| | | (#)Sam 8 Aoû 2020 - 16:59 | |
| « J’ai eu si peur que tu m’en proposes jamais. » « J'y ai pensé soyons honnêtes. » « Et si je voulais le côté droit aussi ? » « Han quoi, tu disais? » « T’as eu de la chance. » « Je sais. »
Là, juste là. Le moment n'a rien de différent des autres, n'a rien de phénoménal. Il a du chocolat plein les joues que je tente de lui nettoyer pour finir par l'étaler encore plus. Il a les yeux qui brillent, le sourire avec. Noah grommelle dans son sommeil, il doit rêver qu'il est un super-héros ou ou qu'il se goinfre d'une infinité de pointes de pizza, je ne sais jamais ce dont il trépigne en vrai. Pourtant la scène fait du bien, vraiment. J'ai pris l'habitude de les enregistrer dans ma mémoire ces instants-là qui, il y a à peine quelques mois, me paraissaient encore si impossibles à atteindre, si idéalistes à espérer. On y est, et on y est bien. « Tu penses qu’il a senti l’odeur du chocolat ? » « Lui, ou des kangourous, même combat. » mon sourire fait écho à celui d'Ezra, les étoiles dans mes yeux tout autant.
Parlant d'étoiles.
« C'est là où tu sors toutes tes connaissances incroyables et variées sur les constellations ou tu fais déjà semblant de dormir? » les couvertures sont remontées jusqu'à mon menton, mes prunelles sont rivées vers le ciel dégagé qui nous sert de spectacle en pleine nature. La nature elle, craque et bruisse, on entend résonner tout autour de nous des dizaines de centaines de bruits différents. Bruits qui ne m'effraient pas le moins du monde quand je tourne la tête vers Ezra, que la matelas pneumatique grince au passage de la moins gracieuse des façons. Je pouffe, attends son étude détaillée des astres lui qui a toutes les cartes en main pour me raconter des bobards bien plus que pour parler sérieusement. S'il ne le fait pas de toute façon, je suis déjà à lister mentalement des noms de planètes inspirés de ce que j'aurais envie de manger en l'instant. Et quand on mange pour deux, il est long et costaud, le menu inventé. |
| | | ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos. MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail. LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort. POSTS : 52573 POINTS : 120 TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie. ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017). CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time. - surprise:
RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26 RPs TERMINÉS :
- and now the chapter is closed and done:
chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.
- et là, un petit géranium:
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015 | (#)Sam 8 Aoû 2020 - 17:31 | |
| « Oui, ou des kangourous, même combat. » Il vint lever les yeux au ciel, non sans avoir un petit rire qu'il tente de dissimuler au mieux. Noah y dans son sommeil mais les deux jeunes gens, redevenus enfants pour la soirée, semblaient hors de danger. Ils pouvaient continuer à se goinfrer sans que le vrai enfant de la tribut ne se doute de rien - même si, soyons honnête, il comprendrait tout dès le soleil levé.
Mais pour l'instant, ce moment n'était pas prêt d'arriver car c'était les étoiles qui venaient paver le ciel de lumières scintillantes. Les guimauves, le chocolat et les smores composés de ces derniers étaient bien loin dans leurs esprits déjà, alors qu'ils se paraient à passer une nuit à la belle étoile. Ezra mentirait s'il venait nier tous les souvenirs qui pouvaient remonter à la surface en ce moment même. De ces soirées où ils s'esquivaient, Ginny et lui, pour voler des moments semblables à ceux là, pendant que Matt ne se doutait jamais de rien à quelques mètres de là. De ces quelques weekends qu'ils avaient passé tous les deux uniquement, quelques semaines avant que l'avion en direction de Londres ne les sépare que trop longtemps. Mais ce soir, tout était différent malgré les similitudes. Lorsque la jeune femme vint tourner son regard dans sa direction, la même tendresse traversait les prunelles d'Ezra mais les intentions quand à la soirée étaient diamétralement opposées.
« C'est là où tu sors toutes tes connaissances incroyables et variées sur les constellations ou tu fais déjà semblant de dormir? » Il tentait de cacher son sourire malicieux, pour de vrai, même si son rire et sa moquerie se lisait sans aucun soucis dans ses yeux. « Je pourrais facilement faire semblant de dormir... » A dire vrai, il n'avait qu'à fermer les yeux un instant et il pourrait réellement s'endormir. « ... mais ce serait cruel de ne pas te partager mes super connaissances, c'est vrai. » Sortant un de ses bras de sous le couvertures, il vint le lever en direction du ciel afin d'attirer le regard de Ginny vers cette direction. Il s'apprêtait à raconter les plus grosses idioties de sa carrière d'adulte, surement, et cela lui donnait mille et une idée à la seconde pour en arriver jusque là. « Là, au plus proche, tu as la Lune. Et je te promets que c'est la vraie et pas celle de quelqu'un que j'ai projeté là haut en image. » Il se mordait l'intérieur des joues pour ne pas rire, vint passer son bras sous la nuque de la jeune femme pour qu'elle puisse être alignée à ce qu'il montrait de son doigt.
Oh, oui, que les souvenirs étaient nombreux.
« Et là, juste à sa droite, tu as... Jupiter, qui est en réalité cachée par une planète dont personne ne parle. » Son regard vint se tourner vers la jeune femme. « Tu as déjà vu Alien, right ? » |
| | | | (#)Sam 8 Aoû 2020 - 17:55 | |
| « Je pourrais facilement faire semblant de dormir... » mais? « ... mais ce serait cruel de ne pas te partager mes super connaissances, c'est vrai. » j'éclate de rire une seconde pour ensuite étouffer mon amusement à travers les couvertures que l'on se partage de la plus naturelle des façons. Des nuits comme ça, fût un temps on en avait des milliers. Ce n'est pas parce qu'il ne me regarde plus comme à l'époque et que j'en aime un autre de tout mon coeur et au-delà que la scène est crève-coeur pourtant. Quand des marques d'avant se peaufinent et se créent celles de maintenant.
Son bras passe autour de mes épaules, ma tête vient immédiatement retrouver une place qu'elle a connu contre sa nuque comme autant de moments grattés, gravés comme parmi les plus beaux de ma vie. Ça, on ne pourra jamais nous l'enlever. « Là, au plus proche, tu as la Lune. Et je te promets que c'est la vraie et pas celle de quelqu'un que j'ai projeté là haut en image. » sérieuse, beaucoup trop pour l'être vraiment, j'hoche de la tête de la positive avec aplomb. Sa mâchoire se contracte parce qu'il retient un rire, mes doigts lui pincent le nez rien que par riposte enfantine qui n'a rien pour lui faire du mal, bien au contraire. « Quel sens de l'observation accru. » un murmure de plus, quand on entend derrière Noah qui grogne dans son sommeil, qui ronfle maintenant. Tel père tel fils, apparemment.
« Et là, juste à sa droite, tu as... Jupiter, qui est en réalité cachée par une planète dont personne ne parle. » « Ouh, dis m'en plus. » la touche de mystère qu'il invente de toute pièce, et le rôle de l'ingénue que je joue toujours à merveille, dès lors que mon attention toute entière est désormais rivée à ce qu'il pointe, mes yeux suivant les siens et ses doigts à travers. « Tu as déjà vu Alien, right ? » « Ça m'est arrivé, oui. » le pincement paraît à peine, au coin de mes lèvres. Alien comme film qui venait toujours après un test de grossesse, Alien qui était devenu un classique pour des raisons obscures depuis l'époque où j'ai su pour Noah, et même encore aujourd'hui. Pourtant ce soir, les souvenirs que j'autorise à remonter entre nous ne sont que les meilleurs. On en a tous les deux bien besoin.
De souvenirs, on passe au présent. « Oh, oh, oh, oh non arrête Ezra, regarde! » enjouée, bien trop pour contrôler le bruit de ma voix, c'est à mon tour de pointer quelque chose quand ma main libre vient trouver la sienne qu'il dédiait à sa part de ciel pour lui montrer la mienne. « Fais un voeu vite vite viteeee! » de l'index et du pouce, j'enserre son propre doigt, le faisant glisser en l'air pour suivre la trajectoire de l'étoile filante qui file justement, à travers le firmament. |
| | | ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos. MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail. LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort. POSTS : 52573 POINTS : 120 TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie. ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017). CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time. - surprise:
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015 | (#)Sam 8 Aoû 2020 - 18:24 | |
| « Quel sens de l'observation accru. » Elle vint lui pincer le nez pour le forcer à venir expirer par la bouche, lâchant quelque peu le rire qu'il tentait de garder secret depuis le début - mais qui n'était plus un secret que pour lui à ce stade là. « Merci merci, c'est le talent ça. » Et il vint presque hausser les épaules comme si de rien n'était, avant de revenir à ses moutons et à ses mensonges. Imaginer une planète juste là, à portée d'yeux et de regard, rien que pour retracer des souvenirs - ou en dessiner des nouveaux, c'était flou. « Ça m'est arrivé, oui. » Bien sur qu'elle avait vu Alien. « Et bah c'est leur planète qu'on voit là, en fait. C'est le secret le mieux gardé de la nation, que dis-je, DES nations ! » Il vint feinter l'expression hallucinée dans son regard et dans ses gestes, alors que sa mâchoire ne cessait de se contracter. « Ils veulent nous faire croire qu'on est en sécurité, et qu'on risque rien, mais j'ai appris de source sure que nos existence est en danger ! » Plus il parlait, moins ses paroles n'avaient de sens à ce pauvre garçon. Mais plus il parlait et moins il arrivait à garder son sérieux, surtout, et alors qu'il vint ouvrir la bouche pour venir présenter une nouvelle idiotie, le rire fut trop puissant pour le contenir de nouveau. « Désolé, non, j'ai pas plus de connaissances dans ce domaine là. T'es déçue je sais mais, j'aurais essayé au moins. » Qu'il réussit à dire après plusieurs poignées de secondes à rire comme un abruti.
« Oh, oh, oh, oh non arrête Ezra, regarde! » Et s'il n'avait pas été autant hilare, il aurait pu avoir un instant de panique dans son regard aux paroles de la jeune femme. Mais elle vint rapidement attraper sa main, venant lui indiquer à son tour quelque-chose dans le ciel. Une étoile filante - ça faisait des années qu'il n'en avait pas vu, il lui semblait. « Fais un voeu vite vite viteeee! » « Ok, ok ! » Après avoir suivi quelques secondes le doigt de Ginny le long de la trajectoire de ce débris cosmique, il vint fermer les yeux. Très fort. Trop fort, tellement qu'il voyait de nouvelles étoiles lorsqu'il vint les rouvrir. « C'est tricher si je te dis mon voeu hein ? Ca marche pas comme ça ? » Il haussa un sourcil. « Ou est-ce qu'on peut dire que pour ce soir, c'est une soirée qui compte pour du beurre et je peux te dire ? » Le sourire qu'il portait sur ses lèvres était davantage empli de douceur que de malice, pour une fois. Et il mourrait vraiment d'envie de dire à Ginny le voeu qu'il venait de faire, même si ça risquait de mettre ce dernier en péril - après tout, ce n'était qu'une superstition, non ? |
| | | | (#)Sam 8 Aoû 2020 - 18:51 | |
| Il était bizarre, Ezra. « Et bah c'est leur planète qu'on voit là, en fait. C'est le secret le mieux gardé de la nation, que dis-je, DES nations ! » Bizarre, et hilare, et tellement parfait en l'instant que son lot de stupidités n'arrivait qu'à me faire éclater de rire à sa suite. « Ils veulent nous faire croire qu'on est en sécurité, et qu'on risque rien, mais j'ai appris de source sure que nos existence est en danger ! » Mes sourcils se froncent quand il conclut, mes rires se perdent dans sa nuque quand les siens se noient dans mes cheveux. « Désolé, non, j'ai pas plus de connaissances dans ce domaine là. T'es déçue je sais mais, j'aurais essayé au moins. »
Je suis pas déçue, pas le moins du monde, il le sait aussi bien que moi. Et certainement pas par ses histoires qui m'ont arraché une larme tant j'en ai ri, ni par son discours tiré des seuls films de science fiction qu'il a dû voir de toute sa vie, films qu'il a enregistrés dans sa mémoire sûrement pour des instants comme celui-ci.
Pourtant, elle est bien réelle l'étoile filante qui passe à une vitesse folle au-dessus de nos têtes. Elle est réelle et elle est belle, elle est pressée et elle est magnifique. Elle arrive au bon moment, il la voit autant que moi, s'en réjouit. Au point où à nouveau, je doute le sourire aux lèvres d'à quel point on a bien pu grandir quand tout, de nos joues tachées de chocolat et de notre entrain pour une nuit à la belle étoile, peuvent bien amener comme conclusions naïves, candides. « C'est tricher si je te dis mon voeu hein ? Ca marche pas comme ça ? » « Oui, c'est tricher, maaaaaaais - » « Ou est-ce qu'on peut dire que pour ce soir, c'est une soirée qui compte pour du beurre et je peux te dire ? » « C'est même pas une vraie soirée parce qu'on devait dormir dans la tente la première vraie soirée. »
J'inspire, me tourne sur le côté rien que pour pouvoir le voir un peu mieux. Lui et sa lueur espiègle au fond du regard, lui et son visage qui n'en finit plus de laisser aller les plus grands des sourires. « Si tu me dis ton voeu, je te dis le mien. » ma main quitte la sienne parce que de toute façon, l'étoile filante s'en est allée. Plutôt, je la lui tends comme une poignée à serrer, comme une entente à placer. |
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015 | (#)Sam 8 Aoû 2020 - 19:15 | |
| « Oui, c'est tricher, maaaaaaais - » Mais il n'avait pas attendu le moins du monde qu'elle ait le temps de terminer sa phrase qu'il renchérissait déjà sur autre chose, qu'il venait ajouter une complément, une option non-envisagée jusque maintenant. « C'est même pas une vraie soirée parce qu'on devait dormir dans la tente la première vraie soirée. » Il vint hausser un sourcil, à la fois intéressé et amusé. Cela leur permettrait de contourner les règles du jeu et de le remanier à leur sauce. Ils avaient toujours fait ça, après tout. Faire comme si les règles c'était pour les autres, les adultes, alors qu'ils jouaient avec ces dernières depuis des années sans se soucier réellement des conséquences - disons qu'elles les avaient déjà rattrapés, les conséquences, de toutes façons. « Donc je peux te dire et que les Dieux nous en veulent pas hein ? » On aurait dit un enfant impatient le soir de Noël. Peut-être même pire qu'un enfant à Noël - pire que Noah en tous cas.
« Si tu me dis ton voeu, je te dis le mien. » Alors il vint hocher la tête vivement, et vint se replacer à son tour pour être en face de la jeune femme désormais, laissant sa tête revenir sur l'oreiller emprunté - volé - à Noah quelques heures plus tôt lorsque son sommeil était déjà assez profond. « On fait comme ça alors, ça me va. » Même s'il acceptait les conditions de la jeune femme, il vint prendre un instant de pause supplémentaire pour laisser ses yeux se glisser dans les siens, pour laisser les souvenirs de dans ils étaient eux enfants revenir encore un instant rien qu'un seul. Puis, finalement, abandonnant la malice de toute part sur son visage, ce fut avec un sourire des plus doux qu'il vint prononcer ses paroles d'après. « J'ai souhaité que tu sois la future mère la plus heureuse du monde. » Oh, que c'était vrai tout ça. Pas un seul instant il avait hésité quand au voeu à réaliser, à la vue de l'étoile filante. Et même si ces dernières n'étaient que légendes urbaines, ou même s'ils venaient maudire sur dix décennies leurs descendances à provoquer les étoiles afin de se partager leurs voeux - il était on ne peut plus honnête là, Ezra. « C'est idiot, je sais, mais... » Un petit soupire lui échappa. « Tu le mérites. Pour tout le reste qui est arrivé avant. » |
| | | | (#)Sam 8 Aoû 2020 - 19:39 | |
| Ils viennent par dizaines les secrets comme les sourires. Le sérieux avec lequel on met en place la nouvelle entente n'a absolument rien à envier à toutes ces fois où on a tenté de toutes nos forces de gratter le mieux de tout, absolument tout ce qui était mis sur notre chemin. Il m'a toujours impressionnée Ezra par sa force à rendre la vie plus douce. Ce sont des détails que j'ai toujours remarqués, le sourire qu'il arborait quand il en occasionnait un chez quelqu'un d'autre. Les préparatifs qu'il mettait en place pour qu'à chacune de ses actions même les plus mineures, ses interlocuteurs et ses protagonistes en sortent plus heureux, meilleurs.
Et c'est un peu ce qui se produit là, de suite, sans même qu'on ne le réalise. Sans même qu'on doute en avoir besoin. Il a passé une vie à panser des blessures que je lui ai imposées, que ma famille nous a imposées. Il le fait encore avec brio même si son rôle comme le mien a changé. Si jadis j'étais tombée amoureuse de la personne, aujourd'hui je retombe amoureuse de ce qu'on est devenus, ensemble.
« J'ai souhaité que tu sois la future mère la plus heureuse du monde. » ses yeux illuminés autant par la lune que par la plus adorable des mesquineries laissent maintenant voir une voile bien plus sérieux, bien plus stoïque que prévu. « C'est idiot, je sais, mais... » il se dédouane, il détourne la tête, souffle aussi. Instinctivement, ma main trouve la sienne, mes doigts se resserrent avec le plus de délicatesse dont je suis capable. « Tu le mérites. Pour tout le reste qui est arrivé avant. » à mon tour, de souffler, immuable.
À ce que je mérite s'ajoute ce qu'il mérite, lui aussi. La vie a tout bousillé pour nous dix ans plus tôt. Nous laissant désormais devenir plus forts à reconstruire un monde qu'on a vu sous nos yeux éclater en milliers de morceaux jamais passibles de revenir officiellement et cruellement en place. « C'est pas idiot, c'est pas idiot du tout. » à ce que je mérite s'ajoute ce qu'il mérite, lui aussi. « Ezra je... » je suis désolée. Je suis désolée de ne pas avoir pu lui offrir les premiers pas de Noah, ses premiers mots. Je suis désolée de ne pas avoir pu lui permettre d'être auprès de nous depuis le tout début. Je suis désolée, mais surtout, j'apprends. Mais surtout, j'espère. « J'ai souhaité de toutes mes forces que tu dises oui, quand je te demanderai si tu veux être le parrain. » l'entente disait que s'il me révélait son voeu, je lui révélais le mien. |
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015 | (#)Sam 8 Aoû 2020 - 20:19 | |
| Peut-être que c'était un brin trop sérieux pour la situation qui, ce qui semblait être l'instant d'avant, se composait de rires et de traces de chocolat autour de la bouche. Peut-être que c'était un rien trop tacheté d'émotions fortes pour ce que la soirée avait en prévision pour eux, à la base, alors que la tente était encore au programme initial. Peut-être qu'il y avait un peu du premier et beaucoup du second, ou l'inverse, mais surtout il y avait beaucoup de vérité - toute la vérité - dans les paroles qu'il venait de lui prononcer. De lui avouer. Certes, il se sentait idiot désormais à lui exposer à haute voix ce qu'il avait pensé tout bas, mais à ses côtés il ne s'était jamais retenu et il ne comptait pas faire en sorte que ça commence aujourd'hui.
« C'est pas idiot, c'est pas idiot du tout. » Il aurait pu mettre sa main à couper que les premières paroles de la jeune femme seraient de ce calibre là. A vouloir le rassurer, à vouloir lui assurer que tout était normal - là où beaucoup de choses pourraient paraitre détonnantes aux yeux des autres. « Ezra je... » Le jeune homme vint secouer quelque peu la tête, petite moue coincée aux coins des lèvres. « Je sais pas ce que tu vas dire, mais si c'est des excuses elles ont pas la place, tu sais. » Le reproche était de ses paroles et de ses intentions. La bienveillance était celle qui prévalait, ici. Parce-qu'il était toujours autant sincère lorsqu'il disait que les excuses n'avaient plus leur place, désormais. Ils avaient passé toute une vie et surement le temps d'une deuxième à s'excuser et à s'excuser. Désormais, le temps n'était plus à ça mais à aller de l'avant: les choses étaient ancrées dans l'histoire et ne pourraient plus changer. « Alors ton voeux à l'étoile filante avait intérêt à pas être ça parce-que sinon je vais me fâcher. » Il pouvait toujours parler, Ezra, il n'en serait jamais capable de se mettre en collète face à elle désormais. Les raisons qui auraient pu le pousser s'étaient fait la malle il y avait des années. « J'ai souhaité de toutes mes forces que tu dises oui, quand je te demanderai si tu veux être le parrain. »
Et il s'attendait à tout de sa part à elle, vraiment. Elle aurait pu lui avouer qu'elle avait souhaité avoir une double part de chocolat lors de la prochaine soirée camping qu'il n'aurait été en rien étonné. Elle aurait pu dire en riant qu'elle était meilleure aventurière que lui avant même avoir vu la diffusion des épisodes de ROA qu'il serait même venu en rire. Il s'attendait à tout, Ezra. A tout sauf à ça.
« Le parrain ? » Ses mots étaient hésitants, bien qu'à l'image de l'état dans lequel il se trouvait. Il se disait avoir surement mal entendu, mal compris ou interprété de travers. Le mot parrain lui semblait tellement loin de tous ceux qu'il s'était attendu à entendre qu'il ne vint pas en saisir le sens à la première écoute. « Genre, le parrain de ton futur petit toi ? » De une, parce-qu'il était hors de question que ce soit un futur petit Auden et qu'il avait plutôt intérêt à être un copier-coller de la McGrath - ce ne serait qu'un juste retour des choses là où Noah lui ressemblait à lui comme deux gouttes d'eau presque. De deux, parce-qu'Ezra avait du mal à réaliser, et que s'il comprenait vraiment ce qu'elle lui disait, l'émotion ne tarderait pas à le prendre à la gorge et oh, non, il n'était pas prêt pour ça non plus. |
| | | | (#)Sam 8 Aoû 2020 - 20:35 | |
| « Je sais pas ce que tu vas dire, mais si c'est des excuses elles ont pas la place, tu sais. » par coeur, il me connaît par coeur. « Alors ton voeux à l'étoile filante avait intérêt à pas être ça parce-que sinon je vais me fâcher. » et mon soupir, il l'a sans doute vu venir. Mes prunelles qui scrutent les siennes aussi. Le sourire en coin qui rejoint son homologue à lui, les doigts qui pianotent un air inventé contre son torse maintenant, quand la promesse est scellée.
C'est une seconde chance à faire ce qu'il aurait dû faire, à l'époque. C'est une nouvelle version de vivre la paternité ou du moins ses premiers dédales. C'est tout ce qu'il me reste pour l'inclure dans cette vie-là autant qu'il aurait dû l'être dans la précédente. Il sait, aussi bien que moi, que je n'avancerais pas ça si Auden n'était pas au courant, s'il n'avait pas grommelé un oui entre deux roulements d'yeux. Lui aussi fort probablement rassuré qu'Ezra soit dans les parages pour le bébé qui allait être plus aimé encore que la Terre en entier.
« Le parrain ? » j'hoche doucement la tête de la positive, lui laisse tout le temps dont il a besoin pour assimiler les mots et les responsabilités, la suite et ses conséquences. Il n'a pas besoin de me répondre tout de suite et il le sait, chaque chose viendront en leur temps et je préférais mille fois mieux le lui annoncer d'avance que de l'accoler au pied du mur. Il sera un parrain formidable autant qu'il est père, et si je peux lui offrir un peu de ce qui lui aurait revenu dans une autre vie, ce sera déjà une réussite de plus pour notre duo atypique. Un duo qui resserre l'étreinte, simplement parce que la brise est plus fraîche, la nuit. Et parce qu'envers et contre tout on a besoin de cette proximité là pour réaliser à quel point on a fait du chemin, à quel point on est la meilleure version de nous, désormais.
« Genre, le parrain de ton futur petit toi ? » « Le parrain. Du futur petit "mamannnnnnn où elle est la confiture de cerises?!" » mes mots s'envolent mais je les rattrape, le ton qui encore une fois menace de réveiller Noah. Pourtant, plus un son, plus une image quand j'allonge la nuque pour le repérer dans le van, endormi à poings fermés. « T'es pas obligé de répondre tout de suite parce que je t'ai même pas encore posé la question. » je fronce du nez, douce au mieux, rigolant en accordant à nouveau toute mon attention à Ezra. « Mais c'est toi que je veux comme parrain. Ça a toujours toi. » |
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015 | (#)Sam 8 Aoû 2020 - 21:35 | |
| Il était long à la détente mais en rien cela devrait choquer Ginny. Elle avait l'habitude, la gamine, de composer avec ses réactions à lui, depuis tant de temps. Et Ezra était quelqu'un qui avait besoin de temps - et parfois, selon les circonstances et les personnes alentours, d’espace - afin d’intégrer des nouvelles de cette sortie. Qu’elles soient positives ou négatives, d’ailleurs. La seule différence était qu’à ses côtés, l’espace n’était pas requis à ses yeux et il était tout à fait confortable à l’idée de rester avec la jeune femme dans ses bras. « Le parrain. Du futur petit "mamannnnnnn où elle est la confiture de cerises?! » » Et c’était léger, à peine perceptible, mais la commissures des lèvres d’Ezra vint se soulever un brin, former un semblant de sourire aux paroles de la demoiselle. Parce-qu’il imaginait surtout Noah avoir ces expressions là plutôt qu’un autre petit, mais qu’en réalité il s’agirait là de son frère ou de sa soeur et tout faisait sens, que ce nouveau petit ait les mêmes expressions que lui.
« T'es pas obligé de répondre tout de suite parce que je t'ai même pas encore posé la question. Mais c'est toi que je veux comme parrain. Ça a toujours toi. » Sa voix était douce et lui faisait du bien à écouter, à entendre. Elle venait ajouter un certain baume à son coeur et en la retrouvant de la sorte, il se rendait compte à quel point elle lui avait manqué. Pas seulement pendant toutes ces années où elle avait été exilée de l’autre côté de la planète, mais également et surtout ces derniers mois, pendant lesquels leur relation en avait quelque peu pâti - enfin, c’était ce qu’il croyait. Car qu’importe ce qu’ils traversaient, ils arrivaient toujours à en tirer uniquement le bon et le meilleur, afin de laisser de côté ce qui pouvait entraver leur chemin. Finalement, après un soupire plus que satisfait, Ezra vint passer ses bras autour du corps de la jeune femme, déposant sa joue sur le dessus de son crâne, fermant un brin les yeux. « Merci. » Et il laissa la nuit les emporter.
*** « Pourquoi on a perdu la tente déjà ? » Un sourire et un regard complices en direction de Ginny plus tard, et Ezra revint porter son attention sur la route. « On dit comment on a perdu, Noah, pas pourquoi on a perdu. » Et il ne vint rien ajouter, parce-qu’ils n’avaient plus rien à dire sur ce sujet. La tente était désormais au fond de leurs bagages et ils n’étaient pas prêts de la ressortir de si tôt. « C’est nul. » Le plus vieux des Beauregard leva les yeux au ciel. « C’est toi qui a intérêt à nous montrer que l’activité d’aujourd’hui est pas nulle. » Parce-que qui disait étape sur la Coochiemudlo Island, disait forcément essai du kitesurfing. Dans la baie, les vents étaient favorables à un apprentissage pour les enfants - et Ezra n’était pas un as de ce sport, loin de là, alors l’idée de pratiquer ça ici lui plaisait grandement. |
| | | | (#)Dim 9 Aoû 2020 - 23:32 | |
| « Merci. » ses bras passent de parts et d'autres de ma silhouette, ma tête s'est déjà nichée contre sa nuque sans que ça ne me semble forcé, tout est naturel. À sa respiration s'additionne la mienne, au fur et à mesure que je vois son torse ralentir sa cadence, trouver un rythme plus normal, plus reposé. Il s'est endormi bien avant moi Ezra. Il s'est endormi et je n'ai pas bougé du moindre millimètre pour ne pas le réveiller, mes yeux rivés sur les étoiles et sur les planètes, sur les vestiges de ses histoires de gamin et des films de science fiction qu'il a étalés le sourire aux lèvres, le bonheur au creux des yeux.
« Pourquoi on a perdu la tente déjà ? » « On dit comment on a perdu, Noah, pas pourquoi on a perdu. » « C’est nul. » « C’est toi qui a intérêt à nous montrer que l’activité d’aujourd’hui est pas nulle. »
De meilleurs amis ils passent à pires ennemis en une seconde top chrono, alors que de mon côté je ne sais qu'éclater de rire de les voir faire. C'est moi, la pauvre gamine enceinte qui restera sur le bateau à me noyer les orteils dans les vagues quand eux deux vivront l'aventure de leurs vies, mais mon coeur ne se serre pas du tout de jalousie lorsque je me penche à la hauteur de Noah pour m'assurer que les harnais autour de son petit corps sont bel et bien sécuritaires et en place. « C'est quoi encore, le cri de ralliement que tu vas hurler quand vous serez à pleine vitesse? » il a passé le trajet au complet à chercher son slogan de la victoire, son rugissement de héros, lui qui s'imagine déjà voler sur les flots de la baie. « J'ai oublié. » oh, quelle catastrophe, oh quel drame. Je pince son nez du bout des doigts, il entre dans sa tête en quatrième vitesse, tentant de retrouver ses référents en panique. Pourtant, je ne doute pas une seule seconde qu'il saura trouver dans le feu de l'action quoi crier pour que je l'entende s'amuser même installée en tailleur sur l'une des bancs qu'on me désigne une fois grimpée sur l'immense catamaran. On me tend une bouteille d'eau et à eux les ceintures de sécurité, c'est apparemment Ezra qui ira en premier alors que Noah sautille partout sur le pont, surexcité. « J'ai pris mon appareil, je compte sur toi pour me faire les pires grimaces. » que je pouffe à l'oreille du Beauregard senior, le laissant finir de s'installer avant d'enclencher la séance photo inopinée. |
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015 | (#)Mar 11 Aoû 2020 - 15:55 | |
| Il tentait de dénicher des informations qui ne le concernaient en rien, Noah, et même si Ezra tentait de se fabriquer un masque avec un air semi-sévère dans le fond, il riait bien fort. Parce-que le gamin était loin d’être idiot et savait très bien que ses parents lui cachaient quelque-chose. Il n’avait juste pas encore mis le doigt dessus - mais il réussissait à trouver une nouvelle information ou deux avant la fin de la journée. Ezra vint garer le van sur le parking et l’instant, leurs pas les menèrent vers le bateau qui serait leur véhicule pour le reste de la demi-journée. Le soleil bien haut dans le ciel, les nuages loin à l’horizon. « C'est quoi encore, le cri de ralliement que tu vas hurler quand vous serez à pleine vitesse? » Ginny qui vint s’interposer, maitrisant parfaitement l’art et les détails du détournement de conversation. Déjà, l’esprit du petit vint se concentrer sur d’autres éléments. « J’ai oublié. » Et la voilà déjà qui réfléchissait à autre chose, qui parlait à voix haute - typiquement une façon de faire de Ginny -, qui venait froncer les sourcils d’inquiétude - ça, c’était Ezra.
« J'ai pris mon appareil, je compte sur toi pour me faire les pires grimaces. » Il leva les yeux au ciel. « Comme si c’était dans mes habitudes. » Qu’il vint oser dire alors que sa langue venait se tirer, que ses yeux venaient se plisser. Le matériel de sécurité bien en place, il vint suivre le moniteur pour monter sur la planche. Il n’était pas le meilleur dans ce domaine, ça donnerait de bons clichés à la jeune femme - et de bons fous-rires à tout le monde surement. Noah le regardait avec de grand yeux bien curieux, une certaines admiration y détonnant, ayant réussi à canaliser un instant au moins son excitation d’aller à son tour sur l’eau. « Tu tombes pas papa hein ! »
Peine perdue, ce fut détrempé et ayant été côtoyer les poissons une demi-douzaine de fois qu’Ezra remonta, une demi-heure plus tard, sur le bateau. Son fils était hilare et il soupçonnait Ginny d’en avoir rajouté des couches et des couches pour qu’il se torde autant de rire. « Ouais, bah à ton tour canaille, tu vas voir si c’est si drôle une fois sur l’eau ! » Il ébouriffa les cheveux du gamin, ce dernier courant vers le moniteur, alors qu’il venait se laisser choir aux côtés de Ginny. « Le pire dans tout ça, c’est que je suis sûr qu’il va mieux réussir que moi. » Ca s’appelait la vieillesse, ça, Ezra. |
| | | | (#)Mar 11 Aoû 2020 - 18:36 | |
| « Comme si c’était dans mes habitudes. » les grimaces viennent de suite casser son rythme trop sérieux, grimaces que je prends évidemment en photo rien que pour tester la lumière et pour tester la lentille et pour tester l'univers en entier mais surtout pour immortaliser la scène, à qui je mens vraiment. « C'est juste l'expérience que te rend aussi doué. » l'expérience que mes dizaines de clichés jadis sont en mesure de confirmer, sans jamais qu'il n'ai besoin d'en rajouter. « Tu tombes pas papa hein ! » « Mais si tu tombes, tu regardes mon objectif! » deux vrais gamins, autant Noah que moi, dès lors que nos prunelles brillantes de malice de bac à sable suffisent à l'encourager à faire des acrobaties pour les prochaines minutes.
Et il a bu la tasse Ezra. La vérité, c'est que pendant une bonne quinzaine de minutes, il a géré comme un roi engageant des tas d'applaudissements de Noah qui n'arrêtait pas de dire qu'il allait clairement essayer chacune des passes particulières qu'Ez avait lui-même multipliées. Ce n'est qu'après que ça s'est vraiment gâté, et le « Ouais, bah à ton tour canaille, tu vas voir si c’est si drôle une fois sur l’eau ! » d'un Ezra trempé jusqu'aux os n'a d'effet qu'une crise de rires supplémentaire lorsque Noah s'élance à son tour. « Ça s'ra pas difficile d'être meilleur que toi! » « Le pire dans tout ça, c’est que je suis sûr qu’il va mieux réussir que moi. » je soupire, hilare mais aussi tentant de le supporter dans sa réalisation qu'à partir de maintenant, il ne sera pas juste le papa effrayé des araignées. Il sera la papa relativement acrobate aquatique. « Il t'aura averti, au moins. » un haussement d'épaule et j'immortalise sa tête particulièrement rageuse d'un dernier cliché.
« T'as le royaume d'Atlantide au grand complet dans les cheveux attends. » mes doigts se perdent dans ses cheveux l'instant d'après, les coquillages et les algues accumulés lui orchestrant une coiffe de champion des mers toutes catégories confondues. « MAMAN PAPA!!!! » oh que je panique, oh que mon corps en entier se contracte, oh que je stresse de tous mes nerfs en entendant la voix de Noah nous hurler dessus. Pour finir par me redresser et l'attraper de suite des yeux, lui qui se tient debout sur les vagues et lui qui est si fier que la pointe d'angoisse en moi s'envole pour laisser place à une immense fierté. |
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015 | (#)Mar 11 Aoû 2020 - 21:40 | |
| « Ça s'ra pas difficile d'être meilleur que toi! » Il osait, le gamin, qu’il savait être ingrat quand il le voulait. Et il nierait Ezra si on lui demandait s’être retenu de pousser lui-même dans l’eau à ce moment là, parce-que apparemment ce n’était pas des choses que l’on pouvait faire à ses enfants, lorsqu’on était parents. « Il t'aura averti, au moins. » Il n’eut même pas le temps de réagir ou quoi de la sorte que Ginny venait lui tirer de nouveau le portrait. « Eh ! T’es pas obligée de créer des preuves comme ça voyons. » Il n’avait aucun doute quand au fait qu’elle venait de prendre ce clicher pour se moquer de lui, alors que l’instant d’avant il avait encore les sourcils froncés et les ménines en action pour trouver la meilleure vengeance envers Noah - le priver de glace arrivait en tête.
« T'as le royaume d'Atlantide au grand complet dans les cheveux attends. » Levant les yeux au ciel, Ezra vint cependant se laisser faire. Ses cheveux - ou plutôt, ce qu’il en restait, si tout le monde s’accordait à être honnête dans cette situation - menaient une vie tout à fait de leur côté et faisaient ce qu’is désiraient cent-pour-cent du temps. Il n’était donc pas franchement étonné qu’ils aient ramené des souvenirs de la mer et que Ginny n’ait pu s’empêcher de le remarquer. « Arraches-en pas par contre, s’il te plait, j’ai un capital à garder. » La blague était dans ses mots mais guère dans son ton. Disons que ce n’était pas le sujet sur lequel il était le plus à l’aise.
« MAMAN PAPA!!!! » La jeune femme ne prêtait pourtant déjà plus la moindre attention à sa crinière de lion alors que la voix de Noah parvenait jusqu’à eux. Et là où elle eut la réaction la plus naturelle pour une mère, à savoir s’inquiéter pour sa progéniture après un cri de la sorte, Ezra n’eut pas réellement la même réaction - voire pas du tout car il se contenta juste de venir hausser un sourcil avant de se tourner vers le large, en direction de leur fils. « Il a quoi l’énergumène ? » Il se moquait, mais il se moquait fièrement en voyant leur gamin venir maitriser les vagues comme s’il avait fait ça toute sa vie. « Je t’avais dit qu’il serait meilleur que moi. » Encore la fierté, toujours la fierté, et son regard qui se relevait vers Ginny. « Pas besoin de s’inquiéter pour lui, il sera toujours meilleur de nous à tout de toutes façons. » |
| | | | (#)Mer 12 Aoû 2020 - 1:06 | |
| « Il a quoi l’énergumène ? » j'ai probablement arraché une mèche de cheveux à Ezra dans le processus, il va râler pendant des années en me disant que c'est ma faute et rien que la mienne si cette partie-là de son front est clairsemée. La vérité c'est qu'avec cheveux ou non, il reste toujours aussi beau. Son égo ne pense tristement pas de la même façon. « Je t’avais dit qu’il serait meilleur que moi. » alors que ma respiration retrouve un rythme normal, ce sont mes yeux qui suivent ceux du Beauregard senior, lui qui les a ancrés sur le junior. « Pas besoin de s’inquiéter pour lui, il sera toujours meilleur de nous à tout de toutes façons. » et il a raison, tellement raison. « Ce soir c'est lui qui monte la tente. » que Noah le prouve, maintenant.
*** « NOAH! Si tu veux manger tous les ananas faut m'en garder au moins un! » il éclate de rire à travers les champs de la Tropical Fruit Farm, le gamin de dix ans qui contrôle le monde à sa façon comme s'il en avant cent de plus.
Le voilà qui pourchasse les papillons dans les allées, les joues collées du sucre des fruits qu'il peut cueillir, les yeux brillants de toutes les couleurs que les champs et les infinités d'arbres fruitiers tout autour lui rendent. « Quand il va voir les chevaux, on est fichus. » mes pas rattrapent ceux d'Ezra, alors qu'il semble pris dans un contemplation des plus immenses avocats que j'ai vus de ma vie. « En plus, c'est à toi de trouver une excuse pour partir, j'ai trouvé la dernière. » ma voix chante, mon index pointent l'enclos équestres et l'épée de Damocles qu'il représente pour nous. Noah n'est pas du genre à vouloir suivre l'horaire, l'horaire que j'ai de toute façon oublié entre l'île et ici. On est toujours plus heureux, plus doués à improviser. « T'es le meiiiiiiilleur papa, ça devrait te venir tout naturellement va. » que je chante, que je me moque, ma main tapotant son torse et le pire des sourires bourrés de condescendance hissé sur mes lèvres. |
| | | | | | | |
| |