Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Christmas is coming - JorBir#132

Anonymous
Invité
Invité
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 EmptyMer 29 Nov 2023 - 19:14



Tu as été de corvée de sapin de Noël. Quand c’est pas Birdie, c’est Maria. Mais tu n’as pas de problème avec ça. Tu aimes aider, être utile. De plus, ce sapin là va se trouver dans ton salon, dans ta nouvelle maison. Ou plutôt tu devrais dire, dans votre salon, de votre nouvelle maison, avec Birdie. Celui ci de sapin a un peu plus de pression sur ses branches car vous allez vous en souvenir. Tu as pris ta voiture, comme tu le fais plutôt régulièrement depuis que vous vivez à Logan City, tu as tout ce qu’il faut pour le caser à l’arrière, tu as déjà baissé les sièges avant de partir car tu es prévoyant comme ça.

Par contre, une chose que tu n’avais pas prévu c’était de tomber sur Cooper au détour d’un trottoir. Non il ne fait pas le tapin, mais cette agréable rencontre impromptu entraine un petit café que vous allez partager pendant quelques minutes. Tu ne sais pas combien de temps ça va durer et pendant que tu achètes ton sapin et que lui fais son emplette non loin, tu téléphones à Birdie pour lui dire. « J’ai croisé Cooper on va aller boire un coup à Starbucks et je rentre ensuite. J’ai le sapin. » Et c’est comme ça que tu files pour une grosse demi heure papoter avec Cooper qui te fait des oeillades dont tu n’es pas ignorant. C’est plaisant de voir qu’on plait. Tu le remarques aisément car vous avez un historique tous les deux, sinon tu es plutôt nul pour capter ces signaux. Il reste néanmoins très sage, il voit quelqu’un en ce moment qu’il te dit. Ca fait du bien de discuter un peu avec lui. Tu l’as toujours apprécié, admiré même. Il fait parti de ceux qui sont à ton avis trop bien pour toi et qui t’ont fait énormément de bien à l’âme et à l’égo à des périodes plus ou moins difficile de ta vie.

Quand tu es de retour chez toi, c’est le milieu de l’après midi, tu as le sapin dans les bras, tu le poses devant la porte d’entrée pour l’ouvrir et tu l’entraines à l’intérieur. « Honey I’m home ! » Tu t’amuses de faire clicher. En plus elle a la petite de Zoya avec elle, y’a pas plus domestique et familiale que ce que vous reflétez là. « Y’a Cooper qui te passe le bonjour. Il est plus avec Simon il m’a dit. Il est pas entré dans les détails, pas comme si j’avais vraiment envie de savoir non plus. » Ce ne sont pas tes affaires. Peut être que Birdie aurait voulu savoir ? Non, tu ne penses pas non plus. Tu laisses le sapin dans le salon, tu le regardes, puis tu regardes Birdie. « Il est bien nan ? » Toi tu le trouves bien, tu as pris un des plus chers en plus. Tu espères qu’elle va approuver. Il est très grand. Il est plus grand que toi.

@Birdie Cadburry

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 EmptyMer 29 Nov 2023 - 21:49


Birdie a confié la tâche du choix du sapin à Jordan. Elle lui a bien fait comprendre que c’est une tâche très importante, qu’il ne doit pas lâcher sa garde et surtout, qu’il doit choisir le meilleur des meilleurs. La jeune femme a les yeux grands et la hauteur du plafond lui fait voir les choses aussi grandes que la taille de son fiancé. Elle veut un sapin grand, vert, touffu, beau et royal. Surtout grand. Et touffu à vrai dire. La mission est grande mais celle qu’elle a l’est encore plus ; elle doit aller récupérer Chloe chez Zoya pour un kidnapping consentant. Le choix entre le sapin et l’enfant était rapide à faire. Chloe passera avant. Alors quand Jordan part, Birdie suit son mouvement quelques minutes après pour se diriger vers les Lewis.

Elle passe un moment avec Zoya, notamment pour tâter le terrain et jouer de ses sourcils afin de l’exaspérer un peu plus car elle sait que ça fonctionne. Son amie joue les petites pudiques et, à vrai dire, Birdie ne peut pas lui en vouloir. Cependant, elle reste une amie de confiance et elle lui souhaite vraiment de réussir à faire fonctionner cette relation qui est en train de naître. C’est fou comme le fait d’être en couple change la dynamique des deux jeunes femmes qui semblent… Plus matures ? Il faut croire. Elles parleraient presque comme des femmes saines d’esprit, ça fouterait presque le frisson à Birdie. Cette dernière reçoit un coup de fil de Jordan, pensant que c’est pour lui demander son avis entre deux sapins… « J’ai croisé Cooper on va aller boire un coup à Starbucks et je rentre ensuite. J’ai le sapin. » Mais non car il l’a déjà. Et il va aller boire un coup avec Cooper ? “C’est qui ce Cooper ?” Qu’elle demande stupidement à Zoya une fois qu’elle a raccroché. Cette dernière hausse sourcils et épaules avant que ce soit Chloe qui pousse un cri en agitant son jouet car elle est en manque d’attention, la damoiselle. Elle est adorable comme tout, Birdie en oublie instantanément Jordan et ce Cooper. Elle lui posera la question une fois à la maison.

Quand elle rentre avec Chloe, son fiancé n’est toujours pas rentré. Elle a déjà sorti les cartons des boules et autres décorations - sans compter les décorations qui sont déjà exposées. Il y a aussi beaucoup de bricolages et Birdie compte bien en faire avec la petite. Comme son empreinte sur une boule qu’elle a déjà décorée en amont avec son prénom. Elle compte faire ça avec tous les enfants de leur entourage proche, et sûrement que des adultes viendront se greffer à l’idée. Normalement, si Jordan a écouté ce qu’elle lui a demandé, il y aura de la place pour tout le monde. En tout cas, avec un fond musical de chansons de Noël, elle est avec Chloe dans le salon, la petite entourée de ses jouets tandis que Birdie réfléchit à ce qui va aller dans le sapin - genre, elle réfléchit car au final, tout ira dessus même si ce n’est pas harmonieux. The more the better. Ce n’est jamais assez décoré. Mmh. « Honey I’m home ! »Ah! Enfin! J’ai cru que tu t’étais perdu!” S’exclame-t-elle en sautant les deux marches du salon pour voir son partenaire rentrer avec le… Oh. “Damn.” Il est grand. Plus grand que Jordan. C’est visible, ils sont presque à côté. « Y’a Cooper qui te passe le bonjour. Il est plus avec Simon il m’a dit. Il est pas entré dans les détails, pas comme si j’avais vraiment envie de savoir non plus. » Cooper ? Elle l’avait complètement oublié, celui-là. « Il est bien nan ? »Il a l’air canon! Il est grand, déjà, très bon point. Et il est bien vert. Maintenant, faut enlever le filet pour voir s’il est bien touffu.” La jeune femme s’en va chercher une paire de ciseaux, un oeil vers Chloe. “Tu peux veiller sur Chloe juste le temps que je m’en occupe, s’te plait ?” L’oiseau n’a pas envie qu’il arrive malheur à l’enfant sous votre toit et pour des festivités aussi joyeuses. “C’est qui ce Cooper, déjà ? Pourquoi je me rappelle pas de lui ? Je le connais ?” Qu’elle demande en donnant les premiers coups de ciseaux. Parce que son cerveau ne garde que les noms, les visages et les informations importantes ; Cooper n’en fait partie.


Dernière édition par Birdie Cadburry le Mar 16 Jan 2024 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 EmptyMer 29 Nov 2023 - 22:58


Ah! Enfin! J’ai cru que tu t’étais perdu!” Y’a Chloé avec Birdie quand tu rentres. Tu n’avais pas oublié qu’elle serait là mais ça fait toujours un petit quelque chose d’avoir un mini humain sous votre responsabilité. Celle de Birdie en premier lieu mais tu sais que tu fais parti du package également. Tu sais t’occuper de gosses, tu en as gardé des petits Mendez, mais c’était pas pareil, c’était ta famille, tu les connaissais bien les enfants. Là c’est à l’aveugle tout ça. Y’a pas de liens entre toi et la petite. Ca rend tout plus compliqué, même si en réalité c’est surtout toi qui te met la pression car ça s’est toujours très bien passé avec tous les enfants que tu as eu sous ta responsabilité le temps de quelques heures ou d’une journée ou deux.

Damn.” Y’a un sourire qui se forme aussitôt sur ton visage car c’est une bonne réponse à ton avis. “Il a l’air canon! Il est grand, déjà, très bon point. Et il est bien vert. Maintenant, faut enlever le filet pour voir s’il est bien touffu.” Tu la laisses s’occuper de tout ça vu comme elle gigote autour du sapin. Tu sais qu’à partir de là elle est le chef des travaux. C’est elle qui décore le mieux dans cette maison et surtout quand il s’agit des fêtes puisque c’est pas quelque chose qui t’intéresse. Tu le fais avec bon coeur parce que tu aimes voir la joie dans les yeux de Birdie, mais tu la laisses prendre le lead. C’est sa période de l’année. Toi tu n’en as pas réellement. Ou peut être juste quand tes groupes favoris sont en ville. La réalité c’est que tu aimes tous les jours où tu es aux côtés de Birdie. Tu te sens d’une chance inestimable. “Tu peux veiller sur Chloe juste le temps que je m’en occupe, s’te plait ?” Tu fais oui de la tête car c’est un travail d’équipe. Tu le savais que ça le serait. Tu enlèves tes chaussures de tes pieds et tu vas jusqu’à la gosse, par terre. C’est devenu votre lieu de prédilection depuis que vous avez fait ce passage dans la boîte à chaussure d’appartement. Vous êtes si ingrat. Cet appartement vous a beaucoup aidé mais oui, il était pas assez grand pour toute ta personne et toutes vos affaires.

C’est qui ce Cooper, déjà ? Pourquoi je me rappelle pas de lui ? Je le connais ?” Elle demande alors que tu prends un chocolat non loin de Chloe. Tu le déballes de son papier aluminium coloré. « Le date de Simon au mariage de Julia. » Tu réponds à sa question sans utiliser les autres qualificatifs qui pourraient fonctionner aussi pour lui comme : « le mec avec qui je couchais y’a dix ans » par exemple. « Il était aussi en train de faire quelques achats pour Noël. » Tu dis alors que Chloe ouvre un chocolat à son tour pour t’imiter. « Bruns, yeux bleus, grand… » Tu en rajoutes bien plus que nécessaire là, mais au moins elle pourra pas dire qu’elle a pas les éléments pour visualiser la personne. Tu es sûr qu’elle va voir là.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 9:51


Voir ce beau sapin commencer à prendre vie au fur et à mesure qu’elle coupe ce filet qui le retient lui met du baume au cœur. C’est vraiment différent de la période quand c’était chez Jordan ou même dans les colocations où elle a été. Cette fois, c’est le premier sapin chez elle. Même Elimbah n’est pas comparable. Birdie a un sentiment de fierté au fur et à mesure des branches qui se déploient. « Le date de Simon au mariage de Julia. » Le date de Simon au mariage de Julia… Birdie fronce du front tout en continuant son découpage tout en ramenant ses souvenirs. Simon n’a pas eu beaucoup de dates qu’elle a vu donc ça ne devrait pas être compliqué à retrouver. « Il était aussi en train de faire quelques achats pour Noël. » Ca, ça pourrait être un point positif pour lui. « Bruns, yeux bleus, grand… » Et ça y est, les points sont en train de se relier. “Oh… Un de tes anciens plans cul, non ?” Voilà la première information dont elle se rappelle. Elle commence à se remémorer que ce Cooper l’avait pas mal soulé. A respirer trop près d’elle, trop près de Jordan, avec son costume stupide et son air charmant tout aussi stupide.

Birdie reste concentrée sur son sapin car c’est une très bonne distraction pour camoufler les lèvres qui se pincent. “Donc t’es allé boire un coup avec un ancien toyboy. Si je me rappelle bien, il te faisait déjà du rentre dedans au mariage de Julia, nan ? Incroyable que monsieur le ministre se soit trouvé pile là où t’étais.” Non, elle ne trouve pas ça incroyable, elle trouve ça gros ; mais comme elle ne voit pas non plus qu’elle aussi a un prétendant qui lui tourne autour, il ne faut pas croire que sa vision des choses est particulièrement très éclairée.  


Dernière édition par Birdie Cadburry le Jeu 30 Nov 2023 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 10:07


Tu gardes tes yeux sur la petite pour être sûr qu’elle s’échappe pas et tombe du haut du balcon par exemple. Oui, toujours ton esprit qui va au pire scénario possible. Mais les portes fenêtres sont fermées, tu auras le temps de rattraper la petite avant qu’elle ne soit à l’extérieur. Cependant, tu ne sous estimes pas du tout la capacité de ces petits êtres à marcher très vite. A courir oui. “Oh… Un de tes anciens plans cul, non ?” Et voilà Birdie qui a fait les connexions dans son cerveau. Ca te fait sourire qu’elle dise ça comme ça. Tu jettes un coup d’oeil sur ton oiseau qui s’occupe de déballer le sapin comme il se doit. « Ouais lui. » Tu réponds en toute honnêteté comme tu le fais toujours. “Donc t’es allé boire un coup avec un ancien toyboy. Si je me rappelle bien, il te faisait déjà du rentre dedans au mariage de Julia, nan ? Incroyable que monsieur le ministre se soit trouvé pile là où t’étais.” Sa façon de dire les choses te fait beaucoup trop sourire. Tu essaies de ne pas rire carrément.

Tu as retourné tes yeux sur Chloe comme ça Birdie ne voit pas combien sa façon de dire ces choses t’amuse. « Il est sympa c’était cool de tomber sur lui comme ça. » Tu dis sincèrement avant d’ajouter. « Tu me tues comme tu le qualifies de un de mes anciens plans cul. » C’est vrai après tout Jordan, elle n’a fait qu’utiliser une autre combinaisons de mot pour dire la même chose. Juste que toi y’en a un petit paquet que tu peux appeler comme ça et tu vas le lui dire. Toujours sur un ton léger car ce n’est pas du tout ton intention de l’énervée. Tu aimes la voir jalouse et un peu piquante comme ça. « Je vais dire ça maintenant quand tu parleras de l’actrice, de Zoya, de Mason de… » Tu réfléchis si y’en a un autre de plus que tu peux ajouter à la longue liste d’amis de Birdie avec qui elle a couché. « A quel heure ton ancien plan fesse vient récupérer son enfant ? » Tu dis avec un peu plus de délicatesse car la petite est en train de te regarder, elle est juste là sous tes yeux alors que tu vas chiper un chocolat de plus parce que why not.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 10:33


« Ouais lui. » Ouais lui. Birdie veut être détachée car elle n’a pas à porter de jugement sur ces retrouvailles inopinées. Mais elle trouve ça louche quand même. Ce n’est pas comme si c’était un ami de longue date qui était toujours dans les pattes de Jordan - comme Trent, par exemple. Enfin Tee. L’oiseau fait une dissociation des deux car ses ressentis sont clairement différents et ça a tout avoir avec ce danger qui s’est atténué. Mais maintenant, il y a ce Cooper. Qui revient comme un cheveu sur la soupe une décennie plus tard pour venir faire les yeux de merlan frit à son fiancé. « Il est sympa c’était cool de tomber sur lui comme ça. » Qui est sympa et tout le reste de la phrase la fait rouler des yeux forts. Mais comme elle est en train de déployer les ailes de son sapin, ce n’est pas forcément visible par Jordan. La meilleure distraction qui atténue quand même un peu ce sentiment soûlé qu’elle commence à avoir de cette conversation. “Cool alors.” Mais le timbre reste un peu froid et clairement sarcastique - sa capacité à se contrôler à ses limites, hein.

« Tu me tues comme tu le qualifies de un de mes anciens plans cul. » Cette fois, Birdie se tourne vers lui. “C’est pourtant ce qu’il est, non ?” Autant appeler un chat un chat. Pourquoi est-ce qu’elle dirait autre chose ? Ce n’est pas un ami, ni un pote, au mieux une connaissance ? Elle n’en sait rien puisqu’elle ne sait pas. Est-ce qu’elle a envie de savoir ? De toute façon, l’oiseau est certaine qu’il n’y a pas grand chose à dire. A part que ce Cooper était là pour offrir son engin à son fiancé y’a quelques années, le même engin que Jordan lui avoue souvent être en manque. Autant qu’elle avec les poitrines, oui oui. Au moins, ça permet de relativiser un peu. Elle-même ne va pas se jeter sur la première paire qu’elle croisera. Alors Jordan non plus. « Je vais dire ça maintenant quand tu parleras de l’actrice, de Zoya, de Mason de… » Birdie reprend son découpage en seocuant la tête. « A quelle heure ton ancien plan fesse vient récupérer son enfant ? » Si Jordan se trouve amusant, ce n’est pas franchement le cas de sa fiancée. “Ces gens que t’as évoqué sont des amis. Ton gars, ça fait 10 ans que tu l’as pas vu et là, tu le croises par hasard au détour d’une rue. La coïncidence est grande quand même.” Elle commencerait presque à grogner. “La différence est que Zoya me regarde pas comme un morceau de viande qu’elle a envie de croquer.” Encore moins depuis qu’elle semble avoir trouvé quelqu’un avec qui ça pourrait marcher. “Il t’a donné son numéro ? T’as donné le tien ? Vous allez vous revoir ? Redevenir copains comme cochon ?” Oui, elle est clairement et complètement sarcastique alors qu’elle s’amuse à enlever ce filet qui se prend à chaque petite épine. Au moins, ça lui permet de se canaliser. De relativiser. Parce qu’elle est calme, elle est juste dédaigneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 10:54



Cool alors.” Tu sens bien dans le ton que y’a rien de cool en réalité. “C’est pourtant ce qu’il est, non ?” Ton petit oiseau est en train de prendre la mouche, tu le sens mais tu ne peux pas t’empêcher de répliquer car c’est tout aussi vrai tout ce que tu as en tête que tu vas dire. Tu sens déjà au fond de toi que y’a matière à discorde mais tu peux pas la laisser être en rogne sur un de tes plans culs que tu as revu de manière aléatoire et elle qui voit les siens encore régulièrement. “Ces gens que t’as évoqué sont des amis. Ton gars, ça fait 10 ans que tu l’as pas vu et là, tu le croises par hasard au détour d’une rue. La coïncidence est grande quand même.” Tu fronces les sourcils sans comprendre le rapport là. “La différence est que Zoya me regarde pas comme un morceau de viande qu’elle a envie de croquer. « Hmmmm… » Tu n’es pas tout le temps avec elles et tu ne sais pas si Birdie est objective à ce sujet là. Tu ne peux que la croire sur parole.

Il t’a donné son numéro ? T’as donné le tien ? Vous allez vous revoir ? Redevenir copains comme cochon ?” Tu hausses les sourcils à ce florilège de question. « Est-ce que je suis défendu à donner mon numéro ? » Parce que en mettant tout ton passif avec lui, c’est quelqu’un avec qui tu as des bonnes conversations. C’est une nouvelle fraicheur avec lui que tu n’as pas avec les autres car vous n’avez pas du tout les mêmes cercles de connaissances. C’est un oeil différent sur certains sujets et c’est ses yeux sur toi aussi oui oui. Tu n’es pas dupe, il a ce regard sur toi qui ne laisse aucune place au doute quant au fait qu’il t’a déjà vu nu. « Je sais pas pourquoi ça te fait autant cogiter, je vais pas accepter ses avances s’il en fait. J’ai du self control, je suis pas un animal. » Ca te vexerait presque de la voir aussi sur la défensive comme si elle avait vraiment quelque chose à craindre. « C’est avec toi que je suis et j’irai jamais voir ailleurs. C’est la pire trahison je ferai jamais ça. » Elle sait que les mecs te manquent mais elle sait aussi que c’est elle que tu aimes. Tu es la personne la plus loyal du monde. « Et puis parler de grandes coïncidences quand toi t’as croisé ton localistair à Elimbah et à un fucking arrêt de bus. Genre… Si c’est pas super weird ça. » Parce que ça te trotte des fois quand t’y repense des fois. Tu as toujours un oeil sur la petite mais elle est bien tranquille pour l’instant.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 11:19


« Hmmmm… » Birdie est trop loin pour entendre la preuve du scepticisme de son fiancé par le son. Elle bataille avec le filet pour l’instant car il est coriace et il fait bien son travail, ce con. Les épines n’ont pas l’air de s’enlever trop rapidement, c’est un autre bon point qu’elle constate. Même s’il y en a déjà par terre mais il faut savoir être indulgent.

Sur Dame Nature, en tout cas. Concernant Cooper, elle l’est naturellement beaucoup moins. « Est-ce que je suis défendu à donner mon numéro ? » Elle hausse les épaules avant de grogner face à un fil qui fait vraiment preuve de résistance. “J’espère juste être au courant si je dois revoir sa tête.” Pour ne pas dire tronche mais hey, elle essaie de rester polie et calme, d’accord. C’est une preuve de contrôle et ce n’est pas forcément évident. Jordan est grand, il sait ce qu’il fait mais ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas se laisser avoir. Birdie a déjà connu ça, elle a déjà vu les hommes être détournés si facilement que c'en est flippant. Sa dernière (et quasiment seule) relation ne l’a pas rendue sereine. Même si Jordan est plus digne de confiance que ne l’a jamais été Dan. « Je sais pas pourquoi ça te fait autant cogiter, je vais pas accepter ses avances s’il en fait. J’ai du self control, je suis pas un animal. » Birdie plisse des yeux ; autant cogiter ? Elle en parle parce qu’il vient de lui balancer l’information, c’est tout. Demain, tout à l’heure, dans une semaine, ça sera hors de sa mémoire. Enfin… Normalement. Après tout, l’autre pourrait lui faire des avances. C’est ce qu’il faisait déjà au mariage. Même sous le pif de Birdie. Alors comme quoi, il n’est pas à sous estimer. « C’est avec toi que je suis et j’irai jamais voir ailleurs. C’est la pire trahison je ferai jamais ça. » Elle est bien au courant que c’est la pire trahison. “Je suis bien placée pour le savoir, merci. C’est gentil de me le dire en tout cas.” Qu’elle lui répond, cinglante. Peut-être que Jordan a oublié ses antécédants avant Dan. Et puis, tout danger la prend de court, c’est comme ça, elle n’y peut rien. “C’est pas toi, c’est lui qui m’inspire pas confiance.” L’oiseau ne peut pas s’empêcher de trouver louche qu’il revienne comme ça tout d’un coup. Vraiment, dans la même rue ?

« Et puis parler de grandes coïncidences quand toi t’as croisé ton localistair à Elimbah et à un fucking arrêt de bus. Genre… Si c’est pas super weird ça. » Hein ? “Qu’est-ce qu’Alistair a avoir là-dedans ?” Pour le coup, ce n’est pas compréhensible. “J’ai pas d’historique avec lui.” Rien que ça, ça suffit à justifier que sa réflexion est juste stupide. Même si oui, la coïncidence est bizarre, certes, mais là n’est pas le sujet. “Je vais pas sauter au plafond alors que tu renoues avec un ex.” Okay, le terme ex est peut-être un peu trop romantisé mais Jordan comprendra, n’est-ce pas ? “Et il a vraiment une tête à claque.” En toute objectivité ? Pas vraiment. Mais il l’avait bien soulé juste par sa présence au mariage.

x
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 11:44



J’espère juste être au courant si je dois revoir sa tête.” Un sourire amusé sur ton visage à cette requête. « Noté. » Car ça ne sera pas bien compliqué. Y’a aucun plan qui vont à l’encontre de cette demande, elle sera donc exaucée sans efforts.

Le ton prend un peu plus de relief car ton oiseau a un ton plutôt sec et pinçant avec tout ce sujet alors qu’il n’y a pas de raison vu que tu ne feras rien qui ira à l’encontre de votre couple.  “Je suis bien placée pour le savoir, merci. C’est gentil de me le dire en tout cas.” Le ton a définitivement passé un nouveau niveau qui est pas favorable du tout. En plus y’a un enfant à s’occuper, tu peux pas tout lâcher pour aller câliner ton oiseau et lui faire oublier tout ça qui n’a pas lieu d’être. “C’est pas toi, c’est lui qui m’inspire pas confiance.” Pourtant si les rôles auraient été inversé elle aurait été extrêmement vexée car ça a tout l’air que elle ne te fait pas confiance oui. « Hmmm. » Tu dis en regardant la petite avec l’air sceptique. La petite qui te rend le même visage avec un sourcil levé et ça te fait sourire.

Qu’est-ce qu’Alistair a avoir là-dedans ? J’ai pas d’historique avec lui.” Tu reviens bien vite au fin fond du sujet avec ces questions ci de Birdie. « Il attend que ça de créer l’historique lui. » Tu le lui as déjà dit par le passé à Birdie. Ce mec veut lui manger le cul et lui mettre la bague au doigt également, il a l’air de la vouloir plus que pour son magnifique corps. Il est trop gentil et serviable. Il te tape sur le système. Tu reviens pas sur pourquoi tu mets Alistair sur le tapis car si elle n’a pas compris là, tu te dis qu’elle n’a pas envie de comprendre. Elle est focalisée sur le potentiel nouveau plan cul que tu ferais avec Cooper et ça n’a rien à voir avec Alistair qu’elle ne veut pas de cette manière là. Tu sais très bien que la solution pour que tout ça se tasse c’est de prendre ton oiseau dans les bras et la bisouter. Alors tu te lèves. Tu prends Chloe dans tes bras. “Je vais pas sauter au plafond alors que tu renoues avec un ex. Et il a vraiment une tête à claque.” Tu vas jusqu’à ta fiancée, la petite contre toi parce qu’elle t’a mis responsable d’elle tant qu’elle s’occupe du sapin. Tu entends bien tout ce que Birdie te dit. Le terme ex est bien trop large mais c’est pas là dessus que tu vas rebondir, tu comprends ce qu’elle dit avec ces mots là. Tu vas sur le fond plutôt que sur la forme. Tu vas glisser un bras dans son dos. L’autre est occupé à tenir la petite. Tu caresses le dos de ton oiseau doucement avant de prendre la parole.   « Si c’était moi en train de te dire tout ça parce que tu renoues avec un ex tu répondrais quoi ? » Parce que tu sais juste pas quoi dire. Elle te fait confiance, elle l’a dit. Tu vas ponctuer ta question par un baiser sur sa joue car ton oiseau est irrésistible et tu n’es pas en colère. Tu veux juste la faire décolérer.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 12:15


« Noté. » Noté ? Birdie aurait plutôt eu envie d’entendre que jamais ça n’arrivera. Que ce Cooper ne passera jamais le seuil de votre maison. Elle a le droit de dire qui elle veut voir et ne pas voir entre ses murs, non ? Il doit bien exister une règle dans ce sens. Mais clairement, Jordan ne lui stipulant pas qu’il ne le reverra pas, c’est qu’il a aucune intention de ne pas le revoir et ça la chiffonne, oui. Au pire, elle ne préfère même pas savoir. L’ignorance est parfois douce. Être prise pour une cruche l’est moins. « Hmmm. » Ca non plus elle ne l’entend pas. Trop loin. Les oreilles sifflent un peu. Ce Cooper lui paraîtra toujours faux parce que rempli d’arrières pensées dans son crâne brun. Elle ne peut pas lui en vouloir, dans un sens ; Jordan est attirant. Mais Jordan est à elle. Et ça, il va falloir qu’il se le mette aussi dans le crâne. Oui, elle ne croit vraiment que ce qu’elle veut, c’est un fait.

« Il attend que ça de créer l’historique lui. » La voilà qui souffle comme une adolescente qui en a vraiment sa claque. “Arrête de dire des conneries. Il est serviable, c’est tout.” Okay, ça ne justifie pas l’étrangeté de le croiser à Elimbah mais là n’est pas le sujet, encore une fois. C’est vraiment parce que ça l’arrange, et parce qu’elle est naïve de croire qu’Alistair n’a pas d’arrière pensée. Il faut dire qu’elle-même ne le voit pas d’un autre œil que celui du voisin qui donne un coup de main, très très souvent, mais elle croit en la bonté des gens. Birdie est en train de se prendre aussi la tête avec ce filet qui est vraiment une galère tous les ans quand le bras de Jordan vient contre elle. Elle lève la tête directement et c’est la bouille de Chloe qu’elle voit en premier, ce qui la rassure d’un seul coup. « Si c’était moi en train de te dire tout ça parce que tu renoues avec un ex tu répondrais quoi ? » Il vient même l’embrasser, la faisant râler car elle capte très bien ce qu’il est en train de faire. “N’essaie pas de me faire de la psychologie à deux balles avec ton effet miroir ou je sais pas quoi.Qu’est-ce que tu ferais à ma place, gniagniagnia. “J’ai déjà connu ce genre de trahison dans le passé, j’ai pas besoin de me mettre à ta place pour savoir ce que ça fait.” Elle se détache de lui pour aller tirer sur le filet car il en reste encore. Chloe commence à se pencher et à attraper la branche la plus proche. “Fais attention, ça peut faire bobo, ma crevette.” Dit Birdie en tapotant son nez, sans pour autant l’arrêter car les erreurs font partie de l’apprentissage. Dan a été une belle erreur amoureusement parlant mais pas sûr qu’il fut une leçon suffisante pour Birdie, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 12:32



Arrête de dire des conneries. Il est serviable, c’est tout.” Si elle le dit, mais tu ne le crois pas. Il est trop gentil pour être authentique et puis tu te souviens très bien son histoire avec sa soit disant tante qui habite à Elimbah mais dont il n’a rien voulu dire à Birdie. Très étrange. Cela est-il ce n’est pas le sujet du moment, tu en es conscient. Tu comprends juste pas qu’elle veuille pas accepter que oui, c’était une coïncidence que tu tombes sur Cooper.

Tu veux calmer le jeu car il y a sincèrement aucune crainte à avoir de son côté. “N’essaie pas de me faire de la psychologie à deux balles avec ton effet miroir ou je sais pas quoi.” Ca t’arrache un sourire parce qu’elle te connait bien, mais il n’empêche que ça devrait aider à ce qu’elle voit claire dans la situation non ? Si elle se met deux secondes à ta place. Tu n’as rien à craindre si elle renoue avec des ex car c’est avec toi qu’elle fait ta vie. “J’ai déjà connu ce genre de trahison dans le passé, j’ai pas besoin de me mettre à ta place pour savoir ce que ça fait.” Et là tu comprends un peu mieux en fait. Déjà t’aimes pas trop qu’elle coupe le contact entre vous deux. “Fais attention, ça peut faire bobo, ma crevette.” Mais tu as bien l’impression que la présence de Chloe est une toute aussi bonne distraction que tes caresses. « Si vraiment tu as besoin que je ne le vois plus pour pas que tu sois contrarié je ne le verrai plus mais… C’est pas la solution. Je suis pas tes ex. Je vais pas te tromper et c’est pas un ex aussi au passage… J’ai suivi ton appellation mais je préfère remettre les bons mots. » Tu dis doucement alors que tu vas embrasser le dessus de sa tête. « I love you and I don’t like to see you upset. » Tu as reposé ta main sur elle, sur sa taille cette fois ci, car le contact physique aide toujours. Peu être bien que c’est juste toi qui a envie de la sentir proche car tu n’aimes pas la distance que cette conversation met entre vous. Tu vas pas la tromper bordel.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 12:51


La présence de Chloe calme certainement Birdie. Elle la canalise parce qu’il le faut. Même si elle serait capable de péter un câble avec la présence de la gamine mais elle n’a pas envie que cette dernière aille raconter à sa mère que tante B s’est fâchée. Par contre, Chloe a l’air très intéressée par le sapin - et ça ne la surprend pas vu comment elle a été émerveillée quand elles sont allées faire leur shopping de fête. Ca sera le petit lutin le plus mignon de Brisbane. « Si vraiment tu as besoin que je ne le vois plus pour pas que tu sois contrarié je ne le verrai plus mais… C’est pas la solution. Je suis pas tes ex. Je vais pas te tromper et c’est pas un ex aussi au passage… J’ai suivi ton appellation mais je préfère remettre les bons mots. » Birdie finit par souffler fort en s’arrêtant car un combat à la fois. “Qu’importe le terme employé, t’as très bien compris ce que je voulais dire.” Elle n’a pas envie de s’en prendre au joli sapin. Elle ferme les yeux avant de les frotter de sa main en soupirant une nouvelle fois. “Fais ce que tu veux.” Conclut-elle sans aucune émotion. Complètement détachée. D’autant que Jordan vient l’embrasser au-dessus du crâne. Comme si elle était une gosse - oui, dans des moments pareils, elle trouve ce geste assez infantilisant.

« I love you and I don’t like to see you upset. »
Too bad, I am.

Mais elle ne va pas se laisser se démonter pour une histoire aussi sordide. “Mais j’ai un sapin à m’occuper. Je vais pas laisser Cooper ou toi me miner le moral.” Elle est bien plus forte que ça, pas vrai ? Oui, pense-t-elle, en tapant du poing mentalement dans sa tête. Et que Jordan ne songe pas à se sentir attirée par son esprit soudain de guerrière parce qu’il risque de s’en manger une d’abuser un peu trop. “De toute façon, on sait que je suis la plus jalouse de nous deux. Demain, quelqu’un me ferait les yeux doux, tu t’en fouterai.” Qu’elle grommelle en finissant par tirer d’un coup sec sur le filet, ce qui fait que le sapin est au trois quart libéré à ce stade. Et il est beau. il sent bon aussi. Au moins, ça lui apaise l’âme. Il ne se demande pas ce qui est le pire ; être jaloux ou l’indifférence totale. Elle ne pense même pas à Alistair parce qu’il ne lui fait même pas les yeux doux. Il est différent dans sa technique, c’est plus subtile, moins visible. Pour cela que Birdie ne pense pas une seule seconde qu’il y ait des arrières pensées. Aussi fou que cela puisse être.

x
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 14:08


Birdie soupire et tu n’aimes pas la voir saoulé comme ça. Tu pensais que ça se tasserait rapidement, tu as été trop optimiste sur le coup. Elle est toujours dans sa boule de nerf et même ton rapprochement n’a pas l’effet escompté. “Qu’importe le terme employé, t’as très bien compris ce que je voulais dire.” Oui oui tu sais ce qu’elle voulait dire mais tu as quand même voulu souligner. C’est important pour toi. Elle te connait, tu laisses jamais passer des choses qui ont l’air pas claire comme tu le veux toi. “Fais ce que tu veux.” Mais là tu as bien compris qu’elle n’a pas du tout la tête à discuter à propos de tout ça. Elle est contrarié. “Too bad, I am.” Et tu as échoué à faire changer son humeur. Tu as certainement réussi à la mettre un peu plus dans cette humeur en fait. L’opposé.

Mais j’ai un sapin à m’occuper. Je vais pas laisser Cooper ou toi me miner le moral.” Tu vas également arrêter d’insister. Ca ne sert à rien. Elle sait ton point de vue. Elle sait le sien. Tu sais aussi qu’elle est juste en train de réagir à des mauvaises expériences du passé qui font encore mal à l’heure du jour. “De toute façon, on sait que je suis la plus jalouse de nous deux. Demain, quelqu’un me ferait les yeux doux, tu t’en fouterai.” Tu hausses les sourcils très haut à cette remarque. Ça te fait réagir à ton tour mais tu gardes la bouche fermée. Elle est en colère. Elle pense sûrement ces mots mais en même temps tu ne penses pas qu’elle t’en veuille réellement d’être comme ça, non ? Tu lui fais régulièrement des scènes à propos de son localistair mais elle oublie apparemment ? Pour elle c’est rien mais toi tu remarques ce mec et ses attentions qui sont un peu étranges. Ne répond pas à ses mots. Elle est en colère. Elle veut juste te renvoyer la pareille de ce que tu lui fais là avec tes mots. Y’a Chloe qui est en train d’observer de près les quelques poils de ta barbe de deux jours. Elle essaie d’en attraper et elle est fucking adorable. Ca t’aide à te faire redescendre.

« I’ve never known a girl like you before… » Que tu commences à chanter après avoir laissé passer un moment de plus. Faire redescendre la pression. « Just like in a song from days of yore… » Et oui oui tu continues la chanson. Tu espères que tes mots écrit dans une chanson pour elle vont la remettre au calme dans sa tête. Qu’elle arrête de se monter la tête avec tout ça. Tu n’écris pas de chansons pour Cooper. « Here you come knock, knocking on my door. » Tu restes à une distance correct de ton oiseau même si tu as envie de la toucher. Tu as la petite dans les bras, ça aide à te retenir de nouveau. « I’ve never met a girl like you before… » Tu as prévu de continuer jusqu’à la fin du deuxième couplet.

You give me just a taste so I want more
Now my hands are bleeding and my knees are raw
You've got me crawl, crawling on the floor
I've never met a girl like you before


Tu la regardes comme si elle était un animal qu’il faut apprivoiser, car c’est exactement ce qu’elle est à ce moment précis. Un joli oiseau à apprivoiser pour que le ciel redevienne bleu au dessus de vos têtes à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 17:23


Jordan ne répond pas à ses propos mais Birdie est trop concentrée sur son sapin pour s’en soucier. Elle ne veut pas que son moral soit miné à cause de ça. C’est une bonne journée avec de belles perspectives et de belles activités. Il y a la voix de Kelly Clarkson avec ses chansons de Noël en arrière-plan, il est hors de question de le laisser lui ruiner cette journée. Que ce soit Jordan ou Cooper. Elle se concentre donc sur la tâche futile mais principale de retirer le reste du filet autour du sapin qui a l’air incroyable un peu plus qu’elle le libère. Il va être majestueux dans le salon, ses épines vont pouvoir savourer la luminosité de la pièce qui est entourée de fenêtres. Il n’y a que ça, pour le plus grand plaisir de tout le monde. Birdie réalise qu’il aurait peut-être fallu le transporter à son point de chute avant d’enlever ce qui le retenait prisonnier… Oh well, autant que Jordan soit utile à autre chose que de lui torturer l’esprit pour trois fois rien. Est-ce qu’elle aurait préféré ne pas savoir ? Ça aurait été pire, à vrai dire.

« I’ve never known a girl like you before… » Elle tourne la tête vers lui, presque avec le regard noir. « Just like in a song from days of yore… » Jordan est en train de lui faire un coup bas. En plus, il a toujours Chloe dans les bras. C’est une double arme contre elle. « Here you come knock, knocking on my door. » Elle reprend l’attaque du filet. « I’ve never met a girl like you before… » Seulement, son fiancé est bien parti pour lui faire tout le reste de la chanson et ça ne manque pas. “Stop it.” Qu’elle finit par lui dire. Elle a noté qu’il n’a pas répondu, oui. Il essaie seulement de l’amadouer.

Et enfin, après de longues minutes à tirer, Birdie trouve le filon pour libérer complètement le sapin. Elle s’éloigne pour l’admirer avec, enfin, un sourire. Il suffit de ça pour lui remettre du baume au cœur. Ces histoires la soulent à lui prendre la tête pour rien. “Au lieu de chanter, libère Chloe, faut porter le sapin là où il va aller.” Elle a déjà réservé la place qu’il lui fallait, elle a même bougé un meuble. Birdie sent la pression qui redescent mais elle ne va pas lui faire le plaisir de lui sauter dans les bras en faisant mine que tout est oublié. Il va revoir Cooper, il a pas répondu, à part avec sa foutue musique qu’il a écrit pour elle y’a au moins un an de ça, elle se rappelle de ce détail. Mais ça ne répond à rien, c’est juste une technique pour la calmer. Comme si elle était une gosse. Elle fera abstraction. Elle est une gosse, de toute façon. Une gosse qui s’apprête à faire le plus beau sapin du quartier voire de la ville entière. Elle se focalise dessus, c’est le plus important et ça fait du bien, ça, au moins.

Elle monte les deux marches du salon pour aller à l’endroit où l’arbre doit être posé. “Ici, j’ai prévu la place.” Et puis, l’avantage est qu’ils vont pouvoir le replanter dans leur grand terrain. Un joli luxe qu’ils n’avaient pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 17:57



Tu vois qu’elle n’a pas l’ai très contente que tu te mettes à pousser la chansonnette et bien sûr, ça n’était pas du tout ce que tu espérais. Elle continue sur le sapin sans te prêter d’attention, tu chantes encore quelques lignes quand même. Peut être que ça va fonctionner sur la longueur. “Stop it.” Tu fais une petite moue car ton plan a échoué. Tu t’arêtes de chanter car tes clairement ça va dans la direction opposé, ça l’énerve encore plus. Va falloir trouver autre chose coco. Tu prends la petite main de Chloe et tu prétends faire une danse avec elle, une sorte de valse improvisée sur des fonds de Kelly Clarkson. Ca fait rire la petite, ça te fait du bien aussi. Tu sais bien qu’il y a un truc non fini entre Birdie et toi. Tu ne vas pas t’en sortir si aisément, mais tu penses aussi qu’elle n’a pas la tête au bon endroit pour t’écouter plus, ou pour faire du sens de quoi que ce soit. Vous vous êtes vraiment pris la tête pour rien du tout là, car tu veux pas de Cooper de cette façon là et tu la veux elle de toutes les façons possible.

Tu chantonnes la chanson en dansant car ça fait rire Chloe encore plus. La gosse te détend bien. Tu devrais la filer à Birdie. “Au lieu de chanter, libère Chloe, faut porter le sapin là où il va aller.” Parfait, tu vas faire le gentil petit serviteur et en plus tu compte mettre Chloe dans les bras de Birdie.  “Ici, j’ai prévu la place.” Tu regardes l’endroit qu’elle indique pour pas faire de connerie, puis tu murmures à l’oreilles de la petite. « Fais un gros câlin à Birdie. » Chloe qui les tends grand grand vers ta fiancée et tu la lui donnes pour passer le relais. Oui tu aurais pu la mettre par terre car ça craint pas, mais tu préfères la bouille adorable de l’enfant de son ancien plan fesse dans ses bras. L’enfant qui est un peu celui de Birdie, tu le sais. Elle a assisté à l’accouchement. Elle te l’a dit. Plusieurs fois.

Docile, tu vas mettre le sapin où elle t’a demandé. Tu te dis qu’elle aurait du te dire avant d’ôter le filer car tu as la gueule qui mange les branches mais tu ne dis rien. Tu fais ce qu’elle t’a demandé. Tu sais que quoi que tu dises y’a rien qui ira et tu as la sensation qu’il ne vaille mieux pas aller toucher ton oiseau maintenant. Alors t’es juste là. Debout. A attendre la prochaine requête.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Christmas is coming - JorBir#132 Empty
Message(#)Christmas is coming - JorBir#132 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Christmas is coming - JorBir#132

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant