| #pinkteam - let's go on an adventure ! |
| | (#)Mar 31 Mai 2016 - 1:31 | |
| Une personne les accoste, proposant son aide. Jo, machinalement, porte son regard sur Sohan. C'est lui qui a proposé de partir, elle, fait que suivre alors la décision lui appartient. Elle pense pas que ca va gêner, elle, une personne de plus serait pas de trop pour l'exploration du bateau. Blondie devine qu'il faudra forcément se séparer et elle aurait trop peur de finir seule, tête en l'air, y a des chances qu'elle finisse noyée dans un coin. oui bien sûr qu'elle répond alors voyant que Callie et Sohan partagent son avis. La marche reprend, ils optent pour son chemin et merde, elle a jamais été sportive blondie et ca se voit. Surtout lorsque Callie propose d'accélérer l'allure, elle sait qu'elle a raison mais ses poumons sont en feu. Elle aurait peut-être dû faire plus d'exercice, ca lui aurait été utile dans la vie. Blondie, elle fait malgré tout attention à où elle met les pieds, maladroite elle aurait vite fait de se casser quelque chose. Elle, contrairement à Callie, aurait pas le réflexe de s'agripper à quelqu'un. ca va ? qu'elle demande quand même ouf on est plus loin du bateau quelques mètres qu'ils ont vit faits de parcourir. Blondie observe le rafiot, elle va pas rejoindre le fond de la mer s'ils entrent n'est-ce pas ? Elle se hisse au-dessus de son mieux, déchirant au passage le jean qu'elle porte au niveau de la cuisse, miracle sa peau est à peine touchée. L'obscurité est complète, alors elle sort la lampe torche qu'elle a pris dans la caisse quelqu'un a une idée de par où commencer ?
|
| | | | (#)Mar 31 Mai 2016 - 1:51 | |
| « T’as raison ! En plus si je me souviens bien, on voyait la montagne depuis la clairière, et elle était dans la direction du campement. Et Kyeran avait parlé de roches aussi, leur camp doit être aux pieds de la montagne ! » La voix de Jameson avait radicalement changé. Elle était beaucoup plus joviale, toute trace d’animosité envers sa personne semblait avoir disparue. A croire que l’idée qu’il venait d’avoir était en train de changer les choses. Mais en même temps, le fait de la voir aussi enthousiasme le faisait presque oublier qu’elle lui avait dit de la fermer trop de fois d’affilé et qu’il n’avait pas fumé depuis près de dix-huit heures maintenant. « Tout concorde alors ! C’est un bon point de départ non ? » Il lui demanda ensuite si elle pouvait repérer la montagne car lui ne le pouvait pas. « Ouai, bouge pas. » Et même pas quelques minutes plus tard elle était en haut de l’arbre à regarder les alentours. Soren espérait qu’elle allait trouver quelque-chose car il sentait l’espoir et l’adrénaline remonter en lui - le premier étant une bonne chose, la deuxième lui donnant encore plus mal au crâne mais il faisait abstraction de la douleur pour le bien collectif. Jameson finit par redescendre de son perchoir, toute guillerette que ça lui ressemblait pas tellement ils enchainaient les merdes depuis les quelques dernières heures. « Par là. » Elle lui indiqua du bras le chemin à prendre et commença à faire la route. « Comment ça par là ? » Soren se mit aussi en marche en accélérant le pas sur le début pour être sûr de la rattraper. « Genre t’as vu la montagne c’est bon ? Elle est loin ? » Il trébucha à ce moment là sur une racine, se rattrapant de justesse à Jameson. Tout ça pvrcequ’il la regardait en marchant. « Pardon. » Première fois qu’il s’excusait dans la dernière demi-heure. Réfléchissant un peu, il se dit qu’il n’y avait peut-être pas que pour ça qu’il devait s’excuser, ou faire quelque-chose qui y ressemblait. « Pour tout à l’heure aussi… » |
| | | | (#)Mar 31 Mai 2016 - 2:01 | |
| Ce fut Ethan qui guida leur progression, le moins que l'on put dire, c'était que Kyeran était plus qu'impressionné de l'efficacité du policier. Il avait été admiratif que ce dernier fût capable de les retrouver aussi dans un endroit aussi hostile, mais il l'était plus encore de le voir en oeuvre. Docile, il suivait chacune des prérogatives d'Ethan sans broncher, se planquant lorsqu'il le faisait savoir, suivant chacune de ses directives sans poser de question. S'il y avait bien quelqu'un capable de les mener aux autres, c'était lui et il l'avait déjà prouver, aussi kyeran avait une confiance aveugle en lui. Si Jameson et Soren avaient suivi le plan originel, ils chercheraient un endroit en hauteur permettant d'avoir une vue sur tout ce qui se passait en dessous et leur conférer ainsi un pouvoir non négligeable. Le précipice contourné, l'idée était de poursuivre en hauteur, à nouveau Ethan agît comme un guide, comme s'il connaissait les lieux mais son regard attentif assurait du contraire, il était simplement plus attentif à ce qui se passait, entendant des choses que Kyeran ne parvenait pas à capter, un peu comme Kyle. Kyeran espérait que ce dernier n'ait rien et tienne le coup en attendant qu'ils viennent à sa rescousse. En direction vers la montagne -de ce que Kyeran avait compris il s'agissait du meilleur endroit pour épier ces adversaires dont ils ne savaient rien-, des bruits de pas leur parvinrent et instinctivement, le duo se dissimula derrière un arbre -le cadet Lloyd avait la sensation de ne faire que ça ce soir, se planquer, comme s'il jouait au cowboys et aux indiens. Pourvu que ce ne soit pas les hommes armés qui semblaient avoir gratuitement décidés de les abattre.
|
| | | | (#)Mar 31 Mai 2016 - 2:03 | |
| « Ça va, c’est rien. » Plus de peur que de mal. Même s’il est difficile d’avancer dans cette noirceur effrayante sans réellement savoir ce qui nous entoure. « Merci. » Je prends le portable de Blake avant de reprendre la route. La silhouette du bateau n’est plus très loin. Je ne sais pas si nous avons fait le plus dur mais au moins c’est toujours ça de pris. Même s’il reste encore un long chemin à parcourir pour réussir à trouver le moyen de réparer la radio. Par où commencer ? C’est une bonne question. « Par l’avant du bateau dans la cabine de bord, non ? » En toute logique, c'est le premier endroit que nous devons vérifier. S’il y a un moyen de communication sur le bateau, c’est ici que nous pourrons le trouver. Et même si la radio de bord est probablement HS elle aussi, nous pourrons peut être trouver un moyen de trafiquer les fils entre eux pour réussir à capter quelque chose. « Et évitons de nous séparer, c’est plus prudent. » Il faut se rendre à l’évidence. Nous ne sommes pas des aventuriers dans l’âme, et je ne suis pas certaine que la meilleure solution soit de se séparer dans la carcasse du bateau, sans doute instable et imprévisible. Nous avons tous besoin des uns et des autres dans cette expédition. « Merde, par contre, le bateau est inondé. » Je plante la lampe torche en direction de la carcasse du bateau. L’expédition s’avère apparemment encore plus délicate qu’on aurait pu le penser. |
| | | ÂGE : quarante-six ans. SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi. STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain. MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale. LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide. POSTS : 6455 POINTS : 0 TW IN RP : par mp si besoin ♡ ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #336699 RPs EN COURS : Christmasbin [7] ↟
I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve
Flashbacks ↠ ↟
Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.] ↟ Witchy Robin [d.f.]
↟ ↟ ↟
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.
RPs EN ATTENTE : Phoenix [3] ↟ Phoenix [f.b.] ↟ Bosie me boy [d.f.] ↟ Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]
AVATAR : Maggie Siff CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 ) PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf INSCRIT LE : 08/03/2016 | (#)Mar 31 Mai 2016 - 2:07 | |
| J’ai pas vraiment compris la question de Soren. Ça me paraissait un peu évident. Si je lui disais qu’il fallait aller par là c’est parce que j’avais mené à bien notre mission et qu’on avançait vers la montagne. Mais après il me parla de distance et je compris l’intérêt de donner avantage d’informations. De plus, son ton avait changé, ainsi que son attitude. Il me semblait moins ronchon, plus excité. En fait il me rappelait carrément le gosse que j’avais connu à Yellowstone. Et ce gosse ça, je lui passerais beaucoup plus de chose que le connard qui m’avait giflée et qui gueulait joyeusement à la ronde depuis le début de notre expédition. J’ai donc jugé utile de lui répondre.
- Pas plus de trois kilomètres je cr-
Je n’eus pas le temps de finir ma phrase qu’il trébucha sur quelque chose et se rattrapa à moi, manquant de me faire tomber. J’ai accroché son regard et il s’excusa aussitôt, ce qui me surprit.
- C’est rien.
J’ai dit précipitamment. J’étais déjà prête à reprendre la route quand il a ajouté qu’il s’excusait aussi pour l’incident de tout à l’heure, ce qui changeait pas mal la donne. Je me suis retournée pour lui faire face, sondant son regard de glace. Je ne savais pas si j’avais envie de lui pardonner. Il m’avait giflée, merde ! Puis je me suis souvenue que je détestais qu’on me traite différemment parce que j’étais une femme, et que ça incluait se prendre des coups quand je tapais vraiment sur les nerfs de la personne qui m’accompagnait. Alors j’ai hoché la tête et j’ai laissé un léger sourire étirer un coin de mes lèvres.
- J’apprécie. Et je suis désolée de t’avoir foutu cette lampe dans la tronche sans te prévenir. C’était stupide. J’étais inquiète et j’ai pas réfléchit.
J’ai secoué la tête et tendu ma main en signe de paix. Comme on avait fait quand on était gosses après notre première engueulade. follow in no footsteps listen for the true guides The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start. - :
|
| | | | (#)Mar 31 Mai 2016 - 2:16 | |
| La carcasse du bateau est complètement inondée, et Blake n’a pas du tout envie de plonger dans l’eau, alors qu’il fait nuit noire. Au fond, c’est une vraie froussarde, toute cette épopée le lui prouve bien. Elle hoche vigoureusement de la tête lorsque Callie mentionne qu’il vaut mieux qu’ils ne se séparent pas, puis son regard se porte vers le bateau, qu’elle dévisage longuement en plissant le regard. « J’imagine qu’on a pas trop le choix, non? » Elle soupire, et se penche pour retirer ses sandales, abandonnant celles-ci sur le sable. Puis elle fait quelques pas vers la carcasse, avant que l’eau ne vienne toucher ses pieds. Au moins, l’eau n’est pas glacée, il n’aurait plus manqué que ça! « Et on cherche quoi, exactement? », demande-t-elle en grimaçant, réalisant qu’elle a rejoint cette expédition sans trop savoir de quoi il était question. Elle se hisse à la suite de Jordan, tentant de se rendre utile malgré son peu de connaissances en la matière. Elle avance de quelques pas vers ce qui lui semble être l'avant du bateau, mais glisse et tombe carrément dans l'eau. Pestant contre sa maladresse, elle se redresse, rejetant vers l'arrière sa longue chevelure désormais imbibée. « Une vraie partie de plaisir, cette île! », dit-elle avec sarcasme, plus pour elle même que pour les autres. |
| | | | (#)Mar 31 Mai 2016 - 2:21 | |
| « Pas plus de trois kilomètres je cr- » Même si Soren la coupa en lui tombant à moitié dessus sans faire exprès, il avait au moins eu des précisions sur l’endroit où ils se rendaient. Trois kilomètres, c’était largement faisable, ils avaient fait bien plus depuis qu’ils avaient débarqués sur l’ile en début de journée. Ils avaient surement fait plus à Yellowstone alors qu’ils étaient bien plus petits. Par la suite, Soren s’excusa et Jameson lui répondit d’ailleurs du tac au tac, chose qui le surprit. « C’est rien. » Il lui était tombé dessus, c’était pas tout à fait rien. Mais c’était pas pire que ce qu’il avait fait tout à l’heure, chose pour laquelle il s’excusa aussi. Il n’était pas souvent du genre à affronter les choses en face, à pardonner tout ça - surtout que la plupart du temps quand la conversation devenait trop important il devenait sensible aux niveaux de ses sentiments -, mais il se dit que c’était le moment de montrer que même s’il était grave chiant depuis le début, il s’en voulait quand même - et c’était pas trop sa faute en plus. Jameson dut être surprise par sa réaction elle aussi car elle vint se planter devant lui, stoppant définitivement la marche. Son regard plongé dans le sien, comme si elle cherchait la part de vérité. « J’apprécie. Et je suis désolée de t’avoir foutu cette lampe dans la tronche sans te prévenir. C’était stupide. J’étais inquiète et j’ai pas réfléchit. » Il répondit à son sourire en souriant à son tour. « Je sais que t’étais inquiète. C’était pas intelligent mais c’était compréhensible au moins. » Et il vint lui serrer la main en signe de paix, comme ils l’avaient déjà fait des lustres en arrière. « On continue maintenant ou on reste là à parler de nos pêchés ? » Il agrandit son sourire avant de venir recommencer à marcher. Ils n’étaient pas loin du but, et ils avaient des gens à sauver - ça faisait très film d’espions et super-héros à la fois ça. « J’peux t’avouer un deuxième secret ? » En disant deuxième il faisait référence à son daltonisme dont il avait parlé plus tôt en soirée à Jameson - avant que tout ne parte littéralement en couilles. |
| | | | (#)Mar 31 Mai 2016 - 2:31 | |
| Ne pas se séparer, blondie approuve. Déjà qu'ils étaient des professionnels et qu'en plus ils devaient se traîner un boulet -elle- manquerait plus qu'ils aient la brillante idée de prendre des chemins différents. Pourtant le réconfort dure pas quand Callie annonce que le bateau est inondée. Un frisson d'horreur dévale l'échine de blondie, elle sait pas nager, elle, et jusqu'ici elle avait réussi à échapper à ça, mais pas pour longtemps. Elle est tentée de leur dire de continuer, qu'elle va rester là pour monter la garde et les prévenir s'il y a un danger. Ouais, mais elle tient pas tellement à rester seule si proche de la forêt qui en avait avalé les gens. on a trouvé une radio qu'on essaie de faire réparer, et pour ça on a besoin d'un tournevis cette radio c'est leur porte de sortie, on sait pas si quelqu'un donnera l'alerte pour eux, alors vaut mieux être sûre, blondie se voit pas passer une autre journée sur cette île infernale. Elle laisse les filles descendre en premier et remarquant que l'eau leur arrive à la taille, elle se glisse à son tour, sa maladresse fait qu'elle va se cogner le genou contre l'une des parois. La douleur est accentuée par l'eau glaciale et elle se mord la lèvre inférieure pour pas crier. En plus on voit rien là-dessous, sa collection de bleues risque d'être impressionnante. En tout cas, elle semble pas être la seule maladroite du groupe, preuve encore une fois qu'ils auraient dû éviter cette folie ca va ? elle demande à blake, merde si l'entrée se passe si mal que dire de la suite ? Pas rassurant pour un sou. j'crois que ce couloir mène à la cabine de bord qu'elle dit en tentant de piocher dans ses souvenirs de ce qu'elle a pu entrevoir en arrivant ici. Le silence est sinistre, on dirait une de ces scènes stupides où les protagonistes cont cueillir la mort.
|
| | | ÂGE : quarante-six ans. SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi. STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain. MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale. LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide. POSTS : 6455 POINTS : 0 TW IN RP : par mp si besoin ♡ ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #336699 RPs EN COURS : Christmasbin [7] ↟
I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve
Flashbacks ↠ ↟
↟ ↟ ↟
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.
RPs EN ATTENTE : Phoenix [3] ↟ Phoenix [f.b.] ↟ Bosie me boy [d.f.] ↟ Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]
AVATAR : Maggie Siff CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 ) PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf INSCRIT LE : 08/03/2016 | (#)Mar 31 Mai 2016 - 2:32 | |
| Quand j’ai vu le sourire de Soren, j’ai senti un poids libérer ma poitrine. Je n’aimais pas me disputer avec lui. Enfin, pas comme ça du moins. Mes propres lèvres se sont étirées davantage quand il me dit qu’il comprenait ma réaction et serra ma main. Elle était chaude et me parut brusquement énorme dans la mienne. Rien à voir avec le souvenir de la toute petite main que j’avais serrée des années auparavant. Une patoune qui était plus petite que la mienne, à l’époque. Cette pensée, ainsi que sa remarque, me fit rire nerveusement. Blagueur un jour, blagueur toujours. Sauf que personnellement, j’aurais pas été contre rester là et me reposer. Peut-être pas parler de nos péchés, mais reposer ma tête sur sa cuisse, et m’endormir dans le sommeil duquel j’avais été arrachée par les hurlements de Jordan en début de soirée. Et dire qu’à l’époque, j’avais osé me dire fatiguée !
- T’as raison, il vaut mieux qu’on reprenne la route.
J’ai répondu avec un sourire. On a donc fait quelques pas supplémentaires en direction de la montagne, quand Soren repris la parole, d’un ton sérieux et dénué d’ironie. Un ton qu’il n’employa pas souvent. J’ai relevé les yeux vers lui, avec un léger froncement de sourcils. Je ne savais pas trop pourquoi, mais je ressentais un étrange mélange de curiosité et d’inquiétude à la perspective de ce nouvel aveu.
- Bien sûr, vas-y.
follow in no footsteps listen for the true guides The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start. - :
|
| | | | (#)Mar 31 Mai 2016 - 2:45 | |
| Le sourire de Jameson s’agrandit lorsqu’il prononça ses paroles d’excuses, Soren était plutôt content. Il se rendit compte que le fait de savoir que sa partenaire de galère était à deux doigts de lui en retournait une à tout moment était pesant comme sensation. Au moins là, il pouvait faire des blagues sans qu’elle le fusille du regard. « T’as raison, il vaut mieux qu’on reprenne la route. » « Surtout que si on retrouve l’amoureux aborigène de Kyeran, il va tomber ne dépression. » Il eut un petit rire à sa propre remarque. Il ne savait pas pourquoi il faisait autant une fixette sur les deux gars, mais ça le faisait bien rire en tous cas. Lorsqu’ils reprirent la route et Soren la parole en parallèle, Jameson lui lança un regard inquiet. En même temps, l’entrée en matière qu’il venait de faire pour lui expliquer un truc tout simple n’était le meilleur qu’il soit. Ca faisait un peu flipper, il devait avouer. « Bien sûr, vas-y. » Il eut un petit rire. « Vu comment je viens de te vendre ça tu vas être déçue maintenant. J’ai un vrai pêché. Si j’suis autant sur les nerfs depuis tout à l’heure, et que ça augmente avec le temps qui passe… C’est que je suis en manque de nicotine. J’suis accro à la clope et ça fait beaucoup trop longtemps que j’ai pas fumé pour faire genre ça va. » Il fit une petite moue, un peu triste. En fait, il était même triste pour lui même. Depuis le temps qu’il fumait, il savait qu’une connerie de ce genre aller arriver. Et alors qu’ils continuaient de marcher, Soren avait cette drôle d’impression d’être… Observé. Il finit par se retourner plusieurs fois en marchant pour regarder autour de lui. |
I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve
Flashbacks ↠ ↟
↟ ↟ ↟
AVATAR : Maggie Siff CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 ) PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf INSCRIT LE : 08/03/2016 | (#)Mar 31 Mai 2016 - 2:58 | |
| J’ai pas pu retenir un éclat de rire à la remarque de Soren. Décidemment, ses blagues m’étaient beaucoup plus agréables quand je n’avais pas envie de lui encastrer la tête dans un tronc d’arbre. J’ai secoué la tête, sans parvenir à me débarrasser du sourire à la con qui étirait mes lèvres.
- Ne m’en parles pas, je crois que j’ai jamais vu une histoire aussi passionnée.
En fait si. Mais pas dans le même sens. Parce que le truc que je ressentais pour Soren, là, entre l’amour fraternel et la haine profonde, c’était assez intense. Mais je pense que c’était dû à la situation, surtout. Parce que normalement, j’étais plutôt une fille froide et taciturne. Il en fallait beaucoup pour me faire sortir de mes gonds, pour m’ôter cette carapace que j’avais construite au fil des années. Sauf que lui, ce con, il avait clairement la clef. Probablement parce qu’il m’avait connue alors que la muraille n’en était encore qu’aux bases de sa construction. Je ne savais pas encore si ça me faisait chier ou pas. Ce que je savais, c’est que je tenais clairement à lui, d’une façon étrange et inexplicable. Et que ses aveux ne me rassuraient pas forcément. J’ai donc prêté une oreille attentive à ce qu’il avait à me dire et son rire me rassura automatiquement. J’ai même senti un sourire, mi moqueur, mi attendrit, étirer mes lèvres alors qu’il m’avouait être ni plus ni moins en manque de cloque.
- Es-tu en train de me dire que c’est la raison pour laquelle tu es absolument insupportable depuis le début de la journée ? Parce que je n’y croirais qu’à moitié.
Je l’ai taquiné. Puis je lui ai fait un clin d’œil et j’ai donné un léger coup d’épaule dans la sienne. En vrai, je n’aurais pas aimé être à sa place. Je n’avais jamais été accro à une substance, mais j’avais connu quelques personnes dont c’était le cas, notamment dans ma carrière, et c’était jamais une bonne chose.
- Et alors, ça te donne envie de te sevrer ou plutôt de t’acheter une centaine de packs de réserve en mode survie à notre retour ?
J’aurais bien continué à avoir une petite discussion légère et à la cool sauf qu’au fur et à mesure, je ne pouvais lutter contre une sensation bizarre et désagréable. La sensation d’être suivis. Epiés. Quand j’ai vu Soren se retourner plusieurs fois, je lui ai fait signe de s’arrêter et de quitter le chemin. J’ai attrapé son bras et, lentement, je me suis tapi derrière un arbre. Un peu comme la première fois qu’Ethan nous avait retrouvés, tiens, d’ailleurs…
follow in no footsteps listen for the true guides The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start. - :
|
| | | | (#)Mar 31 Mai 2016 - 2:59 | |
| Quand faut y aller, faut y aller. On n’a pas fait tout ce chemin pour faire marche arrière devant la porte, au dernier moment. Après tout, ce n’est que de l’eau. Je prends soin d’éclairer l’entrée du bateau pour les autres avant de prendre mon courage à deux mains et de les suivre. L’eau est froide et mon corps se contracte instantanément à son contact. Un petit bain de minuit comme on les aime - ou pas. Jordan désigne du doigt un couloir menant probablement vers l’avant du bateau. Et nous ne perdons pas de temps avant de s’y engouffrer tant bien que mal. Le bateau est en pente et la hauteur de l’eau augmente au fur et à mesure de notre parcours. L’eau nous arrive désormais jusqu’à la poitrine ce qui ralenti considérablement notre avancée. Un énorme bruit vient rompre ce silence de mort et me fait sursauter. « Putain, ça bouge. » Notre poids vient de faire bouger l’équilibre de la carcasse et j’ai peur que le tout finisse par s’effondrer. Pour le moment, ça tient, mais nos gestes se doivent d’être minutieux pour ne pas tout foutre en l’air. Il manquerait plus que ça. « Faut y aller tout doucement, on a pas le choix. » Même si j’ai qu’une envie ; sortir de ce foutu bateau aussi rapidement que possible. |
| | | | (#)Mar 31 Mai 2016 - 3:10 | |
| Lorsque Jordan lui demande si elle va bien, elle hoche la tête, piquée dans son orgueil. En plus, elle est tombée directement sur le coccyx, et même si l’eau a ralenti la chute, ça lui fait fichtrement mal. Mais bon, elle n’ira certainement pas chigner, elle se contente de faire comme si tout va bien. Elle suit donc Jordan vers la cabine, avançant dans l’eau qui s’avère être plutôt froide. Elle frissonne un peu, mais ça ira. Lorsque Callie vient les rejoindre, elle entend un bruit d’outre-tombe, et jette un regard apeuré à ses compagnons d’infortune. « Si tout s’effondre et qu’on crève, on peut faire le pacte de venir hanter le propriétaire de ce bateau? » Elle continue donc à marcher le plus lentement possible vers la cabine, s’accrochant tant bien que mal aux divers éléments qui l’entourent afin de ne pas glisser une seconde fois. C’est que le sol est pas mal incliné, et elle commence à manquer d’équilibre. « On va faire comment, pour remonter? » Plus elles descendent, plus l’eau monte, et bientôt elle en a jusqu’à la poitrine. Merde, c’est complètement glacé, elle sent un long frisson la parcourir. Ils gagnent enfin la cabine, mais Blake n’y voit presque rien. Elle se met à fouiller un peu à tâtons parmi les objets qui flottent autour d’elle, et pouffe de rire en attrapant une flasque, sans doute remplie d’alcool. « On la garde pour plus tard? » Quoique, une bonne petite dose de courage liquide ne pourraient sans doute pas leur faire de tord, en cet instant. |
| | | | (#)Mar 31 Mai 2016 - 3:15 | |
| Un sourire s’étira sur les lèvres de Jameson lorsqu’il lui avoua pour les clopes. C’était tout con, comme truc à dire, mais ça lui pesait sur le système depuis le matin lorsqu’il s’était aperçu que son paquet acheté avant la croisière avait pris méchamment l’eau lors de l’arrivée sur l’ile. « Es-tu en train de me dire que c’est la raison pour laquelle tu es absolument insupportable depuis le début de la journée ? Parce que je n’y croirais qu’à moitié. » Pendant trois secondes, Soren ne sut comment il devait réagir à cette phrase. C’était la première fois qu’il était autant désemparé, à ne pas savoir si elle était sérieuse ou non, si elle se foutait de sa gueule ou pas du tout. Puis elle lui fit un clin d’oeil et lui donna un petit coup d’épaule et Soren leva les yeux au ciel en souriant. « C’est pas drôle tu sais. Et oui, ça et le fait que j’avais prévu d’autres plans pour ce soir que d’être coincé sur cette île quoi. Comme tout le monde. » « Et alors, ça te donne envie de te sevrer ou plutôt de t’acheter une centaine de packs de réserve en mode survie à notre retour ? » Soren eut un petit rire, à moitié coincé tout de même. « Toi, j’suis prêt à parier que tu fumes pas du tout. Parce-que là en ce moment, si je le pouvais, je ferais un stock pour une guerre nucléaire tellement ça joue avec mes nerfs. » Il grimaça, pour montrer à quel point c’était du sérieux et qu’il déconnait pas en disant que ses nerfs allaient finir par lâcher. Ils arrivèrent au moment où, apparemment, Soren n’était pas le seul à se sentir épié. Et comme Jameson lui avait dit qu’il y avait les autres dans la forêt qui rodaient, Soren n’était pas réellement serein. Elle finit par lui attraper le bras et les amener derrière un arbre. « Sérieusement ? » Pour une fois il avait pris soin de chuchoter à la méthode Jameson. Il tentait de scruter les moindres mouvements, et ce fut à un moment qu’il crut voir comme… « Une biche ? Sérieusement ? » L’animal dut l’entendre car il releva la tête avant de partir en courant. Soren sortit de derrière l’arbre, regardant l’animal s’éloigner. « Une biche ? Sur cette île ? Sérieusement ? » Il ne comprenait plus rien à la vie décidément. |
I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve
Flashbacks ↠ ↟
↟ ↟ ↟
AVATAR : Maggie Siff CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 ) PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf INSCRIT LE : 08/03/2016 | (#)Mar 31 Mai 2016 - 3:29 | |
| Soren et moi étions tapis derrière un arbre, pour la énième fois de la soirée. Ça commençait d’ailleurs à me sembler tellement redondant que je n’arrivais même plus à être stressée. Ou peut-être était-ce parce que pour une fois, mon cher co-équipier compris l’importance de baisser la voix en situation de repli. Ou encore parce que la chose que nous essayions de tromper n’était autre qu’une biche. Une jolie biche agile qui s’échappa avec grâce dès qu’elle entendit la voix de Soren. J’ai senti un sourire serein étirer mes lèvres. Déjà, parce que la vue d’un animal m’apaisait toujours, mais ensuite, parce qu’il s’agissait là d’une proie, dans la chaîne alimentaire. Et que si elle s’était montrée, c’est qu’elle n’avait pas senti de danger imminent. J’avais tendance à faire confiance à son instinct plus qu’au mien.
- Mieux vaut ça qu’un psychopathe armé d’un AK-47 près à nous dégommer la face, non ?
J’ai positivé en posant ma main sur l’épaule de Soren. J’ai pas trop réalisé sur le coup, mais je me suis servi de lui comme d’un appui pour le relever, au passager. Alors, dans ma grande bonté, je lui ai tendu la main pour l’aider à se remettre sur pieds. C’était bonne guerre. J’ai vaguement tendu l’oreille, et, ne sentant aucune autre présence, j’ai décidé de reprendre notre route.
- Pour ce que tu me disais tout à l’heure, je sais que c’est pas drôle, j’ai dit avec davantage d’empathie. Mais c’est juste que vu le ton que tu as pris, je m’attendais à quelque chose de carrément plus dramatique.
Je lui ai fait un clin d’œil et j’ai continué de marcher entre les roches et les arbustes.
- Et t’as gagné ton pari, je ne fume pas. Cela dit je crois que je te comprends sur un truc… j’ai tellement envie d’avocats que si c’était possible, je ferais moi aussi un stock digne d’une guerre nucléaire. Sauf que pas de chance pour moi : c’est une denrée périssable.
Je me suis arrêtée brutalement, arrondissant les yeux alors que je réalisais l’énormité du double sens dans la phrase que je venais de prononcer. J’ai étouffé un petit rire et relevé les yeux vers Soren.
- Et je parle bien évidemment du fruit…
|
| | | | | | | | #pinkteam - let's go on an adventure ! |
|
| |