-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 [ARCHIE] ❝ A(r)chievement

Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 4:04

Il n’est plus question de se nourrir d’articles ou de rubriques médiatisées. Dans ce bar où mille et un regrets se sont entremêlés avec l’alcool, les femmes, les paris et les jeux subsiste une volonté. Celle de bien faire pour une fois dans sa vie. Archie s’est longtemps cru brisé. Un puzzle ou un Lego dont il manquerait une pièce, une poupée à l’œil arrachée, un yo-yo à la corde boudinée de nœuds serrés. Il a alimenté cette idée en la prouvant vraie et en fuyant celui qu’il était dans l’espoir de devenir quelqu’un d’autre. Il n’a jamais réussi. À la fin de la course, il n’est jamais accueilli par une ligne d’arrivée. Il se relève le lendemain, les mêmes idées le bouffant, les mêmes peurs le clouant dans son lit jusqu’à ce qu’il trouve le courage d’attraper son portable et de concentrer ses pensées sur le travail et son carnaval de la distraction. Il n’y avait rien de mieux pour le millionnaire que d’accorder cœur et âme à cette doctrine dont il connait les rouages et les mathématiques. L’abstrait ne lui convenait plus. Mais, aujourd’hui, c’est le rationnel qui va finir par le tuer. Et si, pendant un moment, il retrouvait cette pièce de puzzle égarée ?

Le jeu est déclenché. Carmine et Archie se tournent autour comme des oiseaux du paradis déployant leurs plumages verdoyants. Le public est moindre mais tout de même bien présent. Dans cette cage à quatre murs, l’actionnaire joue la carte de la discrétion. Si ses regards sont entendus et ses idées claires, il ne laisse pas sa gestuelle trahir sa volonté. Pas ce soir, son attitude d’houlier. De manière tout à fait formelle, il interroge Carmine quant à ses regrets à lui – certes, il ne pose pas une question directe, mais il cherche à réunir des indices pour lui-même formuler une hypothèse. Ce n’est pas la richesse qui sauvera la vie d’Archie alors il se doute que la luxure ne sauvera pas celle de l’anglais. Les humains sont des êtres tout à fait simples. « Je viens d'un monde ou être soi-même ne suffit pas. » Les mots résonnent dans sa boîte crânienne. Ils rebondissent à droite, à gauche, et la bordure de leurs lettres est aiguisée. Archie se froisse. Il baisse les yeux. Dix milles kilomètres séparent leurs mondes, mais à la fin de la journée, ils se rencontrent au milieu du trajet. « Ou l'on s'émerveille du paraître, car l'on s'ennuie de ce qui est vraiment. » La variance est ici. Archie n’a jamais eu besoin de porter la couronne. Il s’en est approprié une mais l’acte était volontaire. On ne lui a jamais demandé de devenir cet homme condescendant qu’il est. On lui a présenté un but et il a écrit ses propres règles. Il n’est pas parfait et il n’agit pas comme si. Carmine, quant à lui, se pavane tel le lion aux qualités innombrable. Même quand il plaque au rugby, il le fait avec la décence d’un homme respectueux. Sa seule façon d’avaler le gin Tonic laisse penser qu’il ne s’agit que d’un verre d’eau. « Une vie artificielle, donc. » Il résume calmement. Il remercie à peine le barman qui lui apporte son verre. Il suffit d’un hochement de la tête pour faire parvenir son contentement. « Quand as-tu réalisé que tu venais de ce monde-là ? » Qu’Archie demande en basculant la tête sur le côté, sondant ses yeux à travers le filtre de lunettes fumées. « Il doit bien y avoir un moment où tu as réalisé que quelque chose clochait. » Lui, il se souvient très bien. Le choc n’a pas été fatal ; il a su se relever. Cette soirée-là, lorsqu’il a mis fin à sa relation avec Autumn et qu’il a réalisé qu’il ne savait pas ce que c’était, l’amour. Il a pensé qu’il n’était pas un être humain, qu’on lui avait dérobé son humanité. Ou qu’il l’avait perdue quelque part dans le magasin de jouets.  

@Carmine Sighbury I love you


Dernière édition par Archie Kwanteen le Mer 16 Aoû 2023 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 7:11


A(r)chievement




Archie ❦ Carmine




« Une vie artificielle, donc. » Carmine laissa Archie interpréter à sa convenance. Qu'est-ce que l'artificiel quand les frontières entre l'homme et le mythe sont flous ? Quand le périmètre de sa parfaite petite personne se confond avec celui des champs d'actions que lui confère la renommée dont il jouit depuis avant même ses premiers pas ? Harry Potter sans la cicatrice. Simba sans la savane. La crinière majestueuse du second, la magie envoutante du premier. Dans les petits papiers londoniens, à l'épicentre du monde occidental, au cœur même d'un Royaume ayant fait de la terre natale d'Archie une colonie tout juste bonne à exiler les bagnards, le prénom de Carmine était devenu un laisser-passer que même ses parents n'avaient pas vu venir ; eux qui pourtant avaient planifié ce que serait sa vie lorsqu'il n'était d'un gamète mâle pas encore en lis dans la course à l'ovule. Il avait beau avoir été conçu de la plus conventionnelle des manières, dans la plus traditionnelle des bonnes familles anglaises, C. n'en restaient pas moins le rêve débridé des Sighbury autant que celui de leurs clients. Un bébé codifié avant même d'avoir vu le jour. Un homme devenu le soleil. Une chimère d'élégance et de style. Un joli cintre. « Quand as-tu réalisé que tu venais de ce monde-là ? » C. plissa les paupières derrière ses lunettes fumées. Archie, fidèle à lui-même, ne s'encombrait d'aucun détour. « Il doit bien y avoir un moment où tu as réalisé que quelque chose clochait. »

Des moments, il y en avait eu beaucoup, en effet. Cumulés les uns aux autres ces épisodes avaient perdu de leur caractère anecdotique pour devenir une ritournelle aussi triste que prévisible. On n'aimait pas Carmine. Son physique avantageux. Son prestige. Son carnet d'adresse. Ses beaux vêtements. Sa démarche de félin. Son timbre de voix mélodieux. Son parfum. La qualité de vie qu'il allait de paire avec le fait de le fréquenter. Mais Carmine tout court, pour ce qu'il était, en dehors de ce qu'on attendait ou espérait qu'il soit, non. La malédiction d'être un fantasme : l'anglais avait fini par comprendre qu'il ne serait jamais à la hauteur du piédestal sur lequel on l'avait placé sans lui demander son avis. Son lui imaginaire le précédait où qu'il allait, créait dans la cervelle des gens des connexions, des déductions et des attentes sur lequel le mannequin n'avait aucune prise. Sauf peut-être celle de choisir méticuleusement les marques avec lesquels il collaborait. C'était ce qu'il avait décidé de faire en prenant le chemin d'une carrière personnelle, après s'être disputé avec ses parents concernant sa bisexualité. La seule chose de lui qui ne rentrait pas dans le script ... Était-ce pour autant ce désaccord qui lui avait fait prendre conscience de sa condition d'objet ? Bien sûr que non. Un autre souvenir se dessina dans l'esprit de Carmine, plus lointain, mais tout aussi douloureux : sa première grande claque de réalité en pleine face.

« Elle insistait pour me mordre. »Répondit-il après une bonne trentaine de secondes passées à se repasser la scène mentalement, afin d'en extraire les détails poignant. « J'étais jeune et naïf. » Un sourire indulgent envers lui-même se dessina au coin de ses lèvres tandis qu'il buvait une autre gorgée de gin. Trois en moins de 10 minutes. C'était beaucoup trop pour sa petite endurance et son estomac creusé par l'effort physique qu'il avait fourni durant l'après-midi. Mais l'anglais était sur sa lancée et continua son récit, convaincu qu'Archie, lui, du haut de ses vingt ans, ne s'y serait pas laissé prendre. « Quand je suis entré dans la salle de réception, le lendemain soir, j'ai compris. » Elle était là, entourée de sa cour, toutes plus âgées que lui d'une bonne vingtaine d'années, à tendre le cou dans sa direction, curieuses et excitées par un je-ne-sais-quoi d'inhabituel, même pour C. et son accoutumance aux regards indiscrets ... « J'étais son trophée. »

Celui que cette duchesse quarantenaire, désireuse de se prouver qu'elle pouvait toujours séduire, avait marqué de ses dents. Ça lui avait fait mal. Au cœur plus qu'à l'épiderme. Et à l'estime de soi, surtout. Cette nuit-là, Lady n'avait pas couché avec lui. Elle avait couché avec son désir de coucher avec lui (et de le faire savoir aux autres). Sighbury n'avait été qu'un magnifique faire valoir, un challenge et, par extension, un exploit. Quelle importance, son avis sur la question ? Être beau et se taire, c'était tout ce qu'on lui demandait.

(c) sweet.lips & rossresources


Dernière édition par Carmine Sighbury le Ven 1 Sep 2023 - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 21:07

L’histoire se déverse comme une rivière sur la surface du comptoir, glisse tout en douceur le long des doigts de Carmine et de ceux d’Archie qui refuse d’en détacher ses yeux. Il imagine la cruauté de ses mots telle qu’elle est : un voile noir et curieux qui se colle à sa peau, musèle sa chair et distend ses muscles tandis qu’un poing se forme. « J'étais jeune et naïf. » La voix du conteur s’allège. Le roman qu’il lit est dur mais il s’en détache comme s’il souhaitait instaurer de la distance entre ce qu’il s’est passé quand il n’était pas assez mature pour comprendre. Mais Archie est forcé de comprendre que l’échange ne tourne pas autour de bons souvenirs, plutôt d’un retour à la réalité violent. Derrière ses jolis sourires offerts à la caméra se cachent des fils transparent qui l’attachent au marionnettiste. Une femme, s’il le comprend bien, puisqu’il l’a affublé du pronom féminin. Il ne l’a pas nommée, et l’actionnaire se doute que quelques secrets doivent rester ainsi lorsqu’ils concernent une famille royale. Quel genre de bombe ces révélations pourraient-elles déclencher ? Archie ne peut même pas se l’imaginer. Son image, il la protège pour lui. S’il ruine son portrait, il ne ruine celui de personne d’autre. Des responsabilités ont été dirigées vers Carmine quand il est sorti de sa fastueuse chrysalide. Lui et sa famille forment un polymère telles la colle ou la résine : les liens qui les unissent sont sacrés et il suffirait d’un point de rupture pour que la structure complète s’écrase. « J'étais son trophée. » Il n’en peut plus de voir Carmine à travers une vitre sans teint. Levant doucement sa main, il le débarrasse de ses lunettes, replie ses branches et accroche la paire à la bordure de son col. Le contemplant un moment, il finit par porter sa boisson à ses lèvres pour l’avaler d’un coup, contrastant avec la lenteur stratégique dont son compagnon fait preuve. Il y a mille questions à poser, mais il s’interdit chacune d’entre elles. Sa langue s’empêche d’aborder le tabou qu’il ne comprendrait pas, puisqu’ils ne viennent pas du même monde. Et pourtant, un viol ne devrait pas changer de définition en fonction d’une situation. Il y a des mots dont la dureté ne doit pas être remise en question.

« Et où est cette personne, aujourd’hui ? » Il grommelle entre ses dents, puisant dans toute la réserve dont il peut faire preuve pour ne pas grimper sur ce tabouret et crier au préjudice. Il l’aurait fait, plus jeune, sa propre justice. Il réglait les problèmes qui venaient à lui d’une menace et il n’en entendait plus jamais parler car il arrivait à se faire convaincant. Seulement, aujourd’hui, il ne possède aucun pouvoir sur ce qui est, ce qui sera et ce qui aurait pu être. Désarmé, il devra se contenter d’avaler la pilule et de se satisfaire d’une histoire sans fin.

@Carmine Sighbury [ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 5123155
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 5:24


A(r)chievement


Archie ❦ Carmine




Carmine vit le bras d'Archie se tendre, la main de l'actionnaire prétendre retirer les lunettes du bout de son nez. Il hésita à reculer la tête, à préserver l'anonymat de ses pupilles après pareil aveu, mais laissa finalement Kwanteen reprendre son bien. D'aucuns auraient peiné à soutenir le regard de l'homme d'affaires, mais pas Carmine dont la superbe semblait ne souffrir d'aucun affront. Ce que ne disait pas l'anglais, c'était que cette grande désillusion, plutôt que de l'abattre, était venue mobiliser en lui des ressources insoupçonnées en termes d'adaptabilité. Sighbury avait su rebondir de manière surprenante et choisir de ne pas considérer ce vilain tour comme une humiliation. Au lieu de quoi, il s'était servi du statut de trophée afin de construire sa légende. Tourner la situation à son avantage au lieu de se morfondre ; considérer que les secrets dans les milieux élitistes sont autant de cages que de clés... Lady avait un époux dont elle tirait son titre et aux oreilles duquel il vallait mieux qu'aucune confirmation directe ne fut faite. Les rumeurs laissaient le bénéfice du doute là où les discussions entre gentlemen ne bénéficiaient que rarement aux femmes infidèles. Si Carmine, soucieux de préserver sa famille d'une mauvaise réputation, n'avait jamais envisagé de jeter un quelconque pavé dans la mare, il avait cependant très bien su prétendre le contraire. Cette attitude lui avait ainsi permis de prendre à son propre jeu celle qui pensait l'avoir pris sans qu'un retour ne soit à prévoir ... Comme pour le reste, C. avait appris auprès des meilleurs. La manipulation est un air que respire toute la royauté, qu'elle soit britannique ou d'autres nationalités.

« Et où est cette personne, aujourd’hui ? » L'anglais perçut dans le timbre de voix d'Archie une certaine frustration. Il s'en trouva touché, quelque peu surpris que cette histoire contraria l'actionnaire qu'il devinait être un prédateur insensible aux tourments d'autrui. Il fallait au moins cela pour gagner sa vie de spéculations financières. Sighbury l'observa vider son verre d'un trait sans pouvoir s'empêcher de croire qu'il y avait chez son interlocuteur plus de cœur que ce dernier ne souhaitait l'admettre. C'était bien évidemment un problème. Reléguer Kwanteen au rang d'animal dangereux à ne pas approcher de trop près était plus facile à faire sans avoir la certitude qu'une caresse au bon endroit le ferait ronronner. Avec un peu d'imagination, les lunettes qu'il portait autour du cou auraient pu tenir le rôle de cravate ... « Au même endroit. » Rien n'avait changé depuis ce jour, si ce n'était que Carmine avait gagné en maturité et en expérience. Son deuil était fait et le recule dont il bénéficiait lui permettait d'affirmer qu'il ne s'y laisserait plus prendre. Il avait compris que la confiance ne s'accordait qu'avec parcimonie et considérait que le secret qu'il partageait avec le col vert ne pesait pas moins lourd que celui qu'il gardait sous silence depuis toutes ces années.  

(c) sweet.lips & rossresources


Dernière édition par Carmine Sighbury le Jeu 24 Aoû 2023 - 4:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 1:14

Ce doit être l’ambiance de ce bar rustique qui délie les langues. Le ton a été donné, les premières couleurs étendues sur la toile. Ce soir, ils laisseront tomber les formalités, cesseront de jouer ce rôle qui a été imposé à l’un et que l’autre a adopté. Deux manières différentes de s’approprier une personnalité qui leur permettrait de naviguer à travers ce monde de bonnes manières et d’amitiés de circonstances. Ce n’est pas l’obligation qui a forcé Archie à devenir ce qu’il n’est pas, et ce qu’il ne sera jamais. Personne ne l’a mordu, lui, et il est même devenu le loup qui plante ses dents dans ses proies et qui les relâche seulement quand il a obtenu ce qu’il désire. Souvent des échanges matérialistes à base de pipes et d’orgasmes où les autres gagnent une nuit dans une villa de luxe et une bonne bouteille de vin. Il s’est ainsi formaté, mais l’univers de Carmine, s’il peut paraître similaire aux abords, se révèle bien plus obscur qu’il ne l’aurait pensé. La royauté n’est pas un concept qui vient le chercher particulièrement. S’il comprend l’importance de l’héritage et des liens du sang, il a préféré concentrer toute son attention sur le travail et le dû pour prouver au monde qu’il n’avait pas besoin d’être sacré roi pour prendre la couronne. Il préfère la rubrique économique dans le journal.  

L’atmosphère a changé. Il y a un goût de contrariété qui pèse sur les épaules des deux hommes tandis que leurs regards ne sont plus séparés par la barrière de vitre noire. Archie peut comprendre qu’il ne ment pas ; il l’aurait cru autrement, de toute façon. On ne révèle pas ce genre de détail délicat pour avoir de l’attention, encore moins pour battre des cils. Carmine n’a pas besoin de ça pour que les yeux se tournent vers lui. Pourquoi lui a-t-il révélé ce détail le premier, parmi nous les autres qu’il aurait pu partager dans l’espoir d’attiser l’intérêt d’un homme riche comme lui ? Archie ne croit pas qu’il s’agit d’un cri d’appel à l’aide. Il ne pourrait de toute façon rien faire pour corriger les fautes du passé. Ça ne l’empêche pas de vouloir s’assurer que le mannequin s’est défait de ces chaînes depuis le temps. « Au même endroit. » Paupières plissées, Archie le scrute. Cette phrase peut s’interpréter de plusieurs façons. Au même endroit physique ou au même endroit psychologique ? Sont-ils toujours rattachés par les liens de l’abus ? « En Angleterre ? » Il s’ose à deviner, pensant qu’il s’agirait du scénario le plus rassurant d’entre tous. « Je ne crois pas me souvenir les raisons pour lesquelles tu loges à Brisbane aujourd’hui. » Il pense à voix haute, l’interrogeant du regard, son doigt dansant sur la bordure de son verre. Surtout, il n'a pas lu sa page Wikipedia. Il n'a pas voulu se spoiler les meilleurs moments. Est-il venu seul, ou s’est-il fait accompagner par d’autres personnes, ou, pire, la personne dont il est question ?  

@Carmine Sighbury I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2023 - 16:13


A(r)chievement


Archie ❦ Carmine




« En Angleterre ? » Carmine approuva d’un discret mouvement de tête. Pas la peine de préciser ou en Angleterre. Archie savait d’où venait le mannequin, les racines de son pedigree, les sphères dans lesquels son nom séduisait le plus et avait fait ses preuves. La personne dont ils parlaient ne trainait pas sur les trottoirs de Camden. Il n’y avait que les gazons coupés à la main et les tapis persans religieusement repassés sur lesquels ces pieds-là acceptaient de marcher. Ça et sur les nouveaux riches dont Kwanteen faisait indéniablement partie. Dans le milieu de Carmine, il n’y avait pire disgrâce que de traîner avec les Britanniques de seconde main. Natifs australiens, américains, canadiens ; mélangés aux peuples premiers, vendus au libertarisme, ingrats, séparatistes pour la moitié d’entre eux … Lorsqu’il avait décidé de quitter Londres, C. aurait pu choisir n’importe quelle autre ville anglaise afin de prendre de la distance vis-à-vis de ses parents contrôlant. Le choix du grand frère s’était tourné vers Brisbane car Great s’y trouvait, mais cela aurait été mentir que de ne pas admettre un intérêt secondaire : l’Australie, bien que territoire ayant vu naître Catherine Moore, leur mère à tous les deux, n’en restait pas moins un pays de paysans mal éduqués aux yeux de leurs parents et plus particulièrement d’Alister, leur père, anglais pure souche et fier de l’être. Il fallait bien irriter en retour. C. était particulièrement doué lorsqu’il s’agissait de créer ce genre de frustration. Maîtriser l’art de se faire désirer lui conférait à la foi une habilité à deviner ce que souhaitaient ses interlocuteurs… et ce qu’ils n’apprécieraient pas du tout.

« Je ne crois pas me souvenir les raisons pour lesquelles tu loges à Brisbane aujourd’hui. » Sighbury sourit de biais à la tournure de phrase. Archie ne risquait pas de s’en souvenir car il ne s’y était pas intéressé auparavant. Tandis que l’un triturait son verre vide, l’autre continuait de siroter le sien. « Ma sœur vit ici depuis quelques années. » Répondit-il. Une pointe de tendresse réchauffait sa voix rendue grave par l’atmosphère de confidence. Carmine respectait de garder le secret de Greta, de ne pas mentionner que Moore n’était qu’un nom d’emprunt afin de s’éviter le harcèlement journalistique dont ils étaient victimes dans leur pays d’origines. Il avait plusieurs fois souligné le fait que ce changement de nom ne lui plaisait pas, qu’il aurait préféré garder avec elle quelque chose de communément public, mais avait dû se résigner à accepter que Greta ne fût tout simplement pas aussi attachée à leur patronyme, leur marque et leur identité que lui. Enfant rebelle, la blondinette n’avait pas emprunté le même chemin que son ainé. Pas assez sage pour faire bon genre à la cour. Pas assez grande pour être mannequin. Trop ivre, trop prompte à répondre aux critiques, trop indépendante également. Il était le jour, elle était la nuit. Tous deux s’adoraient malgré leurs nombreuses différences. « Elle me manquait et Londres était devenue … oppressante. » Le choix du mot s’accompagna d’un regard entendu. Il aurait été beaucoup plus difficile pour Carmine de suivre Archie chez lui dans cette ville où tout le monde connaissait son visage et au coin des rues de laquelle attendaient inlassablement les paparazzis avides de nouveaux ragots à raconter. L’Europe ne lui avait pas semblé être une terre d’exile assez lointaine quand des photographes avaient réussi à les immortaliser, Greta et lui, lors d’une virée à Paris sensée réconforter sa sœur de sa plus douloureuse rupture sentimentale. « J’apprécie tout particulièrement le j’en foutisme australien. » On s’intéressait beaucoup moins à la vie privée des idoles non-nationales, ici. C. eut un rire condescendant avant d’enchainer : « Pourquoi les affaires ? » Y avait-il plus barbant que les chiffres, les actions et les spéculations boursières ? L’anglais ne faisait pas honneur à sa nationalité sur ce point. Artiste, rêveur, sensible, Carmine ne revêtait son masque d’homme d’affaires que lorsque les signatures de contrats le requéraient. Le reste du temps, il payait grassement avocats, juristes et conseillers financiers afin de gérer à sa place les menus détails de sa richesse grandissante. Ce qu’il y avait de bien avec le fait d’être un Sighbury, c’était qu’aucun professionnel désireux de préserver sa réputation ne prendrait le risque ni de le frauder, ni de négliger ses intérêts. On se démenait et se pliait en quatre pour sa Majesté car elle n’avait qu’à recommander quelqu’un pour faire de son nom une référence en la matière.

(c) sweet.lips & rossresources
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 20:53

« Ma sœur vit ici depuis quelques années. » Oh, il y a une sœur dans le paysage ? L’intérêt d’Archie se traduit dans son sourcillement discret mais parleur, qui compose son visage en une surprise adoucie. Les sœurs sont les super héros de toutes les meilleures histoires. Sans les siennes, Archie se serait certainement planté quelque part, et la chute lui aurait fracturé le cou. Elles sont un permanent rappel de l’homme qu’il est vraiment derrière les artifices. Madison et Saddie protègent son cœur rubigineux sans même le savoir. Quelque chose dans le ton chaud de Carmine lui donne l’impression que la reconnaissance qu’il ressent à l'égard sa sœur est similaire. Peut-être l’a-t-elle sortie des crevasses les plus profondes, elle aussi. Ne souhaitant pas l’interrompre, il le laisse étendre le fil de ses pensées tel le tapis rouge tant désiré de tous les artistes souhaitant hériter du titre de l’intemporalité. « Elle me manquait et Londres était devenue … oppressante. » Le regard empathique d’Archie ne se détache pas de celui de Carmine. Il ne s’agit plus de lui pour président du monde ; ce que le royal a besoin de dire paraît soudainement plus important que tous les titres honorables et les médailles. « J’apprécie tout particulièrement le j’en foutisme australien. » La remarque le fait sourire. Il ne pourra pas le contredire. Certes, il n’a jamais été complètement submergé par l’atmosphère anglaise, mais ses quelques expériences lui ont permis de peindre un portrait assez détaillé de cette ville grise et froide. Il n’y a pas plus surprenant pour un australien que de mettre les pieds dans un pays où la normale lui inonde les bras de chair de poule. Là-bas, il n’a pas toujours besoin de poser ses lunettes teintées sur le nez. Impossible de toujours cacher ses réactions. Les vedettes, qu’elles aient désiré cette distinction ou pas, on le visage tout à fait nu et déchiffrable. « Pourquoi les affaires ? » Il a loupé l’occasion de rebondir sur les dernières confessions. Plissant les paupières pour adresser un léger agacement à Carmine, il balaie sa déception d’une gorgée de Gin. Celui qui adore pourtant parler de lui se retrouve face à une nouvelle réalité. Il ne pourra pas mentir au garçon. Il lui a offert sa confiance alors le jeu doit se jouer également des deux camps. L’actionnaire n’a pas l’intention de le trahir. Ce serait le mauvais geste à faire. Il imagine déjà l’une de ses sœurs l’asséner d’une claque derrière la tête s’il se mettait à radoter son discours habituel. « Ça m’a paru la meilleure façon de devenir le meilleur le plus rapidement. » Pour rendre fier ses parents. C’est tout. La portée du message n’est pas si ample. « J’ai toujours été bon dans ce domaine. Je n’ai pas seulement hérité de la couleur des yeux de mon père. » Haussant les épaules, aussi pour dissimuler sa honte, aussi pour signifier que l’histoire n’est pas plus intéressante que ça, il présente : « Je suis codé de cette manière, il faut croire. Il ne faut pas chercher plus loin. L’homme riche acquière, par défaut, beaucoup plus de reconnaissance. Il me suffit de porter un peu d’or au poignet pour que mon opinion soit valorisée et fasse pencher la balance. » C’est dans cette société-là qu’il a grandi. Il mourra aussi dans le creux de ses bras capitalistes.    

@Carmine Sighbury I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023 - 5:27


A(r)chievement


Archie ❦ Carmine




Devenir le meilleur le plus rapidement ... Carmine resta stoïque mais accueillit cet aveu avec profondeur. Était-ce ici l'expression du tempérament compétitif de l'actionnaire ? Ou bien celle de son éducation à première vue toute aussi rigide que la sienne ? Dans un registre simplement différent, mais foncièrement similaire. Kwanteen lui affirma avoir toujours été bon dans ce domaine, que cela lui venait de son paternel et ce détail suffît à conforter l'anglais dans ses déductions silencieuses. Les propos d'Archie faisaient écho en lui. Daddy's issues, for sure. Cela leur faisait un triste point commun ...

« ... Il ne faut pas chercher plus loin ... » Sighbury secoua discrètement la tête. C'était mal connaître Carmine que d’imaginer l'artiste sensible et curieux se cachant sous ses apparences superficielles se contenter sagement de croire à celles de son interlocuteur. Les premières impressions, si elles avaient leur importance - et Dieu savait à quel point C. en était conscient - étaient le plus souvent fallacieuses. Mais la politesse de l'anglais se chargeait de réprimer les questions indiscrètes. Carmine se contentait de spéculations, se satisfaisait de ses propres interprétations des silences et des non-dits. Une qualité autant qu'un défaut, cela allait sans dire. Combien de fois s'était-il bercé d'illusions ou mépris vis-à-vis de personnes qu'il pensait être comme ceci, mais qui s'avéraient, in fine, être comme cela ? Le caractère mystérieux et réservé du mannequin ne traduisait pas tant une timidité relative qu'une volonté farouche de se préserver des déceptions. C. avait eu sa dose. Il avait depuis longtemps fait le choix de ne plus rien attendre des autres. « ... Il me suffit de porter un peu d’or au poignet pour que mon opinion soit valorisée et fasse pencher la balance. » « Et cela te convient ? »

La question était naïve autant que réfléchie, philosophique en réalité. Sighbury connaissait bien ce sentiment de toute puissance. Pour Archie, les montres en or et les portefeuilles d'actions. Pour Carmine, le réseau et la renommée du patronyme. L'ostentatoire et l'implicite. Deux faces d'une même pièce pour un résultat identique : ils avaient le pouvoir d'influencer autrui. Et après ? Sighbury observa le fond de son verre. Ses joues rougies par l'alcool ainsi que la sensation de chaleur le long de sa nuque lui indiquaient qu'il ne serait pas raisonnable de finir ce gin. Il recula donc le contenant puis bascula la tête en arrière. De ses longs doigts délicats, il entreprit de se malaxer les trapèzes. Les raideurs d'après match faisaient leur apparition. Tandis qu'il levait les coudes, une grimace souffreteuse étira ses traits. Sous le tissu de son vêtement, des hématomes lui tiraillaient les côtes. Mabel n'avait de cesse de le mettre en garde et lui répétait - avec raison - que cette passion soudaine pour le rugby finirait par lui attirer des ennuis de santé. Des fractures, le menaçait-elle ... mais Carmine n'écoutait pas. L'anglais aimait l'idée de progresser dans ce sport de contact et trouvait dans ses séances d'entraînement, tant avec l'équipe de Logan City qu'avec Archie, un sentiment d'accomplissement, pour ne pas dire d'émancipation. Par la confrontation compétitive, l'enfant chéri des podiums et des boudoirs recouverts de velours sortait de sa zone de confort. Il se prouvait qu'il n'était pas qu'un marionnettiste tirant les fils d'or d'une société pleinement ralliée à sa cause, séduite par sa belle gueule et son image de gendre idéal.

La vérité derrière tout cela, c'était que ne pas être certain de gagner la partie l'excitait et le stimulait bien plus que de savoir la victoire acquise d'avance. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Chevaleresque.

(c) sweet.lips & rossresources
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 4:20

« Et cela te convient ? » C’est le silence qui prend la parole à la place d’un Archie contemplatif. Sa main s’est machinalement portée à sa barbe, qu’il frotte avec perplexité. La réponse à cette question dépend du destinataire. S’il conversait avec son père, il acquiescerait aussitôt. C’est son paternel qui lui a inculqué la valeur des possessions matérielles. Gamin, il observait les bolides garés dans le parking et il en bavait, se disait qu’un jour il en aurait qui porteraient son nom.  Une Ford Thunderbird rouge ; c’était son tout premier objectif, d’en admirer la carrosserie dans son propre garage. Puis, le rêve s’est réalisé, et rien de spectaculaire ne s’est produit. Il n’avait pas changé. Le même garçon avare et insatisfait qui croit arriver à se rassasier en multipliant sa richesse. Les années ont passé et le constat a été aussi solide que son éducation : il a beau avoir réussi à suivre les pas de son père, il n’a pas l’impression d’avoir gagné le jeu de la vie. Ça ne l’empêche pas de prétendre le contraire. C’est plus facile de jouer la comédie et de feindre le bonheur que d’admettre avoir eu tort depuis le début. Il refuse de penser que son père ne possède pas les réponses à toutes les questions et qu’il est un être humain comme les autres.    

« Eum... » Qu’il hésite, redressant ses perles bleues dénuées de lumière. Ce n’est pas avec Esmée, sa mère, qu’il discute. Si ça avait été elle, il lui aurait offert le plus tendre des sourires et l’aurait pris dans ses bras pour lui murmurer son amour. Il lui aurait menti en prétendant qu’il est heureux, que son fils ne pourrait pas espérer une meilleure vie, simplement pour ne pas lui briser le cœur. Elle lui a donné tout l’amour d’une mère. Elle a pansé ses blessures, soigné ses bobos, elle lui a lu des histoires jusqu’au milieu de la nuit, elle lui a appris à faire la sauce à spaghetti la meilleure du monde (même s’il ne l’a jamais cuisiné, cet homme riche qui préfère commander à manger tous les jours). Il sait que son bonheur dépend du sien. Alors il vaut mieux la préserver.  

Puis, il y a ses sœurs qui pourraient lui poser cette question aussi. Pour ne pas afficher ses faiblesses et pour leur assurer sa protection le restant de sa vie, il mentirait à elles aussi. Oui, ça me convient. Je suis fort, je suis là, je vais bien alors vous irez bien. Sempiternelle boucle sans fin, un cercle vicieux dans lequel il n’arrive pas à s’extirper, à moins que ;
« Non. » Lèvres pincées, il baisse les yeux vers sa boisson qu’il termine d’un trait. « Mais je reste à ma place. C’est mieux ainsi. » Il arrivera à se convaincre, un jour. Il lui faudra encore plus de maturité pour accepter le fait que le bonheur ne trouve pas sa source dans l’évidence conditionnée.

Sa majesté est étourdie. Archie lit quelques signes de fatigue dans ses traits. Il esquisse un gloussement discret lorsque Carmine étire ses muscles endoloris par l’effort du sport, certainement. Il jurerait même entre quelques plaintes étouffées à travers le léger brouhaha du bar. « Brutal, ce sport. » Il constate à voix haute avant d’ajouter avec une pointe d’humour : « Il y a un masseur privé qui t’attend dans ton château ? » Où un homme comme lui loge-t-il ? Il n’imagine pas un condo, encore moins un appartement. Certainement un grand manoir au style anglais, à l’image de son propriétaire.      

@Carmine Sighbury I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 6:55


A(r)chievement


Archie ❦ Carmine




Le temps qu'Archie mit à répondre, Carmine le mit à se masser le cou. Il n'était pas nécessaire de tourner le regard vers l'actionnaire pour l'entendre réfléchir en silence et comprendre qu'un ruban de pensées personnelles se déroulait dans son esprit prit en otage par l'interrogation. Sighbury respectait le phénomène sans brusquer, autant par le fait de sa bonne éducation que par celui de sa sympathie envers Kwanteen. En réalité, le mannequin n'avait pas besoin d'entendre Archie articuler ce  « Non. » ; Il l'avait deviné le soir de leur face à face dans la cuisine. « Mais je reste à ma place. C’est mieux ainsi. » Sighbury en doutait profondément. Ce dont il ne doutait pas, en revanche, c'était que l'actionnaire n'était pas prêt à se l'entendre dire, et encore moins par lui. Oscar Wild pouvait bien se retourner plusieurs fois dans sa tombe, il faudrait du temps aux bavures laissées sur le miroir pour faire leur chemin dans l'esprit d'une tête aussi cartésienne que semblait l'être celle de Kwanteen. « Puisses-tu avoir raison. » Murmura-t-il entre deux couinements souffreteux auxquels Archie répondit par quelques ricanements. Ceux-là, contrairement aux autres, n'irritèrent pas sa Majesté. Une subtile différence habitait le rire de l'actionnaire tandis qu'il soulignait la brutalité du rugby. La moquerie semblait avoir laissé place à la complicité et Carmine se demanda si cela était le résultat de sa victoire (avait-il prouvé qu'il en valait la peine ?), de leurs aveux réciproques ou bien tout simplement de l'alcool. « Il y a un masseur privé qui t’attend dans ton château ? »

C. stoppa son entreprise d'automassage et jeta par-dessus ses coudes toujours levés en direction du plafond un regard de biais à Kwanteen. Figé, l'anglais évalua la situation sans se presser, conscient de la perche qu'on lui tendait. Il y avait définitivement des notions d'alcool en jeu lorsqu'il lui répondit du tac au tac : « Je ne compte pas rentrer chez moi, cette nuit. » Sobre, Carmine était un ange. Sous l'effet du Gin, son auréole perdait en luminosité. Ses yeux bleus, quant à eux, semblaient plus perçants que jamais et sa propension à ne pas détourner le regard prenait des allures de piège implacable. Il profita de son extension du tronc pour bomber le torse sous prétexte d'inspirer profondément. Il y avait quelque chose d'incroyablement lascif dans cette attitude à mi-chemin entre la nonchalance et la grâce de l'étirement. Une invitation silencieuse ; l'exposition d'une beauté sage derrière la façade de laquelle les extrémités de cravate n'avaient qu'à bien se tenir. « Et je ne compte pas rester ici non plus. » Ici, comme dans « Pas ici. »

Pas besoin de faire du pied. Si Archie était aussi brillant qu'il le prétendait, ce dernier avait probablement déjà compris où sa Majesté voulait en venir. Des masseurs professionnels et aux petits soins, capables de bichonner son corps, Carmine en connaissait - littéralement - des dizaines. Un.e pour chaque SPA qu'il fréquentait à travers le monde, grand amateur qu'il était de bains à vapeur et de piscines à bulles. Mais les mains que l'anglais imaginait sur son corps ce soir n'étaient qu'à quelques centimètres de lui et Sighbury n'était pas prêt à les laisser filer sans qu'elles lui eussent donné le plaisir qu'il espérait d'elles.

(c) sweet.lips & rossresources
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 0:00

Il y a un doute qui plane au-dessus de la tête d’Archie depuis toujours. Une sorte de soupçon qu’il peine à ignorer et qui revient lui fouetter le visage à toutes les fois où il s’avère véridique. Il peut faire abstraction aux détails futiles et aux choses qui n’encombrent pas son chemin, mais le bonheur n’est pas un détail futile. Il le cherche comme tous ceux qui se demandent encore à quoi bon vivre si c’est pour détester son emploi, sa famille, son visage, son cerveau. Alors ça a toujours été plus difficile que prévu, d’ignorer la vérité avec un grand V qui se trace sous son nez. Ce n’est pas à sa place qu’il trouvera un moyen d’être heureux. Il a déjà essayé d’y rester, et le « Puisses-tu avoir raison. » lui serre la gorge plus que nécessaire. Inutile de répondre. Il n’a pas raison, c’est clair et net comme l’eau d’un iceberg, et s’il a cessé de tenter de se convaincre lui-même, il préfère préserver les apparences pour ne pas confronter la réalité telle qu’elle est. Crue et amère. Il en vomirait.

La partie de rugby a été énergivore. Les mimiques de Carmine, alors qu’il pétrie ses muscles avec toute l’élégance dont il peut faire preuve, lui tirent un sourire compatissant. Bien sûr qu’il se souvient des courbatures du deuxième jour et des ecchymoses mauves apparaissant en plein milieu de la nuit. C’est une époque qui lui manque. La douleur physique plutôt que celle mentale, qui le cloue parfois au lit avec pour seule compagnie une bouteille de vodka. « Je ne compte pas rentrer chez moi, cette nuit. » Ses lèvres se pincent. C’est avec tout le naturel d’un homme dans le placard qu’il adresse à la salle un regard inquiet, louchant sur tous les visages présents qui se fichent bien d’eux et leur fausse camaraderie. Le monde ne tourne pas autour de son nombril et il devrait bien le savoir après tout ce temps ; hélas Archie ne vit pas avec les mêmes standards que les autres. Autant il apprécie d’agglutiner toute l’attention autour de lui, autant ce leadership qui le caractérise le prive parfois de son intimité. Parfois, c’est tout à fait imaginaire. Souvent même. Enfant roi élevé ainsi. On ne le change pas avec une simple claque. « Et je ne compte pas rester ici non plus. » Il préfère jouer la carte de l’innocence parce que ça lui paraît plus simple que de dévoiler la réciprocité de son intérêt : « Ah bon ! Tu n’apprécies pas l’ambiance rustique et ce saut dans mon adolescence mouvementée ? » Qu’il s’offusque faussement en redressant le dos, cherchant à le faire un peu réagir, malgré les vapes de l’alcool qui pèsent sur les paupières de l’amateur de thés. Il n’obtient pas exactement ce qu’il souhaite. Carmine ne sera jamais un de ses sbires qui calquent ses réactions pour arriver à sa hauteur. Il est sa propre personne. Il n’a pas besoin d’une échelle pour le surplomber. C’est aussi problématique qu’excitant. « Dure, l’aube de la quarantaine. » Qu’il se moque gentiment en faisant signe au barman de lui apporter un dernier fond de Gin, qu’il avale en même temps de taper sa carte de crédit sur la machine. « Qu’est-ce que tu avais en tête ? Un vieux motel crasseux avec des coquerelles entre les draps ? » Il doit être d’humeur joueuse. Voilà une de ses cinquante façons d’éviter de se montrer trop entrepreneur avec le genre interdit. Ce sera différent entre quatre murs privés.    

@Carmine Sighbury I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 7:20


A(r)chievement


Archie ❦ Carmine




« Ah bon ! Tu n’apprécies pas l’ambiance rustique et ce saut dans mon adolescence mouvementée ? » « Rustique, c'est le mot. » Répondit Carmine dont les contorsions sur le tabouret suffisaient à en dénoncer l'inconfort. Sa majesté n'avait pas besoin de se montrer ouvertement critique ; le ton employé suffisait à traduire le fond de sa pensée pour quiconque savait écouter ses inflexions. Et Archie, bien qu'il aurait certainement prétendu le contraire, faisait partie de ces gens-là. « Dure, l’aube de la quarantaine. » Petit con. Ça non plus, Sighbury ne l'articula pas. Ce fut cette fois-ci son regard qui parla pour ses lèvres. « Merci pour ce verre, jeune insolent. » Reprit-il après un court silence jugeant.

C. se redressa alors avec dignité. Être mannequin depuis tant d'années le rendait capable de se tenir fier et droit en dépit des courbatures. Lorsqu'il avait à enchainer les podiums, sautant d'un fuseau horaire à l'autre au gré des fashion week, l'anglais devait composer avec plus de fatigue et de raideurs que ce soir. En revanche, contrairement à ses voyages d'affaires qu'il effectuait principalement seul, la star avait cette nuit une raison de ne pas se coucher tôt. Fallait-il souligner à Kwanteen l'importance que cela représentait à ses yeux de ne pas avoir de cernes au petit matin ? À quel point il devenait, de ce fait, significatif d'apprendre que Sighbury envisageait une nuit blanche dans le seul but de partager un peu de temps en sa compagnie ? « Qu’est-ce que tu avais en tête ? Un vieux motel crasseux avec des coquerelles entre les draps ? » De toute évidence, non. Superbe, l'anglais quitta son siège et remit sa mèche en place. L'humour douteux de l'actionnaire lui glissait dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard. « Je reconnais bien là les fantasmes d'adolescent mouvementé. » C. agrémenta sa remarque d'un sourire pince sans rire avant d'extraire de sa poche le téléphone grâce auquel il communiquait avec son chauffeur. En quelques clics, il partagea sa géolocalisation et vit que Donald ne tarderait pas à arriver. « J'ai chaud. » Le retour à la position verticale couplé à l'alcool l'étourdissait légèrement. « Sortons. »

Dehors, l'air plus frais lui caressa les joues tandis que l'éclairage vertical de la devanture exacerbait la rougeur de ses pommettes. Sighbury approchait certes dangereusement de la quarantaine, mais vêtu et enjaillé de la sorte, il en paraissait à peine trente. « D'autres souvenirs à partager sur le pas de cette porte ? » Questionna-t-il après s'être adossé au mur tel l'icône de mode qu'il était. L'ivresse rendait inconsciente sa posture de magazine. C. était tout simplement beau tandis qu'il s'imaginait, le regard un peu rêveur, le jeune Archie draguer des filles de fin de soirée en compagnie de ses amis saouls et tout aussi intéressés que lui par l'idée de ne pas rentrer seuls.

(c) sweet.lips & rossresources


Dernière édition par Carmine Sighbury le Mar 3 Oct 2023 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 17:03

« Je reconnais bien là les fantasmes d'adolescent mouvementé. » Dur public, que constitue le Sighbury. Ce n’est pas l’absence d’émotivité de sa part qui empêchera Archie de creuser un peu plus le fossé de l’indécence. Il veut le tester, jouer avec lui, trouver ses limites et les mots qui lui feront perdre ce visage de porcelaine qu’il arbore autant au travail qu’au repos. Archie n’a jamais été de ceux qui baissent les bras dès le premier obstacle rencontré. Les défaites le motivent, lui font doubler d’effort, même si elles sont généralement peu nombreuses. Carmine est un défi de taille qu’il s’amuse déjà à déconstruire et à détailler tel le ferait le renard qui examine sa proie afin d’élaborer la meilleure stratégie pour la choper à pleines dents. Il va le bouffer, ce lapin. Ça c’est certain. Comme tous les autres avant lui. « J'ai chaud. » Il se lève à son tour de son tabouret, aillant compris le message codé avant même qu’il ne soit retranscrit clairement. Par-dessus le téléphone du mannequin, il a su reconnaître le réflexe d’un homme important qui a besoin de se rendre à quelque part. Lui aussi, pourrait contacter son chauffeur privé, mais il faut dire qu’il préfère le garder en-dehors de cette histoire-là. Même s’il en confiance en sa discrétion après toutes ces années, il ne veut pas se risquer à monter à bord en compagnie d’un homme à cette heure de la journée. Aussi, comme Carmine l’a si bien dit : il fait chaud. Ça se voit sur leurs jours rougis ainsi que dans leurs yeux limpides.
 
Alors ils sortent, à la demande de sa majesté, dont Archie emboîte le pas sans maladresse. Il n’a pas assez d’alcool dans le sang, il paraît tout à fait sobre tandis qu’il enchaîne un pas après l’autre avec aisance. La vérité, c’est que l’autre homme ne s’ébranle pas non plus, et, pourtant, il s’était attendu à le voir s’accrocher aux tables pour ne pas tomber à la renverse. Il cache mieux son jeu qu’il ne l’aurait pensé. L’égo de Carmine est aussi dominant que celle d’Archie. Bien paraître en tout temps, alors ; ils s’entendraient toujours sur ce point, si leur duo intime venait à se faufiler hors de leur portée.  

Il y a des choses qui ne changent pas. Cette façade qui les surplombe maintenant que l’air frais les accueille est la même. Ce mur en béton, contre lequel la silhouette svelte et distincte, est craqué aux endroits où Archie se souvient avoir glissé ses ongles, ses clopes aussi pour les éteindre. Les souvenirs d’enfance ne cessent pas de lui rebondir au visage même s’ils ont quitté le bar mythique. « D'autres souvenirs à partager sur le pas de cette porte ? » Se retournant vers celui qui a levé la voix, il se retrouve à s’esclaffer devant la pose professionnelle qu’il arbore. Il s’attendrait presque à voir des caméras apparaître au coin de la ruelle. Il se met à l’imaginer endormi, cet homme trop clairvoyant, et à se demander s’il cesse de jouer son rôle seulement quand il n’est plus conscient de rien. « Des dizaines, oui. » Archie prétend du bout des lèvres, désignant le sol sous les chaussures cirées du mannequin. Sans vraiment s’en rendre compte, il fait des demi-lunes autour de lui, incapable de rester en place maintenant que ses hormones fusent et que ses souvenirs l’inspirent. Ses mains se sont enfoncées dans les poches de son pantalon pour cacher les derniers secrets qu’il possède. « Ça dépend si tu as envie de m’entendre parler des gerbes que j’ai lâchées où tu as posé les pieds, ou si tu préfères que je te livre les noms de toutes les filles que j’ai collées à ce mur-là. » Marquant une pause, il examine avec un peu plus d’attention la hauteur de Carmine, réalisant une chose précise : sa tête arrive bien plus haut que la tête des filles de son passé. « En tout cas, c’est la première fois que je dois lever le nez pour regarder dans les yeux la personne qui m'accompagne à la sortie du bar. »  

@Carmine Sighbury oups j'ai glissé :brows: à la poubelle, mes résolutions
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 5:45


A(r)chievement



Archie ❦ Carmine




Carmine n'imagina pas un seul instant que sa posture était à l'origine des gloussements de l'actionnaire. Très à l'aise dans son attitude, le mannequin supposa que les 3 verres qu'avaient descendus Kwanteen coup sur coup faisaient tout simplement leur effet, que son interrogation ramenait peut-être à la surface des souvenirs amusants. Des dizaines, d'après les dires du concerné, ce qui incita Sighbury à garder le silence. Intéressé, l'Anglais tendait l'oreille tout en observant la ronde répétitive de son acolyte lui tournant autour. Vautour à l'affût ou satellite en périphérie de son astre ? « Ça dépend si tu as envie de m’entendre parler des gerbes que j’ai lâchées où tu as posé les pieds ... » Interdit, le regard de sa Majesté tomba au sol avant de remonter le long de la silhouette de l'homme d'affaires. Que cherchait-il à faire en projetant ce genre d'images mentales dans la conversation ? S'interrogea-t-il. Certainement pas à l'exciter. « ... ou si tu préfères que je te livre les noms de toutes les filles que j’ai collées à ce mur-là. » « " Toutes " ... » Souligna Carmine, un fin sourire aux lèvres.

Bien sûr qu'il fallait qu'elles fussent nombreuses. Actions, cravates, voitures, conquêtes ... Kwanteen, en bon collectionneur, se vantait du panel d'objets au compteur de ses possessions. Une profusion qui n'impressionnait toutefois pas sa Majesté. Le nombre ne faisait pas la qualité. C. en savait quelque chose, lui dont la plupart des vêtements étaient coupés sur mesure autant par souci de perfectionnisme que par sainte horreur du prêt-à-porter industriel. Ce qui était reproductible perdait inévitablement en valeur. Quand bien même les noms des demoiselles changeaient, Carmine soupçonnait l'usage qu'en avait fait Archie d'avoir été le même ... Pauvres jeunes femmes. Il ne dit rien de ses réflexions, se contenta de laisser l'autre s'approcher sans paraître ni inquiet, ni condescendant. C'était la curiosité qui animait le mannequin tandis qu'il notait sans peine l'analyse de l'Australien sur sa personne. Confiant, C. soutint son regard, trop habitué à gagner à ce jeu-là pour s'imaginer qu'on puisse le déstabiliser.

C'était sans compter sur l'alcool et sa capacité à renforcer les impulsivités. Lorsque Archie formula cette remarque concernant le fait qu'il devait désormais lever le nez afin de regarder saon accompagnateur.ice dans les yeux, ce fut au tour de l'Anglais de glousser. Impétueux, Carmine ne s'encombra d'aucun arc de cercle autour de sa proie : son index hameçonna le col de Kwanteen sans crier gare tandis qu'il jouait de sa grande taille pour inverser les rôles. Au tour du colleur de se faire coller au mur. Comme lors de leur discussion dans les gradins, Sighbury maintenait la proximité physique à la limite de ce qui était acceptable en termes de rapprochement hétéronormatif. Deux hommes saouls se penchant l'un vers l'autre dans le but de discuter à la sortie d'un bar, on avait vu cela plus d'une fois à Brisbane. Le contenu de la conversation, en revanche, se voulait plus original : « La première fois, tu dis ? » La voix du mannequin caressait le concept avec délectation tandis qu'il reprenait sa main avant qu'Archie ne se mit en tête de la repousser. C. ne se laisserait pas manipuler aussi facilement que les adolescentes amoureuses des canailleries du capitaine de l'équipe de football. Les faveurs de sa Majesté allaient davantage aux " bons garçons " et la preuve avait été faite qu'il s'en cachait un derrière les mots vulgaires, les cigarettes dont la fumée l'incommodait et les histoires de draps sales ne lui inspirant que du dégoût. Kwanteen avait besoin d'abnégation. Bien à tomber : l'Anglais savait parfaitement comment s'y prendre pour la lui inspirer. « Gravons quelques nouveaux souvenirs dans cette mémoire poussiéreuse ... » Commença-t-il, prêt à sortir Kwanteen de sa zone de confort quand, tout à coup, une vibration au niveau de sa poche les interrompit.

Donald était au coin de la rue. Ce signal annonçait son arrivée imminente. Sighbury échappa un petit « hm » hautin à l'attention de ce contretemps qui pour autant ne le contraria pas. Sauvé par le gong, disait son regard tandis qu'il reculait d'un pas. En quelques secondes, l'Aston Martin flambant neuve - offerte par la marque lors du tournage de son dernier spot publicitaire - se gara face à eux. Un homme d'une cinquantaine d'années les salua poliment avant de leur ouvrir la portière arrière. C. s'effaça afin de laisser à Archie le champ libre. Un cuir noir mat attendait qu'ils prennent place dans l'habitacle. « Fermez la vitre, s'il vous plait, Donald. » Demanda l'Anglais au chauffeur dont la tête acquiesça aussitôt. « Certainement, Monsieur. » Répondit l'employé tout en retournant prendre place derrière le volant. Une vitre teintée remonta progressivement entre les sièges avant et le reste du véhicule. La disparition soudaine de la voix du présentateur radio qu'écoutait le chauffeur laissa deviner que le véhicule était insonorisé. Sa Majesté aimait lire en silence lorsqu'on le conduisait.

C. arqua un sourcil en direction de l'actionnaire.
Combien de filles Kwanteen avait-il collées à la banquette d'une James Bond car, au juste ?


(c) sweet.lips & rossresources
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 18:03

Ce doit être son besoin de prouver sa valeur qui ressort lorsqu’il prétend avoir raccompagné tout un tas de filles à la sortie de ce bar. Carmine n’en a rien à faire, de cette information. Elle lui fait l’effet d’une goutte d’eau qui lui tombe sur la tête ; il la constate, l’essuie et l’oublie aussitôt. Ce doit être difficile, d’impressionner un homme à la beauté si remarquable qu’il n’a jamais eu besoin de réfléchir avant de faire le premier pas. N’importe qui doit se sentir intimidé devant une telle prestance, mais là se trouve l’une des rares qualités d’Archie. C’est difficile, voire impossible, de lui marcher sur les pieds. Alors beau ou moche ; il traitera le mannequin comme un jeu dont il connait par cœur les règles. Il ne change pas, n’ajuste pas son caractère pour se calquer à lui, puisqu’Archie vient toujours tel qu’il est. Une austérité entrecoupée de vannes qui dérangent. Tant pis si Carmine ne réagit pas à ses immaturités. Ça le fait encore plus rire. Les deux hommes sont inébranlables à leur façon. L’un ne craindra jamais de se ridiculiser, l’autre ne se laissera tout simplement pas ridiculiser.

Et le plus grand reprend le contrôle d’un seul coup d’index – littéralement. Dès l’instant où son doigt s’accroche au col d’Archie, il se sent perdre le contrôle de ses jambes transformées en colonies de fourmis. Un gémissement surpris s’échappe de sa gorge quand son dos rencontre le mur et il soulève la tête pour affronter le regard de celui qui vient de lui voler sa liberté avec une facilité déconcertante. Il s’humecte les lèvres en contemplant cette longue silhouette qui le surplombe et il oublie, seulement un moment, qu’ils sont au beau milieu d’un lieu public où voitures et piétons balaient l’air à leur passage. « La première fois, tu dis ? » Il ricane encore, à moitié hypnotisé par la danse qu’effectuent ses lèvres en prononçant ces mots. Quand il redresse la pupille, c’est pour mieux déchiffrer les intentions derrière le bleu de ses iris majestueux. Même plongés sous cette noirceur tardive, ils semblent pénétrer l’ombre d’un éclat délicieux. « Gravons quelques nouveaux souvenirs dans cette mémoire poussiéreuse ... » Hélas, le ton de sa voix, sensuel, le ramène aux valeurs bien ancrées en lui. Il venait de dicter un ordre camouflé en proposition, mais Archie ne peut pas ignorer l’absence d’intimité si facilement. Il s’apprête à le rejeter pour tabouer son désir, mais c’est une vibration dans le téléphone de sa majesté qui le fait échapper de justesse à la confrontation. Elle n’aurait pas été bien vilaine, mais elle aurait pu déplaire Carmine et écourter la soirée plus tôt que prévu. Il est hors de question qu’ils s’embrassent en public. Il y a bien des choses qu’Archie sacrifierait pour cette relation clandestine (à sa plus grande surprise), mais pas son exclusivité.

« hm » Il plisse les paupières. L’envie de lui faire regretter son impulsion fait chauffer ses tripes mais il décide de la ravaler plutôt que de commettre une énième erreur. Il en a trop fait, ces derniers temps, et il doit bien commencer à apprendre sa leçon. Il doit enterrer certaines de ses opinions démodées. La vision d’une Aston Martin chasse toute sa frustration et, se séparant de Carmine avec un certain détachement, il va à la rencontre de la voiture impressionnante qui se gare à ses pieds. Sans gêne, comme d’habitude, il effectue un tour du bolide pour noter la perfection de sa peinture noir brillant et laquée. Il fait patiner ses doigts sur la carrosserie, offrant seulement un regard au conducteur quand ce dernier les salue avec professionnalisme. Le son feutré de la portière arrière qui s’ouvre lui envoie un frisson dans l’échine. « Tu m’as caché ça ! » Il s’exclame en soustrayant enfin de main de la voiture pour grimper à l’arrière. Elle sent encore le cuir neuf, parfum qui lui rappelle un tas de souvenirs, son enfance ayant été ponctuée par toutes les nouvelles acquisitions de son père, fanatique de voitures aussi. « Fermez la vitre, s'il vous plait, Donald. » Oh, Carmine croit que ce sera suffisant ? Le dévisageant d’un regard joueur, il ne peut s’empêcher de s’époumoner un « HEEEEELP !!!! » afin de tester l’insonorité de la vitre. L’absence de réaction derrière le volant le réconforte et il adresse au mannequin un sourire autant amusé qu’arrogant. Bien sûr qu’il reconnait ses intentions. Ce n’est pas pour autant qu’il se laissera aller au vice sans s’être assuré qu’il était bel et bien en sécurité. Et, d’une voix normale, il lui fait remarquer : « Tu n’as pas indiqué de destination à Donald. » Et s’il l’a fait par écrit, alors il ne s’agit-là que d’un subterfuge pour savoir où ils se rendent.          

@Carmine Sighbury excuse le gamin immature qui a repris le dessus [ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 3258319053 pas d'intimité, pas de câlins (à lire à la manière de "pas d'bras pas d'chocolat") [ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 4052937387
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ A(r)chievement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ARCHIE] ❝ A(r)chievement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant