Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

bad blood (ft. mia) #2

Anonymous
Invité
Invité

bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 Empty
Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 9:31

♛ Bad blood  

Je propose à la jeune femme d’utiliser son témoignage pour appuyer mes dires dans l’article que j’écrirai sur le bal masqué « Deal ! C’est la première fois que je vais être citée ! Je vais devenir une star ! ». A ça, je ne peux m’empêcher de laisser échapper un rire alors qu’elle me serre la main pour accepter, prenant un air ému qui me fait tout autant rire.

En tout cas, une vraie alchimie commençait à se créer entre l’inconnue et moi. Au point qu’on partageait nos expériences plus ou moins communes en termes de relations amoureuses. La jeune femme se confiait un peu plus à moi quant à sa rupture récente qui est toujours douloureuse pour elle à s’en remettre. J’essaye de la rassurer comme je peux, connaissant que trop bien cette douleur pour avoir subi de nombreuses échecs « Mon ex. Celui avec qui j’ai partagé cinq années de ma vie. Je vais le croiser tous les jours. On travaillait ensemble, et il est revenu, et il a repris son poste. Comme si de rien était ». « No way ?! ». je lâche alors immédiatement, m’étant pivotée vers la jeune femme « J’imagine à quel point ça doit être… ». je me stoppe car je me rends compte que je l’aide pas « Désolé, j’enfonce le couteau. Mais vous savez quoi ? Ignorez-le ! C’est le meilleur des mépris. Ce type ne mérite même pas un regard de votre part. Et vous, vous n’avez rien à vous reprocher, au contraire, montrez-lui la femme que vous êtes devenus sans lui. Une femme fière, forte et sexy ». Sur ce dernier mot, je lui fais un clin d’œil, accompagné d’un sourire malicieux. « C’est pour ça que mes collègues insistaient pour que je vienne ce soir » « Vous avez vraiment de supers collègues ! Ils ont eu raison de le faire ».

Ma partenaire d’un soir semble admirative de cette relation dans laquelle je suis actuellement, lui donnant l’espoir qu’il est possible d’être heureuse à nouveau. Je lui partage alors mon point de vue, tout en omettant certaines réserves car je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait entre Alec et moi. Notre relation est juste parfaite actuellement, Alec me prouve un peu plus chaque jour à quel point il m’aime et ne lésine pas sur les moyens pour le faire. Pourtant, il y a cette part d’ombre au tableau, celle de cette vie qu’il a aussi choisie, celle du Club. « Un ex, donc » « On peut dire ça comme ça », parce que la relation que nous avions eu en août n’avait jamais réellement de définition. « On dirait presque l’histoire d’un roman, l’homme revient, il fait une déclaration et la femme finit par abaisser les barrières, toutes ces barrières qu’elle s’était construite pour éviter de retomber amoureuse. Ca donne envie en tout cas ». Mon cœur se serre un instant, quand elle met en évidence ces barrières que j’ai pu abaisser, ce risque que je prends actuellement dans cette relation plus complexe qu’elle ne peut paraitre aux yeux de la jeune femme. Je remplis à nouveau mon verre pour en prendre immédiatement une gorgée « Je vous ferai un petit update de ma relation avec un petit message subliminal adressé à Miss Canada dans un article du Brisbane Times », je lance non sans un clin d’œil.  

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 10:02

bad blood-- @Mia McKullan  :shocked:

avril 2021. L’interne écoutait la journaliste et quand elle lui dit vouloir la citer pour commenter la soirée, Joy se redressa tout à coup intéressée de pouvoir être citée dans un article. Elle en jouait des caisses juste pour rire, et aussi parce que le punch commençait très certainement à lui taper au crâne. Mais la conversation allait bon train, naturellement entre les deux jeunes femmes. Après avoir parlé de sa rupture récente, la réponse de la blonde lui fit penser à Aiden. ‘Croiser son ex tous les jours’ et bien, c’était ce que Joy allait endurer maintenant, et c’était aussi en partie pour ça qu’elle était ici, pour se changer les idées.  « No way ?! » Joy acquiesça pour confirmer ses propos. « J’imagine à quel point ça doit être… » Joy se tourna pour la regarder alors qu’elle restait en suspend avant d’ajouter :  « Désolé, j’enfonce le couteau. Mais vous savez quoi ? Ignorez-le ! C’est le meilleur des mépris. Ce type ne mérite même pas un regard de votre part. Et vous, vous n’avez rien à vous reprocher, au contraire, montrez-lui la femme que vous êtes devenus sans lui. Une femme fière, forte et sexy » Joy l’écoutait, elle eut un petit sourire à ses dires avant de lui dire que c’était pour ça que ses collègues lui avaient dit de venir ici ce soir.  « Vous avez vraiment de supers collègues ! Ils ont eu raison de le faire » Elle acquiesça. « J’ai voulu l’ignorer. J’ai été hyper professionnelle. J’étais trop fière de moi à la fin de journée. Mais il est venu me voir, et il m’a dit que je lui manquais, ça m’a bouleversé. Mais je n’ai rien dit à part qu’il n’avait plus le droit de me dire ce genre de choses. Je vais être honnête avec vous, j’étais complètement chamboulée après ça. » avoua-t-elle alors, elle pensait être passée à autre chose, cela faisait plus d’un an qu’elle ne l’avait pas revu. Et voilà qu’une conversation, et la brune se reposait tout un tas de questions. Elle tentait de rester quand même lucide, cela avait très mal fini la dernière fois, donc il n’y avait pas de raisons que ça marche maintenant. « Donc me voilà pour oublier ! » conclut-elle avec un grand sourire en levant son verre en l’air.

La journaliste lui partagea sa tranche de vie concernant son actuel relation – avec son ex. Joy s’étonnait que cela pouvait marcher.  « On peut dire ça comme ça » L’inconnue continua son récit, et Joy avait un léger sourire au visage, elle imaginait une histoire d’amour à l’eau de rose, comme on voyait dans les films.  « Je vous ferai un petit update de ma relation avec un petit message subliminal adressé à Miss Canada dans un article du Brisbane Times » Joy sourit au début de sa phrase, et fronçait les sourcils quand elle parla du nom de son journal. Joy en était à son troisième verre de punch, mais elle n’avait pas encore perdu toute sa tête. « Oh vous travaillez pour le Brisbane Times ! Vous devez probablement connaître mon meilleur ami alors. » dit-elle alors, presque enthousiaste à cette coïncidence. « Enfin ce qu’il en reste. » finit-elle par ajouter en baissant le regard. Elle repensait encore à cette conversation qu’elle avait eue avec Nick et la manière dont ça s’était terminé. Jamais un mot plus haut que l’autre, mais ses propos l’avaient blessé, et sûrement le fait que Joy ne fasse pas complètement abstraction que Mia soit concernée dans l’histoire avait blessé le rugbyman à son tour.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 10:25

♛ Bad blood  

Il semblait que la jeune femme et moi sommes similaires sur plusieurs points. Au point que la discussion se fait naturellement, qu’aucune de nous deux n’ait de mal à parler de leurs passés respectifs, de ces blessures que l’on aimerait tant pouvoir panser à jamais. Miss Canada me fait part de cet ex revenu du jour au lendemain et qu’elle va devoir côtoyer tous les jours à son travail. Je lui conseille de l’ignorer, ce qui est, en mon sens, la meilleure chose à faire « J’ai voulu l’ignorer. J’ai été hyper professionnelle. J’étais trop fière de moi à la fin de la journée. Mais il est venu me voir, et il m’a dit que je lui manquais, ça m’a bouleversé. Mais je n’ai rien dit à part qu’il n’avait plus le droit de me dire ce genre de choses. Je vais être honnête avec vous, j’étais complètement chamboulée après ça ». J’ai cet air un peu bouche bée quand j’écoute le récit de ma compatriote. Parce qu’elle et moi avons définitivement vécu les même choses « Je commence à me demander si vous et moi ne collectionnons pas les même types d’hommes… ». Parce que son histoire fait encore écho. Echo cette fois à cette histoire que j’ai eu avec Mason, ce même comportement qu’il a eu un mois plus tôt en revenant frapper à ma porte pour me dire qu’il voulait me récupérer. « Un de mes ex est venu faire e-xac-te-ment la même chose y’a un mois. Il a été odieux pendant tout le temps de notre relation, je me suis battue pour lui, j’ai tenu, j’ai aimé pour deux. J’ai fini par partir mais je suis restée à ses côtés malgré tout en tant qu’ami… Et là il a eu le toupet de revenir, me demander que nous redevenions ce que nous étions deux ans plus tôt… Il ne m’a jamais montré qu’il tenait à moi en six mois de relation et il pensait aussi qu’en revenant comme une fleur j’allais accepter ses excuses et que nous allions repartir de zéro ». Il y a une certaine colère qui ressort, celle que je n’ai pu contenir contre Alec ensuite quand il m’a demandé plus d’explications sur ma relation avec Mason. Cette colère que je ressens toujours contre Mason parce qu’il a brisé mon amitié avec sa sœur qui ne m’adresse plus la parole désormais. Et peut-être aussi parce que je me rends compte, tout comme la jeune femme, que j’ai été chamboulée ce jour-là, remettant beaucoup de choses en question dans ma tête. « Résistez ! » c’est tout ce que je pouvais conseiller à la jeune femme. « Donc me voilà pour oublier ! » « Et je vais clairement vous aider à le faire ce soir ! ». Il y a de la détermination dans ma voix quand elle et moi avons tant de points communs et que le courant passe aussi bien entre nous.

Ma relation avec Alec semble donnée envie à la jeune femme, du moins d’y croire, croire en cette possibilité de retrouver quelqu’un avec qui elle pourrait être heureuse à nouveau. Je lui dis sur le ton de l’humour que je la tiendrai informée de ma relation via des messages subliminaux dans le Brisbane Times, et elle semble tiquer sur le nom du journal « Oh vous travaillez pour le Brisbane Times ! Vous devez probablement connaitre mon meilleur ami alors […] Enfin ce qu’il en reste ». Je tourne mon regard vers elle, curieuse « Ce qu’il en reste comment ça ? Ne me dites pas que votre meilleur ami vous la fait à l’envers aussi », la jeune femme n’aurait décidément pas de chance si c’était le cas, accumulant les déceptions. « Mais, c’est fort probable oui, on est tous très proche. C’est quoi son nom ? Je peux peut-être me charger de son cas demain, déjà que j’ai une revanche à prendre du fait qu’ils m’ont tous laissé tomber ce soir ». Mon sourire est malicieux alors que je me suis à nouveau pivotée vers la jeune femme, mon verre apporté une nouvelle fois à mes lèvres.  

CODAGE PAR AMATIS

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 10:59

avril 2021. Plus le temps passait, plus Joy racontait sa vie – très bizarre la concernant. Généralement, la brune était connue pour être très renfermée, mais elle ne savait pas si c’était l’alcool ou bien le fait d’en avoir gros sur le cœur, mais en tout cas, elle se livrait facilement envers la journaliste. Elle lui parlait même d’Aiden, qui avait toujours été un sujet sensible. Il avait fait un retour fracassant dans sa vie, et même encore aujourd’hui, elle ne savait pas comment appréhender ce retour. Elle était chamboulée. « Je commence à me demander si vous et moi ne collectionnons pas les même types d’hommes… » « Ah oui ? » l’interrogea-t-elle du regard. « Un de mes ex est venu faire e-xac-te-ment la même chose y’a un mois. Il a été odieux pendant tout le temps de notre relation, je me suis battue pour lui, j’ai tenu, j’ai aimé pour deux. J’ai fini par partir mais je suis restée à ses côtés malgré tout en tant qu’ami… Et là il a eu le toupet de revenir, me demander que nous redevenions ce que nous étions deux ans plus tôt… Il ne m’a jamais montré qu’il tenait à moi en six mois de relation et il pensait aussi qu’en revenant comme une fleur j’allais accepter ses excuses et que nous allions repartir de zéro » Joy l’écoutait, et elle eut un léger rire ironique. Ces mecs, tous les mêmes. Ils croient seulement parce qu’ils laissent du temps passé, les femmes deviennent des poissons rouges… Joy était de nature rancunière à la base, mais même sans ça, la fin de relation avec Aiden l’avait tellement blessé qu’elle en gardait encore une cicatrice béante. « Mon Dieu. Ces mecs. Ils croient qu’on a la mémoire d’un poisson rouge ? » dit-elle en soupirant, levant les yeux au ciel. Elle avait croisé l’un de ses bras alors que l’autre tenait son verre. « Cela ne vous a rien fait ? » finit-elle par demander par curiosité. « Résistez ! » Elle leva son verre à son attention en lui disant qu’elle allait donc oublier tout ça, au moins le temps d’une soirée. « Et je vais clairement vous aider à le faire ce soir ! » « Super ! A la nôtre ! » Les deux jeunes femmes reprirent un verre, soudées comme jamais face à ces hommes qui pensaient avoir la main.

Même si la blonde semblait mieux lotie ces derniers temps en amour, elle voulait être solidaire avec Joy. De toute manière, elle n’avait toujours pas vu de Lego à l’horizon donc autant continuer à boire ici. « Ce qu’il en reste comment ça ? Ne me dites pas que votre meilleur ami vous la fait à l’envers aussi » Elle hocha la tête. « Mais, c’est fort probable oui, on est tous très proche. C’est quoi son nom ? Je peux peut-être me charger de son cas demain, déjà que j’ai une revanche à prendre du fait qu’ils m’ont tous laissé tomber ce soir » Elle prit une nouvelle gorgée sentant son cœur se resserrer alors qu’elle pensait à cette dernière conversation avec Nick. « Non – pas vraiment à l’envers. Je lui ai donné mon opinion sur une amie à lui qui est vraiment une tornade, elle détruit tout sur son passage. On s’est pris la tête, rien de méchant, ça s’arrangera. » dit-elle avec un grain de tristesse dans sa voix. « Votre meilleur ami vous l’a fait à l’envers ? » finit-elle par demander avant de reprendre : « Et le mien s’appelle Nick Bradford, vous le connaissez ? » La bombe était lancée.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:35

♛ Bad blood  

« Ah oui ? ». J’acquiesce doucement d’un signe de tête avant d’appuyer mon affirmation qui montre bien qu’elle et moi semblons collectionner le même type d’hommes. Ceux qui reviennent un bon matin frapper à votre porte, pensant pouvoir vous récupérer avec des mots doux. Effacer ce qui a bien pu se passer avant, les blessures qu’ils ont bien pu vous affliger, comme s’il était possible de les faire disparaitre d’un claquement de doigts. « Mon Dieu. Ces mecs. Ils croient qu’on a la mémoire d’un poisson rouge ? » « Je pense surtout qu’ils pensent qu’on est stupide », je lance avec ironie, mon verre à nouveau porté à mes lèvres, repensant à ce matin de mars où Mason s’était présenté comme une fleur devant le pas de ma porte. « Cela ne vous a rien fait ? ». Je me stoppe net alors que je suis entrain de boire encore dans mon verre, surprise par la question. Parce que je ne peux pas mentir non plus et dire que cela m’a laissé indifférente. J’éloigne doucement le verre de mes lèvres avant de répondre « Je ne vais pas mentir, ça m’a beaucoup chamboulée. Ça a ravivé de vielles blessures que j’ai tenté d’ignorer pendant tout ce temps. Mais je sais que je ne veux plus rien avec lui désormais ». Parce qu’il n’avait pas changé, parce que mon cœur appartenait tout simplement à un autre. En tout cas, j’invite la jeune femme à ne pas tomber dans le piège, à résister face à cet ex qui pense pouvoir la récupérer aussi facilement. Je lui montre mon soutien, nos verres se rencontrant à nouveau pour trinquer « Super ! A la nôtre ! ».

De fil en aiguille, on se rend compte que nous connaissons peut-être quelqu’un en commun, notamment quand je parle à l’inconnue de mon lieu de travail. Il semblerait que son meilleur ami soit l’un de mes collègues. Aucun rapprochement ne se fait dans mon esprit à ce moment-là, ne me doutant pas une seule seconde de la personne qui peut se trouver derrière ce masque. « Non – pas vraiment à l’envers. Je lui ai donné mon opinion sur une amie à lui qui est vraiment une tornade, elle détruit tout sur son passage. On s’est pris la tête, rien de méchant, ça s’arrangera ». Mon sourcil s’arque, sourire un peu amusé au bout des lèvres quand elle compare cette amie à une tornade « C’est compliqué quand une personne se trouve coincé entre deux personnes qui ne s’entendent pas forcément » j’en savais quelque chose avec Knox et Adam « Tant que vous ne croisez pas cette amie et qu’elle ne vous cause pas de tort à vous. C’est comme votre ex, il faut l’ignorer. Et je suis sûr que ça va s’arranger avec votre meilleur ami, je pense qu’il se retrouve un peu entre les deux et c’est aussi compliqué pour lui ». J’essaye d’apaiser les inquiétudes de la jeune femme en l’aidant à relativiser aussi. « Votre meilleur ami vous l’a fait à l’envers ? ». Je pense alors à Adam tout comme à Knox à ce moment là et tourne ma tête de droite à gauche, sourire aux lèvres « Non, je n’ai pas à me plaindre de ce côté-là. Mais j’ai deux meilleurs amis, comme ça, si j’en ai marre d’un, j’en ai un autre en remplacement. Vous devriez essayer, c’est sympa ». Je ris doucement, ne pensant évidemment pas un mot de ce que je viens de dire. Knox et Adam sont aussi importants l’un que l’autre et je ne pourrais me passer de leur présence dans ma vie « Et le mien s’appelle Nick Bradford, vous le connaissez ? ». Je me fige, alors que je regarde la personne qui se trouve devant moi. Cette personne que je pensais être une inconnue et qui, finalement, ne semble plus l’être tout à coup. Car, je connais Nick, je connais aussi sa meilleure amie. Je repense aux mots qu’elle vient d’avoir à propos de cette amie qu’elle qualifie de tornade, tout comme je repense à cette rupture récente et cet ex qui a déménagé. Il ne m’en faut pas plus pour comprendre que la personne qui se trouve devant moi est « Joy ? ». Instinctivement, je retire mon masque, parce que désormais, nos identités sont révélées au grand jour.

CODAGE PAR AMATIS

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 12:02

avril 2021. Joy écoutait le récit de sa comparse, elles se ressemblaient énormément apparemment. La brune était loin de s’imaginer qu’à côté d’elle se trouvait quelqu’un qu’elle connaissait, en réalité. Entre la musique, les lumières, les costumes, autant la brune et la blonde étaient à mille lieux d’avoir des soupçons. Donc, dans l’ignorance complète, Joy continuait de boire, de boire, de boire mais surtout de se confier sans gêne. La blonde semblait aussi avoir eu des déceptions amoureuses qui lui laissaient des cicatrices indélébiles. « Je pense surtout qu’ils pensent qu’on est stupide » Sans aucune doute, ces hommes revenaient dans leur vie en pensant qu’on avait tout oublié. Clairement, en revoyant Aiden débarquer dans sa vie, toutes les blessures du passé s’étaient tout à coup ravivées, pensant être passée à autre chose… Elle se sentait à sa merci, mais elle tentait quand même de paraître impassible face à lui. Elle voulait savoir si la journaliste n’avait rien ressenti après tout ce temps, peut-être que ça lui donnerait des réponses pour elle… « Je ne vais pas mentir, ça m’a beaucoup chamboulée. Ça a ravivé de vielles blessures que j’ai tenté d’ignorer pendant tout ce temps. Mais je sais que je ne veux plus rien avec lui désormais ». Joy l’écoutait rapportant son verre à la bouche en soupirant parce qu’elle se rendait compte qu’elle n’avait pas eu ce sentiment-là, se dire avec fermeté qu’elle ne voulait plus rien avec lui désormais… Cela paraissait comme une évidence dans la bouche de l’inconnue. « Je pensais être guérie, être passée à autre chose et quand je l’ai revu, comme vous dites, j’ai eu toutes ces blessures qui se sont réouvertes. » expliqua-t-elle, une moue au visage, elle préférait en boire, elle préférait trinquer jusqu’à oublier.

Au fur et à mesure, les deux jeunes femmes finissaient par parler de tout et de rien. Lorsqu’elle comprit que la journaliste travaillait pour le Brisbane Times, Joy pensa tout de suite à Nick – mais aussi à la dispute qu’ils avaient eu… Elle ne se sentait pas très bien depuis ce jour-là d’ailleurs, entre ça et Aiden, elle était complètement perdue. Elle lui expliqua que cela concernait une tierce personne que Joy ne portait pas dans son cœur. « C’est compliqué quand une personne se trouve coincé entre deux personnes qui ne s’entendent pas forcément --- Tant que vous ne croisez pas cette amie et qu’elle ne vous cause pas de tort à vous. C’est comme votre ex, il faut l’ignorer. Et je suis sûr que ça va s’arranger avec votre meilleur ami, je pense qu’il se retrouve un peu entre les deux et c’est aussi compliqué pour lui » Joy ne risquait plus de recroiser Mia maintenant qu’elle n’était plus avec Adam, mais elle n’aimait pas l’idée que Nick puisse la côtoyer au quotidien et en prendre sa défense en plus de ça. « C’est ce que je fais. Je ne sors plus avec son meilleur ami donc on n’aura plus de raisons de se croiser. » conclut-elle d’un signe de tête. « Non, je n’ai pas à me plaindre de ce côté-là. Mais j’ai deux meilleurs amis, comme ça, si j’en ai marre d’un, j’en ai un autre en remplacement. Vous devriez essayer, c’est sympa » Joy se mit à rire, à l’unisson avec la journaliste. « C’est pratique ! » rétorqua-t-elle en lui adressant un regard complice. Joy se mit par la suite à donner le nom de son meilleur ami, il était presque sûr que l’inconnue le connaissait s’ils étaient tous très proches. Elle sortit le nom de Nick, les yeux dans la foule, plus aucun son, elle se tourna alors vers elle, le verre à sa bouche pour prendre une gorgée. « Joy ? » Les yeux se posèrent sur la journaliste, les yeux froncés, surprise d’entendre son prénom et la blonde retira son masque, dans la même seconde, elle se tourna pour venir recracher sa gorgée vers le sol.  « Mia ! » Mais bordel, comment elle n’avait pas pu la reconnaître, maintenant en voyant sa silhouette, ça lui paraissait évident. Soudain, sa tête se mit à tourner, un trop plein d’émotions en trop peu de temps, plus l’alcool… Elle mit son masque sur la tête, et dévisageait Mia, tentant de se rappeler tout ce qu’elle venait de se dire pour trouver des indices… Mais Joy n’avait plus les idées très claires. « Je… » Elle repensait à Nick, à leur dispute, à ce que Mia avait fait à Dylane, à ce qu’elle lui avait fait en novembre dernier… « Putain j’ai besoin d’un remontant. » dit-elle en lâchant son regard, elle se tourna vers la table pour chercher une bouteille de n’importe quoi, elle prit de la tequila pour s’en servir une lichette et venir la boire cul sec. Comme face à Aiden, Joy ne savait même plus comment réagir. Son coeur avait manqué un battement en reconnaissant Mia et elle se trouvait complètement hébétée face à la femme qu'elle détestait le plus autour d'elle - exceptée sa mère, mais peu importe, vous avez compris l'idée.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:28

♛ Bad blood  

« Je pensais être guérie, être passée à autre chose et quand je l’ai revu, comme vous dites, j’ai eu toutes les blessures qui se sont réouvertes ». Je ne peux qu’acquiescer, lui offrir un regard compatissant quand je sais parfaitement ce que c’est pour être passer par là avec Mason. C’est un combat de plus que la jeune femme devait mener, mais elle me paraissait suffisamment forte pour s’en sortir et parvenir à laisser définitivement cet ex loin derrière elle, même si elle devait le côtoyer tous les jours.

Une chose en amenant une autre, je lui révèle que je travaille pour le Brisbane Times. Son meilleur ami semble travailler avec moi mais il semblerait que les rapports de l’inconnue avec lui soient actuellement tendus. J’essaye donc d’en savoir plus et, visiblement, cela serait dû à une amie de son meilleur ami qu’elle n’apprécie pas vraiment « C’est ce que je fais. Je ne sors plus avec son meilleur ami donc on n’aura plus de raisons de se croiser ». Mes sourcils se froncent un peu quand elle fait référence à ce détail-là, me rappelant mes rapports avec l’ex de mon meilleur ami, Adam. Elle et moi n’avons jamais réussi à nous entendre, et les années n’avaient définitivement pas aidé à ce que l’une d’entre nous ait le courage de faire un pas vers l’autre pour enterrer la hache de guerre. Je n’ajoute rien de plus, me disant qu’il s’agissait juste d’un point commun en plus entre elle et moi. « C’est pratique ! », elle ajoute quand je lui parle du fait que j’ai deux meilleurs amis et que, si jamais avec l’un je me prenais la tête, j’en avais toujours un autre. Evidemment, c’était de l’humour et à aucun moment je ne pensais ce que j’avançais.

Et puis vient le moment où elle me donne le nom de son meilleur ami. Et là, c’est le détail de trop, celui qui fait que je comprends tout de suite qui se cache derrière le masque de Miss Canada. Joy Petterson. Ça ne peut être qu’elle, je n’ai plus de doutes désormais. Je prononce alors son prénom, retirant son masque pour lui montrer aussi ma véritable identité. Elle en cracha le contenu de sa bouche au sol, elle-même surprise que, depuis tout à l’heure, la personne à qui elle se confiait, n’était autre que sa pire ennemie. « Mia ! ». Elle enlève à son tour son masque et j’ai bien la confirmation que c’est elle. Autant surprise l’une que l’autre, autant abasourdie l’une que l’autre, il y a un certain silence où nous nous regardons sans mot dire. « Je… » tente-t-elle pourtant de prononcer. « Putain j’ai besoin d’un remontant ». Je reste figer, je la regarde faire. Elle prend une bouteille de tequila qu’elle trouve non loin de là et s’en boit une gorgée. Je pourrais à ce moment même décider de tourner les talons. Mais mes pieds finissent par avancer en sa direction « Je suis autant étonnée que toi, crois-moi ». Et j’aurai bien besoin d’un shot de tequila aussi pour mieux avaler la pilule. Je tends alors mon verre vide vers elle « Tu partages ? » Mon ton est neutre. Je ne fuis pas et d’ailleurs, je cherche même à poursuivre la conversation que nous avions « Peut-être que tu peux m’expliquer ce qui s’est passé avec Nick… avec un peu plus en détails. Je me doute que cette amie qui est une véritable tornade n’est autre que moi… ». Il n’y a pas de colère, il n’y a pas de reproches lorsque je lui adresse ces mots, étonnamment calme alors que je ne l’ai jamais porté dans mon cœur.

CODAGE PAR AMATIS

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:23

avril 2021. Joy s’ouvrait à cœur ouvert, elle parlait d’Aiden, et rien qu’en parler à voix haute, ça lui faisait mal. Elle se disait que ce n’était que le début puisqu’il était arrivé au début du mois. Joy ne savait pas comment elle allait réussir à surmonter cette épreuve, mais la jeune femme faisait comme elle pouvait pour éviter le problème en tout cas. Elle n’avait pas encore eu de nouvelles confrontations depuis le soir où il lui avait dit qu’elle lui manquait… Plus elle parlait, plus Joy se rendait compte qu’elle avait vraiment besoin de noyer ses problèmes. Elle commençait à peine à se remettre de sa rupture avec Adam qu’Aiden débarquait comme une fleur face à elle, et pour couronner le tout, elle s’était disputée avec son meilleur ami. Pourtant, elle ne disputait jamais avec lui et c’était pour ça que c’était encore plus dur de passer outre cette conversation… Elle expliquait tout ça à la journaliste, sentant bien qu’elle se reconnaissait un peu en elle. Les deux jeunes femmes semblaient avoir de nombreux points communs.

La brune regardait la foule en parlant de ses problèmes avec son meilleur ami qui se trouvait être un collègue de l’inconnue à ses côtés. En prononçant son nom, il eut un flottement et Joy se tourna pour la regarder dans les yeux et quand elle dit son prénom, Joy fronça les sourcils avant de cracher ce qu’elle était sur le point de boire. Mia venait de retirer son masque pour lui dévoiler son identité. Non, c’était trop pour elle. Elle venait de se confier à la blonde comme elle se confiait rarement à quelqu’un en réalité… Elle avait besoin d’un remontant, elle attrapa un bouteille de tequila pour s’en servir un fond et le boire en shot. Joy avait déjà la tête qui tapait, elle sentait qu’elle était légèrement pompette, mais c’était vital. L’information avait dû mal à passer. « Je suis autant étonnée que toi, crois-moi » Le coude levé, son shot était avalé. « Tu partages ? » Toujours la bouteille entre les mains, elle adressa un regard à Mia dans un moment d’hésitation avant d’avancer la bouteille vers elle pour lui servir un fond également. « Peut-être que tu peux m’expliquer ce qui s’est passé avec Nick… avec un peu plus en détails. Je me doute que cette amie qui est une véritable tornade n’est autre que moi… » « Wow. » Joy ne s’attendait clairement pas à ce que la principale intéressée de ses confidences soit en réalité en face d’elle… L’interne était presque gênée, elle ressentait un mélange d’émotions imperceptibles. « Oui c’est toi. » confirma-t-elle finalement après avoir repris une grande inspiration. « Mia… Comment t’as pu sortir avec le frère de Dylane sans le lui dire ? Et en plus de ça, tu mets Nick dans la confidence… » dit-elle en s’arrêtant une seconde… « Nick ! » répéta-t-elle pour insister, pour lui faire comprendre que ce n’était pas cool parce que Nick était le seul Bradford assez malin pour ne pas vouloir détruire leur famille à tout prix. Pour Joy, Mia avait mal joué son coup. Et même si elle était folle amoureuse de Mason, elle aurait pu se confier à quelqu’un d’autre, si vraiment, elle ne souhaitait pas le dire à Dylane… Joy était dans le flou complet, elle comprenait alors toute cette conversation, Mia avait vécu une histoire avec Mason, et il était revenu la voir pour lui dire de revenir, comme Aiden. Elle faisait l’équation dans sa tête de tout ce qu’elles s’étaient dits ces dernières minutes… La brune releva la regard vers elle, un air inquisiteur au visage, sa voix avait été posée, rien de méchant mais elle avait besoin de comprendre.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:15

♛ Bad blood  

Qui aurait cru possible que Joy et moi parvenions à discuter autant de temps ensemble ça que les vieilles rancœurs ne ressortent ? Personne. Parce qu’il nous a toujours été impossible de nous adresser la parole calmement, et ça depuis l’adolescence. C’est d’ailleurs pour cela que nous préférions depuis toutes ces années nous ignorer tout simplement. Et j’ai encore bien en tête ma dernière rencontre avec elle à l’hôpital en novembre. Je sais que cette rencontre s’est très mal passée et que c’est entièrement de ma faute. Je le reconnais désormais, avec le recul. Peut-être aussi qu’il y a une part de regrets de mon côté.

Alors, quand nos identités sont finalement dévoilées, c’est autant un choc de son côté que du mien. Nous avons parlé autant l’une que l’autre à cœur ouvert, nous confiant sur nos petits secrets. Et peut-être que le plus difficile à croire pour nous deux c’est qu’en ignorant qui nous étions, une bonne alchimie s’est créée entre nous. Elle part prendre cette bouteille de tequila et je choisis de la rejoindre et de ne pas tourner les talons. Au point où nous en sommes et après toute cette discussion que nous venons d’avoir, autant la poursuivre surtout en sachant qu’elle parlait bien sûr de moi « Wow […] Oui c’est toi ». Evidemment, sa réponse ne me surprenait pas. C’est à ce moemnt d’ailleurs que je décide de porter le fond de tequila qu’elle a pu me servir dans mon verre à mes lèvres et de l’avaler cul sec, sûrement pour me donner du courage face à la conversation qui allait suivre « Mia… Comment t’as pu sortir avec le frère de Dylane sans le lui dire ? Et en plus de ça, tu mets Nick dans la confidence… Nick ! ». Cette relation avec Mason ne cesse de me revenir encore et encore en pleine figure et c’est ce qui me laisse échapper un soupir. « Je n’ai pas fait ce choix seule déjà. Ma relation avec Mason était fragile… Comme je te l’ai dit tout à l’heure, j’ai été la seule à me battre pour cette relation, j’ai aimé pour deux. Parce que Mason n’a pas réussi à surmonter la perte de Tommy. Il n’y a jamais eu vraiment d’étiquettes sur ce que nous étions. Et je savais que Mason n’avait pas non plus envie que notre relation se sache, surtout quand lui-même était en froid avec le reste de sa famille. Alors, oui j’ai gardé secret cette relation avec Dylane… en attendant que peut-être j’arrive à remettre Mason sur le droit chemin, et que notre relation puisse être assumée au grand jour ». L’alcool devait certainement aider à ce que je me confie autant sur cette histoire, cette histoire dont je n’avais jamais parlé à personne. « Quant à Nick… Il m’a fait promettre de lui dire quand Mason atteignait le fond, que je ne me sentais plus capable de le sortir du trou dans lequel il s’enfonçait… Alors c’est ce que j’ai fait, je l’ai averti… Le jour où j’ai quitté Mason… Je n’ai pas pu lui cacher la vérité, je l’ai donc mis dans la confidence. Et on s’est mis d’accord tous les deux pour ne rien dire à Dylane… parce que, finalement… il n’y avait rien à dire Joy ». Parce que le couple que j’ai pu former avec Mason n’était finalement qu’illusion. « Je n’ai jamais voulu mettre Nick dans l’embarras, crois-moi ! ».

CODAGE PAR AMATIS

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:32

avril 2021. Joy était en train de se remettre de ses émotions, si elle y arrivait… En ce moment, c’était l’avalanche d’émotions, elle n’était pas sûre de réussir à tout gérer. Elle allait finir par faire un Burn down. La jeune femme restait presque paralysée sur place face à la blonde. Elle était à des années-lumières de se dire que Mia était la journaliste à côté d’elle. Elle aurait peut-être pu faire le rapprochement plus rapidement, mais la conversation était allée de bon train sans même qu’elles se présentent… La brune ne gardait pas un bon souvenir de leur dernière altercation… En effet, la jeune femme avait tenté de faire un effort, d’enterrer la hache de guerre mais on ne pouvait pas dire que Mia avait été très réceptive… Depuis, elle avait perpétué dans ses ressentiments envers la blonde au grand dam de son meilleur ami notamment, mais aussi du meilleur ami de Mia…

L’interne avait clairement besoin d’un remontant avant toute réaction… Du regard, elle chercha de l’alcool et prit la première bouteille présente sur le buffet. Elle se servit un shot de tequila, et vint faire de même pour la journaliste. Elle finit par lui confirmer que c’était bien elle dont elle parlait un peu plus tôt venant alors apporter quelques détails.  « Je n’ai pas fait ce choix seule déjà. Ma relation avec Mason était fragile… Comme je te l’ai dit tout à l’heure, j’ai été la seule à me battre pour cette relation, j’ai aimé pour deux. Parce que Mason n’a pas réussi à surmonter la perte de Tommy. Il n’y a jamais eu vraiment d’étiquettes sur ce que nous étions. Et je savais que Mason n’avait pas non plus envie que notre relation se sache, surtout quand lui-même était en froid avec le reste de sa famille. Alors, oui j’ai gardé secret cette relation avec Dylane… en attendant que peut-être j’arrive à remettre Mason sur le droit chemin, et que notre relation puisse être assumée au grand jour » Mia se confiait à propos d’une relation qui semblait lui tenir à cœur, du moins les séquelles étaient encore là quelque part.  « Quant à Nick… Il m’a fait promettre de lui dire quand Mason atteignait le fond, que je ne me sentais plus capable de le sortir du trou dans lequel il s’enfonçait… Alors c’est ce que j’ai fait, je l’ai averti… Le jour où j’ai quitté Mason… Je n’ai pas pu lui cacher la vérité, je l’ai donc mis dans la confidence. Et on s’est mis d’accord tous les deux pour ne rien dire à Dylane… parce que, finalement… il n’y avait rien à dire Joy ---- Je n’ai jamais voulu mettre Nick dans l’embarras, crois-moi ! » Joy soupira, elle avait écouté la moindre de ses paroles, et elle reprit un verre de punch tentant de remettre les idées en place, rien n’était clair.  « Je ne suis personne pour juger une histoire d’amour, j’ai moi-même dit à Nick que l’amour, ça ne se contrôlait pas. Et je suis bien placée pour le savoir. » dit-elle, divaguant légèrement, repensant à Adam dont elle était en train de tomber amoureuse alors qu’ils avaient été amis pendant des années…  « Je t’en veux d’avoir mis Nick dans cette position, une position qu’il ne mérite pas. Il est au fond du seau, et même moi je n’ai pas réussi à le consoler. Je m’en veux à moi d’avoir été assez idiote pour ramener la conversation autour de toi au lieu de mettre ma rancœur de côté et d’être juste là pour lui. » finit-elle par dire avant de prendre une grosse gorgée de ce punch magique… Magique parce qu’il faisait parler Joy avec sincérité, mais aussi avec recul, et calme. Joy s’en fichait bien des histoires de fesses de la blonde, ce qu’elle n’aimait pas c’était que ça ait des répercussions sur son meilleur ami qui, clairement, ne le méritait pas.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 9:16

♛ Bad blood  

Me voilà entrain de me justifier auprès de Joy sur cette relation secrète que j’ai eu deux ans plus tôt avec Mason. Qui l’eut cru ? Que j’en vienne à ce point à m’ouvrir à elle, à lui expliquer pourquoi j’ai dû mentir à Dylane et pourquoi surtout Nick se retrouvait au milieu de l’histoire. Elle était sûrement la dernière personne sur cette Terre avec qui j’avais envie d’en parler. Les blessures de cette relation étaient toujours là malgré tout. Et raviver celles-ci m’obligent à reprendre un verre de punch après avoir fini mon argumentaire « Je ne suis personne pour juger une histoire d’amour, j’ai moi-même dit à Nick que l’amour, ça ne se contrôlait pas. Et je suis bien placée pour le savoir ». Je comprends que ce dernier commentaire n’est pas anodin quand elle fait sûrement référence à sa relation avec Adam. Mon regard se fixe un peu plus sur elle d’ailleurs sur ces derniers mots mais je reste de marbre pour l’instant « Je t’en veux d’avoir mis Nick dans cette position, une position qu’il ne mérite pas. Il est au fond du seau, et même moi je n’ai pas réussi à le consoler. Je m’en veux à moi d’avoir été assez idiote pour ramener la conversation autour de toi au lieu de mettre ma rancœur de côté d’être juste là pour lui ». Je ressens un pincement au cœur quand elle me parle du mal être de Nick suite à cette révélation que Dylane a apprise il y a quelques semaines. Je le côtoie tous les jours et à aucun moment il ne m’en a parlé. Evidemment, la culpabilité est grande « Et je m’en veux aussi, Joy. Et ce que tu me dis me fait encore plus culpabiliser, je vais tout faire pour que cette histoire s’arrange et surtout, qu’il ne paye pas injustement les pots cassés… par ma faute » je laisse échapper dans un soupir.

« Quant à notre relation Joy… Je suis désolé pour le comportement que j’ai pu avoir en novembre avec toi… J’étais à bout de nerfs et je m’en suis pris à toi alors que tu n’y étais strictement pour rien ». Je suis moi-même surprise par les mots qui peuvent passer la barrière de mes lèvres. Des excuses encore, à l’encontre de Joy cette fois, revenant sur cette rencontre qui date d’il y a quelques mois et qui avait mis le feu aux poudres. L’ambiance et l’alcool aide peut-être, mais il semblerait que cette fois, je suis celle qui tente d’apaiser les tensions qui existent entre elle et moi depuis des années…

CODAGE PAR AMATIS

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 13:24

avril 2021. Au fond, Joy s’en fichait de la vie amoureuse de la blonde, ce qui la dérangeait c’était que Nick soit mêlé à tout ça alors qu’il ne méritait pas que ces histoires lui retombent dessus… Nick avait pris le parti de couvrir son frère et Mia, c’était un choix qu’il avait donc, donc il avait maintenant aussi sa part de responsabilités… La brune tentait de rester calme, non qu’elle pourrait s’énerver à tout moment, mais réaliser qu’elle avait toutes ces confidences à Mia la perturbait énormément. Elle tenta de se calmer avec un shot de tequila, un peu plus ou un peu moins, l’interne ne comptait plus ses verres. Joy tentait donc de se mettre à la place de la blonde, même si elle avait dû mal à s’imaginer sortir avec le frère et l’ex de sa propre meilleure amie… Niamh n’avait pas de frère, et celui de Penny était beaucoup plus jeune, et handicapé. La question ne se posait donc pas, mais par principe, la brune avait dû mal à assimiler tout ça. Elle écoutait Mia, et finit par lui répondre qu’elle s’en voulait aussi à elle d’avoir concentré ses reproches sur la blonde au lieu de consoler Nick. Mais elle en voulait juste terriblement à la journaliste d’avoir mêlé son meilleur ami dans ses histoires.  « Et je m’en veux aussi, Joy. Et ce que tu me dis me fait encore plus culpabiliser, je vais tout faire pour que cette histoire s’arrange et surtout, qu’il ne paye pas injustement les pots cassés… par ma faute » Joy avait repris un verre de punch car maintenant qu’elle savait que c’était Mia, elle ressentait ces drôles d’émotions en elle, mi-énervée mi-irritée, mais elle arrivait à se contenir, peut-être parce que leur conversation précédente sans savoir leur identité s’était pourtant si bien passée…  « Je ne comprends pas Mia… » souffla-t-elle, elle avait le regard perdu dans le vide, son verre à la main :  « Comment tu peux sortir avec le frère, puis l’ex de ta meilleure amie ? » La question devait être posée, elle s’était longtemps demandée comment Mia pouvait se retrouver dans cette position. Joy savait pourtant que l’amour ne se contrôlait pas, mais comment avait-elle pu déraper avec Adam par exemple ? Ils se connaissaient depuis toujours, pourquoi maintenant ?

« Quant à notre relation Joy… Je suis désolé pour le comportement que j’ai pu avoir en novembre avec toi… J’étais à bout de nerfs et je m’en suis pris à toi alors que tu n’y étais strictement pour rien » Joy eut presque un rire ironique à ces mots. Elle repensait à cette conversation de novembre où tout le monde l’avait pris pour une folle, Nick le premier, car Dieu, Mia n’était pas méchante, ce n’était pas possible. Adam aussi avait pris sa défense. Joy s’était sentie seule contre tous.  « En effet, je n’y étais pour rien. » confirma-t-elle, le regard toujours rivé face à elle, elle but une gorgée de son verre.  « Je croyais qu’il y avait prescription. » finit-elle par dire en tournant la tête pour la regarder. Joy était consciente qu’elle avait été une peste au lycée avec elle, notamment par rapport à Noâm, et Wim. Mais bon, la brune avait bien changé depuis tout ce temps.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 14:58

♛ Bad blood  

La scène en choquerait plus d’un. Voir Mia McKullan et Joy Petterson parlait ensemble à une soirée déguisée, la scène paraitrait même surréaliste. Moi-même je peine à y croire quand je suis celle qui est toujours repoussée une éventuelle trêve entre elle et moi. Parce que j’ai toujours gardé cette image d’elle, de cette fille malintentionnée, qui n’a cherchait qu’à me nuire à mon adolescente, notamment au sujet de mon histoire avec Wim, son cousin. Depuis, la rancune a été plus forte, ne cherchant pas à connaitre davantage Joy alors que nous avions de si nombreux amis en commun : Dylane, Nick, Adam. Mais ce soir, après avoir passé une bonne partie de la soirée à discuter avec elle de choses personnelles, je n’arrive pas à tourner les talons. J’en viens même à me justifier auprès d’elle au sujet de la mauvaise posture dans laquelle se trouvait Nick du fait de ma relation avec Mason « Je ne comprends pas Mia… […] Comment tu peux sortir avec le frère, puis l’ex de ta meilleure amie ? ». Je montre un certain agacement, soupirant sans pour autant la lâcher du regard « Tu ne disais pas toi-même que les sentiments ne se contrôlaient pas ? » je réponds un peu sèchement, mais parce que je sais qu’en posant cette question, elle cherche surtout à comprendre ce qui s’est passé entre Adam et moi. « Je suis tombée dans les bras d’Adam pour les mauvaises raisons… ». Je marque une pause, amenant à nouveau mon verre à mes lèvres « La personne avec qui je suis actuellement… On venait de se séparer... J’étais mal, Adam et moi avons passé un weekend ensemble et puis… je me suis laissée porter. Lui aussi. Nous étions tous les deux célibataires, on ne devait rien à personne… Mais j’y ai mis fin parce que je ne voulais pas le blesser. J’avais encore Alec dans ma tête… Ce n’était pas juste envers Adam ». Je fais un constat sur cette vie amoureuse, la mienne, qui me semble pathétique, de laquelle j’ai finalement honte en venant à en parler à haute voix. « Alors pour répondre à ta question, sincèrement ? Je ne sais pas. Je n’ai pas pensé à mal, je n’ai pas réfléchi de la sorte en me disant que je sortais avec le frère puis avec l’ex de Dylane. C’est arrivé c’est tout », je finis par dire, là aussi le dernier mot sortant un peu plus sèchement.

Malgré la discussion, je viens à m’excuser auprès de Joy. Là aussi, l’événement est à marquer d’une croix rouge sur le calendrier. « En effet, je n’y étais pour rien. Je croyais qu’il y avait prescription ». Je comprends qu’elle me reproche cette animosité, celle que j’ai contre elle depuis toutes ces années. « J’ai dû omettre cette règle avec toi », je lance alors que je relève le regard sur elle, non sans un sourire amusé au coin des lèvres « Mais tu as raison et tu avais raison. Nous ne sommes plus les adolescentes que nous étions à l’époque… » et puis je regarde ce verre que je tiens encore à la main, le soulevant quelque peu « Enfin… presque plus », je dis alors en souriant encore.

CODAGE PAR AMATIS

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:25

avril 2021. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Joy ne s’était jamais entendue avec Mia. Tout avait commencé avec des histoires de jalousie, puis des quiproquos et des secrets. Le temps était passé, et quinze après elles se retrouvaient à avoir quelques connaissances en commun, dont Adam. Joy avait voulu enterrer la hache de guerre il y a quelques mois, mais la blonde avait été plutôt glaciale, et peu réceptive. Ce soir, après quelques verres, les deux trentenaires avaient échangé comme deux vieilles amies… Jamais, la brune n’aurait pu croire que c’était Mia qui se cachait sous ce masque, pourtant maintenant ça lui paraissait évident. A être là en train de parler à cœur ouvert, Joy se permit de lui demander comment elle avait pu se retrouver à sortir à la fois avec l’ex et le frère de sa meilleure amie. C’était pourtant dans le code des filles ça… Elle se doutait que la question aurait dû mal à passer, mais il fallait que ça soit posé. « Tu ne disais pas toi-même que les sentiments ne se contrôlaient pas ? » Et si… Et Joy acquiesça d’ailleurs, sans rien dire parce que oui, elle savait, et même si elle pouvait comprendre pour Mason, comment avait-elle pu craquer avec Adam après tout ce temps ? Ils avaient pourtant grandi ensemble. « Je suis tombée dans les bras d’Adam pour les mauvaises raisons… » Mia se mit à boire, et Joy l’imita, les deux en avaient besoin pour assumer une telle conversation. « La personne avec qui je suis actuellement… On venait de se séparer... J’étais mal, Adam et moi avons passé un weekend ensemble et puis… je me suis laissée porter. Lui aussi. Nous étions tous les deux célibataires, on ne devait rien à personne… Mais j’y ai mis fin parce que je ne voulais pas le blesser. J’avais encore Alec dans ma tête… Ce n’était pas juste envers Adam » Bizarrement quand elle lui parla d’Adam, elle ressentit un brin de jalousie, encore présent quelque part dans son cœur, elle n’aimait pas savoir qu’il avait pu partager des moments intimes avec son interlocutrice. Maintenant, c’était fini, la brune devait passer à autre chose. « Alors pour répondre à ta question, sincèrement ? Je ne sais pas. Je n’ai pas pensé à mal, je n’ai pas réfléchi de la sorte en me disant que je sortais avec le frère puis avec l’ex de Dylane. C’est arrivé c’est tout » Joy sentait bien l’agacement dans la voix de la journaliste mais elle ne lui en tenait pas vraiment rigueur. « Et Dylane ? Comment elle prend tout ça finalement ? Adam ? Mason ? Comment elle va ? » finit-elle par demander, car le point commun de tout ça, restait la petite Bradford. Joy ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie en parlant d’Adam, de Mason, ou même de son nouveau petit ami, Alec. Peut-être qu'elle dépassait même les bornes en posant cette question parce que ça ne la regardait pas, mais avec l'alcool Joy perdait toute notion de limites.

Finalement, la blonde s’adoucit lui présentant même des excuses. Joy vit dans son regard qu’elle était sincère. Ce qui avait finalement le plus énervée Joy c’était qu’elle était passée pour la méchante aux yeux de tous… Depuis, elle n’était plus avec Adam, et Nick et elle ne s’étaient pas reparlés depuis leur dernière conversation. Joy se sentait blessée par le soutien infaillible de Bradford pour la journaliste, elle s’était toujours sentie dévalorisée comparée à elle, et ce, depuis leur adolescence après tout. Même Mia avait réussi à se rapprocher de Wim, son propre cousin alors qu’à l’époque, Wim et elle ne pouvaient pas se supporter… « J’ai dû omettre cette règle avec toi » Il y avait prescription, du moins quand elle était retombée sur la blonde en novembre, elle ne pensait pas que la surfeuse avait gardé autant d’animosité contre elle. « Mais tu as raison et tu avais raison. Nous ne sommes plus les adolescentes que nous étions à l’époque… »  Joy acquiesça en venant boire une nouvelle gorgée de son verre. « Enfin… presque plus » Elles partagèrent un sourire. « J’ai toujours besoin de boire un verre, je n’ai pas perdu ce vice. » avoua-t-elle en regardant le fond de ce verre, elle leva le coude pour finir son énième verre. Elle ne les comptait plus. « Tu as des nouvelles d’Adam ? » demanda-t-elle finalement, le cœur serré. Maintenant, elles pouvaient faire l’équation de tout ce qu’elles avaient partagé ensemble un peu plus tôt…

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:55

♛ Bad blood  

Je continue à me justifier, expliquant à Joy ma relation avec Adam. Ce n’était pas sa question première mais je sais que derrière celle-ci, il y a cette part de vérité qu’elle a sûrement besoin d’entendre, même si elle n’est pas plaisante. Je ne lui ai jamais parlé moi-même de cette relation que j’ai eu avec mon meilleur ami, même si je me doute qu’Adam, en revanche, a dû le faire. J’essaye peut-être aussi de lui expliquer qu’elle n’avait pas de raison à être jalouse de cette relation que nous avons eu lui et moi, même si notre lien, je le reconnais, a toujours été très fort. « Et Dylane ? Comment elle prend tout ça finalement ? Adam ? Mason ? Comment elle va ? ». Elle se soucie de Dydy, de savoir comment elle a pu réagir en apprenant qu’en effet, je suis sortie avec son frère mais aussi avec son ex. Je ressens un pincement au cœur parce que ma relation la petite sœur des Bradford est inexistante depuis un mois. Je repense à la déception que j’ai pu lire dans son regard… Et je m’en veux terriblement. « Je ne sais pas… Je n’ai plus de nouvelles d’elle depuis un mois, depuis qu’elle a appris pour Mason et moi. Le fameux jour où il a décidé de venir me récupérer sur le pas de ma porte ». Il n’était d’ailleurs pas le seul spectateur ce jour-là, Alec l’avait été aussi et s’en est suivi une dispute avec lui aussi « Les derniers mots de Dylane ont été « vous êtes morts à mes yeux » ». Je n’ai pas besoin de lui en dire davantage, laissant échapper un soupire alors que je termine mon verre de punch. « Mais pour Adam, elle a été au courant et, au contraire, cela ne lui a rien fait ».

Je m’excuse pour cette rencontre que nous avons eue et reconnait que cette rancœur que j’ai toujours eu à son égard n’est pas justifiée. En effet, nous ne sommes plus des adolescentes désormais… à un détail près, celui du verre que nous tenons à notre main toutes les deux. « J’ai toujours besoin de boire un verre, je n’ai pas perdu ce vice ». A ça, je souris davantage « Il semblerait qu’on ait un peu trop de points communs toi et moi ». Parce que j’ai le même comportement quand les choses ont tendance à partir dans tous les sens dans ma vie.

« Tu as des nouvelles d’Adam ». Cette question, je ne m’y attendais pas vraiment. Je laisse passer quelques secondes avant de répondre « On s’appelle souvent oui… Il va bien. Lui et les garçons essayent de s’accoutumer au mieux de cette nouvelle vie à Sydney ». Je souris, en pensant à mon meilleur ami mais aussi aux jumeaux qui me manquent « Et sincèrement, je suis désolé que ça n’ait pas marché entre lui et toi ».

CODAGE PAR AMATIS

Contenu sponsorisé

Message(#)bad blood (ft. mia) #2 - Page 2 Empty

bad blood (ft. mia) #2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant