☽ du 17 avril au 1er mai. Les filles parties, je compte bien montrer à cet Isaac qu'il va falloir compter avec moi dans cet aventure et que je serai le pilier de l'équipe. Je suis pas venu pour faire de la figuration mais bien pour assumé un rôle de leader. Si on veut avoir une chance de battre les rouges, il faut qu je prenne le jeu à mon compte et pour marquer mon territoire, il faut que j'allume le feu. J'ai beau essayer, essayer encore sans lâcher rien n'y fait. Mon coéquipier a beau m'encourager, cela ne m'aide pas, ça m'énerve même. J'ai jamais été fait pour le travail en équipe et ce sont pas mes collègues policiers qui vont dire le contraire. Au bout d'un bon moment, je décide de lâcher l'affaire, j'ai besoin de faire autre chose pour calmer mes nerfs. Je sais que le meilleur remède pour cela c'est le sexe mais c'est compliqué sur cette île. Il y a bien Nyah mais aussi une bonne dizaine de caméras. « C'est pas grave. A force on va l'avoir et on apprend à chaque fois. » Sérieusement ? Ce mec m'agace déjà. Je laisse rien paraître sur mon visage parce que je sais que ce prendre la tête le premier jour n'est pas bon pour l'équipe mais avec son air de Mr je sais tout, il m'agace. « Je vais essayer de prendre le relais » Je lui laisse le soin de tenter en me disant qu'il ne réussirait pas. Mais en moins de cinq minutes, la fumée est là et bientôt des flammes. Sérieusement ? Je l'aide à souffler sur le petit bois pour que le feu parte bien. Je peux pas cacher que j'ai les boules que ce soit lui qui ait réussit mais on peut se consoler en disant qu'on pourra manger un repas chaud et faire sécher nos vêtements.
Nyah apparaît pendant qu'on fait le feu en hurlant. D'habitude quand je l'entends hurler, c'est que je suis en train de la baiser. Ca fait drôle de l'entendre hurler pour autre chose. « Ca va ? Qu'est-ce qui s'est passé ?! - Où est Jade ? » La jeune femme semble vraiment paniquée. Mais si Isaac semble s'en inquiéter, moi pas tant que cela. « Ja vais aller chercher l'eau »
Spoiler:
Win : Si le feu n'a pas voulu venir à moi, c'est différent avec l'eau et en quelques minutes, je tombe sur le puit. Je reviens vers le campement pour prévenir mes coéquipiers.
So close : j'ai beau marcher, je ne trouve pas d'eau. Ne voulant pas revenir bredouille sur le camp, je ramène quelques branches qui pourraient servir pour construire une cabane.
Fail : Encore une fois rien du tout et le pire c'est que je me suis cassé la gueule plusieurs fois et des égratignures apparaissent sur les membres.
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Après avoir atterri sur le sol polynésien, l’équipe de production ne perds pas une minute pour mettre Jade, et les restes des participants, directement dans le bain, littéralement. Désormais à bord d’un bateau typiquement polynésien, le maître du jeu leur annonce qu’ils vont devoir sauter à l’eau et rejoindre la plage à la nage. Jade grimace. « Mais qu’est ce qui m’a pris, bon sang ?! » murmure-t-elle pour elle-même. Elle commençait à regretter d’avoir passé le casting de cette émission. Elle n’était ni sportive, ni douée pour vivre dans la nature et encore moins pour allumer un feu. Mais, une fois de plus, elle n’avait pas pu résister à l’idée de passer à la télé, même si cela impliquait de vivre la vie sauvage.
Tous les autres participants se jettent à l’eau, juste avant de sauter, elle reconnaît Ash. Son cœur fait un bond. Jamais elle n’aurait pensé le retrouver ici. Elle perd un peu l’équilibre et au lieu de plonger avec la grâce d’une sirène, elle fait un plat. Elle tente de se mettre à nager pour suivre les rythmes des concurrents mais son sac et ses vêtements l’entrave. Bon seigneur, Ash lui prend son sac, ainsi libérée elle arrive sur le plage, bonne dernière, essoufflée mais avec moins de retard que prévu. Le brun lui tend la main pour l’aider à se remettre sur pied. « Qu’est ce qui t’as pris de t'embarquer dans cette aventure ? » lui demande t-il, perplexe. Elle lève les deux bras vers le ciel. « Figures toi que je me le demande aussi ! » s’exclame t-elle en riant.
Elle n’a néanmoins pas le temps de lui faire la conversation, le maître du jeu annonce la composition des équipes. Elle fera donc partie des jaunes. Avec le sourire, elle rejoint une jolie blonde, prénommée Nyah, et deux hommes : Blake et Isaac. Ce dernier porte le même prénom que son fils, elle ne peut donc pas s’empêcher de penser que c’est un signe. Un bon signe. Tous les quatres se dirigent donc du côté droit du camp. « Ravie de faire équipe avec vous ! » leur dit elle, sincèrement, mais en jetant tout de même un dernier coup d’oeil à Ash, dans l’équipe adverse, avec un petit pincement au coeur.
« Bon… on ferait mieux de se trouver de quoi faire un feu. L’un d’entre vous vient avec moi? demande Nyah. Jade n’a pas le temps de répondre que la jolie blonde lui empoigne la main et l'entraîne du côté où la jungle se fait plus épaisse et plus luxuriante. Isaac leur souhaite une bonne exploration. « Viens, on laisse les hommes entre eux » lui dit-elle. Jade opine du chef. « Bonne idée. On pourrait même chercher si il y a de quoi manger. » propose-t-elle. Leur exploration en duo est néanmoins de courte durée : Nyah soulève une petite bûche, qu’elle relâche presque aussitôt en poussant un hurlement. Elle se met alors à courir en direction du camp. « Attends, Nyah ! Ca va ?! » crie-t-elle, en vain, sa coéquipière étant déjà loin.
Jade ne veut tout de même pas la suivre, elle ne veut pas rentrer bredouille. Elle veut prouver qu’elle pourra être utile à son équipe malgré qu’elle ne soit pas dans son élément. Avec une certaine appréhension, elle fait quelques pas tout en examinant l’environnement autour d’elle. Quelques insectes lui chatouille de temps à autre les jambes et elle ne peut s’empêcher de grimacer à chaque fois. Elle finit par repérer ce qui semble être un cocotier. Ramasser quelques noix de coco lui semble être une tâche plutôt simple, à sa portée. Elle s’approche donc de l’arbre.
WIN : Avec joie, elle découvre qu’un bon nombre de noix de coco sont tombées sur le sol. Elle s’empresse donc d’en ramasser le plus possible avant de courir pour rejoindre le camp et ses coéquipiers, fière de sa trouvaille.
SO CLOSE : Une seule noix de coco est tombée de l’arbre : elle est toute petite et semble être là depuis un sacré bout de temps. Dépitée, elle la ramène quand même à ses coéquipiers avec une moue boudeuse mais elle se perd un peu sur le chemin qui mène à la plage. « Hé ho ?! Vous êtes là ?! » crie t-elle dans l’espoir de se faire entendre.
FAIL : Il n’y a RIEN au pied du cocotier. Les seules noix de coco sont tout en haut de l’arbre et donc hors de portée. Résignée, elle a l’idée stupide de tenter de grimper sur le tronc pour essayer d’en attraper. Peine perdue, elle n’a même pas escaladé un mètre, qu’elle lâche prise et tombe lourdement sur le sol, éraflant sa jambe au passage. La blessure est superficielle, mais elle reste au sol, les yeux embués de larmes face à son échec.
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Il est là, avec son bout de bois et ses deux silex joint par les deux extrémités ses deux mains s’activent à faire tourner la branche entre ses deux paumes. Son regard n’arrête pas de naviguer entre son pseudo-feu de camp et Blake qui l’imite dans ses gestes quelques mètres plus loin. Les deux cousins s’échangent des regards provocateurs. Entre ces deux-là, il y a toujours eu une certaine compétition. Aucun des hommes ne souhaite plier le genou. Toujours la guéguerre de celui qui sera meilleur que l’autre. « Je vais te fumer Santarelli » qu’il marmonne dans sa barbe. En attendant son feu reste absent. Pas une flamme, même pas une petite étincelle. « J’ai l’eau » Le brun relève la tête en direction de Sara qui revient de la forêt. A défaut de pouvoir se réchauffer au coin du feu, ils avaient de quoi s’hydrater. Un élément relativement important quand on sait que les températures avoisinent les trente et un degrés à l’ombre en pleine journée. « Super ! Vous avez trouvé du bois ? » Est-ce qu’il a besoin de préciser qu’il n’a toujours pas réussi à allumer le feu ? Une lueur attire son intention au loin. « Putain fait chier ! » Les jaunes ont réussi à allumer le feu avant eux. Sa fierté en prend un coup. Énervé, il balance ce qu’il a dans les mains et balaye le tas de bois qu’il sous les yeux d’un revers de main. Sa silhouette disparaît dans la végétation qui se trouve en arrière-plan. Il cherche des brindilles un peu plus sèches. Du feuillage défraîchi. Tout ce qui pourrait activer le feu. A plusieurs reprises il se baisse pour ramasser se dont il a besoin. « Hé ho ?! Vous êtes là ?! » Ses oreilles sont en alerte. Cette voix, il pourrait la reconnaître sans difficultés dans une foule qui beugle. « Tu t’es perdue ? » Ash s’approche de la blonde en souriant. Ces deux-là ce sont rencontrés vraiment par hasard lors d’une soirée caritative. Depuis, ils avaient gardé le contact. Mais il ignorait qu’elle s’était inscrite à ce jeu. « Je pensais vraiment pas te voir là. Par contre je suis déçu. Je suis sûr que le rouge te va mieux que le jaune » Il lui sourit malicieusement. Mais il n’en pensait pas moins. Ça le faisait royalement chier de la savoir dans l’équipe de Blake. Son cousin drague tout ce qui bouge. Et disons qu’il ne fait pas dans la dentelle avec les filles. Il avait plutôt intérêt de ce tenir loin de la blonde. « Je t’aurai bien invité au coin du feu mais je suis en galère » T’es surtout pas censé pactiser avec l’ennemie…. Un rire lui échappe. « Viens, c’est par là. » Son bras glisse dans le dos de la jeune femme pour la guider dans la bonne direction. Avant d’atteindre la plage il s’arrête. « On est pas censé nous voir ensemble … méfie toi de Blake. Il n’est pas très recommandable. En plus c’est un gay refoulé » Il se tape une barre dans son esprit intérieur. C’est beaucoup trop jouissif. Si son cousin l'entendait il lui ferait la tête au carré. « A plus tard » Il lui fait un petit clin d’oeil et rejoins le camp des rouges.
Il a le bois, les brindilles, le feuillage. Bref, s’il n’arrive pas à allumer un feu avec tout ça il ne comprend pas. Le brun revient au point départ. Il remet son petit tas en place et commence à taper les deux silex entre eux pour faire une étincelle. Ils faisaient comme ça les hommes des cavernes ! Pourquoi pas lui « Allume toi RRRrrr » qu’il grogne. La nuit commence à tomber. Il n’avait vraiment pas envie de se coucher avec ses fringues trempées.
Résultat des dés:
Win : Alléluia ! La lumière fût, ou plutôt le feu ! « YESSS » Qu’il s’exclame en levant ses deux bras en l’air. Son regard se porte vers Blake à qui il fait un geste tout à fait … provocateur. « Un jour tu seras un homme toi aussi » Qu’il gueule bien fort pour bien qu’il entend et lui foutre les nerfs un peu plus.
So close : Une lueur d’espoir naît dans son regard. Une petite fumée timide fait son apparition. Y a de l’espoir. Y a pas de fumée sans feu !
Fail : Toujours rien. Mais il s’acharne à continuer. Déterminer à être celui qui offrira du feu à son équipe.
Dernière édition par Ash Shephard le Mar 20 Avr 2021 - 0:23, édité 1 fois
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Le membre 'Ash Shephard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
ÂGE : 34 ans (13.05.90) SURNOM : Isy STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021) MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023) LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour POSTS : 28708 POINTS : 0
TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnosticCODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue RPs EN COURS :
Un large sourire apparaît sur mes lippes tandis que le feu crépite ardemment dans le petit foyer créé de brindilles sèches et fibres. Bien que Blake ait donné un coup de main à assurer que les étincelles se transforment en belles flammèches, je perçois à son attitude qu'il ne partage pas tout à fait ma réjouissance. Cela n'entache cependant pas ma satisfaction d'apporter le feu à mon équipe, un confort précieux qui permettra aux jaunes de se réchauffer, sécher leurs vêtements et manger des repas cuits et chauds.
Quelques instants plus tard, Nyah surgit de la forêt, apeurée. Je m'inquiète de son sort tout comme celui de Jade qui l'accompagnait dans son expédition. De son côté, Blake nous informe qu'il part en quête de l'eau et j'émets un rictus en coin. Peut-être tombera-t-il sur la jeune femme lors de ses recherches. Je porte mon attention sur la blonde puis une fois certain qu'elle aille bien, je me concentre sur notre feu. Ce serait dommage que celui-ci s'éteigne faute de combustible. Je positionne un morceau de bois assez important pour gagner du temps et entreprends d'aller en chercher davantage. Peut-être nous faudra-t-il songer à nous construire un abri de fortune pour la nuit à venir également. Jade revient sur la plage et échange avec le brun chez les rouges. Je lorgne d'ailleurs sur l'équipe adverse qui n'a pas encore le feu, mais a trouvé l'eau.
« L'une de vous souhaite y retourner ? Je comptais aller chercher un peu de bois, » je suggère aux deux femmes, tout en comprenant si jamais elles souhaitaient rester près du feu après leur mésaventure très récente dans les bois ou s'investir dans une autre activité. « Je pensais qu'on pourrait réfléchir aussi à où on pourrait se faire un abri, » je propose avant d'opter pour m'orienter vers la forêt à la recherche de bois et peut-être, de nourriture. Je ne désirais pas non plus paraître tel celui qui dit aux autres quoi faire, souhaitant uniquement être force de propositions pour aider au mieux mon équipe. J'empruntais un petit sentier.
Spoiler:
dé win : Isaac revient avec du bois et un pied de canne à sucre. « Eh, regardez ce que j'ai trouvé. Vous voulez goûter ? » propose-t-il aux filles avec un large sourire. dé so close : Isaac revient sur le campement avec assez de bois pour, il l'espère, tenir la nuit.
dé fail : Isaac revient sur le campement quasiment bredouille. Il n'a pas trouvé à manger, ni de bois qu'il aurait pu ramasser sans avoir à user d'une machette ou autre arme coupante.
:
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Passer à la télévision n’avait jamais été l’un des objectifs de Caelan, pourtant, il s’était inscrit pour participer à Koh Lanta. Après tout, n’avait-il pas tout ce qu’il fallait pour gagner une émission de télévision de ce genre? Il était en très bonne forme physique, il n’avait aucune difficulté à sympathiser avec des inconnus et il avait un très grand esprit de compétition. Qui plus est, rencontrer de nouvelles personnes allait certainement lui faire le plus grand bien dans cette période moins évidente de sa vie. Peut-être réussira-t-il à se trouver des amis sur l’île à défaut d’en avoir sur le sol australien. Sac à dos sur l’épaule, le brun attendait patiemment les instructions de la production tandis qu’il analysait les autres participants autour de lui. Quelle ne fût pas sa surprise en découvrant que son ex belle-sœur avait elle aussi été retenue pour faire l’émission. Le Leckie lui sourit mais discrètement afin de ne pas laisser voir qu’ils se connaissaient. Si cette information venait à se savoir, les gens assumeraient probablement qu’ils se mettraient ensemble et si le Leckie avait appris quelque chose en écoutant Koh Lanta par le passé, c’est que les duos qui s’affichent trop rapidement sont des cibles faciles. « Vous devez rejoindre la plage à la nage » L’esquisse d’un sourire prit place sur les traits du brun. Il était déjà prêt à relever ce premier défi qui ne lui faisait pas peur du tout, à l’inverse de Nyah qui, il le savait, détestait ne pas toucher au fond de l’eau. « On le fait ensemble? » Il hocha la tête en lui souriant pour la rassurer. « Oui. T’es prête? » Caelan plia les genoux et attendit le signal de l’animateur pour plonger à l’eau. Tout le long de la traversée, il ralentit légèrement sa cadence malgré lui afin de rester à proximité de Nyah qui n’avait pas le même rythme que lui, faute d’expérience. Heureusement, il n’y avait pas de récompense pour l’équipe qui arrive sur l’île les premiers. « Merci » dit-elle en posant sa main sur son bras. Caelan posa sa main sur la sienne et la caressa affectueusement. « Y’a pas de quoi. »
Sans plus attendre, les équipes sont formées. Malheureusement pour lui, il se retrouve contre la seule personne qu’il connaît alors qu’il avait bien l’intention de compter sur elle puisqu’il savait qu’il pouvait lui faire confiance. Silencieux, il analysa plus en détail @Sara Gutiérrez, @Eleonor Sanders et @Ash Shephard et il se rendit alors compte qu’il était le plus vieux de l’équipe, ce qui ne le rassura guère considérant que les plus vieux sont généralement les premiers à se faire éliminer dans ce genre d’émission. Heureusement pour lui, il n’était pas si vieux, la différence d’âge ne devrait pas trop se faire remarquer sur le plan physique. Il ne restait plus qu’à espérer qu’il s’entende avec les plus jeunes. « Salut, bienvenue dans l’équipe » Caelan sourit au seul autre homme de son équipe alors qu’il lui serrait la main. « Merci, toi aussi. » Rapidement, les deux jeunes femmes partirent à la recherche de ressources tandis que Ash tentait d’allumer un feu. Pendant ce temps, le Leckie partit de son côté à la recherche de bambou afin de nous construire un abri.
« J’ai l’eau ! » cria la brune un peu plus loin, faisant relever la tête de Caelan. « Super, bonne nouvelle! » Il retourna vers le « campement » les bras chargés de bambou qu’il laissa tomber pas très loin d’Ash qui était toujours agenouillé devant son petit tas de branches. « Allume toi RRRrrr » Cette fois-ci, cependant, une petite fumée fit son apparition mais sans plus. Amateur de camping, Caelan décida d’aller l’aider. « Tasse-toi, laisse faire l’expérience. » dit-il en donnant un petit coup sur l’épaule du jeune homme du revers de ses jointures en riant. Il s’agenouilla devant le tas de branches et s’attela à la tâche.
Résultat des dés:
Win : Le feu s’alluma presque du premier coup et Caelan réussit à le faire prendre suffisamment de force pour qu’il ne meurt pas aussitôt. Il y rajouta alors quelques branches afin qu’il ne s’éteigne pas. « On l’a! » cria-t-il en levant les bras en l’air avant de se retourner vers Ash pour qu’il lui tape dans la main.
So close : Un petit feu s’alluma et Caelan se pencha pour souffler dessus afin de lui donner plus d’oxygène pour le faire grossir mais il souffla trop fort. Résultat : son feu s’éteignit aussitôt et il reçut de la poussière dans les yeux, ce qui l’aveugla.
Fail : Un feu s’alluma, mais il était trop vif trop rapidement et il s’éteignit presque aussitôt. Enfin ça c’était après avoir brûlé une partie des sourcils du Leckie qui se tenait trop près du feu malgré son expérience...
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
« Hé ho ?! Vous êtes là ? » crie Jade. Elle désespère de retrouver son chemin : tout se ressemble et la végétation est tellement dense qu’elle ne peut voir la plage, pourtant à quelques mètres d’elle. Un soupir s’échappe de ses lèvres. « Bordel ! Mais pourquoi je suis là ?! Qu’est ce qui m’a pr… » Elle laisse sa phrase en suspens, des branches bougent un peu, des feuilles craquent… Quelqu’un ou quelque chose s’approche d’elle. Elle brandit la toute petite noix de coco en l’air, au cas où il faudrait faire fuir un animal. Mais ce qu’elle a pris pour un animal n’est autre qu’Ash Shepard. « Tu t’es perdue ? » lui demande-t-il. « Tu m’as fait peur ! » s'écrie-t-elle en se jetant à son cou. « Décidément, tu es toujours là pour sauver ma peau ! » Ils échangent un sourire. « Je pensais vraiment pas te voir là. Par contre je suis déçu. Je suis sûr que le rouge te va mieux que le jaune » Jade hausse les épaules, même si les membres de son équipe ont l’air cools, elle aussi aurait rpéfèré faire partie de la même équipe que lui. « Je t’aurai bien invité au coin du feu mais je suis en galère » dit-il. « Pas autant que moi je pense. Partie comme je suis, je ne vais pas faire long feu ici » lui dit-elle en faisant la moue. Il glisse sa main dans son dos et lui montre le chemin de la plage. Avant de la quitter, il lui dit : « On est pas censé nous voir ensemble… Méfie toi de Blake. Il n’est pas très recommandable. En plus c’est un gay refoulé » Elle fronce les sourcils à cette information et ne peut s’empêcher de rire. « Merci Ash ! Tu m’as sauvée. Je vais finir par croire que tu vraiment mon prince charmant » lance-t-elle avant de rejoindre son camp et ses coéquipiers.
Elle croise Blake, qui proclame partir chercher de l’eau. « Bonne chance ! » lui souhaite-t -elle. Elle se retrouve alors avec Nyah et Isaac. Ce dernier propose de retourner dans la jungle chercher du bois. Jade grimace. « Si ça ne te dérange pas, je vais rester ici. J’ai eu ma dose de ce côté-là. » Elle finit par déposer discrètement la noix de coco qu’elle trimbalait depuis tout à l’heure, se gardant bien de mettre en lumière le désastre de son expédition. Isaac revient un moment après, les bras chargé de bois. Ce qui devrait suffir pour alimenter le feu la nuit. « Je pensais qu'on pourrait réfléchir aussi à où on pourrait se faire un abri » dit-il. Elle hoche la tête. « Bonne idée » Elle scrute à l’horizon, à la recherche d’un endroit confortable. Un bout de plage à l’air d’être à l’abri et quelques palmiers s’y trouvent, ils pourraient facilement s’en servir comme pilier pour construire leur cabane. « Je vais aller voir la bas si c’est praticable et confortable pour s’installer ! » dit-elle en pointant du doigt l’endroit situé une dizaine de mètres plus loin. Elle part donc en repérage, cette fois en veillant bien à garder la plage à portée de vue.
WIN : Le coin est idéal : assez reculé de l’eau pour ne pas être mouillé, aucun insecte ou animal en vue, de plus le sable est fin : il ne sera donc pas si désagréable de dormir la. Elle appelle alors Isaac et Nyah pour leur faire part de sa trouvaille et commencer à construire la cabane.
SO CLOSE : L’endroit n’est pas trop mal, mais elle repère vite des nuées de moucherons voleter, hors de question qu’elle dorme parmi des insectes volants ! Elle retourne auprès de ses coéquipiers, dépitée et fortement agacée. « Y-a t-il seulement 1 MÈTRE carré de plage SANS insectes ?! » souffle-t-elle en s’asseyant dans le sable. Se sentant toujours plus inutile au reste de l’équipe.
FAIL : Si à première vue, l'endroit semble parfait, elle ne remarque pas la dizaine de trous dans le sable : des « nids » de crabes. Elle bouge légèrement son pied nu pour creuser un peu le sable, faisant sortir les crabes de leur tanière. Elle hurle. Un des crabes lui pince l’orteil et elle crie de plus belle. « NON ! NON ! J’EN AI MARRE ! J'ARRÊTE TOUT ! » peste-t-elle en se rapprochant d’Isaac et Nyah, le doigt de pieds en sang et les larmes aux yeux.
Dernière édition par Jade Brownn le Mar 20 Avr 2021 - 16:18, édité 1 fois
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
« Tu m’as fait peur ! » Un rire lui échappe en voyant sa petite noix coco dans les mains. « Tu pensais m’assommer avec ça ? T’es une violente toi » Jade se jette à son cou. Il fait un pas en arrière pour maintenir son équilibre. Les bras ballants, il n’ose pas l’étreindre. On lui a dit pas de câlins … Oui mais c’est elle qui lui saute dessus il n’y peut pas grand chose. Si ? Son regard balaye furtivement les environs. Personne en vue. Pas vue pas prit ? Aussi sec il roule ses bras autour de la jeune femme en souriant. « Décidément, tu es toujours là pour sauver ma peau ! »Ash recule son visage pour croiser ses yeux amandes. Quelle est belle … « Toujours, je veille sur toi » Qu’il répond avec humour. A leur première soirée il l’avait sauvé d’un gros lourdaud. Tout à l’heure Il l’a empêcher de se noyer en l’allégeant de son sac à dos. Maintenant il lui sert de guide pour retrouver la plage. C’est quoi la prochaine étape ? Ils s’échangent un sourire. Shephard avoue en toute franchise qu’il est déçu de ne pas l’avoir dans son équipe en prétextant que le rouge irait plus avec son teint. En vrai ça le faisait royalement chier qu’elle soit avec Blake. « Pas autant que moi je pense. Partie comme je suis, je ne vais pas faire long feu ici » Il lui replace une mèche de cheveux derrière l’oreille en lui souriant. « Il n’y a pas d’élimination. T’es obligé d’arriver en finale. A moins de te casser une jambe. » Il pose son index sur le bout de son nez en souriant d'avantage. « Je te défends de te blesser s’il te plaît » Il sent qu’il joue un peu avec le feu-là. Son idiot de cousin lui avait donné ce putain de défi à la con. Et il a été encore plus stupide d’accepter. Le brun se détache en faisant un pas sur le côté. Puis il l’accompagne jusqu’a la plage en marchant à ses côtés. Mais pas trop prés. Avant de sortir à découvert, il lui précise que Blake est un gros gay refoulé pas très recommandable. Indirectement, il lui casse tout ces chances de séduire Jade. Ça c’est fait ! Ouais parce qu’il le connaît le bougre. Il drague tout ce qui bouge. La blonde est loin d’être moche. Faudrait être aveugle pour ne pas l’admettre. « Merci Ash ! Tu m’as sauvée. Je vais finir par croire que tu es vraiment mon prince charmant » Le rire de Jade est communicatif. Son regard s’attendrit lorsqu’elle sous-entend qu’il pourrait être véritablement son prince. « Le destin est parfois surprenant. » Il lui fait un petit clin d’oeil et s’éloigne non sans sourire.
Il s’attaque de nouveau au feu avec détermination. Les deux genoux planter dans le sable, il s’acharne. Caelan se joint à lui pour l’aider. « Tasse-toi, laisse faire l’expérience. » Shephard le regarde en arquant un sourcil. « Heu … okay… » Pas très convaincu. Surtout vexé qu’on le sous estime. Il demande à voir. Une flamme apparaît ça le rend euphorique. Son visage s’illumine, son sourire laisse apparaître toutes ses dents. ENFIN ! Mais son coéquipier à le malheur de souffler trop fort sur la flamme. Elle s’éteint aussi vite qu’elle c’est allumer. « MAIS ! Qu'est-ce que t’as foutu !!! » Ses deux mains se plaquent sur ses joues. Il est dégouté. « L'expérience tu disais … hm… » Ash affiche une mine boudeuse. « Bon… » Il soupire. Rebelote, il recommence à frotter le bois sur les brindilles pour faire partir une nouvelle flamme.
S'allumera ... s'allumera pas ...:
Win : VICTOIRE !!!! Il se couche sur le sable en enroulant ses bras autour du trou pour faire barrage au moindre coup de vent. Ou un coéquipier qui souffle trop fort ! « L’expérience » qu’il souffle fièrement au brun.
Dernière édition par Ash Shephard le Mar 20 Avr 2021 - 19:40, édité 1 fois
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
☽ du 17 avril au 1er mai. J'ai pas réussi à allumer et je trouve pas l'eau. Sérieusement, le destin a décidé de me faire passer pour un parfait crétin à la télévision, devant mon cousin, devant Nyah et devant l'autre belle demoiselle aussi. Je sais qu'on va regarder la diffusion avec Ash et peut-être même avec le reste de la famille et je sais que ces premiers moments vont faire terriblement mal à mon ego. Alors que je continue de chercher le réservoir d'eau potable, je finis par mettre mon pied dans un trou et je m'éclate par terre. Heureusement, personne en vu, hormis le cameraman. J'hésite à le menacer pour qu'il ne diffuse jamais cette séquence mais j'ai pas envie d'aggraver mon cas. Je lui lance un regard qui veut tout dire avant de me relever. Bon, il fallait absolument que je calme mes nerfs, que je me ressaisisse. Je rejoins le campement, bredouille mais avec des égratignures sur les jambes. Le feu est là et semble bien parti pour rester durant tout le séjour. Je jette un coup d'oeil du côté des jaunes et je vois le feu aussi. J'espère que c'est pas Shephard qui l'a allumé sinon je vais en entendre parler toute ma vie. Je décide de retirer mon t-shirt tremper pour le faire sécher sur un arbre pas très loin du feu avant de rejoindre mes comparses. Si je fais pas d'effet avec mes prouesses de survie, mes abdos en acier devraient faire leur effet et je sais qu'au moins une personne n'y est pas insensible. Le lieu a l'air idéal et mes coéquipiers sont déjà en train de commencer la cabane. Je préfère ne pas dire que j'ai fait chou blanc avec l'eau, j'vais attendre qu'on me pose la question. « Je pense qu'on sera bien ici » Je me joins à eux et commence à attraper des branches pour tenter de faire la structure.
Spoiler:
Win : Tout le monde s'active, chacun donne son avis et on réussi à avoir une bonne cohésion pour la cabane. En reculant pour admirer notre travail et trouver encore quelques branchages pour finir, je tombe par hasard sur du manioc. Le repas de ce soir est là !
So Close : La cabane avance bien mais il manque des branchages. Je décide de m'éloigner un peu dans la forêt pour trouver ce qu'il faut. C'est pas sorcier comme mission, je reviens avec suffisamment de branchage pour faire ma paillasse. Les autres, ils se démerdent.
Fail : J'essaye de prendre les choses en main pour redorer mon blason. Je donne un peu des ordres, des directives. J'ai l'impression d'avoir les choses bien en main, je sens qu'elle va être parfaite et ce sera mon œuvre. Je pose une branche et la cabane s'écroule. Encore du boulot pour rien et le soleil commence à décliner dans le ciel.