29 avril.J'avoue être tombée des nues en apprenant comment mon patron avait eu sa blessure, je ne comprenais pas comment on pouvait s'en prendre à un homme aussi gentil -bien qu'il soit mon boss, je l'apprécie tout de même hein- qu'Ezra. Mais bon il suffit d'un concurrent professionnel ou tout simplement quelqu'un d'une équipe adverse ou tout simplement d'un aborigène peut être pour faire une telle chose ? Enfin pour les aborigènes, Jo' vint me faire savoir qu'ils avaient été adorables en venant proposer leur aide alors je me dis qu'on pouvait les éliminer de la liste des suspects. En fait on allait devoir jouer au Cluedo pour trouver le coupable de la blessure de notre boss, ce qui pourrait être amusant en fin de compte non ? Enfin je ne sais pas si cela pourrait être une excellente idée de jouer au détective avec la petite fille qu'on doit aider à se détendre. Après tout, elle était venue avec Ezra, sa maman avait du la confier à ce dernier alors elle voulait pas qu'il lui arrive quelque chose, tout comme nous tous d'ailleurs. Jordan me fit part d'une idée qu'il faudrait lui expliquer tout doucement et au final je me dis que mon idée de trouver le coupable comme au Cluedo en incluant la petite mais de manière ludique pourrait être au final une bonne idée en y repensant alors je vins lui répondre.
Oui j'ai vu qu'ils aidaient Hope donc en fait ce ne peut pas être eux les coupables de cette flèche perdue, vins je lui répondre en acquiesçant ses dires avant de reprendre.Tu sais que tu as sans doute raison, même si je me dis que tenter de trouver le coupable ou du moins qui aurait pu faire une chose pareille en incluant Lily à cela de manière ludique pourrait l'aider à moins avoir peur, tu crois pas ? Tu sais faire une sorte de cluedo adapté pour elle ?
Je sais que ma nièce apprécie souvent mes idées de jeux souvent stupides et que j'ai déjà joué à un cluedo géant avec elle, notamment quand elle était plus jeune et qu'elle ne comprenait pas toujours que sa maman n'était plus là. Je vins donc attendre sa réponse, lui adressant un sourire et espérant que mon idée ne serait pas stupide et folle.
electric bird.
Dernière édition par Scarlett Warren le Dim 29 Mai 2016 - 3:27, édité 1 fois
Jameson Winters
la louve raffinée
ÂGE : quarante-six ans. SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi. STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain. MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale. LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide. POSTS : 6455 POINTS : 0
TW IN RP : par mp si besoin ♡ ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #336699 RPs EN COURS : Christmasbin [7] ↟
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.
J’ai mis mes propres trouvailles dans mon sac à dos et je l’ai ensuite tendu à Soren comme il me le demandait. Je me suis approchée de lui pour observer les médicaments que je ne connaissais pas et qu’il avait sélectionnés. J’allais lui demander à quoi ils servaient. Comme ça, parce que j’étais curieuse, quand je le vis fixer un point derrière moi et me dépasser sans faire plus attention à mon sac que je tendais toujours. C’était pas bon ça. Pas bon du tout.
- Soren… ?
Je me suis retournée à mon tour. Au début, je ne la vis pas. Tout ce que je pouvais constater, c’est que mon compagnon avait décidé de s’attaquer à une table en inox qui avait l’air de foutrement l’énerver. Il a laissé échapper un juron, et je l’ai vu attraper une main. La petite main d’une jeune femme. J’ai porté une main à mes lèvres et sentit la couleur quitter mon visage alors que je m’approchais. Soren tenta de lui prendre le pouls, mais vu la couleur de sa peau, j’étais prête à parié qu’elle nous avait quitté depuis longtemps. Un frisson désagréable parcouru ma colonne vertébrale. Elle était jeune. La vingtaine. La vie devant elle. Mais à cause de cet accident à la con, elle s’était retrouvée coincé sous une table et était morte noyée, ou d’hypothermie. Dans les deux cas, il ne s’agissait pas d’une fin joyeuse. Une boule se forma dans ma gorge et mon corps fut parcouru de tremblement.
- Soren… j’ai appelé doucement en posant une main sur son épaule. On ne peut plus rien faire pour elle. Mais Ezra est toujours sur la plage, et il a besoin de nous.
follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.
« Tu sais que tu as sans doute raison, même si je me dis que tenter de trouver le coupable ou du moins qui aurait pu faire une chose pareille en incluant Lily à cela de manière ludique pourrait l'aider à moins avoir peur, tu crois pas ? Tu sais faire une sorte de cluedo adapté pour elle ? » blondie hoche la tête, oui peut-être, elle s’y connait mieux qu’elle avec les enfants, vu qu’elle a une nièce. Et jo, un chat, ou la moitié d’un chat. Non pas qu’elle ait découpé l’animal en deux mais elle partage sa garde avec quelqu’un du voisinage. « ouais, t’as peut-être raison » qu’elle répond blondie avec un sourire, son regard couvant la petite fille « en plus elle doit être fatiguée avec tout ce qu’elle a eu à affronter aujourd’hui » en tout cas, jo, l’est, fatiguée. Pas assez d’heures de sommeil à son compteur, pas assez de sucre dans l’organisme, pas assez de tranquillité d’esprit pour qu’elle se décide à s’allonger et à rejoindre le pays des songes. Jo, elle flippe un peu, juste un peu parce que bordel cette histoire a l’air d’aller de plus en plus mal. Elle regarde Hope s’occuper d’Ezra qui souffre et elle se demande quand les autres vont arriver.
Perché et le regard en contre-bas, Kyeran mourrait d’impatience, suivant la progression du duo. Il n’avait qu’une hâte, qu’ils trouvent ce pourquoi ils étaient là et qu’ils puissent enfin s’en retourner sur la plage. A l’exclamation de Soren, Kyeran se raidit. Bordel que se passait-il encore ? « Qu’est-ce qui se passe ? » demanda-t-il alors. Il avait l’impression que quoiqu’ils entreprennent depuis qu’ils étaient sur cette île, rien ne se déroulait comme convenu. Il y avait toujours des complications de toute sorte, en exemple, leur recherche de nourriture qui s’était soldée par une chute ainsi qu’une visite d’un village d’aborigènes qui s’étaient joués de leur crédulité. Maintenant encore, alors qu’ils touchaient enfin un but, des imprévus pointaient le bout de leur nez. Il suivit la scène avec attention et put bien discerner le corps sans vie d’une jeune femme « oh bordel » au final, ils avaient eu beaucoup de chance de s’en sortir sans encombre et sans doute auraient-ils pu vérifier que tout le monde était descendus du bateau, si la jeune femme était bel et bien morte à cause de la collision. Autant, le capitaine en était directement responsable, quoique dans un cas ou dans un autre, il l’était. « Elle a raison, le mieux est de retourner sur la plage, Hope et Ezra attendent » sa voix était aussi douce que celle de Jameson, il était temps de voir leur priorité même si abandonner la jeune fille ici ne lui faisait pas plus plaisir mais à vouloir s’en occuper, ils risquaient d’avoir un second mort à penser. « vous avez tout ce qu’il vous faut ? »
Ezra Beauregard
les adieux volés
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos. MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail. LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort. POSTS : 52573 POINTS : 120
TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie. ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:
RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26 RPs TERMINÉS :
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015
« Oh merde ! » La voix de Hope parvenait enfin aux oreilles d’Ezra. Enfin, c’est ce qu’il lui semblait. Il espérait qu’il n’était pas en train de tomber dans les vapes ou que ce n’était pas un mirage. « Ezra, merde ! Ne bouge pas ! » Il ouvrit un oeil. Non, elle était bien là, ce qui le fit légèrement sourire. Jon se tenait debout derrière, c’était surement lui qui avait fini par trouver Hope, ou il n’en savait rien après tout. Tout ce qu’il avait compris, c’était que qu’importe la personne qui venait lui parler, il ne fallait absolument pas qu’il bouge. Alors il obéissait, et puis de toutes façons il avait trop mal pour le faire. Hope reprit le point de compression sur l’épaule et Jameson put ainsi partir faire des recherches sur le bateau avec les autres gars qui attendaient. Ezra, pendant l’espace d’un instant, se sentit gêné. Tout ce monde se bougeait à cause de lui, pour lui même, et là cinq personnes partaient encore en aventure. Sur le bateau cette fois, mais c’était tout aussi dangereux que la forêt selon lui. « Hé bien, il nous en sera arrivé des trucs aujourd'hui ! » « Tu l’as dit oui, de fou même. » Il avait réussi à parler sans bégayer, il ne savait pas si c’était bon signe ou pas mais c’était agréable. « Tu as mal comment au juste ? Plutôt une brûlure ou un élancement ? Nausées ? Migraine ? Vertige ? » Ezra se donna quelques secondes pour réfléchir à la réponse qu’il allait donner à Hope. Il se disait, avec le peu de force qui semblait lui rester après cette journée mouvementée et ce léger incident, que plus il serait précis et plus elle pourrait l’aider au mieux. « Plutôt élancement. Comme des vagues de douleurs ? Je-je sais p-pas… Arffh. Je sais pas. Si ça t’aide. » Il bégayait comme s’il avait froid, ça l’énervait. « Nausées non. Migraine non. Vestige un peu oui. Surtout étourdi en fai-fait. »
29 avril.J'avais envie de trouver le coupable idéal, même si on ne pourra pas faire grand chose de plus mais en y réfléchissant et en écoutant Jordan, je me rendis compte que la petite puce devait être fatiguée par tous les derniers événements. C'est vrai que c'est pas simple tout ces bouleversements pour une enfant de son âge et encore une fois j'en savais quelque chose pour avoir vu ma nièce totalement perdue suite à la mort de sa mère et au fait d'être élevée quelques temps par son oncle, ne sachant pas trop où était son papa car j'étais la seule à savoir au moment où Tommy avait été en prison. Mais pour l'heure, il nous fallait trouver une idée pour tenter de faire oublier tout cela à la petite Lily alors je vins trouver une meilleure idée que ma précédente et vint donc répondre à Jo'.
Ouais c'est vrai qu'elle a l'air fatiguée, on a qu'à se trouver un coin à l'ombre où elle pourra se reposer tout simplement et nous on pourra mener l'enquête entre nous, ce serait pas mieux ?, vins je lui répondre avant de reprendre.Bien sur l'une de nous ira voir Hope pour voir comment va l'état d'Ezra mais on dira que du positif à la petite pour pas l'inquiéter davantage.
J'espérais que mon idée plaise à Jo' parce qu'au final je la trouve mieux que de jouer à cluedo géant alors qu'elle a tellement subi d'épreuves pour la journée, elle doit juste avoir envie de retrouver sa maman et c'est parfaitement légitime en soi. Je vins donc attendre la réponse de ma soeur de coeur et regardant la petite fille qui semblait être dans la lune.
« Soren… ? » La voix de Jameson lui paraissait lointaine, comme venue d’un songe. Lui était seulement concentré sur ce qu’il voyait. C’était pas possible, c’était pas juste. « Qu’est-ce qui se passe ? » Apparemment, son manque de réaction était en train d’affoler tout le monde. Et il y avait de quoi. « oh bordel » Le corps était maintenant visible par tout le monde, Soren ayant enlevé la table en inox qui le recouvrait. Il était dégouté, écoeuré. Pas de voir un corps, mais de ce dire que ça aurait pu être presque sa soeur là, allongée sur le sol froid et mouillé, sans que personne ne vienne chercher après elle pendant des heures. « Soren… On ne peut plus rien faire pour elle. Mais Ezra est toujours sur la plage, et il a besoin de nous. » « Elle a raison, le mieux est de retourner sur la plage, Hope et Ezra attendent » Soren serrait les mâchoires. Il savait qu’ils avaient raison et qu’il fallait qu’ils s’en aillent s’ils ne voulaient pas avoir d’autres personnes comme cette pauvre jeune femme sur les bras avant le lever du soleil. Se relevant, la main de Jameson s’enlevant de son épaule, il ne put cependant pas s’empêcher de taper du poing dans une des armoires en intox qui se trouvait à côté du corps de la jeune femme. Il ne se fit pas spécialement mal, mais ça le soulagea au moins. « vous avez tout ce qu’il vous faut ? » « Oui, on peut y aller. » Jameson et Soren sortirent de cette boite de ferraille infernale avec l’aider des trois jeunes homme qui étaient déjà dehors. Soren ne pipa pas un seul mot sur le chemin du retour, et ses camarades durent comprendre qu’il n’était pas d’humeur car aucun d’eux ne fit un commentaire. Arrivé auprès du petit groupe sur la plage, il ne prit même pas la peine de prendre des nouvelles d’Ezra et alla s’isoler directement près du feu, qui commençait d’ailleurs à perdre de sa vivacité.
Jameson Winters
la louve raffinée
ÂGE : quarante-six ans. SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi. STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain. MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale. LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide. POSTS : 6455 POINTS : 0
TW IN RP : par mp si besoin ♡ ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #336699 RPs EN COURS : Christmasbin [7] ↟
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.
Au bout d’un moment, Soren a fini par se relever. J’ai sursauté quand il a donné un coup dans une des armoires en inox, mais je n’ai pas retiré ma main de son épaule. Au contraire, j’y ai effectué une petite pression, comme il avait fait avec ma main tout à l’heure, pour lui montrer que j’étais là. Parce qu’il l’avait trouvée, lui, la découverte du corps de la jeune femme semblait l’avoir particulièrement chamboulé. Mais c’était pas sa faute. Il n’y avait rien que nous puissions faire. Je me suis engouffrée par la fenêtre, saisissant la main que Kyeran me tendait tandis que Soren me faisait la courte échelle. Malgré leur aide, j’ai réussi à m’entailler le bras sur des débris de verre. Merde. J’ai fait un bandage de fortune avec une écharpe que j’avais dans mon sac pendant que les autres étaient occupés à sortir Soren de l’infirmerie. Inutile de les inquiéter avec ça, c’était qu’une petite coupure à la con.
Sur le chemin du retour, on était tous silencieux. Je pensais que nos pensées allaient à la fille qu’on avait retrouvée dans le bateau. Concrètement, elle aurait pu être n’importe qui d’entre nous : au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle aurait aussi pu être parmi nous. Sur la plage, à construire un abri. Dans la forêt, à sympathiser avec des types en culottes courte. Combien d’autres étaient restés là-bas sous les décombres ? Et si certains étaient encore en vie ? Mon cœur se serra. S’il y en avait que nous pouvions sauver, n’étais-ce pas notre devoir d’y retourner ? Pas maintenant, d’abord il faut penser à Ezra. J’ai foncé droit vers lui sur la plage, mon sac sur les épaules, et je l’ai ouvert aux côtés de Hope.
- J’espère que tu auras tout ce qu’il te faut. Comment va-t-il ? Puis je me suis tournée vers Ezra qui avait l’air encore bien conscient bien qu’un peu pâle, et je lui ai adressé un sourire rassurant. Ça va aller, tu vas voir.
J’en ai profité d’être à leurs côtés pour désinfecter ma propre plaie, tour en ordonnant à Hope de ne pas faire attention à moi : elle avait plus important à faire. J’ai fait deux points de suture, comme elle me le conseillait et j’ai emballé le tout dans une compresse stérile avant de me relever. J’ai cherché Soren du regard, sourcils froncés. Je n’avais pas remarqué qu’il s’était isolé avant de le voir à côté d feu. Je me suis excusée auprès de Hope, Callie et Ezra. Vu l’état de mon bras, Callie serait une bien meilleure infirmière de toutes les façons. Et je me suis approchée de Soren. D’abord, je me suis assise à côté de lui, en silence. Pendant un long moment. Puis j’ai posé une main sur son dos. Juste comme ça, pour lui dire que j’étais là. J’avais pas envie de lui parler, de rompre sa quiétude. Mais s’il le voulait, j’étais là.
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.
Le retour sur la plage avait été silencieux, personne ne trouvait rien à commenter à cette découverte. Qu'aurait-il à dire d'ailleurs ? Kyeran était pressé d'aller porter tout ce matériel à Hope, en espérant que ce ne soit pas trop tard comme ça l'avait été pour la jeune fille du bateau. Et s'il y en avait d'autre ? Vous savez coincés quelque part attendant que l'on vienne à eux ? Le capitaine aurait dû vérifier que tout le monde était saufs, n'était pas son boulot ? Lorsque l'on voyait le bateau dont il était responsable, tout prenait sens. Le matériel fut donné et Kyeran s'installa en retrait de l'agitation, il n'avait aucune compétence dans le domaine aussi garda-t-il le silence et observa l'évolution. Il fut bientôt rejoint par Kyle qui lui fit un bref récapitulatif de ce qui s'était passé durant leur absence. il va s'en sortir ? la question était pour son nouvel qui capta à ce moment son regard. Oui, il devrait s'en sortir, les points vitaux n'avaient pas été touchés mais il lui faudrait une longue période de convalescence. Kyeran opina du chef et reporta son attention sur les mains de Hope. Il ignorait quoi faire, une partie de lui désirait retourner sur le rafiot pour sortir la jeune inconnue de là, l'on ne pouvait l'abandonner de la sorte et vérifier qu'il y en avait pas d'autre, mais il attendait de voir comment l'état du blessé évoluerait.
Soren resta un bon bout de temps à regarder le feu, tentant de le réanimer un peu quand celui ci rapetissait. Jameson s’était tout de suite rendue auprès de Hope et Ezra pour leur donner le provisions trouvées. Mais Soren ne pouvaient pas aller voir les autres et faire comme si tout allait bien, comme si il allait bien. Jameson dut comprendre qu’il n’était pas dans son assiette car elle finit par venir s’assoir à côté de lui, sans rien dire, juste à poser sa main dans le dos du jeune homme. Soren resta encore quelques instants silencieux, avant de pousser un long soupire et de venir mettre sa tête entre ses mains. « Elle avait quoi, à peine vingt)cinq piges bordel… » Il s’en voulait de devoir retrouver son corps, déjà, et en plus des heures plus tard. Il s’en voulait de n’avoir rien fait. Il essuya même une larme qui s’était échappée sans qu’il eut le temps de lui dire stop. « Ma soeur n’est pas beaucoup plus vieille, elle aurait pu être à sa place… D’autres personnes pourraient être à sa place. » Il soupira de nouveau avant de venir tourner son regard vers Jameson. « Si elle était comme ça, il y a peut-être d’autres personnes blessées, et si c’est le cas faut qu’on les aide, Jaimie. » Sa voix était presque supplice.
Jameson Winters
la louve raffinée
Au bout d’un moment, Soren reprit la parole, avec une voix entre la colère et le désespoir. Je l’ai écouté en silence. Je ne savais pas quoi dire. Moi qui étais connue pour mes grandes tirades en toutes situations, je n’avais pas de mots. Alors je me suis contentée de hocher la tête, pinçant les lèvres pour les empêcher de trembler. Normalement, j’avais une sorte de compartiment où je pouvais enfouir toutes ces émotions pour me concentrer sur le plus important : survivre. Sauf que là, nous n’étions plus en danger. Du moins plus vraiment. Et voir Soren aussi désespéré, ça rouvrait légèrement les vannes de ma boite de Pandore. J’ai soutenu son regard quand il a relevé les yeux vers moi, avec un mélange de supplication et de détermination dans son regard de glace. Et une fois de plus, j’ai opiné.
- Tu as raison. Si jamais il y a encore des survivants dans le bateau, on ne peut pas les laisser là-bas sans rien faire. Si on attend les secours, il sera peut-être trop tard.
J’ai tapoté son épaule et je me suis relevée. Je cherchais ce commandant des yeux. Il était un peu plus loin, près du feu. Comme si de rien n’était. J’avais envie de le frapper. J’ai fait signe à Soren et Kyeran de me suivre, parce qu’ils étaient à côté, et qu’ils me semblaient être les plus perturbés.
- Hey !, je l’ai interpellé, à peine poliment. On revient du bateau et une jeune femme y a perdu la vie. Mes yeux lançaient des éclairs, comme s’il était directement coupable de cette tragédie. Est-ce que vous avez une liste des passagers, qu’on puisse vérifier que personne d’autre n’est en train d’agoniser sous les décombres de votre rafiot de merde ?
Il a pris une expression choquée, l’enflure. Puis il a secoué la tête et passé une main dans ses cheveux. « Je sais, pour la fille. J’voyais pas l’intérêt d’le dire. Ce matin après qu’on soit arrivés, j’ai compté. Y manquait qu’elle, et un d’mes gars qu’j’ai vu crever pendant l’impact. Une sale histoire. Mais à part ça on était tous sur la plage. Tous les 64 ».
«Tu as raison. Si jamais il y a encore des survivants dans le bateau, on ne peut pas les laisser là-bas sans rien faire. Si on attend les secours, il sera peut-être trop tard. » Soren sentit qu’elle tapota son épaule avant de se lever, et après une grande inspiration il suivit le mouvement. Déjà, s’il n’était pas le seul à penser ça, c’était un grand pas. Il espérait qu’ils n’auraient pas à réanimer quelqu’un au pire, trouver d’autres corps sans réanimation possible. Jameson se mit alors à chercher quelque-chose - ou quelqu’un - des yeux, mais Soren ne savait pas où elle voulait en venir maintenant. Il la laissa cependant faire, il savait qu’elle allait leur présenter une très bonne idée avec un peu de temps pour la mettre en place. Elle finit par lui faire signe à Kyeran et lui et ils allèrent à la rencontre… Du capitaine. Du capitaine lâche même d’ailleurs. Le ton de Jameson laissa transparaitre ce qu’elle pensait très clairement de lui. « On revient du bateau et une jeune femme y a perdu la vie. Est-ce que vous avez une liste des passagers, qu’on puisse vérifier que personne d’autre n’est en train d’agoniser sous les décombres de votre rafiot de merde ? » Au mois, ça avait le mérite d’être clair. L’autre gars fut surpris, comme s’il n’avait pas l’habitude de côtoyer une femme aussi autoritaire. Et il reprit par la suite son air d’indifférence - Soren n’allait pas rester très longtemps en place et gentil, il sentait que ça bouillonnait à l’intérieur. « Je sais, pour la fille. J’voyais pas l’intérêt d’le dire. Ce matin après qu’on soit arrivés, j’ai compté. Y manquait qu’elle, et un d’mes gars qu’j’ai vu crever pendant l’impact. Une sale histoire. Mais à part ça on était tous sur la plage. Tous les 64 » SPAM ! Ca, ce fut le bruit du poing de Soren s’écrasant sur la mâchoire du capitaine. Il se retint de lui en foutre un deuxième, préférant lui expliquer ce qu’il venait de faire. « La respecter dans sa mort, c’était l’intérêt de le dire espèce d’enculé. » Non, énervé, il ne mâchait pas ses mots. Il lui prit ensuite sèchement la liste des mains, commençant à la parcourir. Il arrivait d’un premier jet à identifier 47 des 64 personnes notées. « 47 survivants de sûrs, de ceux que j’ai vu ou que je connais de nom, je crois. Mais le reste me dit rien, vous connaissez vous ? »
« Je sais, pour la fille. J’voyais pas l’intérêt d’le dire. Ce matin après qu’on soit arrivés, j’ai compté. Y manquait qu’elle, et un d’mes gars qu’j’ai vu crever pendant l’impact. Une sale histoire. Mais à part ça on était tous sur la plage. Tous les 64 » la réaction de soren ne se fit pas attendre, une droite dans la mâchoire du capitaine qui retomba à l’arrière. Kyeran se rapprocha doucement, prêt à intervenir s’il le fallait, le but n’étant pas de mettre au dérouillée à ce lâche mais bel et bien à vérifier que tout le monde était là, bien en vie. « 47 survivants de sûrs, de ceux que j’ai vu ou que je connais de nom, je crois. Mais le reste me dit rien, vous connaissez vous ? » il prit quelques secondes pour se remémorer les gens qu’il avait pu croiser sur la plage aujourd’hui, entre les visages familiers et ceux qui ne l’était pas, il atteignait difficilement le chiffre énoncé par le capitaine, qui n’avait d’ailleurs de capitaine que le non « j’pense qu’il y a au grand maximum un peu plus d’une cinquantaine de personne » cela faisait un peu plus que le chiffre énoncé par Soren mais il manquait tout de même pas mal de gens, fait qui le fit voir rouge instantanément. Il agrippa l’homme par son t-shirt pour l’attirer jusqu’à lui « vous vous foutez de notre gueule c’est ça ? » Kyeran était d’un naturel patient et posé, sauf quand il avait passé la journée à courir à poil dans la forêt, défoncé comme pas deux « Une dizaine de personnes disparaissent de votre putain d’embarcation et ce que vous trouvez à faire c’est poser votre cul devant le feu ? » Sa prise était si forte contre le tissu abimé qu’il se déchira, libérant l’homme « s’il leur est arrivé quoique ce soit, j’vous jure que je m’occuperai de votre cas » il n’arrivait pas à le croire, des gens absents et un capitaine insouciant, quel merdier.
Jameson Winters
la louve raffinée
Le capitaine eut à peine le temps de finir sa petite remarque nonchalante que le poing de Soren alla s’écraser dans sa face flasque. Etrangement, ça me fit du bien de le voir retomber en arrière, la gueule en vrac. Normalement, je n’étais pas pour la violence, ce coup-là était amplement mérité, de même que le flot s’insultes qui s’écoula des lèvres de Soren. Il était féroce, mais il avait raison. Je me suis penchée par-dessus son épaule pour vérifier avec lui la liste des passagers et j’en vins à la même conclusion. 64, ça me paraissait un peu gros. Comme Kyeran et Soren, j’avais plutôt l’impression qu’on était une cinquantaine sur la plage ce soir.
- Bordel de merde, j’ai juré en m’écartant de la liste.
J’ai croisé les bras et fusillé le capitaine du regard, qui se ratatinait sur lui-même pendant que Kyeran empoignait sa chemise pour lui gueuler dessus jusqu’à ce que le tissu se déchire. Mais ça n’a pas arrêté Kyeran dont le regard était noir de rage. Je l’ai laissé finir sa tirade et je l’ai agrippé par le bras.
- Laisse, c’est qu’un putain de gros lâche. Et pour autant que j’ai envie de lui savater la gueule, ça ne nous aidera pas à éclaircir cette histoire.
J’ai froncé les sourcils et lancé un regard meurtrier en direction du commandant. La raison pour laquelle je ne le frappais pas, maintenant, c’est parce que je savais pertinemment que j’allais le traîner en justice pour homicide involontaire et non-assistance à plusieurs personnes en danger. Derrière les barreaux, de gros gars plus costauds que moi se chargeraient bien mieux de son cas.
- Faut qu’on recompte toutes les personnes sur la plage. J’ai pris les papiers des mains de Soren : il y en avait trois, avec une vingtaine de noms par page. J'en ai gardé une et j'ai donné une page à chacun. On ne peut pas se contenter d’une estimation. On vérifie tous les noms, et on se retrouve dans 10 minutes à côté du feu pour vérifier si on tombe sur le même nombre. Ça vous va ?
J’espérais que c’étaient nos yeux qui nous jouaient des tours. Qu’en comptant correctement on allait voir que tout le monde était là, au chaud, et presque en sécurité. Parce que sinon, bordel, où étaient les 10 autres ?!
Soren n’est pas le seul à avoir un réaction qui frôle l’envie de mort face au capitaine. Kyeran semblait perdre son sang froid aussi, à l’attraper par le col de la chemise et à lui gueuler dessus comme du poisson pourri. Heureusement, Jameson semblait être plus calme et plus contrôlée que les deux gars. « Laisse, c’est qu’un putain de gros lâche. Et pour autant que j’ai envie de lui savater la gueule, ça ne nous aidera pas à éclaircir cette histoire. » Même si c’était compliqué de ne pas avoir envie de lui refaire la façade, elle avait raison. Ils devaient se concentrer sur le plus important, être sûr que tout le monde était en vie. « Faut qu’on recompte toutes les personnes sur la plage. On ne peut pas se contenter d’une estimation. On vérifie tous les noms, et on se retrouve dans 10 minutes à côté du feu pour vérifier si on tombe sur le même nombre. Ça vous va ? » Soren attrapa la feuille que lui tendait Jameson, la parcourant du regard rapidement. « Ca me va moi. Mais si on retrouve pas tout le monde sur cette plage, j’aide Kyeran à s’occuper du cas de l’autre gros con. » Il fit un petit mouvement de tête envers Jameson pour lui montrer qu’elle ne pourrait rien y faire, et il partit à la recherche de toutes les personnes listées sur sa feuille de papier. Aller voir les gens pour être sûrs que c’était bien eux. Vérifier d’un oeil si Ezra n’était pas mort non plus. Soren avait l’impression que toutes les personnes les prenaient pour des fous à bouger comme ça dans tous les sens, mais au moins au bout de dix minutes ils étaient de nouveau tous les trois autour du feu. Faisant un petit sourire pincé, Soren plia la feuille qu’il mit dans sa poche avant de se retrousser les manches, regardant Kyeran? « Après toi ? » Et il montra de la maille vieux croulant de capitaine.