☽ avril 2021. Les deux jeunes femmes n’avaient jamais eu d’atomes crochues, dès les premiers échanges, le courant n’était jamais passé. Joy était très amie avec Noâm, et la voir débarquer dans la vie de son ami, le monopolisant la plupart du temps, à l’époque, l’adolescente à problèmes n’avait pas mis longtemps avant de prendre Mia pour cible. D’autant plus quand elle avait appris qu’elle avait trompé son ami avec son cousin, Wim. C’était la bombe ultime, le scoop qui aurait pu tout renverser. Pourtant, elle n’avait jamais rien dit trouvant plus fun de jouer un certain jeu de chantage autant avec l’un qu’avec l’autre. A l’époque, Joy ne s’entendait pas non plus avec son cousin… Donc écouter Mia s’expliquait était vraiment une scène sortie tout droit de science-fiction. Elles n’avaient jamais tenu une conversation aussi longtemps… Parler de Mia et Adam la rendait un peu mal à l’aise, elle n’avait jamais su trouver sa place au final, en tout cas elle n’avait pas eu le temps de vraiment la trouver… Afin de détourner la conversation, Joy parla de Dylane qu’elle ne voyait plus trop, seulement au travail de temps en temps lorsqu’elle était l’ambulancière en charge du patient admis. « Je ne sais pas… Je n’ai plus de nouvelles d’elle depuis un mois, depuis qu’elle a appris pour Mason et moi. Le fameux jour où il a décidé de venir me récupérer sur le pas de ma porte » Sur ces derniers mots, la brune ne put résister à émettre un rire ironique, mon dieu ces hommes. « Ces mecs… » soupira-t-elle en levant les yeux au ciel repensant à ce qu’elles s’étaient racontées un peu plus tôt. « Les derniers mots de Dylane ont été « vous êtes morts à mes yeux » » Joy fit une grimace en entendant ces propos… « C’est dur... » dit-elle, et ça lui faisait mal au cœur car elle sentait que Nick allait aussi ramer… « Mais pour Adam, elle a été au courant et, au contraire, cela ne lui a rien fait » Joy acquiesça, son verre au bord des lèvres.
« Il semblerait qu’on ait un peu trop de points communs toi et moi » Joy n’avait jamais arrêté de boire même si elle était plus branchée bon vin que shot de tequila en général. « C’en est presque inquiétant… » souffla-t-elle avec un sourire, le regard posé dans celui de la blonde elle but une gorgée. Puis, elle se permit même de demander des nouvelles d’Adam – un peu plus d’un mois depuis leur dernier coup de fil, celui qui avait finalement mis un terme à leur relation… « On s’appelle souvent oui… Il va bien. Lui et les garçons essayent de s’accoutumer au mieux de cette nouvelle vie à Sydney » Un pincement au cœur, elle soupira. « Et sincèrement, je suis désolé que ça n’ait pas marché entre lui et toi » « C’est la vie. » commenta-t-elle en haussant les épaules. « Tant mieux s’il se plaît là bas. Je ne me voyais pas quitter Brisbane » Elle ne savait pas pourquoi elle sentit le besoin de rajouter cette information… pour se justifier ? Non ce n’était pas vraiment ça… peut-être parce qu’elle était la meilleure amie d’Adam, et qu’elle ressentait le besoin d’être comprise. Adam avait été compréhensif mais cela n’avait pas empêché que la rupture soit douloureuse.
Je sais que j’ai mêlé Nick à cette histoire, celle que j’ai eu avec Mason, que j’ai voulu garder secrète car cette relation était bien trop floue. Mais aussi parce que le jeune homme était en froid avec toute sa famille et peut-être aussi parce que je savais que Dylane n’aurait jamais compris pourquoi je m’étais avec lui alors qu’il était odieux avec elle. Elle est au courant désormais, du fait de cette envie soudaine manifestée sur le pas de ma porte par Mason de me récupérer « Ces mecs… ». J’acquiesce doucement mais mon air est toujours triste quand je lui rapporte les paroles prononcées par ma petite sœur de cœur « C’est dur… ». Oui, ça l’était et je n’avais aucune idée du comment j’allais pouvoir retrouver un semblant d’amitié avec elle…
Joy et moi semblons être encline autant l’une que l’autre à enterrer la hache de guerre. Du moins, pour ce soir, le drapeau blanc semblait levé et nos vieilles rancœurs mise derrière nous. Et de ce fait, nous nous rendons compte que nous avions de plus en plus de points communs « C’en est presque inquiétant ». Mon sourire s’élargit un peu plus « Très inquiétant ». Je lui prend alors la bouteille de tequila, me resservant un shot avant de le boire d’un coup sec.
Elle vient à m’interroger sur Adam. Il y a cette petite hésitation avant que je ne lui donne des nouvelles. Je lui dit avec sincérité que je suis désolé que ça n’est pas marché entre eux « C’est la vie […] Tant mieux s’il se plait là-bas. Je ne me voyais pas quitter Brisbane ». « C’était peut-être trop précipité… ». Je me risque à lui dire. Parce que je me souviens bien de cette précipitation qu’avait pu avoir Adam en lui avouant ses sentiments, ses attentes dans ce couple qu’ils s’apprêtaient à former. Je lui en avais fait part d’ailleurs, étant donné que Joy avait pris peur « Et, ce que je disais tout à l’heure, je le pense d’autant plus. Je suis persuadée qu’avec le temps, Adam et toi parviendraient à retrouver votre amitié. Peut-être que ça prendra plusieurs mois mais… Adam est loin d’être un méchant. Il ne sera pas un de ces ex lourdingues comme toi avec… je ne sais pas son nom et moi avec Mason. Il est différent. C’est une bonne personne ». Je ne paraissais pas très objective en disant cela quand on connait le lien fort que je peux avoir avec Adam, mais je reste persuadée que les deux y arriveraient.
☽ avril 2021. Joy avait été tellement abasourdie d’apprendre que la source des problèmes de Nick était Mia. Elle était définitivement partout et Joy commençait à en avoir marre… En la voyant face à elle, Joy était irritée à l’idée de se dire que leur chemin se croisait une fois de plus… Peut être la fois de trop ? Ou la fois qui arrangerait trop, qui sait… Encore hier, Joy apprenait que le petit ami de sa meilleure amie était le frère de la blonde. L’interne était vraiment à l’écoute de la blonde, elle l’écoutait raconter son histoire avec Mason notamment, et puis surtout comment ça s’était terminé avec Dylane. La brune n’aimait pas trop que son meilleur ami soit mêlé à tout ça. La jeune femme ne commenta pas plus sur les histoires de la blonde, elle en savait maintenant assez. Peut-être qu’avoir mis les choses à plat pourrait permettre à Nick et elle d’aussi repartir à zéro… Bradford serait probablement ravi d’apprendre que Joy et Mia s’étaient parlées sans se crêper le chignon.
Pire… elles semblaient même se trouver des points communs et la brune trouvait ça inquiétant. « Très inquiétant » Joy la suivit du regard alors qu’elle se reprit un shot de tequila. « T’as quand même besoin d’oublier aussi… » finit-elle par dire car même si elle semblait comblée par sa relation amoureuse, la blonde avait besoin de boire pour d’autres raisons. En tout cas, Joy se permit de demander des nouvelles du pompier, elle n’était pas sûre qu’elle voulait l’entendre mais elle s’y risqua quand même : « C’était peut-être trop précipité… » Joy la regarda de biais en tenant son verre de punch fermement, elle se pinça les lèvres en repensant à lui. « Et, ce que je disais tout à l’heure, je le pense d’autant plus. Je suis persuadée qu’avec le temps, Adam et toi parviendraient à retrouver votre amitié. Peut-être que ça prendra plusieurs mois mais… Adam est loin d’être un méchant. Il ne sera pas un de ces ex lourdingues comme toi avec… je ne sais pas son nom et moi avec Mason. Il est différent. C’est une bonne personne » L’interne soupirait, elle était convaincue qu’elle avait raison. « Cela ne s’est pas terminé parce qu’on ne s’aimait pas, ou parce qu’on s’est disputés. On était à peine au tout début quand on ressent les papillons dans le ventre et qu’on découvre son partenaire un peu plus chaque jour… » dit-elle repensant à leur voyage aux Whitsundays. « Mais je suis déjà une poule mouillée en amour, alors déménager comme ça ? Je ne pouvais pas prendre le pari… » continua-t-elle à dire avant de boire une gorgée de son punch et d’ajouter : « Mais j’ai toujours apprécié Adam en tant qu’ami, je sais qu’il est un homme bien. On sera peut être amené à se revoir, et je suis sûre que ça se passera bien. » conclut-elle en finissant par regarder Mia en souriant… Un bras croisé, l’autre tenait son verre, Joy eut un petit rire et Mia la regarda : « Et dire que je parlais encore de toi hier. » s’exclama-t-elle en secouant la tête… « McKullan, t’étais dans toutes les conversations de mon entourage, je croyais vraiment que tu m’avais lancé un sort ou un truc du genre. » dit-elle, maintenant amusée de la situation. Elle eut un rire qui était vraiment pour le coup, un rire d’amusement. Elle savait qu’elle allait piqué sa curiosité en lançant ça, mais Joy n’arrivait toujours pas à le croire…
« T’as quand même besoin d’oublier aussi… ». Je regarde alors ce verre que je venais de porter à mes lèvres. C’est vrai que mon levé de coude est assez aisé ce soir. Je hausse les épaules « Je crois que c’est le fait d’avoir évoqué toutes ces histoires d’ex ». Je grimace « Et peut-être parce que je pense que l’alcool va m’aider à réaliser que c’est bien toi devant moi et qu’on est en train d’avoir cette conversation ». Mon sourire se veut complice alors que je fais tournoyer mon verre d’un geste de la main.
Nous venons à parler d’Adam, de cette rupture qu’ils ont eue il y a presque deux mois maintenant. J’essaye de la réconforter au moins sur cette amitié qu’ils ont perdu car elle m’a fait part un peu plus tôt que c’est ce qu’elle regrettait aussi suite à leur rupture. « Cela ne s’est pas terminé parce qu’on ne s’aimait pas, ou parce qu’on s’est disputés. On était à peine au tout début quand on ressent les papillons dans le ventre et qu’on découvre son partenaire un peu plus chaque jour… » Par ses mots, je me rends compte qu’elle semble encore attachée à Adam et j’affiche une mine désolée « Mais je suis déjà une poule mouillée en amour, alors déménager comme ça ? Je ne pouvais pas prendre le pari… […] Mais j’ai toujours apprécié Adam en tant qu’ami, je sais qu’il est un homme bien. On sera peut-être amené à se revoir, et je suis sûre que ça se passera bien ». J’acquiesce pour appuyer ces derniers propos. Et puis, une question me taraude cependant l’esprit « Pourquoi tu estimes être une poule mouillée en amour ? Qu’est-ce qui t’effraie à te laisser aller ? ». Même si je pouvais un peu me douter de sa réponse et que moi-même la première je pouvais la comprendre, cela ne m’empêchait pas de me laisser porter pour autant, de prendre le risque.
« Et dire que je parlais encore de toi hier ». Je suis étonnée de ce qu’elle vient de dire, mon sourcil s’arque alors « McKullan, t’étais dans toutes les conversations de mon entourage, je croyais vraiment que tu m’avais lancé un sort ou un truc du genre ». Je tique un peu, cela peut se voir sur mon visage que je ne comprends pas vraiment de quoi elle parle « Comment ça ? Pourquoi tu parlais de moi hier ? ». et puis un sourire amusé s’affiche sur mes lèvres « je te hante tant que ça Petterson ? ».
☽ avril 2021. Les deux ennemis semblaient prendre leurs aises, les confidences allaient bon train, et personne ne pourrait le croire sans le voir de leurs propres yeux. Tant d’années à se mépriser pour finalement découvrir qu’elles avaient autant de points communs. « Je crois que c’est le fait d’avoir évoqué toutes ces histoires d’ex --- Et peut-être parce que je pense que l’alcool va m’aider à réaliser que c’est bien toi devant moi et qu’on est en train d’avoir cette conversation » La blonde avait eu une petite grimace en disant ça, elle aussi était encore sous le choc de cette révélation. « J’aurais pu te raconter toute ma vie sans réaliser que c’était toi. » avoua-t-elle, abasourdie. « Pour tout avouer, ce n’est pas mon genre de me confier comme ça. » finit-elle par dire en accompagnant la blonde dans son lever de coude.
La conversation se poursuivit sur Adam, et notamment sur la rupture. Joy savait bien qu’Adam était un homme bien, le temps ferait peut être qu’ils finiraient par se croiser, et elle savait qu’il n’y aurait pas d’animosité entre les deux. La brune expliqua qu’après seulement un mois de relation, elle ne pouvait pas prendre le risque… « Pourquoi tu estimes être une poule mouillée en amour ? Qu’est-ce qui t’effraie à te laisser aller ? » Elle soupira avant de regarder la blonde. « Ma relation avec Aiden m’a détruite. Adam commençait doucement à me réparer… Je n’y crois pas, Mia. Je ne suis pas une nana qui peut m’engager, me jeter sans filet. Je – je peux pas. J’ai été trop déçue. » dit-elle finalement en haussant les épaules. « pourquoi » était une question bien large, Joy n’était même pas sûre des raisons… ses parents détruits ? sa relation avec Aiden ? sa relation avec Lawrence ? Elle avait à chaque fois vécu des déceptions.
Finalement, Joy se mit à avoir un petit rire en repensant à son dîner d’hier ou encore une fois, Mia semblait être au milieu des conversations. « Comment ça ? Pourquoi tu parlais de moi hier ? » Joy tourna la tête pour croiser son regard inquisiteur. « je te hante tant que ça Petterson ? » Joy haussa les sourcils en acquiesçant doucement. « Tu vas rire. » dit-elle en pensant déjà à ce qu’elle était sur le point de lui apprendre : « Ce qui semblerait être ton frère sort avec ma meilleure amie. » lui apprit-elle alors, elle ne la quittait pas des yeux pour voir sa réaction en live.
Oui, je peine à réaliser que je me trouve actuellement en la présence de celle que j’ai toujours compté parmi mes pires ennemies. C’est pour ça que les verres s’enchaînent, sûrement pour mieux réaliser « J’aurais pu te raconter toute ma vie sans réaliser que c’était toi » « Et tu étais à deux doigts de me parler de moi-même. J’aurai pu en arriver à m’auto-critiquer si tu n’avais pas évoqué Nick ». Je ris doucement à cette idée, trouvant l’idée totalement absurde. « Pour tout avouer, ce n’est pas mon genre de me confier comme ça ». Je suis surprise par sa confession et lève mon regard vers elle « On va trouver l’excuse qu’il est toujours plus facile de se confier à une inconnue », dis-je comme pour éviter d’avouer que, tout simplement, l’alchimie a opéré entre nous. De là, à l’avouer à voix haute, je ne suis pas sûre que nous sommes prêtes à le faire.
Mais visiblement, les confessions se poursuivent désormais bien que nous ne sommes plus de simples inconnues dissimulées derrière un masque. Joy me fait part de sa difficulté à se laisser aller dans une relation amoureuse « Ma relation avec Aiden m’a détruite. Adam commençait doucement à me réparer… Je n’y crois pas, Mia. Je ne suis pas une nana qui peut m’engager, me jeter sans filet. Je – je peux pas. J’ai été trop déçue ». Je la comprends, bien plus que ce qu’elle ne peut le penser « Tu sais sur ça Joy, on se ressemble. J’ai eu Lukas qui a eu le même effet sur moi que Aiden a eu sur toi. J’ai constamment peur. Je te mentirais si je te disais que je n’ai pas peur actuellement avec Alec. Pourtant, je n’ai pas envie de m’interdire d’être avec lui. Je n’ai pas envie de m’interdire d’être heureuse… même si je sais que la chute fera mal. Mais je n’ai pas envie de vivre avec des regrets ». Je m’ouvre à mon tour, surtout en lui parlant de ma relation avec Alec, sur ce que je peux ressentir quand notre base reste fragilisée par cette vie qu’il a choisie et qui peut se retourner contre nous à tout moment…
« Tu vas rire ». Je suis intriguée, voulant savoir pourquoi elle parlait de moi hier. Elle qui me déteste, je me dis qu’en plus, les mots ne devaient pas être plaisant à entendre. Mais surtout, je me demande bien ce qui l’a amené à m’évoquer dans une de ses conversations « Ce qui semblerait être ton frère sort avec ma meilleure amie ». Mes yeux s’écarquillent alors, ma bouche s’entrouvre un peu. « Quoi ? Tu veux dire que Niamh c’est ta meilleure amie ? La même Niamh qui sort avec Jax ? ». Mon regard la fixe et finalement j’explose de rire « Bon ok je comprends mieux pourquoi tu me détestes autant, je suis vraiment toujours au milieu de tes relations. Je suis sincèrement désolée Petterson ».
☽ avril 2021. Joy avait abusé sur l’alcool sans savoir qu’elle en aurait autant eu besoin pour accuser le coup. Elle ne s’attendait pas à ce que ce soit Mia derrière ce masque. L’interne n’en revenait toujours pas d’ailleurs, elle s’était tellement confiée parlant même de Mia elle-même à quelques moments, notamment avec la dispute avec Nick. « Et tu étais à deux doigts de me parler de moi-même. J’aurai pu en arriver à m’auto-critiquer si tu n’avais pas évoqué Nick » Joy se mit à rire avec la blonde en imaginant cette situation incongrue. L’interne lui avoua qu’elle se confiait généralement comme ça, même avec ses amis les plus proches. « On va trouver l’excuse qu’il est toujours plus facile de se confier à une inconnue » Joy eut un sourire en coin, et leva son verre légèrement « Et ce punch. Je suis sûre qu’ils ont mis quelque chose dedans. » dit-elle pour appuyer sa remarque, loin de vouloir dire, que oui peut-être, elles avaient assez de points communs pour bien s’entendre…
Elles en venaient à parler d’Adam, et la brune était persuadée qu’Adam était un homme bien. Malgré tout, le destin avait décidé de les séparer. Joy ne voulait pas prendre le risque de déménager après seulement un mois de relation, c’était bien trop risqué et elle n’était pas le genre de femme à s’engager facilement… « Tu sais sur ça Joy, on se ressemble. J’ai eu Lukas qui a eu le même effet sur moi que Aiden a eu sur toi. J’ai constamment peur. Je te mentirais si je te disais que je n’ai pas peur actuellement avec Alec. Pourtant, je n’ai pas envie de m’interdire d’être avec lui. Je n’ai pas envie de m’interdire d’être heureuse… même si je sais que la chute fera mal. Mais je n’ai pas envie de vivre avec des regrets » Joy regardait Mia parler de son histoire passée, et de son présent avec son nouveau petit ami. La chute – oui c’était ça, Joy était sûre que s’il y avait une montée, il y avait forcément une chute… Elle inspirait, en pensant à Aiden. Puis elle secoua la tête pour se retirer cette pensée. « Je ne suis pas sûre de pouvoir accuser une autre chute en fait. » dit-elle en partageant un regard inquiet vers Mia. « Je ne veux pas me marier, je ne veux pas d’enfants. Les hommes de notre âge ne le comprennent pas… » finit-elle par confier, ce n’était pas des convictions qu’elle partageait très souvent mais pourtant c’était le fond du problème. C’était pourquoi très souvent ses relations ne fonctionnaient. Adam le premier.
Finalement, Joy vint à rire car elle avait l’impression que la blonde était partout. « Quoi ? Tu veux dire que Niamh c’est ta meilleure amie ? La même Niamh qui sort avec Jax ? » Elle en avait donc entendu parler, elle acquiesça d’un air exagérément dépité « Exact. Elle est comme ma sœur. » avoua-t-elle finalement. « Bon ok je comprends mieux pourquoi tu me détestes autant, je suis vraiment toujours au milieu de tes relations. Je suis sincèrement désolée Petterson » Elle prit une nouvelle gorgée pour se consoler de ce piètre constat. « Tu me donneras le numéro de ta sorcière vaudou, on peut dire qu’elle est efficace. » plaisanta-t-elle en la regardant, amusée. Joy n’était plus en état de détester qui que ce soit.
Reconnaitre et avouer que nous pouvions bien nous entendre était peut-être un peu trop, surtout après toutes ces confessions que nous avons pu nous faire et qu’on peinait déjà à croire. Alors, l’excuse que nous ignorions nos identités est plus facile à sortir et Joy enchérit « Et ce punch. Je suis sûre qu’ils ont mis quelque chose dedans ». J’acquiesce regardant le verre vide que je tenais, comme si j’espérais voir ce quelque chose qui pouvait expliquer cette bonne entente « Autant demain matin, on ne souviendra de plus rien du tout et dès qu’on se recroisera, on continuera à se crier dessus ». J’ai un sourire malicieux au bout des lèvres en prononçant ces derniers mots, levant même les yeux au ciel comme débitée par moi-même et ces excuses absurdes que nous tentons de trouver.
« Je ne suis pas sûre de pouvoir accuser une autre chute en fait ». C’est compréhensible et je vois son regard inquiet « Ce n’est jamais facile, on peine tous en nous en relever. Et c’est aussi pour ça que ton entourage est là, Joy. Pour te soutenir dans des moments aussi difficile ». Me voilà en donneuse de leçons alors que je comprends parfaitement aussi qu’elle est peur de retomber amoureuse et subir une déception de plus. J’en accumulais des déceptions, et pourtant, je ne m’empêchais pas d’aimer à nouveau « Je ne veux pas me marier, je ne veux pas d’enfants. Les hommes de notre âge ne le comprennent pas… ». Je grimace un peu, non pas parce qu’elle m’avoue cela, mais parce que je sais qu’elle fait référence à Adam. « Pourquoi ? Pourquoi tu ne veux pas te marier et avoir d’enfants ? Par crainte aussi ? », je me risque alors de lui poser tout en prenant soin de me rattraper derrière pour ne pas laisser penser que je partage l’opinion de ces hommes qui ne la comprennent pas « Et, ce n’est pas une fin en soi, le mariage, les enfants. Si un homme n’est pas capable de respecter tes choix… alors ce n’est pas le bon » je finis par dire en haussant les épaules.
« Exact. Elle est comme ma sœur ». « Donc en gros " ta sœur" » je mime les guillemets « sort avec mon frère. Bien, on est de la même famille maintenant je suppose ». Je ris à cette idée. « Tu me donneras le numéro de ta sorcière vaudou, on peut dire qu’elle est efficace » « Jamais révéler ses sources. La règle numéro 1 chez un journaliste », je lance non sans accompagner mes mots d’un clin d’œil.
☽ avril 2021. Joy s’était livrée à Mia sans savoir que c’était elle. Allez savoir si c’était l’alcool ou autre chose, mais la brune avait parlé de tout ce qui lui portait sur le cœur ces derniers temps : Adam, Aiden et Nick. Rien que ça. Il manquait plus qu’elle fasse une confession sur ses parents ou sa sœur, et c’était la totale. Joy préférait accuser l’alcool pour ces confidences, elle ne voulait pas voir qu’en réalité, la blonde et elle pouvaient bien s’entendre. « Autant demain matin, on ne souviendra de plus rien du tout et dès qu’on se recroisera, on continuera à se crier dessus » Mia sourit, elle non plus n’avouerait pas cette entente. « Au fond je n’espère pas. Déjà en novembre dernier, je pensais qu’on était passés à autre chose. » avoua-t-elle en haussant les épaules. Une révélation de plus – elle avait vu en Mia une femme encore plus rancunière qu’elle ce jour-là…
Joy finit par partager ses doutes, et ses craintes concernant l’amour. Elle n’avait pas envie de tenter le risque encore une fois. « Ce n’est jamais facile, on peine tous en nous en relever. Et c’est aussi pour ça que ton entourage est là, Joy. Pour te soutenir dans des moments aussi difficile » Immédiatement, Joy pensait à Nick et au fait qu’il n’était même pas au courant qu’Aiden était de retour. Pourtant, elle aurait bien eu besoin de son soutien sur ce coup-là… mais leur dernière conversation avait jeté un froid entre eux et elle n’avait pas osé le recontacter. « Nick n’est même pas au courant pour Aiden, il me manque. » dit-elle en parlant de son meilleur ami, car l’entendre dire qu’Aiden était un gros connard et qu’elle devrait rester loin de lui, lui ferait probablement du bien. Elle se rendait compte que son meilleur ami lui manquait. « Pourquoi ? Pourquoi tu ne veux pas te marier et avoir d’enfants ? Par crainte aussi ? » Elle leva la tête pour croiser son regard, elle ne s’attendait pas vraiment à une telle question à vrai dire. « Et, ce n’est pas une fin en soi, le mariage, les enfants. Si un homme n’est pas capable de respecter tes choix… alors ce n’est pas le bon » Elle soupira, parce que peu de gens la comprenait vraiment. « Par conviction. » commença-t-elle, d’un ton peut être plus sec qu’elle ne l’aurait voulu. « J’ai perdu mon frère jumeau, j’ai passé mon enfance à l’hôpital, et encore aujourd’hui je vois tous les jours des parents complètement détruits. Je n’ai pas envie de m’infliger ça, je sais ce que ça a fait à mes parents. » Ils se sont déchirés, ils ont divorcé. Bref, Joy ne croyait pas à cette image parfaite de la famille soudée. Bizarrement, on ne demandait jamais à quelqu’un, et notamment à une femme, pourquoi elle voulait un enfant. Non, ce choix était naturel. La réciproque par contre était compliquée à accepter.
Joy vint en parler de cette discussion lors du repas avec Jax et Niamh. « Donc en gros " ta sœur" ---sort avec mon frère. Bien, on est de la même famille maintenant je suppose » Joy eut un petit rire ironique en écoutant le résumé de la blonde, elle finit par s’étouffer à la fin de sa phrase. « On était déjà à deux doigts de fêter Noël ensemble, alors… J’ai envie de te dire, le destin semble vouloir s’acharner. » dit elle faisant référence au fait qu’en étant avec Adam, elles auraient aussi fini par se croiser très souvent entre les anniversaires et les fêtes. « Jamais révéler ses sources. La règle numéro 1 chez un journaliste » Joy sourit puis elle vint regarder le fond de son verre vide. « Je crois que je vais arrêter sur le punch par contre. Je commence à avoir la tête avec cet ascenseur émotionnel. » confia-t-elle, elle porta sa main sur l’estomac sentant que le prochain verre pourrait être fatal.
« Au fond je n’espère pas. Déjà en novembre dernier, je pensais qu’on était passés à autre chose ». Je grimace parce que je sais que cette sorte de crêpage de chignon que l’on a eu en novembre est de mon fait. Parce que je me souviens très bien de l’approche de Joy qui avait mis de l’eau dans son vin, se souciant de moi et de l’accident que j’avais eu un mois plus tôt. Alors, ce soir, j’avoue que je me sens un peu honteuse pour le comportement que j’ai eu. « Je pense qu’on vient enfin de passer un cap », je finis par dire alors avec un sourire sincère.
Joy me confie qu’elle a peur de s’investir dans une relation parce qu’elle craint la chute. Celle qui nous fait être plus bas que terre et dont la pente est très difficile à remonter. Elle a raison mais je lui dis aussi qu’on a l’entourage qui est là pour nous épauler quand tout finit par s’effondrer « Nick n’est même pas au courant pour Aiden, il me manque ». J’acquiesce alors, la comprenant « Raison de plus pour que tu retournes vite vers lui ». Je marque une pause et ajoute « Je sais très bien ce que c’est que de se disputer avec son meilleur ami. C’est à ces moments là qu’on se rend compte à quel point on a besoin d’eux ». Je faisais référence à ma dispute qui remonte à quelques mois avec Knox, quand il avait refusé de se faire soigner du fait de sa maladie. Il avait claqué la porte de l’appartement que nous partagions et pendant presque deux mois, nous nous ne sommes plus parlé. Je demande alors à Joy les raisons qui la pousse à ne pas avoir d’enfants. Non pas pour la juger de ce choix, que je respecte totalement, mais pour essayer de voir si ce n’est pas une vieille blessure qui est à l’origine de sa décision « Par conviction […] J’ai perdu mon frère jumeau, j’ai passé mon enfance à l’hôpital, et encore aujourd’hui je vois tous les jours des parents complètement détruits. Je n’ai pas envie de m’infliger ça, je sais ce que ça a fait à mes parents ». La crainte de la maladie, la crainte de perdre un être cher. « Je l’ignorais, je suis sincèrement désolé » j’affiche une mine attristée et compatissante. Je n’ajoute rien de plus, comprenant son choix du fait de son vécue mais aussi de son quotidien.
« On était déjà à deux doigts de fêter Noël ensemble, alors… J’ai envie de te dire, le destin semble vouloir s’acharner ». J’acquiesce vivement « Pas faux. Imagine si Jax et Niamh se marient. On fera sûrement des barbeuc’ souvent ensemble. Je crois qu’on est destiné à être liées ». Je me marre, parce que ce ne sont pas des mots que j’aurai pu imaginer prononcer à l’encontre de Joy un jour. « Je crois que je vais arrêter sur le punch par contre. Je commence à avoir la tête avec cet ascenseur émotionnel ». « Je pense qu’il vaut mieux qu’on arrête là les dégâts ». Je reporte mon regard sur le foule « On a pas vu ton monsieur Lego au fait ».
☽ avril 2021. Au mois de novembre, Joy avait tenté une approche vers la blonde que Mia avait totalement repoussé. Depuis Joy gardait une image d’elle plutôt dénigrante, au détriment de l’avis de ses plus proches amis, Adam et Nick. Elle était passée pour la méchante alors qu’elle avait tenté d’enterrer la hache de guerre, c’était pourquoi sa rancune s’était d’autant plus démultipliée envers la journaliste. Aujourd’hui, elle semblait vouloir faire son mea culpa, peut-être que Joy n’aurait jamais pu l’accepter si leurs retrouvailles ne s’étaient pas passées de la sorte… dans l’anonymat… « Je pense qu’on vient enfin de passer un cap » Entre l’alcool, et cette drôle de complicité un peu plus tôt, Joy n’avait pas envie de résister à quoique ce soit. « J’espère. » affirma-t-elle en partageant un regard sincère avec la blonde.
Finalement, et sans savoir comment, Joy se retrouvait à se confier sur sa dispute avec Nick et ses relations amoureuses. « Raison de plus pour que tu retournes vite vers lui » L’interne se tourna pour la regarder, c’était une possibilité oui mais elle ne savait pas si Nick avait vraiment envie de la voir… « Je sais très bien ce que c’est que de se disputer avec son meilleur ami. C’est à ces moments là qu’on se rend compte à quel point on a besoin d’eux » « J’imagine déjà ce qu’il me dirait, mais ça me ferait du bien d’avoir son soutien. J’irai peut-être faire le premier pas pour voir comment il va. Une date à marquer d’une croix rouge… » dit-elle finissant sa phrase dans un petit rire, Joy la rancunière qui irait faire le premier pas ? Etonnant, surprenant même, mais c’était tellement différent avec Nick, ils ne s’étaient jamais pris la tête et cette dispute la rendait réellement mal, surtout avec le retour d’Aiden, elle ne savait pas quoi faire. Après quelques confidences, l’interne se confia sur ses convictions, que peu de monde connaissait et comprenait… « Je l’ignorais, je suis sincèrement désolé » Joy n’était pas du genre à parler de son frère jumeau décidé et de l’enfance compliquée qu’elle avait eue. C’était derrière elle, resté loin derrière elle au Canada, du moins c’était ce qu’elle tentait de se dire.
Joy était presque exaspérée de se rendre compte que très souvent, la blonde semblait être mêlée de près ou de loin à des histoires de son propre entourage. « Pas faux. Imagine si Jax et Niamh se marient. On fera sûrement des barbeuc’ souvent ensemble. Je crois qu’on est destiné à être liées » Joy se mit à rire. « Peut-être qu’on sera toutes deux des demoiselles d’honneur… » dit-elle en rigolant, l’image la faisait rire. « Je pense qu’il vaut mieux qu’on arrête là les dégâts » Joy sentait sa tête tournée et ce n’était pas forcément pour le mieux. « On a pas vu ton monsieur Lego au fait » « Non, et de toute façon vu mon état je ne préfère pas que mes collègues me voient ainsi. » répondit-elle avec un air presque gêné. « Y a des commères dans le lot et je n’ai pas envie que ça vienne aux oreilles d’Aiden. » confia-t-elle finalement. « Je crois que j’ai besoin de prendre l’air. » dit-elle finalement, elle posa son verre vide, elle avait des bouffées de chaleur et enfermée ici, elle sentait un sentiment d’oppression qui la dérangeait.
« J’espère ». Il y a un petit étonnement mais qui est plutôt agréable. Parce qu’elle espère que cette discussion impromptue entre nous deux, dissimulées l’une et l’autre derrière notre masque, ait permis d’enterrer la hache de guerre entre nous. Je lui rends son regard sincère, accompagné d’un sourire, signe que je l’espérais tout autant.
« J’imagine déjà ce qu’il me dirait mais ça me ferait du bien d’avoir son soutien. J’irai peut-être faire le premier pas pour voir comment il va. Une date à marquer d’une croix rouge… ». A ça, je ne peux m’empêcher de rire doucement. « Je te le conseille vivement. Je ne pense pas en plus que Nick soit aussi têtu… que nous ». Parce que je me retrouve encore complètement dans Joy quand elle montre qu’elle a du mal à retourner vers les autres après avoir été déçue. Une certaine rancœur que je connais que trop bien depuis longtemps. Plus la soirée avance, plus je découvre qui se cache derrière Joy Petterson, cette fille que je n’ai jamais porté dans mon cœur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis à la fois surprise de la personne qu’elle est, est agréablement, tout comme je suis aussi touchée par son histoire, notamment la perte de son frère jumeau.
« Peut-être qu’on sera toutes deux des demoiselles d’honneur… ». « Nos deux signatures apposées l’une à côté de l’autre, tout ça deviendrait encore plus officiel ». Tout ça signifiant ce tournant entre nous, cette sorte de tolérance l’une envers l’autre, cet acte de paix que nous sommes en train d’établir entre nous. La soirée touche pratiquement à sa fin et je signifie à Joy qu’on a finalement pas vu ses collègues « Non, et de toute façon vu mon état je ne préfère pas que mes collègues me voient ainsi. Y a des commères dans le lot je n’ai pas envie que ça vienne aux oreilles d’Aiden ». J’acquiesce, comprenant son choix. « Je crois que j’ai besoin de prendre l’air ». Je regarde une dernière fois la foule, me disant que j’ai suffisamment d’éléments pour faire mon article puis retourne mon regard sur Joy finalement « Je t’accompagne, je pense que je ne vais pas m’éterniser plus longtemps ici de toute façon », dis-je accompagné d’un sourire.
☽ avril 2021. Les trentenaires n’avaient jamais eu d’atomes crochues et même si Joy avait une grande part de responsabilités à ce résultat lorsqu’elles étaient adolescentes, il n’y a pas si longtemps que ça c’était Mia qui lui avait rendu la monnaie de sa pièce. Quand elle comprit que c’était Mia, Joy était complètement chamboulée parce qu’elle avait fait des confidences tellement facilement que c’en était perturbant. Elle espérait au fond que ce quiproquo puisse arranger les choses, surtout qu’il y a quelques jours elle avait appris que Mia était devenue la belle sœur de sa meilleure amie… Le monde était si petit… Dans cette histoire, l’interne avait perdu son meilleur ami, elle savait que ça allait s’arranger mais où, et comment ? Telle était la grande question. Elle sentait qu’elle avait besoin du soutien de Nick avec l’arrivée surprise d’Aiden, mais ça voulait sûrement aussi dire qu’elle devrait faire le premier pas. « Je te le conseille vivement. Je ne pense pas en plus que Nick soit aussi têtu… que nous » Joy eut un petit sourire. « Non, il ne l’est clairement pas. » confirma-t-elle.
Les voilà faire le rapport entre Jax et Niamh, et les deux en rigoleraient presque. La situation était incongrue. « Nos deux signatures apposées l’une à côté de l’autre, tout ça deviendrait encore plus officiel » Le destin avait apparemment décidé de les unir coûte que coûte. « Qui l’aurait cru ! » s’exclama-t-elle en secouant la tête, ni elle ni la blonde, ni leur entourage respectif. Elles s’étaient tellement détestées que c’était irréaliste. Finalement, elle avoua à Mia ne pas vouloir retrouver ses collègues, elle se sentait clairement pompette, et toutes ces émotions l’avaient perturbées, elle ne se sentait pas d’y faire face. « Je t’accompagne, je pense que je ne vais pas m’éterniser plus longtemps ici de toute façon » « Tu as tout ce qu’il te faut pour ton article ? » demanda-t-elle finalement alors qu’elle s’étonnait que Mia veuille sortir aussi.
La brune se sentait un peu vaseuse après tout ça, et quand elle ressentit cette bouffée d’air frais au visage en sortant, elle allait déjà beaucoup mieux. Les deux femmes commencèrent à marcher. « Ca va m’aider à décuver un peu de marcher. » confia-t-elle, un peu embêtée d’être dans cet état à côté de Mia.
« Non, il ne l’est clairement pas ». Sur ça, nous sommes d’accord. Nick n’est pas rancunier, il est loin d’être borné et surtout c’est une personne sur qui on peut compter sans problème. Alors, j’encourage vivement Joy à retourner vers lui, surtout qu’elle a besoin de lui, et lui aussi, a besoin d’elle.
« Qui l’aurait cru ! ». C’est vrai que la scène mériterait d’être filmée pour que beaucoup y croit. Nous voir toutes les deux en train de parler calmement et encore plus rire ensemble est invraisemblable. Même la bande de potes que nous avions au lycée serait étonnamment surpris. Parce qu’il n’y a jamais eu de réelles ententes entre nous, qu’il nous a été impossible depuis ces longues années d’enterrer la hache de guerre et pourtant, ce soir, il semblerait qu’un cap soit désormais passé. L’alcool a sûrement beaucoup aidé, il a été un compagnon fidèle encore ce soir. Mais il est temps d’être raisonnable et de s’arrêter là au niveau de la consommation de ce liquide un peu trop appréciable qu’a été le punch et la tequila. Pour notre bien. Joy souhaite aller prendre l’air et je propose de l’accompagner, ne comptant pas m’éterniser plus longtemps au bal masqué, préférant partir retrouver Alec chez lui « Tu as tout ce qu’il te faut pour ton article ? ». Je remets mon masque devant les yeux « Je crois. Rien qu’avec le speech du maire auquel j’ai droit à chaque fois que je viens dans un événement organisé par la ville, j’ai largement de quoi rédiger mon article aux trois quarts. Je rajouterai les péripéties du dinosaure maladroit et le tour est joué ». Je lui fais un clin d’œil et la suit en direction de la sortie.
Nous voilà dans les rues de Brisbane, en train de marcher l’une à côté de l’autre « Ca va m’aider à décuver un peu de marcher » « Je vais en avoir besoin aussi, je pense que je vais faire un bout de chemin à pied avant d’appeler un Uber ». Il y a un petit silence qui s’installe et puis … « Ca ne serait pas notre ami le dinosaure ? Tu crois qu’on ne devrait pas aller le remercier ? Ou le maudire ? Comme tu préfères » je demande alors en tournant mon regard vers Joy, sourire malicieux au bout des lèvres.
☽ avril 2021. Joy regrettait cette dispute avec Nick qui avait pourtant été inévitable. En discutant maintenant avec Mia, elle se rendait compte qu’il lui manquait vraiment. Elle avait besoin de lui surtout avec ce retour soudain d’Aiden, la brune était complètement perdue. Elle en avait parlé à Niamh, c’était la première personne vers qui elle s’était tournée, mais elle voulait aussi mettre Nick au courant. Son meilleur ami savait ce qu’elle avait traversé durant la fin de leur relation, et puis après la rupture, cela n’avait pas été non plus facile. Elle avait besoin de Nick pour traverser cette nouvelle épreuve, et elle savait que la blonde avait raison, elle devrait se donner un coup de pied aux fesses et aller faire le premier pas. D’ailleurs, elle se surprenait à écouter les conseils de Mia alors que longtemps, elle avait méprisé cette femme. Après avoir discuté dans l’anonymat, les deux réalisaient qu’elles avaient plus de points communs qu’elles n’auraient pu l’imaginer un jour. C’était Adam, Nick ou même Dylane qui seraient bien étonnées de les voir en train de se raconter leur vie…
Après un moment l’interne comprit qu’il était temps d’arrêter de boire. Joy avait abusé avec l’alcool et elle ne voulait pas qu’on la voit comme ça. Même si elle était encore un minimum maîtresse de ses faits et gestes, elle sentait maintenant qu’elle ne devait pas aller plus loin. La blonde semblait en avoir marre également, et utilisait probablement le prétexte de Joy pour s’éclipser aussi de cette soirée. « Je crois. Rien qu’avec le speech du maire auquel j’ai droit à chaque fois que je viens dans un événement organisé par la ville, j’ai largement de quoi rédiger mon article aux trois quarts. Je rajouterai les péripéties du dinosaure maladroit et le tour est joué » Joy lui sourit. « Je serai aussi fière de voir citer Miss Canada quelque part… » dit-elle pour rire, et elle pourrait jeter le journal aux yeux de Nick pour lui dire de deviner qui était Miss Canada.
Elles n’attendirent pas plus longtemps pour sortir, et cela fit un bien fou à la brune d’avoir l’air frais de la soirée venir se heurter à son visage rougi par la chaleur. « Je vais en avoir besoin aussi, je pense que je vais faire un bout de chemin à pied avant d’appeler un Uber » Joy ne pouvait qu’approuver ces paroles. Si elle montait immédiatement dans une voiture, elle aurait probablement la nausée, et ce n’était jamais bon. « Tant mieux. Au moins, on me prendra moins pour une folle si je me balade à côté d’une égyptienne masquée. » dit-elle pour rire, même s’il y avait un fond de vérité. Après tout, tout le monde n’était pas non plus au courant qu’il y avait un bal masqué organisé au City Hall, et Joy pouvait facilement se faire remarquer avec ce costume has-been mais quand même très moulant… « Ca ne serait pas notre ami le dinosaure ? Tu crois qu’on ne devrait pas aller le remercier ? Ou le maudire ? Comme tu préfères » Joy fronça les sourcils en suivant le regard de la blonde pour voir un vieux dinosaure tanguer devant elles à quelques mètres. « Il m’a tâché ma tenue, qui oui, certes est ringarde de quinze ans, et je devrais l’aider ? » demanda-t-elle alors en jetant un regard à la blonde qui avait l’air plutôt amusé.
Spoiler:
WIN : Joy comprend au regard de Mia qu'elles devraient peut-être faire un geste, juste pour leur conscience respective... Elles avancèrent vers lui pour le tenir par les bras et l'aider à s'asseoir. « Ca va ? T'as besoin qu'on t'appelle un taxi ? » dit-elle alors qu'elle s'accroupit à ses côtés. Elle devrait peut-être l'aider à retirer cette tête de dinosaure pour l'aider à respirer, non ?
SO CLOSE : Joy et Mia se mettent à marcher donc vers lui, Joy hésite un instant en le zieutant du regard, et d'un coup de fesse elle lui donne un coup, le dinosaure déjà pas mal alcoolisé, fait une chute mémorable qui dura plusieurs secondes étant donné qu'il tentait tant bien que mal de se retenir, mais la gravité eut raison de lui, et Joy ne put s'empêcher de pouffer de rire...
FAIL : Les deux jeunes femmes se mettent à marcher en direction du dinosaure puisque c'était aussi le chemin de leur retour. Joy n'accorde aucun regard au dinosaure qui tangue, tangue, tangue et vint encore une fois la bousculer. Effet domino, Joy bouscule Mia qui se fait pousser hors du trottoir. Le regard de Joy se change immédiatement, Mia peut d'ailleurs le voir. Elle se retourne vers le dinosaure : « T'as un sérieux problème toi non ? » peste-t-elle contre l'homme déjà dans un sale état. Retenez le pitbull.