| | | (#)Dim 3 Jan 2021 - 20:29 | |
| Je pique, plus violemment que je ne le voudrais parce que je ne veux pas parler de tout ce qui ne veut pas. Car plus j’en parle, plus j’ai l’impression qu’il y a un trou béant dans ma poitrine, un vide que je n’arrive pas à combler. Je ne veux pas m’en rendre compte à quel point tout va mal en vérité. Heureusement elle n’insiste pas, prenant le dernier chamallow. « Mouech, bon tu marchque un poinch ».
Mon visage et je suis heureux de changer de sujet et heureusement elle semble d’accord pour noyer son chagrin dans l’alcool avec moi. Quand elle me propose d’aller se défier sur la patinoire mon sourire devient plus grand, je n’ai jamais résisté à un défi de Mia. Elle fait mine d’applaudir quand je lui rappelle qu’elle était estropiée il y a peu et qu’elle risque de le redevenir et mon regard brille de malice. « Bravo, on devrait te décerner la médaille du mec qui a la meilleure répartie au monde. Je sais que c’est ton seul espoir pour gagner. Mais c’est du solide maintenant, t’as aucune chance ». « On verra quand je t’aurais mis une raclée poissarde ! » Je lui tire la langue avant de finir mon verre bien trop vite.
« Tss c’est mal me connaitre Mulligan. On y va ou tu vas rester ton cul collé à la chaise toute l’après-midi ? » « Soit pas aussi pressée de te ramasser par terre McKullan ! » Je clame en la suivant, nos verres finis, l’addition payée.
Un peu plus tard on arrive à la patinoire et je paie les tickets et on enfile nos patins. « Bon, on va faire simple pour le début. Le premier qui arrive à faire un tour complet gagne. Sans tomber bien sûr, sinon c’est éliminatoire direct. T’es prêt vermine ? ». « TOUJOURS ! » Je gueule alors que j’ai 0 talent en patinage. « 3, 2, 1, partez ». Je galère comme jamais, évitant les gens, manquant de tomber à plusieurs reprises, mais Mia perd l’équilibre et me permet de finir le tour le premier. Je lève les mains en l’air. « GAGNEEEEE DANS TA FACE MCKULLAAAAAAAN ! » Je me fais remarquer mais je n’en ai rien à faire. « Allez je suis magnanime je propose un tour MAIS EN ARRIERE ! »
- Lancer de dés:
Win : On s’élance, on a l’air ridicule, et je gagne tout en finissant sur les fesses à la ligne d’arrivée.
So close : On s’attrape, on se pousse et on finit par terre tous les deux. « Mais Miaaaa c’est de ta faute»
Fail : je n’arrive absolument pas à patiner en arrière et m’étale de tout mon long, elle gagne et je crie. « MIA viiiiens m’aider.
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Dim 3 Jan 2021 - 20:29 | |
| Le membre ' Peter Mulligan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Dim 3 Jan 2021 - 21:36 | |
| « On verra quand je t’aurais mis une raclée poissarde ! ». La compétition est lancée entre nous et je suis bien déterminée à gagner. Autant lui que moi avons toujours été fort pour nous lancer dans des défis un peu stupides et c’est exactement ce qui allait se passer cet après-midi. Et ça promettait surtout après avoir déjà ingurgité minimum quatre verres de vin chaud chacun. « Soit pas aussi pressée de te ramasser par terre McKullan ! ». Je lève les yeux au ciel alors que nous prenons la direction de la patinoire.
Patins aux pieds, je demande à Pete s’il est prêt, ou plutôt la vermine qui l’est que je compte bien piétiner « TOUJOURS ! ». Le décompte écoulé, nous nous lançons dans une course effrénée. J’exagère car en vrai c’est la galère. Ce n’est pas comme si nous avions l’habitude de la neige, des lacs et étangs glacés ici à Brisbane et que nous pratiquions le patin à glace tous les jours. Alors je fais ce tour tant bien que mal, j’évite les nombreux occupants de la patinoire comme je peux. Arrivée au dernier virage, je sens que l’alcool me remonte à la tête et je manque de me ramasser, me rattrapant de justesse à la rambarde. Evidemment, Pete en profite et prend l’avantage « GAGNEEEEE DANS TA FACE MCKULLAAAAAAN ! ». Il crie non il hurle alors que je reviens doucement vers lui « Ca compte pas c’était le tour de chauffe ». Mauvaise joueuse, oui je l’étais. « Allez je suis magnanime je propose un tour MAIS EN ARRIERE ! » « Ok, cette fois je suis vraiment prête je vais te mettre une raclée ! ». En vrai, je crains le pire surtout en arrière. Déjà que je n’étais pas habile en avant. Je commence à avancer à reculons, Pete me dépasse alors je le saisis par le bras, il se débat et manque de me faire tomber. Je le rattrape à nouveau, m’agrippe à nouveau en riant… « Oh putain » je lance alors que nous sommes entrain de tomber tous les deux « Mais Miaaaa c’est de ta faute ». Je me frotte les mains que j’ai bien tapé sur la glace en voulant limiter les dégats « Pas vrai ! ». Je me relève, tends la main de bonne foi à Pete pour l’aider mais la retire au moment où il s’apprête à la saisir « Démerde toi ! », non sans un sourire satisfait. « Bon, vu qu’on est nul autant l’un que l’autre, le premier qui atteint l’autre côté en ligne droite à gagner ». A peine ma phrase terminée, je m’élance.
- Spoiler:
Win : J’ai pris de l’avance sur Pete et évidemment, je gagne « BOUUUUUU t’es nulllll MULLIGAN ! »
So close : J’y suis presque, Pete est derrière moi et galère mais il finit par me rattraper, me pousse et évidemment il gagne « TRICHEUR !!! CA COMPTE PAS ! »
Fail : Je pars à vive allure sûre de moi. Sauf que les quatre verres de vin m’ont achevé et ce qui est censé être une ligne droite se transforme en zigzag. Pete me dépasse sans problème et gagne. Je boude en arrivant au bout.
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Dim 3 Jan 2021 - 21:36 | |
| Le membre ' Mia McKullan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | | (#)Dim 3 Jan 2021 - 23:05 | |
| Elle perd l’équilibre et je clame ma victoire. « Ca compte pas c’était le tour de chauffe. » Je me marre, les gens commencent à nous regarder bizarrement, on doit être les deux seules personnes non sobres de la patinoire. En même temps c’est la fin d’après-midi. Je lui propose un tour en arrière alors. « Ok, cette fois je suis vraiment prête je vais te mettre une raclée ! » Tu parles, je n’y crois pas une seule seconde. C’est la pire idée du monde bien sûr, parce qu’on était déjà pas très doués en avant mais alors en arrière cela relève clairement de l’impossible. Je manque de tomber, je finis par la dépasser et lorsqu’elle me saisit le bras, je me débats, elle rit. « Oh putain. » Évidemment on finit tous les deux au sol sans surprise. Tout est de sa faute, je me suis fait mal aux fesses en plus. « Pas vrai ! » Mia me tend la main pour m’aider à se relever et je m’apprête à la prendre quand soudain elle la retire. « Démerde toi ! » « Connasse ! » Je lui dis d’un air outré. Je galère à me relever, essoufflé et elle se décide à lancer un nouveau défi. « Bon, vu qu’on est nul autant l’un que l’autre, le premier qui atteint l’autre côté en ligne droite à gagner ». Elle s’élance avec de l’avance et je patine aussi vite que je peux pour la rattraper, n’hésitant pas à la pousser sur le côté pour finir premier. « TRICHEUR !! CA COMPTE PAS ! » Je pouffe de rire. « On a pas précisé des règles ! » Je fais un petit tour de la victoire en cercle autour d’elle. « Tu crois que tu serais capable de tourner sur toi-même ? » Je lui demande en riant. « Regarde comme ça ! »
- Lancer de dés:
WIN : je tourne sur moi-même c’est tout sauf gracieux mais je lui adresse un regard satisfait « Je suis sûre que tu vas être trop nulle. »
SO CLOSE : : Je tourne sur moi-même, je me rattrape à Mia et on arrive pas à se relever. « C’est qu’on est pas mal par terre en fait. »
FAIL : Je tourne sur moi-même je glisse et je renverse un gamin. « OH MINCE, Désolé petit. » On commence à se faire remarquer par le vigile.
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Dim 3 Jan 2021 - 23:05 | |
| | | | (#)Lun 4 Jan 2021 - 7:09 | |
| Première manche, je perds, mais j’estime que ce n’était qu’un tour de chauffe et donc, à mes yeux, cela ne compte pas. Deuxième manche, en arrière, on a à peine réussi à faire un tour de piste, à vrai dire à peine un quart que nous sommes tous les deux à terre, avec des regards qui se portent de plus en plus sur nous. Nous rions à moitié, je me relève par je ne sais quel miracle. Je propose mon aide à Pete pour finalement me raviser « Connasse ! ». Je jubile à le voir galérer à se relever, ne répondant même pas à l’insulte qu’il vient de me proférer.
Début de la troisième manche, étant donné notre piètre niveau, elle consistera à traverser la patinoire en ligne droite, le premier arrivant étant déclaré vainqueur. Je m’élance sans même décompter, sans même attendre Pete et je prends évidemment de l’avance. Jusqu’à que cette vermine arrive à ma hauteur et me pousse. Evidemment il gagne et je crie à la tricherie. « On a pas précisé des règles ! ». Je le rejoins et le pousse à mon tour « Très bien dans ce cas, la guerre est déclarée ! » je lance alors qu’il est entrain de me donner le tournis en formant un cercle autour de moi « Tu crois que tu serais capable de tourner sur toi-même ? ». Pourquoi je sens qu’il s’agit d’une bien mauvaise idée ? « Regarde comme ça ! ». Il commence à tourner, manque de tomber et bien sûr, il ne trouve pas mieux comme idée de se rattraper à moi et nous voilà à nouveau au sol. Je ris « C’est qu’on est pas mal par terre en fait ». « Non j’abandonne pas ! REGARDE ! » Je me relève alors, non sans retomber une deuxième fois en riant alors que nous sommes en plein milieu du passage. Je me mets alors à tournoyer sur moi-même, je sens que ma tête tourne de plus en plus alors que je fais un tour sur moi.
- Spoiler:
Win : Je réussi et m’écrit « ALORS ??? Impressionné hein !? ». So close : Je tourne et je rejoins Pete… au sol « Ouais finalement on est bien là! » Fail : Je tourne, je manque de rentrer dans quelqu’un « Bonjour » je lance alors au grand gaillard qui est à notre hauteur. Le vigile. « Mia enchanté » fais-je avec mon plus beau sourire. Comme si cela allait avoir de l’effet sur lui. C’est qu’il est pas trop mal surtout.
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Lun 4 Jan 2021 - 7:09 | |
| | | | (#)Lun 4 Jan 2021 - 10:49 | |
| Le premier tour est pour Mia un échauffement pour moi c’est l’annonce de ma future victoire. Le deuxième tour j’ai la brillante idée de proposer un tour en arrière comme si on était des patineurs d’un talent olympique. Je dirais que notre talent est olympiquement bas en l’occurrence ici.
Traverser en ligne droite la patinoire pour un troisième tour semble plus réalisable. Mais Mia a pris de l’avance et je me dois alors de lui la pousser sur le côté ce qui me permet de m’assurer la victoire. Après tout elle a jamais précisé qu’on devait jouer fairplay. Elle me pousse et je me rattrape à la rambarde pour ne pas tomber au sol une nouvelle fois. « Très bien dans ce cas, la guerre est déclarée ! » Je me mets à tracer des cercles autour d’elle pour lui prouver que la guerre c’est moi qui la mène. J’ai même la brillante idée de lui proposer de faire un tour sur moi-même. Je réalise vite mon erreur quand je m’écroule me rattrapant de justesse à Mia. Manque de bol on tombe tous les deux. Je me dis finalement que c’est pas plus mal de rester au sol, au moins il fait bien frais et je n’ai plus autant le tournis. Ca me semble plus facile. Mia n’a pas l’air de cet avis. « Non j’abandonne pas ! REGARDE ! » Elle se relève et j’arrive avec difficulté avec à faire de même tout en la regardant. Je me marre. « La grâce d’une quiche pas de doute. » Elle manque de rentrer dans quelqu’un et je ris un peu plus fort. C’est qu’on commence vraiment à se faire remarquer. C’est là qu’un homme baraqué arrive. « Bonjour, Mia enchanté. » lui dit Mia avec un grand sourire. Je m’approche pour l’attraper par le cou, Mia, pas le vigile. « Et moiiii c’est Pete. » Grand sourire, plutôt mignon le vigile. « Messieur, Dame, vous commencez à vous faire un peu trop remarquer je vais devoir vous demander de vous calmer, il y a beaucoup de familles ici. »
- Lancer de dés:
WIN : « Oh on va être sage comme des images, hein Mia ? Les plus sages de la terre » et le vigile ne semble pas très convaincu.
SO CLOSE : « Se faire remarquer ? Mais on est hyper discret ! » Je commence à argumenter en faisant des grands gestes, résultat mon bras déséquilibre un gamin qui passait par là. « Oups c’était vraiment pas voulu. »
FAIL : « FUIS MIA C’EST LA POLICE DE LA GLACE. » Et je me barre à l’autre bout de la patinoire en explosant de rire sous l’œil désespéré du vigile.
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Lun 4 Jan 2021 - 10:49 | |
| | | | (#)Lun 4 Jan 2021 - 13:45 | |
| Les défis s’enchaînent, et ils deviennent de plus en plus stupides. Celui de tourner sur nous-même en est le parfait exemple. Si Pete se rate complètement et vient à me faire tomber en tournant comme un abruti sur moi, je ne me laisse pas abattre. Même avec un bon grammage d’alcool dans le sang, je ne veux pas abandonner. Alors me voilà à nouveau debout pour effectuer ce magnifique tour sur moi-même « La grâce d’une quiche pas de doute ». Il me perturbe avec sa remarque et je manque de faire tomber quelqu’un. Ou ce quelqu’un manque de me faire tomber quand on voit la carrure qu’il a. Surprise de tomber nez à nez avec le vigile, je ne trouve rien de mieux que de battre des cils et le saluer, en me présentant. Comme s’il en avait à faire de quelque chose. « Et moiiiii c’est Pete » Il passe son bras autour de mon cou, je le bouscule, parce que clairement, le vigile est canon et j’ai pas envie qu’il pense que je suis prise par le morveux qu’est Pete « Messieur, Dame, vous commencez à vous faire un peu trop remarquer je vais devoir vous demander de vous calmer, il y a beaucoup de familles ici ». « Se faire remarquer ? Mais on est hyper discret ! ». Pete s’agite et manque de faire tomber un gamin. Je lui donne un coup dans le ventre avec ma main pour lui signifier de se calmer « Oups, c’était vraiment pas voulu ». « Faut pas lui en vouloir, il s’est fait plaquer et il a embrassé une nana qu’il aime depuis toujours mais qui lui a foutu un rateau ». Je lance alors à l’attention du vigile comme si cela allait le faire changer d’avis sur nous. « Si je dois encore revenir vous voir, vous devrez quitter la patinoire » Je grimace, retrouvant un air sérieux et m’adresse alors à Pete en murmurant « Il est canon mais il est pas drôle ». Vu ma discrétion, pas sûre que ça ne lui soit pas arrivé aux oreilles. Je reporte mon attention sur le vigile « Promis ». Un sourire amusé s’affiche sur mon visage lorsqu’il s’éloigne « On a droit à une récompense si on se comporte bien ? ». je lui demande alors mais il ne réagit pas « Tant pis. Bon on fait quoi maintenant ? On danse ? ».
- Spoiler:
Win : J’attrape Pete par les mains et nous tournons sur nous-même : sans nous ramasser ! So close : j’attrape Pete par les mains, le tour est presque complet mais un couple débile vienne nous bousculer et on manque de tomber. Ou c’est l’inverse plutôt : « regardez où vous allez ! ». Fail : Pete a l’ingénieuse idée de me faire tourner sur moi-même, il me lâche et je tombe sur mes fesses. Manque de bol, j’ai embarqué avec moi une personne. « Désolé ».
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Lun 4 Jan 2021 - 13:45 | |
| | | | (#)Lun 4 Jan 2021 - 18:31 | |
| Mia tente de m’imiter. Aucun doute elle n’a pas ma grâce de patineur. Cette grâce que j’ai acquise en quelques minutes grâce à l’alcool moi qui ait absolument zéro talent pour le patin à glace. Mais en cet instant j’en suis persuadé je suis le meilleur et Mia a la grâce d’une quiche. Évidemment il fallait que le vigile arrive pour nous casser l’ambiance. Au moins il est mignon, on lui pardonnera. Mia me bouscule et je lui jette un regard noir, si elle croit qu’elle peut choper le vigile elle rêve, il est à moi. L’homme nous dit d’arrêter de nous faire remarquer, je rétorque qu’on est discret mais mes gestes prouvent le contraire et je manque de pousser un gamin qui en m’évitant a failli perdre l’équilibre. « Omf. » je souffle quand Mia me donne un coup dans le ventre. Je clame au vigile que c’était un accident et Mia renchérit. « Faut pas lui en vouloir, il s’est fait plaquer et il a embrassé une nana qu’il aime depuis toujours mais qui lui a foutu un rateau » Mon regard est tueur et mon sourire se fait carnassier. « Ouais et elle elle a tellement de la poisse avec la gente masculine. Puis clairement il y a des daddy issues. Je m’y risquerais pas si j’étais vous. » Plus la conversation avance, plus l’homme a l’air désespéré. « Si je dois encore revenir vous voir, vous devrez quitter la patinoire »
On ne va pas mentir ça nous refroidit un peu. « Il est canon mais il est pas drôle ». Je lui donne un coup dans les côtes. « Chuut. » Le type nous a clairement entendu et secoue la tête de désespoir. « Promis. » dit Mia avec sourire et je renchéris « Promis Monsieur le beau gosse-euh monsieur le vigile. » Je lui fais un signe de main quand il s’éloigne. « On a droit à une récompense si on se comporte bien ? ».Mia n’a pas le droit à une réponse. « Tant pis. Bon on fait quoi maintenant ? On danse ? ». Elle m’attrape par les mains et on tourne sur nous même, sans tomber ce qui relève d’un miracle. « Ah non mais avec ça on pourrait faire les JO Mia ! » Je clame avec la certitude de ceux qui sont soient complètement idiots soit beaucoup trop alcoolisés. Je regarde un gamin au loin qui nous adresse des regards mauvais. Il a un chapeau de Noel sur la tête. Je suis sûr que c’est lui qui nous a vendu au vigile. Mon sourire est malicieux. « Cap ou pas cap de voler son bonnet de Noel ? »
|
| | | | (#)Lun 4 Jan 2021 - 19:11 | |
| On a bien l’air ridicule tous les deux à se « battre » pour le vigile qui est juste exaspéré face à nous. Tellement alcoolisée que je viens même à balancer les frasques amoureuses de Pete. Pas très sympa surtout qu’il a eu le courage de se confier un peu à moi, ce qui est pas très courant chez lui. Mais vu l’état dans lequel nous sommes, il ne m’en tiendra pas rigueur. Parce qu’il fait de même « Ouais et elle elle a tellement de la poisse avec la gente masculine. Puis clairement il y a des daddy issues. Je m’y risquerais pas si j’étais vous ». Je fronce les sourcils, mon regard se ternit alors qu’il balance ça « JE SUIS PAS EN CLOQUE !!!! » Je lui crie dessus, et clairement, le vigile est désespéré, préférant nous avertir une dernière fois avant de nous foutre dehors. Il s’en va d’ailleurs et je me permets un commentaire sur lui qui me vaut un coup de cooude dans les côtes « Mais aïeeee » dis je en chœur avec son « Chuut ». J’avoue que niveau discrétion, c’était raté « Promis Monsieur le beau gosse-euh monsieur le vigile ». Je glousse comme une gamine en portant ma main devant ma bouche du fait des mots prononcés par Pete.
J’attrape ensuite les mains de Pete pour nous faire tournoyer à deux. Et le pire, c’est qu’on y arrive sans se vautrer. Miracle ! « Ah non mais avec ça on pourrait faire les JO Mia ! ». « Viens on s’inscrit !!! ». Le pire c’est que je suis aussi certaine que Pete dans l’idée et que je serai capable de le faire si à quelques pas de là il y avait un bureau d’inscription pour les JO (qui n’existe pas en soi mais fin bon bref passons). Je vois que Pete fixe quelque chose ou plutôt quelqu’un. Je grimace en voyant la tête du gamin et surtout les regards mauvais qu’il nous adresse « Cap ou pas cap de voler son bonnet de Noël ? ». Je regarde Pete. Je regarde le gamin. Je regarde le vigile. Je reporte mon regard sur Pete « CHICHE ! ». Et alors je m’élance vers le garçon en question qui doit avoir une dizaine d’années. Evidemment, je compte la jouer avec finesse « Salut toi. Moi c’est Mia » je fais en lui tendant la main. Il ne daigne même pas me la serrer. J’hausse les épaules « J’adore ton bonnet de Noël, il est trop cool ». Pas de réaction. Je m’impatiente, j’ai plus de succès normalement avec les gamins « Je suis journaliste au fait. Je pourrais carrément faire un article sur toi rien que pour cette raison ». Clairement, j’essaye d’acheter le gamin. Etonnamment ou pas, il tombe dans le panneau « C’est vrai ? » « Bien sûr que oui. T’imagines pas la côte de popularité que tu vas gagner après ça à l’école. Attends, je vais te prendre en photo pour aller avec. Tiens tu devrais poser avec mon ami Pete, c’est une star, il travaille sur des films ». Et là, le gamin est aux anges. « Vous êtes prêts ? Cheeeeese » je lance alors que je fais un signe à Pete pour qu’il passe à l’action et lui pique son bonnet. Evidemment, après ça, on sera obligé de fuir.
|
| | | | (#)Lun 4 Jan 2021 - 20:39 | |
| « JE SUIS PAS EN CLOQUE. » Elle hurle attirant les regards sur nous et je ris un peu plus fort. Je pense qu’il n’y a qu’un pas pour que le vigile nous foute dehors et pourtant il nous informe juste qu’il nous laisse une dernière chance. Une dernière chance pour se calmer pour le bien des familles autour de nous. On est comme deux enfants, lançant des commentaires ridicules au vigile qui s’éloigne, parlant trop fort, riant aux éclats. On danse sans tomber et je crois de plus en plus à notre talent inégalable, proposant à Mia de faire les jeux olympiques. « Viens on s’inscrit !!! » Heureusement qu’il n’y a qu’aucun bureau prêt à accueillir des inscriptions car nous aurions sans doute étaient capables de nous y rendre
C’est à ce moment-là que je vois le gamin, le gamin et son bonnet de Noel qui a l’air ridicule et qui nous regarde d’un air mauvais. Oh que j’ai envie de me venger d’un mal sans doute inexistant. Mia me regarde. Mia regarde le gamin. Mia regarde le vigile. Mia me regarde à nouveau. Mon sourire devient mutin, je devine sa réponse. « CHICHE ! » On s’avance vers le gamin d’une dizaine d’année. On se présente Mia et moi. « J’adore ton bonnet de Noël, il est trop cool » Je renchéris. « Ouais la super classe. » Je ne sais pas ce que Mia va faire ou dire alors je prends mon mal en patience. « Je suis journaliste au fait. Je pourrais carrément faire un article sur toi rien que pour cette raison ».Le gamin est trop naïf et son regard s’illumine. « C’est vrai ? » « Bien sûr que oui. T’imagines pas la côte de popularité que tu vas gagner après ça à l’école. Attends, je vais te prendre en photo pour aller avec. Tiens tu devrais poser avec mon ami Pete, c’est une star, il travaille sur des films. Vous êtes prêts ? Cheeeeese » J’adresse mon plus beau sourire au gamin, je me rapproche de lui comme pour prendre la photo et puis à la dernière seconde j’attrape le bonnet. « VITE MIAAAAAA ! » Je ne demande pas mon reste. « MAIS RENDEZ MOI MON BONNET. » hurle le gamin enragé.
- Lancer de dés:
WIN : J’attrape Mia par la main et on se barre en patinant. Le gamin n’arrive pas à nous rattraper et choisit d’aller pleurer à sa maman. « Oh mais quel chouineur ! »
SO CLOSE : J’attrape Mia par la main et on se barre en patinant. Manque de bol on tombe, trop bourrés et le gamin nous rattrape et se met à crier « VOLEUR ! » Le vigile n’a pas l’air de l’entendre, il est peut-être encore temps de négocier avec le gamin.
FAIL : J’attrape Mia par la main et on se barre en patinant. On arrive à l’autre bout de la patinoire. « Ouf c’était moins une. » Sauf que je me retourne et le vigile est là et ne compte pas nous laisser partir aussi facilement.
|
| | | | | | | |
| |