| And I'll pray that you just go along - JorBir |
| | (#)Jeu 02 Déc 2021, 11:22 | |
|
(tshirt + short + des vans pied droit & pied gauche ) Le 30 novembre est là. La journée est passée bien plus rapidement que tu n’aurais cru. Faut dire que tu es toujours le meilleur pour t’occuper le plus cette journée là. Bird a été se faire tatouer à la mi journée. Tu avais choisi cet horaire stratégiquement principalement au cas où la miss aurait prévu quelque chose de gros pour toute la journée de ton anniversaire. Mais ça n’a pas été le cas. D’ailleurs au contraire. L’intégralité de ses cadeaux à ton égards furent absolument parfait. Tu ne sais pas s’il va y en avoir d’autres pour la soirée, car oui, une soirée improvisé chez toi, chez vous, s’est imposé à vous.
Jeremy a débarqué en fin d’après midi par hasard. Et quand tu lui as expliqué que la chambre d’amis n’est plus une chambre d’amis, il a téléphoné à Trent pour s’inviter chez ellui du coup. Iel a accepté et a été invité·e aussitôt sans réellement t’avoir demandé si c’était ok. It’s always ok. Car Jeremy et Trent sont réellement tes meilleur·e·s ami·e·s. Tu as aussitôt proposé soit de sortir des trucs du congèle, soit commander à manger mais pour le reste, ils se démerdent. S’ils prennent pas d’initiatives suite à tes propositions c’est pas toi qui va chercher à te nourrir. Tu n’as pas manqué d’aller te coller à Birdie quand tu as entendu Jeremy inviter Trent pour la soirée. Tu as fait genre tu venais juste pour toucher ses fesses au travers du tissu si glissant et parfait de sa robe, mais en réalité tu venais voir si elle était contrarié qu’iel vienne alors que ce n’était pas prévu. Y’a rien de ce soir qui était prévu.
Tu sais pas ce que tu aurais fait ce soir s’ils n’étaient pas tou·te·s là, mais tu as passé une grande partie de l’après midi dans ton studio et la soirée là bas dedans ne t’aurais pas dérangé. Sauf si bien sûr ton oiseau avait prévu quelque chose mais ce n’est pas le cas. Elle a revêtue une des robes que tu préfères sur elle. Une qu’elle avait sur elle y’a presque 10 mois plus tôt. Vraiment elle sait prendre le temps avant de te refaire plaisir aux yeux. Mais tu n’as pas eu beaucoup de temps pour profiter du tissu sous tes doigts parce que Monsieur Jeremy a débarqué. Heureusement que tu l’aimes et qu’il n’a pas été relou non plus pour ton anniversaire à le mentionner un millier de fois. Il sait que c’est un jour sensible pour toi. Ce petit con a trouvé un variant de l’album Manic de Halsey que tu n’avais pas. Tu as sauté partout dans ton salon quand tu as regardé ce qu’il y avait à l’intérieur du sac. Tu l’as même pris dans tes bras et soulevé de terre parce que tu avais essayé plusieurs fois de l’acheter mais toujours trop tard.
Et puis Trent qui est encore plus parfait·e parce qu’iel n’a pas de cadeau pour toi. Soit disant un problème avec la poste car iel se justifie avec les joues rosées, mais tu t’en moques. T’es juste content de lea voir aujourd’hui. Ou n’importe quel jour pour être honnête. Tu restes peut être un poil plus longtemps dans ses bras car tu sais que tu n’as pas été beaucoup là pour ellui récemment alors que vous discutez beaucoup par messages. Vous vous retrouvez tou·te·s à squatter ta grande terrasse. Tu te retrouves dans une grande conversation avec Trent et tu te rends même pas compte que vous vous retrouvez seul·e·s.
Jeremy et Birdie sont à l’intérieur, tu sais pas ce qu’ils font, sûrement un truc lié à la bouffe ou à boire car il faut de ces trucs là pour vivre. Jeremy est sur son téléphone parce qu’il a commandé quelques bonnes pizza chez le meilleur pizzaiolo de Brisbane à son avis. Il a des origines italiennes du coup il se sent comme le seul qui puisse juger les pizza. Il relève la tête de son téléphone et remarque Birdie dans la cuisine. « Is there some of their perfect Tequila left? Where did they hide it? » La vérité c’est qu’il serait en train de fouiller les placards s’il n’avait pas vu que Birdie habitait officiellement ici à présent. Enfin, d’après ce qu’il a vu sur la boîte aux lettres en arrivant.
@Birdie Cadburry
Dernière édition par Jordan Fisher le Sam 04 Déc 2021, 15:37, édité 1 fois |
| | | | (#)Jeu 02 Déc 2021, 13:07 | |
| Rien. Nope. Non. Absolument rien n’allait ternir le moral de l’oiseau piailleur. Pas aujourd’hui. Encore moins aujourd’hui. Le jour de célébration de l’existence même de ton partenaire. Et la veille trépidante du premier vrai jour de Noël - même si c’est déjà Noël pour toi depuis la fin d’Halloween. Que Jordan vienne se coller à toi en même temps que Jeremy, surprise numéro une, invite Trent, surprise numéro deux, n’est pas passé inaperçu à tes yeux. En soit, cela te semble logique ; ce sont ses plus proches amis, rien de plus normal qu’ils se joignent joyeusement en toute négligeance comme par hasard ce jour-là. Jordan t’avait prévenu qu’il n’aimait pas fêter son anniversaire. Ce qui te paraît assez cohérent quand on sait ce qu’il s’est passé au moment de sa naissance. Mais ça reste aussi tragique que triste. Alors tu as décrété que tu allais malgré tout rendre cette journée plus douce à ses yeux. Tu n’as rien prévu de sensationnel ni de fou, contrairement à ce que l’on pourrait penser en te connaissant - tu réserves ça pour ton mari. C’est donc en adulte responsable que tu te comportes quand tu souris à ton compagnon en embrassant le bout de son nez alors qu’il te pince les fesses. La soirée qui se profile n’était pas exactement celle que tu avais imaginé mais tu apprécies de voir que Jordan soit entouré malgré tout. Et puis, tu auras bien le temps de profiter de toute sa personne plus tard. Les imprévus ne t’ont jamais vraiment dérangé - il y a juste le gâteau qui risque d’être fini plus rapidement que prévu. Enfin, s’il est bon. Tu l'espéres. Tu t’es entraînée qu’une fois pendant son absence. T’as même mis un point d’honneur à ranger et nettoyer ton bordel parce que c’est la journée où tu te plies à ce qui fait plaisir à l’honoré et voir sa cuisine en bazar serait quand même mal vu. L’avantage que Jordan bosse est que tu as pu t’y mettre dès votre retour de chez la tatoueuse - et t’as peut-être déjà envoyé une photo à Will - et que t’as été tranquille pour être l’ouragan pâtissier que tu sais être une fois par an.
T’es d’ailleurs en train de vérifier que t’as tout bien remis où il fallait - comme si Jordan était Monica, voyez-vous, qu’il va avoir les yeux de lynx pour savoir ce qui a été déplacés alors que non, ton partenaire n’est pas aussi control freak car tu ne serais pas dans ses pattes sous le même toit si c’était le cas - avant de regarder dans le four pour voir si le gâteau tient toujours la route. « Is there some of their perfect Tequila left? Where did they hide it? » tu tournes la tête pour voir Jeremy, téléphone en main, les yeux sur toi. Tu passes la main dans tes cheveux, regardant autour de toi, les prunelles naviguant vers les meubles du bas. “Je pense que ça doit être quelque part en bas. Tu peux fouiller. Je croyais que tu savais le faire.” que tu dis avec un léger sourire en essuyant tes mains avec un torchon. Tu te rappelles très bien la seule fois où tu as vu Jeremy, où il s’est allègrement servi dans la cuisine sans demander quoique ce soit. Ton regard dérive brièvement sur les deux silhouettes à la terrasse en pleine conversation avant de soupirer légèrement. “C’est cool que vous soyez là. Même si j’aurai rangé l’atelier pour que la chambre d’amis soit accessible si j’avais su que tu venais.” tu prends tes aises, il faut dire, et tu te sens presque coupable que ton bordel soit la raison qui pousse Jeremy à devoir aller dormir ailleurs. Même si au final, Cadburn, tu sais que ça t’arrange quand même car vu la robe que t’as et le tatouage qui se cache là-dessous, qui te pique encore un peu, tu as conscience que vous n’allez pas vous observer dans le blanc des yeux sans rien faire, clairement. Cela aurait été possible avec Jeremy, certes, mais ça aurait été des contraintes en plus malgré tout. Et t’aimes pas avoir des contraintes quand tu fusionnes avec ton joli poisson célébré aujourd’hui.
|
| | | | (#)Jeu 02 Déc 2021, 14:27 | |
| “Je pense que ça doit être quelque part en bas. Tu peux fouiller. Je croyais que tu savais le faire.” Oui il savait le faire, mais s’il est aussi proche de toi c’est parce que vous avez les mêmes valeurs en premier lieu. Jeremy est très respectueux et si tu étais présent dans cette cuisine, tu serais le plus ravi de voir qu’il prend ta partenaire en compte. Cette maison n’est plus juste à toi, elle est à Bird aussi et visiblement Jeremy n’est pas à l’aise à faire comme chez lui alors qu’il ne connait pas assez ton oiseau. « Je sais pas ce que tu aurais pu cacher dans ces placards. » Qu’il dit pour faire comprendre ce qu’il a dans sa tête sans pour autant le dire. Quoi qu’il en soit, Jeremy a bien compris qu’il a le droit d’ouvrir ce placard que Birdie a pointé et il trouve aussitôt le Graal. Un grand sourire se forme sur ses lèvres alors qu’il ouvre l’autre placard pour sortir un verre car non, il ne va pas non plus boire à la bouteille, faut pas pousser.
“C’est cool que vous soyez là. Même si j’aurai rangé l’atelier pour que la chambre d’amis soit accessible si j’avais su que tu venais.” Il fait non de la tête alors qu’il sort deux verres à shots du placard. « Te fait pas de bile. Je suis content d’emmerder T pour une fois. C’est un bon timing. » Il ouvre ta plus belle bouteille de Tequila - faux car tu en as une deuxième qui n’est pas ouverte encore - une de tes plus belles de Tequila en tout cas. Il remplit les deux shots et se tourne vers Birdie, lui en tendant un. « Faut pas laisser cette Tequila prendre la poussière. Elle mérite d’être bue au moins une fois dans l’année. » Ou en tout cas, c’est l’excuse qu’il aime se donner pour avoir moins mauvaise conscience. Je pense pas qu’il ait mauvaise conscience du tout. Tu es ignorant de ce qu’il se passe dans la cuisine et tu es aussi reconnaissant de l’être. Ca peut paraître facile pour toi de rester sobre quand on te regarde mais ça ne l’est pas tant que ça. Juste un shot pour ton anniversaire est le genre de chose qu’il est difficile de se retenir de faire. Une chose qu’il est moins difficile pour toi de te retenir c’est de glisser ton bras dans le dos de Trent qui ne passe pas la plus belle fin d’année qu’il soit et ça ne fait que commencer.
|
| | | | (#)Jeu 02 Déc 2021, 15:08 | |
| « Je sais pas ce que tu aurais pu cacher dans ces placards. » tu fais un léger “wooou” avec un petit bruitage pseudo maléfique alors que ton sourire s’accentue. “C’est vrai qu’il ne faudrait pas que tu trouves mes breuvages bizarres ou ma collection de serpents venimeux.” il faut forcément que t’en rajoute une couche. Ca te fait un peu bizarre de te dire que Jeremy te pose la question parce qu’il a capté que t’habite ici. Jordan le lui a peut-être dit. Tu ne penses même plus à la boîte aux lettres que t’as personnalisé en y ajoutant ton nom. Il faut dire qu’il y a pas mal de choses qui se sont développées et qui ont changées depuis la première et dernière fois que tu as vu Jeremy. Déjà, ce n’était pas prévu dans les plans que tu le revois ; tout comme ce n’était pas non plus prévu que Jordan et toi deviennent quelque chose de plus sérieux. Jeremy l’avait peut-être vu venir, exactement comme Will. En tant que fidèles amis qui vous connaissent bien. Inutile de refaire l’historique, les choses sont comme elles sont maintenant. Tu observes alors Jeremy se servir, aussi bien en allant chercher la bouteille qu’un verre - quand il veut, il se sert, voilà, c’est bien ce que tu pensais.
« Te fait pas de bile. Je suis content d’emmerder T pour une fois. C’est un bon timing. » et finalement, il sort un deuxième verre. Tu ne sais pas trop de quel timing il fait référence mais tu juges que ce ne sont pas tes affaires, surtout si ça concerne Trent. Il faut croire que moins tu en sais, mieux tu te portes. Sans raison véritable, juste une sensation, celle-là même que tu refuses de ressentir, surtout aujourd’hui. Tu observes silencieusement Jeremy se servir un shot puis le deuxième avant de te le tendre. « Faut pas laisser cette Tequila prendre la poussière. Elle mérite d’être bue au moins une fois dans l’année. » tu as un sourire amusé en prenant le verre sans vraiment réfléchir à deux fois. “D’autant qu’il y a de quoi célébrer aujourd’hui.” que tu dis d’un air taquin, jugeant que l’excuse de Jeremy est aussi valable que les tiennes. Tu tapes ton verre contre le sien avant de le boire cul sec et de le reposer en faisant une vraie grimace. “Oh, ça se sent que ça vient des racines, hein. Ils rigolent pas avec leur liqueur, les mexicains.” tu n’es pas sûre que ce soit une bonne idée mais ce n’est qu’un shot, tu ne vas pas en crever. Mieux vaut que ce soit vous plutôt que Jordan qui le boit, n’est-ce pas ? Tu te risques à un nouveau coup d’oeil vers l’extérieur - t’as presque la flippe de boire quand ton partenaire est dans les parages, maintenant - mais t’es plutôt soulagée qu’il a l’air bien trop pris par sa conversation avec Trent. Le bras qui se faufile et voilà que tu détournes rapidement les prunelles en passant le pouce contre le bord de tes lèvres. “Alors, Jeremy, qu’est-ce que t’as fait depuis… Mars, c’est ça ? Je crois que c’était mars.” heureusement que Jeremy est là. Il te donne au moins une opportunité de distraction non négligeable.
|
| | | | (#)Jeu 02 Déc 2021, 16:24 | |
| “wooou … C’est vrai qu’il ne faudrait pas que tu trouves mes breuvages bizarres ou ma collection de serpents venimeux.” Elle le fait rire Birdie. Obviously. She’s the best. Jeremy note dans un petit coin de sa tête qu’elle a l’air de se croire être une sorcière. Il s’occupe d’un breuvage Jeremy ouais, et il est content de voir que Birdie le suit sur la Tequila. Comme ça ils seront deux si jamais tu les prends en flag. Mais non, tu ne seras pas chiant là dessus. Tu sais que ta sobriété n’a rien avoir avec leur consommation d’alcool. “D’autant qu’il y a de quoi célébrer aujourd’hui.” Il hoche la tête avec un sourire encore plus grand sur son visage et ils descendent le verre en même temps. Jeremy fait la même grimace que Birdie. “Oh, ça se sent que ça vient des racines, hein. Ils rigolent pas avec leur liqueur, les mexicains.” Il hoche la tête. « J’allais dire un truc comme ça aussi. » Qu’il ajoute avec la gorge un peu nouée du niveau élevée de l’alcool. Il range la bouteille car ça décape assez pour une heure à venir. Peut être qu’il reviendra plus tard dans le coin pour se servir un autre shot.
“Alors, Jeremy, qu’est-ce que t’as fait depuis… Mars, c’est ça ? Je crois que c’était mars.” Il vient récupérer le verre de Birdie alors qu’il se met à allumer l’eau de l’évier. Est-ce qu’il est en train d’effacer les traces de leurs méfaits ? Yeah. I know him. « C’était mars ouais. » Qu’il dit en prenant l’éponge. « Not much, same old same old. » Les deux verres sont rapidement lavé et voilà qu’il prend déjà le torchon du coin pour les sécher. Il se tourne vers Birdie pour la regarder alors qu’il continue de parler. « Je mens, j’ai peut être une opportunité de boulot à Brisbane mais je ne l’ai pas encore dit à Jordan. J’ai pas envie de lui faire de faux espoirs si au final je prends pas le job. » Il se mord doucement la lèvre alors qu’il sèche le verre qu’il a entre ses mains bien trop longtemps. « Y’a une nouvelle boutique Mr Toys Game qui va ouvrir à Brisbane et ils veulent que je sois manager… » Il fronce le nez. « J’ai jamais fait ce genre de truc, je sais pas si j’ai envie d’autant de responsabilités. » Il pose enfin le verre qui est ultra sec et il prend l’autre. « Mais en même temps si je peux me rapprocher… » Parce que Trent va avoir besoin de soutien s’il se lance, parce que pouvoir venir te voir toutes les semaines ou presque ça va être bien différent aussi. « Enfin, va falloir je me décide. » Il prend les deux verres pour les remettre à leurs places dans le placard alors qu’il relance la conversation. « Et toi ? Quoi de nouveau depuis mars ? » Un sourire en coin qui est assez équivoque sur les lèvres de ton ami.
|
| | | | (#)Jeu 02 Déc 2021, 17:05 | |
| « J’allais dire un truc comme ça aussi. » il n’y a pas d’autres choses à dire pour un alcool pareil. Ton tuyau digestif est bien nettoyé pour les prochaines douze heures à venir. Au moins. Sur le coup, tu regrettes presque d’avoir remis cette robe car tu avais oublié à quel point elle colle et ça te donne encore plus chaud ; comme si l’air n'était pas assez humide comme ça. C’est bien par amour que tu l’as remise. Et pour avoir vu les cœurs dans les yeux de Jordan. Oui, t’es persuadée qu’il a été plus que ravi mais il n’a juste pas encore l’occasion de te le montrer comme il faut. Ce n’est que partie remise. Tu sauras te montrer patiente. D’autant que ça risque d’être toi qui va plus le teaser que lui. Mais pour l’instant, t’es avec Jeremy et tu le laisses récupérer les verres après avoir rangé la bouteille. Pourquoi est-ce qu’il les nettoie ? Il peut les laisser traîner dans l’évier s’il y a besoin pour plus tard. Non pas que tu puisses avoir envie d’un plus tard dans l’immédiat. « C’était mars ouais. » déjà. Huit mois. Ce fut à la fois long et rapide. C’est toujours étrange quand le temps passe. Tu le réalises encore plus alors que tu observes le profil de Jeremy qui nettoie tranquillement ses deux verres. « Not much, same old same old. » tu penches la tête en souriant. “I don’t really know the “old” you so I’m all ears.” après tout, il t’avait plus interrogé que l’inverse. Tu avais même vu Jordan être énervé contre quelqu’un pour la première fois. Il y a pas mal de premières fois pendant ces moments. C’est fou comment une simple personne peut ramener tout à la surface.
« Je mens, j’ai peut être une opportunité de boulot à Brisbane mais je ne l’ai pas encore dit à Jordan. J’ai pas envie de lui faire de faux espoirs si au final je prends pas le job. » tu soulèves tes sourcils en secouant la tête faiblement. Ça ferait clairement plaisir à Jordan de l’avoir plus souvent dans les parages. Mais tu comprends la réserve de Jeremy aussi ; quand on n’est sûr de rien, mieux vaut garder ce genre d’informations pour soi. Ca évite la pression et de faire les mauvaises décisions, même si tu ne vois pas ce qui pourrait être mauvais à ce que son ami vienne à Brisbane. « Y’a une nouvelle boutique Mr Toys Game qui va ouvrir à Brisbane et ils veulent que je sois manager… » il est marrant à prendre soin d’essuyer les verres ; il donne vraiment l’impression de ne vouloir laisser aucune trace. Si t’avais su, t’aurais laissé ta vaisselle pour qu’il la fasse à ta place. « J’ai jamais fait ce genre de truc, je sais pas si j’ai envie d’autant de responsabilités. » ah, là, tu peux comprendre. “I feel that.” tu n’es pas la reine des responsabilités, tout le monde le sait. Enfin tout le monde te connaissant un minimum. « Mais en même temps si je peux me rapprocher… » tes bras sur l’îlot central, ton buste à moitié dessus et tes mains soutenant ton menton, tu pinces tes lèvres. “Je peux comprendre ta réticence. Manager, c’est un titre qui claque avec le salaire qui va sûrement avec mais bon… Ca veut aussi dire plus de responsabilités et plus d’horaires. C’est 50/50. C’est une belle opportunité mais si t’es bien dans ce que tu fais déjà là…” puis tu grattes ta joue. “Mr Toys Game t’as dit ? Va falloir que je me renseigne, tiens.” pour Sasha, pour Chloé (pour toi, ahem). “Tu peux pas leur demander de garder le même poste pour le magasin d’ici ?” tu hasardes, ça serait un bon équilibre à ton sens si Jeremy est comme toi, à fuir les responsabilités. « Enfin, va falloir je me décide. » voilà qu’il range les verres et vraiment, ça te fait presque rire.
« Et toi ? Quoi de nouveau depuis mars ? » “Je vois ton sourire, tu sais.”
Tu le vois et tu pourrais presque entendre ce qu’il veut dire. T’as l’impression d’avoir Will en face de toi, celui-là même qui t’a dit le fameux “told you so” après que t’es ouvert les yeux. Tu passes tes mains sur ton visage en souriant. “Toujours Miss Météo. Toujours mariée.” tu montres la jolie bague qui trône toujours sur ton annulaire gauche, toute fière et tout sourire parce que ça va bientôt faire un an, t’as hâte. “J’ai juste un nouveau lieu d’habitation et un tatouage. No big deal.” que tu dis en pinçant tes lèvres mais ça ne suffit pas pour masquer ton sourire qui naît dessus. T’es adorable alors que tes mains glissent contre ton cou. Ce même cou qui se tord de nouveau pour un énième coup d’oeil vers l’extérieur pour voir le plus gros morceau de ta nouveauté de cette année. Jeremy va sûrement noter la tendresse de ton regard alors que pourtant, il est là bas et toi ici mais il suffit pour te rendre compte que damn, ce petit con a tout chamboulé dans ton existence en huit petits mois. Plus ou moins. Tu ne lui dis pas que t’es amoureuse, parce que t’es pudique et surtout parce que t’as pas besoin de le dire à voix haute pour que ça se voit. De toute façon, Jeremy ne te connaît pas, il ne peut pas savoir que c’est exceptionnel pour toi, ce qui t’arrive avec Jordan. Un joli développement que tu n’as pas vu venir.
|
| | | | (#)Jeu 02 Déc 2021, 18:43 | |
| “I don’t really know the “old” you so I’m all ears.” Ouais tu parles pas vraiment de la vie de tes amis à Birdie et t’es sûr que Jeremy t’en es reconnaissant. Il n’a pas un job qui soit extra ordinaire et il préfère être proche de sa famille que ses amis, mais visiblement, peut être que le vent est en train de tourner… Il lui fait d’ailleurs part à cette nouvelle dont tu n’es pas au courant toi. Nope, toi t’es en train d’être mis au courant de ce qui commence doucement à tourmenter Trent dans l’évolution de son parcours de vie. “I feel that.” Et Birdie comprend ton ami sur les responsabilités. Elle qui n’ose même pas signer un contrat de location. Oui ça t’a marqué cette partie là. “Je peux comprendre ta réticence. Manager, c’est un titre qui claque avec le salaire qui va sûrement avec mais bon… Ca veut aussi dire plus de responsabilités et plus d’horaires. C’est 50/50. C’est une belle opportunité mais si t’es bien dans ce que tu fais déjà là…” Ton ami hoche la tête à tout ce qu’elle dit car c’est bien tout ça les problèmes. “Mr Toys Game t’as dit ? Va falloir que je me renseigne, tiens.” Il hoche de nouveau la tête. « Il va ouvrir fin janvier. » Ce qui laisse pas trop de temps pour se retourner à ton avis mais Jeremy connait plein de monde à Brisbane et puis au pire, une heure de trajet matin et soir, tu sais qu’il en serait capable. “Tu peux pas leur demander de garder le même poste pour le magasin d’ici ?” Il fait non de la tête. « Nan… Je sais pas si je bougerai pour faire la même chose ici. Et puis Brisbane coûte plus cher que Gold Coast. »
Il retourne la conversation sur elle “Je vois ton sourire, tu sais.” Et il sourit encore plus. “Toujours Miss Météo. Toujours mariée.” Est-ce que Jeremy a réussi à mettre Birdie mal à l’aise ? Elle a un langage corporel qui lisserait sous entendre que peut être. En tout cas Jeremy avait oublié qu’elle était mariée déjà avant d’être exclusive avec toi. Il a eu quelques secondes de confusion. “J’ai juste un nouveau lieu d’habitation et un tatouage. No big deal.” Il hoche la tête en posant sa main sur sa poitrine, signe de son choc. « J’ai cru pendant quelques secondes que vous vous étiez marié et puis je me suis souvenu… » Il penche la tête vers le four pour voir le gâteau. « Si tu lui fais des gâteaux au chocolat je comprends qu’il soit tombé amoureux. » Oh. Batard. Comme s’il réduisait votre relation à ses talents de pâtissière. Il rit, Jeremy, c’est un petit con comme toi. « Jordan looks much better overall. I can tell because I see them only every six months or so… » Et tu lui as dit pour tes envies de te mettre au sport. Non tu ne l’as pas encore fait, mais c’est toujours un véritable projet pour un avenir proche. « You’re good for them. » Et puis il ajoute sur un ton léger. « Hope you won’t hurt them, it would cost me to slap your pretty face. » Il termine avec un sourire amusé aux lèvres. Yeah but he means it. « I'm joking. » He's not joking. « I'm sure you can kick my ass. » He's not wrong. C'est un petit con. My boy. Tu dis ça mais tu serais en train de lui faire bouffer sa moustache si tu l’entendais dire ce genre de chose à Birdie. Exactly why he’s saying that when I’m not around. Toi t’es occupé à faire sourire Trent et tu y es parvenu. Ton bras qui se défait pas de ses épaules. Tu vas même le prendre dans une étreinte parce même s’iel sourit, c’est évident qu’iel est encore en train de cogiter à la puissance de l’infinie.
|
| | | | (#)Ven 03 Déc 2021, 19:36 | |
| « Il va ouvrir fin janvier. » il va falloir que tu notes l’adresse. “Tu pourras leur dire qu’ils auront déjà une cliente fidèle.” même si c’est une grosse firme, qu’importe ; tu ne diras juste pas que tu t’es déjà faite bannir d’un magasin de jouets parce que paraît-il que tu faisais peur aux enfants. Apparemment, les marmots n’aimaient pas quand tu les faisais sursauter d’un lourd “bouh!” alors que tu te planquais dans la cabane de jardin mis en exposition. Y’en a qui sont vraiment des chochottes, y’a pas à dire. Tu t’étais quand même bien amusée, jusqu’au moment où le vigile est apparu et qu’il t’a viré comme une malpropre alors qu’au moins toi, tu faisais l’animation. Mais si Jeremy est manager, il y a moyen que ça soit à ton avantage. Il pourrait même avoir des cadeaux gratuits ? Ou des jeux à faire tester ? Oh ça y est, tu te vois déjà en train de tester les prochains jouets à sensation de Noël prochain, calmes-toi tout de suite. Certes, l’âge est dans la tête (et la mentalité n’est qu’un concept) mais quand même. « Nan… Je sais pas si je bougerai pour faire la même chose ici. Et puis Brisbane coûte plus cher que Gold Coast. » d’autant que Jeremy te parle de choses sérieuses d’adulte - meh, oui, tu le cries assez pour que même les bonhommes bizarres sur Saturne l’entendent. Tu hoches la tête avant de sourire légèrement, amusé par une connerie qui craint. “Pourtant, pour une Gold coast, on aurait pensé que ça aurait été plus cher.” Cadburry : 1 vs… Personne ne sait, en faites, pas même toi.
Passons. « J’ai cru pendant quelques secondes que vous vous étiez marié et puis je me suis souvenu… » t’éclate d’un rire franc et déployé - clairement pas la même ambiance qu’à l’extérieur, c’est certain, mais c’est bien connu que t’es plus drôle que la plupart de la population. Et c’est encore plus simple car il y a un comparse pour te faire rire avec autant de vigueur. “Fais gaffe, dans six mois, je serai enceinte et après, on aura déménagé dans le nord du Canada pour vivre dans un igloo. Faut suivre, mon grand.” tu claques tes doigts plusieurs fois pour le lui faire remarquer - mais non, ça ne va pas aussi vite avec Jordan et c’est tant mieux. Tu ne veux pas être de ces couples qui se marient, ont un gamin et se séparent en six mois. Déjà parce que c’est moche. Ce n’est pas une belle histoire. Tu ne t’en remettrais pas. Et en plus, parce que Jordan et toi n’êtes pas faits pour ce moule-là. Ou au moins toi, car Jordan s’est quand même déjà marié pour de vrai. D’amour. Et il porte toujours cette foutue bague - ah, comme quoi, même toi, Cadburn, ça ne te laisse pas indifférente, les promesses de mariage. Même si tu peux te rassurer, la mort les a séparé bien avant que tu le fasses. Quel bonheur - t’es cruelle. Non, tu n’as rien dit, c’est vrai. Tu établis juste les faits que Jordan sera toujours plus enclin que toi à se marier de nouveau. Si jamais ça doit arriver, t’espère que ça sera avec toi quand même. Car si non, ça veut dire que votre histoire n’aura pas durée et tu n’auras plus qu’à maudire et détester d’avance la personne qui pourrait prendre ta place. Même si pour l’instant, c’est la personne avec Jordan que tu maudis. Un poil. Parce que c’est une date symbolique aujourd’hui donc tes ardeurs sont camouflées par ton impatience. Ton énergie. Ta joie. Jordan ignore que demain, il va être réveillé par une gamine de cinq ans qui va sautiller sur le lit, sûrement se casser la figure pour aller courir ouvrir son calendrier de l’avent. Tant d’innocence chez ce joli blond sur sa terrasse au loin. Nous pourrions presque être compatissant pour lui mais il y a pire que d’avoir une partenaire qui s’enjaille pour Noël, non ? En tout cas, c’est ce que tu penses, en toute modestie. Jordan est si flexible. Il te donne l’impression que même si ce n’est pas sa tasse de thé, il aimerait parce que c’est toi. T’as déjà commencé les décorations à l’intérieur. Des guirlandes, des lumières, des boules, des panneaux. Tu espères que Jeremy sera là pour voir le sapin. Tu aimerais même que Maria vienne. Elle va trouver tout trop tape-à-l’oeil, t’en es certaine. Parce que ça sera de toi. Ne fais pas de pronostics, pour l’instant. Ce n’est pas de potentiels avis négatifs qui vont te stopper dans ta folie. Beaucoup trop d’enthousiasme dans ce petit corps de feu follet.
Celui-là même qui regarde Jeremy faire le curieux dans le four. « Si tu lui fais des gâteaux au chocolat je comprends qu’il soit tombé amoureux. » tu prends le torchon et tu le frappes à l’épaule avec. Il l’a bien mérité et en plus, il en rit. Bande de petits cons, pas un pour rattraper l’autre. “J’essaie de limiter sa consommation alors le crie pas trop fort.” okay, ce n’est pas la meilleure période pour parler de “limitation de chocolat” et d’aliments sains. Noël est littéralement le moment de l’année où la panse est remplie comme jamais. “Comme si c’était la seule raison.” d’autant que c’est littéralement le premier que tu fais depuis que t’es avec Jordan, et pour lui en plus. Tu sais donc qu’y a d’autres raisons et que Jeremy est juste en train de se moquer de toi. Quel idiot. « Jordan looks much better overall. I can tell because I see them only every six months or so… » tu reposes gentiment le torchon mais sans pour ôter l’abandonner. Les mots de Jeremy font que tes doigts se tordent dessus, ou tordent le tissu en même temps. « You’re good for them. » tu mords ta lèvre en fixant le torchon - oui, non, il n’est pas très joli, il est sale et il est humide, laisse-le tranquille, non ? Okay. “Jordan was already good when I met them.” t’as rien fait pour qu’il aille mieux, il allait déjà mieux. “They’re good for me too. So so good.” il apaise son âme comme personne ne l’a jamais fait avant car Jordan a une certaine douceur en lui qui n’a jamais été présente dans ton entourage. “I think they’re better for me than the other way around.” que tu dis en lâchant un rire sans véritable chaleur. « Hope you won’t hurt them, it would cost me to slap your pretty face. » oh Jeremy, innocente petite créature qui débarque tous les six mois. Comme si ça n’était pas déjà arrivé. Comme si tu as besoin de lui pour ça. « I'm joking. » tu pouffes. “No you’re not.” t’es ce genre d’amis aussi ; tu fais des menaces de mort avec de l’humour mais qui sont sincères. Tu sais ce que c’est. C’est naturel. C’est normal. C’est le signe qu’il se soucie. “But not my face, please. That’s one of my best features.” faut que la couverture reste agréable à regarder, après tout. « I'm sure you can kick my ass. » tu secoues la tête en riant. “J’ai pas besoin de toi pour me flageller, t’inquiètes pas. Il se trouve que j’y arrive très bien toute seule.” tu t’en es bien rendue compte, il y a quelques semaines, mmh. On pourrait croire qu’à force de te disputer avec tes amis au moins une fois par an tu pourrais être habituée mais pas du tout. Et tu le penses ; c’était différent cette fois-là. Tu préfères ne pas y repenser. Surtout quand ton regard tourne une nouvelle fois vers les deux sur la terrasse ; qui s’enlacent maintenant. Oui, ce n’est pas le bon moment pour y penser de nouveau car t’as déjà eu cette sensation qu’il t’échappait des doigts, tu n’as pas envie de remettre ça sur le tapis. Tu as payé ta croix, maintenant elle est enterrée - jusqu’à ta prochaine connerie, sûrement. “But I definitely can kick your ass any day.” que tu finis par dire en souriant de nouveau.
|
| | | | (#)Sam 04 Déc 2021, 11:31 | |
| “Tu pourras leur dire qu’ils auront déjà une cliente fidèle.” Il ne s’attendait pas à une réplique de la sorte. Birdie est bien trop gentille. Si tu étais au courant de ce qui était en train de se dire dans ta cuisine tu te demanderais si elle serait pas en train de faire ça pour toi. Pour essayer de bien s’entendre avec Jeremy. Nah. Parce que Birdie est bien trop fan de magasins de jouets. “Pourtant, pour une Gold coast, on aurait pensé que ça aurait été plus cher.” Il sourit, amusé. « Je dis Gold Coast parce que ça fait plus glamour, mais en fait je suis dans une petite ville pas loin. »
“Fais gaffe, dans six mois, je serai enceinte et après, on aura déménagé dans le nord du Canada pour vivre dans un igloo. Faut suivre, mon grand.” Elle aurait dû dire un endroit comme Mexico plutôt pour que ce soit plus crédible. Jamais de la vie tu vas dans un pays aussi froid que le Canada de l’enfer. Ca a le don de faire rire en tout cas, ton oiseau a bien réussi son coup. “J’essaie de limiter sa consommation alors le crie pas trop fort.” Jeremy se met à rire mais il le fait de manière discrète, essayant de ne pas se faire repéré par ta personne qui est non loin de l’autre côté de la baie vitrée. “Comme si c’était la seule raison.” Elle est chou ta lil b à dire ces mots là. Comme si elle avait besoin de justifier pourquoi tu l’aimes. C’est un fait. “Jordan was already good when I met them.” Par contre elle a bien du mal à prendre les mots de ton ami pour argent comptant. “They’re good for me too. So so good.” C’est triste qu’elle ne voit pas tout le bien qu’elle te fait aussi. “I think they’re better for me than the other way around.” Jeremy qui fait une petite tête qui veut dire ’I won’t be so sure.’ Mais il ne cherchera pas à insister. Il découvre Birdie aussi au passage. Il fait son gars menaçant pour rire. “No you’re not.” Elle a raison, mais elle rit aussi au milieu. C’est un côté de Birdie qu’il aime bien voir celui là par rapport à celui de juste avant. “But not my face, please. That’s one of my best features.” Au tour de Jeremy de rire cette fois ci. “J’ai pas besoin de toi pour me flageller, t’inquiètes pas. Il se trouve que j’y arrive très bien toute seule.” Ça il aurait pu le deviner bizarrement.
Elle arrête pas de te regarder sur la terrasse avec Trent et Jeremy le remarque bien. “But I definitely can kick your ass any day.” Il lui rend son sourire avant de reprendre la parole. « I would suggest that we leave them both their moment a little bit longer. They seem very emotional. » Qu’il dit en prévision d’une potentielle envie de ton oiseau à retourner à l’extérieur. Il relance bien assez rapidement la conversation. « Do you have friends who are women and single who live here ? That would be another strong argument for me to move here. »
|
| | | | (#)Sam 04 Déc 2021, 13:47 | |
| « Je dis Gold Coast parce que ça fait plus glamour, mais en fait je suis dans une petite ville pas loin. » tu mords ta lèvre qui se tire dans un sourire amusé. “Promis, je le répéterai à personne. C’est vrai que ça claque plus, Gold Coast. Je suis presque jalouse.” car il y a le mot gold, c’est ça ? Totalement. Tu es enfantine comme ça, à te focaliser sur des détails aussi sordides qu’idiots. “Ceci dit, de la dorure, il y en aura ici aussi. Tu restes combien de temps à Brisbane ?” parce que les décorations de Noël continueront à être installées demain et t’es presque tentée de demander à Jeremy s’il veut venir donner un coup de main. Mais tu ne veux pas non plus lui imposer un programme s’il en a déjà un de prévu, d’autant qu’il va vouloir profiter de Trent autant que Jordan est en train de le faire en ce moment.
Ce qui attire ton attention, comme à chaque fois. Parce que même quand vous êtes séparés, si tu sais qu’il est quelque part, tu vas forcément le chercher des yeux. C’est un réflexe dont tu ne réfléchis même plus tellement que c’est naturel. « I would suggest that we leave them both their moment a little bit longer. They seem very emotional. » tu l’avais remarqué. Ce n’était pas dans ton idée de les interrompre. Mais tu veilles. Il faut croire que ta confiance est toujours ébranlée quand tu vois Jordan avec Trent. Ils ont une connexion et un lien que tu ne pourras jamais égaler. On pourrait dire pareil pour Will et toi, le couple d’amis mariés. Seulement, toi, tu ne t’es jamais tapée Will. Tu secoues la tête pour bloquer ces pensées ; pas aujourd’hui. Encore une fois, un peu de plomb dans la cervelle. Ça ne fait pas de mal. Il faudrait que tu finisses par t’habituer car il est certain que, pas plus que tes amis à toi, Trent ne va aller nulle part. Et tu n’imagines même pas encore à quel point. “You know what this is about ?” car tu restes curieuse quand même. La sensation qu’il se trame quelque chose sans que tu puisses mettre la main dessus. Jordan ne te parle pas beaucoup de Trent. Au vu de la crise que tu lui as fait y’a des mois, sûrement que ton compagnon a jugé bon de limiter les mentions. Tu te détestes pour ça. De ne pas te sentir à la hauteur et suffisante pour ôter cette menace que t’as l’impression d’avoir. Il faut dire aussi que tu n’as jamais vraiment parlé à Trent en premier lieu. Et le peu de fois que ça arrive, c’était pour répliquer à Jordan. Pas comme Jeremy qui te regarde toi, qui te voit toi. Sûrement que tu te fais des films et ça ne serait franchement pas la première fois de ton existence. T’aurais bien aimé un petit joint, tout d’un coup. Tu te contenteras d’une cigarette. « Do you have friends who are women and single who live here ? That would be another strong argument for me to move here. » tu vas chercher ton paquet dans un de tes sacs à l’entrée ainsi qu’un briquet avant de prendre un cendrier - t’as remplacé celui que t’as cassé des mois plus tôt - pour aller t’affaler dans le canapé du salon intérieur. Hors de question de fumer près de la nourriture, tu as un minimum de manière. Tu souris légèrement en tirant une taffe, jetant ton paquet sur la table basse où t’y coinces tes pieds nus dessus. “Malheureusement pour toi, tu parles à une fille qui n’en connait pas beaucoup. J’en ai que deux en tête mais… Une est lesbienne et l’autre est maman. Mais les deux sont célibataires!” que tu rajoutes en levant ta main libre, signe que ça respecte au moins un critère, non ? Maintenant que t’y penses, c’est assez drôle car tu peux aussi bien parler d’Heather et Zoya que de tes soeurs dit comme ça… “Mais je peux t’assurer qu’il y a des jolies perles dans le coin. Si tu veux, je peux t’aider pour en trouver.” car quand il s’agit de trouver de jolies filles, étrangement, tu réponds toujours à l’appel. Pour le plaisir des yeux, oui oui.
|
| | | | (#)Sam 04 Déc 2021, 14:51 | |
| “Promis, je le répéterai à personne. C’est vrai que ça claque plus, Gold Coast. Je suis presque jalouse.” C’est drôle comme personne n’est jamais content de ce qu’il a. Sauf que Jeremy lui peut avoir Brisbane s’il le veut maintenant, mais il a l’air de se trouver des excuses pour ne pas venir. Toi tu sais au fond qu’il est surtout très proche de sa famille. Il aide sa mère à bien des choses et il ne se sent pas de l’abandonner. Il faut vraiment une méga liste de pour pour qu’il vienne à Brisbane. “Ceci dit, de la dorure, il y en aura ici aussi. Tu restes combien de temps à Brisbane ?” « Je repars samedi dans la journée. Officiellement parce que j’ai un show vendredi soir, officieusement parce que je veux féliciter Jordan en personne pour les 1 an de son album. » Tu ne l’as pas mentionné mais tu vois les jours se rapprocher du 4 décembre. Cette date qui est gravée dans ta tête vu comme la sortie de ton album était un évènement immense pour toi. Un gros bout de ton âme que tu as enfin mis sur Spotify en tant qu’oeuvre complétée. Oeuvre travaillée pendant tant d’années…
“You know what this is about ?” Il hoche la tête Jeremy. Il sait très bien ouais. Est-ce qu’il est judicieux d’en parler à Birdie? Certainement. Est-ce qu’il va lui en parler ? Oui. Mais après avoir eu les informations sur les femelles célibataires de l’entourage de Birdie, car ça reste un sujet prioritaire pour lui là. Il en vient de l’avenir de Jeremy. He’s such a drama queen. Vous l’êtes tou·s·tes. “Malheureusement pour toi, tu parles à une fille qui n’en connait pas beaucoup. J’en ai que deux en tête mais… Une est lesbienne et l’autre est maman. Mais les deux sont célibataires!” Jeremy en bon mec hétéro commencerait presque déjà à baver d’imaginer une meuf lesbienne en tant que copine. « Une lesbienne c’est pas mal ça. » Oh boy il a la confiance de sortir ce genre de truc. Si tu les entendais tu rirais de sa connerie mais Jeremy ne connait pas Birdie tant que ça. Cela dit il a compris qu’elle n‘était pas du genre à être outré facilement. “Mais je peux t’assurer qu’il y a des jolies perles dans le coin. Si tu veux, je peux t’aider pour en trouver.” Il fait un grand sourire alors qu’il vient s’installer dans le canapé à côté de Birdie. « Mais pas de truc genre blind dates hein. Juste, en soirée ou quoi. » Même si toi tu sais bien que Jeremy a un crush sur quelqu’un depuis des années. Seul problème elle est aux Etats Unis.
Et puis y’a un gros rire qui vient de l’extérieur. C’est toi parce que Trent vient de dire une belle connerie. Ça fait du bien de rire alors que l’atmosphère est fébrile autant pour toi que pour lui. Jeremy qui commence à prendre la parole du coup pour expliquer what this is about. « T’s dad said some very nasty things about them wanting to transition. » Jeremy hausse les sourcils aussitôt qu’il l’a dit. « I’m not sure if it was supposed to be a secret or not but just in case… Please don’t mention it ok? » Qu’il dit à Birdie dans la confidence. « But yeah it’s better that I stay with them for a few days. They need the distraction. »
|
| | | | (#)Dim 05 Déc 2021, 13:47 | |
| « Je repars samedi dans la journée. Officiellement parce que j’ai un show vendredi soir, officieusement parce que je veux féliciter Jordan en personne pour les 1 an de son album. » tu tires une taffe avant de manquer presque de t’étrangler. “Quoi ?” mais t’as très bien entendu alors tu balaies l’air de ta main pour faire comprendre qu’il n’a pas besoin de se répéter. “Oh, voilà une célébration à laquelle le malin pourra pas dire non.” tu te mords la lèvre, voilée par une légère contrariété en réalisant quelque chose. “Est-ce que ça fait de moi une mauvaise copine si je dis que je ne l’ai pas beaucoup écouté ? J’avais même oublié que Jor avait fait un album… Moi qui lui demande toujours de chanter ses chansons, c’est un comble quand même.” que tu finis par dire avec un léger ricanement bref. Tu es clairement dépitée. Tu devrais retenir ce genre de choses. Non pas l’anniversaire de son album parce que c’est un peu trop précis pour toi, mais au moins l’album lui-même. Tu te promets de l’écouter de nouveau dans un futur proche. Quand tu seras dans ton atelier. Avec tes écouteurs. Il sera proche de toi, comme ça - que t’es niaise. Stupide, mais niaise. “En tout cas, merci pour l’info, j’y aurai pas pensé moi-même.” beaucoup trop de célébrations à faire.
« Une lesbienne c’est pas mal ça. » t’éclate de rire, même pas surprise par de tels propos ; Jeremy est un petit idiot, tu comprends qu’il soit ami avec ton partenaire. “Quel cliché tu fais!” que tu dis au milieu de ton exclamation. Seulement, tu secoues la tête ; pour le bien-être d’Heather et de Jeremy, il vaut mieux ne pas les mettre en contact, certainement pas pour ça. Jeremy risque de recevoir un cliché de l’autre sens dans la figure et Heather t’en voudra sûrement énormément pour cet affront - déjà que tu vas entendre parler du scandale avec Jordan pendant des mois, tu le sens, tu ne veux pas non plus te faire subir ça. « Mais pas de truc genre blind dates hein. Juste, en soirée ou quoi. » tu lèves les yeux au ciel comme s’il vient de dire la plus grande des offenses. “Evidemment en soirée ou quoi. A l’ancienne. Je serai ta wingwoman.” et tu es bien trop fière de toi en disant ça. L’idée serait discustable mais tu as toutes les bonnes volontés du monde. Ça pourrait être drôle.
« T’s dad said some very nasty things about them wanting to transition. » tu tires sur ton mégot, les yeux perdus dans le vide. Tu ne savais pas que Trent voulait faire une transition en premier lieu. Au moins, tu comprends mieux pourquoi Jordan et Jeremy ont l’air aussi prévenants à son égard. « I’m not sure if it was supposed to be a secret or not but just in case… Please don’t mention it ok? » tu hoches la tête. “Not a word. I’m good at playing dumb.” jusqu’à maintenant, tu l’étais véritablement après tout. « But yeah it’s better that I stay with them for a few days. They need the distraction. » “Yeah, I get it.” t’essaies d’être prévenante avec tes proches donc tu ferais pareil à leur place. “Count on me to bother Jordan on your behalf.” que tu ajoutes en lui faisant un clin d'œil. Parce que lui aussi a besoin de distraction et t’as de très bonnes armes à ta disposition.
Dernière édition par Birdie Cadburry le Dim 05 Déc 2021, 21:16, édité 1 fois |
| | | | (#)Dim 05 Déc 2021, 21:04 | |
| “Quoi ?” Quoi quoi ? “Oh, voilà une célébration à laquelle le malin pourra pas dire non.” Ah non ça c’est sûr que tu ne diras pas non. Car ça c’est une fierté. Un truc que tu n’aurais pas cru réellement faire un jour mais si. Tu as complété ce recueil de chansons. T’as un nouvel objectif pour l’année prochaine à propos de ton album, tu as bien hâte d’ailleurs. “Est-ce que ça fait de moi une mauvaise copine si je dis que je ne l’ai pas beaucoup écouté ? J’avais même oublié que Jor avait fait un album… Moi qui lui demande toujours de chanter ses chansons, c’est un comble quand même.” Jeremy qui hausse les sourcils, amusé de la voir chercher des justifications. “En tout cas, merci pour l’info, j’y aurai pas pensé moi-même.” Au moins il a fait une bonne action car ça va te faire plaisir qu’ils y pensent. « They haven’t made any songs for you yet? » Qu’il demande, réellement surpris. Nope tu parles pas de ça à Jeremy car il est chiant et il te pousse tout le temps à partager tes sons. Rosa elle était chill elle au moins. Elle aimait garder tout pour elle en réalité.
“Quel cliché tu fais!” « Not sorry. »
Vraiment vous êtes tou·s·tes des petits cons c’est hallucinants. “Evidemment en soirée ou quoi. A l’ancienne. Je serai ta wingwoman.” Il hoche la tête. « Si je viens habiter ici on en reparle. » Car ça ne sert à rien sinon. Mais toi tu sais qu’il est surtout en train de chicken out. “Not a word. I’m good at playing dumb.” Il hoche la tête et toi tu sais que tu peux faire confiance à Birdie. Jeremy a l’air de sentir sa sincérité également. “Yeah, I get it. Count on me to bother Jordan on your behalf.” Ca le fait sourire Jeremy. « Somehow I trust you on that. »
**** Ton tour de te retrouver seul avec Jeremy à l’intérieur. T’es venu en scred - not really - pour prendre une part de plus de gâteau et Jeremy t’a suivi pour te dire un truc. Vous vous retrouvez en grande conversation sur Halsey et Avril Lavigne. Trent se retrouve seul·e avec Birdie sur la terrasse. « The cake is really good. » Iel jette un oeil à l’intérieur via la baie vitrée. « I think Jordan is about to hide what is left so they have it all for later. » Ca lea fait rire car c’est certainement la vérité. Sauf qu’au lieu de le cacher le gâteau tu es en train de piquer dedans au fur et à mesure de ta conversation avec Jeremy. « I didn’t believe Jordan when they said you had a luminescent dress. » Car ça se voit bien comme il fait nuit. Est-ce que ça se sent que T essaie de faire la conversation pour pas qu’iels soient juste plantés·ées là en silence alors que la personne qui les lient - Jordan - n’est pas présent pour le moment ?
|
| | | | (#)Dim 05 Déc 2021, 21:52 | |
| « They haven’t made any songs for you yet? » tu sais qu’il en a fait sur toi. Il te l’a dit clairement et limpidement. Mais à part celle qu’il t’a chanté et celle qu'il t'a envoyé par mail, tu n’as pas connaissance de ces chansons. Donc tu hausse les épaules. “I know they have. But I guess you know how Jordan is with their songs.” tu es presque surprise que Jeremy te pose cette question. Comme si cela est l’évidence même. Mais ton partenaire est discret, il t’a expliqué pourquoi il ne les sortait pas de son studio, pourquoi il les gardait secrètes ; la comparaison avec tes carnets est toujours très percutante dans ta tête. Donc tu peux comprendre que la bougie de son album soit encore plus importante que n’importe quoi d’autre. Ton adorable petite créature toute pudique de ses chansons. C’est presque blasant mais t’as quand même réussi à lui faire tirer une chanson en Angleterre. T’espères qu’un jour où Jordan te fera assez confiance pour t’en faire entendre d’autres ; tu t’en fiche qu’il les publie au monde, tu n’attends pas à ce qu’il déroule son amour pour toi devant l’humanité. Tu souhaites simplement qu’il te laisse une porte d’entrée dans son univers, dans sa tête, dans ce qu’il sait faire de mieux. Tu l’espères toujours autant.
« Not sorry. » évidemment qu’il ne l’est pas. Tu n’es pas surprise, mais amusée. « Si je viens habiter ici on en reparle. » tu hoche la tête en tirant une nouvelle fois une taffe. “Tu sais où j’habite.” oh tu le répètes tellement de fois, il est certain que la population entière va comprendre que t’habite avec ton amoureux à ce stade. That’s a huge step, okay. Comme Jordan qui rencontre Lila. Comme toi qui traîne avec ses potes. C’est so casual. Ça te plaît beaucoup trop. « Somehow I trust you on that. » tu ne dis rien mais le sourire que tu lui fais au-delà de ta cigarette qui meurt un peu plus à chaque bouffée parle pour toi ; il faut dire qu’emmerder ton monde est un de tes passe-temps préférés.
******
Tu ne sais pas comment c’est arrivé. Mais voilà que t’es sur la terrasse dans un des fauteuils d’extérieur, les pieds sous tes fesses, un verre d’ice tea entre les doigts et, surtout, seule avec Trent. Comment s’est arrivé, t’en sais rien. Cependant, tu ne bouges pas. Tu souris même légèrement à Trent quand vos regards se croisent et visiblement, ça suffit pour qu’iel enclanche la conversation. « The cake is really good. » tu souris encore un peu plus. “Thanks. I made a test when Jor wasn’t here. Just to be sure no one dies from poisoning, you know.” t’es hilarante, Birdie Cadburry. C’est vrai qu’il était bon, ton gâteau. T’as même fait l’effort de ne pas mettre de bougies. Mais t’as quand même mis des décorations. Et des bonbons autour - ça, c’est pour toi, tu le mérites pour tout ce self control, n’est-ce pas. « I think Jordan is about to hide what is left so they have it all for later. » t’accompagnes Trent en riant légèrement tout en hochant la tête. “It’s the free pass day today.” car après, paraît que Jordan veut commencer une alimentation saine et équilibrée et ce n’est pas avec des gâteaux qu’il va y arriver. Tu te soucies de lui alors que lui n’a pas l’air de vouloir commencer ses bonnes résolutions dès maintenant. Il faut dire que la période des fêtes et donc propice au chocolat n’est pas la meilleure période pour commencer ce genre de résolutions. « I didn’t believe Jordan when they said you had a luminescent dress. » tu baisses les yeux vers ta robe en levant les bras. “I do. I hate it because it’s so fucking tight. But it’s luminous so I love it too. And Jor is quite fond of it. Enough to talk you about it apparently.” tu notes que Jordan en a même parlé à Trent. D’une robe. Tu te demandes dans quel contexte. Comment ça a pu entrer dans une conversation, tu serais bien curieuse. Mais tu n’oses pas demander. Tu passes ta langue sur tes lèvres en levant ton verre pour boire quelques gorgées. “It feels awkward, doesn’t it ?” autant dire les choses telles qu’elles sont, non ? Il y a quelque chose d’étrange, sans savoir vraiment pourquoi - ou alors, ce sont les ondes quelque peu tendues qui planent. Venant de toi plus que de Trent sûrement. Autant profiter que tu sois en tête-à-tête avec Trent, non ? Awkward.
|
| | | | (#)Lun 06 Déc 2021, 08:41 | |
| “I know they have. But I guess you know how Jordan is with their songs.” Il sait effectivement car il n’en a pas entendu beaucoup de tes chansons au fil de votre amitié qui dure depuis bien longtemps. T’es proche de Trent mais Jeremy c’est vraiment autre chose. Jeremy te protège toi et tu protèges Trent. C’est un peu comme ça que tu le ressens ces dernières années, même si T a été d’une aide inestimable également envers toi. Iel t’a sorti de bien des situations. “Tu sais où j’habite.” Jeremy qui fait un sourire amusé à Bird, car effectivement, il le sait. Et ça fait pareil dans ton esprit à chaque fois que tu réalises qu’elle a la clé, mais elle a aussi le code de l’alarme et son nom sur la boîte aux lettres. Elle est chez elle ici aussi. Ca te rempli le coeur de joie d’avoir réussi à avoir encore plus de choses que tu aimes entre ces murs là que tu chéris énormément. Y’a tout qui va ici. Tu espères que ça va continuer longtemps.
***** “Thanks. I made a test when Jor wasn’t here. Just to be sure no one dies from poisoning, you know.” Ca lea fait rire. Iel a l’impression d’entendre Jordan à parler de la mort comme ça. Tu aurais beaucoup trop aimé entendre ces mots de la bouche de ton oiseau mais visiblement elle fait souvent ça quand tu n’es pas là. Sûrement pour ne pas que tu le fasses à outrance si tu vois qu’elle a aussi ce genre d’humour noir. “It’s the free pass day today.” Trent sourit de l’entendre dire ces mots. Iel est au courant de ton souhait à vouloir faire plus de sport. Iel est aussi très au courant que tu n’as pas l’air pressé pour t’y mettre. Il est vrai que la fin de l’année ce n’est pas l’idéal. Il te faut réellement beaucoup de motivation et Noël te retient en arrière bien trop facilement. Toutes les excuses sont bonnes hein. “I do. I hate it because it’s so fucking tight. But it’s luminous so I love it too. And Jor is quite fond of it. Enough to talk you about it apparently.” Trent qui hoche la tête en riant légèrement. « Yeah, they’ve been talking about it… » Apparemment tu lui en as vraiment beaucoup parlé mais tu ne t’en es pas rendu compte. Quand tu apprécies quelque chose, quand tu es heureux, tu te répètes. Yeah sue me.
Trent boit son verre alors que Birdie fait de même. Un léger silence se forme. “It feels awkward, doesn’t it ?” Iel a un léger sourire aux lèvres qu’elle le mentionne si simplement. « Yeah… There’s a strange vibe. » Qu’iel ne saurait expliqué. « I’ll bring Cherry next time. She’s good with ice breakers. » Depuis l’intérieur tu as la bouche pleine quand tu captes T et B en train de discuter apparemment. Ca te fait chaud au coeur même si t’as aucune idée si c’est une bonne chose ce qu’il est en train de se passer. Mais Jeremy est en train de sortir son téléphone pour te montrer un truc et tu te rends compte que ça fait quand même longtemps que tu ne l’as pas vu. Vous avez cette capacité tous les deux à pouvoir parler jusqu’à l’infini sans interruption en passant d’un sujet à l’autre. Il en est de même avec Trent, mais tu lea vois plus comme iel habite à Brisbane.
|
| | | | | | | | And I'll pray that you just go along - JorBir |
|
| |