-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Welcome to the family • Thomas & Myrddin

Anonymous
Invité
Invité
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:37

Les Evans acceptent que Myrddin ramène Arthur à Brisbane. Ils acceptent qu'il fasse le voyage de retour avec nous. Il acceptent la paternité de Myrddin. Ils acceptent. ILS ACCEPTENT PUTAIN DE MERDE ! Ma joie est certaine, bien visible, mais moins expressive que celle de Nathan qui me fait quelque peu sourire malgré tout. Et il est d'ailleurs le premier à réagir. Je darde mon regard sur lui, l'observe et hoche la tête. Il a raison. Avoir l'aval des Evans est déjà une très bonne chose. Leur soutient est sans doute quelque chose qui aura beaucoup d'importance lors du passage devant le juge. Myrddin indique qu'il retournera demain pour parler des papiers et me propose de venir avec lui. J'arque un sourcil et hoche la tête mais Nathan revient après avoir raccroché.

Mon amant s'en va, accompagnant son meilleur ami au quais et me laissant seul avec mes sentiments contraires. Excité et heureux à l'idée que tout se passe bien jusque là, incroyablement paniqué à l'idée de rentrer avec un petit enfant qu'on arrache à sa ville natale et carrément nerveux à l'idée de rencontrer les Evans. Ais-je bien entendu ? Myrddin souhaite me présenter ? Dès demain ? Sérieusement ? J'ai peut-être mal compris, aussi, ça ne peu pas être possible. Cela dit... si, c'est obligé. On ne peut pas passer à côté de ces présentations. Un long frisson traverse mon échine et je referme mes mains autour ma tasse de thé. Je ferme les eux pour me calmer. Ça devrait le faire. Je n'ai aucune raison de m'inquiéter, non ?

Je relève subitement mon regard lorsque Myrddin apparaît à mes côtés. Il enlève son manteau et me dit que Nathan devrait partir dans quelque minutes avant de se reprendre qu'il est déjà parti. Puis, avec un petit soupire, il dit que c'est au moins une chose de régler. J'arque un sourcil  «On dirait que t'es soulagé qu'il soit parti » dis-je avec une pointe d'humour avant d'hausser les épaules  « Je me suis excuser. J'ai pas fait d'histoire. On n'a pas beaucoup discuter non plus et je crois que ça valait mieux pour tout les deux » expliquais-je rapidement avant de prendre une gorgé de mon thé.

 «Bon du coup si je comprends bien tu … tu veux que je vienne avec toi demain chez les Evans ? » demandais-je en pinçant les lèvres  « Si ça ne me concerne que moi j'accepte avec plaisir, mais tu es sûr toi ? Tu … tu leur a parlé de moi aux Evans ? Je veux dire, tu leur a dit qu'on est ensemble ? » demandais-je, une moue incertaine sur le visage  « Un jour au l'autre faudrait bien qu'on le fasse, que je les rencontre et mieux vaut que ce soit fait assez tôt mais … quand même. T'es vraiment sûr de toi ? Tu ne crois pas que ça risque de … de nous mettre des battons dans les roues ?» Je n'ai pas envie de gâcher quoique ce soit dans cette histoire et s'il faut attendre encore un peu, je le ferais. Mais d'un autre côté j'ai vraiment envie de voir le petit. Mais d'un autre côté j'ai peu. Mais d'un autre côté je me demande ce qu'il peut bien y arriver ? Beaucoup de possibilités, autant positives que négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:59


WELCOME TO THE FAMILY. —

— THOMAS & MYRDDIN & NATHAN
— Oui je suis soulagé, ça m’évite de m’inquiéter pour vous deux, ça enlève de la tension, même si vous vous êtes réconciliés. Et puis il va retrouver sa mère, alors je suis content pour lui aussi, dû-je expliquer mes précédentes paroles.

Thomas passe rapidement à autre chose, un sujet auquel il a eu le temps de réfléchir et qui visiblement, a fait naître nombre de questions chez lui. Il me demande si je suis sûr de moi, pour lui avoir proposé de venir demain chez les Evans. J’hausse simplement les épaules, le laissant continuer, car je sens bien qu’il a des choses à me dire avant d’accepter promptement. S’il était seul concerné, il viendrait sans aucune hésitation, mais se questionne, légitimement. Suis-je certain de vouloir le présenter aussi tôt aux grands-parents maternels de mon fils ? Au lieu de l’interrompre, j’attends qu’il ait totalement finit, au moins j’ai une vue d’ensemble sur les problèmes qu’il perçoit, et il a pu vider son sac.

— Je leur ai parlé de toi oui. Il y a un moment déjà. Je leur avais dit que je vivais avec quelqu’un, puis que ce quelqu’un était un homme, et que c’était du très sérieux entre nous. Cet aprèm’ ils m’ont eux-mêmes m’ont posé des questions. Je le regarde dans les yeux. Ils ont le droit de savoir qui va être le deuxième papa d’Arthur non ?

Je souris légèrement. J’assumerais pleinement mon rôle de père, il n’y a aucune ambiguïté là-dessus. Mais Thomas et moi sommes en couple, alors nous élèverons ensemble ce petit garçon. Tout comme Clara et Alex doivent me compter dans la famille, en tant que compagnon de leur père. C’est en toute connaissance de cause que les Evans ont accepté que je prenne la charge de mon fils. Ils savent que j’habite en Australie, ils savent que je vis avec un homme, divorcé, ayant lui-même des enfants, et ils savent aussi qu’Arthur ne manquera jamais d’amour de ma part. Avant même de le rencontrer, je voulais pouvoir jouer mon rôle de père. Ces premières heures avec lui ont été un véritable déclencheur ; tout paraissait rentrer dans l’ordre, et je ne vois plus d’autre fin possible à cette histoire. J’élèverais mon fils.

— J’aimerais que tu te familiarise assez tôt avec Arthur, parce qu’il est très méfiant. Il m’a fallu une heure pour me faire accepter de lui. Et les grands-parents m’ont dit que c’était du rapide, que depuis la mort de sa mère il ne s’est pas laissé approcher par quelqu’un d’autre que sa famille proche. Et après il n’a plus voulu me lâcher pendant une autre heure. Grâce aux Evans, on peut dire que je connais la théorie ; quelques adjectifs sur le caractère d’Arthur m’ont permis de le cerner rapidement. Mais il reste encore bien du chemin à faire. Je pose mes mains sur la table, et commence à entrelacer mes doigts, je réfléchis en les observant. Ce petit sent les choses j’ai l’impression, il les devine, mais apparemment, une fois qu’il a une idée en tête c’est très dur de la lui enlever. Il faudra être extrêmement doux avec lui, et patient. Et je ne veux pas que vous partiez d’un mauvais pied. Alors je pense que.. que le plus tôt sera le mieux.

Puisqu’il est dans un lieu de confiance, avec ses grands-parents, c’est le bon moment, avant que nous ne chamboulions tout son univers. Il doit nous connaître et nous faire confiance avant que nous tentions quoi que ce soit. C’est pour cela que demain ne me parait pas trop tôt pour inclure Thomas.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:46

Je souris légèrement et hoche la tête lorsque Myrddin me dit que oui, il est soulagé que Nathan soit parti surtout parce que ça lui évite de s'inquiéter pour nous mais aussi parce qu'il est content pour lui.  «Ok, très bien » répondais-je simplement. J'aurais aussi très bien put ne rien dire, mais au moins ça me laisse un peu le temps de réfléchir un peu plus longtemps aux paroles qu'il m'a dit juste avant.

Me présenter aux Evans dès le lendemain. Cette idée me remplis d'une joie certaine, mais aussi de craintes. Non fondées ? Sûrement. Reste que cette panique est quelque chose de normale, je suppose. Peu importe. Dans tous les cas je m'empresse de faire part de mes questionnements à mon amant. Ce n'est qu'à la fin de ma tirade qui n'a que très peu de sens maintenant que j'y pense, qu'il m'explique avoir déjà parlé de moi aux Evans, qu'il vivait avec moi et que c'était vraiment du sérieux entre nous. Lorsqu'il me demande, de manière rhétorique, si les grands parents ont le droit de connaître le deuxième père de leur petit fils, j'hoche rapidement la tête  « Oui, t'as raison. Ce... ouais, ça me paraît bien» je pince les lèvres, montrant tout de même malgré moi que je ne suis pas totalement convaincu.

Mais la suite finira bien pas me convaincre ! Myrddin reprends, plus calme, plus réfléchis, qu'il aimerait que je me familiarise le plus vite possible avec Arthur, que lui-même a eu besoin d'une heure pour qu'il l'accepte et que d'après les Evans c'est rapide. J'hoche doucement la tête baissant à mon tour le regard sur les mains de mon amant avant qu'il ne reprends que son fils sent les choses, qu'il les devines et que dès qu'il a une idée derrière la tête, il est très difficile pour lui de la lui enlever. Il faudra être très doux et très patients et que plus tôt je me familiarise avec le petit, mieux ce sera car il ne veux pas que nous partions d'un mauvais pied.

 « C'est tout à fait légitime » souriais-je en hochant la tête  «Enfin je disais ça surtout pour les grands parents, étant donné que je ne savais pas si tu leur avais parlé de moi déjà ou non … enfin bref. Si ce côté là est réglé, la partie Arthur ne sera pas un obstacle je pense » j'ai confiance en mes capacités et mon instinc paternel est encore tout frais. S'il est évident qu'Arthur ne sera pas comme Alex ou comme Clara, je sais que jamais je ne commencerais à comparer les trois enfants.  «A quelle heure demain, du coup, tu sais ?  » demandais-je en finissant mon thé.

Je lève la main pour appeler la serveuse et payer nos commandes avant que d'un commun accords, nous nous levions pour sortir. Refermant mon manteau jusqu'en haut, reserrant un peu mon écharpe autour de mon cou, je marche sur quelques mètres puis me tourne subitement vers Myrddin, prends son visage entre mes mains et l'embrasse.  « Allez, on rentre vite à l'hôtel » dis-je avant de m'approcher un peu plus de lui, mon souffle se mêlant au sien  « J'ai envie de tester un peu de confort du lit » murmurais, alors que mon souffle se transforme en fumé à cause de la fraicheur envrironnante. Je plonge mon regard dans celui de mon amant. Un regard plein de sous entendu que Myrddin est totalement capable de comprendre.

Un fin sourire étire mes lèvres alors que je lui attrape la main pour l’entraîner derrière moi et commencer à marcher, accélérant le pas. Autant pour me réchauffer un peu que pour arriver vite à l'hôtel et profiter de mon amant tout le reste de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:42


WELCOME TO THE FAMILY. —

— THOMAS & MYRDDIN & NATHAN
Nous parlons rapidement de Nathan, clôturant ce sujet-là, et passons rapidement à un truc bien plus important ; sa rencontre prochaine avec mon petit Arthur et les Evans, que je souhaite pour dès demain. Tom est heureux et flippé à la fois, il est impatient mais anxieux, et je ne peux que comprendre pourquoi. Cependant, j’ai quelques arguments à avancer pour le faire accepter de venir sans crainte. Tout d’abord, le fait que les grands-parents ont bien le droit de le rencontrer, et qu’ils s’interrogent sur lui, puisqu’étant mon compagnon, il sera le deuxième papa du petit. Ils sont déjà au courant de l’existence et de la place de Thomas dans ma vie, et n’ont opposé aucune réserve à ce propos. L’australien approuve bien sûr, mais ce point essentiellement concentré sur les grands-parents ne le gagne pas complètement.

Je lui explique alors mes propres craintes vis-à-vis d’Arthur qui, très renfermé sur lui et craintif, a bien du mal à accorder sa confiance. Les Evans m’ont dit qu’il avait été rapide à autoriser mes câlins. Nous avons sûrement eu l’air de deux inadaptés sociaux tous les deux, ne sachant pas comment réagir avec l’autre, et puis cela s’est bizarrement débloqué. Pourtant il n’accepte pas facilement les étrangers, et j’aimerais donc qu’il rencontre Thomas le plus rapidement possible, afin de créer un lien au plus tôt. Je crains qu’ils ne démarrent du mauvais pied, ce qui est un peu idiot, mais non moins une ombre possible au tableau. Je serais là pour faire les présentations entre eux après tout, dans un environnement familier, alors, ça devrait aller. Je donne quelques conseils à Tom aussi, bien qu’il dû s’en douter ; douceur et patience avec le petit, en grandes quantités. Thomas m’avoue avoir surtout été inquiet à propos des grands-parents, mais vu que ce côté-là est réglé, il pense qu’avec Arthur, cela se passera bien. J’oubliais qu’il a deux enfants, c’est vrai. Mais deux enfants qu’il a connu dès la naissance. Bref, faut que j’arrête de me monter la tête. J’allais tellement bien après ma visite chez les Evans, j’avais l’impression que tout allait se passer parfaitement, je dois me raccrocher à ces sentiments-là.

— Et bien, ils m’ont proposé de passer plus tôt. Vers 14h, comme ça on aura le temps, pour discuter, tout ça… Arthur fait sa sieste jusqu’à 16h en général. De toute façon je les rappellerais demain matin.

Après cela, nous nous levons et sortons du bar après avoir payé. Je regarde Thomas s’habiller comme s’il s’apprêtait à affronter un froid polaire, et ça m’amuse. Je réajuste mon bonnet et manque de peu l’arrêt complet de Tom juste devant moi. Je l’interroge du regard, avant d’avoir ma réponse. Il m’embrasse ; et j’ai alors l’impression que ça fait une éternité depuis la dernière fois. Restant très proche de moi, il propose de retourner rapidement à l’hôtel, pour tester un peu plus le lit… Le sous-entendu est tellement clair que n’importe qui l’aurait compris. Je me sens ronronner intérieurement, alors qu’un sourire complice apparaît sur mes lèvres.

— Avec grand plaisir…

Il attrape ma main et commence à marcher avec rapidité. Et je suis heureux de ne pas être trop petit, et d’avoir les jambes pour suivre sa cadence empressée. Je resserre ma poigne sur sa main, pour m’aider à tenir le coup. Mais jusqu’au métro, le trajet est plutôt court. Je ne manque pas de lui lancer des petits regards en coin, séducteurs, pendant le trajet, sans pour autant le toucher. Maintenant que je sais ce qu’il veut, j’ai plein d’idées en tête. Reposé du voyage, énergisé par la rencontre avec Arthur et l’aperçu d’un futur qui me plaît, je n’ai qu’une envie, lui faire savoir à quel point je l’aime et à quel point il m’est important. Encore une fois, je suis surpris par ce sentiment d’attirance physique toujours aussi fort qu’au premier jour. A notre arrêt, nous descendons prestement et remontons à la surface sans attendre. Là, je reprends sa main dans la mienne, jusqu’à l’hôtel, et puis je profite du fait que nous soyons seul dans l’ascenseur pour me coller contre lui. Je dépose quelques baisers avides sur sa gorge, où l’écharpe ne me barre pas le passage. Mais ça sera tout, car je me sépare de lui dès que l’appareil s’arrête à notre étage. Je prends de l’avance et me dirige vers la porte de notre chambre, presque sautillant, commençant déjà à me débarrasser de ma veste et autres accessoires d’hiver.

— Allez Thomas, ne traine pas, je ne vais pas tester ce matelas seul…

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:10

Nathan est parti et c'est comme s'il n'avait jamais été là. Je l'oublie très vite, notamment parce que Myrddin me parle d'une future rencontre avec les Evans et le petit Arthur. Et c'est pour ça que je suis venu à Londres avec lui, à la base. Et pourtant, maintenant que nous y sommes presque, j'avoue que mes craintes de voir le petit pour la première fois et surtout faire face à ses grands-parents, sont d'autant plus grandes. Mais peu importe. Je formule des questionnements que j'exprime à haute voix, et Myrddin a une réponse pour chacune de ces questions. Ce qui me rassure grandement, je dois l'avouer.

Au final, je demande quelque chose de plus concret : quand devons-nous passer ? 14H, que les Evans lui ont dit, étant donné que le petit faite sa sieste jusque 16h environs. Je rigole doucement en finissant mon thé  «Comme Clara » expliquais-je  « Alex il était beaucoup trop curieux, il se battait contre le sommeil. Trop de chose à découvrir pour perdre son temps à dormir » dis-je amusé.  « Mais ouais, 14h ça me va totalement» dis-je  « On pourra passer à la boutique à côté de l'hôtel ? Je pense que des chocolats et du thé et du vin, éventuellement, ne seront pas de trop » non loin de moi l'envie d'acheter la sympathie des Evans, c'est juste que ces petites attentions font vraiment plaisir en général.

Nous finissons par payer nos commandes et nous sortons. J'ajuste mon équipement d'hiver puis m'avance, mais fini par m'immobiliser devant Myrddin. L'embrassant, je lui dit que j'ai vraiment envie de tester le confort du matelas avec un sous entendu sans équivoque. Mon amant, séducteur comme il est, me répond qu'il le fera avec plaisir et nous nous dirigeons vers le métro. Je croise régulièrement son regard, m'amuse du petit jeu de séduction silencieuse qu'il entreprends tout en long de la route et réponds hâtivement à son approche plus poussée dans l'ascenseur. Mais à part un baiser qui ne fait que raviver mon excitation, je n'ai droit à rien d'autre, si ce n'est de la frustration en voyant Myrddin se détacher de moi pour partir rapidement vers notre chambre. Il me dit de me dépêcher, qu'il ne veut pas tester le confort tout seul. Je le regarde et ralentis le pas, exprès.  « Et tu ferais quoi, du coup, si je restais ici, dans le couloir ?» je plonge ma main dans la poche de mon jeans  «En plus c'est moi qui ait la clef » dis-je en sortant la carte qui nous permet d'ouvrir la porte.

Je m'avance encore un peu, puis m'adosse contre le mur à côté de la porte et je frotte le menton avec la carte, faisant mine de réfléchir  « Il est quelle heure ?» demandais-je, rhétorique, en lançant un coup d’œil sur ma montre  «On a encore le temps d'aller boire un coup au bar de l'hôtel ! » m'exclamais-je en me détournant. Mais je sens la main de Myrddin qui agrippe mon poignet et je l'entends soupirer lourdement. Je ricane bêtement puis me retourne vers lui et l'embrasse  « Allez, j'arrête mon cinéma. De toute manière c'est toi le spécialiste là-dedans» je mordille légèrement son menton  «Chacun sa spécialité » je lui fais un clin d’œil et ouvre la porte puis entre.

Déposant la carte sur la table, j'écoute Myrddin qui referme la porte a clef et me débarrasse de mon surplus d'affaire. Très rapidement, je me retrouve pieds nu et ma chemise ouverte laissant apparaître mon torse -que je devrais un peu mieux entretenir quand même. Mais sur les hanches, je me tourne vers Myrddin et le regarde sévèrement  «Eh ben alors ? T'es pas encore près toi ? » demandais-je d'un air dédaigneux. Tout ça n'est évidement qu'un jeu pour nous, je sais que dans le fond Myrddin n'attends qu'une chose : que je le prenne. Purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:23


WELCOME TO THE FAMILY. —

— THOMAS & MYRDDIN & NATHAN
Thomas est convaincu par mes paroles, et est beaucoup plus serein à présent, en acceptant de venir et en demandant l’heure. Par contre il aurait littéralement intérêt à ne pas comparer avec Alex, car rien n’est comparable avec Alex. Et juste en parlant de lui, j’ai une impression désagréable que je ne tiens absolument pas avoir. Donc je ne fais aucun commentaire, garde tout pour moi, et me contente de sourire à l’amusement de Tom. Puis, j’acquiesce à son idée d’apporter un petit quelque chose aux Evans, en allant les voir demain. C’est tout à fait justifié. On passera faire quelques emplettes demain matin je pense, on prendra un peu de temps pour cela.

Nous sortons ensuite du bar, et mon amant me fait part de son envie de retourner à l’hôtel pour faire des choses d’adultes. Ce que je ne peux lui refuser, évidemment. Durant le trajet, surtout pour patienter et m’amuser dans le métro, j’entretiens cette petite flamme dans son regard à coup de malice. Je sais me faire désirer, surtout que rien n’est plus facile quand la cible est mon cher Thomas. Il est très réceptif, et je le taquine une dernière fois dans l’intimité offerte par l’ascenseur, en lui refusant tout autre baiser que ceux déposé avec délicatesse dans son cou. Le tenir en attente, ainsi, m’amuse beaucoup trop. Je m’approche rapidement de la chambre, et demande à Thomas de se dépêcher un peu. Il me tient alors tête ! Il me demande ce que je ferais s’il restait dans le couloir, et fait remarquer qu’il a la clef.

— Et bien je te la piquerais ! Et peut-être que j’irais m’amuser seul, puisque tu ne tiens pas à participer, rétorquais-je non sans un sourire. Mais la suite, bien que je la sache jouée et n’ayant pour seul but de me narguer, me fait ronchonner. Il fait mine de vouloir retourner boire un verre, mais je suis assez vif pour attraper son poignet. Thomas… dis-je en me faisant un peu menaçant.

Ce qui ne dure pas le moins du monde sous le baiser de Tom. Il dit arrêter son cinéma, que de toute façon c’est ma spécialité, et si j’ai saisi son sous-entendu… Je ne tarde pas à le suivre dans la chambre, et pense à fermer correctement la porte. On ne sait jamais. Thomas est rapide à se retrouver la chemise ouverte, tandis que j’en suis encore à enlever mes chaussures. Je me redresse lorsque Tom s’offusque de mon manque de vélocité à me déshabiller. Qu’il est sexy. Qu’il soit tendre ou ferme, il est toujours sexy. Tout le temps. Et j’ai brusquement envie de lui, plus fortement qu’avant. J’ai une bouffée de chaleur alors que je me débarrasse de mon pull sans discuter. Je commence alors à déboucler ma ceinture, et attrape le bord de mon t-shirt.

— C’est que je pensais que tu voulais m’aider mais… Comme ce n’est pas le cas… articulais-je avec quelque indécence dans la voix. J’enlève mon t-shirt en le passant au-dessus de ma tête, et le laisse rejoindre le pull, au sol. Je vais devoir me débrouiller tout seul…

Alors je plante mon regard dans celui de Thomas, attrapant mon jean à la taille et baissant tout ce qui va avec. Une fois nu, et quelque peu visiblement excité, je m’approche de mon australien avec l’intention ferme de passer les prochaines heures dans cette chambre, à lui démontrer tout l’effet qu’il me fait. Et c’est bien ce qu’il se passe, comme prévu. D’ailleurs, après moult galipettes épuisantes, ni lui ni moi n’avons envie de descendre, et pourtant la faim nous tiraille. Alors nous faisons appel au service d’étage, nous autorisant cette petite digression à notre budget par obligation. Ne nous endormons que bien tard, mais d’un sommeil tellement réparateur qu’au réveil, je ne me souviens m’être assoupi. Il n’est même pas 8h. Je profite encore de ces instants de calme, avant la journée qui s’annonce, en allant me blottir contre Tom, sans lui laisser le choix du tout. Si bien que lorsqu’il veut aller prendre une douche, je ne l’y autorise pas. Jusqu’à ce que l’idée me vienne de la partager avec lui.

Il est 9h lorsque nous descendons, frais et dispos, pour un petit déjeuner. Durant celui-ci, nous abordons bien entendu la visite de cette après-midi chez les Evans, mais aussi les cadeaux que nous pourrions leur apporter, signe de politesse et de notre reconnaissance. Après manger, nous allons donc faire quelques boutiques, et j’en profite pour appeler les grands-parents, et fixer une fois pour toute l’heure du rendez-vous. Ce sera donc bien 14h. Je laisse Thomas choisir quels chocolats et quels thés nous allons offrir, sous mes conseils tout de même. Puis nous allons manger un bout à midi, nous rapprochant du même coup du quartier de résidence des Evans. Nous sommes finalement à l’heure devant des Evans.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 16:16

Oui, je m'amuse un peu à tester la patience de Myrddin. Simple petite vengeance pour toutes les fois où il m'a frustré sans aller directement jusqu'au bout de la chose ! Mais ça se finit comme ça devrait se finir : nue, excité, orgasmique. Le sommier du lit s'est un peu plainte de ce mauvais traitement mais il a tenue le choc. Et je pense qu'avec le prix que nous payons la chambre d'hôtel, les murs sont assez insonorisé. Et quand bien même ne le seraient-ils pas, franchement, sur ce coup, ça m'est tellement égale. Mais a un point inimaginable. Nous faisons un mélange de baise et d'amour, mais finissons, comme d'habitude, par un câlin, pelotonné l'un contre l'autre, sous les couvertures. On est bien là. Tellement bien que d'un commun accord nous faisons venir le service de chambre. J'enfile quand même quelque chose de décent lorsqu'on toque à la porte et avec Myrddin nous mangeons sur le lit devant un film qui passe à la télé. Puis nous nous endormons.

A 8h, je nous nous réveillons presqu'en même temps. Frais et motivé, je me redresse pour aller à la douche. Ou du moins, tentais-je de me redressé. Mais Myrddin m'en empêche et je me dis 'pourquoi pas ?' en souriant doucement car je l'ai bien retenue aussi l'avant veille quand nous devions descendre manger à 20h. Je dépose un baiser sur le nez de mon amant puis pose mon front contre le sien et referme les yeux. Une heure de sommeil en plus nous est bénéfique à tous les deux. Et puis nous économisons l'eau en prenons la douche ensemble. (nous passerons donc aussi sous silence qu'un autre liquide s'est mélangé avec l'eau).

Ainsi donc, douché, propre et totalement réveillé, nous allons prendre notre petit déjeuné. Là, nous discutons, surtout d'Arthur et de la visite ainsi que des cadeaux, mais aussi rapidement notre retour en Australie. Je rappelle à Myrddin que j'ai récupéré l'ancien berceau d'Alex à qui j'ai donné un petit coup de peinture -bien que je reste vague là-dessus, n'évoquant aucunement que je me suis un peu (beaucoup) inspirer de la mythologie Arthurienne pour refaire la déco du lit. Ce sera son cadeau de noël, dirons-nous- et que de toute manière nous regarderons une fois de retour à la maison ce qu'il en sera avec le reste des affaires. Après cela, nous repassons rapidement par la chambre, sortons de l'hôtel et passons par la boutique. J'achète une boîte de praliné et du thé -sous les conseils de Myrddin- ainsi qu'une bouteille de vin, puis nous mangeons dans une petite brasserie avant de nous retrouver à 14h tapante devant la maison des Evans. Là, le stresse monte d'un coup. Je profite de mon reflet dans la vitre pour réajusté un plie de ma veste et me passer une main dans les cheveux pour remettre une mèche rebelle en place et me recule lorsque la porte s'ouvre sur le visage souriant et chaleureux de Mme Evans.

 «Ah ! Thomas ! Ça fait plaisir que tu sois venu aussi » s'exclame-t-elle en venant me prendre dans ses bras. J'avoue être un peu trop déboussolé pour réagir. En plus elle ne me laisse pas le temps car elle me lâche pour réserver le même bonjour à Myrddin. Je me décale un peu avant qu'elle ne m'invite à entrer.  « Tiens, c'est pour toi » dis-je en lui tendant le sachet. Elle me regarde avec étonnement et prends le sachet en main  « Mais fallait pas» dit-elle, poliment. C'est ce que tout le monde dit, mais si je ne peux m'empêcher de penser que si j'étais venu les mains vides elle m'en aurait voulut.  «Tout le plaisir est pour moi » lui assurais-je avant de me redresser en voyant l'homme arriver  «Mr. Evans » le saluais-je un peu plus modestement en lui tendant la main. Il m'offre un sourire chaleureux et attrape ma main avant de me serrer furtivement contre lui  «Je t'en supplie Thomas, appelle-moi Edmund » me corrigea-t-il. Cette fois je suis plus rapide et je réponds furtivement à son étreinte avant d'hocher la tête en me reculant.  «J'y penserais » promis-je avant de lui tendre la bouteille de vin  «J'espère que tu aimes le vin Français » dis-je alors qu'il observe la bouteille, hochant la tête  «Oui, oui. Mais venez, venez. Mettez vous à l'aise au salon » reprend-t-il en ouvrant la marche.

J'échange un rapide coup d’œil avec Myrddin puis enlève mon manteau et me débarrasse de toute mes affaires d'hiver que j'accroche au porte manteau.  « Eh ben, on pourrait presque croire qu'il fasse froid » sourit Janet en me voyant faire. Je rigole doucement et hoche la tête  «On a quitté l'Australie en plein milieu de l'été et au moment le plus chaud. Les températures avoisinaient les 40°c à l'ombre. Donc on vient de se prendre 35°c de moins dans la figure, autant dire que moi qui suit né là-bas, j'ai l'impression qu'il fait -40°c » je lance un coup d’œil par la fenêtre  « D'ailleurs j'aurais juré voir un ours polaire au détour de Camden Street ...» dis-je sur un ton assez sérieux, provoquant un éclat de rire chez les deux grands-parents alors que je les rejoins dans le salon.

M'installant sur le canapé, je laisse une place à Myrddin et observe Janet nous servir du thé.  «Alors Thomas, Myrddin nous a déjà pas mal parlé de toi » reprends Edmund. Je lance un coup d’œil à mon amant puis reporte mon attention sur l'homme  « Tu as deux enfants déjà, c'est ça ?» j'hoche la tête et me prends le temps de remercier Janet avant de reprendre  «Exactement. Une fille et un garçon. Clara va avoir 1 ans, là le 8 janvier et Alexander il va sur ses 8 ans » commençais-je à dire avant de me lancer dans de plus amples explication. Je parle d'un ancien mariage mais laisse cette parti en floue, explique les circonstance dans lesquelles Clara est arrivé au monde, leur parle d'Alexander et leur fait sans mal comprendre la fierté que j'éprouve d'être père.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 18:12


WELCOME TO THE FAMILY. —

— THOMAS & MYRDDIN & NATHAN
Nous sommes redevenus un couple, seulement et avant tout un couple, pour cette soirée, et dieu sait que ça m’a fait du bien. Toute pression, sentiment parasite, s’est envolé, grâce à Tom. La journée commence ainsi très bien, après une bonne douche partagée à deux. Lors du petit-déj’, nous discutons de sujets importants, et parlons même du retour d’Arthur en Australie, avec nous, et des contraintes matérielles. C’est pas amusant, mais il faudra y réfléchir. Un petit de cet âge a étonnement pas mal de bordel autour de lui, uniquement là pour son bien-être. Nous aurons le berceau d’Alex, retapé un peu par Thomas pour l’occasion, à la maison. Mais j’aimerais ne pas le déboussoler plus qu’il ne le faut en lui enlevant tout ce qu’il connaît d’ici. Je pousse à l’occasion un soupire, tant il y a de choses à prévoir. Pas que ça ne m’étonne cependant.

Ensuite, après un rapide détour par la chambre, on va faire quelques emplettes et Thomas choisit notamment un thé sur mes conseils. Ainsi que des pralines et du bon vin français. Nous choisissons une petite brasserie pour nous restaurer à midi, dont l’emplacement nous rapproche de chez les Evans. Notre gestion du temps est à ce point parfaite que 14h sonne alors que nous nous présentons devant leur porte. J’ai un petit pic de stress, comme hier avant d’entrer, mais je sais qu’il disparaîtra bien rapidement. Je vois Thomas lui aussi en proie à un léger malaise intérieur, puisqu’il réajuste son apparence comme s’il allait rencontrer ses beaux-parents même. Cette idée apporte un peu de légèreté à mes pensées, bizarrement, et c’est plus serein que je me tiens devant la porte qui s’ouvre pour dévoiler la chaleureuse Mme Janet Evans. Je n’ai même pas besoin de lui présenter Thomas qu’elle le reconnait et va directement le prendre dans ses bras comme s’il était son gendre. Un sourire heureux et attendri nait sur mon visage. Puis elle me salut dans une embrassade d’une force incroyable pour une femme de son âge, je lui réponds avec la même sympathie. Malgré ces quasi deux-années depuis ma séparation d’avec sa défunte fille, elle me tient toujours dans son cœur. Peut-être parce que, « grâce à » moi, elle a un petit fils de sa chère Lily.

Tandis que Thomas offre les modestes présents à la maîtresse de maison, j’entre sur invitation de cette dernière et me retrouve face à Edmund Evans. Il me sert aussi dans ses bras, mais plus furtivement, avec une tape dans le dos. Puis je me décale pour qu’il fasse connaissance avec Thomas et, comme je le pensais, tout se passe bien. Ils sont assez vieille école pour penser qu’un enfant doit être élever coûte que coûte par ses parents, mais pas assez pour enlever ce droit à un père en ménage avec un autre homme. D’ailleurs la bouteille fait son petit effet. La guerre entre les français et les anglais s’étale sur beaucoup de sujets, mais pour le vin, les mangeurs de grenouilles sont indéniablement supérieurs. Nous nous délestons de nos habits d’extérieur avant d’entrer dans le salon, et de prendre place sur le canapé. Tandis que Janet s’amuse de l’épaisseur que Thomas s’enlève, ce qui sous-entendrait qu’il est frileux.

La discussion s’engage rapidement autour de mon amant, amené à parler de ses enfants. Je déguste mon thé servi gracieusement par Mme Evans en silence, m’accordant parfois quelques rajouts aux réponses de Thomas, pour préciser tel ou tel fait. Il doit aussi évoquer son mariage, mais se concentre plutôt sur Alexander et sa précocité et Clara et sa naissance difficile. En gros, il est prêt à s’adapter à un bébé orphelin de mère. C’est vrai qu’il a instinct paternel incroyable. Nous évoquons ensuite le retour en Australie, et quelques problèmes qui pourraient se présenter à nous. Ils sont très clair, il faudra y aller très doucement avec Arthur, et être sûr qu’il soit habitué à nous avant de partir avec lui.

— Oui, de toute façon, on comptait prendre notre temps, on n’a pas réserver de billets de retour encore. Et puis… Je jette un regard à Thomas. Si Tom doit rentrer plus tôt, et que c’est encore trop tôt pour Arthur, j’ai déjà prévu de rester en Angleterre. Je me doute que mon amant va protester et vouloir rester avec moi, mais s’il y a un problème avec ses enfants ou quoique ce soit, je ne veux pas le forcer à rester. Aussi, pour le nouvel an, j’aimerais bien – si cela vous convient – amener Arthur avec nous à Cambridge, pour le présenter à mes parents. On partirait au matin du 31 et on reviendrait le soir du 1er, ça ne serait pas trop long pour Arthur je pense.

Je n’ai pas encore dit à Tom que Nathan et sa famille seront peut-être présents. Mais de toute façon, Nathan doit repartir avant nous en Australie, il a un travail lui. Alors j’imagine que nous aurons d’autre occasion de passer du temps seuls avec Arthur et ses autres grands-parents. Les Evans échangent un regard, puis le sourire de Janet me rassure. Elle accepte, trouvant l’idée charmante, mais nous fait promettre qu’un jour très prochain, mes parents viendront ici. Alors il faudra peut-être s’accorder avec leurs emplois du temps, mais en début d’année, ça devrait aller. Il faudra aussi qu’Arthur prenne doucement l’habitude d’être seul avec nous, et que nous sachions comment nous en occuper. Mme Evans, dans son grand pragmatisme, a commencé à écrire dans un petit carnet certaines choses utiles sur Arthur, qui complèteront son carnet de santé. Il a ses petites habitudes, et il est vrai que les changer trop brusquement le perturberait je suppose.

D’ailleurs 16h approche, et le babyphone nous indique assez clairement qu’Arthur est réveillé. Je me lève sans attendre, et propose de m’en charger. Je monte à l’étage où j’ai déjà fait la visite de la chambre du petit. J’entre très doucement, indiquant ma présence par ma voix. Une voix que je considérais débile avant de me retrouver moi-même face à mon fils. Je prends le temps de me faire accepter par lui. D’abord étonné, circonspect même, il me laisse le prendre dans mes bras sans protester. Je passe un moment à simplement lui parler avec tendresse, avant de descendre avec le petit bout de chou dans les bras, dont le regard bien réveillé se pose sans ménagement sur Thomas. Et je sens une petite main agripper mon pull avec fermeté.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 19:11

Tous les doutes et toutes mes craintes s'envolent avec l'étreinte chaleureuse de Janet Evans. Cette femme respire la joie de vivre et fait honneur à l'hospitalité anglaise. Son mari, Edmund, n'est pas en reste, je crois que j'ai bien gérer mon coup avec le vin. Je m'autorise à critiquer le froid Britannique qui me semble plus polaire qu'autre chose avant d'aller me poser dans le salon où Janet nous sert en thé. Et c'est là que l'interrogatoire commence. Non pas un interrogatoire qui a pour but de me mettre mal à l'aise, mais plutôt pour apprendre à me connaître d'avantage, moi, le deuxième père d'Arthur.

Je leur parle donc ouvertement, réponds à leur question et ajoute d'avantage d'informations même lorsqu'ils me les demandent pas directement. Je vois bien que ça leur fait plaisir. De toute manière, je ne suis pas quelqu'un à qui on doit tirer les vers du nez, donc ça tombe bien. Toutefois, lorsque Janet reprends pour la troisième fois en même pas deux heures qu'on doit vraiment y aller doucement avec Arthur j'ai juste envie de lui dire qu'on a comprit à force. Mais je ne veux pas paraître impolie donc j'hoche simplement la tête et laisse Myrddin répondre que toute manière nous n'avons pas encore de billet de retour, donc que nous avons tout notre temps. Évidement, mon amant ne peut s'empêcher d'ajouter que si jamais je dois rentrer mais que c'est trop tôt pour Arthur, lui il pourra encore rester. Je roule discrètement des yeux mais ne dit rien : il connaît déjà ma réponse. Sauf cas de force majeure -donc s'il y a un problème avec l'un de mes enfants- je reste avec lui. Il évoque ensuite Nouvel an et le fait qu'on aimerait beaucoup le fêter avec ses parents et donc Arthur. Janet et Edmund, après quelques instants d'hésitations pendant lesquelles j'aurais vraiment pensé qu'ils refuserons cette idée, finisse par accepter. Un sourire reconnaissant vient prendre place sur mon visage alors que fini ma tasse.

Ils parlent encore d'Arthur et de ses habitudes, lorsqu'on entends le babillement d'Arthur dans le baby phone. Myrddin est très rapide et se lève, disant qu'il s'en occupe. Je me redresse et le laisse passer, observant mon amant monter dans la chambre.  « ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?» demande Edmund, alors qu'on entends la porte de la chambre s’ouvrir. Je me tourne vers l'homme et hoche doucement la tête  «10 mois à peu près » expliquais-je alors que Janet me resserre en thé  « Donc c'est du sérieux entre vous ?» me demande-t-elle en s'installant à nouveau.  « On ne peut plus sérieux» indiquais-je  « Nous avons emménagé ensemble il y un peu plus d'un mois et... je l'aime vraiment » expliquais-je en les observant tour à tour. Je vois bien qu'ils ont de nombreuses questions encore, ça se voit dans leur regard, mais ils se gardent bien de se montrer trop intrusif et pour cela je ne les remercierais jamais assez je pense.

De toute manière, Myrddin revient et coupe court à n'importe quel questionnement. Je me tourne et lorsque mon regard se pose sur le petit Arthur, je sens mon cœur qui fond. Mignon. Adorable. Magnifique. Beau. Trop d'adjectifs pour décrire le petit mais aussi l'image de Myrddin tenant son fils, qui s'offre à moi. Le regard du petit se pose sur moi lorsque je me lève en posant la tasse sur la table.  «Salut toi » dis-je d'une voix douce en m'approchant de lui. Et directement, c'est la crainte qui se lit dans le regard du plus jeune. Il s’agrippe plus fort au cou de son père et détourne la tête en laissant échapper un petit gémissement. J'affiche une petit moue mais ne me laisse pas démonter pour autant et m'approche d'avantage  «Ah, Arthur » reprenais-je, toujours sur ce ton calme et posé  «Tu veux pas me dire bonjour, hm ? » j'incline la tête sur le côté et me penche un peu, essayant de capter son regard, mais il tourne la tête vers l'autre côté  «Bon ben, tant pis » dis-je, rigolant, en me redressant.

Je regarde autour de moi, puis me dirige vers un coin dans lequel est posé une caisse de jouet. Je fouille un peu et sort un lapin dont l'oreille gauche est déjà toute mâchouillé. Preuve indéniable qu'il a fait ses dents là-dessus et que du coup ce lapin l'accompagne déjà depuis pas mal de temps. Je le prends en main puis me redresse et retourne vers Myrddin qui a installé Arthur au sol  « T'as vu qui j'ai trouvé ?» demandais-je au petit, m'accroupissant en face de lui et lui tendant la peluche  «C'est Mr. Rabbit, non ? Tu l'aime b-... » je n'en dis pas plus car Arthur se crispe soudainement et commence à pleurer et allant s'accrocher à Myrddin. Je l'observe, quelque peu désabusé, mais ne dit rien.  «Bon... » murmurais-je pour moi-même. Ça va être bien plus compliqué que je ne le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:47


WELCOME TO THE FAMILY. —

— THOMAS & MYRDDIN & NATHAN
Je ne suis pas surpris à l’insistance de Janet, et à leur hésitation à nous laisser partir avec Arthur pour le nouvel an. Ils prennent très à cœur le bien-être de leur petit-fils. Aussi je ne leur en veux pas, et ça ne m’aurait pas surpris qu’ils refusent. Mais il faut un début à tout et un jour, ce petit devra rentrer avec nous en Australie. Je les rassure bien entendu quant au fait qu’on prendra le temps qu’il faudra ; même si je dois rester seul. Je sais que Tom n’est pas d’accord et que sauf urgence, il ne bougera pas de mes côtés, ce pour quoi je lui en suis reconnaissant. Après l’interrogatoire non forcé de Thomas, nous évoquons donc Arthur sous différents angles, et c’est le moment que le petit choisi pour se réveiller, sans cris.

Je me propose pour aller le chercher, et le sourire de Janet me suffit comme autorisation. Je laisse donc Tom dans le salon, avec les Evans, mais je n’ai pas peur pour lui, et n’y pense même pas à vrai dire. Je suis tellement heureux rien qu’à l’idée de revoir mon fils. Les retrouvailles se passent en douceur, et je jurerais qu’il me reconnait. Ce qui est sûrement le cas, car il ne montre aucune protestation lorsque je le prends dans mes bras avec délicatesse. Je reviens au salon sans me presser, lui disant qu’il va rencontrer quelqu’un de très important pour moi. Toute conversation en court se coupe à notre arrivée dans la pièce et, oubliant les regards tendres de ses grands-parents, Arthur se concentre sur Thomas comme une nouveauté bizarre à appréhender. Je souris légèrement, un peu à la vue de l’expression de Tom, dont le cœur vient d’être mis K.O. par cette petite bouille aux yeux vairons. Cela lui confère un regard absolument particulier, et nul doute qu’il sera un tombeur en grandissant. Mais soit.

Mon amant se lève et s’approche alors, saluant le petit avec douceur. Néanmoins cela ne suffit pas, car je sens Arthur resserrer sa petite poigne et enfouir son visage dans mon cou. Naturellement, je prends une voix rassurante pour lui dire que Thomas ici présent n’est pas un danger, qu’il est gentil, et qu’il l’aime déjà beaucoup. Je le berce machinalement, lui assurant encore que tout va bien. Thomas ne se laisse pas abattre par cette première veste, et tente une nouvelle approche, qui ne marche pas davantage. Têtu qu’il est, Arthur refuse même de le regarder. Je caresse sa petite tête recouverte de cheveux noirs, en riant légèrement. Janet vient lui dire bonjour, et lui procurer quelques bisous, qui le font se détendre rapidement. Puis elle va préparer son goûter, car à cette heure-là, il a souvent faim. Je me déplace pour m’approcher de sa couverture sur laquelle il aime jouer – y’a des étoiles, vous comprenez. Je le pose là, au milieu de quelques cubes en bois, un livre, et boîte trieuse de forme, et reste à côté de lui. Thomas revient avec un lapin en peluche, dont l’oreille bien entamée prouve que bébé fait ses dents. Toujours calmement et gentiment, il lui parle. Ce qui marcherait sans doute avec d’autres petits gars, qui iraient attraper leur peluche, Arthur fait le contraire. Son petit corps se tend et il commence à pleurer en se tournant vers moi. Je le prends alors dans mes bras, et le sert contre moi, le rassurant encore. J’entends Thomas un peu désabusé, et je lui lance en regard désolé.

— Oh estimez-vous heureux, il pleure parfois bien plus vite, lança Mr Evans, depuis son fauteuil, se voulant sans doute rassurant.

Je ne sais pas si ça marche vraiment pour Thomas. En tout cas, Arthur se calme bien rapidement, puisque mon amant n’est plus dans son champ de vision, et je l’installe sur mes jambes en tailleurs, toujours tout contre moi. Il regarde alors Thomas avec des yeux encore humides, mais bien malin celui qui devinerait ses pensées. Je fais signe à Tom de s’approcher, et de s’assoir lui aussi, sans aller plus loin. Je resserre mon étreinte sur Arthur, lui prouvant que je suis bien là, et qu’il est en sécurité.

— Tu vois mon cœur, c’est Thomas. Peut-être qu’il paraît pas comme ça, mais il est très gentil. Et il a un très grand cœur. Il a déjà deux enfants, et je suis certain qu’il t’aimera tout autant. Moi je l’aime très fort, et je lui fais confiance. Il ne te fera aucun mal, je te le promets. Je dépose un baiser sur le haut du crâne d’Arthur. Regarde, il a Mr. Rabbit, et il ne lui fait pas de mal, hm ? Je tends la main, et prends la peluche pour la montrer à Arthur, il l’attrape rapidement et semble regarder s’il va bien. Puis il regarde Thomas, toujours aussi intensément, mais je ressens moins de tension chez lui. Je vais alors prendre la main de Tom dans la mienne, et je la garde là, tendrement. Tu vois, il n’est pas méchant du tout. C’est mon amoureux, et je te garantis qu’il n’y a pas plus merveilleux dans tout l’univers. Il s’occupera bien de nous deux, tu vas voir.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:30

Je n'ai pas l'habitude qu'un enfant réagisse comme ça avec moi. Au contraire. Tous les enfants que j'ai put croisé étaient très rapidement très intéressé et totalement en confiance. Mais pas Arthur. Il est vraiment totalement différent des autres petits garçons que je connais. Chaque enfants est différents, c'est sûr, mais il y a bien quelques généralité qu'on peut faire. Enfin, peu importe. Lorsqu'il enfoui sa tête dans le cou de Myrddin et que celui-ci le berce en rigolant un peu, je me renfrogne un peu. J'ai l'impression que mon amant est entrain de se foutre de ma gueule. Et ça ne fait qu'accentuer ma honte. N'ais-je pas dis que j'ai deux enfants, moi ? Que je saurais gérer ? Je tombe de haut, j'ai l'impression. La désillusion est assez énorme. Mais je ne me laisse abattre. Ce n'est que le premier contact, normal que ça ne fonctionne pas toujours comme on aimerait. Alors je m'en vais chercher le Lapin avant de rejoindre Myrddin et Arthur sur le sol.

J'essaie une troisième approche qui se fini en pleur. Je soupire discrètement et lance un coup d’œil à Edmund qui me dit qu'en général Arthur pleur bien plus rapidement. S'il veut me rassurer là il s'y prend mal. Je souris tout de même et hoche la tête avant de reporter mon attention sur Myrddin qui m'indique de m'asseoir simplement en face de lui sans rien faire de plus. C'est ce que je fais. Je le laisse parler avec le petit, le rassurer, l'écoute comme il lui dit que je ne suis pas méchant, que je ne lui ferait aucun mal et que je l'aimerais autant que mes deux autres enfants. Je ne suis pas sûr que je l'aimerais vraiment comme s'il était mon fils, autant que j'aime Alex ou Clara, mais il est évident que je ne ferais pas de différence et que je lui donnerais tout mon amour possible. Encore fait-il qu'il m'en laisse l'occasion.

Je lâche le Lapin lorsque Myrddin le prends en main et c'est avec une once de jalousie que je vois Arthur le prendre dans ses mains, avant de relever son regard sur moi. Mon expression de radoucit tout de suite et je lui souris, encore plus lorsque Myrddin me tends la main. Sans quitter Arthur du regard, je prends la main de mon amant dans la mienne et referme mes doigts autour de siens. Peut-être même que je rougis quand Myrddin parle de moi comme étant son amoureux et qu'il n'y a pas plus merveilleux que moi. Je pose un regard attendrit sur mon amant, le gratifie silencieusement du regard, puis reporte mon attention sur Arthur.

 «Tu veux écouter une histoire ? » lui demandais-je. Des histoires, j'en connais des centaines. Autant des inventés que des réelles. J'en ai même couchées quelques unes sur papiers pour pouvoir les raconter plus facilement à mes enfants. Voyant qu'Arthur ouvre d'avantage les yeux, une lueur de curiosité y brillant, je prends ça pour un oui. Alors, mon sourire s'agrandissant d'avantage, je regarde autour de moi. Je vois un bateau dont la proue est troué, un bonhomme en playmobile ainsi que quelques rocher et une lune. C'est quelques éléments me suffisent pour improviser.  «Alors c'est l'histoire de ... » et je commence à parler. Sur un ton doux, je lui raconte l'histoire de Capitaine Némo -faut bien que je m'inspire du héro de ma jeunesse- qui sort de son sous marin, protégé par son scaphandre, pour aller explorer le fond de la mer. Tout le récit est édulcoré, je parle de plantes aquatiques qui sortent de mon imagination, j'introduis Mr. Lune -notez bien que j'utilise le mot français pou le nom- qui guide Némo tout au long de son périple. Normalement je parlerais encore de monstres sous marins, mais je m'en garde bien, j'évoque les poissons arc-en-ciel, les dauphins qui veulent joué avec l'explorateur, je compare un crabe à un chien et un coquillage à un chat.

Je parles pendant bien 15 minutes sans m'interrompre. Et Arthur semble captivé par cette histoire. J'ai l'impression qu'il comprends tout. Sans doute pas le sens de mes mots, mais au moins il sait que ce que je dis est joyeux, des paroles rassurantes, pareil à la protection du scaphandre de Némo. Au final, lorsque je me redresse et que je reviens sur terre, en Angleterre, dans cette maison, je remarque pour la première fois le silence. Et j'ai l'impression qu'Arthur n'était pas le seul a avoir été captivé par mon récit. Je lance un coup d’œil vers Edmund et Janet puis regarde le garçon. Sans doute que mon expression a changé d'un coup, car son visage trahis à nouveau la peur et dans un hoquet, il commence à pleurer. Je lève un peu les mains en roulant des yeux puis secoue la tête en souriant  «Au moins t'étais tranquille pendant 15 minutes » dis-je en rigolant légèrement, allant lui caresser la joue.

Alors qu'Arthur enfoui à nouveau son visage dans le cou de Myrddin, je repose le bateau et le playmobile sur le sol et prends appuie sur mes genoux pour me lever. Je vais rejoindre les grands parents et m'installe sur le canapé.  «Tu viens d'inventer cette histoire ? » me demande Edmund, sourcil arqué. J'hoche la tête en prenant une gorgé de mon thé  « Oui » répondais-je, reposant ma tasse  «Je me suis fortement inspirer du livre 20 000 lieues sous les mers qui est le meilleur libre que j'ai jamais lu » expliquais-je  « fan de Jules Verne, donc ?» demande le grand père avec un sourire en coins.  « Oh oui, et pas qu'un peu !» dis-je en hochant la tête.  «Quand j'te disais qu'il doit avoir de bon goût ce petit » glisse-t-il à sa femme en me désignant. Ils partent à rire. Rire auquel je me joins avec plaisir alors que Janet se lève pour aller prendre Arthur des bras de Myrddin et lui donner son goûter.  «Je suis entrain de faire cuir de scone » explique-t-elle en s'installant à nouveau dans son fauteuil  « Ils seront près dans une petite dizaine de minutes si vous en voulez » J'hoche la tête en regarde mon amant me rejoindre sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 23:14


WELCOME TO THE FAMILY. —

— THOMAS & MYRDDIN & NATHAN
Pour une fois, ce petit est plus gêné par la présence de Thomas que par la mienne. D’habitude c’est moi qui suis mal à l’aise auprès des jeunes enfants – j’ai toujours du mal aux alentours de Clara. Je ne sais pas si Arthur comprend que je suis son père et ce que cela implique, mais assez naturellement, il recherche ma présence quand je suis dans les parages. Tom est un peu un cheveu sur la soupe, une autre personne inconnue qui débarque dans sa vie et qui paraît moins sympathique. Je m’amuse un peu de la réaction d’Arthur, pour la dédramatiser, tout simplement. Je savais que ce premier contact ne serait pas évident, et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il faudra du temps. Alors je ne suis pas angoissé par cette première approche infructueuse. Même avec le lapin en peluche, ça ne marche pas. Au contraire même, cela ne fait qu’arracher des pleurs à mon fils, que je console immédiatement.

J’essaie de prendre un peu les choses en main. Thomas s’approche, s’assoit et reste calme et silencieux. Je sens Arthur plus détendu, voyant que le grand bouclé ne tentera rien de plus. Et je parle, persuadé bien naïvement qu’Arthur comprendra le sens de mes paroles : Thomas n’est pas un méchant. Mon ton est relaxant, et je me dis que, peut-être, a-t-il une oreille pour l’accent est qu’il me comprend davantage que Tom qui a, il faut le dire, des sonorités australiennes. J’essaie de le rassurer en tout cas, et je crois que cela marche un peu. Il accepte la peluche que je viens de prendre à Thomas, puis observe avec attention nos deux mains jointes, et relève bientôt ses grands yeux sur mon amant. Lorsque je termine, quelque chose a définitivement changé. Je souris à Thomas, et son expression attendrie qui me fait autant rougir que fondre.

Celui tente alors quelque chose d’autre. Arthur entend le mot histoire, et je le vois se pencher un peu en avant. Thomas en a plein, des histoires, des fois, lorsque les enfants sont chez nous, je l’entends en raconter. Ça me fascine. Nul doute qu’entre lui et moi, Arthur ne manquera jamais de récits pour s’endormir. Tom s’empare alors de jouets, un bateau, un playmobil, et d’autres petites choses. Cette fois-ci Arthur ne proteste pas, et le laisse démarrer son histoire. Je reconnais des bribes d’une histoire de Jules Vernes, me retrouvant moi aussi à écouter cette histoire. Arthur passe par beaucoup d’émotions, il agite parfois ses bras, sourit, et rit même, une fois. Je l’accompagne dans ses états d’âmes, alors qu’il est toujours assis sur moi. Il est totalement absorbé par le récit de Thomas, pendant les quinze bonnes minutes que ça dure, et il n’est pas le seul ; ni Edmund, ni Janet, n’ont osé perturber la scène. Au silence, Arthur réagit par un hoquet et un début de pleurs. Tom arrive pourtant à lui caresser la joue, avant que le petit ne se blottisse contre moi une nouvelle fois.

— Je crois qu’il n’avait pas envie que t’arrête en fait, dis-je avec un rire dans la voix, avant de consoler mon petit garçon.

Je me relève en le gardant dans les bras et le cajole un peu. Ses pleurs se taisent finalement. Ce type de réactions n’est là que pour exprimer son insécurité, une peur, une angoisse, mais il est relativement facile de le calmer par la suite, lorsque la cause de cette réaction n’est pas trop grave. Avec Thomas, ça va. Je crois qu’il montre juste qu’il ne faut pas y aller vite du tout, et marque bien les limites qu’il peut supporter. J’écoute Edmund, qui approuve totalement le goût de Thomas pour Jules Vernes, et qui rit avec sa femme. Ils ont l’air d’avoir bien adopté Thomas, et j’en suis ravie. Les rires paraissent d’ailleurs totalement calmer Arthur, qui observe ses grands-parents heureux. Sa mamie vient finalement le prendre de mes bras pour le goûter, et l’installe sur ses genoux. Elle nous prévient qu’elle a préparé des scones, et qu’ils seront servis dans une dizaine de minutes.

— Merci beaucoup, lançais-je avec un grand sourire en allant m’asseoir à côté de Thomas, sur le canapé.

Elle nous gâte, vraiment. Depuis son fauteuil, elle n’a qu’à se pencher un peu pour attraper les différentes choses sur la table basse. Ayant le choix, Arthur décide de commencer par le milk-shake, à la banane, m’explique furtivement Janet. Fruit, céréale et produit laitier, voilà un bon goûter. Edmund se lève pour repréparer du thé, afin qu’il soit prêt pour les scones. Nous aussi nous aurons droit à un goûter. Je regarde Arthur engloutir son milk-shake comme s’il n’y avait pas de lendemains.

— Il a un bon appétit au moins, fis-je remarquer avec un sourire en coin. Mes parents pourraient vous dire que j’étais pareil quand j’étais petit.

— Ca il ne peut pas le tenir de Lily en effet, ajouta Janet avec un triste sourire, et j’eu un pincement au cœur. C’était une petite puce à cet âge-là, elle ne mangeait ni ne dormait beaucoup. Alors qu’Arthur a déjà un bon appétit et fait de bonnes siestes. Elle releva alors le regard sur nous, sur moi. Par contre il ne fait plus ses nuits, il a des cauchemars.

J’hoche simplement la tête, comprenant le message. Inconsciemment, le petit sait qu’il s’est passé quelque chose de grave. Et même s’il ne le comprend pas encore totalement, il voit bien que sa mère n’est plus là, et ce depuis plus d’un mois. Ce qui est long pour un petit de cet âge. Il doit faire un travail de deuil, comme toute personne, à la différence que lui ne sait même pas ce que cela signifie. Mais j’ai confiance, Arthur grandira comme tout garçon et s’épanouira, j’en suis persuadé. C’est mon devoir en tant que père d’assurer ça. J’ai frisson, comme à chaque fois que cela me traverse vraiment l’esprit, dû à la prise de conscience que ce petit être sera sous mon entière responsabilité. Mais comme à chaque aussi, il me suffit de voir cet iris bleu et cet autre marron, et tout rendre dans l’ordre. C’est amusant comme la force d’élever un enfant vient de lui-même, comment c’est lui qui nous donne l’énergie pour nous en occuper.
code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 0:12

Arthur a beau être différent de beaucoup d'enfants, il a tout de même une chose en commun avec tous les autres : l'envie d'écouter des histoires. Comme chaque petit de son âge, il est en alerte, buvant mes paroles. Mais il est plus expressif que d'autre. Il agite les bras, rigole, sourit... je comprends donc je parviens d'avantage à l'atteindre avec des histoires. Et c'est tant mieux car ce n'est pas ce qui manque dans mon répertoire. Lorsqu'au bout de 15 minutes mon imagination me fait défaut, Arthur se plaint du silence par des pleurs. Myrddin m'indique qu'il n'avait sûrement pas envie que je m'arrête et je me joins à son rire.  « C'est une explication qui me convient aussi » dis-je, amusé en retournant m'installer sur le canapé.

Je comprends sans mal qu'avec Edmund, je partages la même passion pour Jules Verne. Et ça c'est une très bonne chose. Myrddin vient me rejoindre rapidement tandis que Janet donne le goûté à Arthur. Mon amant fait remarquer qu'il a un bon appétit et j'apprends que Lily, à cet âge là, n'en avait pas autant et qu'elle ne dormait pas beaucoup non plus. Je souris doucement et hoche la tête. Mais mon sourire disparaît lorsque Janet nous explique qu'il ne fait plus  ses nuits parce qu'il a des cauchemars. Je grimace et me passe une main dans les cheveux en lançant un coup d’œil vers Myrddin.

Dans le fond je me dis qu'entre Myrddin qui est très souvent réveillé aussi par des cauchemars et maintenant Arthur aussi, nous ne seront pas sorti de l'auberge. Quoique, peut-être qu'avec ce petit qui demandera plus d'attention, mon amant aura autre chose sur quoi se focaliser ? On verra bien comment ça se goupillera. Je fini par relever mon regard sur Janet et Arthur  «Dis, Janet » l'interpellais-je, souriant lorsqu'elle relève le regard  « Tu sais pourquoi Lily a choisi ce prénom là pour Arthur ?» demandais-je. Je sais que souvent il y a des explications logique au niveau de la signification du prénom, bien qu'Ida et moi avons décidé un peu au pif pour les prénoms de nos enfants, juste parce que nous aimions bien Alexander et Clara. Mais peut-être que cette Lily avait une autre façon de voir les choses ?

Et effectivement. J'apprends que leur fille a fait des études poussées en histoire et qu'elle adorait les légendes Arthurienne et le moyen âge. De plus Myrddin c'est la forme gaélique de Merlin -ce que j'avais oublié, je l'avoue- et qu'en y réfléchissant de plus près, elle adorait la relation entre Merlin et Arthur. Donc voilà. J'hoche la tête au récit et regarde mon amant  «Je vois » dis-je. C'était sa destiné, à Myrddin de s'occuper de cet Arthur. Bon, je me garde bien de le dire, ça pourrait être mal interprété, mais je n'en penses pas moins. « C'est intéressant» dis-je  «Je trouve ça génial de donner des prénoms qui ont une signification  »

Janet approuve puis se lève et dépose Arthur sur les genoux de son grand père pour aller dans la cuisine. Elle en revient avec un plateau de scone, du beurre et de la marmelade ainsi que la théière. Je me régale réellement, surtout avec la marmelade à l'orange faite maison qui est une tuerie. Je ne manque pas de faire mes compliments, que les grands-parents acceptent avec plaisir étant donné que c'est Edmund le spécialiste de la confiture. Nous discutons encore longtemps jusqu'à ce que Janet ne mettent Arthur au lit. Il doit être 21h lorsque nous sortons, nous donnons rendez-vous à la même heure demain.

Je leur fais un dernier signe de la main puis attrape la main de Myrddin lorsque nous nous dirigeons vers le trottoir. Après quelques mètres marché en silence, j'attrape mon amant par les épaules et le tire contre moi  « C'était ta destiné de t'occuper de ce petit » dis-je souriant doucement  « il est adorable. Ça ira mieux demain, j'en suis sûr. Et puis j'ai hâte de rencontrer tes parents du coup » je lui offre un large sourire et dépose un baiser sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:14


WELCOME TO THE FAMILY. —

— THOMAS & MYRDDIN & NATHAN
Thomas vient au moins d’apprendre, tout comme moi, qu’Arthur a une préférence pour les histoires. Les émotions transmises par ce moyen l’atteignent bien plus facilement. Tom a en tout cas trouvé un bon truc. Arthur manifeste son mécontentement par des pleurs, que je calme bien rapidement. Amusé, un peu déçu des pleurs, mais content de son effet pendant 15 minutes, Thomas retourne s’asseoir sur le canapé et sympathise avec Edmund autour de Jules Vernes. Janet, revenant de la cuisine, nous explique qu’elle a fait des scones, et je lui laisse Arthur pour lui donner son goûter. Je fais remarquer son appétit, ce qui déclenche une petite discussion. Nous apprenons alors qu’Arthur est victime de cauchemars, depuis la mort de sa mère. Voilà un autre point commun que je partage avec ce petit ; nous passons tous deux de mauvaises nuits de façon habituelle. Mais j’espère arriver à faire en sorte que ça lui passe, un petit a besoin de dormir, et pas que pendant des siestes. Je me demande comment nous pourrions agir pour faciliter la vie d’Arthur…

Quand Thomas amène un sujet qui m’étonne. Il voudrait savoir s’il y a une raison particulière derrière le prénom choisi pour l’enfant. Etonnement, je me rends compte ne pas y avoir réfléchi davantage, mise à part faire un lien évident entre le roi mythique et le prénom d’Arthur, puisque Lily avait fait des études d’histoire. C’est ce que Janet explique. Lily, à côté de ses études, adorait toute la mythologie Arthurienne, et j’étais bien placé pour le savoir. Aux dernières nouvelles, elle s’était lancée dans des recherches là-dedans, pour trouver la véracité historique dans ces légendes bien ancrées. Je secoue doucement la tête, en souriant, les yeux perdus dans le vague un instant, quand Janet fait remarquer que Myrddin est la forme gaélique de Merlin, et qu’en notant cela, Lily n’avait été que plus heureuse de donner le prénom d’Arthur à son bébé. Relevant les yeux à un silence, je surprends alors le regard de Tom. Je lui souris simplement, et hoche la tête quand il dit que tout cela est bien intéressant. D’après lui, c’est génial d’avoir une signification derrière le prénom de l’enfant. Personnellement, je pense qu’à un moment ou à un autre, le prénom qui convient se met de lui-même en avant.

Mme Evans dépose ensuite Arthur sur les genoux de son grand-père, qui se fait un immense plaisir de jouer avec le petit. C’est à notre tour de goûter, avec des scones. Arthur a le droit à un petit morceau et Edmund nous dit avec amusement que le gamin adore le thé ; il a déjà goûté cette boisson en petite quantité, et ça ne lui a pas déplu. C’est un petit succès, surtout la marmelade faite par Mr Evans. Thomas est conquis, et je note dans un coin de ma tête de me forcer à cuisiner plus de choses britanniques. L’Australie ayant été une colonie, leur culture n’est pas tant éloignée, mais tout de même, certains plats typiques me manquent. Et puis il ne faudra pas qu’Arthur oubli d’où il vient non plus.

Il est bien 21 heures lorsque nous partons enfin. Arthur est au lit, et nous avons convenu avec les grands-parents de revenir demain à la même heure. Tom ne tarde pas à attraper ma main, et j’entrelace mes doigts aux siens. Le silence de ces quelques premières secondes est assez apaisant, cependant mon amant vient rapidement le rompre. Me prenant par les épaules et m’attirant contre lui, il m’avoue penser que c’est tout simplement ma destinée de m’occuper de ce petit bout de chou. Il trouve d’ailleurs ce dernier adorable et, après les difficultés d’aujourd’hui, il n’a pourtant aucun doute que demain, tout ira mieux. Et puis maintenant, il a hâte de rencontrer mes parents. J’émets un léger rire.

— Je n’aurais jamais imaginé ça même dans mes rêves les plus fous, mais tout ça là, c’est juste la perfection, soufflais-je en passant mon bras autour de la taille de mon Thomas. Mon père devrait pas te manger, mais fais attention, sait-on jamais… ajoutais-je, en plaisantant franchement.

Mais c’est peut-être de ma mère dont il faudra se méfier. Elle a toujours été très vigilante quant à mes fréquentations. Elle ne m’empêchait de voir quelqu’un, cependant lorsqu’elle me prévenait d’une mauvaise impression, elle avait rarement tort. Et si l’homme qu’elle rencontrerait maintenant était mon choix pour la vie, elle serait sûrement encore plus pointilleuse. J’imagine très bien la scène. Et mieux encore alors que le train qui nous emmène de Londres à Cambridge s’approche de sa gare d’arrivée.

Ces derniers jours ont été intenses. Nous essayions de nous dégager quelques moments, rien que pour nous deux, mais le plus souvent, Tom et moi nous retrouvions chez les Evans. Tous ensemble, nous avons fait quelques sorties ; au parc, pour de débiles courses, mais c’était l’occasion de sortir avec le petit Arthur. Cela va d’ailleurs mieux entre lui et Tom, il ne pleure plus dès qu’il tente de le toucher, mais il ne reste pas encore dans ses bras si moi ou ses grands-parents ne sommes pas juste à côté, à lui tenir la main. Nous avons littéralement passé ses derniers jours à faire connaissance avec Arthur, et pour ma part, à apprendre comment m’en occuper. Janet a été très gentille, même si je pense que quelque part, elle me donnait plus ses conseils pour le bien-être d’Arthur, puisque c’est moi qui vais m’en occuper principalement. Je crois avoir fait d’énormes progrès. Cependant, j’entends déjà ma mère avoir ses petites remarques, mais elle fondra d’amour pour ces grands yeux, c’est certain. J’espère que le welsh corgi de la maisonnée, Dickens, acceptera ce petit bout de chou.

Et puis pour ce nouvel an, il y aura Nathan, sa mère, et le compagnon de celle-ci. Je n’ai pas manqué de le mentionner à Thomas, en lui précisant aussi que la maison est assez grande pour que, s’il en ressent le besoin, nous nous éclipsions à la recherche de tranquillité. Je compte bien lui en faire découvrir tous les recoins, de toute façon, c’est là où j’ai grandis.

— Ce n’est pas loin de Londres, on reviendra. Je veux avoir le temps te faire visiter la ville, tu verras, c’est magnifique Cambridge, dis-je en regardant par la fenêtre, Arthur sur les genoux qui, après une belle crise de pleurs en plein milieu du trajet, se tient désormais tranquille. Il suce son pouce, sa peluche lapin bien en main.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:55

Un plaisir. Le vrai, le pur, l'incroyable, qu'est celui de voir Myrddin l'homme de ma vie, grandir et s'épanouir en si peu de temps dans son devoir de père. Bien sur, je serais là en cas de questions de sa part, il ne fera pas tout seul l'éducation d'Arthur, mais je compte bien lui laisser le plus d'espace possible. Tout en restant toujours là si jamais ça ne va pas. Ces derniers jours, lorsque Janet explique à Myrddin tout pour ce qui est du bien être d'Arthur, je suis toujours présent et j'écoute moi aussi. On est jamais trop sûr ni même a l’abri avec la mémoire de mon amant qui lui fait encore régulièrement défaut. Vaut mieux être sûr. Le soir, en revenant à l'hôtel, je me prends le temps de tout noter sur un carnet. Même si Janet nous a assuré qu'elle nous donnera toutes ses notes, je me rassure personnellement avec mes propre notes, qui, de toutes manières, ne pourront qu'être complémentaire aux siennes.

Et maintenant nous sommes dans le train qui nous amène à Cambridge. Et au lieu de ressentir un stresse et une panique, c'est plus la joie et l'excitation que je ressens. J'ai vraiment hâte de rencontrer mes beaux parents. Myrddin m'a encore pas mal parlé d'eux, de leur habitude autant alimentaire que leur quotidien. Finalement, j'ai l'impression de déjà les connaître et j'avoue que ça me rassure franchement. Je me tourne vers Myrddin lorsqu'il prend la parole et sourit, comme a chaque fois que je pose mon regard sur mon amant et son fils. Notre fils ? Clairement, plus j'apprends à connaître Arthur, plus je l'aime et plus je le considère, effectivement, comme mon fils.  « Avec plaisir, ouais » dis-je lorsqu'il me propose de revenir à Cambridge un jour prochain vu que ce n'est pas loin de Londres. Ça me ferait vraiment plaisir, d'autant qu'à part Londres je ne connais pas du tout l'Angleterre.

Lorsque le train s'arrête en gare, je m'occupe de la poussette et de nos bagages -qui ne consistent qu'en un sac à dos. Étant donné le peu de temps que nous restons, les Evans nous ont gentiment proposé de laisser nos valises chez eux. Une fois en dehors du train, je laisse les commandes de la poussette à Myrddin et sortons de la gare. Nous n'en avons pas pour longtemps à marcher pour arriver chez les Owens et en même pas 10 minutes nous arrivons devant leur porte. J'avoue être un instant impressionné par la taille de la maison, mais Myrddin ne me laisse pas le temps de m'en remettre qu'il pousse sur la sonnette. Un aboiement se fait entendre, des pas précipités et la porte qui s'ouvre sur celle que je suppose être Charlott Owens. A la manière dont elle s'exclame et qu'elle prends Myrddin dans ses bras, il n'y a aucune doute, c'est bel et bien sa mère. Elle le sers fort contre elle et moi je m'occupe de rassurer un peu Arthur qui semble effrayé par ce brouhaha soudain.

Du coin de l’œil j’aperçois un chien court sur pattes qui renifle mes chaussures et mon pantalon avant d'aller sauter à la jambe de Myrddin alors que Charlott vient me prendre dans ses bras. Je rigole doucement et réponds à l'étreinte. «  Doucement ma chérie, va pas nous le tuer dès le début de la soirée » résonne une voix masculine dans le fond du couloir. Je me redresse et observe Alan Owens qui s'approche de nous. Son air grave laisse très rapidement place à une expression chaleureuse alors qu'il pose son regard sur Myrddin «Tu viens me dire bonjour à moi aussi ? »Mon amant ne se le fait pas prier et je reste donc un peu en retrait avec Charlott qui me fait de la place pour la poussette. Je me débarrasse de mes affaires  tandis que la femme se montre bien plus douce et calme avec Arthur.


Dernière édition par Thomas Beauregard le Ven 3 Fév 2017 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty
Message(#)Welcome to the family • Thomas & Myrddin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Welcome to the family • Thomas & Myrddin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant