You're the medicine and the pain - Décembre, 2020.
Il était évident qu’accepter un dîner en tête à tête chez Clyde était bien trop simple que pour enfin obtenir cette promenade nocturne ; il allait falloir qu’elle prenne sur elle alors qu’il s’amusait à ses dépends en plus de ça. Cette pensée traversa l’esprit de la brune alors qu’elle se débattait avec le casque, réalisant rapidement qu’il l’observait sans bouger et probablement en se délectant de la voir lutter ainsi contre un objet qu’elle n’avait pas l’habitude d’avoir entre les mains. Oh, il devait apprécier le spectacle, c’était un fait certain. Mais puisque lui prêter cette protection était en réalité un geste plutôt chevalier venant de sa part, Halsey s’abstint de perdre patience dans la minute et préféra jouer l’indifférence en se rapprochant de lui tout en reprochant le côté alambiqué des attaches. “Arrête de râler deux secondes, tu veux? Tu l’as, ton tour à moto.” Et cela justifiait-il qu’elle s’agite comme une anguille pendant qu’il savourait un popcorn imaginaire ? Elle en doutait fortement. « Je râle pas, je constate. » Marmonna-t-elle, plissant une nouvelle fois les lèvres telle une enfant prise en faute. Clyde se décida enfin à lui porter secours – après qu’elle ait été obligée de le lui demander, précisons-le – et se rapprocha d’elle pour serrer les attaches, non sans provoquer une salve de frissons à la brune lorsque ses doigts frôlèrent sa peau à plusieurs reprises. Le jeune homme avait le don de rendre des moments parfaitement anodins en un instant beaucoup trop intense, rendant ainsi les choses bien plus difficiles pour la brune qui n’en laissa pourtant rien paraître. Il s’éloigna ensuite afin de procéder aux dernières vérifications sous le regard attentif de Halsey qui trépignait désormais d’impatience maintenant qu’ils étaient enfin à l’instant T. “Tu sais te tenir, c’est bon?” La brunette voulu répondre instinctivement par l’affirmative, mais son bon sens l’en empêcha alors qu’elle se demandait soudainement s’il y avait réellement une façon spécifique de se tenir en moto. « C’est pas à toi que je suis supposée me tenir ? » Demanda-t-elle finalement en haussant un sourcil, une lueur interrogative dans le regard.
“Je râle pas, je constate.” “Hm hm.” Comme à chaque fois qu’elle râlait mais que sa mauvaise foi avait une certaine tendance à prendre le dessus dès que Clyde se permettait de le relever. Pour autant, cela n’empêcha pas le brun de s’approcher d’elle pour l’aider, car toutes ces joutes lui avaient finalement fait miroiter le fait que contre toutes ses belles paroles, il était plus que tenté par l’idée de savoir la brune derrière, fusse pour une distance aussi courte. Il ne faisait aucun doute qu’elle se servirait de cette situation comme d’un précédent - la faute à l’assistante juridique très procédurale qui se cachait en elle - et qu’il aurait très bientôt le droit de la compter à nouveau à ses côtés. Il râlerait, pour la forme, mais finirait par accepter car il doutait peu du fait qu’il allait y prendre goût lorsque le corps de la jeune femme serait enfin serré contre le sien.
Il était sur le point d’enjamber la moto lorsqu’il préféra tout de même s’assurer qu’elle savait quoi faire, ce qui lui éviterait de faire traîner ses pieds n’importe où et de le déstabiliser au premier virage. “C’est pas à toi que je suis supposée me tenir?” Clyde s’arrêta instantanément dans son geste avant de se retourner vers elle, les sourcils haussés alors qu’il affichait un air circonspect. “T’es déjà montée derrière quelqu’un?” Il posait la question pour la forme, ayant soudainement l’impression que la réponse était négative, alors qu’il pensait quelques secondes auparavant qu’elle devait être une habituée, pour insister autant auprès de lui. Clyde n’avait pas pour habitude de prendre n’importe qui derrière, mais il avait déjà conduit accompagné de suffisamment de personnes pour savoir que certaines étaient des passagères bien plus agréables que d’autres - qui pouvaient aller jusqu’à être dangereuses, si elles n’avaient pas la moindre idée de comment se tenir pour le gêner au minimum. S’il ne possédait pas une sportive pas le moins du monde adaptée pour compter deux passagers, sa bécane n’était pourtant pas des plus confortables pour le passager arrière, raison pour laquelle il était préférable que la brune sache comment s’accrocher, au risque de virer de bord plus vite que son ombre.
You're the medicine and the pain - Décembre, 2020.
“Hm hm.” Il n’était pas dupe et cela n’avait rien d’étonnant puisqu’elle se donnait à peine la peine de faire un effort pour cacher son irritation alors qu’elle combattait les attaches de ce casque qui refusaient de coopérer, sous le regard de Clyde qui paraissait enchanté de la voir ainsi en mauvaise posture. Heureusement, il se décida à l’aider et attacha correctement le tout avant de se diriger vers la moto pour monter dessus, lui posant une dernière question qui la fit grandement hésiter sur ce qu’elle savait ou pas de cette activité. Y avait-il réellement une façon de se tenir ? Dans les films, l’actrice s’accrochait toujours au type comme si sa vie en dépendait et en l’occurrence, c’était précisément ce que Halsey prévoyait de faire. Mais à voir la tête du brun et son regard interrogateur, le doute s’immisça en elle et elle préféra donc éviter de faire semblant de tout savoir, surtout dans un cas comme celui-ci. Il lui arrivait parfois d’être sensée, et elle savait qu’une balade à moto comportait toujours des risques, et elle ne tenait pas à être responsable d’un quelconque incident – il ne lui pardonnerait jamais si quelque chose arrivait à sa précieuse bécane par sa faute. “T’es déjà montée derrière quelqu’un?” Halsey eût très envie de répondre que oui, mais ça aurait été contre-productif puisque l’intérêt était de savoir comment se comporter derrière lui. « Non, jamais. » Elle s’approcha de la moto avant de relever le menton vers lui, un sourire étirant ses lèvres. « Tu te doutes bien que je ne serais jamais montée derrière le premier venu. » Précisa-t-elle dans un petit rire, évitant d’amener le sujet de la confiance sur le tapis alors qu’elle commençait tout juste à récupérer celle qu’ils partageaient. Les dissimulations de Clyde l’avaient pas mal ébranlée, mais la brunette commençait à retrouver ses automatismes avec lui, ce qui indiquait qu’ils étaient sur la voie pour réparer ce qui avait été brisé. « Explique-moi. » Lança-t-elle finalement en recouvrant son sérieux, lui montrant par la même occasion qu’elle prévoyait d’être une élève sérieuse – pour quelques minutes seulement.
Il la vit, la brève hésitation sur les traits de la brune qui n’aimait jamais trop avouer qu’elle ne savait ou ne connaissait pas quelque chose, et pourtant, elle finit par lui avouer sans trop de circonvolutions. “Non, jamais.” Plutôt que de s’amuser du fait qu’elle était si sûre d’elle alors qu’elle ne savait pas absolument pas ce qui l’attendait - car toutes les occasions étaient bonnes à prendre pour s’amuser à ses dépends - Clyde recouvra rapidement son sérieux. Le jeu atteignait ses limites à partir du moment où leur sécurité entrait en jeu, en même temps que l’état de sa bécane sur laquelle il ne supporterait pas de voir une égratignure. “Tu te doutes bien que je ne serais jamais montée derrière le premier venu.” Plutôt de relever, Clyde sourit à son tour, la remarque suffisant à rebooster son ego légèrement meurtri par cette journée - et ces mois passés à être tenu à l’écart de la vie de la brune, comme s’ils n’étaient à nouveau que des partenaires professionnels. Peu à peu, certains mots et certains gestes lui rappellaient à son grand soulagement que ce n’était pas le cas, malgré l’écart qu’il avait creusé malgré lui entre eux. “Et tu fais bien.” Parce que même si elle s’obstinait à le considérer comme le diable, il n’était pas le premier venu à ses yeux - et ce qualificatif lui suffisait amplement pour l’instant. “Explique-moi.” Le brun ne la fit pas attendre plus longtemps, montant en selle avant de sortir les cale-pieds arrière et de lui faire un signe de tête l’invitant à monter derrière lui. “Monte.” Ce qui, en soit, était une épreuve en elle-même pour quiconque n’avait pas l’habitude de se retrouver juché au-dessus du sol avec les jambes repliées dans une position moyennement confortable. “On va pas rouler longtemps donc accroche-toi à moi.” Pour son plus grand plaisir à lui mais peut-être aussi à elle, précision qu’il se retint d’ajouter. “Quand je me penche dans les virages tu me lâches pas et tu suis le mouvement.” Ce petit côté procédurier n’était pas sans amuser le brun, qui n’avait pas vraiment pour habitude de donner des ordres à la brune, ou du moins qu’elle les accepte.
You're the medicine and the pain - Décembre, 2020.
Il était vrai que Halsey n’aimait pas admettre un éventuel manque de connaissance, mais elle savait également qu’il en allait de leur sécurité et par conséquent, elle avoua à Clyde qu’il s’agissait bel et bien de sa première fois à moto. Les occasions d’en faire avaient été nombreuses par le passé – dieu seul savait qu’elle avait toujours été attirée par un certain genre d’homme – et même si ça n’avait pas été le cas, la jeune femme faisait partie de celles qui étaient capables de se créer des opportunités lorsqu’elles n’arrivaient pas d’elles-mêmes. “Et tu fais bien.” Le brun se contenta de lui offrir un sourire plutôt que de saisir la balle au rebond pour relancer la spirale infernale des piques mordantes, ce qui détendit légèrement la brunette qui se rapprocha de lui, prête à écouter ses conseils et ses recommandations pour être une passagère modèle – dans la mesure du possible, bien entendu. “Monte.” Clyde était déjà assis et l’observait avec un sérieux nouvellement retrouvé, signe qu’il ne prenait pas non plus leur sécurité à la légère – ce qui expliquait qu’elle ait attendu tout ce temps pour monter avec lui plutôt que n’importe qui d’autre. Halsey s’appuya sur son épaule pour conserver son équilibre et se laissa retomber derrière lui, ajustant sa position qui était pour le moins inconfortable, mais elle s’en fichait ; elle était là où elle le voulait. “On va pas rouler longtemps donc accroche-toi à moi.” La brune obtempéra en se resserrant contre lui, souriant bien plus largement maintenant qu’il n’avait plus l’occasion de l’observer. “Quand je me penche dans les virages tu me lâches pas et tu suis le mouvement.” Rien que ça. La jeune femme se redressa légèrement, juste pour lui glisser à l’oreille un « Tu adores ça, avoue. » amusé avant de se laisser retomber et de s’accrocher une nouvelle fois à lui, lui faisant signe qu’il pouvait démarrer. Enfin. L’excitation était à son comble mais malgré tout, la brune était concentrée et observait chaque détail, peu désireuse de laisser traîner ses jambes ou ses mains là où il ne fallait pas.
Clyde observa avec attention la brune se hisser derrière lui avec toute la grâce qu’elle n’était pas supposée posséder pour une novice, mais qui la caractérisait en toutes circonstances aux yeux du brun. C’en était presque agaçant, parfois, à quel point il n’arrivait pas réellement à considérer ses défauts comme tels, même s’il savait qu’ils étaient pourtant présents. Dans chacun de ses gestes et de ses paroles, aussi agaçants qu’ils soient, Clyde y voyait toujours quelque chose de diablement attirant malgré lui. Alors, il ne put retenir un sourire lorsqu’Halsey obtempéra et se pencha vers lui pour nouer ses bras autour de sa taille, avant de s’approcher pour lui murmurer à l’oreille. “Tu adores ça, avoue.” Et il adorait encore plus qu’elle fasse une nouvelle fois des manières, plutôt que de s’exprimer comme une personne normale et sans arrières pensées. “Parce que toi tu détestes?” Cela faisait des années qu’elle tentait par tous les moyens d’obtenir une balade à moto derrière lui, alors des deux, il était complexe d’estimer lequel se satisfaisait le plus de la situation.
Une fois qu’il sentit ses bras s’accrocher fermement autour de lui alors qu’elle semblait enfin stable, il démarra sans attendre plus longtemps, se frayant un chemin à petite vitesse entre les trottoirs et les passants toujours plus nombreux autour du marché de Noël. Le bruit du moteur à basse allure n’était pas assez bruyant pour couvrir ses mots, si bien qu’il en profita pour tourner légèrement la tête sur le côté et se faire entendre par la brune malgré le casque sur ses oreilles. "Ça va?" Cette question si simple laissait pourtant entrevoir à quel point il se souciait d’elle pour se laisser aller à des interrogations auxquelles il ne prenait pas le temps de penser face à la majorité des gens. Mais Halsey n’était pas la majorité des gens, et le doute ne subsistait plus aucunement depuis le temps.
You're the medicine and the pain - Décembre, 2020.
Halsey pensait qu’elle se serait sentie moins à l’aise que ça, mais une fois juchée sur l’arrière de la moto et accrochée convenablement à Clyde, la brune se surpris à ressentir de l’euphorie alors qu’elle avait de plus en plus hâte de le voir démarrer. Sans doute risquait-elle de déchanter une fois qu’il prendrait de la vitesse, et peut-être même qu’elle détesterait ça, mais son empressement se faisait de plus en plus sentir. Le fait que la situation lui offre l’opportunité de se coller au brun ne faisait qu’ajouter un bonus bienvenu et après qu’il lui ait donné toutes les directives – renversant une fois de plus la tendance entre eux – la jeune femme ne put retenir une remarque supplémentaire sur le contexte dans lequel ils se retrouvaient. “Parce que toi tu détestes?” Sa réponse était une affirmation tacite et un Halsey se fendit d’un nouveau sourire en reprenant sa place, secouant la tête par réflexe même s’il ne pouvait pas la voir. « Au contraire. » Voilà un aveu qui faisait office de remerciement pour la promenade qu’ils s’apprêtaient enfin à faire – même s’il y avait une contrepartie – et sur ces paroles, Clyde démarra, poussant la brune à se serrer encore davantage contre lui. Il resta à une vitesse modérée, le temps de se dégager de la circulation et de la foule qui s’était amassée sur le marché, ce qui leur laissa la possibilité de s’entendre encore avant que le bruit du moteur ne rende toute communication impossible. "Ça va?" Le fait qu’il lui pose la question lui tira un nouveau sourire tandis qu’elle se laissait aller à observer les alentours, s’habituant à la sensation tout en sachant qu’il ne tarderait pas à prendre de la vitesse dès qu’ils seraient sorti de là. Être à l’arrière n’était pas désagréable finalement, mais cela avait sans doute à voir avec l’identité de celui qui conduisait la moto. Halsey n’aurait aimé partager cette expérience avec personne d’autre que lui, comme le prouvait son insistance au fil des années pour qu’il accepte de la prendre avec lui. « Ça va, tu peux accélérer si tu veux. » Répliqua-t-elle en haussant légèrement la voix pour qu’il l’entende, le rassurant par la même occasion sur le fait qu’elle n’avait pas peur. Ça aurait très bien pu être le cas, mais la brune ne demandait qu’à ressentir un peu de l’adrénaline qu’il devait parfois avoir seul lorsqu’il était sur cette bécane. Finalement, cette sortie, c’était pour se sentir encore un peu plus proche de lui.
Tous les moyens étaient bons pour se tester en permanence, comme lorsque la brune n’avait pu s’empêcher de le titiller lui, pour éviter de prononcer ce qu’elle devait bien ressentir, elle. Pourtant, il sentit ses bras s’accrocher encore plus à lui alors que le sourire qu’elle affichait lui était invisible mais s’entendait clairement dans sa voix. “Au contraire.” Sans en demander davantage alors qu’ils étaient enfin exactement à l’endroit où ils sembleraient vouloir être à cet instant, Clyde se dirigea vers la route, avant de se retourner vers elle et s’assurer que tout allait bien avant qu’il ne s’insère dans la circulation. “Ça va, tu peux accélérer si tu veux.” Il hocha légèrement la tête avant de sourire à nouveau, tout en jetant un coup d'œil aux voitures autour d’eux. “Je te ramène chez toi, que tu puisses te préparer.” Il s’agissait là davantage d’une affirmation que d’une question, puisque la brune devrait bien tenir sa part du marché, que Clyde était loin d’avoir oubliée - la faute à l’image qu’il avait d’elle dans sa robe rouge, et dont il n’arrivait pas à se décrocher maintenant qu’elle le lui avait promis.
Enfin, il accéléra doucement pour s’insérer dans la circulation, baissa légèrement la tête alors qu’il sentait la brune s’accrocher à lui comme jamais, sensation toute particulière qu’il n’avait jamais imaginé pouvoir apprécier autant que cela était désormais le cas. Slalomant entre les voitures, ils finirent par s’éloigner de la place de l’hôtel de ville pour rejoindre des avenues moins fréquentées dont le goudron chauffé à blanc par les rayons du soleil laissait apparaître des mirages chauds à perte de vue. Pourtant habitué à conduire en été depuis des années, Clyde ne vit pas la tâche d’huile qui s’étendait devant lui à la sortie d’un virage, vision brouillée par les mirages dans lequel le soleil couchant se réverbérait alors que la luminosité se faisait de plus en plus faible. A l’instant où il le réalisa tandis que ses traits se figeaient, il était déjà trop tard, et la moto se coucha sous leur poids sans qu’il ne puisse rien faire d’autre que glisser à sa suite.
You're the medicine and the pain - Décembre, 2020.
Il lui était difficile de camoufler le fait qu’elle appréciait plus que de raison la proximité qui s’était installée entre eux par la force des choses et la brune avait le sentiment que Clyde partageait ce sentiment. La distance entre eux avait probablement fini par raviver une flamme qui ne s’était jamais réellement éteinte, même si le comportement du brun avait sérieusement éprouvé ce que la brune pouvait ressentir à son égard. A présent, le duo retrouvait peu à peu sa complicité et cette balade en moto scellait sans doute la fin d’une longue dispute, la pire depuis qu’ils se connaissaient. Serrée contre lui, Halsey profitait de l’instant, le rassurant quant à une éventuelle frayeur et allant même jusqu’à l’inciter à accélérer si le cœur lui en disait. “Je te ramène chez toi, que tu puisses te préparer.” Le jeune homme s’infiltra avec aisance dans la circulation, jetant des coups d’œil réguliers autour de lui afin de s’assurer qu’aucun obstacle ne l’empêchait de manœuvrer, prouvant à la brunette qu’il savait parfaitement ce qu’il faisait ; non pas qu’elle en ait déjà douté. « D’accord. » Se contenta-t-elle de répondre avec une once de regret dans la voix, car la distance jusqu’à chez elle n’était pas bien longue et par conséquent, la promenade ne le serait pas non plus. Ceci étant dit, Halsey imaginait qu’à présent elle n’aurait pu à faire des pieds et des mains pour obtenir un nouvel accès sur sa moto, du moins l’espérait-elle. Ils s’éloignèrent finalement du centre pour rejoindre Spring Hill, slalomant entre les voitures tandis que la brune suivait son conseil en accompagnant chaque mouvement, ayant parfois l’impression qu’ils ne formaient qu’une seule et même entité. Le soleil était bas et miroitait sur l’asphalte, troublant ainsi la vision du brun qui ne remarqua pas la tâche d’huile répandue sur le sol à la sortie d’un tournant qu’il avait pourtant emprunté à vitesse réduite. Halsey ne réalisa pas le problème, parce qu’elle n’y connaissait rien et que pas un seul instant elle n’aurait pensé que cette balade tant attendue finirait de façon aussi brutale. Elle sentit le corps de Clyde se crisper contre elle et quelques secondes après, un cri s’échappa de ses lèvres alors que la moto se couchait contre le sol, lui faisant lâcher prise avant d’atterrir lourdement à terre, sentant sa peau accrocher l’asphalte brûlante.
Il n’y eut que les cris, les gestes lancés dans le vide, les paupières fermées et les bouches entrouvertes tant à la recherche d’air que de compréhension de ce qui était en train de se dérouler bien trop rapidement pour que leurs cerveaux en saisissent l'entièreté. Il n’y eut que le bruit de métal râpé, de tôle froissée, de graviers crissant sur l’asphalte brûlant, et les appels au loin, témoins de ce qui était en train de se dérouler alors même qu’ils glissaient à même le sol.
Par réflexe davantage qu’en connaissance de cause, Clyde roula sur le côté pour éviter de se laisser traîner à la suite de bécane qui traversa les deux voies avant de s’arrêter contre le trottoir voisin, le moteur encore ronflant. Sa peau était en feu, sa tête tout autant alors qu’il ouvrait difficilement les yeux vers un ciel se parant de mille et une couleurs alors même que le noir se faisait jour derrière ses paupières qui ne cessaient de cligner dans le vide. Il lui fallut une seconde, peut-être deux, sûrement dix, avant de réaliser pleinement ce qu’il venait de leur arriver quand il tourna enfin la tête vers la brune gisant à ses côtés. Sonné par le choc, le sang battant à ses tempes comme jamais, il tenta de se redresser avant de se laisser retomber au sol, non sans avoir tendu un bras en direction de la jeune femme. “Halsey!” Les cris résonnaient beaucoup trop fort, et pourtant, il serra les dents et puisa dans le peu de sens qui lui demeuraient encore pour réussir à s’appuyer sur ses coudes avant de ramper vers elle, la gorge nouée et l’esprit empli d’idées folles dont aucune ne faisait sens à cet instant-là. Tout ce qu’il voyait, c’était elle, allongée à même le sol et sa peau hâlée râpée par la glissade. "Ça va?!" Et tout d’un coup, la signification n’était plus du tout la même.
You're the medicine and the pain - Décembre, 2020.
Halsey n’avait jamais été dans un accident de sa vie, et encore moins en étant sur un moto, la rendant vulnérable et exposée comme si elle n’était qu’une vulgaire poupée de chiffon jetée au bord de la route. C’était l’impression qu’elle avait eu lorsqu’elle était tombée et qu’elle avait roulé plusieurs fois sur elle-même, entraînée par la vitesse de sa chute. Sa première pensée avait été à Clyde, lui qui lui avait donné son casque sans même y réfléchir deux fois, alors qu’elle lui avait rit au nez en appelant ça un détail. Peut-être qu’il était tombé sur la tête, peut-être qu’il… La brune aurait aimé pouvoir se relever pour en avoir le cœur net, mais c’était tout simplement impossible car aucun de ses membres ne semblait vouloir bouger. Sous le choc, elle cligna plusieurs fois des yeux, entendant des cris autour d’elle sans pouvoir parvenir à situer où exactement car tout lui semblait lointain. “Halsey!” Cette voix là fit soudainement accélérer son rythme cardiaque et péniblement, la jeune femme chercha à détacher ce casque qui était resté vissé sur sa tête en dépit du choc, la protégeant probablement d’un beau traumatisme crânien, si pas pire. Et si l’attacher avait été une véritable sinécure, trouver le système pour l’enlever se fit en à peine une seconde. Recouvrant peu à peu ses esprits, Halsey commença à se redresser, grimaçant alors que son coude se frottait une fois de plus à l’asphalte. "Ça va?!" La brune se débarrassa du casque et le laissa tomber à côté d’elle, croisant le regard de Clyde qui s’avançait vers elle, bien que toujours allongé au sol. « J… Je crois. » Lança-t-elle en essayant de faire abstraction du sang qu’elle apercevait sur elle pour se concentrer sur lui et sur lui seul. « Et toi ?! » Halsey fit fi de la douleur pour s’approcher de lui à son tour posant une main sur son visage, puis sur son torse, comme si elle voulait vérifier qu’il était bel et bien en un seul morceau.
Clyde poussa un soupir de soulagement alors que son bras tendu venait effleurer la peau de la brune qui se redressa enfin, retirant le casque avant de le laisser tomber à terre. Là où il l’aurait fixée avec un regard noir pour avoir fait une telle chose en d’autres circonstances, le cas de son casque était le moindre de ses soucis - après tout, il était bon pour la poubelle, désormais.
Il avait du mal à se concentrer et à garder son regard fixe, mais tenta tant bien que mal d’accrocher les yeux d’Halsey alors qu’elle se tournait enfin vers lui, visiblement choquée mais bien alerte. “J… Je crois.” C’était tout ce qui lui importait, tandis qu’il était bien à mal de reporter son attention sur lui-même alors que son abdomen lui envoyait des signaux de douleur et que sa tête cognait sans discontinuer. “Et toi?!” “Ça va.” Non, ça n’allait pas, mais il ne reporterait pas son attention sur ses propres blessures tant qu’il ne se serait pas assuré qu’elle n’était pas en danger. Et puis, après tout, ce n’était sûrement que le choc - ça allait passer, s’il arrêtait de se focaliser sur les sons qui résonnaient si fort alors qu’il entendait même jusqu’à son sang taper contre ses tempes. Lâchant un râle de douleur, il s’agenouilla difficilement avant de laisser ses yeux parcourir les jambes et les bras de la jeune femme, éraflé et même lacérés par endroits, sans pour autant qu’il ne détecte une plaie trop profonde.
A cet instant-là, plusieurs passants se précipitèrent vers eux alors qu’il leur faisait signe de se maintenir à distance, les laissant pourtant appeler les secours alors qu’il ne savait même pas où avait dû voler son téléphone dans la chute. “Je suis désolé.” Ce n’était pas totalement de sa faute, alors qu’il n’avait fait que tomber dans le piège qui avait fauché nombre de motards avant lui. En revanche, c’était entièrement de sa responsabilité d’avoir fait monter la jeune femme derrière lui alors qu’elle était équipée bien trop légèrement. “J’aurais pas dû te laisser…” Les mots se perdirent au fond de sa gorge, alors qu’il attrapait sa tête entre ses mains et fermait les yeux tandis que le monde autour de lui se mettait à tanguer bien trop vivement.
You're the medicine and the pain - Décembre, 2020.
La brune avait l’impression d’évoluer dans un aquarium tant sa tête résonnait, mais ça ne devait être rien à côté de Clyde qui lui n’avait même pas eu de casque pour amortir le choc. Elle le vit s’approcher d’elle, mais sa vision était encore brouillée par la visière du casque qu’elle s’efforça d’enlever en grimaçant avant de s’en débarrasser pour respirer enfin. Sa poitrine était comme compressée et l’air entrait difficilement, sans doute parce qu’une part d’elle était complètement en panique, à la fois choquée par l’accident et angoissée par les voix qui s’élevaient autour d’eux. Le contact avec le jeune homme la calma un peu tandis qu’il l’interrogeait sur son état, bien qu’elle soit incapable de lui fournir une réponse claire en l’état. L’adrénaline brouillait les signaux et Halsey ne parvenait pas à situer d’où venait la douleur exactement tant son corps était encore contracté par ce qu’il venait de se passer. “Ça va.” Sa voix trahissait son mensonge et la brune releva un regard inquiet vers lui, cherchant à se redresser elle aussi alors qu’il l’observait avec le même air alarmé, signe que ce qu’elle ressentait devait se voir physiquement. “Je suis désolé. J’aurais pas dû te laisser…” La jeune femme le vit porter la main à sa tête et se releva en faisant abstraction de la douleur qui martelait la sienne, s’approchant de lui pour l’aider à se recoucher au sol. « Tu devrais pas bouger. » Lança-t-elle, prête à balayer ses excuses d’un geste en s’excusant à son tour, puisque c’était elle qui avait insisté pour monter derrière lui en dépit du fait qu’il n’avait pas assez d’équipement pour eux deux. C’était ce qu’elle aurait dû faire, mais son regard s’arrêta sur sa main droite, celle qui était posée sur Clyde, et là ce fût le drame. « Ma bague ! » S’exclama-t-elle en haussant les sourcils de surprise, réalisant qu’elle n’était plus à son doigt ; tout mais pas ça. « Non, non, non… » Elle délaissa le brun pour se retourner vers l’endroit où elle était tombée, avisant la bouche d’égout qui se trouvait à seulement quelques centimètres de là. Son visage se ferma et sa tension monta encore d’un cran alors qu’elle réalisait qu’elle ne la récupérerait pas.
Il aurait voulu se concentrer sur elle, faire abstraction des coups qui résonnaient de plus en plus fort à l’intérieur de sa tête, mais la réalité finit par le rattraper et il dût fermer les yeux un instant pour éviter de tourner de l’oeil et tomber la tête la première sur le sol. Ses mains sur ses tempes n’aidaient en rien, et il vit à peine la brune s’approcher de lui pour le retenir alors que son corps meurtri rejoignait une nouvelle fois l'asphalte brûlante. “Tu devrais pas bouger.” Clyde voulut protester, lui répéter une nouvelle fois qu’il était désolé au cas-où elle ne l’ait pas entendu, mais les sons restèrent bloqués à la frontière de ses lèvres tandis qu’il fermait les yeux en espérant faire disparaître les martèlements incessants qui brouillaient toutes ses pensées.
En dépit des murmures et des cris tout autour d’eux alors que des sirènes commençaient à résonner au loin, Clyde se laissa tomber dans un état second jusqu’à ce qu’un cri de la brune le fasse relever la tête. “Ma bague!” Sa bague, quelle bague? Il lui fallut une seconde pour tenter de faire le lien, quand bien même il crut un instant rêver, tant le parallèle de ce qu’il venait de leur arriver avec la bague lui semblait incompréhensible. “Non, non, non…” Le brun roula non sans difficulté sur le côté pour la regarder se redresser et lui tourner le dos, ses mains s'affairant sur le sol alors qu’elle retrouvait une mobilité qui lui semblait à mille lieux de ce dont il était capable à cet instant-là. “Bouge pas…” Sa voix était faible, si bien que l’ordre qu’il espérait lui intimer n’était presque qu’un murmure. “Les secours vont arriver.” Il avait entendu plusieurs personnes leur crier qu’ils étaient en chemin, alors que les sirènes de plus en plus proches s’ajoutaient aux bruits insupportables qui résonnaient à ses oreilles.
You're the medicine and the pain - Décembre, 2020.
Clyde cherchait à tout prix à rester proche d’elle, sans doute pour vérifier une fois de plus qu’elle allait bien, mais il ne fallait pas être devin pour s’apercevoir qu’il était le plus arrangé des deux, même s’il était difficile d’établir la gravité des blessures. En effet, chaque minute qui passait amenait de l’obscurité supplémentaire et le sang empêchait de se rendre réellement compte de ce qu’ils avaient réellement. Halsey parvenait à se mouvoir avec de plus en plus de facilité tandis que lui semblait comme paralysé par la douleur à chaque mouvement, ce qui n’augurait rien de bon selon elle. La jeune femme lui demanda donc de rester tranquille tout en l’aidant à s’allonger, espérant que les secours ne tarderaient pas à arriver. Elle jeta un rapide regard à la moto qui avait glissé jusqu’à l’autre côté de la rue avant de s’écraser contre une rambarde de sécurité ; elle était foutue, complètement foutue. Plissant les lèvres, elle reporta son attention sur le brun qui ferma les yeux, passant une main sur son visage pour l’apaiser avant de se rendre compte que la bague qui devait se trouver à son doigt avait disparu. Ce bijou avait fait l’objet d’énormément de piques entre eux au fil des années, mais elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux et à présent, elle avait disparu. Son cœur commença à battre un peu plus vite tandis qu’elle s’exclamait, se retournant avec une vivacité nouvellement retrouvée et regardant partout où elle le pouvait après cette bague qu’elle aimait tant – au-delà du fait qu’elle coûtait un bras. “Bouge pas… Les secours vont arriver.” Clyde s’efforçait de la calmer, signe qu’il ne comprenait absolument pas la gravité de la situation. « C’est pas des secours que j’ai besoin, c’est de retrouver ma bague. » Siffla-t-elle sans lui jeter un regard, continuant de tâtonner l’asphalte alors même qu’elle avait un mauvais pressentiment sur l’endroit où le bijou avait pu atterrir. « Il a fallu que tu fasses un accident la seule fois où tu acceptes de me prendre avec toi. » Le reproche dans sa voix était palpable, et soudain plus rien n’avait d’importance. Rien d’autre que la colère qui commençait à monter en elle.