| | | (#)Jeu 23 Juil 2020 - 15:10 | |
| Je pensais vraiment qu'on allait pouvoir se reposer, je suis épuisée de tout. Des efforts qu'on a dû faire pour faire avancer cette bouée et pour survivre. Et, ça fatigue de faire des crises. Mais on a pas le temps de se poser plus de 5 minutes qu'on nous remet des casques et des harnais. Ils veulent ma mort, je ne vois pas plus d'explication. Mais personne ne râle ou n'a l'air de lutter. Ils ont même l'air ravi d'être envoyé faire une nouvelle activité. Qui aurait cru que Jack était aussi robuste, c'est comme s'il était increvable Epstein. Et je le vois que Martin est dans son élément, ce qu'il aime faire. On a vraiment pas la même vie.
J'avance sans trop broncher pour l'instant, l'eau est toujours aussi glacée et je grogne, c'est affreux les rivières. Je saurais me souvenir de les éviter au maximum jusqu'à la fin de ma vie. Loan me sort de mes pensées en faisant la discussion. Je suis moins hostile avec lui, il faut dire qu'on a quelques centre d'intérêt commun. Et de toute façon, on ne peut rien faire d'autre que parler pour passer le temps. Temps qui me semble très long alors qu'on est parti il y a peut-être moins de 5 minutes. "Il le méritait aussi pour ne pas avoir parlé avant." Mais c'est peut-être moi qui aurait dû le frapper dans la logique des choses. Au lieu de ça j'ai discuté avec lui, étonnant non ?"J'ai fait du classique jusqu'à mes 17 ans, mais je sais danser beaucoup de choses." J'ai touché à tout, et j'ai joué dans plusieurs films avec ma mère. "Peut etre bien !" J'ouvre de grands yeux étonnés, je ne peux pas nier l'évidence. "Plus qu'avec les autres ici en tout cas." Et là encore, je peux pas nier l'évidence. Je suis bien différente de Martin et Jack, il n'y a que Kelly que je ne connais pas bien.
|
| | | | (#)Jeu 23 Juil 2020 - 15:11 | |
| “J’ai toujours pas fait de nuit à la belle étoile.” « Plus tu le dis fort plus ils vont s'arranger pour que ça arrive. »
C'est l'évidence même pour lui, quand s'il sait bien une chose, c'est que la production a des yeux et des oreilles partout. Il se demande au passage, pensant à ceux qui les regardent en régie, comment elle va May. Ça fait des jours qu'ils ne se sont pas vraiment parlés. Il l'a vue lorsqu'elle les a pris à part pour leur annoncer à Colleen et à lui qu'ils restaient dans l'aventure, mais depuis chacun s'est séparé sans plus de cérémonies. C'est probablement pour ça qu'il se tourne de nulle part vers la première caméra qu'il voit, lui tire la langue comme le grand enfant, le grand con qu'il est. Ça la fera rire, sûrement, où qu'elle soit.
“Je trouve pas ça étrange. En fait venant de toi ça m’étonne même pas.” « Et je le prends comme un compliment, évidemment. » lui le bohème qui a parcouru le Canada d'un océan à l'autre à bord de son van de fortune, Jude et les meilleurs amis de sa vie à ses côtés. S'embourber d'une maison l'épuise, avoir un pied à terre fait tout sauf le sécuriser. Il serait en vadrouille constamment, le Kerouac des temps modernes qu'il personnifie pitoyablement. Déjà à peine à la fin de l'aventure qu'il pense à repartir seul, avec elle, avec Ellie, avec Molly, avec qui le voudra. Elise?
Sa tête est bourrée de pensées qu'il fait bien gaffe d'oublier quand on lui pointe où s'installer, qu'on explique vite fait ce qu'il n'écoute pas la deuxième fois, encore moins que la première. Non, ses prunelles d'océan ont quitté les flots derrière eux caractérisant les rapides pour désormais se diriger droit devant. La vue, oh la vue. Le parcours est court et tout en douceur, il n'a rien de paniquant et s'étale sur à peine une poignée de kilomètres. Mais il sillonne à travers des arbres et des parois au mille couleurs tant les gouttes d'eau reflètent à merveille les couleurs du ciel, du soleil. |
| | | | (#)Jeu 23 Juil 2020 - 15:48 | |
| Elle était concentrée, elle était prête. Casque, harnais, sécurité, confiance ; check. Tout le monde était équipé, fatigué, soucieux de ce qui les attendait. C’était le jeu, et en jetant un coup d’oeil au caméraman qui les suivait, elle se rassurait en se disant que rien ne pouvait leur arriver. Encore une fois, elle avançait dans l’inconnu. Canyoning ? Jamais entendu parler non plus. Cependant, s’ils étaient ainsi équipés, c’était qu’il y avait un potentiel de dangerosité et, d’au moins, encore un poignet foulé ou une cheville, pour changer. Elle aurait aimé que Jack et Ivy prêtent plus attention aux consignes. Une fois lancés, Lee avançait à tâtons. Les rochers étaient glissants, l’eau leur engloutissait les pieds. Elle emboitait le pas de Martin qui, lui, savait sûrement ce qu’il faisait bien mieux qu’eux tous réunis et qui était donc sa garantie survie. Il avait déjà prouvé son endurance et son habileté ainsi que son sang froid ; si elle glissait, elle pensait pouvoir compter sur lui, leur aventurier attitré.
Plus loin le long de la rivière, une cavité naissait dans la paroie. Durant les instructions, il leur avait été mentionné qu’ils devaient trouver ce qu’ils nommaient un “toboggan naturel”. Lorsque le regard de Kelly se glissa entre les rochers et qu’elle aperçut le fameux toboggan, son sang ne fit qu’un tour. C’était une chute. Une chute, pas qu’une simple glissade. “Oh, c’est haut.” elle murmura, le souffle court. Entre sa peur panique au bord du vide lors de l’épreuve du saut à l’élastique et le retour des sueurs froides face au bassin qui devait les accueillir en contrebas, une chose était officielle ; Kelly avait le vertige, et pas qu’un peu. Alors elle se figea, là, le regard planté en bas. “Après vous.” fit-elle aux autres candidats avec un sourire nerveux, se mettant sur le côté. Si elle les voyait faire, si tout allait bien, alors elle espérait que le courage lui viendrait.
|
| | | | (#)Jeu 23 Juil 2020 - 16:07 | |
| "Il le méritait aussi pour ne pas avoir parlé avant." Un éclat de rire m'échappe. Je préfère ne pas lui rappeler que j'étais déjà au courant de tout cela et me contente de hausser les épaules avant de me pencher quelque peu vers elle. "Tu peux toujours lui coller une gifle." que je taquine. "Comme ça, pour le plaisir"
Dans cette partie de la rivière, l'eau est plutôt froide et je commence à légèrement claquer des dents. Heureusement, le soleil nous poursuit tout au long du chemin et réchauffe quelque peu notre peau. Le petit groupe avance a pas mesuré, Jack, Martin et Kelly devant. On reste un peu en retrait avec Ivy. J'ai la sensation qu'elle commence à avoir réellement marre, pourtant elle ne se plaint pas et avance sans trop discuté. Cette activitée semble être la dernière à laquelle elle va devoir participer avant un très long moment. J'imagine que ce sera le repos du guerrier pour tous lorsque l'on aura retrouvé nos vies à Brisbane. Je pense dormir pendant deux jours, minimum. Après ce sera le retour sur les planches, cela me démange bien trop. D'ailleurs Ivy semble avoir fréquenté les salles de danse elle aussi, intriguer, je me plonge complètement dans notre conversation. Elle a fait du classique, mais danse d'autres styles également. "On devrait se revoir dans une salle alors." Ce serait une occasion de se revoir dans un tout autre contexte. D'ailleurs en parlant de se revoir. "Il s'est passé un truc entre Martin et toi?" Moi aussi, je peux être curieux Ivy.
Mais nous voilà arriver à ce qui ressemble à un toboggan creusé dans la roche. Kelly semble hésiter alors que Martin lui se jette sans même se poser de question. Arriver en bas, il hurle comme un gosse et je ne peux m'empêcher de sourire alors que je me rapproche de Jack et ma coéquipière. "Je passe avant toi Kelly si tu veux. Puis Ivy. Et on finit par Jack?" Peut être qu'elles seront un peu plus rassuré comme ça.
|
| | | | (#)Jeu 23 Juil 2020 - 16:24 | |
| Martin est le premier à sauter, bien évidemment. Si la chute avait été assez haute une effectuer une acrobatie, sans doute l’aurait-il fait. Kelly se demandait s’il faisait le beau devant Ivy, après leur discussion houleuse de tout à l’heure. Elle ne s’en mêlait pas, même si ses oreilles se baladaient entre les conversations ici et là. Après un grand slash et une poignée de secondes, la frimousse de l’aventurier remonta à la surface avec un sourire d’oreille à oreille. Il assurait qu’elle était bonne, l’eau, et que les sensations étaient géniales -oh pour lui, sûrement, elle n’en doutait pas. Pour elle, ces quelques mètres de hauteur relevaient de la torture. C’était à son tour, mais la sommelière ne bougeait pas d’un pouce. Loan, sans qui elle n’aurait jamais effectué le saut à l’élastique, devinait certainement le problème. Mais cette fois, le passage entre les rochers était trop étroit pour sauter à deux. "Je passe avant toi Kelly si tu veux. Puis Ivy. Et on finit par Jack?" suggérait son partenaire en espérant la rassurer. Lee, bras croisés, pâlie, secouait la tête négativement. “Tous, passez tous, je… J’ai juste besoin de deux minutes.” Ou deux heures. En bref, du temps qu’ils n’avaient pas. Ce n’était pas juste une balade, une exploration de la rivière ; ils étaient encore en compétition, et chaque minute comptait. Elle savait qu’elle devait prendre le dessus sur sa peur, mais le bruissement de l’eau qui chutait en contrebas suffisait à la faire trembler. Son regard passait sur Loan, sûr de lui, puis Jack, la tête dans les nuages, et Ivy, faisant le deuil de chaque centimètre carré de sa peau encore sèche ou priant pour que son mascara waterproof continue de faire des miracles -pour ce qu’elle en savait. “Promis, je saute après.” jurait-elle. Comme si elle avait le choix.
|
| | | | (#)Jeu 23 Juil 2020 - 16:47 | |
| Alors qu'ils se rapprochent tous, évidemment que Jack lui se prend les pieds dans les fleurs du tapis, celles-ci constituées de mousse, d'herbe, de feuilles et de tout sauf de tapis, vraiment. Au loin, on voit l'horizon qui se dessine et même si la descente semble le moindrement apique par moment, il ne doute pas une seule fois qu'elle se fera sans heurts. Ils sont bien trop près du but pour qu'on leur foute encore des dangers à la gueule. L'épisode complet et exhaustif des sensations fortes s'étant terminé à ses yeux lorsqu'ils ont enfin pu mettre le pied à terre.
Tout le monde a repris du nerfs, après les avoir passés entre eux. Martin, le nez de Loan et Loan lui-même se portent comme un charme. Ivy a retrouvé son aplomb en parlant de sujets qui l'intéressent, oubliant presque qu'elle n'est qu'à quelques pas de se remouiller à nouveau. Reste seulement Kelly qui semble vouloir avoir besoin d'air, avoir besoin d'un moment rien que pour elle, pour faire le point, avant de se frotter à une nouvelle aventure en victorieuse qu'elle reste aux yeux d'Epstein.
Il partage un coup d'oeil avec le binôme de la brune, lui qui a toujours son immense sourire solaire de tatoué au visage malgré les récents événements en queue-de-poisson. Comment va Momo d'ailleurs? Ce n'est que lorsqu'ils s'installent tous et que Kelly reste tout de même en retrait qu'il ose s'approcher d'elle un peu plus Jack, franchement prêt à prendre un refus sans s'en heurter le moindrement. « La rumeur court que les bouquets d'algues sont encore plus beaux, en bas. » et par plus beaux, il sous-entend bien sûr moins gluants, moins dégoûtants. La seconde d'après, Loan semble vouloir reprendre les choses en main et jamais il ne s'imposerait Jack, bien au contraire. Un énième sourire rassurant plus tard et il les laisse à deux, forts et fiers. Lui, il a du canoying à aller tester, les cris de joie de Martin en bas sonnant comme la plus douce des mélodies. |
| | | | (#)Jeu 23 Juil 2020 - 17:27 | |
| L'eau est clairement mon élément. Plus encore que la terre, je ne me sens parfaitement bien que lorsque je suis entouré d'eau. Et je me sens encore mieux lorsque je suis dans ou sur l'eau. De plus j'adore marcher, mon cœur appartenant clairement aux trek et à la randonné. Alors marcher dans l'eau c'est doublement merveilleux. Je suis concentré et déterminé, ouvrant la marche et m'assurant de trouver le meilleur des chemin pour pas mettre en danger mes camarades. Je slalome entre les rochets, évite les pierres trop glissante et reste constamment dans l'eau, appréciant plus que de raison les sensation qui me sont offertes.
Le chemin est facile, en vrai et nous emmène très rapidement à un toboggan naturel. Mon cœur pourrait exploser de joie tant je ne m'attendais pas à une vraie chute ! C'est donc, large sourire idiot sur le visage que je laisse pas Kelly dire deux fois la même chose et passe devant elle. Si je le pouvais je m'élancerais à plat ventre mais ce serait pas très intelligent voire carrément dangereux et décide donc de ma la jouer prudent. M'installant sur la roche, je me pousse avec mes bras et ...c'est partie !
C'est rapide. Bien trop rapide mais surtout tellement grisant ! JLe rush d'adrénaline est incroyable et je suis presque dégoutté que ce soit fini tellement rapidement. Battant des pieds et des mains, je remonte à la surface de l'eau limpide puis nage un peu vers l'avant pour laisser la place aux autres. «ALLEZ-Y ! » hurlais-je à mes camarades «VENEZ, ELLE EST TROP BONNE ! » bon un peu fraîche, mais peu importe. Je me prélasse dans l'eau, le regard rivé vers la chute d'eau d'où mes compagnons devrons sortir d'un coup. |
| | | | (#)Jeu 23 Juil 2020 - 17:50 | |
| Plus on avance plus l’eau est froide j’ai l’impression. C’est affreux, les algues et tout ce qui s’accroche à mes pieds me font presque sursauter à chaque fois. Et je me souviens de Momo qui nous a sauté dessus dans le bateau. Il doit y avoir des milliers et des milliers de Momo qui tournent autour de nos pieds sans qu’on ne puisse les voir. Ok, donc je vais arrêter de penser à ça, sinon je vais me mettre à hurler pour qu’on me sorte de cet endroit. “Je me note de faire ça quand il s’y attendra le moins.” Un clin d’oeil envoyé à Loan, je sais qu’on est bien trop loin du groupe pour qu’ils entendent un seul mot de ce qu’on est en train de raconter.
On parle de tout et de rien, mais surtout de sujets qui nous intéressent tous les deux. Le temps passe un peu plus vite et j’oublie l’eau froide quelques minutes. “Pourquoi pas !” Ca fait une éternité que je ne suis pas retournée dans une salle de danse pour m’amuser. Peut-être que je devrais remédier à ça. Je pensais qu’on allait parler danse pendant un moment encore, mais il me parle de Martin. Je me tourne vers lui en fronçant les sourcils. Martin est toujours trop loin pour entendre ce genre de question. “Il te parle pas de ce genre de choses ?” Est ce que c’est à moi de parler de ça à Loan ? “On a couché ensemble plusieurs fois, on était ensemble, en sorte de road trip je crois la semaine dernière. Je pense que c’est plus physique qu’autre chose.” Et c’est moi aussi qui déteste me poser ce genre de questions sur les sentiments des uns et des autres.
On arrive devant un toboggan naturel, Kelly panique et je la laisse se faire rassurer par les deux bruns pendant que je regarde ce qui m’attend. Mieux vaut ne pas réfléchir. Martin part le premier et hurle comme un enfant en bas. Je lève les yeux au ciel et m’assois sans rien dire à personne. Je pousse sur mes bras, me bouche le nez et me lance en hurlant jusqu’à arriver en bas. Je ne suis pas peureuse pour ce genre de choses. Je rejoins Martin, et je me souviens de ce que m’a dit Loan. “Au fait !” Je souris, ma main finit sur sa joue, bien plus doucement qu’une vraie claque, mais ça a quand même dû le surprendre. “C’est Loan qui m’a dit de faire ça.”
|
| | | | (#)Jeu 23 Juil 2020 - 18:11 | |
| Je suis tellement bien là, dans l'eau et je profite pleinement de ce moment de solitude. Quelques secondes seulement avant que mes camarades ne viennent me rejoindre et que la course reprend son chemin. Ces moments d'accalmies sont parfait et merveilleux et j'avoue que je me délecte sincèrement de cet endroit qui me semble totalement magique.
Toutefois le calme n'est pas de longue duré car il y a un plouf puis la tignasse blonde d'Ivy qui remonte à la surface de l'eau. Mon sourire réapparaît sur mon visage et je me propulse vers l'avant pour le rejoindre «Alors ? » demandais-je avec entrain « C'est F-...» je suis coupé par la main d'Ivy qui vient s'écraser sur ma joue et m'immobilise brusquement «Je ...hein ? Mais qu'est-ce que ... » et je comprend finalement. C'est Loan qui a envoyé Ivy pour se venger. Il ne perd rien pour attendre lui.
Et Ivy encore moins. Sans crier gare, je me redresse dans l'eau et lui saute dessus, littéralement, appuyant sur son crâne pour maintenir sa tête sous la surface de l'eau. Évidemment, je relâche très rapidement la pression et la laisse remonter à l'air libre alors que je m'éloigner en riant de bon cœur «tu pourras lui faire ça, à Loan comme ça, pour le plaisir » car je me doute sérieusement que mon meilleur ami lui a dit ça. Ainsi, par la présente, je lui donne l'autorisation de s'attaquer à mon frère de cœur et j'espère qu'elle le fera. Je reste toutefois à une distance assez raisonnable pour me sauver au cas où Ivy viendrait sur l'idée de s'attaquer à nouveau à moi. Et, afin d'assurer mes arrières et réellement la garder à distance, je lui envoie une trombe d'eau dessus préparant en même temps mes tympans à être déchiré par un cris suraiguë dont seules elle et Kelly connaissent le secret.
|
| | | | (#)Jeu 23 Juil 2020 - 18:44 | |
| C’est surprenant de la découvrir aussi calme Ivy. Elle est une danseuse aussi et j’aimerais beaucoup la voir à l’œuvre. Je me dis que peut-être, par hasard, on pourrait se retrouver à Brisbane. Bien après tout cela. L’idée semble la séduire quelque peu et je lui souris. « Ce serait cool. » Puis je fais mon curieux surtout. Je voudrais bien connaître la dynamique entre Martin et Ivy. Juste comme ça. « Il te parle pas de ce genre de choses ? » « Habituellement si, mais on a pas vraiment eu le temps là. » Il est parti de l’aventure, le week-end où tout est parti en live avec Kelly. On a même pas vraiment eu le temps de discuter. « On a couché ensemble plusieurs fois, on était ensemble, en sorte de road trip je crois, la semaine, dernière. Je pense que c’est plus physique qu’autre chose. » « Oh. » Je m’en doutais, mais l’entendre le confirmer, c’est un peu surprenant tout de même. Ils sont si opposés les deux. « Fait attention à lui. » C’est tout ce que je me permets. Le reste ne me regarde absolument pas, ils sont adultes tous les deux. « Et protégez-vous. » que je plaisante un peu alors que l’on rejoint les autres à une sorte de chute.
« Tous, passez tous, je… J’ai juste besoin de deux minutes. » Elle semble complètement en panique Kelly. Je ne sais pas si c’est le vide, l’eau ou le fait que l’on doit passer entre des pierres. On a réussi à sauter à l’élastique ensemble, on réussira à passer dans ce toboggan même si elle a besoin de temps pour y aller. « Avancer, on arrive. » dis-je doucement à Jack et Ivy. Oh il s’empresse de rejoindre mon meilleur ami le Canadien, il s’amuse, on dirait. Je vois Ivy qui se lance et finalement, il ne reste que nous. Kelly ne cesse d’observe le toboggan naturel avant que son regard se perde à nouveau sur moi. « Tu peux le faire. » que je lui assure dans un sourire. Tout doucement, on se rapproche du bord, ma main dans la sienne. L’idée est de ne pas la laisser appréhender de vide. Faut qu’elle se lance, sans trop réfléchir. Je me penche pour regarder un peu en bas, ils se sont un peu tous pousser de l’arrivée. Martin est en train de noyer Ivy et je ne vois même pas Jack. On discute un peu avec Kelly. Je tente de la rassurer et on se met d’accord sur un point, je passe en premier et elle me suit directement après. C’est comme cela que je me laisse glisser en riant tandis que je suis poursuivi par un hurlement d’horreur. Pas le temps d’atterrir correctement que Kelly arrive derrière moi et s’écrase sur moi. Tête sous l’eau, je me débats un peu avant de remonter à la surface et toussoter un peu. « C’était une solution aussi. » dis-je en riant alors que l’on se redresse avec Kelly. Je passe une main dans mes cheveux et manque de glisser sur un rocher, mais me rattrape in extremis alors qu'Ivy se rapproche de moi.
|
| | | | (#)Jeu 23 Juil 2020 - 19:01 | |
| Il me dit de faire attention à lui. Je ne suis pas là pour ça, on en est pas là et je ne sais pas quoi répondre. Je hausse les épaules, et secoue la tête quand il parle de nous protéger. Ce n’est pas à moi qu’il faut dire ce genre de choses, c’est quelque chose que je contrôle toujours au maximum. Je ne suis pas du genre à laisser faire la vie et le destin. Je suis maître de ce qu’il m’arrive, dans tous les cas.
Je suis descendue en deuxième, sans rien dire à personne. Ils avaient tous l’air de vouloir rassurer Kelly qui n’a pas l’air prête de descendre. On a certainement un peu de temps, mais je n’ai pas vraiment envie de voir Jack se pâmer devant l’autre fille du groupe. Il est épuisant, et il fait toujours la même chose. Alors je me jette à l’eau, et je finis en bas en seulement quelques secondes. Je retrouve Martin et on attend les autres. Je décide de suivre les conseils de Loan, et ma main atterrit plus ou moins délicatement sur la joue de Martin alors qu’il s’approchait assez gentiment de moi. Je hausse les épaules “oups !” Et je pouffe de rire avant de regarder vers le toboggan.
Je n’aurais pas dû détourner mon attention de Martin, parce qu’il en profite pour me faire passer sous l’eau. C’est scandaleux ça non ? Je respire de nouveau et lui lance un regard noir. Mais je réfléchis rapidement. Je lui fais une fausse moue boudeuse. “Moi j’avais rien fait.” Il s’éloigne et m’envoie des trombes d’eau à la figure. “ARRETEEEEEEEE” Et il finit par s’arrêter. Je me rapproche, main en l’air en signe de paix. J’entoure mes bras autour de son cou et me rapproche un peu, son attention est déviée. Et en me rapprochant un peu plus je le fais passer sous l’eau. “Trop facile.” Et je m’éloigne rapidement pour retrouver Loan. Lui aussi passe une nouvelle fois sous l’eau. “Arrange toi avec Martin.”
|
| | | | (#)Jeu 23 Juil 2020 - 19:20 | |
| Je fais une p'tite bataille d'eau avec Ivy, ce qui la fait bouder bien rapidement et que me fait joyeusement rigoler. Bon ok j'arrête bien vite mes conneries car je ne veux pas non plus la mettre de trop mauvaise humeur. D'autant plus que les autres arrivent l'un après l'autre. Je pouffe de rire mais retiens quand même ma respiration lorsque Loan se retrouve submergé par Kelly qui lui atterrit dans le dos. Au même Ivy m'attaque à nouveau et me coule. Je me débat, bois la tasse et suis prit d'une quinte de toux en revenant à la surface « Sale gosse» rigolais-je de bon cœur en me passant une main dans les cheveux pour les ramener vers l'arrière. Je secoue doucement la tête et commence à nager vers le bord.
Une fois que j'ai pied, je me redresse, au même moment où Loan glisse sur une pierre. Ni une ni deux, je fais un pas en avant et le rattrape avant qu'il n'aille s'éclater contre les rochers « Eh, eh, on a besoin de toi hein» dis-je en le relâchant après m'être assuré que son équilibre était revenu «Faudrait pas abîmer d'avantage ce joli visage » je lui adresse un clin d’œil puis passe à côté de lui et me dirige vers la nouvelle épreuve : l'escalade. Encore une activité que j'apprécie énormément mais dans laquelle je n'ai jamais réellement excellé.
Je laisse les responsables nous harnacher correctement, nous donner les conseils nécessaire à notre survie et les dernières règles de sécurités. Nous serons assuré par 3 professionnels, ce qui signifie que nous allons devoir nous séparer en deux groupes. Loan et Kelly iront ensemble et même si je crève d'envie de rester avec Ivy, l'idée de suivre mon meilleur ami me semble presque plus alléchante.
Ensemble et en quasi parfaite synchronisation, Kelly, Loan et moi nous nous avançons vers le mur. Loan est au milieu, Kelly à sa gauche, moi à sa droite. Posant une main sur la pierre, je me tourne vers les deux finalistes et leur offre un sourire d'encouragement «Dernière ligne droite avant la victoire » lançais-je avec entrain « Vous êtes les meilleurs et vous mériter cette victoire plus que quiconque » Et j'attends qu'un d'eux commence à grimper car au final c'est leur final à eux, ce sont eux les chefs et eux qui doivent arriver en haut en premier. |
| | | | (#)Jeu 23 Juil 2020 - 20:06 | |
| L’arrivée est quelque peu brutale. Mais Kelly a réussi à surmonter sa peur, une nouvelle fois, pour mon plus grand plaisir. A la fin de tout cela, je lui dirais, a quel point ce fut enrichissant de la voir s’affranchir au fil des jours et des semaines. Au départ, elle refusait catégoriquement de camper, aujourd’hui elle sait monter une tente en un temps record. On a tous changer durant cette aventure. Je me suis découvert véritable froussard auprès des animaux en tout genre, mais un brin plus courageux lorsqu’il s’agit de faire des activités qui requiert un saut dans le vide, de l’escalade ou même une balade à dos de chameau. Je n’aurais jamais imaginé réaliser tout cela et pourtant on est bel et bien là. Et voilà que je me fais noyer une seconde fois par Ivy alors qu’elle semble délivrer un message de la part de Martin. Je recrache un peu d’eau alors que la blonde a déjà filé. « Je me vengerai Ivy. » que je lui jure alors que tout le monde sait que je ne lui ferais probablement rien. Je manque de glisser par moi-même et cette fois c’est Martin qui me retient. « Faudrait pas abîmer d'avantage ce joli visage » « Dixit celui qui l’a abîmer en premier. » Je me tiens à son bras et sors de l’eau pour rejoindre une Kelly qui tentait déjà de se réchauffer au soleil.
Et finalement, nous voilà devant l’étape suivante. Escalader un mur. Immense le mur. Et Kelly devient pâle à nouveau. « Tu vas monter avec nous. » Je ne lui laisse même pas le choix, je vais l’encadrer, lui donner l’impulsion nécessaire pour l’ascension. Malheureusement, on est les deux seuls à ne pas pouvoir y couper. On s’attache aux cordes. Je me retrouve au milieu. « Dernière ligne droite avant la victoire. Vous êtes les meilleurs et vous mériter cette victoire plus que quiconque. » Il est obligé de faire dans l’émotion maintenant. Il va me faire verser une larme cet idiot. « Merci Martin. Votre aide est précieuse aussi! » Je lui envoi un baiser et voilà que l’on s’accroche à la roche. Kelly s’élance en première pour que je sois juste derrière elle. Et on monte avec Martin également. Le début est assez simple, mais rapidement j’ai la sensation que ce n’est pas Kelly que je dois surveiller, mais bel et bien mon ami d’enfance. « Martin, ça va ? » Je crois pas. Je le sens…
|
| | | | (#)Jeu 23 Juil 2020 - 20:23 | |
| Je rassure une dernière fois les troupes, les motive et leur fait comprendre que quoiqu'il arrive je suis fier et honoré d'avoir pu finir la course à leur côtés. Je laisse ensuite Kelly monter en première puis Loan et m'y met à mon tour. J'y vais doucement, tranquillement aussi, cherchant mes appuies avec le plus de précisions possible. Les premiers mètres sont facile, ma motivation pour gagner aux côtés de mon meilleur ami et sa coéquipière me donnant un sacré regain d'énergie.
Et pourtant la désillusion est assez rapidement là lorsque je sens que je commence à faiblir. Cette même énergie que j'avais jusqu'à présent semble s'évaporer un peu plus à chaque fois que je tire sur mes bras ou que je pousse sur mes jambes. Je tente d'ignorer le fait que mes pieds ne trouvent pas tout de suite les encoches prévues à cet effet ou que mes doigts se font plus glissant sur les pierres. A un moment donner, je décide même de m'arrêter pour reprendre ma respiration qui s'est accélérée un peu trop brusquement et surtout bien trop rapidement. C'est là, au même moment, que j'entends la voix de mon meilleur ami qui, non loin de moi, me demande si ça va. Et je l'entend, cette inquiétude dans ses mots.
«Ou...oui » soufflais-je, doucement entre deux ou trois profondes inspiration pour calmer mon souffle et les battements de mon cœur. Après quelques secondes de plus, je décide de finalement relever mon regard sur Loan afin de lui offre un sourire qui se veut rassurant « Oui, ça va t'inquiète pas» je tente d'insuffler le plus d'assurance possible dans ma voix puis baisse à nouveau le regard. Je ferme un instant les yeux, supplie mon corps de tenir le coup et reprend l'ascension, repoussant un peu plus mes limites. |
| | | | (#)Jeu 23 Juil 2020 - 20:33 | |
| Cela fait six semaines que l’on se donne a fond sans compter. Je crois que c’est ce que voulais la production aussi lorsqu’ils nous parlaient de repousser nos limites. Ce n’était pas seulement affronter nos peurs, nous rendre compte que l’on est capable de beaucoup lorsque l’on passe en mode survie. C’est aussi palier la faim et le manque de sommeil. C’est coupler tout cela à des exercices physiques intenses dont certains d’entre nous n’ont jamais eu l’habitude. Je me qualifie pas de supérieur, loin de là. Je suis sportif parce que ma profession me le demande, mais jamais je ne marche des kilomètres et des kilomètres pendant des jours, fait du rafting, puis du canyoning et finalement de l’escalade dans la même journée. C’est énorme même pour quelqu’un qui pourrait avoir l’habitude. On a perdu du poids, on aurait besoin d’une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit. Alors les corps fatigue. On monte se mur sans se plaindre mais chaque effort en demande plus que le précédent. On se traîne un peu même si les sourires sont toujours présents. Kelly semble déterminer à grimper sans jamais regarder en bas et je la laisse faire. Je ne veux surtout pas la déstabiliser, pas alors qu’elle semble en osmose parfaite avec la montagne. Elle trouve ses prises et ne manque pas une occasion d’aller plus haut. Martin lui en revanche, ralentit de plus en plus la cadence. Je suis déjà bien au-dessus de lui lorsque je finis par réellement m’inquièter. Il devrait être tout devant, presque déjà en haut, mais je le sens peiner complètement. « Oui, ça va t'inquiète pas. » T’inquiète pas. C’est le code secret de Martin ça. Quand il le dit c’est qu’il sait parfaitement que je m’inquiète déjà et que peut être je devrais un peu. « Monte jusqu’ici, je t’attends. » Je t’attends et on va finir l’ascension ensemble. J’ai un mauvais présentiment. Je m’assure que tout va toujours bien pour Kelly et me colle de nouveau à la paroi pour me décaler quelque peu du côté de mon meilleur ami. « Va doucement, c’est pas la course. » Jack et Ivy attendrons un peu leur tour. |
| | | | | | | |
| |