment. Quand elle en a des tas d'autres en banque pour lui. "Fais-le pour ta lune en Bélier." comme celui-là, qui laisse apparaître une fossette de gamine creusant sa joue.
Dernière édition par Chloe Cohen le Dim 1 Mar 2020 - 14:18, édité 1 fois |
| | | | (#)Ven 28 Fév 2020 - 18:33 | |
| Toute cette histoire d'horoscope allait finir par lui refiler une migraine carabinée et Zeke n'avait clairement pas besoin de cela pour se sentir à côté de la plaque. On lui faisait remarquer sans cesse parce qu'il ne répondait pas toujours quand on lui posait une question, de base, il n'avait pas envie qu'on décide pour lui de ce qu'il devait dire ou non. Le silence était son meilleur allié, ce qui lui faisait toujours le plus de bien pour affronter le monde entier mais les gens n'arrivaient pas à le comprendre. Ce pauvre Blythe n'avait rien de commun et pourtant, quelque part sur cette bien étrange planète, il y avait Chloe qui savait comment lui parler sans l'énerver, un phénomène rare et incroyable. Effectivement, il ne put que rire en constatant qu'elle ne comprenait pas elle-même ce qu'elle pouvait bien débiter. Le moment ne dura pourtant pas parce qu'il y avait cette fichue tension dans l'air ces derniers jours, dès que Zeke pensait au moment du départ, ou tout du moins du retour chez elle pour la jeune Cohen. Pourquoi le redoutait-il alors que rien de tout cela ne le concernait? Zeke avait bien du mal à le savoir mais il subissait, idiot qu'il était. Cela dit, Chloe avait une idée apparemment merveilleuse et le brun fronça les sourcils, sans trop savoir comment réagir. "Dix hit heures. 'Peu près." Il était toujours ponctuel donc il s'y tiendrait sans souci, même s'il se rapprocha de Chloe après qu'elle eut terminé la vaisselle, dans l'expectative de ce qu'elle avait en tête. "J'te fais confiance. Dis moi ce que tu mijotes, kid." Il avait besoin de se sentir en sécurité, même s'il l'était depuis le début avec la petite brune, si jolie là, alors que les rayons du soleil faisaient briller ses pupilles bleutées alors que son sourire illuminait toute la maison. Bon sang, Blythe, t'es foutu. |
| | | | (#)Dim 1 Mar 2020 - 15:08 | |
| "J'te fais confiance. Dis moi ce que tu mijotes, kid." "Je t'ai dit ce que je mijote. Une surprise." elle y peut rien si elle la sent monter dans son oeil, la lueur espiègle, celle qui n'en démordra pas. Elle en a besoin, bien plus qu'il ne le réalise, de cette complicité-là. Elle en a besoin et elle ne l'assumera probablement jamais au point où elle en est. Parce qu'elle devra partir à un moment ou un autre. Parce que le jardin secret qu'ils se sont aménagé ensemble n'en sera pas toujours un, qu'il n'est beau que parce qu'il est éphémère. Elle se refuse encore à faire le prochain pas vers la ville, à signaler les numéros qu'elle a notés en marge du journal, coordonnées d'appartements qui pourraient lui plaire. Elle se refuse encore de fixer une date dans le temps, sachant toujours qu'elle se trouvera une énième excuse pour la repousser au dernier moment. Elle le connaît par coeur le compte à rebours, il la rassure autant qu'elle le déteste.
Et il part, elle a perdu un baiser volé sur sa joue avant de le laisser dans son sillage, quittant la cuisine avant lui. Le reste de la journée qui se bloque dans un paradoxe, qui passe aussi vite que trop lentement. Elle a tout aménagé dans son atelier Chloe, rapproché un canapé, éparpillé des lampes. Elle a travaillé suffisamment pour s'autoriser une pause lecture noyée dans les couvertures et les coussins, fermant même l'oeil à un moment pour s'improviser une sieste d'une poignée de minutes qui se terminera lorsqu'elle entendra le moteur dans l'entrée s'éteindre, et donc le signal qu'il est revenu.
"J'ai presque, presque, attendu." elle se racle la gorge, les paupières encore gommées du sommeil inopiné qu'elle a réussi à trouver. Elle se moque aussi, ne lui reproche absolument rien qu'il soit arrivé à l'heure ou non. Mais elle est gamine Chloe, elle l'est un peu plus lorsqu'elle est heureuse et Zeke s'y dédie à son bonheur, quotidiennement. "Ferme les yeux. Promis, c'est la dernière chose que je te cache avant la grande révélation." un dernier sourire avant qu'elle ne pose une paume sur son visage pour lui masquer la vue, et que sa main libre enlace celle de l'agriculteur qu'elle entraîne à sa suite.
Un pas, un autre, elle recule et il avance. Cohen qui finit par l'amener dans sa tentative de cinéma à même son atelier. Le canapé servira de siège de fortune, le grand drap blanc accroché au mur de toile. Elle a déniché un projecteur dans une brocante au village, les bobines de film de Little Women qui résumeront l'histoire à un Zeke qui ne la connaît toujours pas. |
| | | | (#)Dim 8 Mar 2020 - 20:17 | |
| Elle était pleine de mystères, sa kid et elle ne s'en cachait même plus. En l'espace de quelques semaines, il l'avait vue prendre en assurance, retrouver un peu plus de confiance maintenant qu'elle avait choisi de s'éloigner momentanément de ses problèmes. Zeke savait bien qu'elle ne resterait pas éternellement dans une ferme aussi misérable que celle-ci mais il y avait tout de même une petite part de lui qui nourrissait cet espoir idiot parce qu'il n'avait pas envie de la voir partir. Il voulait continuer à avoir cette chance de se réveiller chaque jour et de la croiser dans les couloirs de la maison, tentant un faible sourire à son encontre, là où personne n'obtenait jamais rien de la part du grand brun. Il fallait bien une exception quelque part, quelqu'un pour faire fissurer cette carapace de fer plus épaisse que la normale et cette personne, c'était Chloe Cohen. Elle alimentait l'énigme, rendait Blythe impatient et il fronçait les sourcils en guise de réponse avant de sortir, non sans la garder dans son champ de vision tout du long jusqu'à ce qu'il quitte le chemin de la ferme avec son pick up. A dix huit heures pile, il faisait le chemin en sens inverse, sautant du véhicule pour se diriger d'un pas ferme vers l'atelier, le fameux lieu de rendez-vous. "Kid?" Il l'attendait, il ne savait clairement pas ce qu'elle avait en stock pour lui, si ce n'était un meuble parfaitement fignolé mais il se doutait qu'elle y arriverait sans lui. Elle était douée dans tout ce qu'elle tentait, la brune, elle était cependant aveugle pour le voir d'elle-même. Zeke le faisait pour deux, question de principe. Cette fois, il n'eut pas franchement le temps de s'insurger de son retard inexistant qu'il y avait déjà une Chloe sauvage qui lui barrait la vue. C'était plus ou moins inattendu et Blythe chancela quelques secondes avant de se reprendre, sans savoir à quelle sauce il serait mangé au final. Elle s'éloignait un peu après et il ne savait pas s'il avait le droit d'ouvrir les yeux ou si elle allait le tuer d'avoir osé couper court à sa fameuse surprise. "Je reste aveugle?" Il demandait au cas où mais il était forcé d'ouvrir les paupières, d'essayer de comprendre le décor de la grange. Cela n'avait rien à voir avec une quelconque construction de mobilier a priori et il fronça les sourcils en direction de la jolie Cohen. "C'est quoi tout ça?" Ezechiel n'y connaissait rien au cinéma alors il alla s'asseoir dans le vieux canapé, observant le drap blanc, peut être que c'était une oeuvre d'art qu'il n'arrivait pas à saisir mais Chloe lui en dirait plus bientôt, elle n'oserait jamais le laisser dans le noir de la sorte. |
| | | | (#)Ven 20 Mar 2020 - 23:55 | |
| "Kid?" sa voix la fait sourire, elle a tout de l'appel à l'aide qui n'en est pas un quand il ignore ce qui se trame et quelle est fière comme à la veille de Noël, la gamine brisée qui a su lentement mais sûrement se reconstruire à ses côtés. "Encore une minute." elle chante, réorganise coussins et couvertures. Elle est prête, elle ne fait qu'étirer la scène, elle ne fait que jouer avec sa patience quand elle sait très bien qu'il en a en quantité illimitée.
"Je reste aveugle?" "Encore une toute petite minute." et elle le retient de toutes ses forces, son rire, de dévoiler sa position, de lui montrer où elle se trouve dans la pièce et d'ainsi brûler des étapes. Ce qui brûle par contre, c'est le contact de sa peau contre la sienne, quand elle glisse sa paume dans celle de Zeke, que leurs doigts se trouvent, qu'elle les serre un peu plus qu'il ne le faut rien que pour l'encourager à finalement voir ce qu'elle lui a si sérieusement préparé durant tout l'après-midi.
Il erre un peu, il scrute tout autant. "C'est quoi tout ça?" "Un cinéma. Pour toi et moi." qu'elle annonce, épaules redressées et silhouette bien droite. Elle n'a pas fait dans le compliqué, elle est restée sur du simple, elle voulait quelque chose de sympathique, elle voulait un moment de plus à se graver sur leur bobine rien qu'à eux. Avant qu'elle parte, avant qu'elle regagne la ville à contre-coeur.
"J'espère que tu sais que c'est impoli, de parler après le générique." la film est enclenché et ils sont installés sur le canapé quand elle se hisse à son oreille pour murmurer son secret, sourire complice à la clé. Il ne parlera pas du tout elle s'en doute bien, mais c'est elle de taquiner, ou du moins, c'est elle depuis qu'elle reprend ses marques, depuis que grâce à lui elle se retrouve doucement. |
| | | | (#)Sam 21 Mar 2020 - 16:07 | |
| Il n'est pas forcément à l'aise avec grand chose, Zeke, lorsqu'il était question de relations humaines. C'était la peur qui prédominait dans ce genre de circonstances parce qu'il avait toujours l'envie de bien faire, de paraître plus intéressant qu'il ne l'était en réalité, il rêvait sûrement d'être quelconque parfois. Ce n'était pas le cas néanmoins, Zeke était différent et c'était ce qu'il aurait dû mettre en avant depuis des lustres plutôt que le taire jusqu'à son dernier souffle. Il aimait sa petite tranquillité, ses habitudes, son environnement tel qu'il était et peut être que la prochaine étape était encore plus drastique que son mode de vie actuelle: aller vivre au fond de la forêt, dans une es cabanes qu'il avait construites dans le temps, là où personne ne viendrait le déranger. Il vivrait de chasse et de pêche, de cueillette avec ses quelques animaux et tout serait parfait dans son petit univers. Pourtant, dans ce genre de fantasmes, il manquait toujours quelque chose et là, en s'asseyant aux côtés de Chloe, souriant malgré les idioties qu'elle pouvait émettre, Zeke savait parfaitement ce qui lui ferait défaut s'il partait pour ce genre de vies. Sans elle, il ne serait plus tout à fait lui, pas heureux de l'être en tout cas et c'était ce qu'il cherchait avant tout, comme tous les autres êtres vivants de cette terre. "C'est long le cinéma?" Il demandait parce qu'il détestait être inactif plus d'un quart d'heure et le concept lui semblait très paresseux. Il tourna la tête vers Chloe avec des yeux captivants cela dit et s'autorisa même à happer sa main de la sienne, complètement transi par cette folie passagère. "C'est toi qui parle. Moi je pense. C'est interdit ça au cinéma?" Il espérait que non parce qu'il avait un cerveau qui tournait à mille à l'heure, le Blythe, et un coeur aussi mais cela, il tâchait de ne pas le montrer tout de suite. |
| | | | (#)Dim 5 Avr 2020 - 20:24 | |
| Ils sont heureux, tous les deux. Ils ont volé un instant de leur vie, de leur journée, de son séjour ici, chez lui. Ils ont l'impression de l'avoir volé plutôt, alors que tout ceci finit par leur appartenir bien plus qu'ils ne l'assumeront jamais.
"C'est long le cinéma?" "C'est même pas commencé et déjà tu penses à la fin?"
Elle taquine Chloe, elle ne lui en voudrait même pas tant elle le sait sans malice aucune. Sa silhouette s'installe à ses côtés quand la bobine se lance, l'installation pas particulièrement chic mais l'intention qui y est pour tout le reste. Elle leur a organisé ce qui pourrait s'apparenter à bien des choses et s'il le lui demandait, elle ne s'en cacherait jamais. La signification masquée qui reste une priorité pour elle. C'est un premier rendez-vous, c'est une soirée d'au revoir, c'est un moment rien qu'à eux, c'est un petit peu d'espoir.
Et si elle se la joue espiègle la brune, il ne la laissera certainement pas en reste. "C'est toi qui parle. Moi je pense. C'est interdit ça au cinéma?" elle pouffe de plus belle, son rire qui ne se calme que lorsque les doigts du Blythe viennent le plus naturellement du monde s'enlacer aux siens à elle, sa chaleur réchauffant sa paume glacée. Sa tête vient se nicher sur l'épaule de celui qu'elle considèrera toujours comme bien plus qu'un ami, comme bien plus qu'un sauveur aussi. C'est Zeke et ce n'est que lui, au final. "Je sais pas, laisse-moi y réfléchir." elle force pour la blague une moue pensive quand bien même il ne la verra pas, ses yeux rivés sur l'écran improvisé devant eux, sur une scène qu'elle connaît par coeur à défaut d'être projettée encore une fois dans l'inconnu ici, avec lui.
"Tu penses à quoi, là maintenant?" sa voix demande, éternelle incertaine, se doutant qu'il ne lui mentira jamais, espérant que son silence fasse grève la seconde d'après. |
| | | | (#)Dim 5 Avr 2020 - 23:02 | |
| Ezechiel était sûrement un garçon bien trop actif pour tenir une heure trente dans un canapé sans rien faire, si ce n'était ouvrir ses yeux et ses oreilles pour tenter de suivre une oeuvre de fiction. Il avait toujours besoin d'avoir les mains occupés, de ne pas penser à ce qui adviendrait de lui le lendemain ou encore le jour d'après. Il détestait cela, le grand Blythe, perdre on temps en tergiversations qui ne lui apportait strictement rien si ce n'était une bonne dose d'embarras. Alors, il ne put que hocher la tête face aux dires de Chloe: c'était à peine commencé qu'il était déjà en train d'attendre la fin. Comment vouliez-vous qu'il se concentre en sentant la tête de la brune se poser contre son épaule, ses doigts se laçant aux siens? Le brun avait ses limites et de toute sa vie, il n'avait jamais connu situation aussi intime, de quoi le juger à coup sûr mais Zeke n'était pas un coureur de jupons, c'était le moins que l'on pouvait dire sur lui. Etant enfermé dans une ferme les trois quarts de l'année, ce n'était pas franchement étonnant qu'il n'ait qu peu d'expérience en la matière alors, il avait certainement besoin de respirer en voyant les images défiler devant ses yeux. Son cerveau était bien trop concentré sur sa vision périphérique et la présence de Cohen contre lui. Il aurait voulu que cet instant dure pour toujours, qu'il n'y ait pas Yele ou le reste du monde pour les séparer mais Zeke ne pouvait pas être utopiste à ce sujet. Il savait ce qui advenait de sa réalité et elle était bien plus sombre que tout ce que l'on pouvait imaginer derrière un sourire aussi franc que le sien. "Pas top longtemps, hein?" Il y avait le bruit de la bobine qui défilait, les dialogues qui faisaient leur entrée et qui étaient censés être apaisantes pour ses neurones... Non. Il tourna ses yeux vers la tête brune contre lui et y déposa un baiser contre sa tempe, ne s'osant à rien de plus que cela parce que c'était déjà complètement fou. "Au fait qu'on se dit au revoir. Adieu. J'sais pas." Non, il ne savait pas, il ne voulait pas savoir, Zeke en détachant son souffle de sa peau pour retrouver un semblant de respiration et il l'espérait, un peu de paix. Utopie quand tu nous tenais. |
| | | | (#)Lun 6 Avr 2020 - 0:08 | |
| "Pas top longtemps, hein?" il pose des tas de questions et elle répondrait à chacune d'entre elle sans jamais se presser, le temps qui leur glisse ironiquement beaucoup trop mal et beaucoup trop vite entre les doigts. "Juste assez." c'est tout et rien à la fois. C'est un monde entier et à peine une poignée de secondes. Ça serait si vite passé, en un claquement de doigts et à peine, quand elle aimerait que ça dure une vie et une autre ensuite. Elle est terrorisée de retourner en ville mais elle doit le faire et elle le sait, il le sait lui aussi. C'est la seule façon pour elle de retrouver ses forces et pourtant, elle ne s'est jamais sentie aussi forte que blottie contre lui.
Ses lèvres se pressent sur la tempe de la brune et elle ne tente même pas de les retenir, ses paupières qui se ferment sous un baiser qui semble aussi délicat qu'omniprésent. Ils ne devraient pas accorder autant d'importance à un instant aussi volé, pourtant elle l'assume le battement de son coeur qui manque, lorsqu'il se détache d'elle d'à peine un centimètre et que son souffle chaud se casse désormais sur sa nuque. "Au fait qu'on se dit au revoir. Adieu. J'sais pas." "Ça a pas besoin d'être des adieux si tu veux pas que ça en soit, Zeke." ça a pas besoin et ça ne devrait pas en être. Elle est égoïste Chloe et elle s'en voudrait, si elle ne sentait pas qu'il veut dire tant de choses mais qu'il ne se l'autorise pas.
Alors elle lui en donne la permission, dans leur cocon, dans cette faille qui est à eux, dans ce moment qu'ils se sont donné sans jamais oser à penser à sa fin. "Je peux te dire un secret?" elle fronce du nez la maligne, décale sa tête pour partager un énième coup d'oeil complice avec lui, le sourire sur ses lèvres qui ne fait que confirmer à quel point elle lui fait confiance, à quel point la question n'est là que pour dédramatiser, parce qu'elle sait très bien qu'elle peut lui confier quoi que ce soit sur sa vie, toujours, enfin. "J'ai pas envie que ça en soit. Des adieux." dans un souffle, dans un murmure, la vérité et la vraie. "Tu viendras? À Brisbane." tu y viendras, pour moi? |
| | | | (#)Lun 6 Avr 2020 - 0:19 | |
| Non, ils n'auraient pas dû avoir à s'offrir des adieux déchirants ça et là car ils méritaient tous deux bien plus que cela. Ils méritaient d'avoir le choix, de pouvoir être ensemble sans que le monde entier autour d'eux s'en offusque pour d'obscures raisons. Zeke savait que c'était parfaitement impossible car Chloe avait un vie complexe, une vie qui incluait son frère à l'intérieur et c'était le genre de faits qui l'effrayaient au plus haut point. Yelahiah prenait toujours toute la place, il balayait tout sur son passage, sans jamais se poser la moindre question sur ce qui adviendrait de la vie de ses victimes une fois qu'il passerait sa route. Drs dommages collatéraux, à partir d'aujourd'hui, il y en avait car Ezechiel avait laissé la brune entrer dans sa vie comme un ouragan et comme il était loyal, comme il était généreux, il ne pourrait jamais la laisser partir, pas sans se briser le coeur purement et simplement. C'était déjà plus ou moins ce qu'il faisait en prononçant ces mots, en s'osant poser ses lèvres là, sur sa peau si douce, sans rien demander en échange car, c'était un fait, Blythe ne demandait absolument rien. Il se contentait des miettes, toujours, depuis toujours et pour toujours à coup sûr, alors qu'il ne s'éloignait pas tellement et que le discours de Cohen faisait totalement vriller son cerveau. "J'veux pas." Non, il ne voulait pas d'adieux. Il voulait la voir tous les jours, s'abreuver de son regard, sourire de ses mimiques, la regarder quand elle ne le verrait pas et s'extasier du fait qu'elle existe tout simplement. Voilà Zeke dans toute sa splendeur, qui hochait la tête en attendant le fameux secret de la part de la belle brune. Elle voulait de lui dans sa vie et cela mettait à mal son rythme cardiaque, au brun, qui avait une main libre, une main qui profita d'un instant de faiblesse pour passer entre deux mèches brunes alors que son regard la toisait affectueusement. "Si tu veux que je vienne, je viendrai." Il savait au moins cela, qu'il répondrait présent malgré tout car il était faible, lui aussi. Plus qu'il n'aurait dû. "T'as de la place?" Il lui demandait, au cas où, parce que Zeke ne voulait pas empiéter sur son espace, il voulait juste que Chloe se sente bien. Vivante. |
| | | | (#)Lun 6 Avr 2020 - 13:47 | |
| Et ils sont d'accord, ils le sont encore un peu plus, eux qui ont pris le rythme l'un de l'autre au fil des jours à partager des instants volés. "J'veux pas." elle ignorait qu'elle avait besoin d'entendre ces mots-là Chloe, elle ignorait qu'elle avait tant besoin d'une confirmation qu'il n'aurait jamais eue à lui donner, qu'elle n'aurait jamais osé lui demander. Et pourtant sa tête se cale un peu plus contre lui, ses doigts jouent avec les siens, tracent des lignes imaginaires sur sa peau au fil des respirations qui cachent un film qu'elle n'a même plus l'intérêt de regarder de toute façon.
"Si tu veux que je vienne, je viendrai." elle veut, mais elle ne veut pas qu'il ne le fasse que pour elle. Elle veut mais elle reste muette, interdite, elle attend doucement, elle a tout son temps. "T'as de la place?" un fin sourire se dessine sur ses lèvres quand ses yeux s'accrochent à ceux de Zeke, quand il se perd contre ses mèches et qu'elle sent la chaleur de son contact s'égarer contre sa joue. "Oui." elle est simple Chloe, elle joue d'évidence. Elle aura toujours de la place dans sa vie pour lui.
Sa main a bien évidemment fini par rejoindre celle du Blythe lové contre son visage, elle ne s'en étonne plus de chercher le moindre contact même les plus infimes avec lui. Ce dont elle s'étonne, c'est qu'il ne se détache pas d'elle, c'est qu'il la laisse faire, c'est qu'il reste alors qu'il aurait toutes les raisons du monde - une seule, lui suffit - de partir. "J'ai trouvé un appartement, c'est grand, et c'est proche des marchés." alors elle aligne les cartes, elle lui offre toute l'espace dont il a besoin en lui laissant tout l'air nécessaire aussi, surtout.
"Et si tu veux, je... je peux t'aménager la chambre d'amis. C'est modeste, mais ça t'éviterait d'avoir à multiplier les allers retour quand tu dois aller en ville et- " et elle parle trop Chloe, et elle s'était promis de le laisser libre de chaque manoeuvre, de chaque décision ; de ne jamais en provoquer quoi que ce soit, encore moins les dommages collatéraux. |
| | | | (#)Lun 6 Avr 2020 - 14:25 | |
| Zeke ne voulait pas s'imposer, surtout pas dans un cocon qui n'avait pas été le sien jusque là parce qu'il savait qu'il avait la ferme mais Chloe, qu'avait-elle quand elle avait envie d'être seule et de reprendre son souffle? Il n'y avait que son appartement et Blythe savait qu'il était en train d'obtenir un luxe des plus rares en vue de ce qu'elle lui proposait, sans rien lui demander. Rien qui ne veuille pas de son côté en tout cas. Zeke n'aimait pas la ville, c'était un fait mais lorsque Cohen était dans les parages, il arrivait à l'apprécier un peu plus. Elle avait clairement tout changé en se présentant à lui un soir de brume, au moment où Ezechiel s'y attendait le moins parce qu'il s'était habitué à cette solitude. Il y arriverait beaucoup moins désormais, probablement parce qu'il sentait la main de Chloe se poser sur la sienne et ce contact était si reposant, si bon à avoir. Il n'avait jamais eu cela, jamais ressenti ce fichu bond au creux de sa poitrine au moment où elle serrait ses doigts sur les siens, que d'autres caressaient sa peau et il mourrait pour obtenir quelques minutes de sursis supplémentaire. Zeke s'étonnait à en avoir besoin, à vouloir être avec elle le plus souvent possible, même si c'était contre indiqué dans leur cas, que les astres ne pouvaient pas s'aligner pour des traîtres en face du jeune Blythe terré dans l'ombre quelque part. Zeke l'oubliait pour un temps en offrant un de ses sourires les plus spontanés à la jolie brune, parce qu'elle lui offrait une petite place dans son univers à son tour et qu'elle comptait même lui aménager rien que pour lui, c'était une pure folie. "Tu m'as eu à proche du marché, je crois." Lui et les légumes, lui et la ferme, lui et ses petits plaisirs quotidiens qui ne faisaient sens pour personne. "Ne t'embête pas pour moi. Je peux aussi dormir sur une chaise mais... Merci." Son pouce caressait sa joue, le temps avançait doucement même s'il s'y refusait plus que jamais à l'heure actuelle. "Tu pars quand?" Il ne voulait pas poser cette question, ne pas connaître l'horaire précis l'aurait arrangé mais Zeke ne pouvait pas fermer les yeux sur cet avenir nouveau. |
| | | | | | | | it might've been a nightmare to anyone who might care ▲ (zeke) |
|
| |