| | | (#)Mar 21 Juil 2020 - 2:33 | |
| Là c’était trop, vraiment. Si je ne sors pas de là Loan va perdre l’usage de ses mains et ne pourra donc plus jamais utiliser une pagaie de sa vie. Comme ça Martin n’aura plus de binôme pour faire ses petites activités bizarres. Quel dommage. Ok, non, j’ai même pas de peine. J’aimerais juste qu’ils puissent partir tous les deux et me laisser réellement trouver un yacht qui ne reviendra plus jamais sur la terre ferme. Il me demande si ça va et là je ne souris même plus quand je me tourne vers lui, il va en faire des cauchemars de ce regard que je viens de lui lancer. J’espère qu’il sera terrorisé à vie. Et Martin pareil, parce que c’est à lui que je dédis mon dernier regard avant de quitter le bateau. J’avais pas prévu d’être là, de revenir dans cette aventure juste pour faire gagner quelqu’un d’autre que moi. Ils voulaient de l’audimat ? Quoi de mieux que la bimbo qui part en furie parce que son maquillage a coulé à cause d’une vague ?
En moins de 20 secondes j’ai tout enlevé et le casque roule au pied du caméraman qui ne loupe rien de tout ce qui se passe. Et Jack suit, mais il suit toujours celui là ou il fait juste ça avec moi ? Je rage de ne pas avancer assez vite parce qu’il me rattrape le con. Je grogne, je suis une furie là, et il devrait savoir qu’il vaut mieux ne pas rester sur mon passage dans ce genre de moment. “Retourne là-bas.” Et surtout qu’il me laisse s’il ne veut pas prendre toute la rage du monde dans la figure. “C’est toi qui vas te prendre un coup de rame si tu continues à me suivre.” Et il le sait que je peux retourner à la bouée pour récupérer une pagaie et tous les frapper un par un. Je les déteste tous, et j’ai juste un peu de compassion pour Kenny ? Elly ? Oh et puis je m’en fou je compte pas retourner là-bas j’ai pas besoin de connaitre son prénom. “Dégage.” Je souffle entre mes dents, alors que je cherche le meilleur chemin pour m’éloigner le plus vite et le plus loin possible.
|
| | | | (#)Mar 21 Juil 2020 - 3:03 | |
| Ce n'est pas seulement que la veste d'Ivy qu'il reprend au vol mais maintenant le casque aussi, le casque qu'elle lance de toutes ses forces, casque qui rebondit au sol dans une chorégraphie aussi désarticulé que filmée. Oh well. Se penchant d'un geste las, il ne se laisse pas abattre Jack. Quand il s'est donné pour mission de la calmer, de la ramener au raft, de relancer l'aventure dans un chrono de cinq minutes qui sont soit trop soit pas assez quand on change de point de vue. Il s'est aussi arrêté au niveau de l'autre Jack, s'assurer de lui faire promettre que si ils traînent trop, ils peuvent très bien lancer le raft sans eux et ainsi ne pas perdre l'avance qu'il anticipe avoir déjà. Les caméras ne les lâchent pas, ils en sont à la crise numéro 28767683499575732 qui passera sûrement au montage comme toutes les autres. Demandez-lui s'il en a quelque chose à foutre en l'instant.
“Retourne là-bas.” et comme prévu, Ivy est pas particulièrement heureuse de son arrivée inopinée. “C’est toi qui vas te prendre un coup de rame si tu continues à me suivre.” c'est de ça, dont elle a besoin alors? Un coup de rame et après on passe à autre chose?
“Dégage.” le compteur des "dégage" qu'elle a bien pu lui dédier pète des scores encore aujourd'hui. Bon Dieu qu'elle lui a manqué.
« Ça te ferait du bien? » qu'il demande, presque ingénu, le plus possible à l'écoute. Il est en mode solution le con, quand il lève son index en l'air et lui fait signe de lui garder un instant, un seul. « Attends, bouge pas. » comme si elle pouvait aller ailleurs qu'en rebord de rivière, trempée, à pied et rageuse. « Voilà. » qu'il statut, fier de son idée, son eurêka consistant à aller chercher sa rame au bateau puis à sprinter en sens inverse pour rejoindre Ivy à nouveau. « Tu me donnes un coup pour chacun d'entre nous que t'as envie de cogner, et après on y retourne. » il lui tend la rame, s'offre comme punching bag aussi. Si c'est ce qu'elle veut pour lâcher prise et reprendre le jeu, c'est comme un imbécile (mais un imbécile qui n'oublie pas le but principal de l'aventure) qu'il s'offre en sacrifie, l'air fier comme personne de son stratagème aux milliers de failles. |
| | | | (#)Mar 21 Juil 2020 - 3:27 | |
| Je sors, j’ai envie de m’éloigner, de partir d’ici seule. Je ne veux pas que Martin m’accompagne, ni Jack ni qui que ce soit d’autre. Je les hais, tous. Même s’il n’y en a que deux qui ont été particulièrement chiant. C’est Jack qui la suit, What’s new ? Et le vieux brun ne lâchera pas l’affaire elle ne le sait que trop bien. Je souffle, je suis déjà épuisée alors que je suis revenue dans l’aventure depuis une dizaine de minutes. Les caméras suivent et j’ai appris à les ignorer. Elles sont là de toute façon, je voulais être médiatisée, à ce moment là je suis servie. Ils doivent certainement tous dire à quel point je suis égoïste et une affreuse personne. Ils vont être filmé eux aussi, ils ont de quoi tenir un bon moment d’émission.
Je me tourne violemment vers lui, mon regard toujours aussi noir. J’ai pas envie de me calmer, j’ai pas envie de faire d’efforts. J’y gagne quoi moi à les aider eux ? Quelqu’un m’a aidé quand j’étais sur mon chameau à ne pas pouvoir avancer ? May n’a pas ramené d’anciens duos pour nous aider là. Mes jointures blanchissent quand mes poings se resserrent, pourquoi il reste ? Pourquoi il reste toujours le con ? Je ne comprends pas où il va, et je ne bouge pas. Je pourrais me mettre une gifle à moi aussi, et je roule des yeux au ciel à m’en décoller la rétine quand il revient avec une rame. “Tu m’énerves.” Et c’est la stricte vérité. Mais la rame reste dans ma main, quelques secondes seulement, avant que je ne la jette je ne sais où. “T’es déjà bien assez amoché comme ça.” Mais je ne suis pas moins enragée pour autant. Je me fiche de lui ou de ses états d’âmes. “Je m’en vais, j’ai jamais voulu revenir ici.” Et je fais demi tour, encore à la recherche d’une nouvelle issus. Il a qu’à venir avec moi si mon départ le touche à ce point.
|
| | | | (#)Mar 21 Juil 2020 - 3:38 | |
| “Tu m’énerves.” « Comme toujours. » “T’es déjà bien assez amoché comme ça.” « C'est pas si pire que ça, regarde, mon nez est presque revenu droit là. » “Je m’en vais, j’ai jamais voulu revenir ici.” « J'espérais que tu reviennes. »
Elle a depuis longtemps lancé la rame à bout de bras, probablement même qu'elle l'a cassée rendant le retour au raft un peu plus compliqué pour Jack qui perd pas encore espoir. Et elle part Ivy, comme ça sans rien dire de plus, le raz-de-marée qu'elle s'est pris en pleine gueule qui n'est rien à comparé à celui qu'elle personnifie en lui tournant violemment le dos.
« On est en finale Ivy. » sa main se resserre le plus délicatement dont il est capable sur le poignet de la blonde, la gardant encore un peu à portée. Il se souvient de l'autre connard qui l'a brusquée, quand ils ont fait du stop, et c'est bien évidemment qu'il la laisse libre de se dégager si elle est pas à l'aise. Pourtant il reprend, un sourire dans la voix. « C'est la leur de finale, mais on est en finale quand même. » ça ressemble pas tout à fait à la promesse qu'ils s'étaient faite en début d'aventure mais ça l'atteint tout de même, rendant la situation actuelle un peu plus digeste il l'espère.
Ils sont là, dans la même équipe qui plus est. Ça suffit pas? « C'est pas ce que tu voulais? » parce que lui, il ne s'en cache pas. Il n'a jamais été là pour gagner, il n'a jamais été là pour un prix quelconque ni même pour grimper tout en haut d'un podium. Il est ici pour l'épreuve Jack, il est là pour l'aventure en soit, le reste lui importe peu. Mais si leur alliance s'est miraculeusement rendue jusque là, c'est pas le moment d'abandonner pour un coup de rame envoyé maladroitement, pour une vague prise à contre-courant. Alors il relativise, il sait faire que ça. |
| | | | (#)Mar 21 Juil 2020 - 4:07 | |
| Il m’énerve tout le temps, il a raison. Et je ne lui dirai pas, je vais juste grogner à la place, je dois sûrement ressembler à un animal sauvage depuis que je suis revenue dans cette aventure. “Ouais aussi droit que tes doigts.” Ses phalanges qui sont dans un pire état que son nez, son nez qui n’a pas encore une forme qui inspire la confiance. Il les choisit bien ses mots le brun, et ça m’énerve encore plus. Parce que mes pieds restent quelques secondes figés au sol alors que j’ai l’impression d’être un peu (juste à peine) moins énervé. Je peux pas me calmer aussi vite, c’est pas moi ça. “Arrête de dire des trucs comme ça juste pour me calmer.” Moi méfiante ? A peine. Et c’est toujours le cas avec Jack. Parce qu’il est impossible à cerner, impossible à suivre. Une fois il me fuit, une fois il m’embrasse, et la dernière fois il me dit qu’il voulait que je revienne. Il aurait pu me demander de rester, on ne saura jamais ce que j’aurais répondu.
On est en finale. Pourquoi il utilise le on ? Pourquoi il fait comme si j’avais quelque chose à gagner dans cette histoire. “Ils sont en finale.” Que je corrige quasi instantanément. Sa main s’est entourée autour de mon poignet alors que j’allais encore essayer de fuir. Il ne me laissera pas partir, je le sais au fond. C’est pour ça que je me tourne de nouveau vers lui sans me dégager de la prise qu’il a sur mon bras, uniquement pour ça. “Je vais pas me noyer pour eux, et surtout pas avec Loan et Martin qui ont décidé de faire de ma vie un enfer.” Le premier qui la traite de drama queen aura à faire à elle. “Je le voulais pas comme ça.” J’aurais voulu être dans la même équipe que lui, si ça avait été moi ou lui qui aurait vraiment pu gagner. “Tu sais ce que je voulais et pourquoi, et c’était pas ça.” Je soupire, c’est le seul à savoir, et ça restera comme ça un long moment. Il arrive à me calmer et à me faire parler ça en devient terrifiant.
|
| | | | (#)Mar 21 Juil 2020 - 4:27 | |
| “Ouais aussi droit que tes doigts.” il éclate de rire, rendant son « Te moques pas. » complètement obsolète la seconde suivante. Elle a bien vu, touché coulé, il lui donne le point et la victoire avec, si ça peut l'aider à souffler un peu.
Son bras à elle quitte sa main à lui, il souffle mais fait tous les efforts du modne pour qu'elle ne l'entende pas. Derrière, ce qu'on entend, c'est un mélange de vagues et la caméra qui zooment sur eux, encore, toujours. Jack qui n'en a rien à foutre en l'instant. “Arrête de dire des trucs comme ça juste pour me calmer.” « Ça marche un peu, avoue. » il tente, il essaie, vraiment fort le pire, même s'il sait très bien que ça marchera jamais.
Ils sont en finale et ça devrait lui remonter le moral et et et - “Ils sont en finale.” la façon dont elle le constate met à mal l'argument optimiste du lot. “Je vais pas me noyer pour eux, et surtout pas avec Loan et Martin qui ont décidé de faire de ma vie un enfer.” un pas, un seul petit pas dans sa direction et il s'arrête Jack, il fera pas exprès non plus. « Personne va se noyer, et surtout pas toi. » son prétexte sera de ramasser la rame aux pieds de la blonde, quand la version officieuse est beaucoup plus déstabilisée que la version officielle. Il aurait rêvé qu'elle soit aussi enthousiaste que lui à l'idée d'être là à la dernière semaine de Race of Australia.
“Je le voulais pas comme ça.” bien sûr qu'elle ne le voulait pas comme ça.“Tu sais ce que je voulais et pourquoi, et c’était pas ça.” l'instinct reprend du nerf, il chasse toutes possibilités que qui que ce soit dénote ses vraies raisons, reprenant du nerf de la bête avec une motivation qu'il ne se connaît que rarement. « C'est mieux que rien. » ouais nah, essaie plus fort Jack, essaie encore. « T'as encore une chance de prouver que je suis pas un raté à la caméra. » qu'il tente, fort et fier, bombant le torse et ayant justement l'air d'un vrai raté, à la caméra. « Ou d'insulter qui tu veux comment tu veux en disant que les gens ont mal entendu, que la vague a complètement distordu tes propos. » un mal pour un bien, si elle exorcise sa rage en plus du reste. |
| | | | (#)Mar 21 Juil 2020 - 4:54 | |
| Je suis toujours enragée même quand je le vois éclater de rire. Ca m’énerve qu’il ait réussi à me cerner, à quel moment j’ai merdé pour qu’il ait réussi à comprendre comment je pouvais bien fonctionner. “Oh que si.” J’étais pas avec lui ce jour là, et c’est certainement mieux pour ceux qui ont mis ses phalanges et son nez dans cet état. Il rit, et je le suis à peine, juste une seconde avant de m’énerver de nouveau.
Je lui ai tourné le dos, pourquoi il veut absolument me garder sur ce bateau ? J’ai arrêté de réfléchir quand il s’agit de lui, je le hais, parce que je commence à envisager l’idée de pouvoir me rasseoir sur cette bouée. “Même pas.” Bien sûr que si ça marche mais il n’entendra jamais sortir ces mots de ma bouche. Plutôt mourir. Il fait un pas vers moi et je me méfie encore un peu. Je ne sais jamais ce qu’il cherche ou ce qu’il veut. Ce qu’il peut être compliqué Epstein. “Y’en a forcément un qui va se noyer.” Je regarde l’eau, c’est vraiment rapide et ça a l’air dangereux. “On pourrait toujours s’enfuir en les laissant là-bas.” J’aurais rêvé qu’il dise oui, mais il dira non. Il est trop loyal, et je l’ai vu dans ses yeux qu’il voulait terminer l’aventure, terminer cette épreuve avec.
C’est pas nous qui sommes en finale, c’est eux. Des gens que je ne connais même pas. Je croise les bras sur ma poitrine, je souffle, s’il continue comme ça je vais tout faire sauf me calmer. Il est fourbe Jack, parce qu’il n’a rien oublié de ce qu’on a dit, il n’a rien oublié de mes plans et de tout ce que j’ai bien pu prévoir rapidement quand on a parlé. Il a tout accepté sans broncher. “Qui pourrait bien te prendre pour un raté quand c’est toujours toi qui suis la bimbo un peu taré qui fait des scandales.” C’est parfait comme rôle, et je le tiendrai jusqu’à la dernière seconde. Je grogne et je capitule un peu, je vais vraiment devoir retourner sur ce putain de truc qui flotte. Ca a un nom ce truc ? “Je suis pas du genre à dire que mes propos sont déformés par une vague. C’est de la bonne télé les engueulades non ?” Ils ont sûrement de la chance (ou l’inverse) que Jack soit dans leur équipe. “Je te déteste.” Mais mes yeux doivent dire tout le contraire avant que je reprenne le gilet qu’il a encore dans les mains.
|
| | | | (#)Mar 21 Juil 2020 - 5:11 | |
| C'est un sourire qu'il a vu poindre sur ses lèvres, et même s'il n'est pas resté une fraction de seconde supplémentaire sur son visage à elle, c'est au moins ça de gagné. “Y’en a forcément un qui va se noyer.” « Tu leur portes malheur en disant ça. » il tente de sonner autoritaire quand personne ne le croira, quand personne ne fera autre chose que de pouffer de rire à la simple mention qu'il puisse être une figure d'autorité quelconque.
“On pourrait toujours s’enfuir en les laissant là-bas.” « Si ils gagnent on s'enfuit. »
Ça lui semble être un bon point de négociation, qu'il lui propose main tendue, prêt à sceller le contrat pour une fuite qu'il n'a même pas été foutu de catégoriser. Dans quel plan vient-il de se fourrer? “Qui pourrait bien te prendre pour un raté quand c’est toujours toi qui suis la bimbo un peu taré qui fait des scandales.” elle tente, elle essaie, elle souffle aussi. Et il la remarque d'office, sa mâchoire qui se relaxe. « Tu penses que je peux pas faire de scandales moi-même? Je suis presque déçu. » sa moue offensée qu'il exagère, le ton qui va avec. Il n'est pas du genre à les causer les scandales et elle le sait aussi bien que lui. On fait pas plus chill que Jack Epstein, aussi énervant puisse-t-il être aux yeux d'Ivy.
“Je suis pas du genre à dire que mes propos sont déformés par une vague. C’est de la bonne télé les engueulades non ?” un pas de sa part à elle, vers la rame, un seul. « T'aurais dû être scénariste. » et un nouveau. La voilà qui se penche, qui l'attrape, en fait une arme blanche une seconde avant de l'observer la suivante. “Je te déteste.” « Je sais, je suis une horreur. »
L'instant d'après, il agite son casque sous ses yeux, sa veste aussi. « Viens. » c'est à elle de faire un geste, d'avancer maintenant. Sa bulle lui appartient à elle et rien qu'à elle, il n'en abusera jamais. « J'ai dit que personne finirait noyé. » qu'il expliquera finalement, posant avec douceur le casque sur les cheveux trempés d'Ivy, lui enfilant la veste à sa suite. |
| | | | (#)Mar 21 Juil 2020 - 5:30 | |
| Je capitule et ça m’énerve. Je vais le suivre, je vais y retourner parce que j’y trouve mon compte dans un sens. Parce que j’ai un rôle et une histoire future à tenir. On en a besoin, et je ne peux pas abandonner tout ça. C’est ma dernière chance, la seule solution que j’arrive à trouver. Il a toute mon attention quelques secondes, on s’enfuit ? “Si je reviens et qu’ils perdent on s’enfuit aussi.” Alors Jack ? Je tiendrai parole, est ce que lui va le faire ?
Je tends ma main moi aussi pour serrer la sienne, c’est scellé. Il peut dire non, il a toujours eu le choix de s’éloigner Jack. Et pourtant, il ne l’a jamais fait. Je fais les meilleurs scandales, et c’est pour ça que la production a besoin de moi, et que les caméramans me suivent constamment à la trace, et ça ne me déplaît pas. Ca, ça peut être bon pour notre plan, quand on passera à l’écran. “Tu peux toujours essayer de prouver que t’es capable de faire un meilleur scandale que moi.” J’aimerais bien voir ça, il est capable de faire un scandale Jack ? Ca sonne comme un défi non ? “Pour la bonne télé.” Un pas qui me rapproche de ses yeux alors que la rame est entre mes mains.
“T’es l’enfer.” Je reprends ses mots d’il y a quelques semaines contre lui, je suis pire que lui, c’est certain. Mais là, c’est lui le démon. Il me demande de venir et je me rapproche, on était vraiment si loin que ça ? Je lève les yeux quand il remet ce casque immonde sur ma tête. “Ce casque et ce gilet sont affreux” ça devrait être interdit de porter ce genre de choses. Même pour la sécurité. Si on doit mourir autant mourir avec de la classe non ? “Parle pas trop vite j’ai encore une rame entre les mains et deux cons qui vont être assis derrière moi.” Je retourne vers le bateau/bouée ce que vous voulez. Un seul regard vers Martin et Loan, s’ils veulent que je reste ils ont plutôt intérêt à se taire.
|
| | | | (#)Mar 21 Juil 2020 - 5:49 | |
| “Si je reviens et qu’ils perdent on s’enfuit aussi.” « Faut pas qu'ils perdent à cause de nous. »
Il met des clauses à un contrat qui se modifie au fil de leurs sourires en coin et des coups d'oeil qui s'y accordent. Pire négociateur au monde, il aurait mieux fait d'écouter les conseils de Saül du temps où ils étaient encore potes - ça, ça lui serre le coeur. Alors il ravale et il se concentre sur la course, sur les autres derrière qui mine de rien les attendent depuis trop longtemps déjà, sûrement.
“Tu peux toujours essayer de prouver que t’es capable de faire un meilleur scandale que moi.” un nouveau rire s'échappe d'entre ses lèvres, au fur et à mesure que les barrières d'Ivy laissent place à quelques tentatives de bribes de faire la part des choses. “Pour la bonne télé.” « Évidemment. » il hoche de la tête avec gravité et sérieux, pouffe de plus belle la seconde qui suivra. “T’es l’enfer.” le casque passe sur sa tête, la veste sur ses épaules. “Ce casque et ce gilet sont affreux” prenant le temps de se décaler, il observe un moment le résultat final, lui pinçant le bout du nez en dégageant ses doigts le plus vite dont il est capable après - pour sûr qu'elle tentera de le mordre, la blonde. Il est prêt à toute éventualité à ce point. « Je trouve qu'ils vont à merveille avec tes yeux de raton laveur pourtant. » la moquerie lui vaudra une insulte de plus, celle qui marquera le coup final alors qu'ils reprennent docilement le chemin vers le raft.
Personne finira noyé, donc. “Parle pas trop vite j’ai encore une rame entre les mains et deux cons qui vont être assis derrière moi.” « 10/10 pour l'esprit d'équipe. » il ironise, l'aidant à grimper à nouveau dans l'embarcation, avant de retrouver sa place aux côtés d'une Kelly un peu moins pâle qu'elle était il y a une poignée de minutes de ça. Ou est-il trop confiant déjà? « Qu'est-ce qu'on a manqué? » |
| | | | (#)Mar 21 Juil 2020 - 7:52 | |
| Je soupire doucement, résigné, à la remarque de Kelly et lui hoche la tête, lui signifiant ainsi, silencieusement, que je me tiendrais à carreau. Ce n'était qu'une blague, qu'un petit coup entre Jack et moi. Mais il faut croire que cet « humour » n'est pas au goût de tout le monde. Encore moins quand on s'est presque pris un coup de pagaie dans le nez. Enfin peu importe, je décide que c'était mon dernier acte de gamineries -pour l'instant- et écoute donc avec attention les consignes de sécurités. Du coup de l'oeil je vois qu'Ivy fulmine de plus en plus et si jusqu'à présent je me délectais de cet accès de colère, je dois avouer que j'ai de plus en plus peur de la voir quitter le navire, littéralement. Je pense qu'on pourra facilement guider le raft à quatre mais ce n'est pas le but de la chose.
Et ce qui devait arrivé, arriva. Une vague ébranle le raft et c'est Ivy qui se prend tout dans la figure. Et Loan il a la pire réaction qu'on puisse avoir en lui demandant si 'ça va'. Il ne peut pas le savoir, évidement et il pensait vraiment pas à mal, mais fait est que c'est vraiment la dernière question qu'il faille poser à Ivy dans ces cas là car ça ne risque que de décupler sa réaction.
Et cela ne faillit pas. Brusquement, elle lâche tout, détache son gilet de sauvetage puis sort de l'embarcation et rebrousse chemin. J'allais me lever pour la suivre mais me ravise rapidement et laisse Jack s'en charger. Je pince les lèvres en un sourire reconnaissant lorsque je croise son regard et me réinstalle. « C'est pas ta faute Loan» glissais-je doucement à mon meilleur ami «Elle a souvent des réactions comme ça et je pense ...enfin non, je suis persuadé que c'est à 99% ma faute » je grimace «Elle n'était pas au courant qu'on devait reprendre la course aujourd'hui et j'ai jugé bon de lui faire une blague à la con » je lance un coup d'oeil vers la rive où je vois Jack et Ivy arrêté entrain de discuter vivement «Enfin bref, une petite règle : quand tu la vois comme ça, avec son regard noir et ses envies de meurtre qui se lisent sur son visage, surtout SURTOUT ne lui demande comment ça va. J'ai fait cette erreur une fois et mon égaux s'en souvient encore maintenant » je laisse échapper un rire avant de secouer la tête « Dans tous les cas Ivy est cool en vrai. Elle n'y paraît pas à première vu, mais elle a des idées, elle est maligne, elle parvient à se débrouiller et nous a sorti de bien des situations. » un fin sourire vient étirer mes lèvres lorsque je repense à nos échange, que ce soit ceux en compétition ou lors de notre mini roadtrip individuel «Et surtout, elle a la rage de gagné. Vraiment, son esprit de compétition est très grand et ...bref, une fois calmé tu va voir qu'elle est un gros atout pour vous» car c'est avant tout leur course, à Loan et à Kelly. Jack, Ivy et moi on n'est là que pour le renfort. Et pourtant, s'ils gagnent c'est un peu comme si on gagnait aussi, non ?
Me redressant, je détache mon regard de Loan et le pose à nouveau sur Jack et Ivy avant de soupirer de soulagement lorsque je les vois revenir «Il a réussi » soufflais-je alors que Jack nous demande, tout sourir, ce qu'ils ont raté «Rien du tout, on vous attendais bien sagement. » haussais-je les épaules alors qu'ils reprennent les places qu'ils avaient quitté « Tien Loan, on échange de place» Je me redresse et, sans réellement lui laisser le choix, je me met, moi, derrière Ivy. Ce n'est pas contre mon meilleur ami, bien au contraire, mais c'est surtout pour que je puisse avoir un œil sur Ivy. Je ne compte pas lui parler, pas tout de suite car je préfère la laisser se calmer totalement. Je pourrais éventuellement lui parler plus tard lors d'un moment d'accalmie -car sur tous les torrents il y aura quelques minutes de calme- mais pour l'instant je la laisse tranquille. |
| | | | (#)Mar 21 Juil 2020 - 8:16 | |
| Ça a pris une toute petite seconde pour que l'équilibre, déjà précaire, de notre nouvelle équipe ne vole en éclat. Une seconde et une vague directement dirigé sur Ivy. Elle n'était déjà pas joie de devoir participer à nouveau et voilà que les éléments se déchaînent sur elle. Je m'élance, me précipite vers l'avant, armer d'excuses et de bonnes intentions. Et mon erreur me revient en pleine tête tel un boomerang jeter à vive allure. Elle ne l'entend pas de cette oreille Ivy et le regard qu'elle me jette à cet instant précis me fait littéralement frissonner de la tête aux pieds. Le temps d'un battement de cils, j'ai des flashes de Madame Tuk - Tuk qui me reviennent. Ivy sera sa complice parfaite, à torturer une poupée vaudou à mon image pour que je me noie dans d'atroces souffrances. J'en frissonne, un brin terrifié par la jeune femme. Pris de court par sa rage, je lève les mains au ciel en signe de paix. Et déjà, elle décide de fuir l'embarcation. On n'est pas parti que c'est déjà l'enfer. J'allais pousser Martin à la suivre mais notre doyen est bien plus rapide et tel un sage décide de prendre la situation en main.
Il m'explique un peu Martin, il défend sa partenaire et tente de me rassurer en même temps. Je dois dire qu'elle vient de me filer la frousse et je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire pour qu'elle me pardonne. Quoiqu'il arrive, je crois que je dois m'attendre à prendre un coup de rame avant la fin de la journée. "Je note." Un hochement de tête et les paroles de mon meilleur ami qui se grave en lettre rouge, feu et or dans un coin de mon crâne. Ne jamais s'adresser à Ivy dans ce genre de situation. Pour sûr, je ne recommencerai pas. Trop peur de mourir.
Je ne sais pas ce qu'il fait Jack, l'argument entre eux semble animé, mais elle finit par revenir Ivy. Et si tout mon être voudrait lui sourire et la remercier, je me contente d'obéir à Martin en échangeant nos places. Je vais me faire tout petit encore un temps. Vraiment tout petit dans un coin de mon bateau, Kelly assise juste devant moi. Elle aussi, je voudrais lui demander si elle va bien, mais je me retiens si fort. "On peut y aller ?" que demande Jack Sparrow et j'opine timidement du chef. "Je crois qu'on est prêt." Pas vraiment, mais on fait au mieux après tout, non ?
|
| | | | (#)Mar 21 Juil 2020 - 11:24 | |
| Ivy lui faisait de la peine. Lorsque Kelly l’avait aperçue avec le reste des candidats, elle avait constaté son maquillage soignée, sa tenue inadaptée. La jeune femme avait prouvé plus d’une fois qu’elle était la poupée de la compétition, bien plus que ce que Lee aurait cru elle-même être. Et les maladresses de l’équipe ne lui faisaient pas de cadeau, entre coups de rame et vagues froides, jusqu’à avoir raison de sa maigre patience ; la demoiselle décida de quitter le raft, et même la sommelière ne pouvait lui en vouloir -elle aurait fait de même si elle le pouvait. Après son départ, Martin se lança dans un mode d’emploi concernant les humeurs d’Ivy. Ce qui fit tiquer Kelly fut lorsqu’il confessa ; « Elle n'était pas au courant qu'on devait reprendre la course aujourd'hui et j'ai jugé bon de lui faire une blague à la con. » Elle songea que définitivement, l’humour n’était pas une qualité de Martin, et que le jeune homme ferait mieux d’arrêter ses tentatives dans le domaine, pour le bien commun. Ses yeux roulèrent dans ses orbites, signifiant que son silence ne signifiait pas qu’elle en pensait moins. D’ailleurs, elle notait que c’était Jack qui s’était dévoué pour ramener Ivy dans la compétition, et non son partenaire qui prétendait si bien la saisir. « Qu'est-ce qu'on a manqué? » demanda le doyen à son retour. Lee lui était reconnaissante d’avoir raisonné la jeune femme, et cela se traduisait dans le sourire qu’elle lui adressait. Avec lui assis à côté d’elle dans le canot, elle se sentait rassurée. Habituellement, c’était Loan qui avait cet effet, mais il semblait déterminé à faire l’enfant avec son bestie. "Je crois qu'on est prêt." Elle approuva. De toute manière, à peine Ivy et Jack revinrent dans le bateau que le moniteur avait commencé à désamarrer celui-ci. Aucun retour en arrière n’était possible, il n’y avait plus qu’eux et les rapides. “Allez, le plus vite on y va, le plus vite on arrive et on bat les autres.” Elle n’oubliait pas l’objectif ; face à yeux, il y avait Grace et Isaac, et ils étaient des concurrents redoutables depuis le début.
Win : départ en douceur, chacun se familiarise avec sa pagaie, ça s’annonce bien So close : un peu bumpy, tout le monde se cogne, personne n’est synchro, mais que fait le capitaine ?! Fail : en quelques mètres, ils tapent un rocher qui fait tourner le canot sur lui-même, toute l’équipe est désormais à contre-sens, dos au courant
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31450 POINTS : 250 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Mar 21 Juil 2020 - 11:24 | |
| Le membre ' Kelly Ward' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Mar 21 Juil 2020 - 12:01 | |
| On a fait les idiots. Deux gamins bien trop heureux de se retrouver après deux semaines de séparation. C'est ironique quand on y pense, alors que l'on a passé des années sans se voir avec Martin. On abuse peut-être un peu, je n'en sais rien. Perdu dans ma bulle d'excitation et de joie à l'idée de pratiquer une activité qui nous ressemble tant, j'en néglige quelque peu les autres, notamment les demoiselles qui nous accompagnent. En rien je ne rate les yeux de Kelly qui roule si loin dans ses orbites que j'en ai mal au crâne pour elle. En rien, je ne dénigre la crise que vient de faire Ivy. "Tu fais plus de blague jusqu'à nouvel ordre." que je rappelle à mon meilleur ami alors que la blonde accepte de se joindre à nous de nouveau. Je l'ai vu durant la compétition, elle a la rage de vaincre. Je n'en doute pas une seconde. Est-ce qu'elle aura la rage de se battre avec et pour nous ? J'ose l'espérer. On est soudé par un lien inexplicable tous, là, dans notre petit rafiot. On cherche à s'amuser tout autant que l'on cherche à gagner.
D'ailleurs, c'est ma binôme qui nous remet de suite dans le bon état d'esprit. "Allez, le plus vite on y va, le plus vite on arrive et on bat les autres." Je la retrouve bien, Kelly. Et on est déterminé tous. Le départ s'annonce plutôt bien, on amorce la première descente en douceur. Martin rame comme un malade, je tente de nous diriger sans aller trop vite. Je peux compter sur notre dynamique les yeux fermés, devant les filles s'en sortent à merveille. Mais le courant est fort, on a pas encore tous synchroniser nos gestes, une vague et voilà que le bateau dérive sur la gauche, le courant nous emporte et nous voilà... A contre-sens. "Martin fait gaffe sur la droite!" que je hurle par-dessus le bruit du courant alors que l'on se dirige vers une partie particulièrement rocheuse. Il va falloir redresser la barre sans se renverser. Mon coeur bat à mille à l'heure. Réfléchis Loan. "Okay Jack, Kelly. A trois on plonge la rame le plus profond dans l'eau." Et je lance le décompte. "Un, deux, trois!" Cette technique, avec un peu de force dans les bras, devrait nous aider à prendre faire virer le bateau de côté et si possible de nouveau dans le bon sens. Si possible... |
| | | | | | | |
| |