| #pinkteam - let's go on an adventure ! |
| ÂGE : quarante-six ans. SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi. STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain. MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale. LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide. POSTS : 6455 POINTS : 0 TW IN RP : par mp si besoin ♡ ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #336699 RPs EN COURS : Christmasbin [7] ↟
I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve
Flashbacks ↠ ↟
Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.] ↟ Witchy Robin [d.f.]
↟ ↟ ↟
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.
RPs EN ATTENTE : Phoenix [3] ↟ Phoenix [f.b.] ↟ Bosie me boy [d.f.] ↟ Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]
AVATAR : Maggie Siff CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 ) PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf INSCRIT LE : 08/03/2016 | (#)Ven 27 Mai 2016 - 15:01 | |
| Mon compagnon aux cheveux châtain (Ezra) sembla choqué que j’ai des allumettes, mais sur le coup je n’y ai pas vraiment fait attention. C’est seulement en retirant mes fringues et en frottant ma peau pour en retirer la peinture que je me suis dit que j’aurais peut-être pu les prévenir dès le départ. Oh et puis merde ! L’important, c’était que tout le monde soit sain et sauf, et que nous parvenions à nous mettre à l’abri cette nuit jusqu’à l’arrivée des secours le lendemain. Si je me souvenais bien, le premier bateau en direction de l’île partait à 7h00, donc c’est à peu près à ce moment-là que les employés de la compagnie réaliseront qu’il y avait un problème. Avant midi, nous serions tous de nouveau chez nous à Brisbane. Cette pensée m’amena un sourire aux lèvres et je me hâtai d’enfiler mon pantalon de randonnée, mon tee-shirt et ma chemise en flanelle doublée. Il commençait à faire frais, et faire un feu devenait une priorité, surtout que certains voyageurs n’avaient pas pensé à amener des vêtements plus chauds.
De loin, je pouvais apercevoir Ezra et Ethan ramasser du bois et je me décidai de me joindre à eux. Plus il y avait de bras pour porter les branches, mieux ce serait. Je me demandais un peu si Ethan était toujours sous l’emprise de la substance que les indigènes lui avaient fait ingurgiter et, le cas échéant, si son compagnon s’en était rendu compte. C’est donc avec un petit sourire amusé que je me suis approchée d’eux.
- Besoin d’un coup de main ?
J’ai demandé en m’emparant de quelques petites branches sur le sol. Celles-là seraient trop petites pour maintenir le feu, mais parfaites pour le faire prendre. Je pense que ça ira pour l’instant, j’ai dit après un moment. Nous allons pouvoir retourner au campement. Un petit ballotin en mains, je me suis approchée d’Ethan, essayant de voir s’il avait retrouvé son état normal.
- Ça va Ethan ? follow in no footsteps listen for the true guides The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start. - :
|
| | | ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos. MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail. LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort. POSTS : 52573 POINTS : 120 TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie. ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017). CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time. - surprise:
RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26 RPs TERMINÉS :
- and now the chapter is closed and done:
chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.
- et là, un petit géranium:
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015 | (#)Ven 27 Mai 2016 - 15:35 | |
| Ils étaient déjà en train de ramasser du bois depuis une bonne dizaine de minutes lorsqu’une voix qui était familière depuis peu résonna aux oreilles d’Ezra. « Besoin d’un coup de main ? » Il releva la tête du petit tas de bois qu’il était en train de confectionner - et qui serait plus pratique à porter par la suite. « Pourquoi pas oui, ça ne pourrait pas être de refus, on ramènerait plus de bois au niveau du campement à trois. » Et Jameson, sans plus attendre, se mit à ramasser du bois à son tour. Ezra devait avouer qu’il admirait ce bout de femme énergique et qui savait s’y prendre quand on était perdu dans la forêt - ou abandonné sur une île déserte, au choix. Il continua donc en silence de ramasser du bois. Son compagnon de base, Ethan, semblant être dans les vapes. Jameson devait savoir quelque-chose à propos de son état d’ailleurs car elle s’approcha de lui pour lui parler. « Ça va Ethan ? » « Si je peux me permettre… » Se relevant, il vint poser ses mains sur ses hanches, faisant une petite moue en regardant Ethan. « Je suis d’accord qu’avoir eu de l’aide des… Aborigènes ? C’est vraiment cool. Mais ils lui ont fait quoi pour qu’il soit dans cet état ? J’ai l’impression qu’il plane depuis que vous êtes revenus… » Ezra leva un sourcil. C’était vrai que leur disparition et réapparition avaient toutes les deux étaient plus que mystérieuses, et pour les personnes restées sur place, c’était le trou noir niveau explications. « Parce-qu’on a fait des groupes pour partir dans la forêt, Jonathan était loin d’être avec vous, et pourtant il rentre avec vous, vous étiez tous propres quand vous êtes partis, là vous êtes peints de partout. Si ça te dérange pas… C’est quoi ton prénom déjà ? » Ezra se rendit-comptes qu’il ne connaissait absolument pas le prénom de la jeune femme brune à qui il parlait depuis toute à l’heure. |
| | | | (#)Ven 27 Mai 2016 - 15:54 | |
| « Tu as fumé quelque-chose, Kyeran ? » Le jeune homme penche la tête sur le côté, l’air de pas trop comprendre où il veut en venir « Euh non, pourquoi ? » l’intonation de sa voix trahit sa surprise, il en est de même pour l’expression de son visage. « Je ne fume pas, esprit sain dans un corps sain » dit-il fièrement avec un grand sourire. Bon pour l’esprit, on repassera, quoique c’est un jeune homme en forme c’est normal qu’il pense la majeure partie du temps à des filles non ? « Parce-que je dois t’avouer que ton comportement est étrange. Est-ce que tu veux que Hope t’examine ? » Il secoue la tête plusieurs « mais non, y a pas de raison, tout va bien pour moi » il prend un air qui se veut sérieux ou rassurant ou un mélange des deux mais de l’extérieur ce n’est pas aussi convaincant au final. « On a apporté à manger, enfin ils nous ont donné de la nourriture en fait » il fait un signe en direction du baptisé Kyle « Il faudrait juste qu’on arrive à faire le feu vu qu’il va bientôt faire bien nuit et dans ses fringues on risque de se cailler à mort » Et il est hors de question qu’il doive utiliser le corps de quelqu’un d’autre pour se réchauffer… ah, si seulement, il était une licorne, il est sûr qu’il n’aurait pas à se soucier de la météo.
|
| | | | (#)Ven 27 Mai 2016 - 16:03 | |
| « Euh non, pourquoi ? » La voix de Kyeran trahissait son étonnement. Soren ne comprenait pas. « Je ne fume pas, esprit sain dans un corps sain » Cette réaction trahissait, en général, encore plus quelqu’un qui venait de fumer des substances qui faisaient rire, dirons nous. Mais dans sa façon de répondre, Kyeran avait l’air sérieux et honnête. Quelque-chose ne tournait pas rond. « D’accord… » Malgré sa réponse, Soren ne pouvait s’empêcher de continuer de regarder Kyeran, pour voir si un de ses gestes ou quelque-chose de la sorte allait lui donner un indice sur ce qu’il avait pu faire pour être dans cet état. Surtout qu’il refusa qu’Hope l’examine. « Mais non, y a pas de raison, tout va bien pour moi. On a apporté à manger, enfin ils nous ont donné de la nourriture en fait. Il faudrait juste qu’on arrive à faire le feu vu qu’il va bientôt faire bien nuit et dans ses fringues on risque de se cailler à mort. » Soren fit une petite moue. D’un côté, il avait largement raison dans ses paroles. Ils devaient absolument faire un feu, avant que al nuit tombe et qu’ils aient froid. Surtout que d’après ce qu’il avait pu voir, il y avait une enfant et une femme enceinte parmi eux - deux êtres qui ne pouvaient se permettre d’avoir froid. Il finit par soupirer. « Malgré ton air de défoncé, c’est vrai, il faut qu’on fasse un feu. » Soren regarda aux alentours et vit un petit groupe qui était en train de ramasser du bois. « S’ils prennent le bois, il faut qu’on installe le foyer, pour faire le feu. » Il se leva et commença à marcher en direction du campement que Charlotte et les autres restés sur la plage avaient fait. « Le plus près de l’abri sera le mieux. » |
| | | ÂGE : quarante-six ans. SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi. STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain. MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale. LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide. POSTS : 6455 POINTS : 0 TW IN RP : par mp si besoin ♡ ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #336699 RPs EN COURS : Christmasbin [7] ↟
I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve
Flashbacks ↠ ↟
↟ ↟ ↟
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.
RPs EN ATTENTE : Phoenix [3] ↟ Phoenix [f.b.] ↟ Bosie me boy [d.f.] ↟ Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]
AVATAR : Maggie Siff CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 ) PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf INSCRIT LE : 08/03/2016 | (#)Ven 27 Mai 2016 - 16:07 | |
| Pas de réponse de la part d’Ethan. Après la phase hystérique et surexcitée, il semblait s’être passablement calmé et avait l’air perdu dans ses pensées. Je me dis qu’il rêvait probablement de ses licornes (ou de ses maman canards) et que ce n’était pas plus mal, parce qu’il serait beaucoup plus simple à gérer ainsi. Je ne pus tout de même m’empêcher de ressentir une pointe d’inquiétude. En dehors de l’éventuel cannabis et de mon précieux whisky, j’étais pas branchée drogues et autres substances hallucinogènes. D’autant que là, nous n’avions aucune idée de ce que lui et les autres avaient ingurgité. J’ai relevé les yeux vers Ezra, qui semblait lui aussi un peu inquiet, et à juste titre. En l’écoutant, je réalisai à quel point notre petite aventure devait être déroutante pour les voyageurs qui étaient restaient sur la plage ou faisaient partie des autres groupes. Je l’ai écouté jusqu’au bout, hochant la tête, un sourire entre l’amusement et la grimace au coin de mes lèvres.
- Jameson, je me suis présentée quand il me le demanda. Et tu es ?
Je lui aurais bien serré la main, mais elles étaient déjà occupées à tenir les morceaux de bois. J’ai soupiré et repris le chemin de notre campement.
- C’est vrai que cette histoire doit sembler totalement loufoque vue de l’extérieur. J’ai marqué une pause et secoué la tête avec un petit rire. Rassures-toi, c’est pas tellement plus clair de notre côté ! J’étais avec Kyeran, Samuel et Sohan à chercher de l’eau quand on a entendu Jonathan crier. On ne savait pas s’il était seul alors on est allés voir. En fait, il était juste coincé dans un buisson. En voulant l’aider à en sortir, on est tombés d’une sorte de petite falaise et nous avons atterrit aux pieds des autochtones qui étaient en pleine cérémonie. Comme des cons, on a paniqué, et ils ont décidé de nous faire payer nos préjugés avec une petite leçon pratique de savoir-vivre…
Je ne savais pas si mes explications étaient claires, mais je l’espérais. J’ai fait une pause dans ma narration pour poser les branches à côté du foyer que Kyeran et un autre homme (Soren) avaient préparé à côté du campement. Sur le moment, je n'ai pas vraiment fait attention aux deux hommes et j’ai commencé à empiler les morceaux de bois pour que le feu puisse prendre.
- Ils ont fait semblant de ne pas parler un mot d’anglais et nous ont fait passer des épreuves. Moi, j’ai eu le droit à un bain de boue avec des incantations étranges avec les femmes, et eux… Du menton, j’ai désigné Ethan et les autres. Je ne sais pas trop. Je n’étais pas avec eux. Je sais juste qu’ils ont dansé à poil autour d’un feu gigantesque, puis qu’on leur a donné des arcs et des flèches, fait boire une substance hallucinogène et envoyés en pleine forêt. C’est là-bas que je les ai retrouvés, totalement flippés et défoncés.
Avec le recul, ça me ferait presque marrer.
- J’étais furieuse, mais ensuite ils nous ont plus ou moins expliqué les raisons de leur attitude et nous ont aidé à ramener de l’eau et de la nourriture jusqu’ici. Quant à leur état… le fils du chef m’a assuré que ça ne devrait pas durer trop longtemps. Du moins, je l’espérais. Et de votre côté, pas trop de mauvaises surprises ? follow in no footsteps listen for the true guides The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start. - :
|
| | | ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos. MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail. LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort. POSTS : 52573 POINTS : 120 TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie. ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017). CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time. - surprise:
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015 | (#)Ven 27 Mai 2016 - 16:21 | |
| « Jameson. Et tu es ? » Il lui fit un petit sourire. « Ezra. » « C’est vrai que cette histoire doit sembler totalement loufoque vue de l’extérieur. Rassures-toi, c’est pas tellement plus clair de notre côté ! J’étais avec Kyeran, Samuel et Sohan à chercher de l’eau quand on a entendu Jonathan crier. On ne savait pas s’il était seul alors on est allés voir. En fait, il était juste coincé dans un buisson. En voulant l’aider à en sortir, on est tombés d’une sorte de petite falaise et nous avons atterrit aux pieds des autochtones qui étaient en pleine cérémonie. Comme des cons, on a paniqué, et ils ont décidé de nous faire payer nos préjugés avec une petite leçon pratique de savoir-vivre… Ils ont fait semblant de ne pas parler un mot d’anglais et nous ont fait passer des épreuves. Moi, j’ai eu le droit à un bain de boue avec des incantations étranges avec les femmes, et eux… Je ne sais pas trop. Je n’étais pas avec eux. Je sais juste qu’ils ont dansé à poil autour d’un feu gigantesque, puis qu’on leur a donné des arcs et des flèches, fait boire une substance hallucinogène et envoyés en pleine forêt. C’est là-bas que je les ai retrouvés, totalement flippés et défoncés. » Au fur et à mesure que Jameson racontait à Ezra l’histoire qu’ils avaient tous vécus dans la forêt, pendant que lui même et Callie couraient partout à la recherche de Jonathan, fit forcer de plus en pus les sourcils à Ezra. C’était une histoire digne d’un conte un peu loupé, comme si elle lui racontait une histoire. Et pourtant, des personnes presque présentes autour de lui, c’était la seule qui semblait être encore clean. « Je ne savais même pas que d’autres populations vivaient sur des îles aussi près de chez nous… Comment ça se fait encore ? Enfin, avec la mondialisation et tout ce qui s’en suit - j’y connais rien moi. » Ezra secoua la tête. La seule chose à laquelle il pensait, après l’histoire qu’était en train de lui raconter Jameson, c’était de savoir pourquoi cette sorte d’indiens d’Amérique n’avaient pas encore été découverts. « Enfin du coup je comprends mieux l’attitude complètement à l’ouest d’Ethan, s’ils ont pris un truc louche aussi. » « J’étais furieuse, mais ensuite ils nous ont plus ou moins expliqué les raisons de leur attitude et nous ont aidé à ramener de l’eau et de la nourriture jusqu’ici. Quant à leur état… le fils du chef m’a assuré que ça ne devrait pas durer trop longtemps. » Ezra jeta un coup d’oeil à Ethan, qui planait toujours à deux milles pieds, et à Kyeran qui était avec eux lorsqu’ils étaient rentrés et qui semblait planer tout à l’heure. « J’espère, on va avoir besoin de tout le monde pour ce soir, le feu, la bouffe, tout ça. » « Et de votre côté, pas trop de mauvaises surprises ? » Ezra réfléchit à la question pendant quelques instants, posant le bois qu’il avait dans les bras à la suite de la jeune femme. « Pas réellement non. A part que si on avait eu plus de matériel on aurait pu construire un abri plus adapté pour la nuit mais bon. Le bateau semblait regorger de choses qui auraient pu être pratiques, mais il est instable, donc on a pas testé pour le moment… » Ezra jeta un regard vers ce dernier. La grosse carcasse de ferraille donnait envie d’être explorée. Même si le capitaine du bateau avait dit de ne pas y aller, Ezra ne pouvait s’empêcher d'y songer depuis tout à l’heure. |
| | | ÂGE : quarante-six ans. SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi. STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain. MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale. LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide. POSTS : 6455 POINTS : 0 TW IN RP : par mp si besoin ♡ ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #336699 RPs EN COURS : Christmasbin [7] ↟
I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve
Flashbacks ↠ ↟
↟ ↟ ↟
AVATAR : Maggie Siff CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 ) PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf INSCRIT LE : 08/03/2016 | (#)Ven 27 Mai 2016 - 17:17 | |
| - J’ignorais aussi que des aborigènes vivaient encore ici, j’ai répondu tout en terminant d’arranger mes branchages avec l’aide d’Ezra. Si c’est comme au Canada, le gouvernement a dû leur accorder la possibilité de rejoindre la société Australienne telle qu’on la connait où de continuer à vivre en autarcie selon leurs propres mœurs.
Dans le fond, je ne les blâmais pas d’avoir choisir de s’en détacher. Le capitalisme, je voyais un peu ça comme le cancer de notre société. Je me demandais si ces tribus n’étaient pas plus heureuses, et par moments, j’avais même envie de les imiter. Seulement, je n’avais aucune confiance en l’être humain. Alors je m’accrochais, et j’essayais de traîner en justice les plus gros pollueurs, ceux qui rongeaient notre planète. De les faire enfermer pour limiter la casse. C’était frustrant, parce que ça n’arrêtait jamais, et chacune de ces victoires me semblait dérisoire face à l’immensité de la connerie humaine. Pour ne pas me laisser emporter dans les abysses de mon désespoir, je me suis concentrée sur le récit d’Ezra, qui était plus terre à terre que le nôtre. Je comprenais sa frustration, et j’ai suivi son regard vers la carcasse du bateau qui semblait plus ou moins stabilisée dans un état de semi-naufrage.
- Ça, c’est certain, mais ce serait con de se retrouver coincer dans un navire qui coule juste pour essayer de récupérer du matériel. A moins d'avoir une urgence médicale qui nécessite de retrouver l'infirmerie, je pense qu'on ferai mieux de ne pas s'en approcher.
Nous ne devions rester qu'une nuit, après tout. J’ai pincé les lèvres et jeté un coup d’œil à l’abri que l’équipe de la plage avait commencé à construire, puis levé les yeux vers le ciel.
- Je ne pense pas qu’il se mette à pleuvoir, donc avec un peu de chance un toit ne sera pas vraiment nécessaire. Du moment que nous aurons une branche dans le dos pour nous protéger du vent froid qui descendra du haut de la montagne, et le feu pour nous réchauffer, ça devrait aller.
J’ai conclu avec un sourire que je voulais assuré et rassurant. Moi, j’étais capable de dormir dans ce genre de conditions, et je n’avais aucun doute quant au fait qu’il en aille de même pour Ezra et la plupart des autres naufragés. En revanche, je me doutais qu’il devait sacrément s’en faire pour la gamine qui était avec lui. J’ai craqué une allumette et l’ai approchée du tas de bois, chauffant des brindilles à plusieurs endroits pour qu’il puisse prendre doucement. De la fumée monta, signe que le bois n’était pas encore assez sec, mais ça n’empêcha pas les flammes de prendre peu à peu.
- J’ai cru voir que tu étais avec une enfant ce matin, j’ai dit en relevant les yeux vers lui. Elle tient le coup ?
follow in no footsteps listen for the true guides The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start. - :
|
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015 | (#)Ven 27 Mai 2016 - 18:03 | |
| « J’ignorais aussi que des aborigènes vivaient encore ici. Si c’est comme au Canada, le gouvernement a dû leur accorder la possibilité de rejoindre la société Australienne telle qu’on la connait où de continuer à vivre en autarcie selon leurs propres mœurs. » « Si c’est le cas, au moins ils sont tranquilles dans leur coin eux. » Ezra fit un petit sourire en coin. Il ne savait pas si les gouvernements avaient le droit de faire ce genre de choses, comme disait Jameson, mais si c’était le cas il espérait fortement qu’il choisiraient toujours la deuxième solution, celle de rester entre eux et de ne pas se faire emmerder par la société. « Ça, c’est certain, mais ce serait con de se retrouver coincer dans un navire qui coule juste pour essayer de récupérer du matériel. A moins d'avoir une urgence médicale qui nécessite de retrouver l'infirmerie, je pense qu'on ferai mieux de ne pas s'en approcher. » Ezra soupira. Elle avait raison, il le savait, c’était ce qu’il se répétait depuis des heures. Pourtant, la tentation était très grande et tellement facile d’accès… Il soupira une nouvelle fois. « Tu as raison. On risque plus qu’en restant sur la plage. Mais c’était très grandement tentant quand même… » Ezra détourna son regard du bateau pour ne pas se mettre à courir en sa direction. Se concentrer sur le bois et sur le feu qu’ils devaient faire démarrer, c’était une meilleure idée. « Je ne pense pas qu’il se mette à pleuvoir, donc avec un peu de chance un toit ne sera pas vraiment nécessaire. Du moment que nous aurons une branche dans le dos pour nous protéger du vent froid qui descendra du haut de la montagne, et le feu pour nous réchauffer, ça devrait aller. » « Et puis, nous sommes en Australie, il ne fait jamais réellement vraiment très très froid… Enfin, normalement. Disons qu’on est pas dans la meilleure saison, mais je pense que oui après un abri pratique et un feu on va s’en sortir comme des chefs. » Il s’en foutait, à vrai dire, d’avoir froid lui. Il pensait à Lily-Rose lorsqu’il disait qu’ils allaient s’en sortir. Il fallait que la petite soit bien ce soir, qu’elle n’ait pas froid et qu’elle puisse au moins manger quelque-chose. Que lui s’en sorte avec un problème à la fin de cette aventure, ce n’était pas grave. Du moment que Lily-Rose rentrait en un seul morceau, saine et sauve auprès de sa mère. Ezra regarda par la suite Jameson s’occuper de démarrer le feu. Elle semblait s’avoir s’y prendre alors Ezra la laissa faire, c’était le mieux. Boulet sur les bords qu’il était, il serait capable de réussir à l’éteindre alors qu’elle essayait de l’allumer. « J’ai cru voir que tu étais avec une enfant ce matin. Elle tient le coup ? » Pendant quelques secondes, il se dit que Jameson devait lire dans ses pensées. Il fit alors un petit sourire en direction de la jeune femme, comme pour la remercier d’y avoir prêté attention. « Ca va oui. Elle est très courageuse, elle s’en sort bien. Je m’inquiète pour elle pour cette nuit en revanche, d’où le fait que j’ai pas hésité à t’aider pour le feu dès le début. Il faut qu’elle ne prenne pas froid… » Ezra ne put s’empêcher d’envoyer un regard en direction de la petite, comme pour s’assurer qu’elle était toujours bien là - alors qu’il savait pertinemment qu’elle n’avait pas bougé. Il eut ensuite un petit rire. « Parce-que s’il lui arrive le moindre truc en plus du naufrage, j’vais me faire tuer par sa mère. Déjà que là je pense qu’elle me laissera pas beaucoup en vie. » C’était la seule chose qu’il avait trouvé pour sourire à cette situation. Imaginer Amelia furieuse contre lui, ce qui le faisait toujours rire. |
| | | | (#)Ven 27 Mai 2016 - 18:15 | |
| Kyeran et Soren n’avaient pas perdu de temps pour commencer à construire le foyer du feu. Ils avaient d’abord creusé une espèce de trou - comme ils le pouvaient car Soren avait largement pu remarquer que même si’l avait eu une bonne idée, Kyeran était toujours sous l’emprise de cette chose qu’il avait pris avec les aborigènes - pour y mettre des pierres qu’ils avaient pris au bord de l’eau, pour lorsque les trois autres étaient revenus vers eux avec les branches et brindilles, ils avaient pu les installer dessus. Pendant tout ce temps, Soren n’avait pas parlé, car la jeune femme et un des jeunes hommes qui étaient partis chercher du bois semblaient dans une discussion et il ne voulut pas les déranger. Ce fut au moment où ils eurent fini de préparer le foyer que Soren retourna chercher rapidement les silex qu’il avait trouvé dans la clairière plus tôt, avant devenir sur la plage. « Ce ne sont pas les meilleurs qu’on pourrait trouver mais ça fera l’affaire. » Et il allait les montrer fièrement à ses camarades quand la jeune femme, Jameson, commença à allumer le feu avec… Des allumettes. « Vous vous foutez de ma gueule ? » C’était bon, le Soren ronchon était de retour, laissant tomber sur le sable les silex pendant que ses interlocuteurs relevaient le regard vers lui, il vint prendre la boite d’allumettes des mains de la jeune femme. « T’avais des allumettes depuis le début et t’avais rien dit ? Tu comptais les garder pour toi toute seule pendant qu’on mourrait de froid ? » Il lui remit la boite sèchement dans les mains, avant de commencer à partir en direction de l’abri. Il était énervé, car ils auraient pu se réchauffer depuis longtemps. Et ils auraient pu envisager les recherches différemment en sachant qu’ils n’avaient pas à chercher du feu. Mais surtout, Soren savait qu’il avait abusé car elle ne semblait pas être une jeune femme égoïste à garder tout pour elle. La preuve, ça avait été une des premières à se proposer de partir en forêt pour trouver des provisions. Et elle avait porté secours au grand gaillard qui s’était ouvert le nez - ou quelque-chose comme ça. |
I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve
Flashbacks ↠ ↟
↟ ↟ ↟
AVATAR : Maggie Siff CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 ) PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf INSCRIT LE : 08/03/2016 | (#)Ven 27 Mai 2016 - 18:56 | |
| Ezra remarqua que de toutes les façons, nous étions en Australie et qu’il ne faisait jamais très froid. J’ai hoché la tête, mais je savais que le climat des îles était un peu particulier, parce que l’océan amenait des vents plus frais. Rien qui ne soit dangereux pour des adultes normalement constitués et équipés d’un feu. Mais pour une enfant si jeune… J’en savais rien en fait, je n’avais pas d’enfants et je n’y connaissais pas grand-chose. Mais je supposais que ses réserves énergétiques étaient moins importantes. J’écoutai Ezra me parler d’elle et senti un sourire attendri étirer mes lèvres alors même que mon cœur se pinçait douloureusement. Parce que j’aurais probablement jamais de gosse, et que quand j’y pensais, ça me faisait ressentir un grand vide.
- Elle m’a l’air d’être une vraie petite battante, j’ai commenté en la regardant à mon tour. La gamine n’avait pas fait de scène, et je l’avais même vu aider Charlotte tandis que j’essayais de faire stopper le flot qui sanguin qui s’écoulait du nez de Samuel. Si jamais elle a froid malgré le feu ce soir, place-la entre toi et un autre adulte. Elle se réchauffera à votre contact.
Puis j’ai senti un sourire étirer mes lèvres alors qu’il m’avoua avoir peur de se faire étriper par la mère de la petite – que je supposai être sa femme.
- A mon avis elle sera tellement inquiète pour vous deux qu’elle ne pensera même pas à te tuer quand elle vous reverra. Je me tus un instant et ajoutai avec un sourire : bon, dans les jours qui suivent, je ne dis pas… tout dépend de la férocité de ta femme !
L’ambiance était presque sympa, comme entre des randonneurs qui se retrouvent après une longue journée de marche et se préparent à s’installer pour la nuit. Du coup j’ai pas trop compris quand un mec s’est mis à parler de silex avant de m’agresser pour avoir des allumettes dans mon sac et me les arracher brusquement des mains. A la voix, j’ai reconnu l’homme colérique du début, celui qui shootait déjà dans le sable et qui avait légèrement tendance à exagérer la situation. Sourcils froncés, j’ai relevé les yeux vers lui avec la ferme intention de le réduire en cendres, puis de gentiment lui conseiller d’aller faire soigner ses troubles évidents de l’humeur. Sauf que quand mes yeux se sont accrochés à son regard d’acier liquide, j’ai pas pu ouvrir la bouche. Parce que ce mec-là, devant moi, ce ne pouvait pas être… C’est impossible ! Et pourtant son nom me revint comme un coup de poing en pleine face. Tout coïncidait : Brisbane, le caractère à la con dès qu’on le plongeait dans une situation de survie un peu désagréable, la fierté, l’agressivité, et ces yeux bleus impressionnants, presque transparents. J’avais l’impression de voir un fantôme, aussi j’ai récupéré les allumettes qu’il me rendait sans pouvoir sortir un son et je l’ai regardé s’éloigner sur la plage, les yeux écarquillés. Jusqu’à ce que je revienne brutalement à la réalité.
- Soren ! J’ai crié dans son dos, un sourire malicieux étirant mes lèvres. Tu ne vas quand même pas me dire qu’un aventurier comme toi s’est laissé impressionner par trois coups de vents sur une plage Australienne ?
Je me suis relevée et j’ai fait un pas dans sa direction. Mon sourire s’agrandissait à mesure que je comblais la distance qui nous séparait. Je ne savais pas trop ce que je ressentais, c’était bordélique dans ma tête. J’avais envie de le claquer et de le serrer dans mes bras à la fois. J’étais plutôt une personne calme, mais il provoquait en moi des réactions assez intenses. Exactement comme à l’époque. Pour éviter l’une ou l’autre, j’ai poursuivi sur le ton de l’humour.
- Je ne sais pas toi, mais Yellowstone m’a pas mal calmée avec les silex… Je nous revoyais encore à galérer comme des cons à frotter des pierres entre elles pour faire des étincelles. J’ai toujours des allumettes dans mon sac depuis.
J’ai lâché un truc entre l’éclat de rire et le ricanement nerveux. J’aurais jamais pensé revoir la tronche de ce gamin rebelle de mon enfance. Et surtout pas dans de telles circonstances. follow in no footsteps listen for the true guides The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start. - :
|
| | | | (#)Ven 27 Mai 2016 - 19:31 | |
| Enervé comme pas deux, Soren avançait plutôt rapidement sur le sable en direction d’un autre endroit, où sa colère ne contaminerait pas les autres. Et il aurait encore avancé pendant un bout de temps si la voix, et surtout les paroles, de la jeune femme n’étaient pas venues jusqu’à lui. « Soren ! » D’un coup sec, il s’arrêta net de marcher. Il rêvait où elle venait de l’appeler par son prénom, alors qu’il était pratiquement sûr qu’il ne lui avait pas dit avant qu’ils partent chacun de leur côté dans la forêt ? Il se tourna alors lentement en direction de la jeune femme, la toisant du regard, les yeux à moitié plissés. Il était trop cloué sur place par le fait qu’elle connaisse son prénom pour lui répondre de suite, si bien qu’elle eut le temps d’en placer une. « Tu ne vas quand même pas me dire qu’un aventurier comme toi s’est laissé impressionner par trois coups de vents sur une plage Australienne ? » Il fronça alors carrément les sourcils. Il ne la suivait pas. Pourquoi l’appelait-il un aventurier ? Soren n’avait rien d‘un aventurier, loin de là, il vivait en ville et il y avait des années qu’il n’avait ne serait-ce que fait une nuit dans une tente. « Qu’est-ce que… » Il secouait la tête, ne comprenant rien, alors que la jeune femme avançait vers lui. Il tenta un contact visuel avec les autres hommes étant restés auprès du feu, mais rien n’y fait. Et alors que la jeune femme arrivait quasiment à ses côtés, elle lâcha la phrase qui allait remettre en route les neurones de Soren. « Je ne sais pas toi, mais Yellowstone m’a pas mal calmée avec les silex… J’ai toujours des allumettes dans mon sac depuis. » Il ouvrit alors les yeux en grand, comme jamais, tellement il était surpris de comprendre de qui il s’agissait en face de lui. Si ça c’était pas une surprise, il demandait à ce qu’on change la définition dans le dictionnaire. Il n’en revenait vraiment pas. « Bordel, Jameson… » Toute trace de colère avait disparue dans sa voix, et alors que la jeune femme arrivait à sa hauteur, il ne se gêna pas pour venir la prendre dans ses bras. C’était plutôt une chose à laquelle Soren était habitué, prendre les gens dans ses bras, étant plutôt quelqu’un de tactile. Ce n’était pas le cas lorsqu’il était plus petit, mais maintenant il avait tellement perdu dans sa vie qu’il ne se privait plus. Il se recula ensuite, la prenant par les épaules. « S’il y a bien un endroit où je m’attendais pas à te voir, c’est ici. Qu’est-ce que tu fous ici, d’ailleurs ? Brisbane, sérieusement ? » Il eut alors un petit rire. Lui qui lui en parlait comme étant la ville rêvée lorsqu’il était petit, il aimerait voir si elle pensait ça de la ville elle aujourd’hui. « Et pour ma part, je n’ai pas bougé de l’étape silex, même après Yellowstone ! Toi tu as évolué, c’était toi la vraie aventurière de nous deux de toutes façons ! » |
I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve
Flashbacks ↠ ↟
↟ ↟ ↟
AVATAR : Maggie Siff CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 ) PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf INSCRIT LE : 08/03/2016 | (#)Ven 27 Mai 2016 - 20:00 | |
| Au début, je voyais bien que Soren n’arrivait pas à me recaser. Je ne pouvais pas le blâmer, j’avais pas mal changé depuis l’adolescence. Et j’avais pas de traits physiques aussi marquants que les deux pupilles de glace qui ornaient son visage à lui. Mais quand j’ai parlé de Yellowstone, c’était comme s’il avait été frappé par la foudre. Il a écarquillé les yeux alors que mon nom lui revenait brutalement et m’a attirée dans ses bras pour m’étreindre. D’abord, ça m’a surpris, puis j’ai enroulé mes bras autour de lui et l’ai serré fortement. J’avais plus du tout envie de le gifler pour le coup. J’ai même laissé un soupir de contentement s’échapper de mes lèvres. Les autres près du feu ne devaient plus rien y comprendre. D’abord il me gueulait dessus, et ensuite on se tombait dans les bras comme de vieux potes. Mais après tout j’avais toujours su que Soren et moi n’étions pas comme les autres, alors… Il m’a pris par les épaules et on s’est regardés. Un sourire à la fois bête et joyeux sur les lèvres, de mon côté.
- Il ne fallait pas me parler de tes kangourous boxeurs, j’ai répondu sur le ton de la plaisanterie. Forcément je devais les voir de mes propres yeux. Ce que j’ai fait au demeurant, même si en effet il n’y en a pas vraiment en ville. Mais t’avais raison, c’est une ville agréable. Sinon je n’y serais pas restée... depuis presque dix ans.
J’ai secoué la tête avec un sourire qui se transforma en rire quand il me reparla de Yellowstone et de notre aventure silex, de laquelle, selon ses dires, il n’avait pas évolué.
- Je n’aurais jamais osé te le dire à l’époque, mais je t’avais trouvé pas mal aventurier, pour un gosse rebelle de dix ans, j’ai répondu avec un clin d’œil.
C’est marrant, ce genre de trucs qu’on garde en soi quand on est gamin et qu’on exprime sans aucune difficulté une fois adulte. Mon regard s’est accroché à celui de Soren et j’ai senti le sourire que j’avais sur les lèvres s’étirer encore davantage. J’aurais jamais pensé revoir ce sale gosse, et surtout pas dans de telles conditions. Et pourtant…
- Je trouve ça un peu étrange que chaque fois que nos chemins se croisent, nous soyons en situation de survie dans la nature… à ce niveau c’est presque de l’acharnement du destin, tu ne trouves pas ? J’ai secoué la tête avec amusement et j’ai attrapé ses bras à mon tour. Mais je suis contente de te revoir, sincèrement. Et j’adorerais savoir ce que tu es devenu. Puis j’ai désigné les autres du menton. Mais on pourrait peut-être faire ça au coin du feu ? Je veux dire : je ne voudrais pas que tu meures de froid plus encore.
J’ai pas pu m’empêcher de le taquiner, comme quand on était gosses à Yellowstone. J’espérais qu’il le prendrait sur le ton de l’humour, mais avec lui, aucun moyen d’en être absolument certaine…
follow in no footsteps listen for the true guides The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start. - :
|
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015 | (#)Ven 27 Mai 2016 - 20:22 | |
| Ezra n’avait pas trop compris la scène qui venait de passer devant ses yeux. A un moment, il discutait tranquillement avec Jameson pendant qu’ils finissaient de ramasser le bois pour faire le feu de la soirée - et de la nuit, vu qu’ils étaient tous partis pour dormir là -, et l’instant d’après un des hommes - dont il ne connaissait pas le prénom - qui s’occupait de préparer le foyer du feu se mettait à crier après Jameson alors qu’elle n’avait fait qu’aider en allumant le feu plus rapidement avec des allumettes. Il était tellement sur le cul d’ailleurs qu’il n’avait pas réussi à intervenir. Mais ce qui l’étonna encore plus, ce fut qu’au lieu de s’énerver contre lui en retour ou de lui demander des excuses, Jameson lui parla sur le ton de l’humour. Et quelques instants après, Jameson et cet homme s’enlaçaient comme s’ils ne s’étaient pas vus depuis des années. Ezra était hors de portée de conversation, mais il semblait que les deux étaient détendus. Mettant ses poings sur ses hanches, il regarda autour de lui et à part Ethan et Kyeran dont les effets de ce produit bizarre faisait toujours effets sur eux, il n’y avait personne qui regardait dans cette direction pour relever la bizarrerie de cette situation, qu’Ezra avait tout à fait vu de son côté en revanche. Mais après quelques secondes, il se dit que les deux jeunes gens devaient forcément se connaître, sinon l’homme qui paraissait souvent énervé se serait de nouveau énervé contre Jameson pour le fait qu’elle soit partie à sa poursuite. |
| | | | (#)Ven 27 Mai 2016 - 20:40 | |
| « Il ne fallait pas me parler de tes kangourous boxeurs. Forcément je devais les voir de mes propres yeux. Ce que j’ai fait au demeurant, même si en effet il n’y en a pas vraiment en ville. Mais t’avais raison, c’est une ville agréable. Sinon je n’y serais pas restée... depuis presque dix ans. » Là, ce fut la mâchoire de Soren qui se décrocha. Il mit quelques secondes avant de comprendre qu’il avait bien compris ce que la jeune femme venait de lui dire. « Tu te fous de nouveau de moi, hein ? Ca fait dix ans que t’es là et c’est la première fois qu’on se croise ? Mais c’est pas normal ! » Après tout, en dix ans, ils avaient du avoir de nombreuses occasions d’au moins se croiser. Et si ça se trouvait, ils s’étaient déjà croisés plus d’une fois. Mais Soren devait avouer qu’il n’aurait pas été capable de reconnaître Jameson. En il fallait dire qu’en presque un quart de siècle, elle avait bien changé, et semblait ne plus être la tête de mule qu’elle était à l’époque. Ou du moins, elle semblait être une personne plus posée qu’avant. « Comment tu m’as reconnu d’ailleurs ? Mon côté ronchon ? » Il faillit rire tout seul. Ca devait forcément être ça, il avait déjà ce trait de caractère là à l’époque et ne l’avait jamais perdu. C’était un peu sa marque de fabrication, on pourrait dire. Jameson rit ensuite lorsqu’il reparla à son tour de Yellowstone. « Je n’aurais jamais osé te le dire à l’époque, mais je t’avais trouvé pas mal aventurier, pour un gosse rebelle de dix ans. » Il ouvrit alors cette fois ci la bouche faire imiter qu’il était choqué de nouveau, avant de rire une nouvelle fois. « Je sais que ça t’aurait écorché de me dire ça à l’époque. Et je t’avoue aujourd’hui aussi que tu étais très très débrouillarde plus jeune. Je suis peut-être même en vie grâce à toi. » Il se remémorait parfaitement la semi-attaque de l’ours, juste avant qu’ils se perdent dans la forêt et décident d’y rester dormir - quelles idées ils avaient pour de jeunes enfants à l’époque. « Je trouve ça un peu étrange que chaque fois que nos chemins se croisent, nous soyons en situation de survie dans la nature… à ce niveau c’est presque de l’acharnement du destin, tu ne trouves pas ? Mais je suis contente de te revoir, sincèrement. Et j’adorerais savoir ce que tu es devenu. Mais on pourrait peut-être faire ça au coin du feu ? Je veux dire : je ne voudrais pas que tu meures de froid plus encore. » Soren eut un petit rire. « Ne t’en fais donc pas pour moi, va, je suis plus costaud que j’ai pu l’être dans le passé. Mais tu as raison quand même. On devrait rejoindre les autres. Surtout que celui là… » Il montra rapidement Ezra d’un mouvement de la tête. « … A l’air de nous regarder bizarrement depuis tout à l’heure. C’es ton petit ami jaloux ? » Il eut un petit sourire en coin avant de venir prendre Jameson par les épaules et de commencer à marcher vers l’abri et le feu qui prenait doucement. « Alors, racontes moi comment ça se fait que ça fasse dix ans que t’es arrivée dans ma ville et qu’on se soit jamais vu. » |
I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve
Flashbacks ↠ ↟
↟ ↟ ↟
AVATAR : Maggie Siff CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 ) PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf INSCRIT LE : 08/03/2016 | (#)Ven 27 Mai 2016 - 21:01 | |
| J’ai senti un sourire attendrit s’éterniser sur mes lèvres. Je ne comprenais pas pourquoi, mais j’avais véritablement l’impression de retrouver un ami d’enfance en la personne de Soren. Pourtant, c’était idiot, nous ne nous étions connus que quelques jours des dizaines d’années plus tôt. Ah oui, mais quelques jours intenses. Peut-être que c’était ça qui nous différenciait du reste aussi. On l’ignorait peut-être à l’époque, mais on avait sacrément mis nos vies en danger avec notre petit acte de rébellion. J’étais persuadé que ça créait plus de liens que de jouer ensemble à la marelle. D’ailleurs mon sourire s’agrandit quand il m’avoua qu’il était peut être en vie grâce à moi.
- Pas « peut-être », j’ai corrigé avec un clin d’œil. Assurément. Mais d’un autre côté tu ne te serais peut-être pas aventuré hors des sentiers sans moi donc tu n’aurais pas forcément eu besoin que je t’aide à survivre, j’ai conclu avec un clin d’œil amusé.
Soren eut un petit rire. Maintenant qu’il avait capté qui j’étais, il me semblait plus détendu et moins prompt à s’énerver. D’ailleurs, il accepta de me rejoindre vers la feu sans rechigner, non sans préciser qu’Ezra nous regardait bizarrement (ce qui n’était pas faux). J’ai levé un regard interrogateur vers Soren et j’ai pincé mes lèvres pour ne pas rire. Je ne savais pas s’il était sérieux en supposant qu’il s’agissait de mon petit ami mais je devais avouer que j’étais un peu flattée, l’homme en question était loin d’être laid. Un instant, j’ai hésité à le faire marcher, tout en faisant croire que la petite blonde était ma gosse, mais je me suis dit que ce ne serait pas vraiment crédible.
- Il doit surtout se demander pourquoi tu me gueulais dessus il y a une minute pour qu’on revienne finalement bras dessus bras dessous, j’ai répondu en passant justement un bras autour de sa taille.
On avançait lentement vers le feu de camps et déjà l’air qui venait fouetter mon visage était moins froid. Ezra avait dû gérer en mon absence, parce que le feu avait bien pris et s’élevait maintenant assez haut dans le ciel, si bien que les autres rescapés se rassemblaient autour.
- Comme tu disais, Brisbane est une grande ville. Il y avait peu de chance qu’on tombe l’un sur l’autre par hasard… enfin, à moins bien sûr de se mettre en danger au beau milieu de la nature, j’ai répondu avec un petit rire amusé. Puis j’ai ralenti à un mètre du feu et j’ai relevé les yeux vers lui. Et pour répondre à ta question : évidemment ta grande gueule et ton côté ronchon m’ont pas mal aidé à t’identifier. Mais ce qui t’as trahi, c’est tes yeux. J’ai jamais vu personne avec des yeux comme ça.
Encore ces trucs que je pensais déjà gamine que j’avais pas osé lui dire (parce que comment ça aurait été trop-méga-la-honte s’il avait cru que j’étais "amoureuse" de lui). Mais le fait est qu’ils m’avaient fascinée et que je les aurais reconnus entre milles. Je lui ai adressé un petit sourire puis je l’ai à nouveau entraîné vers le feu pour m’y installer, entre Ezra et lui. follow in no footsteps listen for the true guides The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start. - :
Dernière édition par Jameson Winters le Ven 27 Mai 2016 - 23:41, édité 1 fois |
| | | | | | | | #pinkteam - let's go on an adventure ! |
|
| |