Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 bad blood (ft. mia) #2

Anonymous
Invité
Invité
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:16


bad blood-- @Mia McKullan  :shocked:

avril 2021. Ok. Respire. Joy avait eu un début de semaine plutôt bouleversant. L'interne était tombé nez à nez sur son ex petit ami, après plus d'un an sans nouvelles. La brune était assez chamboulée par ce retour inattendu, elle était d'ailleurs allée droit chez sa meilleure amie afin de pouvoir extérioriser toutes ces émotions. Même elle, ne savait pas comment gérer ce retour imprévu. Joy avait besoin d'assimiler la nouvelle, de la digérer avant de pouvoir agir en conséquences. En attendant, elle savait que Brisbane avait prévu un big carnaval en ville, c'était peut-être l'occasion pour elle de sortir et d'oublier tout ça. En effet, depuis sa rupture avec Adam, Joy sortait beaucoup plus, elle retombait dans ses travers d'adolescentes. La brune était en chute libre mais elle en était consciente, le retour d'Aiden n'arrangerait rien à son comportement...

Elle avait donc décidé de se rendre au carnaval dans le but de se changer les idées, de boire, et aussi de se mêler à la foule sans être reconnue. Elle avait ressorti son costume de miss Canada pour la bonne cause - un masque blanc prenant tout son visage, elle ne risquait pas d'être reconnue. Si ? Peu importait, en se préparant elle avait bu un verre de vin pour se mettre dans l'ambiance. Puis, elle avait pris un taxi pour se rendre au plus près de la fête, elle savait que certains collègues s'y rendraient et elle se ferait un malin plaisir de les surprendre puisqu'ils lui avaient dit en quoi ils seraient déguisés... alors qu'elle, elle n'avait rien dit. Une fois sur les lieux, elle se rendit compte que c'était bondé. Il y avait du monde de partout, de la musique, des Drag Queens, des costumes farfelues, des gens sexys, et aussi drôles. Bref, Joy rigolait toute seule en croisant tout ce monde euphorique. Sa première mission fut de se rendre à une buvette pour prendre un verre, elle avait besoin de se prendre un remontant avant de partir à la quête de ses collègues. Elle arrivait près d'une table où on lui servit un punch "spécial carnaval", elle approuva d'un signe de tête et alors qu'elle prit son verre dans les mains, un homme déguisé en dinosaure vint la bousculer avec sa queue (de dinosaure hein...). La brune fit un pas en arrière bousculant quelqu'un d'autre, renversant la moitié de son verre sur le bras de la demoiselle à côté d'elle ainsi que sur son bouclier Miss Canada.  « Merde ! » s'exclama-t-elle, elle n'eut pas le temps de râler auprès du fautif qu'il se faufilait déjà dans la foule pour s'en aller. « Les gens se croient seuls au monde ! » râla-t-elle avant de se tourner vers la jeune femme : « Je suis vraiment désolée, un effet domino importun. Vous n'êtes pas trop tâchée ? » demanda-t-elle en regardant l'inconnue de haut en bas pour constater les dégâts, elle ne semblait pas trop touchée par son liquide.  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 20:59

♛ Bad blood  

Avril 2021. « Tu me laisses sortir comme ça toute seule ? T’es sûr de toi ? ». Je le nargue alors que je l’entends grogner derrière moi, qu’il s’approche et vient déposer un baiser dans mon cou. Je sais qu’il ne peut pas m’accompagner, qu’il a à faire avec le Club, et depuis un mois et demi, j’accepte cette vie qu’il a. Parce que mon amour pour lui est plus fort, que je ne peux plus m’imaginer loin de lui quand nous nous sommes interdits pendant trop longtemps de ne pas être ensemble. Alors, je le taquine, certes, mais il sait que je ne lui en veux pas. Je pivote pour lui faire face, mes lèvres venant trouver les siennes « Promets moi que tu seras là ce soir quand je rentre », je lui murmure alors avant de me détacher. Mon Uber est arrivé, il m’accompagne jusqu’à sa porte d’entrée, déposant un dernier baiser avant que je ne tourne les talons pour prendre la direction du bal masqué.

Brisbane organise actuellement le carnaval et, après le défilé auquel j’ai assisté ainsi que le feu de joie – qui ne l’a pas du tout été – c’est quelques jours plus tard que je me retrouve à aller au bal masqué. Si Alec ne peut donc pas m’accompagner, la seule motivation qui me pousse à y aller est cet article que je dois écrire pour le Brisbane Times. Tout comme le bal de Noël, je dois aussi vanter les mérites de cette soirée. Alors vêtue d’une robe blanche et d’un masque d’égyptienne, je m’avance dans la grande salle du City Hall. Je suis rapidement accueilli par le maire avec qui j’entame une longue discussion pendant une bonne dizaine de minutes. Comme lors du précédent bal, il me présente les différentes animations, se félicitant de ce que lui et son équipe ont réussi à mettre en place. Il finit par m’amener devant cette table qui propose un punch un peu particulier et m’abandonne là après avoir trinqué avec moi. Je porte mon verre à mes lèvres alors que j’observe les gens autour de moi, un peu perdue dans mes pensées. Soudain, quelqu’un vient me bousculer, me renversant son verre sur mon bras. « Merde ! ». Je me tourne alors vers la personne qui m’a renversé son verre sur moi, prête à dire quelque chose. Mais, le fautif ne semble pas être la jeune femme en personne mais le dinosaure qui s’échappe au loin « Les gens se croient seuls au monde ! Je suis vraiment désolée, un effet domino importun. Vous n’êtes pas trop tâchée ? ». Je finis par sourire, observant ma robe qui est heureusement intacte « Je crois qu’il n’y a que mon bras qui a pris une bonne douche. Pour le prochain bal, j’éviterai de mettre une robe blanche… Au cas où qu’un dinosaure repasse par-là ». Je laisse échapper un petit rire alors que je me retourne pour attraper quelques serviettes pour éponger mon bras « Je pense que vous, en revanche, vous pouvez vous resservir un verre. En plus, le punch vaut vraiment le détour ».

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:20


bad blood-- @Mia McKullan  :shocked:

avril 2021. Joy avait eu un mois de mars plutôt mouvementé, l’interne avait dû se remettre de sa rupture – une relation dans laquelle elle s’était investie car elle avait mis du temps avant de se lancer. Depuis sa rupture avec Aiden, la jeune femme s’était créée une carapace et elle s’était convaincue qu’elle ne pouvait pas vivre une histoire d’amour avec un homme. Joy ne voulait pas d’enfants, et c’était souvent le point qui coinçait pour avoir vraiment une relation sérieuse… Après cet échec, alors qu’elle avait commencé à y croire à nouveau, Joy revenait en force – plus déterminée que jamais. Elle allait se concentrer sur sa carrière sans pour autant oublier sa jeunesse, oui parce que trente-et-un ans, c’était le début de tout. La brune s’en était convaincue ces dernières semaines, elle était partie sur un coup de tête faire un road-trip, elle sortait sur des coups de tête au lieu de finir sa soirée toute seule avec sa chienne devant la télé. Clairement, la brune tentait de reprendre le contrôle de sa vie, enfin ça c’était jusqu’à ce qu’Aiden refasse surface – la fleur au fusil. L’homme avait débarqué de nulle part et maintenant elle devait travailler à ses côtés.

Tout ça devait être oublié, au moins le temps d’une soirée. Tous ses collègues avaient parlé du carnaval, de la soirée masquée, où tous les costumes, même (et surtout) les plus farfelues seraient au rendez-vous. Joy ressortit son vieux costume de Miss Canada pour venir arpenter les rues de la ville et se joindre à cette soirée. Elle avait envie d’un verre avant de partir chercher Hulk, Princesse Leïa et un Lego (pourquoi un Lego ? faudra demander à Wendy l’infirmière du 3ème). Joy pensait que cela ne serait pas très compliquée de retrouver ce genre de personnages, mais elle eut un gros doute en voyant tout ce drôle de monde. Tout le monde s’était donné le mot pour arborer fièrement des costumes colorés, et excentriques. La jeune femme rigolait toute seule derrière son masque avant d’attraper un verre rempli de punch. La musique était aussi plutôt présente, l’ambiance battait son plein.  Elle était sur le point de se retirer de la buvette avant de se faire bousculer et de renverser la moitié de son verre au sol, mais surtout en partie sur la jeune femme derrière elle. Joy ne put se retenir de râler, car c’était son instinct premier avant de s’empresser de s’excuser auprès de l’inconnue. « Je crois qu’il n’y a que mon bras qui a pris une bonne douche. Pour le prochain bal, j’éviterai de mettre une robe blanche… Au cas où qu’un dinosaure repasse par-là ». Joy porta sa main sur sa bouche, gênée de cet incident. Elle eut finalement un petit rire qui se mêla à celui de la blonde avant de soupirer pour constater que son verre était vide. « Je pense que vous, en revanche, vous pouvez vous resservir un verre. En plus, le punch vaut vraiment le détour » « On va pas me le dire deux fois ! » s’exclama-t-elle avant de récupérer la louche pour se resservir, toute seule cette fois-ci.  « Y a vraiment de drôles de costumes. » commenta-t-elle en repensant à ce dinosaure, et elle vit le regard de l’inconnue sur elle, Joy baissa la tête pour regarder son costume. « Oh ! Vieux costume qui doit dater de… Halloween 2005. » dit-elle en rigolant.  « Je n’avais pas prévu de venir, ça s’est décidé à la dernière minute. » Joy ne savait même pas pourquoi elle se justifiait… Elle se sentait pourtant drôlement ridicule à côté de l’inconnue qui portait une robe divine, et était chic à souhait. Elle eut un sourire presque gêné au visage, avant de lever son verre vers celui de la blonde. « Au carnaval ! » dit-elle avant de boire une grande gorgée de ce punch, en hochant de la tête pour confirmer qu'il n'était pas si mal que ça.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 9:15

♛ Bad blood  

Couvrant souvent les différents événements qui pouvaient avoir lieu à Brisbane, je me retrouve donc ce soir au bal masqué organisé par la ville pour écrire un article sur cette soirée. Ma rédactrice en chef ne m’a pas vraiment laissé le choix une fois encore, tout comme pour les cours de samba auxquels j’ai dû assister quelques jours plus tôt. Des cours de samba auxquels personne n’a souhaité se joindre à moi parmi les collègues de l’équipe du journal, notamment Nick, ce lâche, qui n’a pas voulu se dévouer. Alec, à contre cœur soit disant, a du refuser l’invitation. C’est finalement une amie d’enfance qui a accepté l’invitation avec joie. Au moins une. Bilan, les cours n’avaient pas été si déplaisants, au contraire. Mais ce soir encore, je me retrouve seule pour cet événement. Je n’ai pas le choix de toute façon si je veux pouvoir écrire quelque chose et être sûr que Maxine Hamilton ne me tombe pas encore dessus.

Alors que je suis près d’une table où ils servent un excellent punch, une jeune femme renverse malencontreusement son verre sur mon bras. Heureusement, pas de dégâts sur ma robe blanche, ce qui me fait sourire malgré tout car elle a été autant victime que moi, du fait d’un geste brute du dinosaure qui s’en va au loin. Je lui conseille en tout cas de remplir son verre à nouveau car le punch vaut le détour « On va pas me le dire deux fois ! ». Elle s’exécute aussitôt et cela me fait sourire alors que je dépose les serviettes avec lesquelles je me suis épongée le bras dans la poubelle non loin de là.  « Y’a vraiment de drôles de costumes ». J’acquiesce alors « Il rêve peut-être en secret d'être un dinosaure », je fais en grimaçant et en haussant les épaules. Je regarde alors la jeune femme et son costume « Oh ! Vieux costume qui doit dater de… Halloween 2005. Je n’avais pas prévu de venir, ça s’est décidé à la dernière minute » « Et quinze ans plus tard, il vous va toujours aussi bien ?! Là, je suis jalouse ». Je me mets à rire doucement « Pour un truc de dernière minute en tout cas, c’est un bon choix, c’est même canon, j’en suis sûre qu’il ne va pas manquer de faire sensation », je rajoute alors tout naturellement et surtout sincèrement. « Au carnaval ! ». Je trinque alors avec elle et apporte à nouveau mon verre à mes lèvres « Alors ?! Verdict ? ».


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 9:30


bad blood-- @Mia McKullan  :shocked:

avril 2021. Le but de la soirée était de déconnecter et d’oublier pendant quelques heures qu’Aiden était de retour. Ce n’était vraiment pas le meilleur moment pour refaire surface dans sa vie. La brune reprenait à peine les rênes, enfin du moins c’était ce qu’elle pensait. En tout cas, elle se remettait de sa rupture. Elle avait même adopté un chien, si c’est pour dire ! Elle qui avait longtemps clamé être incapable de s’occuper ni de plantes, ni d’animaux. Nick avait eu la brillante idée de l’inscrire en famille d’accueil, et finalement, elle avait adopté Hope en seulement un mois à ses côtés. Elle avouait que sa présence l’aidait aussi à ne pas broyer du noir le soir…

Mais ce soir serait encore un soir où elle garderait la tête haute. Elle avait entendu ses collègues parler de ce carnaval, et même si ce n’était pas son genre de folie, elle se donnait un coup de pied aux fesses pour ne pas se laisser abattre. Niamh lui avait dit qu’on était en guerre, qu’elle devait s’armer. Mais s’armer de quoi ? De patience ? Joy allait tout de même le croiser tous les jours… Encore une fois, Joy secoua la tête se disant de penser à autre chose. Un verre de punch ! Très bonne idée ! Très vite, la brune se retrouve à la buvette, et les événements s’enchaînent tels qu’elle se retrouve à renverser une partie de son verre sur le bras d’une inconnue. Heureusement, la blonde ne semblait pas s’énerver, et Joy fit un commentaire sur les costumes des gens, dont ce dinosaure qui ne faisait même pas attention à ce qu’il faisait. « Il rêve peut-être en secret d'être un dinosaure » Elle hocha de la tête avec un petit rire – mais elle ne faisait pas la fière non plus dans ce vieux costume, très peu moderne au final, ou même original. « Et quinze ans plus tard, il vous va toujours aussi bien ?! Là, je suis jalouse » Elle tourna sa tête pour croiser le regard de l’inconnue. « Vous n’avez pas à l’être ! » dit-elle en la regardant de bas en haut. « Splendide cette robe ! » ajouta-t-elle avec un sourire complice. « Pour un truc de dernière minute en tout cas, c’est un bon choix, c’est même canon, j’en suis sûre qu’il ne va pas manquer de faire sensation » « Oh ! Je ne suis pas là pour faire sensation, je suis venue surprendre des collègues. » expliqua-t-elle finissant de se servir son verre. Elle se tourna enfin à nouveau vers elle pour lever son verre en l’air pour trinquer, et enfin goûter à ce punch. « Alors ?! Verdict ? » Joy s’essuya le coin de la bouche, avant de reprendre la parole : « Ils ont pas lésiner sur le rhum ! » commenta-t-elle d’abord avant d’ajouter : « Mais c’est pas moi qui vais me plaindre, je suis aussi venue là pour me changer les idées, et ça va m’aider. »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 9:57

♛ Bad blood  

« Vous n’avez pas à l’être ! Splendide cette robe ! ». Mon regard vient se poser sur ma tenue, cette robe qui est tout de même assez décolletée et qui n’est pas sans rappeler les tenues des belles égyptiennes de l’époque des pharaons. Si certains rêvent d’être dinosaures, pour ma part, il y avait peut-être cette envie d’être une certaine Cléopâtre. « Merci beaucoup », fais-je alors accompagné d’un sourire sincère. Je complimente à mon tour la jeune femme qui se trouve à mes côtés, qui n’a pas l’air convaincue par la tenue qu’elle a pu choisir « Oh ! Je ne suis pas là pour faire sensation, je suis venue surprendre des collègues ». « On ne sait jamais ce qui peut se passer durant la soirée », je lance alors accompagné d’un clin d’œil. « Au moins vos collègues sont sympas, ils sont venus à cette soirée. Les miens se sont défilés ». Car je ne suis pas certaine de trouver un seul membre de l’équipe du Brisbane Times ici à ce bal masqué. Mais ils ne manqueront pas de m’asséner de questions demain matin quand j’arriverai dans les locaux.

Nous trinquons alors et j’attends d’avoir le verdict de la jeune femme sur ce punch qui est une agréable surprise « Ils ont pas lésiner sur le rhum ! ». Je ris doucement, en approuvant d’un signe de tête « Mais c’est pas moi qui vais me plaindre, je suis aussi venue là pour me changer les idées, et ça va m’aider ». J’ai l’impression de me revoir quelques mois en arrière quand j’avais aussi ce besoin de me changer les idées, noyant ce chagrin dans l’alcool. Depuis quelques semaines cependant, ma vie semblait plus apaisée. Mes relations étaient plus apaisées avec mon père, mais aussi avec Geo, Pete ou Knox, trois personnes avec qui j’ai pu avoir une grosse dispute, mettant en péril mes relations respectives avec chacun d’eux. Et puis, et peut-être surtout, ce couple que nous nous autorisions à être avec Alec me combler un peu plus chaque jour. Il y avait quelques ombres au tableau, comme le départ de mon meilleur ami, qui me manquait bien qu’il ne soit pas non plus à des milliers de kilomètres ou cette dispute avec Dylane qui refusait toujours de me parler. En y repensant, je porte alors mon verre à mes lèvres « Et je pense que ce punch peut être un bon allié pour se faire. Et si vous voulez, je peux même vous tenir compagnie, je suis seule ce soir et je suis uniquement venue pour le travail. Je peux observer d’ici et autant, avec l’alcool en aide, mon article n’en sera que meilleur ». Je reporte mon regard sur la jeune femme, sourire aux lèvres.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 10:13


bad blood-- @Mia McKullan  :shocked:

avril 2021. La jeune femme avait décidé de se rendre sur un coup de tête au bal costumé de la ville. Elle en avait entendu parler toute la journée, et puisqu’elle se forçait à se changer les idées, c’était la parfaite occasion pour le faire. Elle avait enfilé un vieux costume afin de ne pas paraître trop ennuyeuse une fois là bas. En voyant tout ce beau monde, elle réalisait qu’elle avait bien fait de faire l’effort de mettre un costume car elle aurait été beaucoup plus regarder si elle était venue en civil. Elle chercha rapidement une buvette car elle avait besoin d’un remontant. Elle avait déjà pris un verre de vin chez elle en se préparant, mais elle en avait besoin d’un autre pour se mettre dans l’ambiance.

L’interne fit la rencontre d’une jeune femme à ses dépens. En effet, on venait de la bousculer et l’effet domino fit qu’elle renversa une partie de son verre entre elle et la blonde. Elle eut une envie irrésistible d’insulter le coupable mais il partit rapidement se mêler à la foule. Elle soupira et vint donc s’excuser auprès de l’inconnue. Très vite, elles se mirent à parler des costumes, et l’inconnue lui fit un commentaire sur le fait qu’elle était jalouse du fait que la brune rentre encore dans un costume après quinze ans. Clairement, elle n’avait pas à se plaindre, Joy se sentait bien moche à côté de la tenue plutôt chic et classe de sa comparse. Et elle n’avait pas à se plaindre. « Merci beaucoup », les deux femmes se regardèrent, le temps d’un instant de complicité. « On ne sait jamais ce qui peut se passer durant la soirée » Joy regardait la foule face à elle. « C’est pas faux » commenta-t-elle en penchant légèrement la tête, fixant des costumes plus farfelues les uns que les autres. « Au moins vos collègues sont sympas, ils sont venus à cette soirée. Les miens se sont défilés » Joy venait de tourner la tête pour la regarder. « A vrai dire, je les comprends. Cela m’a tout l’air d’une soirée plutôt spéciale. » dit-elle finalement.  « C’est courageux d’être venue seule. » lança-t-elle avant de reprendre une gorgée de son punch.

Joy finit par étaler un état d’âme, elle ne se plaindrait pas de boire un verre un peu trop corsé. Ce verre lui ferait amplement du bien, petit à petit, Joy retombait dans ses vieux démons… « Et je pense que ce punch peut être un bon allié pour se faire. Et si vous voulez, je peux même vous tenir compagnie, je suis seule ce soir et je suis uniquement venue pour le travail. Je peux observer d’ici et autant, avec l’alcool en aide, mon article n’en sera que meilleur » La brune acquiesça. « Vous êtes en train de travailler là ? » répéta-t-elle en l’interrogeant du regard. « Vous avez un métier plutôt sympa alors ! » continua-t-elle en venant boire une nouvelle gorgée. « Vous savez, je suis sensée faire la surprise à un Hulk, une princesse Leïa et un Lego – donc si vous les voyez de votre œil expert, dites-le moi. » répondit-elle en balayant la salle du regard. Joy finit d’un cul sec son verre et se tourna pour s’en servir un autre. Elle piqua même un feuilleté au passage. « Ce n’est pas trop long de devoir assister à ce genre d’événements seule ? » demanda-t-elle finalement. « Vous devez en voir des choses ! »




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 12:31

♛ Bad blood  

« C’est pas faux ». Je parle d’expérience quand je me souviens encore de cette soirée du bal de Noël. Pour les mêmes raisons je m’étais trouvée là, pour écrire un article pour le Brisbane Times. Moi qui pensais rester qu’une petite heure, ma rencontre avec Alec avait transformé cette soirée un peu fardeau en véritable soirée et nuit magique. « A vrai dire, je les comprends. Cela m’a tout l’air d’une soirée plutôt spéciale. C’est courageux d’être venue seule » « Non, je refuse que vous leur donniez raison. Par solidarité, ils auraient dû être là. En revanche, je prends le compliment, je leur ressortirai demain. Contrairement à eux, j’estime aussi que je suis courageuse ». Je prends cet air un peu hautain mais qui n’est en réalité qu’amusé. Je laisse échapper un petit rire avant de reprendre une gorgée de punch.

La jeune femme à mes côtés semble être venue pour rejoindre certains collègues mais aussi parce qu’elle a visiblement besoin de se changer les idées. Alors, je lui propose de lui tenir compagnie, étant donné que je suis là pour le travail et que l’alcool m’aidera très certainement à apprécier un peu plus cette soirée « Vous êtes en train de travailler là ? ». J’acquiesce en reprenant une gorgée de mon verre « Vous avez un métier plutôt sympa alors ! ». « Disons qu’il y a certains bons côtés en effet. Etre invité à des soirées chics, d’autres un peu moins. Mais elles ont le mérite d’avoir un point fort en commun : l’alcool. Je ne suis jamais déçue ». Ce qui n’était pas toujours le cas des soirées auxquelles je pouvais être invitée, certaines plus ennuyantes que d’autres. Et bien que le bal masqué semble être une soirée spéciale où on pouvait voir un dinosaure dansé avec une Wonder Woman ou encore un Pikachu faire du moonwalk, c’était toujours mieux que certaines soirées mondaines à mourir d’ennui. « Vous savez, je suis sensée faire la surprise à un Hulk, une princesse Leïa et un lego -donc si vous les voyez de votre œil expert, dites-le-moi ». « Un Lego ? On devrait facilement le repérer celui-là ». Je guette alors la foule à la recherche des personnes dont elle m’a dépeint le portrait. Mais pour l’instant, rien à l’horizon. « Ce n’est pas trop long de devoir assister à ce genre d’événements seule ? Vous devez en voir des choses ! ». J’hausse les épaules « Ca dépend vraiment de la soirée. Il y en a des sympas où l’ambiance est bonne enfant. Comme d’autres soirées où je me retrouve dans un coin à écouter des discours plus ennuyants les uns que les autres. C’est souvent dans les soirées mondaines ça. Une fois que vous avez assisté à ce genre d’événements une fois, vous faites tout pour les éviter ensuite ». Je termine mon verre à mon tour, me resservant un deuxième « Ce n’est pas ce que je préfère cela dit. Je préfère rencontrer des personnes dans leur quotidien, qui me racontent leur passion ou qui m’exposent leurs idées originales. C’est tellement plus enrichissant ». Je ne peux m’empêcher de rire doucement en me rendant compte que je deviens un peu trop bavarde « Désolé, je parle trop. Et vous alors ? Pourquoi vous avez impérativement besoin de ce genre de soirée pour vous changer les idées ? ».


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:11


bad blood-- @Mia McKullan  :shocked:

avril 2021. L’inconnue à ses côtés semblait être venue seule à la soirée, et en était même déçue. Elle blâmait ses amis et collègues de ne pas avoir voulu la suivre. Joy réfléchissait, et en voyant les spécimens face à elle, elle se demandait aussi ce qu’elle faisait là, il y avait quand même de drôles de costumes. Joy avait presque envie de les excuser. « Non, je refuse que vous leur donniez raison. Par solidarité, ils auraient dû être là. En revanche, je prends le compliment, je leur ressortirai demain. Contrairement à eux, j’estime aussi que je suis courageuse » Elle adressa un regard en biais à la blonde avec un sourire. La musique tambourinait dans ses oreilles, et ce n’était même pas de la musique agréable à entendre pour elle – elle buvait donc une nouvelle gorgée pour tenter d’oublier ce contexte un peu bizarre. « J’avoue avoir décliné l’invitation de mes collègues avant de me raviser car j’avais un grand besoin de me changer les idées. » confia-t-elle finalement, donc elle pouvait comprendre l’entourage de l’inconnue. Elle comprit qu’elle était là pour son travail et qu’elle aurait sûrement préféré ne pas être seule à devoir assistée à la soirée. « Disons qu’il y a certains bons côtés en effet. Être invité à des soirées chics, d’autres un peu moins. Mais elles ont le mérite d’avoir un point fort en commun : l’alcool. Je ne suis jamais déçue » Joy tourna forcément la tête pour la regarder un instant. Elle ne pouvait qu’approuver cet état d’esprit. « Oh ! Moi aussi ça me suffirait. On signe où ? » lança-t-elle pour la vanne. Puis, elle lui précisa qu’elle était là pour faire une surprise à la base, mais elle ne semblait pas voir ses collègues à l’horizon.

« Un Lego ? On devrait facilement le repérer celui-là » Joy acquiesça en faisant les gros yeux. « Ne me demandez pas, moi non plus je ne sais pas pourquoi… » commenta-t-elle faisant référence au drôle de choix que sa collègue avait fait là avec ce costume. Joy se demandait déjà ce qu’elle faisait ici, et elle était venue rejoindre des collègues alors elle se disait à quel point ça devait être difficile parfois d’être obligée de venir à tels événements. « Ca dépend vraiment de la soirée. Il y en a des sympas où l’ambiance est bonne enfant. Comme d’autres soirées où je me retrouve dans un coin à écouter des discours plus ennuyants les uns que les autres. C’est souvent dans les soirées mondaines ça. Une fois que vous avez assisté à ce genre d’événements une fois, vous faites tout pour les éviter ensuite » Elle la suivit des yeux alors qu’elle aussi se resservait un verre. « Ce n’est pas ce que je préfère cela dit. Je préfère rencontrer des personnes dans leur quotidien, qui me racontent leur passion ou qui m’exposent leurs idées originales. C’est tellement plus enrichissant » La brune l’écoutait alors qu’elle prit une nouvelle gorgée de son punch – le rhum commençait à lui monter à la tête. « Vous faites des reportages ? » demanda-t-elle alors que l’inconnue semblait aimer les histoires. « Désolé, je parle trop. Et vous alors ? Pourquoi vous avez impérativement besoin de ce genre de soirée pour vous changer les idées ? » La brune haussa des épaules, ce n’était pas son genre à elle de parler aussi facilement d’elle, Joy était plus douée pour écouter. « Oula ! question piège ! » s’exclama-t-elle en rigolant, elle prit même une autre gorgée dans la foulée. « Rupture y a un peu plus d’un mois avec un homme avec qui je pensais enfin pouvoir avancer. Et le retour soudain d’un autre homme avec qui j’ai passé cinq années, cinq années à croire qu’il était l’homme de ma vie. » dit-elle, son regard se perdit dans la foule et l’interne eut le besoin urgent de boire encore une autre gorgée. « Je crois que je vais me contenter de fréquenter des femmes. C’est beaucoup plus simple. » commenta-t-elle finalement avec un léger rire, elle regarda la blonde avec un sourire timide. Rien que de dire tout ça à voix haute, Joy eut une vague d'émotions qui traversa tout son corps, des émotions qu'elle ne voulait pas gérer, elle voulait les noyer avec son rhum alors elle leva encore le coude pour finir son deuxième verre.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:01

♛ Bad blood  

« J’avoue avoir décliné l’invitation de mes collègues avant de me raviser car j’avais un grand besoin de me changer les idées ». « Et vous avez bien fait ! ». Non, il n’y a aucune rancune, aucune contre mes collègues qui m’ont lâchement abandonné à cette soirée. Personne ne s’était proposée, ma supplication par le regard n’avait nullement fonctionné avec Nick. Je le haïssais même encore présentement pour avoir eu si peu de compassion à mon égard. Je reconnais cependant que mon métier a des bons côtés, même si je dois m’y rendre seule. Assister à des soirées où je n’ai qu’à me laisser guider, à profiter de la bonne bouffe et des bons vins ou champagne qui peuvent être proposés, je n’ai pas de quoi me plaindre. J’en dépeins donc le portrait à la jeune femme qui a l’air admirative de ce privilège que je peux avoir « Oh ! Moi aussi ça me suffirait. On signe où ? ». « Laissez moi en toucher deux mots à ma rédactrice en chef et je pense qu’il y a moyen pour que je vous fasse entrer. Au pire, je peux vous faire passer pour une stagiaire », je fais en haussant les épaules non sans rire avant de porter mon verre à mes lèvres.

« Ne me demandez pas, moi non plus je ne sais pas pourquoi… ». C’est vrai que le choix de se déguiser en Lego était surprenant et surtout, j’étais curieuse de pouvoir voir à quoi cela pouvait bien ressembler. Mais pour l’instant, il n’y avait aucun Lego, princesse Leïa ou Hulk à l’horizon. L’inconnue qui se trouve à mes côtés et avec qui je parle maintenant depuis cinq bonnes minutes peut-être plus me demande si ce n’est pas trop long d’assister à ce genre d’événements, seule. Je commence donc à me lancer dans un sorte de monologue, lui expliquant que, finalement, ce que je préférais dans mon métier, c’était les moments où j’allais à la rencontre de personnes dans leur quotidien plutôt que de me rendre dans les soirées ou événements comme celui de ce soir « Vous faites des reportages ? » « Oui, des reportages, des interviews. J’aime mettre en lumière des personnes qui le méritent, qui ont des idées innovantes. Ils méritent tout autant que des personnalités connues ». J’étais passionnée par ce que je faisais, et cela, la brune pouvait s’en rendre facilement compte. D’autant plus quand je débite sans m’arrêter et que j’en viens à m’en rendre compte, m’excusant et changeant de sujet « Oula ! Question piège ! ». Je grimace, ne voulant pas la mettre dans l’embarras mais elle poursuit « Rupture y un peu plus d’un mois avec un homme avec qui je pensais enfin pouvoir avancer. Et le retour soudain d’un autre homme avec qui j’ai passé cinq années, cinq années à croire qu’il était l’homme de ma vie ».  Mon air est un peu plus désolé, mais elle ne peut pas s’en rendre vraiment compte derrière mon masque. Parce que je comprenais aussi ce qu’elle était entrain de traverser. Instinctivement, je viens poser ma main sur son bras « J’ai connu ça aussi. Une longue relation où je pensais qu’il était l’homme de ma vie et, du jour au lendemain, il m’a quitté, ne se sentant pas prêt à l’engagement. Je pense que si je le reverrais aujourd’hui, j’aurai certainement besoin de finir ce punch pour que la pilule passe mieux ». Je souris, me tentant d’être réconfortante à son égard « Et je suis désolé pour votre rupture plus récente. Mais, peut-être était-ce pour le mieux. Il n’était certainement pas le bon ». Me voilà entrain de conseiller cette inconnue sur les relations amoureuses. Ironie du sort, quand on sait que je ne suis pas le plus chanceuse dans le domaine. « Je crois que je vais me contenter de fréquenter des femmes. C’est beaucoup plus simple ». A ça, je ris doucement « J’y ai souvent pensé aussi quand j’enchaînais les déceptions. Mais je n’ai jamais franchi le cap. Qui sait, peut-être un jour j’y viendrai ? ». Je reprends une gorgée de mon verre, ne prêtant pas vraiment attention au malaise que pouvait ressentir la jeune femme à mes côtés à ce sujet.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:20


bad blood-- @Mia McKullan  :shocked:

avril 2021. L’interne n’avait pas eu dans l’idée de se rendre à ce carnaval, avant d’arriver chez elle et de se dire que c’était bien triste de rester là. Elle savait pertinemment que rester là l’entraînerait donc à broyer du noir, et à se demander encore mille et une questions à propos de Aiden. Elle avait regardé Hope, sa petite chienne, et elle vit dans son regard qu’il était temps d’aller faire un tour. Hope n’était pas pénible, elle savait être patiente envers Joy. Elle qui n’aurait jamais cru avoir un animal de compagnie, là voilà s’attacher de plus en plus à cette boule de poils… « Et vous avez bien fait ! » Oui, l’inconnue avait raison de le souligner. Bravo Joy. Tu avais réussi à dépasser ta zone de confort… Elle s’intéressa donc à cette inconnue, et se disait même que c’était intéressant de devoir être payé pour boire et manger à volonté. « Laissez moi en toucher deux mots à ma rédactrice en chef et je pense qu’il y a moyen pour que je vous fasse entrer. Au pire, je peux vous faire passer pour une stagiaire » L’alcool montait de plus en plus au cerveau, laissant Joy dans ce quiproquo qu’elle n’arrivait pas à voir… « Oui, très bien ! Stage d’observation ! En plus, ça vous fera de la compagnie… » rétorqua-t-elle, sûre de paraître intelligente en disant ce genre de remarques…

Même si elles n’étaient pas là pour les mêmes raisons, elles pouvaient toutes deux constater de leurs yeux que la soirée était plutôt loufoque. Même le choix de costume de certains – dont de la collègue de Joy – était parfois très surprenant. En tout cas, discuter avec cette inconnue lui permettait aussi de ne pas paraître seule à une soirée où tout le monde semblait s’amuser. Elle pouvait donc boire, se changer les idées sans paraître dépressive. Tout le monde était gagnant. « Oui, des reportages, des interviews. J’aime mettre en lumière des personnes qui le méritent, qui ont des idées innovantes. Ils méritent tout autant que des personnalités connues » Il était évident que la journaliste à côté d’elle était passionnée, Joy l’écoutait parler et elle se retrouvait en elle. Elle aussi pourrait parler avec passion de son métier. « Vous avez raison. Et il y a des choses à mettre en lumière dans cette soirée ? » demanda-t-elle curieuse de savoir si l’inconnue pouvait tourner le moindre événement en une information intéressante, ou si elle était vraiment là pour faire plaisir à sa rédac’ en chef.

Joy finit par se confier, sans vraiment se rendre compte que c’étaient des détails assez personnels. L’alcool ? Le besoin fou de se vider d’un poids ? La facilité de se confier à une oreille étrangère ? Joy ne pourrait le définir, mais en tout cas elle se mit à parler à la fois d’Adam et Aiden, et ça lui remuait l’estomac. La blonde semblait comprendre ce qu’elle pouvait ressentir, elle posa une main réconfortante  sur son bras pour accompagner ses paroles : « J’ai connu ça aussi. Une longue relation où je pensais qu’il était l’homme de ma vie et, du jour au lendemain, il m’a quitté, ne se sentant pas prêt à l’engagement. Je pense que si je le reverrais aujourd’hui, j’aurai certainement besoin de finir ce punch pour que la pilule passe mieux » A croire qu’on avait tous des histoires de cœurs brisés. « Et je suis désolé pour votre rupture plus récente. Mais, peut-être était-ce pour le mieux. Il n’était certainement pas le bon » Joy leva la tête pour croiser le regard de l’inconnue. « C’est ce que l’on me dit. J’essaie aussi de me le marteler. Mais, c’était un ami à la base, alors j’ai perdu l’ami et le petit ami en même temps, ce n’était pas facile. » avoua-t-elle en tordant son visage dans une moue attristée, repensant à Adam, à l’ami qu’elle avait épaulé de longues années. Il avait aussi été là pour elle quand elle se sentait au plus bas avec Aiden… Bref, la jeune femme finit par faire la remarque qu’elle ferait mieux de finir avec une femme. « J’y ai souvent pensé aussi quand j’enchaînais les déceptions. Mais je n’ai jamais franchi le cap. Qui sait, peut-être un jour j’y viendrai ? » Joy lui offrit une œillade alors que l’inconnue se mit à boire, était-ce une invitation ? Joy l’imita également en prenant une gorgée de son verre. « Vous auriez des raisons présentes aussi de franchir le cap ? » finit-elle par demander pour savoir si la blonde était aussi célibataire, ou si elle se remettait elle aussi d’une histoire compliquée.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:43

♛ Bad blood  

« Oui, très bien ! Stage d’observation ! En plus, ça vous fera de la compagnie… ». La réaction de la brunette me fait tourner le regard vers elle et finalement sourire, acquiesçant à sa dernière remarque.

« Vous avez raison. Et il y a des choses à mettre en lumière dans cette soirée ? ». Mon regard se porte sur la foule qui s’anime au rythme de la musique qui résonne dans toute la salle. Je grimace alors « Le maire m’a déjà fait une bonne partie de l’article en me vantant tout ce qu’ils ont pu mettre en place pour cette soirée. Je pense que j’indiquerai quand même qu’assister à une telle soirée entraîne des risques de se faire bousculer par un dinosaure et se retrouver trempé de punch « spécial carnaval » ». Je lui lance un clin d’œil avant de reprendre « Plus sérieusement, je vais très certainement souligner le fait que les gens semblent passer une excellente soirée… Et parviennent peut-être à se changer les idées malgré tout grâce à ce bal masqué ». Je fais volontairement référence à l’état d’esprit partagé par la jeune femme un peu plus tôt, espérant sincèrement pour elle que ce soit le cas.

L’inconnu me parle justement des raisons qui la pousse à vouloir se changer les idées ce soir. L’alcool semble lui faciliter la tâche pour m’en dire un peu plus sur sa vie personnelle qui semble mouvementée. Je lui montre ma compréhension quand elle fait référence à cet ex revenu dans sa vie du jour au lendemain alors qu’elle s’en serait bien passé et de sa rupture récente. Je tente de la rassurer, ma main portée sur son bras « C’est ce que l’on me dit. J’essaie aussi de me le marteler. Mais, c’était un ami à la base, alors j’ai perdu l’ami et le petit ami en même temps, ce n’était pas facile ». Mon regard se pose sur elle, je vois sa mine attristée sur son visage, qui transparait même à travers son masque. « Je comprends… » Je pense à cette histoire brève que j’ai pu avoir avec Adam et qui a failli mettre en péril notre amitié aussi. Sans le savoir, elle et moi, nous parlions de la même personne… « Mais peut-être qu’il vous faut du temps à tous les deux et que vous finirez par retrouver cette amitié ». C’est ce qui nous avait fallu à lui et moi pour retrouver cette amitié forte que nous partagions depuis toujours. Peut-être qu’il en serait de même pour elle et son ex-ami. En tout cas, elle semble désemparée, au point d’envisager de finir par changer de bord et de se mettre avec des femmes pour éviter ainsi plus de déceptions. Je reconnais avec humour que j’ai aussi envisagé cette option quand rien n’allait dans mes relations amoureuses, sans pour autant franchir le cap. « Vous auriez des raisons présentes aussi de franchir le cap ? ». Mon verre à mes lèvres, j’ai ce petit sourire en coin qui apparait suite à sa question « Je ne serai pas celle qui vous aidera ce soir si c’est ce que vous voulez savoir ». A ça, je me mets à rire en voyant la tête de la jeune femme. Je reprends un peu plus sérieusement « Non, je n’ai pas de raisons présentes pour le faire parce que je me sens enfin… comblée de ce côté-là ». Un sourire narquois apparait sur mes lèvres, pensant à ce couple que je forme avec Alec désormais.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:00


bad blood-- @Mia McKullan  :shocked:

avril 2021. Un stage dans l’entreprise de l’inconnue lui tentait bien, elle pourrait boire et manger à l’œil tout en tenant compagnie à l’égyptienne. C’était un programme qui lui plaisait bien, surtout en ce moment où Joy avait tendance à se laisser aller. Elle se demandait si la jeune femme aurait des choses à dire sur cette soirée particulière. « Le maire m’a déjà fait une bonne partie de l’article en me vantant tout ce qu’ils ont pu mettre en place pour cette soirée. Je pense que j’indiquerai quand même qu’assister à une telle soirée entraîne des risques de se faire bousculer par un dinosaure et se retrouver trempé de punch « spécial carnaval » » Joy se mit à rire sur le dernier commentaire de la journaliste. « Plus sérieusement, je vais très certainement souligner le fait que les gens semblent passer une excellente soirée… Et parviennent peut-être à se changer les idées malgré tout grâce à ce bal masqué » Elle acquiesçait doucement, ne pouvait être que d’accord avec la demoiselle. « Ce n’est pas moi qui vais dire le contraire ! » s’exclama-t-elle en levant son verre à l’air pour boire une gorgée du punch. La jeune femme avait bien compris pourquoi Miss Canada était là après tout…

D’ailleurs, Joy se permit quelques confidences, quelque chose qui ne lui ressemblait pas vraiment en réalité. Elle n’avait pas facilement la langue déliée, mais entre le punch et le fâcheux incident de toute à l’heure, Joy se sentait presque en confiance avec l’inconnue. « Je comprends… » Les deux femmes  se regardèrent, elles n’étaient pas nées de la dernière pluie, les deux avaient forcément déjà vécu des peines de cœur… « Mais peut-être qu’il vous faut du temps à tous les deux et que vous finirez par retrouver cette amitié » Joy lui adressa un regard, avec une moue sur son visage. « Oh je n’en suis pas si sûre. Il a déménagé, on n’aura plus l’occasion de se croiser… » expliqua-t-elle finalement, peut-être que si Adam était resté en ville, avec le temps, l’interne et lui auraient fini par retrouver leur amitié, peut-être qu’ils auraient même eu une histoire durable et sincère… Personne ne pouvait savoir, en tout cas à l’heure d’aujourd’hui, les deux n’entretenaient plus de relation, quelle qu’elle soit. Finalement, pour plaisanter, mais aussi parce que Joy était attirée par les femmes, et qu’elle se disait qu’il serait plus simple qu’elle se mette avec une femme, elle en vint à demander à l’inconnue si elle aurait des raisons de changer de bord. « Je ne serai pas celle qui vous aidera ce soir si c’est ce que vous voulez savoir » Joy pouffa de rire, au moins c’était clair, et amenait subtilement, même si elle n’était pas douée pour faire changer d’avis des hétéros convaincues. « Non, je n’ai pas de raisons présentes pour le faire parce que je me sens enfin… comblée de ce côté-là » Joy hocha la tête. « Donc on y arrive. » commenta-t-elle, elle avala une autre gorgée et tourna la tête pour la regarder : « A passer à autre chose. A être heureuse à nouveau avec quelqu’un. » finit-elle par dire pour expliciter ces propos. La blonde lui avait avoué avoir déjà vécu une histoire d’amour déchirante, mais elle semblait aujourd’hui comblée. C’était donc possible.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:54

♛ Bad blood  

J’ai déjà quelques idées en tête pour l’article que j’écrirai surement en partie ce soir en rentrant après le bal masqué. Bien que l’ambiance soit particulière, la bonne humeur transparait sur les visages de chaque invité. Et même la jeune femme qui se trouve à mes côtés semble acquiescer à l’idée que cette soirée fait du bien au moral « Ce n’est pas moi qui vais dire le contraire ! » « Vous m’autorisez à utiliser votre phrase pour que je la mette dans mon article ? Je citerez ma source en vous surnommant Miss Canada. Deal ? ». Je tends alors ma main pour qu’elle vienne la serrer, sourire amusé au bout des lèvres.

Les confidences vont bon train, une certaine aisance s’installant entre nous pour discuter autant de nos vies professionnelles que personnelles. La rupture qu’elle vient de vivre récemment semble encore beaucoup l’affecter. Je comprends ce qu’elle ressent, étant passé déjà plusieurs fois par là. Elle me parle donc de cet ex avec qui elle était à la base ami mais dont l’amitié est désormais réduite à néant du fait de leur rupture. Je tente de la rassurer, lui disant que le temps aidera sûrement à panser les blessures de l’un et de l’autre et donc à peut-être sauver leur amitié « Oh je n’en suis pas si sûre. Il a déménagé, on n’aura plus l’occasion de se croiser… ». Je tique un peu sur ce qu’elle vient de dire, pensant alors à Adam qui a lui aussi déménagé récemment. Mais finalement, je chasse vite l’idée de ma tête, emmenant mon verre à mes lèvres à nouveau avant de répondre « En effet, ça risque de rendre la tâche compliquée. Mais, ainsi, vous arriverez peut-être mieux à tourner la page. Ne pas croiser son ex tous les quatre matins est aussi une bonne chose ».

Ma camarade d’un soir me parle de son envie d’être avec une femme pour changer des hommes. Elle me demande si j’ai des raisons présentes pour passer le cap à le faire de mon côté et, sur le ton de l’humour, je commence à lui répondre que je ne serai pas celle qui l’aidera ce soir à se changer les idées. La jeune femme ne prend pas mal ma remarque, au contraire, se mettant à rire, rire dans lequel je l’accompagne avant de lui dire que je n’ai pas de raisons présentes qui m’inciterait à franchir le cap « Donc on y arrive », je retourne mon regard sur elle, l’air interrogateur « A passer à autre chose. A être heureuse à nouveau avec quelqu’un ». A ça, je ne peux m’empêcher de sourire et surtout hausser les épaules « Je suppose ? » Je finis mon deuxième verre, posant fermement celui-ci sur la table « La personne avec qui je suis est mon ex en réalité… Six mois séparé, six mois durant lesquels on a essayé de résister l’un à l’autre, on va dire qu’on a plus ou moins bien réussi » un petit sourire amusé s’affiche sur mes lèvres repassant justement au bal de Noël « et finalement, il y a deux mois de ça, il est venu m’avouer taper à ma porte pour me dire qu’il m’aimait ». J’ai de nouveau ce sourire niais sur le visage, m’en rendant vite compte « Bref, tout ça pour dire que oui, on peut être heureux à nouveau… Maintenant, pour combien de temps ? Est-ce que ce sera le bon ? J’essaye de ne pas y penser ». Parce qu’il y a bien des choses qui pourraient nous séparer à nouveau et, malgré tout, j’en ai conscience…



CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 21:20


bad blood-- @Mia McKullan  :shocked:

avril 2021. Joy était venue à ce carnaval à la dernière minute – elle n’avait pas le meilleur des costumes mais en arrivant là-bas, elle comprit vite qu’elle avait bien fait d’enfiler ce vieux costume. C’était mieux qu’arriver en jeans/t-shirt, et se faire clairement remarquer. Elle regardait tous ces gens avec leur tenue plus loufoque les unes que les autres et se demande si sa comparse allait trouver de quoi écrire à ce sujet. « Vous m’autorisez à utiliser votre phrase pour que je la mette dans mon article ? Je citerez ma source en vous surnommant Miss Canada. Deal ? » Elle eut un petit rire à cette remarque. « Deal ! C’est la première fois que je vais être citée ! Je vais devenir une star ! » s’exclama-t-elle portant sa main libre sur son cœur, jouant les filles émues. Pauvre prestation, elle le savait mais ce n’était que pour rire bien sûr.  

Elle ne savait pas si c’était l’alcool ou juste que l’inconnue était d’une bonne oreille attentive, mais en tout cas, Joy se confiait plutôt facilement. Elle parlait d’Adam, lui disant que c’était peu probable que les deux se rabibochent puisqu’il avait déménagé, et que par définition, ils n’étaient plus amenés à se voir. S’il n’y avait pas eu cette histoire, peut-être, et même sûrement, que les deux auraient gardé contact, mais au vu de cette relation qui s’était terminée, les deux n’étaient plus amenés à se reparler. « En effet, ça risque de rendre la tâche compliquée. Mais, ainsi, vous arriverez peut-être mieux à tourner la page. Ne pas croiser son ex tous les quatre matins est aussi une bonne chose » Joy acquiesçait, et là, ses pensées se portèrent sur Aiden. « Mon ex. Celui avec qui j’ai partagé cinq années de ma vie. Je vais le croiser tous les jours. On travaillait ensemble, et il est revenu, et il a repris son poste. Comme si de rien était. » dit-elle, le cœur serré. La brune sentit ses joues se rougir, un trop plein d’émotions. Elle prit une grande gorgée de son verre. « C’est pour ça que mes collègues insistaient pour que je vienne ce soir. » finit-elle par ajouter en tournant la tête pour la regarder. Une autre confidence… un autre verre… Joy se tourna, elle piqua une chips, et se servit un autre verre. Le punch lui donnait chaud, mais lui permettait aussi de se vider d’un certain poids.

Pensive, Joy s’était retournée pour faire face à la foule encore, écoutant sa camarade, elle se voyait rêver d’une relation durable, sérieuse, heureuse. « Je suppose ? » Elle lui adressa un regard. « La personne avec qui je suis est mon ex en réalité… Six mois séparé, six mois durant lesquels on a essayé de résister l’un à l’autre, on va dire qu’on a plus ou moins bien réussi » Joy avait reposé son regard face à la foule, et alors que la jeune femme parlait de son ex, elle repensait à ce que lui avait dit Niamh. Ce n’était jamais bon de ravaler son vomi – autrement dit, ressortir avec son ex ce n’était jamais une bonne idée. La jeune femme écoutait la blonde, et elle semblait pourtant épanouie. « et finalement, il y a deux mois de ça, il est venu m’avouer taper à ma porte pour me dire qu’il m’aimait » Joy ressentait son cœur se serrer. Elle pensait à Aiden à ce qu’il lui avait dit, qu’elle lui manquait, il avait comme un brin d’espoir dans les yeux et la brune avait préféré taire ses sentiments, elle avait préféré être impassible, stoïque face à ses confidences. « Bref, tout ça pour dire que oui, on peut être heureux à nouveau… Maintenant, pour combien de temps ? Est-ce que ce sera le bon ? J’essaye de ne pas y penser » La conclusion de la journaliste était plus floue, moins optimiste, mais tout ça faisait réfléchir Joy. « Un ex, donc. » se permit-elle de souligner, de répéter. « On dirait presque l’histoire d’un roman, l’homme revient, il fait une déclaration et la femme finit par abaisser les barrières, toutes ces barrières qu’elle s’était construite pour éviter de retomber amoureuse. » commenta-t-elle, le regard dans le vide, elle tenait son énième verre dans la main. « Ca donne envie en tout cas. » dit-elle en secouant la tête pour se sortir de ses pensées, elle adressa un sourire à la blonde.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

bad blood (ft. mia) #2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bad blood (ft. mia) #2

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant