| (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? |
| | (#)Dim 24 Jan 2021 - 14:43 | |
| « Oh n’exagère pas non plus ! ». Mais je joue mon rôle de Caliméro, soupirant dramatiquement, penchant la tête un peu plus en arrière, traînant le pied, homme maltraité par une journaliste violente. On part vers un point d’eau ce qui me permet d’essuyer le sang de mon visage. Cela a taché mon t-shirt mais on est plus vraiment à ça près aujourd’hui. Mon nez est douloureux mais cela ne semble pas être très grave. Je commence à envisager que c’est un plan machiavélique pour m’empêcher de trouver quelqu’un à tout jamais. « Zut, démasqué ! J’ai fait ça parce que justement, je veux que tu évites de te retrouver quelqu’un… Oui si c’est pour que tu merdes à nouveau… ». Je la fusille du regard. « Et ma vie au pieu t’y penses un peu ?!! Tout le monde n’a pas envie de se poser, Madame je veux une belle famille et des rêves pleins à la tête mais j’ose pas l’avouer ! » Je lui tire la langue, râleur avant de boire une grande gorgée de vodka.
Je touche mon nez grimaçant. Mais au moins le saignement s’est tari. « Aller viens, tu les as mérités aussi tes churros hon’ » « Ah bah quand même. » On se dirige vers le stand et elle passe commande. « Bonsoir. Deux paquets de churros s’il vous plait. Avec du Nutella ». Je souris, parce que j’ai hâte de manger. « Tiens le défiguré ». « Yeees merci ! » J’attrape un churros le trempant dans le Nutella, le savourant, soupirant de plaisir. « Aaaah tout de suite ça va mieux ! » On s’est assis sur une table de pique nique installée autour du stand. « Action ou vérité ? » je demande malicieux soudainement. « Faut bien que tu me rattrapes là McKullan ! Et si tu réponds pas t’es obligée de boire »
|
| | | | (#)Dim 24 Jan 2021 - 15:00 | |
| Pete savait bien y faire aussi pour se faire plaindre. Il en rajoutait une couche pour me faire me sentir encore plus coupable, parce qu’évidemment c’était le cas. Mais bon, je n’entrais pas dans son jeu, autrement on en aurait pour la soirée. Il me reproche de l’avoir encore plus défiguré avec mon poing, lui empêchant donc de pouvoir dragouiller. Je lui avoue que c’était volontaire parce que je n’ai pas envie qu’il merde encore « Et ma vie au pieu t’y penses un peu ?!!! Tout le monde n’a pas envie de se poser, Madame je veux une belle famille et des rêves plein la tête mais j’ose pas l’avouer ! » « T’a des mains pour te soulager » J’affiche un sourire encore forcé redevenant sérieuse aussitôt, menaçante avec mon poing « Fais gaffe je peux recommencer à tout moment si tu continue ».
Je lui offre alors les churros, comme pour me faire pardonner, et peut-être aussi parce qu’il me fait pitié. « Ah bah quand même ». Je souris et nous voilà devant le stand en train de passer commande. Une fois fait, je tend son sachet à Pete qui a la tête d’un môme impatient « Yeees merci ! ». On s’installe alors non loin de là et Pete déguste plus que ce qu’il faut son churros « Aaaaah tout de suite ça va mieux ! » « Ca devient gênant Mulligan, calme tes ardeurs s’il te plait » je fais avec mon churros devant la bouche. Je le mange et il semblerait que Pete a une idée de jeu. Le pire qu’il puisse exister « Action ou vérité ? » « Rooo tu fais chier Pete, on a passé l’âge » dit celle qui a joué à la pêche aux canards et qui a un micro d’enfant dans son sac « J’aime pas ce jeu ». Je soupire, je râle parce que je sens que je sais comment est Pete et je sais qu’il ne prendra aucune pincette pour les questions vérité et encore moins pour les défis si je choisis action « Faut bien que tu me rattrapes là McKullan ! Et si tu réponds pas t’es obligée de boire » « Ca me va ». Je sors la bouteille du sac et en boit une gorgée « Bon aller, ok je joue. On commence soft. Vérité. Sois cool ! ».
|
| | | | (#)Dim 24 Jan 2021 - 15:30 | |
| « T’as des mains pour te soulager » Elle aura le droit à un énième doigt d’honneur de la soirée je ne les compte même plus. « Fais gaffe je peux recommencer à tout moment si tu continues » « Je vais appeler le vigile et dire que je me fais battre si tu continues ! » Je gronde, non sans sourire.
Heureusement elle finit par m’offrir les churros tant mérités après qu’on ait fait la queue et je me retrouve avec un sachet de churros entre les mains, le regard gourmand. « Ca devient gênant Mulligan, calme tes ardeurs s’il te plait. » « Chut me gâche pas mon plaisir ! » dis-je la bouche pleine, mâchant bruyamment rien que pour l’emmerder.
C’est là que j’ai l’idée du prochain jeu. Un jeu qui date de la nuit des temps. Action ou vérité. « Rooo tu fais chier Pete, on a passé l’âge » Je roule des yeux. « C’est vrai que jouer à la pêche au canard c’est VRAIMENT un truc de trentenaire. » Elle râle McKullan parce qu’elle ne veut pas jouer, elle a peur des défis. « J’aime pas ce jeu. » « Pas de souci dit le que t’es une poule mouillée. » je lance mon regard narquois. Je finis par la convaincre et elle accepte dès que l’alcool est en jeu. « Ca me va. Bon aller, ok je joue. On commence soft. Vérité. Sois cool ! » L’idée de commencer doucement ne me vient même pas à l’idée.J’ai probablement un air de démon prêt à attaquer, parce que c’est le cas. « Aloooors… » Je fais mine de réfléchir, prenant mon temps, mâchouillant un churros de plus. « Est-ce que t’as déjà couché avec Adam ? » Je lance malicieux, prêt à lui tirer tous ses secrets.
|
| | | | (#)Dim 24 Jan 2021 - 16:06 | |
| « Je vais appeler le vigile et dire que je me fais battre si tu continues ! ». Je roule des yeux, je me demande comment ces derniers sont encore présent tellement je l’ai fait aujourd’hui.
Il mange ses churros avec beaucoup d’entrain, même trop, ça en devient gênant je lui dis, et bien sûr, il en rajoute « Chut me gâche pas mon plaisir ! ». Il parle la bouche pleine, mâchant bruyamment, tout ce que je déteste. Mon air est désespéré alors que je le regarde faire.
Pete propose alors un autre jeu en attendant qu’on mange nos churros. Action ou vérité. Le jeu auquel tous les ado joue. Je râle, estimant qu’on a largement passé l’âge « C’est vrai que jouer à la pêche au canard c’est VRAIMENT un truc de trentenaire ». « Je suis nostalgique de notre enfance, c’est différent » je dis alors d’un ton plus que sérieux mais qui n’est pas crédible du tout. Je fais de la résistance, je lui dit que je n’aime pas ce jeu « Pas de souci dit le que t’es une poule mouillée ». Mon regard se tourne aussitôt sur lui « JAMAIS ! ». Et évidemment, je finis par accepter. Mais je crains le pire. « Alooooors… ». Je le regarde, je sens que ça va pas me plaire. Je mange mon churros en attendant « Est-ce que t’as déjà couché avec Adam ? ». Je manque de m’étouffer, reposant mon churros dans le sachet « T’es malade ! Tu sais très bien qu’Adam et moi sont amis depuis toujours ! ». Je tente d’être crédible, de me montrer offusquée par sa question… Mais je sens que je me suis trahi toute seule. J’attrape alors la bouteille, en boit une gorgée de plus, et lâche alors en la reposant « Bon… Tu me promets de rien dire jamais jamais ? ». J’ai l’impression de retomber encore en enfance, tendant mon petit doigt pour qu’il vienne le saisir avec le sien . Je soupire alors « Oui j’ai déjà couché avec Adam… Pas qu’une fois… ».
« Action ou vérité ? » Parce qu’évidemment, il n’y a pas que moi qui vais répondre aux questions ce soir ou relever des défis débiles.
|
| | | | (#)Dim 24 Jan 2021 - 16:27 | |
| Elle ose me dire qu’on a plus l’âge pour un jeu d’action ou vérité alors qu’on vient de passer une partie de la soirée à jour à la pêche aux canards. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. « Je suis nostalgique de notre enfance, c’est différent » J’imagine sa voix, prenant un air hautain. « Nianianianianinaninaninia. »
Mia fait de la résistance mais je compte réussir à la convaincre en la traitant de poule mouillée et bien sûr ça marche, son regard se tournant vers moi. « JAMAIS ! » Le jeu démarre elle m’a demandé d’y aller doucement mais je n’en ai aucune intention. Non j’ai bien l’intention de percer tous les secrets qu’elle veut m’avouer. Alors je commence par la question que je voulais poser depuis un moment. Celle dont je suis sûr que je connais déjà la réponse. Je veux savoir si elle a déjà couché avec Adam. Évidemment elle manque de s’étouffer, reposant ses churros sur le sachet. J’hausse les sourcils avec un sourire malicieux. « T’es malade ! Tu sais très bien qu’Adam et moi sont amis depuis toujours ! ». Mais ce n’est pas crédible une seule seconde. « On a dit véritééééééé Mia ! » je gronde parce que je sens qu’elle me raconte n’importe quoi. Je l’observe boire une gorgée de plus. « Bon… Tu me promets de rien dire jamais jamais ? » Je pose la main sur mon cœur. « Croix de bois croix de fer ! » je devrais peut être lui dire que je me souviendrai sûrement pas de cette promesse demain matin. « Oui j’ai déjà couché avec Adam… Pas qu’une fois… ». C’est à mon tour de m’étouffer parce que je pensais que c’était tout au plus arriver une fois. « JE LE SAVAIS ! Pas qu’une fois ? Non vous avez été un couple ? C’est arrivé quand ? Je veux tout savoir ! »
C’est à mon tour.
« Action ou vérité ? »
« Action. »
|
| | | | (#)Dim 24 Jan 2021 - 16:48 | |
| « Nianianianianianianianiania ». Très mature comme comportement, mais c’est Pete, je suis habituée et donc préfère carrément le snober.
Nous voilà donc malgré moi entrain de jouer à action ou vérité. J’ai fait le choix pour vérité et je le regrette déjà, surtout quand il sait encore une fois quelle question poser pour me piéger. Comme si il était déjà au courant de tout et avait besoin de me l’entendre dire. Parce que la question qu’il me pose est celle de savoir si j’ai déjà couché avec Adam. Quelque chose dont je n’ai parlé à personne et donc c’est pour ça que j’essaye de mentir. Mais je manque de m’étouffer et Pete me connait trop pour mordre à l’hameçon « On a dit véritéééééééééé Mia ! ». Il m’agace, je sais que je ne vais pas avoir d’autres choix que de passer aux aveux. Mais d’abord je veux être certaine qu’il parlera de ça à personne « Croix de bois croix de fer ! ». Mon regard est insistant, pour être sûre qu’il ne me trahira pas. Alors j’avoue que oui, j’ai déjà couché avec Adam. Il manque de s’étouffer à son tour alors que je suis entrain de noyer mes paroles et mes regrets d’avoir parlé dans la bouteille de vodka « JE LE SAVAIS ! Pas qu’une fois ? Non vous avez été un couple ? C’est arrivé quand ? Je veux tout savoir ! ». Je soupire « Tu fais chier Pete ». Je lance d’abord parce que je ne tenais pas à le crier sur tous les toits à la base « Non on a pas été un couple à proprement parlé… C’était en septembre. Après ma rupture avec Alec… On a passé un weekend ensemble à la Gold Coast, j’étais pas bien et … on a dérapé. Sauf que même après ce weekend on a recommencé. Puis tu sais que ma relation avec Adam est particulière aussi, donc… je sais pas je me suis égarée, pensant que je pourrais me remettre sur pied dans ses bras. Mais j’ai fait ça pour de mauvaises raisons, j’avais toujours le cuisinier dans la tête… Donc j’ai préféré tout stopper. Je m’en veux parce que je sais que j’ai blessé Adam ». Et moi aussi mais ça je ne voulais pas nécessairement l’avouer. « Mais tout ça est derrière nous maintenant mais c’est vrai que ça n’a pas été évident. Ca s’est enchaîné avec mon accident… Bref ! A toi ». Non parce qu’on est là pour passer un bon moment et s’éclater et j’ai pas envie d’être dans le mood alcool dépressif « Action ».
Je regarde autour de nous. « Tu dois te mettre debout sur la table et dire à quel point je suis géniale et que tu m’aimes ». Je me met à rire de bon cœur parce que je sais que ça ne l’enchantera pas « ET T’AS PAS LE CHOIX ! ».
|
| | | | (#)Dim 24 Jan 2021 - 17:26 | |
| « Tu fais chier Pete ». Oui, ça ça ne change pas beaucoup de d’habitude.
« Non on a pas été un couple à proprement parlé… C’était en septembre. Après ma rupture avec Alec… On a passé un weekend ensemble à la Gold Coast, j’étais pas bien et … on a dérapé. Sauf que même après ce weekend on a recommencé. Puis tu sais que ma relation avec Adam est particulière aussi, donc… je sais pas je me suis égarée, pensant que je pourrais me remettre sur pied dans ses bras. Mais j’ai fait ça pour de mauvaises raisons, j’avais toujours le cuisinier dans la tête… Donc j’ai préféré tout stopper. Je m’en veux parce que je sais que j’ai blessé Adam ».
Je reste bouche bée qu’ils aient réussi à cacher cette relation de tous, mais je ne peux m’empêcher d’être impressionné. « Mais tout ça est derrière nous maintenant mais c’est vrai que ça n’a pas été évident. Ca s’est enchaîné avec mon accident… » Je secoue la tête en riant. « Putain j’en reviens pas ! Et après c’est moi qui fait de la merde heiiiiiin ! Tu vois que je suis pas le seul à faire n’importe quoi ! Bon allez avoue, c’était un bon coup ? » dis-je d’un regard malicieux.
« Bref ! A toi ». Je choisis action, toujours prêt à assumer n’importe quel défi. « Tu dois te mettre debout sur la table et dire à quel point je suis géniale et que tu m’aimes. ET T’AS PAS LE CHOIX ! » Je suis outré. « NOOOOOOOOON ! Pourquoiii ! » Je râle encore et toujours mais je sais que je vais accepter son défi. Je prends une gorgée de vodka pour me donner du courage avant de monter sur la table. « MIA MCKULLAN EST MA POISSARDE PREFEREEE, JE L’AIME TELLEMENT ELLE ME RAPPELE QUE CA VA MA VIE EST MIEUX QUE LA SIENNE. ELLE EST TELLEMENT GENIAAAAAALEMENT CHIEUSE QUE JE N’EN PEUX PLUS ! BREF JE L’AIME ! » Je me rassois en pouffant de rire. « Bah quoi t’as pas précisé la formulation ! A toi ! »
|
| | | | (#)Dim 24 Jan 2021 - 18:05 | |
| Me voilà entrain de raconter à Pete ce qui s’est passé en septembre avec Adam. A lui raconter comme ça a dérapé entre nous et finalement qu’il devienne le seul (ou presque) à être dans la confidence « Putain j’en reviens pas ! Et après c’est moi qui fait de la merde heiiiiiin ! Tu vois que je suis pas le seul à faire n’importe quoi ! Bon allez avoue, c’était un bon coup ? ». Je soupire parce que Pete me désespère par sa dernière question. Et par ses dires tout court « Mais tu sais, je regrette pas pour autant ce qui s’est passé entre nous. Même si la fin nous fait du mal par ma faute... On ne regrette pas ». Je vois son regard insistant, il tient à ce que je réponde à sa dernière question. L’alcool m’aide finalement à céder « Bon ouais c’est un très bon coup même ». Je me mets à rire de bon cœur et attrape la bouteille pour boire un coup.
C’est au tour de Pete, il choisit action et je lui demande tout simplement de clamer haut et fort son amour pour moi, son amie d’enfance qu’il aime malgré tout « NOOOOOOOOON ! Pourquoiii ! » « C’est toi qui as voulu jouer à ce jeu, donc… T’ASSUMES ! ». Il se lève alors et commence alors sa déclaration « MIA MCKULLAN EST MA POISSARDE PREFEREEE, JE L’AIME TELLEMENT ELLE ME RAPPELE QUE CA VA MA VIE EST MIEUX QUE LA SIENNE. ELLE EST TELLEMENT GENIAAAAAALEMENT CHIEUSE QUE JE N’EN PEUX PLUS ! BREF JE L’AIME ! ». Je grimace parce que clairement, il y avait bien mieux comme déclaration. Je suis pas vraiment satisfaite et ça doit bien se lire sur mon visage « Bah quoi t’as pas précisé la formulation » « Ouais mais quand tu dis à quelqu’un que tu l’aimes tu soulignes pas ces défauts ! Tu m’étonnes que tu sois rejeté dans tes relations ! T’es nul à ça en fait ! ». L’alcool commence à faire son effet sur mon organisme et si d’habitude aucune pincette n’est prise, c’est encore moins le cas avec l’alcool. « Je choisis… Action ! ».
|
| | | | (#)Lun 25 Jan 2021 - 1:48 | |
| Je lui ai posé la question où j’ai toujours voulu savoir la réponse et où elle n’a jamais osé me l’avouer. Celle où je sentais bien qu’il y avait anguille sous roche parce qu’elle réagissait bien trop vite et bien trop fort dès que je m’avançais à dire qu’il s’était passé quelque chose entre Adam et elle. J’avais pensé à une coucherie, apparemment cela avait été un peu plus que ça. « Mais tu sais, je regrette pas pour autant ce qui s’est passé entre nous. Même si la fin nous fait du mal par ma faute... On ne regrette pas » Je me dis quand même que leur relation doit être bizarre aujourd’hui, mais j’attends surtout la réponse à ma question avec un sourire malicieux. Il lui faut un peu de courage liquide mais elle finit par l’avouer. « Bon ouais c’est un très bon coup même ». « Je le savais ! » je m’exclame d’un air triomphant et moqueur.
Bien sûr c’est à un mon tour et je choisis action, elle me trouve un défi qui consiste à lui faire déclaration d’amour et mes yeux ne s’arrêtent plus de rouler dans leur orbite. « C’est toi qui as voulu jouer à ce jeu, donc… T’ASSUMES ! ». Je soupire, buvant un peu, avant de monter sur la table pour faire ma déclaration que je modifie quelque peu à ma sauce. « Ouais mais quand tu dis à quelqu’un que tu l’aimes tu soulignes pas ces défauts ! Tu m’étonnes que tu sois rejeté dans tes relations ! T’es nul à ça en fait ! » Je me renfrogne lui tirant la langue. Peut-être qu’elle n’a pas tort, je n’avais jamais été très doué en déclarations. Je bois une gorgée de vodka.
C’est à son tour. « Je choisis… Action ! ». Mon sourire est mutin alors que je regarde autour de moi. « Du coup la popstar avec ton micro, je propose que t’ailles faire une sérénade au mec là. » Un type d’une cinquantaine d’année un peu moche. « Avec quelques pas de danse bien sûr ! » Lorsque ça sera à mon tour je vais choisir vérité cette fois |
| | | | (#)Lun 25 Jan 2021 - 6:59 | |
| Je finis par avouer à Pete ce qui s’est passé avec Adam, moi qui ne voulait pas forcément que ça se sache. Non pas parce que j’en avais honte,mais parce que cette brève histoire n’avait pas eu de définition et s’était terminée précipitamment… C’était mon choix, parce que j’étais entiché d’un autre, ce même autre qui m’avait fait me retrouver dans les bras de mon meilleur ami… pour de mauvaises raisons. L’alcool aide sûrement pour que je passe aux aveux, comme lorsque j’avoue à Pete qu’Adam est un bon parti « Je le savais ! ». Il a l’air fier, je roule des yeux et attrape à nouveau la bouteille pour en boire une gorgée.
Pete choisit action, il doit me faire une déclaration devant tout le monde pour montrer à quel point il m’aime et surtout à quel point je suis fantastique. Ca me fait marrer mais un peu moins quand il arrange ça à sa sauce, soulignant plus mes défauts que mes qualités. Alors je râle et il me tire juste la langue en guise de réponse.
A mon tour, je choisis action et je crains le pire « Du coup la popstar avec ton micro, je propose que t’ailles faire une sérénade au mec là ». Il me le montre et c’est la grimace immédiate « Avec quelques pas de danse bien sûr ! ». « Bon, heureusement que le ridicule ne tue pas… » je lance sur un ton un peu dépité. Je me lève alors « Oula », la tête me tournant un peu à cause des nombreuses gorgées de vodka. J’attrape mon micro et me dirige vers l’homme d’une cinquantaine d’année. Je fusille Pete du regard et l’aborde alors. Le type pourrait être mon père, ça me répugne « Bonsoir… Je vous ai repéré depuis tout à l’heure et… j’aimerai vous dédier cette chanson ». J’adopte un air mielleux, commence à me dandiner autour de lui, complètement dans la séduction et chante en même temps Naughty Girl de Beyoncé. Le mec n’en peut plus, il est plus qu’emballer, tente même de poser ses mains sur moi, mais je les retire gentiment tout en continuant encore quelques secondes le défi. Je m’éloigne alors, lui lançant un baiser de loin accompagné d’un clin d’œil et revient vers Pete « Je te déteste, tu vas me le payer ! ». Oui parce qu’évidemment tous les regards sont braqués sur moi.
Pete choisit vérité, et ça me réjouit « Alors, mis à part Knox, donne-moi le nom d’un pote mec à toi que tu t’es tapé et dont tu ne m’as jamais parlé. Mais quelqu’un que je connais bien sûr. Peut-être même quelqu’un qui n’a pas envie que ça se sache ». Je le bouscule alors de l’épaule pour l’inciter à cracher le morceau.
|
| | | | (#)Lun 25 Jan 2021 - 7:45 | |
| Je m’étais toujours douté qu’il finirait par y avoir quelque chose entre Adam et elle. Leur relation était un peu trop fusionnelle, ce n’était qu’une question de temps avant que cela ne dérape d’une manière ou d’une autre. Mais ça a apparemment donné un semblant de relation entre eux même si ce n’était pas pour les bonnes raisons.
Je ne me fais pas avoir à devoir dévoiler mes secrets dès le premier tour, choisissant action et lorsque je dois faire une déclaration d’amour je me permets un peu de changer les termes du défi, racontant à quel point j’aime ces défauts, appuyant bien dessus. Mais cela reste vrai malgré tout. C’était sûrement pour ces défauts que j’aimais aussi beaucoup la jeune femme. C’est à son tour, elle me suit et choisit action et je lui demande de faire une sérénade à un homme de cinquante ans. « Bon, heureusement que le ridicule ne tue pas… » Mon regard se fait moqueur alors que je la suis du regard. « Bonsoir… Je vous ai repéré depuis tout à l’heure et… j’aimerai vous dédier cette chanson. » Elle se met à chanter Naughty Girl de Beyoncé et j’explose de rire quand elle se met à se dandiner. Une larme roule sur ma joue tellement je ris quand elle revient vers moi. « Je te déteste, tu vas me le payer ! » « Mon dieu tu as loupé une carrière je crois. Le pauvre il a failli faire une crise cardiaque ! »
C’est à mon tour et je choisis vérité pour changer, mais je regrette bien vite. « Alors, mis à part Knox, donne-moi le nom d’un pote mec à toi que tu t’es tapé et dont tu ne m’as jamais parlé. Mais quelqu’un que je connais bien sûr. Peut-être même quelqu’un qui n’a pas envie que ça se sache ». Je réfléchis, mais la liste de ceux dont je n’ai pas parlé et qui sont restés un secret est courte. Très courte. Bien trop courte. Je grimace. « Putain. » Je bois une gorgée de vodka. « Lawrence. J’ai couché avec Lawrence quand on était plus jeunes. Avant qu’il devienne pote avec Tessa. » j’ajoute en roulant des yeux.
|
| | | | (#)Lun 25 Jan 2021 - 13:09 | |
| Après m’avoir prise au dépourvu avec sa question sur Adam, me voilà maintenant entrain de draguer un mec de cinquante ans, qui est juste répugnant. Et pourtant, je suis obligée de jouer le jeu car il est hors de question que je ne relève pas le défi. Alors je me lance, avec mon faux micro gagné à la pêche aux canards pour séduire cet homme qui, de toute évidence, n’aura pas de mal à se laisser porter par mon piètre jeu de séduction. Je chante Naughty Girl de Beyoncé en plus, me dandinant autour de lui, comment en rajouter trois tonnes. Après mon numéro, je m’éloigne, comme laissant une part de mystère à cet homme qui est plus qu’emballer. Je retourne vers Pete non sans le maudire, lui disant qu’il allait me le payer « Mon dieu tu as loupé une carrière je crois. Le pauvre il a failli faire une crise cardiaque ! ». « Que veux-tu j’ai un charme fou ». Je lève les yeux au ciel, peu convaincu moi-même par ces mots. Surtout quand on connait ma pathétique vie amoureuse.
Pete choisit enfin vérité et je compte bien lui poser aussi des questions auxquelles il ne s’attend peut-être pas. Je pense d’ailleurs que c’est le cas de celle-ci quand je lui demande de balancer un nom d’un pote avec qui il a couché et dont j’ignore l’identité. Car je sais qu’il y a Knox, mon meilleur ami, et d’ailleurs à ça, j’ai envie de vomir. Mais après, Pete ne s’est jamais vraiment éternisé sur le sujet. Du moins, sur le nom de ses conquêtes masculines. « Putain ». Je jubile parce que je le met dans le même état que moi tout à l’heure lorsqu’il m’a interrogée sur Adam. Je lui pique la bouteille des mains quand il s’apprête à la reposer et boit une gorgée « Lawrence. J’ai couché avec Lawrence quand on était plus jeunes. Avant qu’il devienne pote avec Tessa ». La vodka qui se trouvait dans ma bouche s’en retrouve expulsée. Pas sur Pete, j’ai été sympa, et heureusement que personne ne passait devant nous « Attends attends attends » Je pose la bouteille délicatement, faisant attention de ne pas louper la table. Je pivote vers Pete « Lawrence comme dans Lawrence Cabbott ? Ce Lawrence-là ? » Je le fixe du regard, c’est limite si je ne cherche pas la réponse dans ses yeux « Le Lawrence comme l’ex de Dani ? Et père de Maddox ? ». Je peine à y croire. Lui, l’homme des cavernes, ce mec-là. « Il va me falloir une deuxième bouteille je crois ».
Je n’attends pas qu’il me repose la question « Bon aller, je choisis vérité de nouveau ».
|
| | | | (#)Lun 25 Jan 2021 - 13:28 | |
| C’était sûr qu’elle allait me demander quelqu’un chose de difficile, une question qui allait forcément me mettre dans l’embarras. Je n’ai jamais eu honte des personnes avec qui j’ai couché et il y a peu de personnes qu’elle connait avec qui j’ai couché et pour lesquelles j’ai caché une telle relation. Elle sait pour Knox et moi, ça n’a jamais été un secret. Mais il y a quelqu’un qu’elle connait et qui a été un secret. Enfin, pas vraiment un secret mais peut-être tout simplement quelque chose dont ni lui ni moi n’avions parlé à d’autres personnes. Ce détail de notre amitié était resté entre nous et maintenant que ladite amitié était terminée, il n’y avait plus de raison que ça ressorte un jour. Sauf dans un jeu d’actions et vérité. Lorsque j’avoue mon secret, elle en crache sa vodka et je la regarde désespéré. « Attends attends attends…Lawrence comme dans Lawrence Cabbott ? Ce Lawrence-là ? » Je sens venir l’afflut de questions à dix mille kilomètres. « Ouais. » dis-je en grimaçant, attrapant la vodka pour boire. « Le Lawrence comme l’ex de Dani ? Et père de Maddox ? » Je m’en remettais toujours pas qu’il avait un gamin sorti de nulle part d’ailleurs. « Si ça peut te rassurer il avait pas de gamin à l’époque ! » Je siffle, agacé par ses questions. « Il va me falloir une deuxième bouteille je crois ». Je lève les yeux au ciel, buvant une nouvelle gorgée avant de lui tendre. « Oh ça va, on était jeunes. C’était la découverte. Tout ça. Enfin pour lui pas pour moi. » Je pouffe de rire. « Ca a fini par se terminer et…bah on peut pas dire qu’on est amis depuis hein. »
Elle n’attend même pas que je lui repose la question pour enchaîner au tour suivant. « Bon aller, je choisis vérité de nouveau ». Je réfléchis cherchant quelque chose d’embarrassant. « Ok, ton meilleur coup entre Alec et Adam ? »
|
| | | | (#)Lun 25 Jan 2021 - 14:08 | |
| Ce que vient de m’avouer Pete me surprend, me choque presque tellement je peine à le croire. Peine à croire que Lawrence puisse être attiré par les hommes. Je ne l’avais jamais imaginé de la sorte. Alors forcément, quand Pete me dévoile son nom, je suis obligée de lui demander confirmation, pour être sûre que nous parlons bien du même Lawrence « Ouais ». Je sens que Pete n’est pas forcément ravi de parler de ça, surtout au vue de ma réaction. « Si ça peut te rassurer il avait pas de gamin à l’époque ! » « J’en reviens pas ! ». J’écoute à peine ce que me dit Pete, comme essayant de digérer la nouvelle, limite me répétant en boucle dans la tête que Lawrence était bi et a couché avec Pete pour m’en persuader « Oh ça va, on était jeunes. C’était la découverte. Tout ça. Enfin pour lui, pas pour moi ». « J’ai jamais compris pourquoi tu avais été potes avec lui, je comprends mieux maintenant » je lance alors avec un ton malicieux. « Ca a fini par se terminer et … bah on peut pas dire qu’on est amis depuis hein » « C’est un si mauvais coup que ça ? » J’éclate de rire alors en piquant à nouveau la bouteille à Pete « Ou alors c’est toi qui est un mauvais coup… » Je me stoppe alors « AAAHHH mais c’est donc ça ! Tout s’explique. C’est toi en fait ». Je me met à rire de plus belle en le bousculant.
Ce jeu me plait bien finalement, la preuve je n’attends pas que Pete m’interroge pour lui dire que je choisis à nouveau vérité. Vu l’action qu’il m’a demandé, j’ai pas envie de devoir aller dragouiller un vieux papi qui passe devant nous avec son déambulateur « Ok, ton meilleur coup entre Alec et Adam ? ». Mes yeux s’écarquillent, je pensais tout à l’heure qu’il ne pouvait pas me poser pire question que celle sur ma relation avec Adam. Mais en fait, c’était certainement celle-ci la pire. « JE REPONDRAI PAS A CA ! » Je sais que je ne peux pas y réchapper, que je vais être obligé d’y répondre « En vrai ? J’arrive même pas à choisir je crois. Parce que les deux sont juste… incroyablement doué. Et puis, incroyablement sexy et tellement bien foutu » Un sourire malicieux s’affiche sur mes lèvres « Mais tu veux que je te dise un secret Pete ? En vrai, les deux sont parfait au lit mais… j’en ai un que j’oublierai jamais et qui les dépasse quand même un peu » Je glousse et me met à rire « Mais celui là je te dirai pas comment il s’appelle !!!! ». Parce qu’en soit si je venais à lui dire ce serait lui révéler une relation que j’ai aussi caché à tout le monde. Je ris de plus belle, avalant une autre gorgée de vodka.
Ce jeu ne s’arrête plus et Pete choisit vérité : « Si demain, l’envie soudaine d’avoir une famille te venait et que tu avais le choix, tu choisirais qui entre Molly et Jill ? ».
|
| | | | (#)Lun 25 Jan 2021 - 15:11 | |
| « J’en reviens pas ! ». Elle est bien plus choquée que je ne l’aurais pensé en apprenant que Lawrence et moi avons un jour partagé le même lit et je roule des yeux, buvant une gorgée de vodka. « J’ai jamais compris pourquoi tu avais été potes avec lui, je comprends mieux maintenant » Je secoue la tête désespéré. Parce qu’au contraire c’est plutôt l’inverse. « Disons que c’est plutôt le contraire, c’est coucher ensemble qui a…tout gâché. » Je grimace, n’aimant pas ressasser le passé. Je précise qu’on était jeune et que notre amitié est depuis longtemps terminée. « C’est un si mauvais coup que ça ? » A ça je ris cette fois, parce que l’idée de parler mal de Lawrence me fait toujours plaisir mais dire que c’était un mauvais coup aurait été un mensonge. « Ou alors c’est toi qui est un mauvais coup… AAAHHH mais c’est donc ça ! Tout s’explique. C’est toi en fait. » J’affiche une grimace outrée. « Non mais je te permets pas ! Non mais oh ! Je suis un très bon coup ok ! »
C’est à son tour et je lui demande quel est son meilleur coup entre Adam et Alec. Ses yeux s’écarquillent, évidemment qu’elle n’a pas envie d’y répondre. « JE REPONDRAI PAS A CA ! » « T’as pas le choix ! » Je scande d’un air triomphant avant qu’elle ne se décide à avouer la vérité. « En vrai ? J’arrive même pas à choisir je crois. Parce que les deux sont juste… incroyablement doué. Et puis, incroyablement sexy et tellement bien foutu » Je ris en l’entendant s’extasier face à ses deux anciennes conquêtes. « Mais tu veux que je te dise un secret Pete ? En vrai, les deux sont parfait au lit mais… j’en ai un que j’oublierai jamais et qui les dépasse quand même un peu…Mais celui là je te dirai pas comment il s’appelle !!!! » Je la regarde, choqué, ma curiosité piquée, parce que j’ai envie de savoir. J’essaye de trouver de qui elle parle, ça ne doit pas être son ex-copain avec qui elle a fait le tour du monde.. soudain j’ai un flash de notre soirée avant Noel. « EST-CE QUE C’EST MASON ?! » Je la regarde avec des grands yeux, curieux.
C’est à mon tour et je regrette d’avoir choisi vérité. « Si demain, l’envie soudaine d’avoir une famille te venait et que tu avais le choix, tu choisirais qui entre Molly et Jill ? ». Je me ferme immédiatement. « T’es sérieuse ?! » J’ai pas envie de parler de tout ça, pas envie de faire des suppositions qui n’arriveront pas. Je réfléchis malgré tout. « Molly. » je finis par avouer en détournant mon regard.
|
| | | | | | | | (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? |
|
| |