AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 # Turquoiseteam || Let's get together and feel alright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:54

❝ Let's get together and feel alright❞
#TeamTurquoise

La semaine avait été des plus compliquée et des plus chargées comme d’habitude. Bien sur mon travail avait occupé une bonne partie de mes journées mais ce n’était rien à côté de l’énergie que je devais déployer pour contenir ma soeur, j’en venais à me dire qu’elle devrait peut être, être suivi pour l’aider car je n’y arrivais définitivement pas et ma tante n’avait pas plus de résultats que moi. La veille encore j’avais du aller au commissariat pour la récupérer. Depuis 5 ans qu’on était arrivés à Brisbane, je devais aller au poste de police environ 5 à 6 fois par an toujours pour des délits plus que mineur.
Alors ce soir quand j’étais passée chez ma tante pour prendre un apéritif mérité cette dernière avait vu ma mine fatiguée et mon besoin de m’aérer l’esprit. “Ash tu devrais sortir, appelle Chris, ca te ferait du bien de bouger voir du monde.” Je secoue la tête, je n’ai envie de rien, juste de plonger la tête dans le sable comme les autruches pour fuir mes problèmes. “J’ai pas envie, je suis fatiguée.” Elle se lève et me tend un prospectus. “Des membres des Sea Sheperd sont passés à la boutique pour nous faire part une action qu’ils menaient toute la journée sur la plage, tu pourrais y passer.” Je me mets à rire. “Vu l’heure qu’il est ils ont du finir.” C’est au tour de ma tante de rire. “Ils font un bonfire d’après ce que j’ai lu ce soir, tu rencontreras des gens d’horizon différents, ca pourrait t’apporter quelque chose ? Des connaissances et peut être plus.” Je voyais très bien ou elle voulait en venir. Depuis notre arrivée à Brisbane, mes relations sentimentales étaient réduites à peau de chagrin et quand vraiment je me sentais seule, je sortais et passais la nuit avec un homme rencontré dans un bar ou en boite. C’était pathétique mais je n’avais pas la force ou le courage de trouver plus que cela. “Bon très bien je vais aller faire un tour cependant je ne te promets pas d'y rester. Mais pour Roxy ?” “Ne t’en fais pas je vais l’appeler et lui proposer de diner avec moi, si on va au restaurant tu sais bien qu’elle ne dira pas non et au moins on saura qu’elle ne traine pas.” Je me levais et embrassais ma tante, avant de partir de chez elle, pour me rendre à la plage. Je n’eus pas de mal à voir les participants qui étaient tous regroupés. A vrai dire arriver comme cela, à cette heure la je me sentais un peu gauche. Je n’avais participé à rien et pourtant je me pointais comme une fleur. Je faillis faire demi tour avant de prendre mon courage à deux mains et de m’approcher, sans oser pourtant me présenter. Il fallait dire à ma décharge qu’apparemment ils se connaissaient tous si ce n’était d’avant la journée, au moins ils avaient passé plusieurs heures à présent ensemble.



Spoiler:

© LOYALS.


Dernière édition par Ashley Buchanon le Jeu 19 Mai 2016 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:30

Par moment je peux être vraiment bête et en l’occurrence alors que l’on venait seulement d’arriver de nouveau dans le groupe avec Iris, cette dernière malgré son petit rire me fit comprendre que ce n’était pas le moment ni l’instant de parler de viol ou autres car ils ne sont pas dans l’ambiance pour. Je lui souris doucement car il est vrai qu’elle avait raison sur ce coup là tout de même mais bon je réfléchi pas tout le temps quand je parle moi. Antoine par la suite essaye de galvaniser de nouveau les troupes pour pouvoir repartir du bon pied afin de ne pas rester là a ne rien faire, se morfondre et au final pourrir l’ambiance. J’étais plutôt d’accord avec lui, mais je ne connais pas suffisamment de monde pour prendre la parole comme il vient de le faire et m’exprimer à une assemblé de gens que je ne connais pas. Ils ne m’écouteraient pas de toute manière. En revanche son discours fit mouche auprès de la jeune femme qui se trouvait à ma gauche en la personne d’Iris puisqu’elle était prête à « faire équipe » avec lui pour reprendre ses termes et je ne pus m’empêcher de rigoler nerveusement lorsqu’elle posa son regard sur moi en arquant un sourcil.

L’après midi se passait plutôt bien il est vrai et bien que les dires d’Iris s’avérèrent vrai, ceci ne m’empêcha pas de poursuivre le ramassage en ramassant justement tout ce que je trouvais sur mon chemin ou plutôt sur celui de ma pince. La soirée arrivait doucement et surement. Je me mis à ramasser les derniers déchets possible avant que le nuit ne tombe et que l’on puisse plus rien voir du tout et un peu comme tout le monde en fait, je me dirigeais vers Martin avec mon sac rempli que je pris le soin de fermer afin de ne pas tout faire tomber par terre puisque ce serait bête de perdre l’intégralité des déchets ramassé.

Je me demandais comment allait se passer la soirée car comme nous avons mangé vegan ce midi je suppose que ça devrait être la même chose ce soir. De plus je me demande qui vient et qui part car je ne suis pas sûr que tout le monde va rester. Pour ma part sauf cas de force majeur, je vais être de la partie. Après avoir déposé mon sac poubelle, je m’écarte un peu du groupe en allant m’asseoir dans le sable pour faire le vide de nouveau mais surtout pour attendre les autres. Je remarque qu’une nouvelle tête fait son apparition timidement mais je ne m’en occupe pas plus que ça pour le moment. Je regarde mes mains dans lesquelles je fais passer un peu de sable et j’attends sans me faire remarquer que le bonfire démarre et que Martin nous donne les ordres à suivre pour ceci.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:45

En voyant tout le monde avec le moral dans les chaussettes, je ne peux m’empêcher de tenter quelque chose, une approche afin de remotiver les troupes car le but de la journée étant de passer un bon moment dans la bonne humeur tout en étant utile à la planète et ce n’est pas en tirant la gueule que l’on risque de s’en sortir. Bien entendu tout le monde n’est pas là, mais sachant que Cleo va mieux et que Martin s’occupe de Malika, j’ose espérer qu’il va bien la rebooster et pour ma part, je m’occupe de ceux qui sont là devant moi c’est-à-dire la quasi-totalité du groupe. Après avoir pris la parole, j’entends Iris me faire part de son accord et de son envie de faire équipe avec moi et je ne pouvais m’empêcher de sourire. A vrai dire on avait très peu conversé elle et moi aujourd’hui donc ça ne pouvait que me faire plaisir d’entendre ça d’autant plus que je garde un très bon souvenir d’elle lors de la Color Run.

Par la suite tout le monde se ressaisit et l’activité principale entamé ce matin reprend son cours sans perturbations cette fois ci si ce n’est les cris de dégouts lors du ramassage. Pour ma part je pris la décision de passer l’après midi ou du moins une bonne partie avec Iris afin de parler de tout et de rien. Bien entendu rire, accolade était au rendez vous et comme attendu cette dernière ne manqua pas l’occasion de se moquer gentiment de moi par rapport à cette fameuse pub qui de ce qui me semble avoir compris était enfin sorti sur nos grands écrans. Elle me menait la vie dure dans le bon sens du terme et je ne sais pas comment ça se passe pour les autres, mais pour ma part je passe une superbe après midi, avec le sourire aux lèvres constamment.

Lorsque celle-ci se termine, chacun ramène son sac préalablement refermé afin d’éviter une quelconque catastrophe qui serait fortement problématique, et une fois cela fini nous préparons tous ensemble dans la bonne humeur les derniers préparatifs du bonfire. Entre temps une nouvelle était arrivée sur la pointe des pieds et nous la saluons très poliment. Tous ensemble nous nous asseyons autour de ce qui risque d’être le feu de camp et Alejandro nous rejoint afin de pouvoir écouter Martin attentivement avant de commencer cette soirée. Il va certainement nous remercier, mais c’est important de l’écouter

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:03

Je crois que j’ai réussi à rassurer un temps soit peu Malika. Je l’ai laissé pleurer sur mon épaule sans la déranger. Je lui ai donné le temps qu’il lui faut pour se calmer en lui caressant tendrement le dos. Je sais que pleurer fait énormément de bien. Un bon craquage de ce genre peu être bénéfique à de nombreuses personnes. Je reste donc immobile, avec la jeune française dans mes bras jusqu’à qu’elle ne se recule d’elle-même. Puis, l’attrapant par les épaules, je l’oblige à me suivre et nous retournons vers le groupe qui nous attend pour recommencer le travail.

L’après midi commence dans un silence pesant mais se fini dans la joie et la bonne humeur. Les rigolades sont rapidement de nouveau de la partie. Je fais équipe avec Malika et ensemble nous ramassons bien 5 sacs poubelle remplis de déchets. Plusieurs personnes s’autorise des blagues sur ce qu’ils trouvent, et j’en fais dé même. Lorsque je mets la main sur un couteau suisse d’une excellente qualité, je ne peux m’empêcher de le garder pour moi et le glisse dans ma poche. Ce n’est pas du vol, absolument pas. Une punition pour l’ancien propriétaire. Il avait cas faire attention et ne pas polluer la plage. Bref.

A 19h, un camion  poubelle arrive à la plage et répond donc à de nombreux questionnements. Je salue les éboueurs et les laisse faire leur travail. Pendant ce temps, des collègues membre de l’association et d’autre bénévole ont installé ce qui sera notre futur bonfire et se sont assit autour en attendant sans doute mes directives. Je me lave rapidement les mains dans l’océan puis revient vers le groupe et monte sur une petite caisse en bois histoire de voir tout le monde et que tout le monde me voit moi.

«Les gens … Merci ! Merci beaucoup à vous tous  » disais-je d’une voix forte et sincère «Vous avez été parfait tout au long de la journée et … ouais, malgré le petit incident de la fin de matinée, la journée fût un réel succès » je fait un signe aux éboueurs lorsqu’ils repartent. Ils m’ont promis qu’après leur service ils passeraient faire un tour ici pour manger un bout «J’ai eu un appel d’une amie infirmière, Thomas a été admis aux urgences, il a été opéré et s’en sort avec une clavicule  cassée et plus de 10 points de sutures. Mais il va s’en remettre, je le sais» leur assurais-je  avant de me redresser « Mais maintenant place à la fête !» je désigne les bouts de bois qui ne sont pas encore allumé « Ici, vous allez pouvoir jeté ce que vous voulez. Je vous demanderais juste de ne pas jeté tout ce qui est plastiques ou synthétique. Pas de caoutchouc non plus. Juste des feuilles ou du carton … ou du bois. Le bois c’est ce qu’il y a de mieux» je souris « là-bas vous avez le buffet» reprenais-je en désignant les nombreuses tables qui commencent à se garnir «Tout a été fait par des bénévoles, quelques restaurant aussi et … enfin régalez vous » je souris doucement « Il y a aussi des brochettes de légumes et de la viande végétale à faire cuire au feu si vous le voulez» je saute de mon piédestal et atterrie dans le sable « Et évidement la boisson. Nous avons invité Modération aussi, donc n’hésitez pas à boire avec lui. Et mes collègues ici présent »(je désigne mes 4 collègues) «Se sont porté volontaire pour jouer au taxi et vous ramener à bon port » je tape dans mes mains et affiche un large sourire « Allez, dévalisez le buffet, vous l’avez mérité » déclarais-je finalement en laissant mon regard courir sur les gens.

Je me dirige ensuite vers la nouvelle et lui tend la main «salut ! moi c'est Martin, l'organisateur de cette action. Bienvenue !» je lui offre un large sourire.



Dernière édition par Martin David-Lenny le Jeu 19 Mai 2016 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:31

Seul sur la plage les pieds dans l’eau mon rêve était trop beau. Qui aurait pu dire que Roch Voisine ce chanteur français très peu connu aurait décrit cet instant de ma vie. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas à ma place ici parmi toutes ces personnes. Elles ne m’ont rien fait c’est une certitude mais je ne sais pas je ne suis pas à l’aise. Certainement parce que justement je ne m’attache à rien ni personne et cette situation me pèse. Je veux dire non je ne suis pas prêt encore à me mettre en couple ou quoi, mais se faire des amis c’est pas mal tout de même et c’est cool. Malheureusement je n’ai pas ou peu d’amis en fait à cause de ma réputation et aussi de mon passé. J’ai du mal à faire confiance à quelqu’un et c’est la base d’une amitié. L’unique personne pour qui j’aurais tout donné était mon père et tout le monde sait comment cela s’est fini.

J’étais perdu dans mes pensées et malgré ce que je pouvais dire, bien entendu que la plaie n’est pas refermé mais je préfère être dans le déni et faire passer cela comme je peux c’est-à-dire en usant de mes charmes. Une voix me sorti de mon état végétatif et pensif, et c’était celle de Martin l’un des organisateur de cette journée. Par politesse je rejoins les autres afin d’écouter ce qu’il avait à nous dire à propos de ce que l’on avait fait aujourd’hui et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il était fier de nous et de ce qu’on avait pu faire. Il rassure les personnes encore un poil atteinte de ce qu’il s’est passé en début d’après midi en précisant que le fameux Thomas va mieux. Puis il nous invite à profiter et s’amuser maintenant que le bonfire allait démarrer. Bien entendu il n’oublie pas de nous mettre en garde sur l’alcool mais aussi sur ce que l’on doit mettre dans le feu. Ce dernier fini en parlant de ses amis qui pourront nous ramener si jamais nous sommes un poil trop éméché et c’est vraiment gentil de sa part puis il nous propose d’aller manger car nous le méritons. Je ne peux m’empêcher d’applaudir ce dernier et lui faisant un petit clin d’œil, puis je me dirige tranquillement faire le buffet.

Il y a un tas de choix et je ne sais pas trop quoi prendre donc simplement je décide de prendre un petit peu de chaque. Je retourne vers le bonfire qui commence à s’allumer et j’attends tranquillement l’arrivée de tout le monde pour pouvoir commencer à manger mon repas. En tout cas tout cela parait bien apetissant même si il manque une bonne côte de bœuf bien saignante. Je regarde partout autour de moi et je sourie à tout le monde tout en faisant un signe de la tête. Il faut que je me ressaisisse et que je m’ouvre aux autres et cette soirée tombe bien et je compte bien aller voir Iris car j’ai un bon feeling avec elle et c’est pour ceci que je pose mon regard sur elle et personne d’autres alors que nous mangeons tout en lui souriant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:28

❝ Let's get together and feel alright❞
#TeamTurquoise

Je me sens mieux, bon je ne suis pas totalement remise mais je me sens mieux. Comment par quel miracle ? Peut être juste par l’effet de groupe, le fait que Tori et Juliet ont passé l’après midi à me changer les idées, en racontant des âneries, en faisant les dégoutées dès qu’elles trouvaient un objet des plus répugnants, ou grace à Antoine, qui même s’il avait passé l’après midi avec Iris j’avais bien vu au loin que parfois il jetait des petits coups d’oeil dans ma direction. Mais ce qui me fit me sentir vraiment mieux c’est quand à la fin de la journée quand nous nous sommes tous retrouvés autour de Martin il nous donna des nouvelles de Thomas. Je fus réellement soulagée. Ma culpabilité était toujours présente ca je ne pouvais la faire disparaitre, cependant il était en vie ce qui était je pense le plus important et mieux encore il ne garderait aucune séquelle. J’inspirais profondément avant de souffler comme si tout les tensions venaient alors de s’évacuer. Les éboueurs prirent tous les sacs que nous avions pleinement rempli et Martin nous détailla l’ensemble de la soirée. Comme de bien entendu il nous donne les consignes de sécurité sur ce que nous pouvons faire brûler, on va éviter un nouvelle incident aujourd’hui, ainsi que les consignes sur la consommation excessive d’alcool. La dessus je suis peu inquiète il y a bien longtemps que je n’ai pas abusé de l’alcool, quoique pour oublier. Je secouais la tête, non mauvais très mauvaise idée.
Je regarde ce qui a été préparé pour le repas et je vois qu’il manque quelque chose pour un feu comme celui la. Heureusement j’y avais pensé ce matin avant de les rejoindre. Je vais jusqu’à mon caddie et j’en sors des sachets de Chamallow. Alors oui ce n’est pas super vegan, mais bon c’est si bon les chamallows grillés.
Je les pose discrétement sur la table même si je me doute que Martin va le voir. Tant pis j’assume. Je prends par contre des brochettes de légumes et même si le repas de ce midi était bon, me faire deux repas d’affilés sans protéine animal ca me fait bizarre. Je prends en plus un verre et une fois équipée je passe à côté d’Antoine qui ne s’est pas encore servi. “Ca a été ton après midi ? Si tu veux je vais m’installer auprès du feu pour faire cuire mes légumes.” Je ne veux rien lui imposer mais au cas ou.
Je prends place et constate que Martin vient d’accueillir une nouvelle personne, c’est plutôt sympa d’accueillir des gens qui n’ont pas participé à la journée de collecte des déchets. Comme quoi tout les prétextes sont bons pour passer un bon moment en agréable compagnie même si la compagnie est des plus récentes.
Assise j’essaie de savoir comment faire cuire mes légumes et un doute m’envahit. J’ai beau faire un blog culinaire je n’ai jamais parlé de la cuisson direct contre les flammes. Un sujet sur le barbecue pourrait être une idée oui mais la pas de grille sur lesquelles poser ma brochette. Je la mets en avant tout en faisant attention que les flammes fassent cuire mes aliments mais sans les brûler. Je sens que cela risque d’être une expérience enrichissante.

Spoiler:

© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:36

Vraiment ce fut une superbe après midi que nous avons passés ou du moins pour ma part c’est le cas, mais en même temps en étant en compagnie d’Iris je ne peux que m’amuser. Bien entendu je garde mon esprit protecteur auprès de Cleo et je la regarde du coin de l’œil pour voir si elle fait une rechute ou autre mais de ce côté je fais confiance à Tori et Juliet. Très rapidement l’après midi prend fin pour laisser place à la nuit. Avant que le soleil ne se couche totalement, je le regarde s’éclipser et émettre ses dernières lueurs rosées avant de sombrer dans le sommeil.

Quand la nuit est tombé, Martin nous fait un petit discours touchant et galvaniseurs aussi mais je dois avouer que ce j’ai retenu surtout de ce discours, c’est que le repas est enfin servi, que c’est un buffet et surtout que l’on peut aller se servir. J’ai tellement faim que j’ai l’impression de ne pas avoir manger de la journée. A vrai dire j’ai pas l’habitude de manger de cette façon là et je trouve d’un point de vue personnel que ça rempli moins le ventre. Je ne doute pas sur le fait que ça nourri de la même façon et qu’il y a autant voir plus de protéine que dans ce que l’on a l’habitude de manger, mais ça n’empêche que l’on n’est pas repu après avoir mangé. Malgré ma faim, je reste civilisé et je laisse les autres se servir. Cleo étant arrivée avant moi devant le buffet, se sert et alors que je n’ai pas encore commencé à prendre une assiette, cette dernière me préviens qu’elle va retourner vers le feu de camp. J’hoche doucement la tête en souriant

-Oui ça a été et toi ? Garde moi une place à côté de toi j’arrive. Je me sers et je viens à toi

Elle part alors rejoindre les autres déjà servi et pour ma part je regarde ce qu’il y a. Je ne sais pas quoi prendre tant il y a de choix, puis je pose mon regard sur une assiette rempli de poivron rouge, vert et orange. J’adore manger ce légume cru alors je me permet de me saisir et de prendre aussi une brochette de légume. Pour le moment je me sers de cela uniquement et ensuite j’irais me servir de nouveau si jamais je n’en ai pas assez mais je préfère ne pas en prendre de trop et en laisser pour tout le monde plutôt que d’avoir l’assiette rempli et voir les autres me regarder manger. Je retourne par la suite vers les autres et je m’assieds à côté de Cleo qui tente de chauffer sa brochette et je rigole doucement en la voyant ainsi

-Alors chef ça cuit bien ?

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:02

❝ Let's get together and feel alright❞
#TeamTurquoise

Par quelle magie ma tante avait réussi à me convaincre de venir à cette soirée de personnes ayant participé à une journée de bénévolat pour nettoyer les plages ? Je n’en avais aucune idée mais j’étais maintenant la et je ne pouvais pas faire marche arrière. Elle avait raison, entre mon travail et la gestion de ma soeur j’avais que peu de temps pour moi et ce n’est pas mes amis qui pourraient dire le contraire. J’avais 32 ans et j’avais comme l’impression d’être passé un peu à côté de ma jeunesse. Clairement j’avais vieilli bien trop vite pour mon âge. En fait elle n’avait peut être pas eu tord mais ce qui m’inquiètait le plus était de comment j’allais pouvoir m’intégrer à un groupe déjà formé. Je n’ai de base pas de souci pour trouver ma place, je suis sociable, de bonne compagnie enfin je pense mais la en plus sans avoir participé au courant de la journée je me sens un peu exclue.
Je ne le suis pas très longtemps. Après un discours fait par la personne qui est en charge surement de l’organisation de l’événement, je le vois venir vers moi tandis que tout le monde se dirige vers les tables enfin des planches sur des treteaux pour se servir à diner. Il me tend la main et je la serre tout en souriant. Il se présente et mon flair ne s’était pas trompé. “Enchantée Martin, je suis Ashley.” Je vois quelques personnes nous jetant des regards et je me pince les lèvres. “Je suis désolée d’arrivée ainsi comme un cheveu sur la soupe, mais on m’a fait savoir qu’il y avait une journée pour nettoyer la plage suivi d’une soirée mais je ne l’ai su que ce soir.” J’avais vraiment honte, l’impression de m’incruster alors que je n’y avais pas ma place. Pourtant Martin ne se départit pas de son sourire et j’ai même eu l’impression qu’il riait un peu de ma gêne. Surement pas pour ce moquer mais plutôt trouvant cela comique de m’excuser autant. “Je voulais savoir si je pouvais tout de même rester ou si la soirée n’était, et je le comprendrai très bien, que pour ceux qui avait participé au nettoyage.” Dans un sens j’étais prête à repartir d’ailleurs je venais de prendre les clés de ma voiture dans la main comme si j’étais sur le départ. A ce moment la j’entends mon téléphone qui bipe, synonyme de message. “Désolée”. Je regarde mon téléphone non pas pour être malpoli mais plus par peur que ma soeur ait encore fait une connerie. Je suis rassurée quand je vois que ma tante me confirme qu’elle a réussi à avoir ma soeur et qu’elle devrait bien ce tenir ce soir. “Petit problème familial éviter. Donc après c’est à votre libre choix que de m’accepter parmi vous. Je vous promets je saurai être discrête et je n’amènerai aucun problème avec moi.” Ce qui aurait pu être drôle s’ils n’avaient pas vécu le matin même différentes épreuves que je ne pouvais connaitre n’ayant pas été la lors du coup de feu. Forcément si j'avais su j'aurai fais l'impasse sur mes propos.



Spoiler:

© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:53

Dès lors que j’eu dit que le buffet est ouvert, les gens se sont levé en concert et se sont précipité sur les tables. Je les ai suivis du regard en souriant doucement, amusé par la situation. Après tout, ils le mérite, vu le bon travail qu’ils ont fourni. De mon côté, bien qu’ayant très faim, je m’en vais accueillir une nouvelle tête que je n’ai pas vu de la journée. Peut-être a-t-elle sût rester discrète ou alors elle vient d’arriver. J’opte plus pour la deuxième hypothèse et j’ai raison. Elle se présente comme s’appelant Ashley, puis s’excuse d’arriver comme ça, comme un cheveu sur la soupe. Je l’interroge du regard avant de sourire, amusé par ses excuses. Elle me demande alors si c’est possible pour elle de participer à la fête même si elle n’était pas là pendant la journée. Je m’apprête à lui répondre lorsque son téléphone sonne. A nouveau elle s’excuse en le sortant et je secoue doucement la tête pour lui signifier que ce n’est rien.

Après avoir rapidement expliqué qu’un problème familial a été évité, Ashley réitère sa demande si elle peut rester ou si la fête est réservée. «Non, non, t’inquiète pas. Tout le monde est le bienvenue » lui assurais-je « Enfin, dans la limite des stock disponible» expliquais-je avec humour en désignant les bancs sur lesquels est exposé le buffet. « Vient avec moi» je me dirige vers les tables « Tu peux te servir et …» mon regard tombe sur les chamalow et je me tais brusquement. Je m’en approche, attrape un paquet et lis rapidement les ingrédients. Grimaçant en remarquant qu’ils contiennent de la gélatine, je me redresse et regarde autour de moi pour savoir qui les a ramener.

«Jack ? » demandais-je en avisant un de mes collègues « Tu sais qui les ramener ceux-là ?» continuais-je en désignant les paquets. Le dénommé Jack s’avance vers moi, observe les paquets puis se redresse et pointe Cleo du doigt. « Elle, je crois. Je voulais lui dire un truc mais je me suis dit que je te laisserais plutôt faire. Je pense que je ferais plus d’histoire qu’autre chose » je rigole doucement et lui donne un coup sur l’épaule « T’as eu raison. On ne va rien dire. Tu les fait juste disparaître, ni vu ni connu ?» « Je touche pas ça moi !» s’indigne mon ami avec un grimace de dégout. Je soupire et roule des yeux puis lui envoie le paquet que je tiens encore mains, dessus. « Allez, rends-toi utile»

Il grimace mais attrape des autres sachets et les remet, tout simplement dans un sachet qu’il remet dans le cadi de Cleo. Pas de gaspillage. Elle les ramènera chez elle et voilà. Pendant ce temps, je me tourne vers Ashley «Donc voilà, tout ce que tu vois ici est à base végétal. Tu ne trouveras aucun produit animalier. Les trois là » je désigne Jack, Julie et Anthony « et moi-même, faisons partie de l’association des Sea Sheppherd. Nous sommes là pour la préservation des océans, protection de la vie maritime et des côtes, etc. Notre but c’est de sensibiliser les autres comme vous à l’écologie. Que ce soit par des conférences ou des actions comme celle que nous venons de faire ici» je me penche pour attrape une carte de visite et un flyer dans mon sac à dos « Tu trouveras ici toutes les informations nécessaires si ça t’intéresse, ainsi que les dates de nos prochaines actions.» Je me redresse et me recule d’un pas « Voilà ! Des questions ?»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 EmptyVen 20 Mai 2016 - 23:16

❝ Let's get together and feel alright❞
#TeamTurquoise

Des légumes. J’aime les légumes, j’adore enfin je préfère les fruits mais j’aime les végétaux enfin les bons pas ceux gorgés d’eau qui sont cultivés de manière abusive et en quelques semaines juste pour produire et vendre. En fait si on regarde comme je prépare moi même mes plats pour ma fille, tout ce que j’achère c’est dans une boutique de produits locaux et cultivés naturellement. Malgré tout, j’aime la viande et le poisson. Je n’y peux rien j’aime cela alors même si je comprends que certaines personnes ne soient pas en accord avec moi, je ne peux dire que pour moi un steak de tofu n’aurai jamais la saveur et le gout d’un steak de vache. Malgré tout je me garde bien de le dire et je suis déjà sure que mon petit test avec les chamallow risque de se retrouver rapidement caduque. Rien que d’y penser j’en ris. Je me sers et après avoir fait signe dans la file à Antoine, qui m’annonce qu’il me rejoint après, je me dirige vers le feu pour tenter une cuisine des plus aléatoires aussi bien sur la durée que sur la hauteur entre les flammes et ma brochette. Bon si je me rate et que ce n’est pas assez cuit ca ne sera pas grave enfin pour les poivrons parce que pour mon épi de maïs se sera nettement moins agréable. Je suis donc en train de tenter une cuisson parfaite de mes légumes quand une voix me surprend en pleine concentration. “Très drôle monsieur Antoine. Je suis spécialisée dans les cuisines traditionnelles pas la cuisine de la préhistoire et je ne suis pas non plus la reine du barbecue” Je retire mes légumes et je reconnais que je peux facilement enlever la peau des poivrons comme si je les avais passé au four afin de les éplucher. Je mange le premier et je découvre un bon gout de feu de bois comme celui que l’on a en faisant cuire des tomates aux barbecues. “En fait j’y arrive, veux tu que je te donne un cours de cuisson au bonfire ?” Je me mets à rire “ prochaine étape on tente de faire flamber les fruits pour le dessert.” Bon la je rigole parce que si on tente cela on risque surtout de foutre le feu partout. Je tourne la tête et je vois Martin revenir accompagné par une nouvelle jeune femme. “Tu as vu il y a une nouvelle qui nous rejoins c’est sympa que tout le monde puisse venir même sans avoir participé à la journée”. Je finis mon légume et sors mon téléphone de ma poche. Même si je sais que Soren sait pour la soirée, je suis surprise de ne pas avoir eu de messages de sa part de la journée. Peut être veut il me laisser de l’espace pour que je puisse faire le point sur la situation dans laquelle on vit. Je fais la moue avant de ranger pour portable et de profiter de la soirée, j’aurai bien le temps plus tard de me soucier de ma vie personnelle.

Spoiler:

© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 EmptySam 21 Mai 2016 - 20:41

❝ Let's get together and feel alright❞
#TeamTurquoise

Je n’étais déjà pas sûre d’avoir eu raison de suivre les recommandations de ma tante mais la voyant que tout le monde s’amusait j’étais encore moins sûre de moi. J’aurai mieux fait d’appeler Rosa ou de passer chez Shae pour voir si elles étaient l’une ou l’autre la et faire une soirée entre filles. On aurait parlait de tout de rien, en fait non on aurait parlé de Roxanne ou plutôt je me serai plainte d’elle, du fait que je ne savais plus quoi faire d’elle, qu’elle allait me rendre folle et que c’est surement ce qu’elle cherchait à faire. En fait ma tante avait eu raison de me pousser à ce que je sorte même si je risquais de rester dans mon coin. Enfin ca c’était avant que Martin vienne à ma rencontre. Il m’assura que tout le monde était le bienvenue que l’on ait ou non participé à la journée. “Pour la nourriture pas de souci je m’adapterai.” Forcément j’avais une facilité d’adaptation qui m’était venue à force de gérer ma frangine. Il me demande de le suivre, ce que je fais sans moufter et il me montre ce qu’il y a sur les tables. Il tique à la vue d’un sachet de chamallow et je me pince les lèvres pour ne pas rire ou sourire. Je comprends alors que le repas est 100% végétal et que oui les bonbons en général son à base de graisse animal. Je ne sais pas qui a fait cela mais ca ne doit pas être du gout des organisateurs. Je le laisse gérer ce petit imprévu en faisant le tour des personnes ici. De ce que je vois il y a une prédominance féminine ce qui ne m’étonne pas plus que cela. En tant que publicitaire beaucoup de nos clients veulent surfer sur la vague du tout bio, du tout écolo, les déodorants sans sels d’aluminium, sans paraben. C’est bien sauf qu’il faut qu’ils soient nickel et souvent quand nous cherchons comment mettre en avant leur produit on se rend contre qu’ils sont loin d’être exempt de tous reproches sur leur pratique et que si on fait une publicité sur l’écologie cela risquerait de se retourner contre eux. En clair les différents sondages que l’on réalise pour voir qui serait touché par une publicité vantant les mérites d’un produit en faveur de l’écologie ou du recyclage montrent que pour deux tiers des panels se sont des femmes qui se sentent concernés. Ce qui en soit est logique se sont elles souvent qui font les courses et tiennent les maisons.
Quand Martin a fini il revient vers moi et me confirme qu’il n’y a rien d’animalier et me présente ses quatre compères. “Enchantée”. J’écoute attentivement ce qu’il me dit en hochant la tête avant de prendre la carte et le flyer que j’ouvre et que je parcours rapidement. “Comme je n’ai pas pu vous aider aujourd’hui mais que vous m’acceptez ce soir si à mon tour par la suite je peux vous aider ca me ferait plaisir.” Je fouille dans mon sac et sort une carte de visite. “Je travaille pour Chandler Inc. une agence de publicité de Brisbane.” J’aurai pu mettre un peu plus en avant mais même si elle était renommée en Australie et sur d’autres continents, c’était surtout su par les gens de la profession. “On ne sait jamais vous pourriez avoir besoin d’aide pour monter une campagne de publicité ou d’informations pour une de vos actions.” Je range les documents précieusements avant de le regarder à nouveau tout sourire. “Non je n’ai pas d’autres questions, je vous laisse vous avez surement plein de choses à faire.”



Spoiler:

© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2016 - 3:35

La journée avait certes été compliqué pour certains, mais pour ma part ça pouvait aller dans l’ensemble et quelque chose me dit que ce soir risque d’être une soirée forte en rebondissement mais cette fois dans le bon sens du terme et l’on va tous rire comme des petits fou à n’en pas douter. Le début du repas pointe le bout de son nez et nous allons tous nous servir dans la bonne humeur en rigolant entre nous pour parler de ce que l’on a découvert sur la plage aux personnes qui n’étaient pas en notre compagnie à ce moment et peut être que nous allons faire un petit classement top 10 des pires choses ramassés aujourd’hui. Mais pour le moment l’heure n’est pas à ça puisque notre estomac réclame d’être ravitaillé en nourriture chose que nous allons tous faire d’une minute à l’autre.

Quand je reviens tout fier avec mon assiette que j’ai hâte d’entamer, je m’amuse à taquiner Cleo sur sa pratique du moment avec sa brochette alors qu’elle tente tant bien que mal à cuire celle-ci avec les flammes du feu ce qui a le don de me faire rire. Et ce qu’elle me dit me fait rire d’autant plus alors qu’elle confirme ne pas avoir l’habitude de cuire de cette façon là et de ne pas être non plus une femme de barbecue.

-Ah oui moi je dois t’avouer que ça me fait vraiment rire ça Cleo. Il faut ouvrir ton expérience culinaire …

J’explose de rire à l’idée de la voir dans sa cuisine en train de cuire ses aliments de cette façon dès à présent et je m’excuse en lui expliquant pourquoi je viens de partir dans un fou rire. Elle retire sa brochette avant de gouter ses aliments cuit et elle semble satisfaite de la cuisson de ceux-ci ce qui me fit sourire. De mon côté, j’ote tous les légumes frais de la brochette comme les concombres, les poivrons et je ne laisse que l’épis de maïs que je n’ai jamais mangé de cette façon mais j’ai toujours voulu gouter. Cleo se propose de me cuire ma brochette gentiment et je la regarde avant de lui donner un petit coup d’épaule

-C’est gentil, mais je ne voudrais pas que tu te brules tes petites mains. QUOI ?! Tu veux faire flamber les fruits ? A part la banane ça se mange plutôt frais les fruits


Je regarde un peu partout autour de moi pour voir que Cleo a des chamallow dans son assiette et je souris doucement avant d’approcher ma lèvre de son oreille et d’y chuchoter quelques petits mots

-Dis ça te tente de faire les thugs ? Viens quand il y a plus trop de monde autour du feu ou du moins pas Martin et ses potes des Sea Shepperd, on se fait des chamallow au feu


C’est vrai que l’on doit manger uniquement des aliments à base végétal, mais les chamallow lors d’un feu de camp comme ça, c’est la base et je pense que tout le monde est d’accord avec moi sur ce point là donc pourquoi s’en priver ? En tout cas pendant que je lui parle Cleo tourne la tête et me fait remarquer ensuite qu’il y a une nouvelle et qu’elle trouve ça cool d’accueillir de nouvelles personnes bien qu’elles n’ont pas participées à la journée.

-Oui c’est vraiment bien parce que c’est ouvert à tout le monde et ça apporte un peu de sang neuf au groupe. J’espère qu’il y aura encore quelques personnes histoire que l’on puisse faire des jeux ou autres

Pendant que je continue de cuire ma brochette uniquement constitué de mon épis de maïs, Cleo sort son téléphone et fait je ne sais quoi mais une fois de plus ça ne me regarde pas. En la voyant faire ça, je pense à Cassandra et je me rends compte que je n’ai pas regardé mon portable pour voir ce qu’elle m’a répondu si c’est le cas. Je l’appellerai tout à l’heure et j’ai déjà hâte. La jeune femme range son portable et je lui tends ma brochette afin qu’elle goute

-Madame la professionnelle de la cuisson au bonfire pourrait me donner son avis ?


résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:44

❝ Let's get together and feel alright❞
#TeamTurquoise

Je faisais du mieux que je pouvais pour cuire mes légumes au niveau du feu mais je devais reconnaître que mon habileté n’était pas des plus fameuses. Quand je m’avançais de trop je risquais de noircir mes poivrons et si je n’allais pas assez loin ils resteraient crus ce qui serait peut être la moins pire des choses. Comme quoi on peut être critique et blogueuse culinaire et ne pas forcément savoir s’y prendre pour tout ce qui touche à la cuisine. Forcément si quelqu’un doit me taquiner ca ne peut être qu’Antoine ce qu’il fait allègrement. “Mais j’ouvre j’ouvre je teste même mais je dois me rendre à l’évidence je manque de pratique.” J’arrête le supplice pour me concentrer sur l’épi de maïs. Je l’ai planté sur une longue tige en métal que j’ai planté dans le sol et que je fais pivoter pour être sur que se soit bien cuit. Ca je l’ai déjà fait mais au four toujours pour les même raisons, sans barbecue ou cheminée…
“Mais bon pas tout les fruits ce qui est bon flambé c’est les bananes ou l’ananas.” En y pensant je me rappelais d’un ananas caramélisé et flambé au rhum un pu délice. “Et mes petites mains j’y fait très attention j’en ai besoin pour m’occuper de ma fille et pour travailler.” Je vois alors qu’Antoine lorgne sur mes chamallow. “Des thugs ? de quoi tu parles ?” J’avoue que je connais les chamallows grillés mais après… “ En jetant un coup d’oeil furtif j’ai vu qu’ils avait mis le paquet que j’avais ramené dans mon sac… Je pense que ca à pas du plaire.” Je me mis à pincer les lèvres comme une gamine prise en faute avant de rire. Fallait dire que je n’avais pas été fine et je m’en voulais presque parce que c’était leur événement et selon leur principe. De toute façon je pensais faire un sujet sur mon blog, de temps en temps je faisais des billets de la vie quotidienne, pour raconter cet événement et ainsi peut être faire rejaillir un peu de publicité gratuite pour les Sea. Je vois une nouvelle qui arrive et le signale à Antoine. On est du même avis, ici peut importe qui tu es et quand tu viens, tu es forcément le bienvenue. J’aurai aimé venir avec Soren et me rends compte que je n’ai pas de nouvelles, ce qui me chagrine un peu, ce n’est pas dans ses habitudes et mon visage s’assombrit avant qu’Antoine fidèle au poste pour me changer les idées ne me parle et me tende sa brochette. “Hmmm cuisson parfaite.” J’hoche la tête. “Si tu continues comme cela tu va venir à la maison faire la cuisine”. Je me mets à rire et ca me vide l’esprit. Je me demande ce qu’il peut bien faire. Je ne devrais pas y penser. “Bon et tu vas faire quoi de beau ce week-end après cette journée et cette soirée des plus éreintantes ?”.

Spoiler:

© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2016 - 21:29

La journée sur la plage tout aussi épuisante qu’elle pouvait avoir été valait le coup d’être vécu et encore plus maintenant sachant que la soirée pointe le bout de son nez et qu’elle est sur le signe de la bonne humeur et de beaucoup de délire. Je dois avouer que malgré la présence d’un tas de jeune femme, une seule a eu toute mon attention : Iris. Elle ne m’a rien fait de spécial si ce n’est me regarder mais je ne sais pas je l’aime bien et elle mérite d’être regardée vu son physique et puis en fait c’est un tout car je me suis tout de suite bien entendu avec elle. Et bien entendu ce soir j’ai l’intention d’aller la voir et de passer un moment rien que tous les deux en fin de soirée ou avant si l’envie me prend. J’ai vu une sorte de tas de rocher et je suis persuadé que la vue lorsque l’on est au sommet doit être magnifique, mais bon on en est pas encore.

Pour le moment nous sommes tous autour du feu, Iris en face de moi avec du monde bien entendu autour d’elle et moi pour ma part il y a une place de libre juste à côté de moi. Il est vrai que j’aimerai qu’elle occupe cette place là, mais une jeune femme viens se joindre à nous et s’assieds à mes côtés. Je ne lui dis rien car en soit ça ne me dérange pas et j’aurais quelqu’un avec qui parler. Je la regarde en souriant avec mon assiette en main. C’était la nouvelle qui était arrivée et qui avait parlé avec Martin certainement pour voir si elle pouvait participer à la soirée sachant qu’elle n’était pas ici cette après midi. Au vue de sa venue autour du feu je présume qu’il a accepté et c’est mieux ainsi car c’est cool de voir une nouvelle tête. J’espère d’ailleurs en voir d’autres par la suite mais surtout celle d’Iris en fait

-Salut moi c’est Alejandro, tu vas bien ? C’est cool que tu sois là parmi nous. J’espère que t’aimes bien t’amuser

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:21

Cleo était tellement drôle ainsi en train de se battre avec sa brochette pour faire cuire celle-ci. Ne sachant pas si elle devait la rapprocher ou l’éloigner des flammes. Je ne doute pas que cuire des légumes à l’œil comme ça est difficile mais je ne peux m’empêcher de rire et de la taquiner qui plus est. Bien entendu elle réponds à ma petite critique constructive

-Il parait que non loin d’ici ils font des cours de cuisine au feu de camp pour ceux qui ont du retard. Je t’inscris peut être ?


Bien sûr je racontais des grosses conneries mais ça me faisait rire et ça la faisait rire elle aussi et c’était clairement le principal puisque j’étais là pour ça. Je suis content de voir qu’elle va mieux elle aussi et qu’elle n’est plus tétanisée. Je lui souris lorsqu’elle me parle de fruits à flamber comme les bananes et les ananas

-Arrête j’en ai l’eau à la bouche là, mais si tu veux en faire je serais ravi de gouter ta cuisine low cost.

Je rigole de nouveau alors qu’elle improvise une broche pour faire cuire son épis de maïs. Elle est vraiment intelligente sans rigoler car ça ne me serait jamais passé par la tête mais c’est tout sauf con ce qu’elle fait. Je la regarde faire et c’est vrai qu’elle ne risque pas de se bruler cette fois ci comparé à précédemment

-Effectivement je te vois mal porter ta fille avec des moignons à la place de tes mains. Quoique je suis sûr que tu réussirais à te débrouiller pour bien t’en occuper.

Seulement ses chamallow attire ensuite mon attention et je lui propose de faire un peu les gros délinquants en en mangeant ce soir en les faisant fondre au feu. Elle m’explique qu’elle a vu que cela n’a du plaire à tout le monde puisqu’elle a vu Martin et ses potes ramener les sachets à leur place initiale : le caddie. Elle se mord la lèvre afin de rire de bon cœur ensuite. Je ne sais pas si c’est l’idée de transgresser les règles qui la faisait rire ou pas mais le fait est là : elle rigole.

-L’interdit c’est attirant aussi non ? Ce n’est pas ce qui est arrivé à Adam et Eve ? On retournera en enfance avec nos brochettes. Tu rentres dans la combine ou pas ?


Je lui souris avant de lui faire un clin d’œil en attendant sa réponse bien que j’espère qu’elle soit positive car on risque encore une fois de bien rigoler ensemble si l’on se décide de faire ceci d’autant plus qu’il y a Martin et ses 4 vautours qui regardent un peu partout pour repérer tout débordements. En la laissant réfléchir à quoi faire, j’utilise sa broche improvisée, et je fais cuire à mon tour mon épis de maïs car j’ai envie de manger ceci pour une fois. Lorsque je suppose que celui-ci est cuit, je le tend à Cleo pour qu’elle me donne son avis d’experte sur la cuisson et me confirme qu’elle est parfaite avant de me dire qu’elle va me demander de faire la cuisine chez elle si ça continue et je ne peux m’empêcher de rire

-Venir chez toi pour faire la cuisine je ne sais pas mais vous en revanche vous viendrez chez moi pour que l’on se fasse une petite bouffe un de ces quatre

J’aime cuisiner et faire plaisir aux gens donc si elle veut manger un coup à la maison avec Soren et Cami ça sera avec plaisir. Puis elle me demande ce que je compte faire ce week end. Bonne question effectivement de sa part car je prévois que rarement.

-Je ne sais pas trop. Du sport je suppose, me reposer et peut être vous inviter à la maison si vous n’avez rien de prévu justement

résumé:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty
Message(#)# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

# Turquoiseteam || Let's get together and feel alright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-